-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride

+40
BRIO
Gold Star
vincelp
pepou
Raph_sr
RGSX
SwayXT500
ledoume
pop
madpaxt
MX steph
bill77
pushing
philxp
clement500xt/sr
stef
nouméaden
juju
gerard brackam
aievouais64
Gi0
Buell-LN
HL 29
Bentou
jeanjean
al 1
EFFIOU
Julien
scrambler83
stef forty four
dune
le cocombre masqué
ET
RollingXT
tibaz14
ARVELLA
XrForEver
born to be wild
Saké Racer
2J4 000697
44 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride

Message  ARVELLA Mar 13 Avr 2010, 13:16

2J4 000697 a écrit:
Suis-je le seul LCBCien à avoir ce souci avec la pipe Manzatienne ?

... effectivement cela peut parfois toucher mais pas toujours... je vais monter la mienne et je te dirai ... sinon p'tit coup de fraise léger sur la bride qui est précisément épaisse pour cela... retouche passage de vis fixation si angle ou alors dimininuer l'épaisseur qui est plus que large... te faut combien ??? ... et redirection du carbu ... il en faut très peu je pense.. je te tiens au courant de mon côté ...
Arvella

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride - Page 2 Empty Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride

Message  2J4 000697 Mar 13 Avr 2010, 18:34

Voui il s'en faut d'un échantillon pileux de provenance honteuse. Peut être juste en retaillant le bidule en plastoc blanc, sinon je prendrai 1 à 2 mm sur la face d'appui de la bride. Pis si y a la place j'en profiterai pour y coller une gorge de joint torique, à la pipe, tiens.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  2J4 000697 Jeu 27 Mai 2010, 21:18

Voili voilou où ça en est de l'avancement.
Le kit monochoque pour cadre Sr ça ressemble à ça, après pliage, préusinage, soudure, reprise d'usinage, ajustage des pièces, et ça fait quelques heures de pure elbow oil croyez moi... Manque les renforts mais c'est pas le plus difficile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble monté sur le cadre, prêt pour le départ chez le soudeur :
Et voilà ma façon de faire passer un pot d'XT dans un cadre SR, oui je sais en bas c'était plus facile... Ceux qui ont un cadre SR et une disqueuse apprécieront les heures passées...
Reste plus que le reste comme disait mon grand père, et il avait du bon sens.
Renforcer les ancrages, remettre un arrière de cadre, la fixation moteur manquante arrive, pis faudra bien faire un moteur un jour hein...
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010, 21:26

oui, "reste plus qu'à", mais çà avance quand même...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  stef forty four Jeu 27 Mai 2010, 22:03

Pfffuuu! Le boulot de malade! Je veux voir une fois monté, ça va déchiré! (punaise je parle d'jeuns!)
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  2J4 000697 Mer 02 Juin 2010, 21:39

Ayé, c'est soudé, et malgré moulte gabarit et précautions au pointage, démontage intermédiaire et vérif, ça se monte pas comme prévu !!! ah la soudure, y a pas à dire, ça travaille, pas comme certains... Reste les renforts à mettre, mais le plus gros est fait.
Et vl'a l'allure de la brelle, l'empattement a l'air monstrueux, mais je vous assure qu'il l'est pas, c'est les roues de 17 qui font ça. Bon sinon pour faire court, je recommande pas aux néophytes, c'est du boulot et pas du facile. Et pis vl'a quelques détails pour les curieux. Enjoy.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Julien Mer 02 Juin 2010, 22:03

BRA-VO!!!!! affraid

C'est magnifique !!!

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA Mer 02 Juin 2010, 22:35

Houlalalalalalalalala....... BRAVO ........... makélle forme il tient l' 2J4 !!!!!! Belles soudures argon ... moi normalement c'est demain soir 20 h qu' j' commence à souder... Ah !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 14:23

Superbe boulot !!!!!!! Shocked

BRAVO !

Vivement la suite Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  stef forty four Jeu 03 Juin 2010, 15:50

Bis répétitas: Pffuu!
Dis-moi 2J4, au même titre qu'un charpentier qui reporte les efforts de la charpente quand il modifie cette dernière, comment as-tu procédé pour savoir où fallait-il souder tes nouvelles pattes et si elles vont tenir l'effort considérable du mono-amorto?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  EFFIOU Jeu 03 Juin 2010, 16:29

Joli tres joli travail,

juste dommage que ce bras n'ait que la couleur de l'alu

quand tu dis:
l'empattement a l'air monstrueux, mais je vous assure qu'il l'est pas, c'est les roues de 17 qui font ça

Quel est la difference reelle au niveau de l'empattement (axe avant-axe arriere) par rapport a l'origne,
y a beaucoup?

c'est vrai que comme cela ca a l'air long comme un jour sans pain, mais avec les roues de 17, la moto elle est finalement moins longue, qu'avec des jantes 18-21 ou 18-18

En revanche ce qui semble assez assez demeusure (mais qui est effectivement du aux jantes de 17) c'est l'ecart entre la roue avant et le tube du cadre et celui entre la roue arriere et l'avant du bras

Je pense que ce sera moins choquant une fois la moto toute habillée, j'ai hate de voir ca

En tout cas ca dechire sa race, comme ils disent les djeun's
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 21:02

vas-y 2j4, tu tiens le bon bout! (de ferraille...)
là çà commence à ressembler à quelque chose!
c'est vrai que çà fait long visuellement....t'as mesuré l'empattement?
mais bon, le but c'est que çà tienne le pavé aussi, non?

bonne continuation!
den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 04 Juin 2010, 11:26

Bravo, bau boulot Very Happy , j`aime beaucoup. On a l`impression que la moto est plus basse ce qui lui donne un air sportif déjà très sympa sunny
Anonymous
Invité
Invité

Message  al 1 Ven 04 Juin 2010, 12:11

Euh, t'aurais mis direct un moteur XT dans un TDR tu gagnais du temps non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'dis ça , j'dis rien hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

al1& dekoajmemèl
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Message  2J4 000697 Ven 04 Juin 2010, 17:38

Houlà, ça fuse les questions.
Vl'à quelques réponses :
Pour implanter les nouvelles pattes, je l'ai fait là où c'était possible, tout bêtement. Si c'était à refaire, je referais l'ancrage de biellette inférieure d'une seule pièce avec la fixation moteur adjacente, ça serait plus simple et plus mécanique.
Pour la reprise d'effort, les renforts (pas encore en place) ont été dimensionnés en moyennant les résultats d'un calcul sur un coin de table, ceux existant sur le cadre TDR, et un coeff de sécurité calculé au doigt mouillé. Considérant que j'ai réalisé les modifs avec un acier notoirement plus costaud que l'excrément métallurgique d'origine, ça ira bien.
Pour le bras et l'empattement, il est actuellement de 1490, mais je compte fabriquer un bras plus court et plus léger, et gratter 2 à 3 cm, et quelques centaines de grammes. Ma cible c'était 1450 mais j'y arriverai pas. L'angle de chasse c'est 27 à 27,5 en fonction de la hauteur de tube dans les tés.
Les écarts visuels roue avant/cadre et roue arrière/bras oscillant sont beaucoup moins choquants moteur et habillage en place, comme tu dis. Ca ressemble pas à un dax géant, j'aurais pas aimé...
J'ai pas mis de moteur XT dans un cadre TDR pour plusieurs raisons, il aurait fallu enlever la culasse qui passe pas dans le cadre, greffer des transferts et des lumières au cylindre, et j'ai déjà eu un 500CR, ça me tentait pas. Pis de toute façon le cadre TDR est hideux, et je veux qu'au final ma brelle ressemble le plus possible à une XT, habillage d'origine, etc.
2J4 000697
2J4 000697

Message  al 1 Ven 04 Juin 2010, 18:34

2J4 000697 a écrit:Houlà, ça fuse les questions.
je veux qu'au final ma brelle ressemble le plus possible à une XT, habillage d'origine, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rhôôô , boulot de ouf , bravo , j'ai toujours eu un faible pour les trépanés.......^

me réjouis de voir le taf fini !!
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Message  2J4 000697 Sam 05 Juin 2010, 18:51

Empattement contrôlé cet aprèm : 1485 mm avec la roue arrière au 1/3 de la course des tendeurs de chaîne. Finalement je vais pt'êt y arriver à mes 1450 en grattant un peu sur la longueur de bras.
Bon j'ai fais des tofs avec le moulin et l'habillage en place pour montrer que ça ressemble pas à une sauterelle de 10 km de long mais ma clé USB a rendu l'âme, donc je sais pas quand je pourrai les mettre.

Ca avance pas trop mal mais ça manque un peu de LCBC hein Arvella ?
2J4 000697
2J4 000697

Message  ARVELLA Dim 06 Juin 2010, 10:35

2J4 000697 a écrit:

Ca avance pas trop mal mais ça manque un peu de LCBC hein Arvella ?

.. tu peux le dire... d'ailleurs le LCBC se mérite ...comme tout le reste quand on bitzate avec sa b... et son c... faut être pugnace ... stratège... chanceux... un processus qui va bien au gromono... un moulbif qui exige de partir de loin sans jamais rien lâcher... sprinters laissez tomber .. coureurs de fond vous avez une chance... une ... pas plus !

Jolie ta moto... ... ton soudeur est bon... moi je n'ai plus envie d'y passer du temps... j'en ai trop dépensé depuis quelques années pour tout ça... le cadre que tu sais dormait depuis 2 mois chez un virtuose de la modif .. ben il a été enlevé de force il y a quelques jours pour aller dans un autre bouclard sympa où un autre copain ne s'encombre pas de détails .. on y a passe une petite partie de la nuit dernière... j'ai (on) en (a) 4h 30 tout fait pour positionner .. aligner ... faire toutes les attaches... soudures argon itou ... positionnement vérification aux équerres niveau à bulle coup d'œil surtout... bref c'est fait reste à fignoler un peu quand même car on n'a pas toujours fait dans la dentelle... une " tornade partie " mais au moins p't'1 ça avance... et le travail est "propre" à défaut d'être esthétiquement irréprochable ... le moteur ne se sauvera pas... il est en ligne... pas de contrainte particulière... en revanche la soudure c'est l'horreur quand mon ne maitrise pas les retraits pour les modifs d'un cadre ... p't'1 ça bouge même en répartissant au mieux les coups de chaud....
Mon projet initial avait ciblé un Maitre du sujet, bon copain, outillé comme personne ... un savoir faire formidable ... soudeur artiste... ( je signale aux "harpagon rêveurs" que toute modif d'un bon niveau prend un temps fou fou fou ...) ses réalisations personnelles sont absolument sublimes bref le TOP ! Sauf que j'aurai eu mes modifs en l'an 2110 .. voilà le problème des gens qui bossent super bien ... les délais ! IN-GE-RA-BLE !
Et là je ne vois pas bien comment changer les choses... sauf que de tout faire soi-même... mais bon là mission impossible faut tout apprendre et être très doué... donc c'est pas gagné... et le temps passe passe passe et on ne roule pas...
Aussi ... JE FONCE !
Arvella' épicétou
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Dim 06 Juin 2010, 17:12

Oui oui oui tout à fait d'accord... La perfection est possible mais avec quelques siècles devant soi, donc faut faire des compromis, et pis ça fait tellement de bien au moral de voir que les choses avancent même si c'est à la hussarde, tant pis pour les fioritures.
Pour les structures qui bougent à la soudure, on a beau le savoir et prendre toutes les précautions possibles, les surprises sont bien là... tous mes bôs axes en titane qui rentraient gras H7g6 avant soudure, après pointage, et malgré des cordons faits progressivement de part et d'autre, ben maintenant y sont durs dans leurs logements, snif... Bon je vais rectifier ça, mais même mon axe de bras oscillant rentre juste juste maintenant, pourtant j'ai rien soudé autour.

Ca confirme ce que je pensais, et que je réaliserai peut être un jour, pour faire un cadre, la seule façon propre c'est de souder, de détendre dans la mesure du possible, et de réusiner en final les portées qui comptent... Sachant que les déformations sur soudure acier c'est de la rigolade par rapport à l'alu...
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Dim 06 Juin 2010, 19:29

ou alors de s'appeller barigault...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Dim 06 Juin 2010, 20:40

Bin pour le cadre 25CD4S rien à dire, sur mon Barigo c'était nickel, par contre le bras alu hum hum... Les faces d'appui de serrage de la roue étaient carrément pas parallèles, du genre 1 mm entre l'avant et l'arrière.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Lun 07 Juin 2010, 13:22

ah oui, je sais pourquoi, à l'époque j'avais échangé quelques courriers avec lui, et pour le remercier de sa gentillesse je lui avait envoyé quelques bouteilles de vin béarnais....il a du souder ton bras aprés...

den'hips
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Lun 07 Juin 2010, 13:41

den's a écrit:ah oui, je sais pourquoi, à l'époque j'avais échangé quelques courriers avec lui, et pour le remercier de sa gentillesse je lui avait envoyé quelques bouteilles de vin béarnais....il a du souder ton bras aprés...

den'hips

J'ai fait quelques séjours à Pau et j'ai des souvenirs de soirées au Madiran, ce truc qui tâche les verres et qui fait des trous dans les nappes... Mais on mangeait bien, y a pas à dire.
2J4 000697
2J4 000697

Message  2J4 000697 Lun 07 Juin 2010, 14:14

Vlà donc des photos avec un peu de garniture, ça estompe l'effet empattement géant. Dommage que j'aie pas eu le temps de greffer l'arrière du cadre XT... Faut un peu d'imagination pour se faire une idée de l'allure générale.
2J4 000697
2J4 000697

Message  EFFIOU Lun 07 Juin 2010, 14:34

Pas a dire tres bo, effectivement une fois habillé, avec peut etre un gb d'origine legerement reculé afin que la roue ne semble pas trop en dehors de la moto. ou un modele plus long, mais celui du xt est vraiment sympa, et on trouve de belles repliques fibres, qui pesent pas un ane mort

a Pau le Madiran, la sainte barbe, peut etre?.
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Julien Lun 07 Juin 2010, 20:26

C'est beau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu profites du travail sur le cadre pour basculer un peu le châssis sur l'avant et réduire un chouilla l'angle de chasse ?

Bonne continuation, encore vraiment un chouette projet...
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA Lun 07 Juin 2010, 20:39

2J4 000697 a écrit: Faut un peu d'imagination pour se faire une idée de l'allure générale.
... non... Photoshop .. épicétou
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 07 Juin 2010, 20:55

bravo!
plus qu'un peu d'essence à mettre et quelques babioles et elle roule...

den'soptimist
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Lun 07 Juin 2010, 22:30

Voui, le garde boue arrière sera bien le XT d'origine, sans doute en stratifié. Louque d'origine, telle est ma devise.

Re-voui, l'ensemble est basculé sur l'avant pour une géométrie plus "moderne".

Photoshop, je suis tellement pas dégourdi avec ce genre de truc que je mets moins de temps à modifier la brelle qu'à retoucher les images...

Den's je peux pas mettre l'essence, me manque la durite entre robinet et carbu. C'est vrai que sinon c'était quasiment fini hein (tu l'as déjà fait ce genre de truc, tu te rappelles plus que les denières bricoles prennent des mois ?)
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Ven 25 Juin 2010, 13:32

trés trés beau travail bravO...

Bonjour d'une xt 250 d'Alsace du Nord...

J'adore le SR même d'origine mais le tiens est sublime

A+...Marc... :cherry: :cherry: :cherry:
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Lun 02 Aoû 2010, 17:32

Bon quelques news, pas trop d'avancement ce mois ci pour cause d'occupations professionnelles et familiales, peu de disponibilité...
Voilà les tubes qui reprendront les efforts sur l'ancrage de biellette de suspension, j'ai bien cru que je devrais démonter le carter inférieur à chaque vidange mais finalement ça passe juste juste pour enlever le bouchon. Par contre pour le système de verrouillage des vitesses, ça passe pas, faudra que je taille un chanfrein dans la tête, mais j'en ai coupé un pour voir, y'a la matière donc ça ira.
(les photos de près c'est pas mon point fort)
2J4 000697
2J4 000697

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant