prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
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prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride. Je n'ai pas encore supprimé l'arrière du cadre vu que je m'en sers pour contrôler la géométrie, mais il ne perd rien pour attendre.
Allure générale ça donne ça :
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L'ancrage inférieur de la biellette devrait être par là :
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Faudra modifier aussi les fixations moteur vu que les échappements XT et SR passent pas vraiment au même endroit...
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Et puis une mauvaise surprise sur les carters, damned !
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2J4 000697- très proche des étoiles !
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2J4 000697-2010-
Ouais, zouli supermot que tu te fais là
J'aimerais bien tes jantes pour ma Sr, et puis je pense de + en + à faire passer le pot façon Xt, et qui ressort sous le dosseret de selle. On verra au fur et à mesure.
Caisse ki zont tes carters, sont pas appairés on dirait ? on voit pas trop bien sur la photo.
En tout cas, bravo, zaime beaucoup, et puis le boulot d'adaptation du train ar, chapeau, moi je n'en serais pas capable.
J'aimerais bien tes jantes pour ma Sr, et puis je pense de + en + à faire passer le pot façon Xt, et qui ressort sous le dosseret de selle. On verra au fur et à mesure.
Caisse ki zont tes carters, sont pas appairés on dirait ? on voit pas trop bien sur la photo.
En tout cas, bravo, zaime beaucoup, et puis le boulot d'adaptation du train ar, chapeau, moi je n'en serais pas capable.
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
oui, c'est quel modele de bras oscillant que tu as monté et as tu eu des problemes
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Age : 69
Localisation : Martigues (13)
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Ta fourche est une fourche de TDR ? et tes roues ? et ton bras oscillant ?.
Ta fourche est une fourche de TDR ? et tes roues ? et ton bras oscillant ?.
As tu gardé les T d'origine ou TDR ?.
Merci pour les infos.
8)
As tu gardé les T d'origine ou TDR ?.
Merci pour les infos.
8)
Invité- Invité
Le moyeu avant est celui de TDR repris (ainsi que le fourreau gauche) pour rattraper la différence d'entraxe des tubes entre TDR et XT-Pour les roues le montage n'est pas définitif, les dimensions des jantes vont sans doute changer
La fourche est une TDR dans des T d'XT pré-80 réalésés.
Le moyeu avant est celui de TDR repris (ainsi que le fourreau gauche) pour rattraper la différence d'entraxe des tubes entre TDR et XT. Ce moyeu est rayonné sur une jante 2.50 x 17.
Voilà la fourche :
Le bras oscillant est celui de TDR, la roue arrière aussi, (sauf la jante couleur alu au lieu de dorée) Pour le montage de bras on en a parlé là :
Pour les roues le montage n'est pas définitif, les dimensions des jantes vont sans doute changer, le moyeu arrière aussi. Et puis l'amortisseur, et l'arrière du cadre, bref c'est en chantier quoi.
Le moyeu avant est celui de TDR repris (ainsi que le fourreau gauche) pour rattraper la différence d'entraxe des tubes entre TDR et XT. Ce moyeu est rayonné sur une jante 2.50 x 17.
Voilà la fourche :
Le bras oscillant est celui de TDR, la roue arrière aussi, (sauf la jante couleur alu au lieu de dorée) Pour le montage de bras on en a parlé là :
Pour les roues le montage n'est pas définitif, les dimensions des jantes vont sans doute changer, le moyeu arrière aussi. Et puis l'amortisseur, et l'arrière du cadre, bref c'est en chantier quoi.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Oauh! le bras oscillant a dû te coûter un rein. Bon investissement ?
A+
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XrForEver- ton chemin est encore long !
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Oui ben t'aurais pu trouver ca en francais hein... D'autant que ce n'est pas tout a fait exact : ca dit que les séries 7000 ne se soudent pas, c'est vrai pour le 7075 mais pas pour le 7020 (AZ5G si ma mémoire est bonne, moins de 0,2% de cuivre).
Celui la est le plus costaud des alus soudables, malheureusement il n'existe pas en tube.
J'en ai un beau morceau a la maison du temps ou je bossais la dedans, m'en servirai p'tet un jour... Un beau bras oscillant pour mon LCBC ca serait chouette.
Celui la est le plus costaud des alus soudables, malheureusement il n'existe pas en tube.
J'en ai un beau morceau a la maison du temps ou je bossais la dedans, m'en servirai p'tet un jour... Un beau bras oscillant pour mon LCBC ca serait chouette.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Il ne faut pas être trop catégorique ... disons que ce n'est pas adapté .. la fonte aussi ça aime pas ça... pourtant ça se soude... alors avec soudage par faisceau d'électrons ou par bombardement électronique ... soudage laser... bon.. bref suffit de changer de matiére épicétou !
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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fixation d'amortisseurs sont en cours de fabrication
Voili voualou, où ça en est, la géométrie est figée, après moultes essais et mesures. Les pièces définitives de fixation d'amorto sont en cours de fab, les plaques alu c'est des maquettes, ça permet de voir la place dispo pour filtre, carbu, etc.
Depuis la dernière fois quelques pièces et accessoires sont arrivés, merci, m'sieurs fourne à l'aise, Excel,etc.
All comments are ouèlcome comme on dit.
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Depuis la dernière fois quelques pièces et accessoires sont arrivés, merci, m'sieurs fourne à l'aise, Excel,etc.
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2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Gros boulot qui devrait donner un joli jouet! J'adore ce genre de modif...
Invité- Invité
Il faut juste repousser la cage à aiguilles
bonjour
super interessent ton poste..
Sur la page suivant je trouve pas d'explcation pour le montage du bras tdr:
juste cette info que je comprend pas trop:" de 6 a 7 mm coté droit du bras. Recouper le dit bras et l'entretoise ."
Quelle entrecoise as tu monté? as tu gardé les meme coulement à aiguille?
tibaz
super interessent ton poste..
Sur la page suivant je trouve pas d'explcation pour le montage du bras tdr:
juste cette info que je comprend pas trop:" de 6 a 7 mm coté droit du bras. Recouper le dit bras et l'entretoise ."
Quelle entrecoise as tu monté? as tu gardé les meme coulement à aiguille?
tibaz
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Pour l'entretoise c'est celle de TDR pour le moment, pas encore raccourcie, mais en fait le calage axial c'est pas vraiment ma préoccupation en ce moment, et puis c'est assez simple, prise de cotes et entretoises bras oscillant/roue/couronne et c'est tout. Douilles à aiguilles c'est TDR aussi, mais en fait je ne garderai pas ce bras, il est trop laid et trop mal fichu, c'est seulement la géométrie qui m'intéresse.
A den's : les numéros des 2 demi carters ne "matchent" pas, et ça me chagrine assez. Ca sent la bricole, et pas la bonne.Si quelqu'un a une paire de carters 2J4 propres, ou XT post 80, je prends. Sinon ça sera Cmsnl a 800 euros la paire, aille ouille.
Cet aprèm je me suis énervé et j'ai viré l'arrière du cadre, je voulais le garder jusqu'à la fin des travaux sur la suspension arrière mais j'ai craqué, il est trop laid et pis j'avais une disqueuse toute neuve... Pas pris de photos, je le ferai la prochaine fois.
A den's : les numéros des 2 demi carters ne "matchent" pas, et ça me chagrine assez. Ca sent la bricole, et pas la bonne.Si quelqu'un a une paire de carters 2J4 propres, ou XT post 80, je prends. Sinon ça sera Cmsnl a 800 euros la paire, aille ouille.
Cet aprèm je me suis énervé et j'ai viré l'arrière du cadre, je voulais le garder jusqu'à la fin des travaux sur la suspension arrière mais j'ai craqué, il est trop laid et pis j'avais une disqueuse toute neuve... Pas pris de photos, je le ferai la prochaine fois.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
2J4 000697 a écrit:
Cet aprèm je me suis énervé et j'ai viré l'arrière du cadre, je voulais le garder jusqu'à la fin des travaux sur la suspension arrière mais j'ai craqué, il est trop laid et pis j'avais une disqueuse toute neuve... Pas pris de photos, je le ferai la prochaine fois.
Héhéhé ya pas que moi que ça énerve ces bêtes bouts de ferailles lourdingues
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
2J4 000697 a écrit: mais en fait je ne garderai pas ce bras, il est trop laid et trop mal fichu, c'est seulement la géométrie qui m'intéresse.
Pourquoi tu ne mettrais pas un mono bras? au point ou tu en es!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
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dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Hep dune c'est quoi cette jante sur le Sr à quand-il-est-vert ? On dirait le profil des takasago des Sr 78, avec la nervure en périphérie, qui ne sont plus dispo chez Yam (ces coyotes fournissent, à prix d'or, un profil différent, mais sans le dire, grr). C'est du rital ça, non ?
Rolling : merci pour ce lien, j'avais pas vu, très intéressant, merci.
A papy : j'aime pas les monobras, c'est anti mécanique, disgracieux, inélégant, pouark.
A ET : j'ai été un peu plus radical que toi dans le défrichage, tu vas voir ça. Pis j'ai vu que tu as encore un papatte de fixation de boîtier de batterie qui traîne ?
Rolling : merci pour ce lien, j'avais pas vu, très intéressant, merci.
A papy : j'aime pas les monobras, c'est anti mécanique, disgracieux, inélégant, pouark.
A ET : j'ai été un peu plus radical que toi dans le défrichage, tu vas voir ça. Pis j'ai vu que tu as encore un papatte de fixation de boîtier de batterie qui traîne ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
aie! c est pas un sr mais un xt 400 et la jante arrive d un 600 xt tambour, bras alu.did (2.50\18) même aspect (couleur) que du 48t mais pas le meme profil. bien vu!
aaaaaaaaaaaaa+
dune
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dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
dune a écrit:aie! c est pas un sr mais un xt 400 et la jante arrive d un 600 xt tambour, bras alu.did (2.50\18) même aspect (couleur) que du 48t mais pas le meme profil. bien vu!
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dune
Ah bon une jante de 600XT ? On parle bien la photo du bras cantilever RDLC peint en noir avec la pomme d'arrosoir (très jolie d'ailleurs) dans l'échappement ? Ca m'étonne, me semblait que les 600 XT avaient toutes des jantes avec le profil tout plat, m'enfin moi les 4 soupapes je pratique pas trop.
Merci en tout cas.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Houlaoup, barbatruc.
Dispersé, ventilé, le cadre de SR. Bien fait pour lui. au passage, la différence de poids XT/SR sur le cadre, faut pas chercher plus loin, les tubes de Sr sont EPAIS que c'en est une honte, je sais même pas comment ils ont fait pour les cintrer. Une enclume, ce cadre. Au passage j'ai réussi l'exploit de crever ma roue arrière (neuve) dans le garage, la poisse quand ça vous tient...
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Dispersé, ventilé, le cadre de SR. Bien fait pour lui. au passage, la différence de poids XT/SR sur le cadre, faut pas chercher plus loin, les tubes de Sr sont EPAIS que c'en est une honte, je sais même pas comment ils ont fait pour les cintrer. Une enclume, ce cadre. Au passage j'ai réussi l'exploit de crever ma roue arrière (neuve) dans le garage, la poisse quand ça vous tient...
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2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
ah oui...là c'est ce qui s'appelle du découpage...! J'ai hâte de voir la suite!
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
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Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
yeah! disqueuse's party!!!
den'staillefer
den'staillefer
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
C'est un cadre dynamique?
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
pour avoir vu la moto de 2j de près
ya que du bo matos(raaaa le carbu okm) et il parle de soudure et cote comme qui rigole.
dont acte. 8)
ya que du bo matos(raaaa le carbu okm) et il parle de soudure et cote comme qui rigole.
dont acte. 8)
scrambler83- persévère !
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Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
varoulerxt a écrit:pour avoir vu la moto de 2j de près
ya que du bo matos(raaaa le carbu okm) et il parle de soudure et cote comme qui rigole.
dont acte. 8)
Bah le carbu moi je le trouve plutôt moche avec la tôle noire en peau d'iguane qui sert de couvercle... C'est l'amorto qui est jouli comme tout, j'ai juste eu un peu de mal pour l'avoir couleur alu. J'aime bien la roue arrière aussi.
T'as vu le cadre SR c'que je lui ai mis dans sa tête ?
Tiens au fait si t'as toujours les repose pieds d'XT, ça m'arrangerait, je compte les greffer sur le cadre SR. Là je pars ce soir, donc stand by pour un mois.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Tiens voilà la mocheté qui chapeaute le TM.
Pendant que j'y pense, on voit aussi l'interférence entre le fourbi en plastoc blanc de commande de pompe de reprise, qui touchotte le tube de cadre côté droit. Pas bien grave, en retouchant un poil ça devrait passer.
Suis-je le seul LCBCien à avoir ce souci avec la pipe Manzatienne ?
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Pendant que j'y pense, on voit aussi l'interférence entre le fourbi en plastoc blanc de commande de pompe de reprise, qui touchotte le tube de cadre côté droit. Pas bien grave, en retouchant un poil ça devrait passer.
Suis-je le seul LCBCien à avoir ce souci avec la pipe Manzatienne ?
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2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
2J4 000697 a écrit:
Suis-je le seul LCBCien à avoir ce souci avec la pipe Manzatienne ?
... effectivement cela peut parfois toucher mais pas toujours... je vais monter la mienne et je te dirai ... sinon p'tit coup de fraise léger sur la bride qui est précisément épaisse pour cela... retouche passage de vis fixation si angle ou alors dimininuer l'épaisseur qui est plus que large... te faut combien ??? ... et redirection du carbu ... il en faut très peu je pense.. je te tiens au courant de mon côté ...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
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