prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
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prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Salut à Tous,
Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 500 SR 48T.
L'idée est d'en faire un hybride :
- 50% dirt track
- 50% rat's
- 50% hill-climbing
- 100% jamais vu !!
Je pars donc de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moto très sympathique au demeurant acquise au milieu du mois d'août, alors que le parisien moyen était en train de vainement chercher le soleil sur les plages de France et de Navarre
Mais en même temps, moto qui avait quelques stigmates :
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Je suis rentré par la route avec. Les Ulys --> porte Maillot, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais c'était assez pour me rendre compte que le moteur, alimenté par un bon TM36, ne demandait qu'à être débarrasé du superflus pour vraiment povoir s'exprimer.
Car, fort de mes 4 précédentes expérinces, je me suis rendu compte en effet que l'habillage d'origine de la SR, s'il est d'excellente facture (notamment les chromes des garde-boue) est aussi incroyablement lourd !
L'objectif sur cette machine est donc de la transformer en quelque chose de jamais trop vu du côté de chez nous. Avec, sans m'en cacher, une inspiration venue des antipodes, de chez nos amis australiens de Deus Ex Machina ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui ne connaîtraient pas encore).
Un mix entre un dirt track (car le guidon de dirt track est un vrai régal pour le pilote), un hill-climbing (pour le côté "nu" à l'arrière, vous allez me comprendre), un bobber (pour les pneus. là aussi vous allez comprendre) et un rat's pour le choix des couleurs.
Mais pour tout ça, il fallait déjà régler le souci de la fourche dont les caches-poussières me semblaient trop modernes.
Après avoir envoyé les T de fourche en epoxy et changé les roulements de direction (tant qu'on y est, on va pas se gêner, non ?), voilà à quoi ressemble la direction :
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C'est bien simple, on dirait une pièce entièrement neuve !!!
Et hier soir, après avoir remonté les fameux pneus "bobber" pour la deuxième fois (oui, parceque la première fois, j'avais oublié de mettre le fond de jante. Comme dit mon père : "quand on n'a pas de tête, on a des bras..."), voici à quoi ressemble le projet :
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Le pneu avant est un Firestone 3.50 x 18.
Vu de face:
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Le pneu arrière, lui, est un Firestone 4.00 x 18.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chose étrange : pas de "sens de roulage" pour ces deux pneus .
Je n'ai pas eu le temps de remettre les tendeurs de chaîne car j'étais attendu... Saleté de vie sociale !
Les 2 roues ont donc été démontées, dégraissées, impeccablement nettoyées par mes soins avant d'être repeintes en noir mat. Les tambours de frein, eux, ont été entièrement dégraissés, démontés, remontés (garnitures néttoyées), repeints en noir mat et reposés dans meur logement respectif.
Ce week-end, pose de la platine "tableau de bord" home made, du guidon de dirt track (noir) et des leviers (leviers anglais "Doherty" chromés). Et connexion du faisceau électrique maison (entièrement refait) avec cetet fois-ci, des clignotants (histoire d'être le plus street legal possible). Et pour commander ces clignos, un comodo des plus discrets / chics : celui d'un dax 6V. Vous verrez une fois posé : on le remarquera même pas !!!
Egalement, disquage des sabres arrière au plus près de la selle. Car c'est vrai que cela fera un peu tâche sinon.
J'ai aussi la selle (monoplace) et le phare (phare additionnel d'un range rover année 80 noir avec grille de protection).
Il ne me manque que le réservoir en cours de fabrication par l'artisan qui me fait les habillages de dirt track. Il m'a pappelé hier en me disant : "C'est la première fois que je réalise ce réservoir. Il sera unique en son genre et je pense pouvoir affirmer que vous serez content de moi."
Voyons, le dernière fois qu'il m'a dit ça, c'était au sujet de l'habillage de la XR vert pailleté et quand j'ai ouvert le colis, je suis tombé à la renverse tellement le résultat était à la hauteur de mes espérances...
Gageons qu'il en soit de même pour celui-ci. Résultat dans 3 semaines
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
Fred
Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 500 SR 48T.
L'idée est d'en faire un hybride :
- 50% dirt track
- 50% rat's
- 50% hill-climbing
- 100% jamais vu !!
Je pars donc de ça :
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Moto très sympathique au demeurant acquise au milieu du mois d'août, alors que le parisien moyen était en train de vainement chercher le soleil sur les plages de France et de Navarre
Mais en même temps, moto qui avait quelques stigmates :
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Car, fort de mes 4 précédentes expérinces, je me suis rendu compte en effet que l'habillage d'origine de la SR, s'il est d'excellente facture (notamment les chromes des garde-boue) est aussi incroyablement lourd !
L'objectif sur cette machine est donc de la transformer en quelque chose de jamais trop vu du côté de chez nous. Avec, sans m'en cacher, une inspiration venue des antipodes, de chez nos amis australiens de Deus Ex Machina ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui ne connaîtraient pas encore).
Un mix entre un dirt track (car le guidon de dirt track est un vrai régal pour le pilote), un hill-climbing (pour le côté "nu" à l'arrière, vous allez me comprendre), un bobber (pour les pneus. là aussi vous allez comprendre) et un rat's pour le choix des couleurs.
Mais pour tout ça, il fallait déjà régler le souci de la fourche dont les caches-poussières me semblaient trop modernes.
Après avoir envoyé les T de fourche en epoxy et changé les roulements de direction (tant qu'on y est, on va pas se gêner, non ?), voilà à quoi ressemble la direction :
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C'est bien simple, on dirait une pièce entièrement neuve !!!
Et hier soir, après avoir remonté les fameux pneus "bobber" pour la deuxième fois (oui, parceque la première fois, j'avais oublié de mettre le fond de jante. Comme dit mon père : "quand on n'a pas de tête, on a des bras..."), voici à quoi ressemble le projet :
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Le pneu avant est un Firestone 3.50 x 18.
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Le pneu arrière, lui, est un Firestone 4.00 x 18.
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Chose étrange : pas de "sens de roulage" pour ces deux pneus .
Je n'ai pas eu le temps de remettre les tendeurs de chaîne car j'étais attendu... Saleté de vie sociale !
Les 2 roues ont donc été démontées, dégraissées, impeccablement nettoyées par mes soins avant d'être repeintes en noir mat. Les tambours de frein, eux, ont été entièrement dégraissés, démontés, remontés (garnitures néttoyées), repeints en noir mat et reposés dans meur logement respectif.
Ce week-end, pose de la platine "tableau de bord" home made, du guidon de dirt track (noir) et des leviers (leviers anglais "Doherty" chromés). Et connexion du faisceau électrique maison (entièrement refait) avec cetet fois-ci, des clignotants (histoire d'être le plus street legal possible). Et pour commander ces clignos, un comodo des plus discrets / chics : celui d'un dax 6V. Vous verrez une fois posé : on le remarquera même pas !!!
Egalement, disquage des sabres arrière au plus près de la selle. Car c'est vrai que cela fera un peu tâche sinon.
J'ai aussi la selle (monoplace) et le phare (phare additionnel d'un range rover année 80 noir avec grille de protection).
Il ne me manque que le réservoir en cours de fabrication par l'artisan qui me fait les habillages de dirt track. Il m'a pappelé hier en me disant : "C'est la première fois que je réalise ce réservoir. Il sera unique en son genre et je pense pouvoir affirmer que vous serez content de moi."
Voyons, le dernière fois qu'il m'a dit ça, c'était au sujet de l'habillage de la XR vert pailleté et quand j'ai ouvert le colis, je suis tombé à la renverse tellement le résultat était à la hauteur de mes espérances...
Gageons qu'il en soit de même pour celui-ci. Résultat dans 3 semaines
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Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Fred-2008-50% dirt track - 50% rat's - 50% hill-climbing
Bon courage et belle bête en perspective !
aievouais64- consultant
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
J'espère que tu auras raisonbelle bête en perspective !
Mais quelque chose me dit que je suis sur la bonne voix.
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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soufflets de fourche
Super ...
Dis moi, tes soufflets de fourche, tu les as eu où ??
Dis moi, tes soufflets de fourche, tu les as eu où ??
xsr201- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
J'attends la suite avec impatience. Et ces gros peuneus, tu les montes direct sur les jantes d'origine ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Ponçage, apprèt phospatant ou epoxy -démontées, dégraissées, impeccablement nettoyées par mes soins avant d'être repeintes en noir mat
Fred a écrit:
Les 2 roues ont donc été démontées, dégraissées, impeccablement nettoyées par mes soins avant d'être repeintes en noir mat. Les tambours de frein, eux, ont été entièrement dégraissés, démontés, remontés (garnitures néttoyées), repeints en noir mat
Fred
Fred, comme dab, du bô boulot! J'ai hate de voir au final!
Pour tes jantes, comment as-tu fait (oui je sais encore!)? Ponçage, apprèt phospatant ou epoxy, et peinture (bombe ou pro ?)?
Merci
stef
ps: pour le retro, j'ai vu avec ton pote!
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Dis donc, Fred, tu m'as l'air bien outillé. Serais tu mécano moto ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
roulements de bras oscillant
As tu bien pensé à vérifier tes roulements de bras oscillant?
ivan- persévère !
- Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
waow , ca va etre sympa! , pareil, pour les pneus tu as utilisé les jantes origines..? tu as pris ou ces pneus.?
je transforme mon XT en un melange de bobber et dirt...je posterai des photos aussi
beau projet
je transforme mon XT en un melange de bobber et dirt...je posterai des photos aussi
beau projet
eriksc- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
pop a écrit:Dis donc, Fred, tu m'as l'air bien outillé. Serais tu mécano moto ???
pop
Ben oui il l'est! (je sais je ne m'appelle pas fred!)
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
VD-Classic car chez Kedo-jante d'origine
Saluyt XSR.Dis moi, tes soufflets de fourche, tu les as eu où ??
Merci .
Le soufflets viennent de chez VD-Classic car chez Kedo, ils ne font pas (plus ?). D'ailleurs, j'au un jeu de soufflets de fourche de XT acheté neuf chez Kedo (donc par erreur) à vendre. Si ça intéresse quelqu'un.
Oui Pop, directement sur la jante d'origine. Vu le profil des pneus, je me vois mal attaquer "à la Agostini" dans les virages (de toute façon, je sais pas le faire, alors...) donc les risques de déjantage sont, à mon humble avis, quasi inexistants.Et ces gros peuneus, tu les montes direct sur les jantes d'origine
Merci Stef44.Fred, comme dab, du bô boulot! J'ai hate de voir au final!
Pour tes jantes, comment as-tu fait (oui je sais encore!)? Ponçage, apprèt phospatant ou epoxy, et peinture (bombe ou pro ?)?
J'ai nettoyé les jantes à l'aide d'une fontaine de lavage (avec un nouveau porduit qui n'est pas de l'essence). Puis dégraissage à l'acétone, séchage à la souflette.
Puis directement le noir mat en bombe.
Je voulais les faire époxyer mais je n'ai pas eu le temps de chasser les roulements. Par contre, sur la prochaine (qui n'attend que moi àç l'atelier), sûr, je prends ce temps et les fais époxyer. Ce sera tellement mieux !
Pas tout à fait. j'ai un CAP mécanique que j'ai eu en cours du soir il y a 3 ans. Et la chance qu'un ami à moi ait ouvert une concession yamaha dans laquelle il m'a fait une place le soir et le week-end en échange de menus services :Serais tu mécano moto
- j'expose toutes mes créations yamaha dans son show room avant de m'en servir (les XR, la futur "bobber/dirt/rat's, et bientôt un TW bien aggressif !)
- je m'occupe de ses motos qui ne sont pas que des yamaha (quoi ? comment???? hérésie !!)
- je file un coup de main lorsqu'ils reçoivent des "mamies" (type BMW série 2, série 5, van-van, dax, yamaha XT) car ses mécanos ne sont pas formés pour cela (lorsqu'ils ont reçu la XT, ils ont failli se péter la cheville en tentant de la kicker : véridique !).
Du coup, j'ai accès à tout un matériel qu'en temps ordinaire, je n'aurais pas (pont, clé à choc, fontaine - je suis le roi de la fontaine - souflette, extracteurs divers). Mais l'essentiel reste quand même l'huile de coude et le "creusage de méninges" pour transformer la machine
As tu bien pensé à vérifier tes roulements de bras oscillant?
Salut Ivan.
Image que je te réponde "non" .
J'ai évidemment pris le soin de vérifier le jeu au bras oscillant et de ce côté là : RAS. L'axe sort tout seul et les cagettes sont entières. Et toi, de ton côté, t'en es où ?
je transforme mon XT en un melange de bobber et dirt
Je serais intéressé de voir ce que ça va donner ! Préviens-moi quand tu mets les photos en ligne !
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Eh bien mon gars Fred, je suis en mesure d'affirmer que Dieu n'existe pas!
En tout cas pas celui des bricoleurs z'amateurs...
L'axe est sorti de 3 cm mais pas plus, rien à faire, donc...
Encore que, peut être pas. Comme il fallait que j'amène le cadre à Livry Gargan pour la soudure, le sablage et la peinture, ben je l'ai amené tel quel, le Monsieur m'a dit qu'il y avait peut être un espoir.
C'est ma première restauration. Ca m'aurait étonné de pouvoir vraiment tout faire tout seul
:|
Faudra que je passe à la boutique te refiler la clef du réservoir. T'y es quand?
Bye,
i.
mmm, j'y pense, Jean Jean, t'as quoi contre le K&N?
En tout cas pas celui des bricoleurs z'amateurs...
L'axe est sorti de 3 cm mais pas plus, rien à faire, donc...
Encore que, peut être pas. Comme il fallait que j'amène le cadre à Livry Gargan pour la soudure, le sablage et la peinture, ben je l'ai amené tel quel, le Monsieur m'a dit qu'il y avait peut être un espoir.
C'est ma première restauration. Ca m'aurait étonné de pouvoir vraiment tout faire tout seul
:|
Faudra que je passe à la boutique te refiler la clef du réservoir. T'y es quand?
Bye,
i.
mmm, j'y pense, Jean Jean, t'as quoi contre le K&N?
ivan- persévère !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Tu peux passer quand tu veux et laisser la clé à mon attention à n'importe lequel des mécanos de l'atelier. Sinon, j'y serai samedi.T'y es quand?
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
salut fred , j'ai posé deux photos de mon projet dans le post 'photos de cadres' ,dans la parti ''pour bavarder..."
les pneus que tu as monté m'interessent bien, tu aurais plus d'infos (se les procurer.dispo pour jante 21...tenue de route ? ..)
merci"
les pneus que tu as monté m'interessent bien, tu aurais plus d'infos (se les procurer.dispo pour jante 21...tenue de route ? ..)
merci"
eriksc- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
les pneus que tu as monté m'interessent bien, tu aurais plus d'infos
Salut Ericksc,
POur ce qui est de la tenue de route, je n'ai pas encore essayé, mais vue la sculpture, n'attends rien de fabuleux. Il existent, à ma connaissance en 16, 18 et 19 pouces. Pas en 21.
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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projet "Tokyo"-interrupteur d'allumage-voyant de point mort-surplus inutile-guidon de dirt track
On est lundi, et le lundi, c'est le jour des images.
Donc ce week-end, j'ai bien avancé sur le projet "Tokyo".
Petit rappel de là où j'en étais resté la semaine dernière :
Pneu roue arrière posé :
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Pneu roue avant posé :
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En gros, ça donnait ça :
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Je me suis alors attaqué à la repose en bonne et due forme du faisceau électrique refait par mes soins.
Ce qui nous donne :
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Une fois le circuit posé, c'est bien beau, mais il faut s'occuper des connexions du "tableau de bord". Lui aussi home made. Avec une nouveauté sur ce modèle : le collage puis vernissage d'étiquettes "maison" destinées à permettre de distinguer l'interrupteur d'allumage de celui des phares et la position ON / OFF respective de chacun d'entre eux. Ben ouais, tant que c'est moi qui pilote la machine, pas de soucis. Mais imaginez un jour que je la vende (au moins un million de dollars !! ) : dur à gérer, au début, pour le quidam moyen, deux interrupteurs pour lesquels rien n'est écrit ! Ahhh, les joies du marketing !!!
Donc on obtient ça:
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Et le rond bleu, au milieu, ce n'est rien d'autre que le voyant de point mort. Je trouvais ça très chic de pouvoir y mettre le couleur de mon choix, et j'ai opté pour le bleu !
Une fois ça fait, je me suis attaqué à la partie la moins réussie du cadre de cette fabuleuse machine : la boucle arrière.
Comme j'ai décidé de ne faire aucun compromis sur cette moto, je n'aurai ni garde boue avant, ni garde boue arrière. Dès lors, ces deux "sabres" deviennent inutiles.
C'est là qu'intervient notre ami Black & Decker en la personne de sa disqueuse !
Et ça disque...
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Et ça disque...
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Et ça disque...
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Je sais, c'est flou, mais là, c'était dur de prendre la pose...
Finalement, voici ce qui a été énlevé du cadre:
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(avec l'arme du crime à côté).
Et voici la nouvelle allure du cadre, une fois débarrassé de ce surplus inutile :
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Et de profil :
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Puis arrive le moment solennel : celui où l'on va greffer le guidon.
C'est le guidon qui va donner l'orientation définitive du look de la machine.
J'ai opté pour un vrai guidon de dirt track noir. Donc très large. Qui revient bien vers le pilote :
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Vu de dos :
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Comme cette préparation doit avoir un look fifities, j'ai décidé de ne pas réutiliser les leviers d'origine (look trop moderne selon moi) et j'ai choisi des leviers anglais (inspirés des "Doherty") :
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Avec la poignée beston qui sera montée ultérieurement.
Puis j'ai posé le cornet K&N (spéciale dédicace à jeanjean, de ce que j'ai cru comprendre ):
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Et le reniflard moteur (lui aussi K&N) :
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Les câbles d'embrayage et de frein ont été reposés. Seul celui du décompresseur me pose souci (à cause du mini levier anglais mal adapaté). je vais donc changer le câble et le tour sera joué.
Il ne manque plus que le réservoir (en cours de fabrication), le pot (lui aussi en cours de fabrication). J'ai déjà la selle et le silencieux... Bref, dans 3 semaines, si tout va bien, elle roule !
Fred
Donc ce week-end, j'ai bien avancé sur le projet "Tokyo".
Petit rappel de là où j'en étais resté la semaine dernière :
Pneu roue arrière posé :
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Pneu roue avant posé :
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En gros, ça donnait ça :
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Je me suis alors attaqué à la repose en bonne et due forme du faisceau électrique refait par mes soins.
Ce qui nous donne :
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Une fois le circuit posé, c'est bien beau, mais il faut s'occuper des connexions du "tableau de bord". Lui aussi home made. Avec une nouveauté sur ce modèle : le collage puis vernissage d'étiquettes "maison" destinées à permettre de distinguer l'interrupteur d'allumage de celui des phares et la position ON / OFF respective de chacun d'entre eux. Ben ouais, tant que c'est moi qui pilote la machine, pas de soucis. Mais imaginez un jour que je la vende (au moins un million de dollars !! ) : dur à gérer, au début, pour le quidam moyen, deux interrupteurs pour lesquels rien n'est écrit ! Ahhh, les joies du marketing !!!
Donc on obtient ça:
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Et le rond bleu, au milieu, ce n'est rien d'autre que le voyant de point mort. Je trouvais ça très chic de pouvoir y mettre le couleur de mon choix, et j'ai opté pour le bleu !
Une fois ça fait, je me suis attaqué à la partie la moins réussie du cadre de cette fabuleuse machine : la boucle arrière.
Comme j'ai décidé de ne faire aucun compromis sur cette moto, je n'aurai ni garde boue avant, ni garde boue arrière. Dès lors, ces deux "sabres" deviennent inutiles.
C'est là qu'intervient notre ami Black & Decker en la personne de sa disqueuse !
Et ça disque...
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Je sais, c'est flou, mais là, c'était dur de prendre la pose...
Finalement, voici ce qui a été énlevé du cadre:
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Et voici la nouvelle allure du cadre, une fois débarrassé de ce surplus inutile :
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Puis arrive le moment solennel : celui où l'on va greffer le guidon.
C'est le guidon qui va donner l'orientation définitive du look de la machine.
J'ai opté pour un vrai guidon de dirt track noir. Donc très large. Qui revient bien vers le pilote :
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Comme cette préparation doit avoir un look fifities, j'ai décidé de ne pas réutiliser les leviers d'origine (look trop moderne selon moi) et j'ai choisi des leviers anglais (inspirés des "Doherty") :
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Avec la poignée beston qui sera montée ultérieurement.
Puis j'ai posé le cornet K&N (spéciale dédicace à jeanjean, de ce que j'ai cru comprendre ):
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Et le reniflard moteur (lui aussi K&N) :
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Les câbles d'embrayage et de frein ont été reposés. Seul celui du décompresseur me pose souci (à cause du mini levier anglais mal adapaté). je vais donc changer le câble et le tour sera joué.
Il ne manque plus que le réservoir (en cours de fabrication), le pot (lui aussi en cours de fabrication). J'ai déjà la selle et le silencieux... Bref, dans 3 semaines, si tout va bien, elle roule !
Fred
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Ah oui les leviers chromés c'est mieux c'est plus bô!
Au fait, pour mes freins laisse tomber je me débrouille, mais en regardant ton électricité, me venait une question:
Quand on a viré la batterie, il reste son support qui à priori sert plus à rien d'autre que de soutenir les deux trois éléments qui restent. Bon, eh bien est ce qu'il existe quelque part un support adaptable, plus petit, plus simple qui servirait juste à ça ou alors il faut se le faire soi même ou alors on peut trouver de la place ailleurs sur la bécane pour y coller ces deux trois trucs qui restent?
Question suivante:
Ai je été bien clair?.....
Réponse éventuelle: Tu te démerdes!!
Bon, je vois qu'on peut poser aussi directement le reniflard k&n dans le carter moteur. J'avais mis le mien dans la petite poche d'origine, mais à priori ça change rien si ce n'est de rehausser le truc et de faire un peu taper le haut du reniflard dans le bas du filtre à air (ovale, K&N -je sais où habite Jeanjean et y'en a plein dans ses poubelles), donc ça va virer au remontage.
En tout cas je suis très fier d'avoir quelque part contribué à la réalisation de cette tuerie!
Si si, regarde bien l'avant dernière photo...la clef!
Et puis sinon fais gaffe au prix de vente: Un million de Dollars ça fait plus que quelques Euros 8)
Bye,
ivan.
Au fait, pour mes freins laisse tomber je me débrouille, mais en regardant ton électricité, me venait une question:
Quand on a viré la batterie, il reste son support qui à priori sert plus à rien d'autre que de soutenir les deux trois éléments qui restent. Bon, eh bien est ce qu'il existe quelque part un support adaptable, plus petit, plus simple qui servirait juste à ça ou alors il faut se le faire soi même ou alors on peut trouver de la place ailleurs sur la bécane pour y coller ces deux trois trucs qui restent?
Question suivante:
Ai je été bien clair?.....
Réponse éventuelle: Tu te démerdes!!
Bon, je vois qu'on peut poser aussi directement le reniflard k&n dans le carter moteur. J'avais mis le mien dans la petite poche d'origine, mais à priori ça change rien si ce n'est de rehausser le truc et de faire un peu taper le haut du reniflard dans le bas du filtre à air (ovale, K&N -je sais où habite Jeanjean et y'en a plein dans ses poubelles), donc ça va virer au remontage.
En tout cas je suis très fier d'avoir quelque part contribué à la réalisation de cette tuerie!
Si si, regarde bien l'avant dernière photo...la clef!
Et puis sinon fais gaffe au prix de vente: Un million de Dollars ça fait plus que quelques Euros 8)
Bye,
ivan.
ivan- persévère !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
matière fécale j'ai oublié un truc:
Le problème avec le mini levier, tu mets quoi comme câble du coup?
i.
Le problème avec le mini levier, tu mets quoi comme câble du coup?
i.
ivan- persévère !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
salut
fred le morceau de plastique grillagé que tu as mis d'un côté de ton carburateur ne s'appel pas un cornet mais un filtre à air
scrub, l'autre filtre K&N servant accessoirement de reniflard peut être placé directement sur le carter comme on le voit précédemment, mais il va devenir cracra rapidement.
fred le morceau de plastique grillagé que tu as mis d'un côté de ton carburateur ne s'appel pas un cornet mais un filtre à air
scrub, l'autre filtre K&N servant accessoirement de reniflard peut être placé directement sur le carter comme on le voit précédemment, mais il va devenir cracra rapidement.
Ad- ton chemin est encore long !
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Un câble de dérailleur Shimano-
C'est vrai ça !!Si si, regarde bien l'avant dernière photo...la clef!
Ai je été bien clair?.....
Pas sûr. Mais si tu fais allusion à la cellule redresseuse et au boîtier CDI, tu peux les placer ailleurs, et ainsi enlever le porte-batterie.
Un câble de dérailleur Shimano.tu mets quoi comme câble du coup
Merci : j'ai toujours eu du mal avec le choix d'appellation.le morceau de plastique grillagé que tu as mis d'un côté de ton carburateur ne s'appel pas un cornet mais un filtre à air
Vrai : mais ça se nettoie très facilement.mais il va devenir cracra rapidement
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
oui, si on prend la peine de le faire
pour ne plus avoir besoin de le nettoyer il faut l'éloigner un peu (mais suffisament) pour qu'il ne soit plus victime des éclaboussures huilesque.
pour ne plus avoir besoin de le nettoyer il faut l'éloigner un peu (mais suffisament) pour qu'il ne soit plus victime des éclaboussures huilesque.
Ad- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Bon ben je laisse comme c'est alors. Le reniflard planté dans le petit truc en plastique d'origine. 8)
ivan- persévère !
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Fred- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Belle gueule. On attend la suite avec impatience. En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais ces pneus m'inquiètent au plus haut point !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais ces pneus m'inquiètent au plus haut point !!!
Si effectivement tu envisages de coucher cette machine dans les virages façon "Jack Findley", comme dirait la réclame pour une barre coupe-faim que je ne citerai pas : "Tu peux t'brosser Martine !".
Mais ça tombe bien : non seulement je ne sais pas faire ce genre d'acrobatie, mais aussi et surtout, je n'ai aucune envie de faire ça avec cette moto.
Quant à l'éventuel manque de "grip" sur route mouillée, puisque cette moto n'aura ni garde-boue avant ni garde-boue arrière, il n'est pas prévu de la sortir les jours de pluie. J'ai pour ça d'autres motos mieux équipées.
je sais, c'est très snob mais c'est ainsi
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Salut à tous,
En attendant mon réservoir, j'ai monté le feu arrière de cette SR.
Alors que je voulais absolument le monter sous la selle, je me suis retrouvé devant un problème imprévu : dans une telle configuration, je ne pouvais mettre ma plaque d'immatriculation que parallèle au sol.
Et je me suis dit que là, vraiment, c'était tendre le bâton pour se faire battre.
Je me suis donc résigné à poser le feu en "déporté" (même si c'est illégal).
Voici en images ce que cela donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai également posé le compte-tours et l'ai branché au faisceau central (pour l'éclairage).
En images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a plus qu'à poser l'échappement et le réservoir... et attendre que la route soit sèche pour lui faire faire ses premier tours de roue !
Fred
En attendant mon réservoir, j'ai monté le feu arrière de cette SR.
Alors que je voulais absolument le monter sous la selle, je me suis retrouvé devant un problème imprévu : dans une telle configuration, je ne pouvais mettre ma plaque d'immatriculation que parallèle au sol.
Et je me suis dit que là, vraiment, c'était tendre le bâton pour se faire battre.
Je me suis donc résigné à poser le feu en "déporté" (même si c'est illégal).
Voici en images ce que cela donne :
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J'ai également posé le compte-tours et l'ai branché au faisceau central (pour l'éclairage).
En images :
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Il n'y a plus qu'à poser l'échappement et le réservoir... et attendre que la route soit sèche pour lui faire faire ses premier tours de roue !
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
"tiens, il laisse la béquille centrale...", sur un modèle dépouillé comme ça, c'est presque trop! 8)
ivan- persévère !
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Date d'inscription : 16/04/2008
Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
tiens, il laisse la béquille centrale...", sur un modèle dépouillé comme ça, c'est presque trop!
Elle est juste là jusqu'à ce que j'ai fini la moto. Car tous les lèves-moto sont utilisés. Donc cette béquille centrale a (encore) son utilité.
Dans 15 jours, elle dégage, évidemment
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
Re: prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
salut,
c'est quoi ce joli phare à l'avant?
un lien ?
merci,
a+
did
c'est quoi ce joli phare à l'avant?
un lien ?
merci,
a+
did
did- persévère !
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Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007
type "antique" "type Bates"
Et c'est quoi ce jouli petit feu arrière
C'est un feu type "antique", disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est quoi ce joli phare à l'avant?
C'est un "type Bates" disponible ici, par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est là que je l'ai acheté).
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008
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