prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
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dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Quelqu'un peut-il me dire quels garde-boues étaient montées "d'origine" par Barigo sur la version enduro ?
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Elle a l'air bien plus propre que sur l'annonce.
Tu peux aussi aller chez l'accessoiriste de ton quartier pour les commander chez Acerbis (c'est ce que j'ai fait), tu les auras peut-être à un prix inférieur.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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garde-boue-Stilmotor-stilmotor parafangi
Stilmotordm a écrit:Quelqu'un peut-il me dire quels garde-boues étaient montées "d'origine" par Barigo sur la version enduro ?
jeanjean
Il nuovo sito sarà presto online, tornate presto a trovarci...
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(C'est marrant, quand on tape "stilmotor parafangi" sur gougèle, on tombe sur plein de sites italiens... )
à lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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plastiques vintage
Chez UFO il y a une gamme de plastiques vintage où tu trouveras la copie des Stilmotor
Compte +/- 40€ le morceau !
... Pas mal du tout ta Barigo
Compte +/- 40€ le morceau !
... Pas mal du tout ta Barigo
Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
La qualité des produits UFO est-elle à la hauteur de ceux de Stilmotor?
D'ailleurs, les garde-boue Stilmotor sont-ils encore produits?
Merci pour le lien Stilmotor , jeanjean, mais le site est en construction...
D'ailleurs, les garde-boue Stilmotor sont-ils encore produits?
Merci pour le lien Stilmotor , jeanjean, mais le site est en construction...
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
bien entendu!dm a écrit:La qualité des produits UFO est-elle à la hauteur de ceux de Stilmotor?
dm a écrit:D'ailleurs, les garde-boue Stilmotor sont-ils encore produits?
Apparament oui, mais c'est un petit atelier de fond de cour, alors (très) difficile à trouver.
C'est bien ce que je disait...dm a écrit:Merci pour le lien Stilmotor , jeanjean, mais le site est en construction...
jeanjeanIl nuovo sito sarà presto online, tornate presto a trovarci...
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
J'avais utilisé pour la HL une bavette avec feu qui était origine WR si je me rappelle bien ou alors c'était du KTM (sais plus)et qui se fixe sous le garde boue.
Pour ce qui est du circuit élec, avec un moteur XT origine: un des deux fils qui sortent de l'allumage ( le blanc ou le jaune), un régulateur (en Yamaha
type 4F4) un interrupteur ou commodo et c'est réglé. Avec feu stop et possibilité de monter un klaxon en prime.
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Pour ce qui est du circuit élec, avec un moteur XT origine: un des deux fils qui sortent de l'allumage ( le blanc ou le jaune), un régulateur (en Yamaha
type 4F4) un interrupteur ou commodo et c'est réglé. Avec feu stop et possibilité de monter un klaxon en prime.
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Je crois que l'on appel ça une équerre après!!!jeanjean a écrit:Il y en a qui ont plus long, mais en général, 390 mm, ca commence à faire beaucoup. Il vaudrait mieux ne pas trop dépasser cette longueur.
jeanjean
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Merci pour ces infos.
Peux-tu m'en dire plus à propos du régulateur Yam?
Peux-tu m'en dire plus à propos du régulateur Yam?
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quel régulateur 6 Volts convient (genre scooter chinois) ou faut-il mettre un régulateur de 500 XT?
Ok merci.
Est-ce que n'importe quel régulateur 6 Volts convient (genre scooter chinois) ou faut-il mettre un régulateur de 500 XT?
Et quid de l'interrupteur, puisqu'il y a obligation de rouler feux allumés en moto (donc on n'est pas sensé éteindre le phare...)
Est-ce que n'importe quel régulateur 6 Volts convient (genre scooter chinois) ou faut-il mettre un régulateur de 500 XT?
Et quid de l'interrupteur, puisqu'il y a obligation de rouler feux allumés en moto (donc on n'est pas sensé éteindre le phare...)
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monofil suffit (pas de redresseur-régulateur)
Un régulateur 6 volt (ou même 12 volt) monofil suffit (pas de redresseur-régulateur).
Sur ma barigo, l'éclairage était en direct avec un disjoncteur pour pouvoir le couper quand je faisait un enduro, et un inverseur code/phare.
On l'apercoit sur la photo suivante, juste au dessus du cuvelage du phare.
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jeanjean
Edit: oui, le MHK, c'est bon.
Sur ma barigo, l'éclairage était en direct avec un disjoncteur pour pouvoir le couper quand je faisait un enduro, et un inverseur code/phare.
On l'apercoit sur la photo suivante, juste au dessus du cuvelage du phare.
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jeanjean
Edit: oui, le MHK, c'est bon.
Dernière édition par jeanjean le Jeu 31 Oct 2013, 22:09, édité 1 fois
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Bon, ben je vais essayé le MBK, Merci jeanjean !
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Si vous n'avez pas besoin de "voir" au ralenti, il n'y a pas besoin de regulateur il suffit d'equilibrer la puissance absorbée par les ampoules a la puissance débitée par le volant au regime max!
Normalement ça suffit pour les controles techniques (enduro)
Normalement ça suffit pour les controles techniques (enduro)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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transformation de la yb400
La transformation de la 400 YB vise à pouvoir l'utiliser sur chemins et sur route. L'éclairage n'a donc pas à être vraiment efficace et peux se contenter de répondre aux exigences "de circulation".
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Bravo, belle moto!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Ca n'a pas fonctionné sur mon IT, j'ai donc fini par ajoûter un régulateur.papy1000 watts a écrit:Si vous n'avez pas besoin de "voir" au ralenti, il n'y a pas besoin de regulateur il suffit d'equilibrer la puissance absorbée par les ampoules a la puissance débitée par le volant au regime max!
Normalement ça suffit pour les controles techniques (enduro)
...et au contrôle technique de l'enduro, ils n'ont même pas vérifié l'éclairage
Ils se sont contenté de critiquer ma fourche un peu (beaucoup) molle re-
jeanjean
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Date d'inscription : 27/08/2006
400mm sur la mienne, sans problème particulier, à mon sens on peut aller jusqu'à 410mm
coucou!
j'ai 400 mm sur la mienne, sans problème particulier, à mon sens on peut aller jusqu'à 410 ..
ne pas oublier que en roulage, les amortos sont quand même enfoncés, l'intérêt d'un grand débattement est d'être plus souple en début de course..
den's
j'ai 400 mm sur la mienne, sans problème particulier, à mon sens on peut aller jusqu'à 410 ..
ne pas oublier que en roulage, les amortos sont quand même enfoncés, l'intérêt d'un grand débattement est d'être plus souple en début de course..
den's
Invité- Invité
Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
salut!
j'adoooore cette photo..!!
sinon, j'ai acheté ce régulateur, sur les conseils de jeanjean dailleurs, aprés avoir bataillé pour faire fonctionner deux autres régulateurs de scoot chinois sans succés (on ne sait pas comment les brancher..), c'est impec.. (bon ,c'était pas pour un xt, maibon..)
sinon je confirme la possibilité d'absence de régulateur, en 12v,c'est ce que j'ai sur la mienne, mais il faut 100watts minimum..
or les ampoules 100w sont trés fragiles et cassent souvent.. et dés que tu as l'av qui casse, l'ar claque forcément..
donc à ce jour j'ai résolu en "pontant" les deux filaments code phare, donc j'ai 2x 55w plus une ampoule 21w à l'ar, là çà ne claque plus...et çà éclaire pas mal..mais je m'en fous, je ne roule plus la nuit..
mais donc, pas d'inverseur code phare, les bagnoles en prennent plein la figure.. :evil:
dés que je vais refaire çà, je vais monter ce régulateur..
den's
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