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Message  racer85 Jeu 26 Avr 2012, 22:48

Bon voilà je me lance dans ce beau projet, je vais essayer de vous faire suivre son avancement au fur et à mesure de ses évolutions: 500 sr caférisé
 
Dans un premier temps achat d'un gros lot de pièce avec le SR au fond et le cadre de XT devant avec déjà un début de prépa (acheté comma ça), les deux avec carte grise!!
 
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Pour travailler à mon aise je me suis fait une petite table élévatrice avec comme base un lit médicalisé électrique, et op c'est parti: démontage!
 
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Je voulais changer le train avant, j'ai donc récupéré une fourche inversée de 125 tzr ( ça se monte nikel pour ceux que ça intéresse!!!), double disques de je ne sais plus qu'elle sportive avec double étriers aussi..Montage de la fourche et des disques, et essai des étriers..... ça touche les rayons!! Je vais donc sortir une petite cale en ep 10 pour déporter les disques et aussi des pattes de fixation pour les étriers (tous cela en nalu!!!)
 
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Pour ça petite robe , j'ai trouvé sur le super coin un ensemble réservoir tape cul en fibre déjà peint avec une belle selle en cuir pour mes petites fesse!!
Après deux trois coup de meule par ci par la voilà en gros ce que ça donne, ça commence à me plaire.
 
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Voila en gros ou j'en suis aujourd'hui. J'ai fini de dessiner mes pattes de fixation étrier et déport de disques, tout cela va partir en découpe laser d'ici peu.
La je suis en train de dessiner des commandes reculées, je vous mettrais quelques vu 3D quand je verrai le bout.
 
Les prochain travaux:
 
Confection d'un coude d'échappement inox
bien fixer la coque arrière
faire des commandes reculées
faire des pattes phares et tableau de bort
 
Puis plus tard je m'occuperais des roues, une nouvelle jeunesse au moteur et peinture epoxy sur le cadre!
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Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 23:34

Je vais suivre cela avec attention   Wink
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Message  PIPO Ven 27 Avr 2012, 12:33

pas mal tout ça

tu es ou dans le 85?

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Message  racer85 Ven 27 Avr 2012, 13:52

Je suis de BOULOGNE à coté des ESSARTS, tu connais le coin PIPO?
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Message  PIPO Mar 01 Mai 2012, 22:18

racer85 a écrit:Je suis de BOULOGNE à coté des ESSARTS, tu connais le coin PIPO?

Les essarts un peu

c'etait surtout un lieu de passage

ma belle famille habite du côté des sables

sinon j'ai un bon pote aux lucs sur boulogne ... affraid
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Message  racer85 Mar 01 Mai 2012, 22:45

Ha oui PIPO les Lucs ce n'est pas loin... What a Face

Bon pour la partie arrière je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je cintre un tube pour me faire une boucle ou alors je laisse comme ça et je recoupe propre (au niveau du marquage blanc)...Vous en pensez quoi?

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Sinon pour l'échappement je pense m’arrêter sur celui la avec cette position légèrement relevée.
"Me reste plus qu'a " fait le tube d'échappement. Je pensais acheter du tube inox et des coudes (site de tuning auto), tout bien couper et souder ça nif au TIG; parce que le cintrage de tubes de ce diamètre en épaisseur 1.5 c'est pas évident et je connais surtout personne qui a le matos pour!!! Quelqu’un à déjà essayer ? (tubes inox soudés de jakytuningauto)



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Message  Gold Star Mar 01 Mai 2012, 22:46

Un projet de café sur base SR, j'en louperais pas une miette Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

GoldStarCaféSRisteDansL'âme Wink
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Message  PIPO Mer 02 Mai 2012, 11:32

racer85 a écrit:Ha oui PIPO les Lucs ce n'est pas loin... What a Face

Bon pour la partie arrière je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je cintre un tube pour me faire une boucle ou alors je laisse comme ça et je recoupe propre (au niveau du marquage blanc)...Vous en pensez quoi?

Sinon pour l'échappement je pense m’arrêter sur celui la avec cette position légèrement relevée.
"Me reste plus qu'a " fait le tube d'échappement. Je pensais acheter du tube inox et des coudes (site de tuning auto), tout bien couper et souder ça nif au TIG; parce que le cintrage de tubes de ce diamètre en épaisseur 1.5 c'est pas évident et je connais surtout personne qui a le matos pour!!! Quelqu’un à déjà essayer ? (tubes inox soudés de jakytuningauto)


pour ce qui est de la boucle beaucoup ici vont te dire que tu fais ce que tu veux tant cette partie-là de la SR est à vomir pale
pour l'esthétique perso j'essaierais quand même le tube - un truc assez fin (sans être sur du résultat)

pour ton tube d'échappement, je pense que tu fais bien de ne pas faire toi même
je connais pas le domaine mais j'ai lu partout que c'etait un vrai bordel à cintrer...

sinon en parlant de l'échappement, je le trouve un peu maousse
sur ton type de projet j'aurais vu plutôt qqchose de plus court genre "short megaton"
mais bon ceci n'est que mon avis...
tu veux peut-être rester en bons termes avec tes voisins Wink
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Message  clement500xt/sr Mer 02 Mai 2012, 11:54

Salut,

Sur ma machine de piste j'ai fais une boucle et je te conseil d'en faire une aussi... car une fois fixée, avec les vibration et les secousses, j'ai bien peur que l'arrière de ta coque se fende sous son poids... il vaut mieux un point de fixation sur l'arrière!!! :|

Voilà comment nous on a fait:

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Message  racer85 Mer 02 Mai 2012, 23:49

ok, merci pour vos avis!!!

PIPO , pour mon pot la photo en grand angle modifie un peu les perspectives, il parait donc un peu plus grand, même si oui j'avoue que s'il aurait été un peux plus petit, ça ne m’aurais pas déplus!! Mais bon c'était un pot que j'avais chez moi, donc ça de moins à acheter....

Clément, merci bien pour ton lien ( je vais suivre l'évolution de ta mob!!!), c'est vrai qu'après réflexion Idea Rolling Eyes je vais en mettre une, car une chose à laquelle je n'avais pas pensé est la fixation de ma plaque d'immat...beaucoup plus simple avec la boucle arrière.Et puis oui comme tu dis je pourrai prévoir une autre fixation de ma coque à l'arrière même si j'en est une de chaque coté (les vis que l'on voit) montée sur silentbloc!
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prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé Empty cintrage t'est impossible, prolonge le cadre, ferme le sans arrondis et integre un ensemble stop/plaque proprement

Message  clement500xt/sr Jeu 03 Mai 2012, 00:18

D'autant plus comme tu dis, mettre une plaque mais aussi un feu stop et les clignos pour la rendre un minimum conforme à la réglementation... alors a part en adaptant un support sur le bras oscillant mais qui n'aura pas le style et l'esprit café racer... c'est sur et certains que ta coque ne supportera pas le poids, d'autant plus avec les vibrations si tu ne renforces pas. :|

Ca serai dommage avec une aussi belle coque de selle. Wink

Les solutions:

-tu as des connaissances qui peuvent te faire ça.
-Tu vas dans un lycée professionnel, si ils sont sympa, y a moyen de te faire ça et ça entraine les jeunes sur la cintreuse.
-méthode al 1 avec un peu de mathos
-Un pro mais ce sera peut être moyennant finances.

Si le cintrage t'est impossible, prolonge le cadre, ferme le sans arrondis et integre un ensemble stop/plaque proprement... il n'y a que des solutions!!! Very Happy

Bonne chance Smile

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Message  racer85 Jeu 03 Mai 2012, 12:38

le feu stop est déjà intégré à la coque Clément, donc la boucle me servira pour fixer ma plaque d'immat!!! et les cligno (si j'en met...)

Pour la réaliser, je bosse dans une métallerie donc ca ne posera pas trop de soucis je pense, il faut juste trouver le temps... 👅
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prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé Empty avancé un peu sur mes commande reculées garde boue avant, après quelques coup de meuleuses

Message  racer85 Lun 07 Mai 2012, 12:10

voila les news de ces derniers jours!!

j'ai avancé un peu sur mes commande reculées, voila ce que va donner grossièrement (le cale pied droite sera relevable pour le passage de kick)

pour l’instant c'est sur le pc héhé

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et voila sur la mob...en carton!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau cercle excel pour ma petite jante arrière, plus qu'a trouver le même pour l'avant et commander des rayons inox ( une adresse à recommander pour les rayons inox?)!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis penché sur le garde boue avant, après quelques coup de meuleuses dans dla tôle alu voilà ça que ça donne!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


essai de positionnement du phare

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Maintenant toutes ces papates en nalu vont partir en découpe laser cette semaine normalement, avec celles du freinage avant!! Le patron est en vacances il faut en profiter!! et surement que la boucle arrière sera faite aussi!!" />
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Message  nouméaden Lun 07 Mai 2012, 12:17

racer85 a écrit:( une adresse à recommander pour les rayons inox?)!!





sans hésiter, Seurat, tu donne ton diamètre de jante, le type de moyeu, ils ont tout en fiches, pas la peine de calculer toi même la longueur. Je rajouterai qu'ils sont trés commerçant: ils s'étaient planté de 5mm sur mes rayons avant et arrière, ils m'ont proposé de les renvoyer en échange de nouveaux rayons. Les new rayons sont arrivés ce jour à Nouméa, frais de port à leur charge. C'est devenu tellement rare les boites sérieuses " à distance" que je tenais à la dire....
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Message  tom230 Jeu 17 Mai 2012, 18:33

pop a écrit:
tom230 a écrit: ... je me doute que cela ne touchais plus une fois dessus... j'ai quand meme bidouillé un truc en attendant que pop me file sont truc, car je n'ai pas trouvé ce post ou il en parle...

tu te souviens du post pop? ou si c'est pas trop compliqué a expliquer, je te lirais avec grand plaisir Very Happy

fred

Tu prends du tube PVC gris utilisé en plomberie (ou peut-être en électricité ?), d'un diamètre dont je ne me souviens plus, mais un chouia inférieur à la bague du bo. Tu fends ton tube en deux et tu le "clipses" sur la bague susnommée. Comme ça, c'est le pcv qui s'use, pas la bague. Et quand il sera mort, au bout de quelques milliers de km, et ben tu le remplaces. Et HOP !!!

pop pig


salut et merci,
nickel le coup du pvc et facile a mettre en place cheers
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Message  tom230 Jeu 17 Mai 2012, 18:35


salut, en plus de ce qu'il manque, il y a quelque chose en trop: la peinture sur la tranche des ailettes c'est beaucoup plus joli sans!
beau boulot ![/quote]



salut,
vous etes plusieurs a me le dire, je sais pas trop comment m'y prendre... peur que le peinture parte pas comme il faut...

au papier de verre 240 puis au 600?... a l'eau?

ça me plairait surement I love you Very Happy
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Message  Gold Star Jeu 17 Mai 2012, 19:13

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Ca marche au gaz les niXTés??? Shocked Shocked Shocked

Les bouteilles bleues ou les vertes???

lol! lol! lol! lol!

Super boulot cette restauration, je suis admiratif cheers sunny sunny

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Message  racer85 Dim 20 Mai 2012, 21:24

bon voilà l’avancement des travaux...

J'ai découpé toutes mes papattes en alu au laser: fixation G.B, pattes phare, fixation étrier frein AV, cale pour disques de frein AV

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et voila en gros ce que ca donne:

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Ensuite réalisation de la boucle arrière, cintrage de deux tubes en 15/21 et pointage sur le cadre:

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et puis soudure de l'ensemble avec deux oreilles pour la plaque d'immat:

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et voila ce que ça donne vue de dessous:

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et puis vu que le temps de ce week end était fort propice à rester travailler au garage, je me suis mis à faire mon échappement (une première pour moi...)

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on coupe, on pointe (baguette inox), mince trop long, on recoupe, repointe, il faudrait un peu moins d'angle nan? on rerecoupe, rerepointe...après quelques heures, je suis pas trop mecontant de moi!!!

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et une petite dernière!!

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Message  Angebenoit Dim 20 Mai 2012, 21:29


Joli travail.

Tu te fournis où les tubes en INOX pour faire ton collecteur ?
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Message  nouméaden Lun 21 Mai 2012, 01:11

Good job Wink , juste un poil dommage que l'angle de ton tube ne soit pas parallèle au berceau de la mob (mais c'est peut-être une déformatrion d'optique liée à la photo...)

astuce vue sur un autre forum pour réaliser une ligne: sur chacune des pièces (coude, tube...) à souder, installer un collier de type serflex (en ferraille, un truc qui sert...), glisser entre le serflex (avant de le serrer Very Happy ) et le tube plusieurs tiges, genre baguettes de soudure à l'arc débarrassées de l'isolant , et serrer les serflex. Il est alors toujours possible de faire bouger en rotation les pièces mais ça fait un ensemble qui se tiend et surtout que l'on peut pointer car la jointure est accessible ...c'est, parrait-il ( pas encore essayé) une excellente solution pour faire une ligne tout seul.

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Message  clement500xt/sr Lun 21 Mai 2012, 09:43

Bravo, jolie travail!!! Wink

Fixe la coque au berceau, avec les vibration tu risques d'avoir des surprises!!! Very Happy

Merci Nouméa pour cette astuce.

Je vais surement fabriquer ma ligne aussi donc j'aimerai aussi savoir ou tu as trouvé tes tubes!?

A+

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Message  racer85 Lun 21 Mai 2012, 12:48

merci!!!

Pour les tubes inox, je les ai commandé sur le net, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça m'est revenu à 70 euros environ avec les frais de port (un tube droit d'un mètre et un coude a 180°), cela en Ø45 ep1.5
Mais si vous ne voulez pas forcement du Ø45, il faut prendre le standard dans une métallerie qui est Ø 42.4, il est bien moin cher car standard!!!!

Je n'ai pas pensé à cette solution nouméaden, j'aurai surement gagné un peu de temps bounce , merci, bon à savoir pour le prochain!!!!

La coque va être fixée Clément , d'où d’ailleurs la réalisation du berceau Very Happy
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Message  clement500xt/sr Lun 21 Mai 2012, 14:22

Ok merci pour l'info je crois que je vais commander aussi ici!!! Wink

Dis moi, diam 45 c'est interieur ou exterieur!?

Merci

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Message  racer85 Lun 21 Mai 2012, 14:29

Ø45 ext!
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Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 19:16

si je peux me permettre, pour ma part j'ai acheté ici:
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Message  ledoume Lun 21 Mai 2012, 19:30

je vois qu'on a des choses en commun bounce

joli train avant que tu as là et le reste aussi !

ton coude je l'aurais vu plus prés du moteur en bas ... mais peut être que les photos ne rendent pas bien les choses
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Message  racer85 Lun 21 Mai 2012, 20:59

merci pour le lien den's, op dans mes favoris!!!! mais pour les tubes standards, toute les métalleries du coin on ça normalement!!On en a où je bosse, j'ai hésité entre diamètre 45 ou 42,4. Je ne sais pas si ça change grand chose? L'avantage du standard 42,4 c'est que le cintrage des coudes sont plus propre!!!

pour mon coude, Ledoume, en bas oui ca doit être la photo qui fait ça car je tombe à peux près au même niveau que celui d'origine! Mais bon après que tu m'ai dit ca, je suis resté planté 15-20 min devant la moto lol! . Et après réflexion, c'est plus sur le devant que je pense rapproché le tube (et ca le rapprochera un petit peu en bas aussi Very Happy ) du moteur!
Va falloir ressortir la meuleuse et le poste cheers

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Message  clement500xt/sr Lun 21 Mai 2012, 21:08

Perso je crois même partir sur du diamétre 48 ext!!!

Histoire d'approcher le plus le 44 interieur que nous donne le logiciel d'ET!!! Very Happy

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prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé Empty Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé

Message  racer85 Lun 21 Mai 2012, 21:48

je ne connaissais pas cette application, malgré les longs moments que j'ai pu passer sur le site d'ET 👅
Bon, trop tard pour moi ça sera 42 intérieur!
Mais c'est vrai qu'en 48.3 ep 2 tu tombes nikel!!
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racer85
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Message  racer85 Mer 23 Mai 2012, 13:06

ledoume a écrit:je vois qu'on a des choses en commun bounce


Question Question Question Question Question scratch ( à part ce gromonooooo!! cheers )
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