prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
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prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Bon voilà je me lance dans ce beau projet, je vais essayer de vous faire suivre son avancement au fur et à mesure de ses évolutions: 500 sr caférisé
Dans un premier temps achat d'un gros lot de pièce avec le SR au fond et le cadre de XT devant avec déjà un début de prépa (acheté comma ça), les deux avec carte grise!!
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Pour travailler à mon aise je me suis fait une petite table élévatrice avec comme base un lit médicalisé électrique, et op c'est parti: démontage!
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Je voulais changer le train avant, j'ai donc récupéré une fourche inversée de 125 tzr ( ça se monte nikel pour ceux que ça intéresse!!!), double disques de je ne sais plus qu'elle sportive avec double étriers aussi..Montage de la fourche et des disques, et essai des étriers..... ça touche les rayons!! Je vais donc sortir une petite cale en ep 10 pour déporter les disques et aussi des pattes de fixation pour les étriers (tous cela en nalu!!!)
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Pour ça petite robe , j'ai trouvé sur le super coin un ensemble réservoir tape cul en fibre déjà peint avec une belle selle en cuir pour mes petites fesse!!
Après deux trois coup de meule par ci par la voilà en gros ce que ça donne, ça commence à me plaire.
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Voila en gros ou j'en suis aujourd'hui. J'ai fini de dessiner mes pattes de fixation étrier et déport de disques, tout cela va partir en découpe laser d'ici peu.
La je suis en train de dessiner des commandes reculées, je vous mettrais quelques vu 3D quand je verrai le bout.
Les prochain travaux:
Confection d'un coude d'échappement inox
bien fixer la coque arrière
faire des commandes reculées
faire des pattes phares et tableau de bort
Puis plus tard je m'occuperais des roues, une nouvelle jeunesse au moteur et peinture epoxy sur le cadre!
Dans un premier temps achat d'un gros lot de pièce avec le SR au fond et le cadre de XT devant avec déjà un début de prépa (acheté comma ça), les deux avec carte grise!!
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Pour travailler à mon aise je me suis fait une petite table élévatrice avec comme base un lit médicalisé électrique, et op c'est parti: démontage!
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Je voulais changer le train avant, j'ai donc récupéré une fourche inversée de 125 tzr ( ça se monte nikel pour ceux que ça intéresse!!!), double disques de je ne sais plus qu'elle sportive avec double étriers aussi..Montage de la fourche et des disques, et essai des étriers..... ça touche les rayons!! Je vais donc sortir une petite cale en ep 10 pour déporter les disques et aussi des pattes de fixation pour les étriers (tous cela en nalu!!!)
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Pour ça petite robe , j'ai trouvé sur le super coin un ensemble réservoir tape cul en fibre déjà peint avec une belle selle en cuir pour mes petites fesse!!
Après deux trois coup de meule par ci par la voilà en gros ce que ça donne, ça commence à me plaire.
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Voila en gros ou j'en suis aujourd'hui. J'ai fini de dessiner mes pattes de fixation étrier et déport de disques, tout cela va partir en découpe laser d'ici peu.
La je suis en train de dessiner des commandes reculées, je vous mettrais quelques vu 3D quand je verrai le bout.
Les prochain travaux:
Confection d'un coude d'échappement inox
bien fixer la coque arrière
faire des commandes reculées
faire des pattes phares et tableau de bort
Puis plus tard je m'occuperais des roues, une nouvelle jeunesse au moteur et peinture epoxy sur le cadre!
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
pas mal tout ça
tu es ou dans le 85?
tu es ou dans le 85?
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reportage-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Je suis de BOULOGNE à coté des ESSARTS, tu connais le coin PIPO?
racer85- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
racer85 a écrit:Je suis de BOULOGNE à coté des ESSARTS, tu connais le coin PIPO?
Les essarts un peu
c'etait surtout un lieu de passage
ma belle famille habite du côté des sables
sinon j'ai un bon pote aux lucs sur boulogne ...
PIPO- te voilà un initié !
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est ce que je cintre un tube pour me faire une boucle ou alors je laisse comme ça
Ha oui PIPO les Lucs ce n'est pas loin...
Bon pour la partie arrière je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je cintre un tube pour me faire une boucle ou alors je laisse comme ça et je recoupe propre (au niveau du marquage blanc)...Vous en pensez quoi?
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Sinon pour l'échappement je pense m’arrêter sur celui la avec cette position légèrement relevée.
"Me reste plus qu'a " fait le tube d'échappement. Je pensais acheter du tube inox et des coudes (site de tuning auto), tout bien couper et souder ça nif au TIG; parce que le cintrage de tubes de ce diamètre en épaisseur 1.5 c'est pas évident et je connais surtout personne qui a le matos pour!!! Quelqu’un à déjà essayer ? (tubes inox soudés de jakytuningauto)
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Bon pour la partie arrière je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je cintre un tube pour me faire une boucle ou alors je laisse comme ça et je recoupe propre (au niveau du marquage blanc)...Vous en pensez quoi?
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Sinon pour l'échappement je pense m’arrêter sur celui la avec cette position légèrement relevée.
"Me reste plus qu'a " fait le tube d'échappement. Je pensais acheter du tube inox et des coudes (site de tuning auto), tout bien couper et souder ça nif au TIG; parce que le cintrage de tubes de ce diamètre en épaisseur 1.5 c'est pas évident et je connais surtout personne qui a le matos pour!!! Quelqu’un à déjà essayer ? (tubes inox soudés de jakytuningauto)
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racer85- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Un projet de café sur base SR, j'en louperais pas une miette
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
racer85 a écrit:Ha oui PIPO les Lucs ce n'est pas loin...
Bon pour la partie arrière je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je cintre un tube pour me faire une boucle ou alors je laisse comme ça et je recoupe propre (au niveau du marquage blanc)...Vous en pensez quoi?
Sinon pour l'échappement je pense m’arrêter sur celui la avec cette position légèrement relevée.
"Me reste plus qu'a " fait le tube d'échappement. Je pensais acheter du tube inox et des coudes (site de tuning auto), tout bien couper et souder ça nif au TIG; parce que le cintrage de tubes de ce diamètre en épaisseur 1.5 c'est pas évident et je connais surtout personne qui a le matos pour!!! Quelqu’un à déjà essayer ? (tubes inox soudés de jakytuningauto)
pour ce qui est de la boucle beaucoup ici vont te dire que tu fais ce que tu veux tant cette partie-là de la SR est à vomir
pour l'esthétique perso j'essaierais quand même le tube - un truc assez fin (sans être sur du résultat)
pour ton tube d'échappement, je pense que tu fais bien de ne pas faire toi même
je connais pas le domaine mais j'ai lu partout que c'etait un vrai bordel à cintrer...
sinon en parlant de l'échappement, je le trouve un peu maousse
sur ton type de projet j'aurais vu plutôt qqchose de plus court genre "short megaton"
mais bon ceci n'est que mon avis...
tu veux peut-être rester en bons termes avec tes voisins
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Salut,
Sur ma machine de piste j'ai fais une boucle et je te conseil d'en faire une aussi... car une fois fixée, avec les vibration et les secousses, j'ai bien peur que l'arrière de ta coque se fende sous son poids... il vaut mieux un point de fixation sur l'arrière!!! :|
Voilà comment nous on a fait:
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Clém'
Sur ma machine de piste j'ai fais une boucle et je te conseil d'en faire une aussi... car une fois fixée, avec les vibration et les secousses, j'ai bien peur que l'arrière de ta coque se fende sous son poids... il vaut mieux un point de fixation sur l'arrière!!! :|
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
ok, merci pour vos avis!!!
PIPO , pour mon pot la photo en grand angle modifie un peu les perspectives, il parait donc un peu plus grand, même si oui j'avoue que s'il aurait été un peux plus petit, ça ne m’aurais pas déplus!! Mais bon c'était un pot que j'avais chez moi, donc ça de moins à acheter....
Clément, merci bien pour ton lien ( je vais suivre l'évolution de ta mob!!!), c'est vrai qu'après réflexion je vais en mettre une, car une chose à laquelle je n'avais pas pensé est la fixation de ma plaque d'immat...beaucoup plus simple avec la boucle arrière.Et puis oui comme tu dis je pourrai prévoir une autre fixation de ma coque à l'arrière même si j'en est une de chaque coté (les vis que l'on voit) montée sur silentbloc!
PIPO , pour mon pot la photo en grand angle modifie un peu les perspectives, il parait donc un peu plus grand, même si oui j'avoue que s'il aurait été un peux plus petit, ça ne m’aurais pas déplus!! Mais bon c'était un pot que j'avais chez moi, donc ça de moins à acheter....
Clément, merci bien pour ton lien ( je vais suivre l'évolution de ta mob!!!), c'est vrai qu'après réflexion je vais en mettre une, car une chose à laquelle je n'avais pas pensé est la fixation de ma plaque d'immat...beaucoup plus simple avec la boucle arrière.Et puis oui comme tu dis je pourrai prévoir une autre fixation de ma coque à l'arrière même si j'en est une de chaque coté (les vis que l'on voit) montée sur silentbloc!
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cintrage t'est impossible, prolonge le cadre, ferme le sans arrondis et integre un ensemble stop/plaque proprement
D'autant plus comme tu dis, mettre une plaque mais aussi un feu stop et les clignos pour la rendre un minimum conforme à la réglementation... alors a part en adaptant un support sur le bras oscillant mais qui n'aura pas le style et l'esprit café racer... c'est sur et certains que ta coque ne supportera pas le poids, d'autant plus avec les vibrations si tu ne renforces pas. :|
Ca serai dommage avec une aussi belle coque de selle.
Les solutions:
-tu as des connaissances qui peuvent te faire ça.
-Tu vas dans un lycée professionnel, si ils sont sympa, y a moyen de te faire ça et ça entraine les jeunes sur la cintreuse.
-méthode al 1 avec un peu de mathos
-Un pro mais ce sera peut être moyennant finances.
Si le cintrage t'est impossible, prolonge le cadre, ferme le sans arrondis et integre un ensemble stop/plaque proprement... il n'y a que des solutions!!!
Bonne chance
Clém'
Ca serai dommage avec une aussi belle coque de selle.
Les solutions:
-tu as des connaissances qui peuvent te faire ça.
-Tu vas dans un lycée professionnel, si ils sont sympa, y a moyen de te faire ça et ça entraine les jeunes sur la cintreuse.
-méthode al 1 avec un peu de mathos
-Un pro mais ce sera peut être moyennant finances.
Si le cintrage t'est impossible, prolonge le cadre, ferme le sans arrondis et integre un ensemble stop/plaque proprement... il n'y a que des solutions!!!
Bonne chance
Clém'
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
le feu stop est déjà intégré à la coque Clément, donc la boucle me servira pour fixer ma plaque d'immat!!! et les cligno (si j'en met...)
Pour la réaliser, je bosse dans une métallerie donc ca ne posera pas trop de soucis je pense, il faut juste trouver le temps...
Pour la réaliser, je bosse dans une métallerie donc ca ne posera pas trop de soucis je pense, il faut juste trouver le temps...
racer85- t'es sur la bonne voie !
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avancé un peu sur mes commande reculées garde boue avant, après quelques coup de meuleuses
voila les news de ces derniers jours!!
j'ai avancé un peu sur mes commande reculées, voila ce que va donner grossièrement (le cale pied droite sera relevable pour le passage de kick)
pour l’instant c'est sur le pc héhé
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et voila sur la mob...en carton!
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Un beau cercle excel pour ma petite jante arrière, plus qu'a trouver le même pour l'avant et commander des rayons inox ( une adresse à recommander pour les rayons inox?)!!
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Je me suis penché sur le garde boue avant, après quelques coup de meuleuses dans dla tôle alu voilà ça que ça donne!
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essai de positionnement du phare
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Maintenant toutes ces papates en nalu vont partir en découpe laser cette semaine normalement, avec celles du freinage avant!! Le patron est en vacances il faut en profiter!! et surement que la boucle arrière sera faite aussi!!" />
j'ai avancé un peu sur mes commande reculées, voila ce que va donner grossièrement (le cale pied droite sera relevable pour le passage de kick)
pour l’instant c'est sur le pc héhé
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Un beau cercle excel pour ma petite jante arrière, plus qu'a trouver le même pour l'avant et commander des rayons inox ( une adresse à recommander pour les rayons inox?)!!
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Je me suis penché sur le garde boue avant, après quelques coup de meuleuses dans dla tôle alu voilà ça que ça donne!
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Maintenant toutes ces papates en nalu vont partir en découpe laser cette semaine normalement, avec celles du freinage avant!! Le patron est en vacances il faut en profiter!! et surement que la boucle arrière sera faite aussi!!" />
racer85- t'es sur la bonne voie !
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racer85
racer85 a écrit:( une adresse à recommander pour les rayons inox?)!!
sans hésiter, Seurat, tu donne ton diamètre de jante, le type de moyeu, ils ont tout en fiches, pas la peine de calculer toi même la longueur. Je rajouterai qu'ils sont trés commerçant: ils s'étaient planté de 5mm sur mes rayons avant et arrière, ils m'ont proposé de les renvoyer en échange de nouveaux rayons. Les new rayons sont arrivés ce jour à Nouméa, frais de port à leur charge. C'est devenu tellement rare les boites sérieuses " à distance" que je tenais à la dire....
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
pop a écrit:tom230 a écrit: ... je me doute que cela ne touchais plus une fois dessus... j'ai quand meme bidouillé un truc en attendant que pop me file sont truc, car je n'ai pas trouvé ce post ou il en parle...
tu te souviens du post pop? ou si c'est pas trop compliqué a expliquer, je te lirais avec grand plaisir
fred
Tu prends du tube PVC gris utilisé en plomberie (ou peut-être en électricité ?), d'un diamètre dont je ne me souviens plus, mais un chouia inférieur à la bague du bo. Tu fends ton tube en deux et tu le "clipses" sur la bague susnommée. Comme ça, c'est le pcv qui s'use, pas la bague. Et quand il sera mort, au bout de quelques milliers de km, et ben tu le remplaces. Et HOP !!!
pop
salut et merci,
nickel le coup du pvc et facile a mettre en place
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
salut, en plus de ce qu'il manque, il y a quelque chose en trop: la peinture sur la tranche des ailettes c'est beaucoup plus joli sans!
beau boulot ![/quote]
salut,
vous etes plusieurs a me le dire, je sais pas trop comment m'y prendre... peur que le peinture parte pas comme il faut...
au papier de verre 240 puis au 600?... a l'eau?
ça me plairait surement
tom230- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
bon voilà l’avancement des travaux...
J'ai découpé toutes mes papattes en alu au laser: fixation G.B, pattes phare, fixation étrier frein AV, cale pour disques de frein AV
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et voila en gros ce que ca donne:
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Ensuite réalisation de la boucle arrière, cintrage de deux tubes en 15/21 et pointage sur le cadre:
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et puis soudure de l'ensemble avec deux oreilles pour la plaque d'immat:
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et voila ce que ça donne vue de dessous:
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et puis vu que le temps de ce week end était fort propice à rester travailler au garage, je me suis mis à faire mon échappement (une première pour moi...)
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on coupe, on pointe (baguette inox), mince trop long, on recoupe, repointe, il faudrait un peu moins d'angle nan? on rerecoupe, rerepointe...après quelques heures, je suis pas trop mecontant de moi!!!
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et une petite dernière!!
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J'ai découpé toutes mes papattes en alu au laser: fixation G.B, pattes phare, fixation étrier frein AV, cale pour disques de frein AV
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Ensuite réalisation de la boucle arrière, cintrage de deux tubes en 15/21 et pointage sur le cadre:
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et puis vu que le temps de ce week end était fort propice à rester travailler au garage, je me suis mis à faire mon échappement (une première pour moi...)
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on coupe, on pointe (baguette inox), mince trop long, on recoupe, repointe, il faudrait un peu moins d'angle nan? on rerecoupe, rerepointe...après quelques heures, je suis pas trop mecontant de moi!!!
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racer85- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Joli travail.
Tu te fournis où les tubes en INOX pour faire ton collecteur ?
Angebenoit- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Good job , juste un poil dommage que l'angle de ton tube ne soit pas parallèle au berceau de la mob (mais c'est peut-être une déformatrion d'optique liée à la photo...)
astuce vue sur un autre forum pour réaliser une ligne: sur chacune des pièces (coude, tube...) à souder, installer un collier de type serflex (en ferraille, un truc qui sert...), glisser entre le serflex (avant de le serrer ) et le tube plusieurs tiges, genre baguettes de soudure à l'arc débarrassées de l'isolant , et serrer les serflex. Il est alors toujours possible de faire bouger en rotation les pièces mais ça fait un ensemble qui se tiend et surtout que l'on peut pointer car la jointure est accessible ...c'est, parrait-il ( pas encore essayé) une excellente solution pour faire une ligne tout seul.
astuce vue sur un autre forum pour réaliser une ligne: sur chacune des pièces (coude, tube...) à souder, installer un collier de type serflex (en ferraille, un truc qui sert...), glisser entre le serflex (avant de le serrer ) et le tube plusieurs tiges, genre baguettes de soudure à l'arc débarrassées de l'isolant , et serrer les serflex. Il est alors toujours possible de faire bouger en rotation les pièces mais ça fait un ensemble qui se tiend et surtout que l'on peut pointer car la jointure est accessible ...c'est, parrait-il ( pas encore essayé) une excellente solution pour faire une ligne tout seul.
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Bravo, jolie travail!!!
Fixe la coque au berceau, avec les vibration tu risques d'avoir des surprises!!!
Merci Nouméa pour cette astuce.
Je vais surement fabriquer ma ligne aussi donc j'aimerai aussi savoir ou tu as trouvé tes tubes!?
A+
Clém'
Fixe la coque au berceau, avec les vibration tu risques d'avoir des surprises!!!
Merci Nouméa pour cette astuce.
Je vais surement fabriquer ma ligne aussi donc j'aimerai aussi savoir ou tu as trouvé tes tubes!?
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Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
merci!!!
Pour les tubes inox, je les ai commandé sur le net, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça m'est revenu à 70 euros environ avec les frais de port (un tube droit d'un mètre et un coude a 180°), cela en Ø45 ep1.5
Mais si vous ne voulez pas forcement du Ø45, il faut prendre le standard dans une métallerie qui est Ø 42.4, il est bien moin cher car standard!!!!
Je n'ai pas pensé à cette solution nouméaden, j'aurai surement gagné un peu de temps , merci, bon à savoir pour le prochain!!!!
La coque va être fixée Clément , d'où d’ailleurs la réalisation du berceau
Pour les tubes inox, je les ai commandé sur le net, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça m'est revenu à 70 euros environ avec les frais de port (un tube droit d'un mètre et un coude a 180°), cela en Ø45 ep1.5
Mais si vous ne voulez pas forcement du Ø45, il faut prendre le standard dans une métallerie qui est Ø 42.4, il est bien moin cher car standard!!!!
Je n'ai pas pensé à cette solution nouméaden, j'aurai surement gagné un peu de temps , merci, bon à savoir pour le prochain!!!!
La coque va être fixée Clément , d'où d’ailleurs la réalisation du berceau
racer85- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
Ok merci pour l'info je crois que je vais commander aussi ici!!!
Dis moi, diam 45 c'est interieur ou exterieur!?
Merci
Clém'
Dis moi, diam 45 c'est interieur ou exterieur!?
Merci
Clém'
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
je vois qu'on a des choses en commun
joli train avant que tu as là et le reste aussi !
ton coude je l'aurais vu plus prés du moteur en bas ... mais peut être que les photos ne rendent pas bien les choses
joli train avant que tu as là et le reste aussi !
ton coude je l'aurais vu plus prés du moteur en bas ... mais peut être que les photos ne rendent pas bien les choses
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
merci pour le lien den's, op dans mes favoris!!!! mais pour les tubes standards, toute les métalleries du coin on ça normalement!!On en a où je bosse, j'ai hésité entre diamètre 45 ou 42,4. Je ne sais pas si ça change grand chose? L'avantage du standard 42,4 c'est que le cintrage des coudes sont plus propre!!!
pour mon coude, Ledoume, en bas oui ca doit être la photo qui fait ça car je tombe à peux près au même niveau que celui d'origine! Mais bon après que tu m'ai dit ca, je suis resté planté 15-20 min devant la moto . Et après réflexion, c'est plus sur le devant que je pense rapproché le tube (et ca le rapprochera un petit peu en bas aussi ) du moteur!
Va falloir ressortir la meuleuse et le poste
pour mon coude, Ledoume, en bas oui ca doit être la photo qui fait ça car je tombe à peux près au même niveau que celui d'origine! Mais bon après que tu m'ai dit ca, je suis resté planté 15-20 min devant la moto . Et après réflexion, c'est plus sur le devant que je pense rapproché le tube (et ca le rapprochera un petit peu en bas aussi ) du moteur!
Va falloir ressortir la meuleuse et le poste
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
je ne connaissais pas cette application, malgré les longs moments que j'ai pu passer sur le site d'ET
Bon, trop tard pour moi ça sera 42 intérieur!
Mais c'est vrai qu'en 48.3 ep 2 tu tombes nikel!!
Bon, trop tard pour moi ça sera 42 intérieur!
Mais c'est vrai qu'en 48.3 ep 2 tu tombes nikel!!
racer85- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-sr500 : Bon voilà je me lance dans ce beau projet caférisé
ledoume a écrit:je vois qu'on a des choses en commun
( à part ce gromonooooo!! )
racer85- t'es sur la bonne voie !
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