prepa-sr500 : Modifiée !
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prepa-sr500 : Modifiée !
Hello,
Après ma première présentation il y a 2 ans ( ), je me décide enfin à mettre 2/3 photos de ma mobylette en cours de reconstruction, et plus du tout full stock
Beaucoup de travaux ont été faits et si possible au plus propre.
Cadre retaillé / microbillé et époxy
Roues à rayon avant 21" moyeu 350 CB (normalement) avec axe usiné + cales
Selle : sur mesure chez un sellier sur Eragny ... un poil cher mais propre et rapide
Echappement (ou chauffe noisettes) inox sur mesure full/full ...
Faisceau refait de A à Z sauf partie moteur
Suppression batterie
Dropage de la fourche sans toucher aux ressorts !!!!
Usinage du té de fourche
Carburateur entièrement refait
Chromage de pièces divers
....
Il reste encore pas mal de travail à ce jour mais je pense que son démarrage devrait se faire d'ici 15 jours le temps de recevoir un nouveau gicleur (l'ancien ayant cassé). A ce sujet, je n'ai pas trouvé d'adresse où commander des pièces pour le carburateur avec envoi rapide
Le moteur n'a pas été refait, ni même ouvert ... je pense être un peu joueur sur ce coup là
Voilà donc quelques photos de l'évolution
A l'achat, cadre et fourche stock ...
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Les pièces
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Le retaillage de cadre :
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Montage à blanc avec amortisseurs de 23 cm ... sans aucun débattement :
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Montage avec échappement et selle :
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La boite électrique :
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Voilà, il me tarde de rouler avec cet été ( ) car même en sortie, si c'est une Ducati S2R qui me transporte, je pense que dans Paris, la SR doit se révéler sympathique (peut être avec DB Killer).
Un merci au passage aux personnes qui me donnent un coup de main (soudure et usinage de pièces) car sans elles, il n'y aurait pas eu la mise en route de ce projet
@+
Après ma première présentation il y a 2 ans ( ), je me décide enfin à mettre 2/3 photos de ma mobylette en cours de reconstruction, et plus du tout full stock
Beaucoup de travaux ont été faits et si possible au plus propre.
Cadre retaillé / microbillé et époxy
Roues à rayon avant 21" moyeu 350 CB (normalement) avec axe usiné + cales
Selle : sur mesure chez un sellier sur Eragny ... un poil cher mais propre et rapide
Echappement (ou chauffe noisettes) inox sur mesure full/full ...
Faisceau refait de A à Z sauf partie moteur
Suppression batterie
Dropage de la fourche sans toucher aux ressorts !!!!
Usinage du té de fourche
Carburateur entièrement refait
Chromage de pièces divers
....
Il reste encore pas mal de travail à ce jour mais je pense que son démarrage devrait se faire d'ici 15 jours le temps de recevoir un nouveau gicleur (l'ancien ayant cassé). A ce sujet, je n'ai pas trouvé d'adresse où commander des pièces pour le carburateur avec envoi rapide
Le moteur n'a pas été refait, ni même ouvert ... je pense être un peu joueur sur ce coup là
Voilà donc quelques photos de l'évolution
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Voilà, il me tarde de rouler avec cet été ( ) car même en sortie, si c'est une Ducati S2R qui me transporte, je pense que dans Paris, la SR doit se révéler sympathique (peut être avec DB Killer).
Un merci au passage aux personnes qui me donnent un coup de main (soudure et usinage de pièces) car sans elles, il n'y aurait pas eu la mise en route de ce projet
@+
busdriver- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Pontoise 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: prepa-sr500 : Modifiée !
bien, ça va faire réagir les vieux...mais tu t'es fait plaisir, c'est le principal.
Est-ce-tes-tique-ment, je trouve le résé d'origine un poil gros, un plus court et 'rebondi" aurait bien collé (selon mes gouts) à la ligne...
Est-ce-tes-tique-ment, je trouve le résé d'origine un poil gros, un plus court et 'rebondi" aurait bien collé (selon mes gouts) à la ligne...
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
RE:SR 1981 Modifiée
T'aurais tu cramé un 2J4 ?
Elle est belle.
Même avis que Nouméaden pour le résé.
Petite plaque d'immat sur le bras osc ?
Dans Paris en tube??
Elle est belle.
Même avis que Nouméaden pour le résé.
Petite plaque d'immat sur le bras osc ?
Dans Paris en tube??
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: prepa-sr500 : Modifiée !
Je ne me prononcerai pas sur l'esthétique, étant un "vieux" . Mais à mon vais, tu vas te chauffer grave la cuisse et te rôtir gentiment la couille droite si jamais elle pend un peu. Enfin tu verra à l'usage. Joli boulot quand même!
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
le projet à ses débuts partait avec un réservoir de ty125 mais devant la difficulté, l'origine a été conservé-support de plaque placé sur l'amortisseur
Merci pour vos commentaires ... :^^:
Effectivement, l'échappement va chauffer un peu le cuissard droit ... j'auras peut être du mettre une sortie côté gauche aussi !!! pour rééquilibrer la cuisson
Pour le réservoir, le projet à ses débuts partait avec un réservoir de 125 TY mais devant la difficulté, l'origine a été conservé (feignant Inside comme Y disent aux states ...
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Concernant les points de vue ou avis des "vieux" qui peuvent paraître pour des indécrotables de prime abord , je les trouve naturellement largement justifiés. Chacun doit pouvoir redonner vie à ces machines et je pense que le nombre de "Full stock" en circulation doit être encore largement supérieur aux modèles modifiés et c'est ce qui doit perdurer. On trouve de tout dans les possesseurs de moto et j'en ai fait par 2 fois l'expérience : le "j'men foutisme à outrance" sur de l'origine (la Ducat' actuelle qui partait en vrille car le propriétaire démarrait et partait sans rectifier les anomalies simples ... ) au tuning Kéké débile vécu sur un 2 temps Aprila ...
Dernière réalisation, le support de plaque placé sur l'amortisseur
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Bécane de salon .... NON, de terrasse actuellement
Salut les monos et @+
Effectivement, l'échappement va chauffer un peu le cuissard droit ... j'auras peut être du mettre une sortie côté gauche aussi !!! pour rééquilibrer la cuisson
Pour le réservoir, le projet à ses débuts partait avec un réservoir de 125 TY mais devant la difficulté, l'origine a été conservé (feignant Inside comme Y disent aux states ...
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Concernant les points de vue ou avis des "vieux" qui peuvent paraître pour des indécrotables de prime abord , je les trouve naturellement largement justifiés. Chacun doit pouvoir redonner vie à ces machines et je pense que le nombre de "Full stock" en circulation doit être encore largement supérieur aux modèles modifiés et c'est ce qui doit perdurer. On trouve de tout dans les possesseurs de moto et j'en ai fait par 2 fois l'expérience : le "j'men foutisme à outrance" sur de l'origine (la Ducat' actuelle qui partait en vrille car le propriétaire démarrait et partait sans rectifier les anomalies simples ... ) au tuning Kéké débile vécu sur un 2 temps Aprila ...
Dernière réalisation, le support de plaque placé sur l'amortisseur
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Bécane de salon .... NON, de terrasse actuellement
Salut les monos et @+
busdriver- bienvenue en gros mono !
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Age : 53
Localisation : Pontoise 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: prepa-sr500 : Modifiée !
Bonjour, belle réalisation bien propre et tout , juste une question basique ... tu as déjà roulé avec ???? a+
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Modifiée !
Bell ensemble sauf l'échappement qui jure un peu
AMHA ... si tu veux que ça soit conduisible il faut mettre des ressorts à 9 kg dans la fourche pour 90mm de course
E.T.
AMHA ... si tu veux que ça soit conduisible il faut mettre des ressorts à 9 kg dans la fourche pour 90mm de course
E.T.
t'as pas freiné les écrous du porte couronne
Sauf erreur de ma part car j'ai la vue qui baisse , t'as pas freiné les écrous du porte couronne.... danger mortel une chaine qui se bloque!
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
hauteur actuelle du dropage
Norbert73 : Je suppose que tu fais allusion aux sortes de coupelles dont 2 bords sont à replier sur les boulons ? Je suis en montage à blanc donc uniquement pour voir si cela se monte bien. En cas de roulage intensif (20 Kms par an ) je les remettrai.
E.T : Pour les ressorts, Ok mais je souhaite garder la hauteur actuelle du dropage (cales en conséquence) si les ressorts que tu as encore en stock vont bien, je te fais suivre la monnaie pour t'alléger d'un kit. Echappement : il y en aura un autre avec une sortie sous le cadre qui se sépare en 2 à l'approche du pneu (cf Ground'Work ci-dessous) - le mien a été réalisé en une après midi en mode tranquille ...
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Jihelgé : Pas de roulage autre qu'en mode draisienne ... D'ici 15 jours car il me manque encore 2/3 trucs pour démarrer (carbu) et le weekend prochain direction W&W pour voir du barbu en chemise à carreau
E.T : Pour les ressorts, Ok mais je souhaite garder la hauteur actuelle du dropage (cales en conséquence) si les ressorts que tu as encore en stock vont bien, je te fais suivre la monnaie pour t'alléger d'un kit. Echappement : il y en aura un autre avec une sortie sous le cadre qui se sépare en 2 à l'approche du pneu (cf Ground'Work ci-dessous) - le mien a été réalisé en une après midi en mode tranquille ...
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Jihelgé : Pas de roulage autre qu'en mode draisienne ... D'ici 15 jours car il me manque encore 2/3 trucs pour démarrer (carbu) et le weekend prochain direction W&W pour voir du barbu en chemise à carreau
busdriver- bienvenue en gros mono !
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Localisation : Pontoise 95
Date d'inscription : 17/09/2012
Re:SR 1981 Modifiée
Vraiment du beau boulot soigné, je parle de ta moto.
Tu nous mettras une photo d'elle toute finie?
Comme ça on pourra te pourrir de critique enfin presque.
Tu nous mettras une photo d'elle toute finie?
Comme ça on pourra te pourrir de critique enfin presque.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
busdriver
prochaines photos (démarrage ?!) dans 15 jours alors et vivent les pourrissages de post !!!
A+
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busdriver- bienvenue en gros mono !
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