prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
+40
BRIO
Gold Star
vincelp
pepou
Raph_sr
RGSX
SwayXT500
ledoume
pop
madpaxt
MX steph
bill77
pushing
philxp
clement500xt/sr
stef
nouméaden
juju
gerard brackam
aievouais64
Gi0
Buell-LN
HL 29
Bentou
jeanjean
al 1
EFFIOU
Julien
scrambler83
stef forty four
dune
le cocombre masqué
ET
RollingXT
tibaz14
ARVELLA
XrForEver
born to be wild
Saké Racer
2J4 000697
44 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Steph, mon moteur est pas exactement fini, pour le moment c'est un tas de pièces plus ou moins neuves qui attend qu'on s'occupe de lui.
Rolling, le FCR vient de lbc et oui, c'est pour le LCBC, je compte essayer FCR TM et VM et me décider ensuite.
Pour la démultiplication le problème est pire que ce que tu crois, puisque je suis en 17 pouces à l'arrière et que ça raccourcit encore plus. J'ai prévu 17 x 40 effectivement, si ça ne va pas j'ai un pignon de 18 et je me ferai des couronnes plus petites, 38 ou 36.
Rolling, le FCR vient de lbc et oui, c'est pour le LCBC, je compte essayer FCR TM et VM et me décider ensuite.
Pour la démultiplication le problème est pire que ce que tu crois, puisque je suis en 17 pouces à l'arrière et que ça raccourcit encore plus. J'ai prévu 17 x 40 effectivement, si ça ne va pas j'ai un pignon de 18 et je me ferai des couronnes plus petites, 38 ou 36.
2J4 000697- très proche des étoiles !
2J4 000697
je découvre ce sujet aujourd'hui trés trés beau taf....c'est marrant, on est un peu comme les femmes avec leurs cheveux...tu as une "ancienne" que tu modernise notamment via un mono amortisseur...j'ai une "moderne" que je tente de oldiser.Encore une fois, bravo
nouméaden- te voilà un initié !
Des petits trucs qui prennent du temps, qui servent pas toujours à kekchose mais bon si on faisait que des trucs utiles on serait pas sur ce forum hein...
Voilà comment Xtiser un cadre de Sr, ça m'a toujours agacé ces écrous d'axe de bras oscillant qui dépassent du cadre comme ça, donc hop maintenant ils dépassent plus. Et ils rouilleront pas non plus, ni l'axe.
Et puis le montage de maître cylindre arrière. L'est tellement bien planqué que même moi qui sait où il est j'ai du mal à le trouver.
Et puis encore un échappement différent, j'en recauserai sur mon post des échappements pour Xt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà comment Xtiser un cadre de Sr, ça m'a toujours agacé ces écrous d'axe de bras oscillant qui dépassent du cadre comme ça, donc hop maintenant ils dépassent plus. Et ils rouilleront pas non plus, ni l'axe.
Et puis le montage de maître cylindre arrière. L'est tellement bien planqué que même moi qui sait où il est j'ai du mal à le trouver.
Et puis encore un échappement différent, j'en recauserai sur mon post des échappements pour Xt.
den's a écrit:bien..!!!!
c'est peu mais c'est bien..!!!
den'squifaitpas
Oui bin tu peux être au tour et et au moulin en même temps hein...
Bon chuis un peu déceptionné, j'ai pas pu finir mon arrière de cadre, quelques mauvaises surprises à la soudure ont fait que j'ai passé trop de temps à remettre tout ça d'équerre... Ca ressemble à ça pour le moment :
Ce qui m'a cassé les pieds au delà du possible, c'est mon idée saugrenue de garder la compatibilité avec les pièces XT, le passage de roue en l'occurence, les différences de géométrie des tubes entre cadres Xt et Sr m'en ont fait voir. Et pis comme ce bout de plastoc est pas tout à fait prévu pour un monoamortisseur, ça aide pas. M'enfin ça ira quand même.
Ah tiens faut que je glisse un mot sur ce pot US, l'est pas parfait mais il a des qualités. Je ferais ça sur le post des échappements XT.
l'est plein de trous ce moteur...
On dirait un deux temps.
On dirait un deux temps.
stef- persévère !
2J4 000697
stef a écrit:l'est plein de trous ce moteur...
On dirait un deux temps.
ah non ça fait longtemps qu'elle est partie celle là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourrais me filer les cotes principales du bras de SRX à l'occase ? Longueur largeur tout ça ? C'est pour une greffe, ça pourrait concerner la tienne éventuellement ?
Youhou c'est pas fini, non non non... Et ça avance un ptit peu mais pas beaucoup...
Voilà l'arrière de cadre en alu fini, reste à faire le brille brille mais c'est pas le plus difficile. Pis pour la suspension arrière, vu la vitesse d'escargot de mes travaux, je vais modifier le bras TDR pour aller au plus vite.
Partie cycle bientôt finie quand même, ça tombe bien y'a du boulot sur le moteur.
Voilà l'arrière de cadre en alu fini, reste à faire le brille brille mais c'est pas le plus difficile. Pis pour la suspension arrière, vu la vitesse d'escargot de mes travaux, je vais modifier le bras TDR pour aller au plus vite.
Partie cycle bientôt finie quand même, ça tombe bien y'a du boulot sur le moteur.
Incroyable ton travail sur le cadre... bravo.
Pourquoi tu t'embete à garder le "pare boue" en plastoc!?
au point où tu en es mets y une plaque alu ou quelque chose comme ça!?
clement500xt/sr- t'es un pilier !
clement500xt/sr a écrit:Incroyable ton travail sur le cadre... bravo.
Voui c'est de que je suis en train de me dire... Surtout que dans ma naïveté j'ai voulu garder le passage de roue de XT mais mettre un silencieux de TT, eh ben c'est pas possible... La fixation inférieure du passage de roue de XT interfère avec celle du silencieux TT, j'ai dû louper quelque chose là... Pourtant les PN du bout de plastoc sont les mêmes pour XT et TT. Je comprends pô...
et bien, il était temps.. :|
depuis début octobre, t'avais rien publié sur ton proto..!!
on a failli attendre...
den'squiferaitmieuxdelafermer
on a failli attendre...
Invité- Invité
den's a écrit:et bien, il était temps.. :|
on a failli attendre...
T'as pas remarqué que je donne des nouvelles tous les 2 mois depuis le début... La prochaine fois ce sera fin janvier...
oups . je viens de remarquer que la boucle arrière est en alu
E.T.quilafermejamaismaisquidort
E.T.quilafermejamaismaisquidort
je viens de me rendre compte ... pisque tu parle du moteur, dans le moteur ya des culbus, et au bout des culbus, ya quelquefois des rouleaux... t'es toujours intéressé l'aac wb ?
E.Tquidortgrave
E.Tquidortgrave
2J4 000697
ET a écrit:je viens de me rendre compte ... pisque tu parle du moteur, dans le moteur ya des culbus, et au bout des culbus, ya quelquefois des rouleaux... t'es toujours intéressé l'aac wb ?
E.Tquidortgrave
Oui oui, je me disperse un peu entre le conduit relevé et le reste, mais je devrais voir mes culbus usinés début janvier donc j'aimerais bien pouvoir faire le contrôle des diagrammes et ouvertures à ce moment là. Si tu pouvais me prêter ça serait highly appreciated.
Pour l'arrière de cadre, j'avais commencé par adapter celui d'Xt sur l'avant de SR mais c'était mochissime, d'où le truc en alu. Un peu pénible à faire, l'alu en tube ça bouge rien qu'à le regarder, alors à la soudure, ouille ouille ouille. Y'a quelques mm qui sont partis dans la nature.
Youhou les zamis. Voilà un petit rafraîchissement bimensuel comme d'hab, la partie cycle n'a jamais été aussi proche de la fin, maintenant y a un frein arrière, le bras oscillant a été raccourci, enfin je l'ai mon empattement de moins de 1450 (1449,8763652 mesurés avec mon mètre castorama ultra précis).
Le recoin pédale de frein/kick/repose pied m'a donné du fil à retordre, j'espère que vous apprécierez la qualité de la finition de la platine du repose pied, ça fait du bien de se lacher un peu sur la disqueuse. C'est du provisoire bien sûr, le définitif sera en joli qui brille et qui rouille pas.
J'ai eu des remarques désobligeantes sur un axe de roue avant qui parait il était perfectible, je vous ai compris :
Le recoin pédale de frein/kick/repose pied m'a donné du fil à retordre, j'espère que vous apprécierez la qualité de la finition de la platine du repose pied, ça fait du bien de se lacher un peu sur la disqueuse. C'est du provisoire bien sûr, le définitif sera en joli qui brille et qui rouille pas.
J'ai eu des remarques désobligeantes sur un axe de roue avant qui parait il était perfectible, je vous ai compris :
Pendant que d'autres passent juste un chiffon (de soie, svp) sur leur mono , il y en a qui bossent mieux que des pros !
Chapeau, c'est superbe !!!!
Chapeau, c'est superbe !!!!
philxp- t'es un pilier !
ah ouais, là çà a bien avancé, super!
mais je me permet de m'étonner, ces repose-pieds (magnifiques..!!) sont manifestement de provenance "motocross"..!!!
pour quelqu'un qui crache sur les bouseux...!!!
den'squirigolebiensûr
mais je me permet de m'étonner, ces repose-pieds (magnifiques..!!) sont manifestement de provenance "motocross"..!!!
den'squirigolebiensûr
Invité- Invité
Moi, tout ce que je vois, ce sont des cadavres de partie cycles et de moteurs derrière cette belle realisation...tsstsss c'est pas bô ça!! Mais que fait le Comité de Sauvegarde des XT là??!! Il dort??!!
Non mais j'vous jure! Que de souffrances infligées aux pôv'XT/SR!!
Non mais j'vous jure! Que de souffrances infligées aux pôv'XT/SR!!
stef forty four- t'es un pilier !
Moi, tout ce que je vois, c'est des compétences, de l'outillage utilisé avec talent et gout ( sauf le cadre de SR... )
Je crois comprendre que tu passes au moulin, vivement que tu nous en causes !
Bravo, encore une qui pique les yeux, magnifique à chaque détail !
Je crois comprendre que tu passes au moulin, vivement que tu nous en causes !
Bravo, encore une qui pique les yeux, magnifique à chaque détail !
Julien- t'es un pilier !
den's a écrit:ah ouais, là çà a bien avancé, super!
den'squirigolebiensûr
Cracher sur les bouseux moi ? Moins que sur les pisse-tard non ? T'egzagères là... J'ai toujours eu roulé TT plus que bitume, les bracelets c'est pour les porcelets, les carénages pour les gros nazes, les commandes reculées pour les... enfin bref non, papiste moi, je proteste. En fait si j'ai mis ces repose pieds c'est pasqu'ils sont en métal palourdquibrille, si ils avaient été au guidon je les aurais mis quand même.
Je veux la même .......
mais je sais pas souder ! ! ! (à part la poignée )
Comment que'j'fais ?
Comment que'j'fais ?
bill77- persévère !
bill77 a écrit:Je veux la même .......
mais je sais pas souder ! ! ! (à part la poignée :oops: )
Comment que'j'fais ?
.. tu m'confis ta carte bleue visa master diamant... avec son code... tu brûles systématiquement tes relevés bancaires et tu n’accèdes plus à ton compte en ligne le tout pendant au moins 10 ans... dans 3 mois, jour pour jour, elle est devant chez toi dans la livrée qu' tu veux... question d' volonté... épicétou
Arvella' 24 h chrono
.. bon j'r'tourne finir la mienne...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
ARVELLA a écrit:bill77 a écrit:Je veux la même .......
Comment que'j'fais ?
.. tu m'confis ta carte bleue visa master diamant... avec son code... tu brûles systématiquement tes relevés bancaires et tu n’accèdes plus à ton compte en ligne le tout pendant au moins 10 ans... dans 3 mois, jour pour jour, elle est devant chez toi dans la livrée qu' tu veux... question d' volonté... épicétou
Arvella' 24 h chrono
.. bon j'r'tourne finir la mienne...
C'est pas faux, sauf pour les trois mois, je pense que ça serait un peu plus...
Moi non plus je sais pas souder, c'est pas moi qui usine non plus, en fait je fais pas grand chose moi même... Je réfléchis, enfin j'essaye, je disque je coupe et je prépare, je fais briller les alus, je fais des crobards pour le tourneur et je monte, (quand ça se monte) et tout ça à temps perdu...
2J4 000697 a écrit:.. à temps perdu...
... est ce bien raisonnable ?
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Alors là ça aura été serré en timing... Têtes de rayons alu reçues ce matin (merci ledoume), reperçage de la jante à 8.5 vu que sinon ça passe pas, préparation du fourbi à 13 h :
Rayonnage, saut et voile, en final moins de 1 mm pour chaque, youpi, et vite vite montage pneu, ptin qu'est ce que c'est pénible à monter encore plus à centrer ces pneus à taille basse, pff... Fini juste à temps pour aller chercher les enfants à l'école, même pas eu le temps d'essuyer le truc à faire glisser, mais content quand même. Donc voilà la vraie roue avant, et youpi.
Rayonnage, saut et voile, en final moins de 1 mm pour chaque, youpi, et vite vite montage pneu, ptin qu'est ce que c'est pénible à monter encore plus à centrer ces pneus à taille basse, pff... Fini juste à temps pour aller chercher les enfants à l'école, même pas eu le temps d'essuyer le truc à faire glisser, mais content quand même. Donc voilà la vraie roue avant, et youpi.
belle bête..!!!!
un sacré chantier à monter... :|
çà fait mal au coeur de penser qu'il va falloir redémonter....
ah oui, on t'a pas dit?
c'est monté à l'envers..
den'squirigole..quoique..
un sacré chantier à monter... :|
çà fait mal au coeur de penser qu'il va falloir redémonter....
ah oui, on t'a pas dit?
c'est monté à l'envers..
den'squirigole..quoique..
Invité- Invité
Un petit rafraichissement, meme si y a pas grand chose de nouveau, juste des détails, mais qui sont longs a régler. Voila la partie cycle quasiment finie, l'aspect général ne devrait plus changer.
Et puis d'autres trucs en cours, sur le moteur, voila ou sera le carbu avec les modifs de culasse :
Et le genre de petits trucs qui restent a faire sur le cadre, des trous moches a boucher, pour tacher de faire quelque chose de propre du moche cadre de SR :
Et puis d'autres trucs en cours, sur le moteur, voila ou sera le carbu avec les modifs de culasse :
Et le genre de petits trucs qui restent a faire sur le cadre, des trous moches a boucher, pour tacher de faire quelque chose de propre du moche cadre de SR :
mouais... :|
bon.. :|
bref, t'as rien foutu et t'essayes de nous embrouiller l'esprit..
mais çà ne prend pas, au boulot feignant..!!! :evil:
den'squiplaisantebiensûr..quoique
bon.. :|
bref, t'as rien foutu et t'essayes de nous embrouiller l'esprit..
mais çà ne prend pas, au boulot feignant..!!! :evil:
den'squiplaisantebiensûr..quoique
Invité- Invité
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10