prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
+40
BRIO
Gold Star
vincelp
pepou
Raph_sr
RGSX
SwayXT500
ledoume
pop
madpaxt
MX steph
bill77
pushing
philxp
clement500xt/sr
stef
nouméaden
juju
gerard brackam
aievouais64
Gi0
Buell-LN
HL 29
Bentou
jeanjean
al 1
EFFIOU
Julien
scrambler83
stef forty four
dune
le cocombre masqué
ET
RollingXT
tibaz14
ARVELLA
XrForEver
born to be wild
Saké Racer
2J4 000697
44 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: prepa-sr500 : Voilà où j'en suis de mon bricolage d'hybride
Ce qui choque avec le pot c'est la partie amaincie normalement pour l'amortisseur.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Ce qui choque avec le pot c'est la partie amaincie normalement pour l'amortisseur-Voilà ce que ça donne avec un silencieux de TT500
papy1000 a écrit:Ce qui choque avec le pot c'est la partie amaincie normalement pour l'amortisseur.
Oui je trouve aussi ! Je ferai p'têt quelque chose pour arranger ça.
noir, et l'arrière de cadre XT avec la boucle. C'est plus discret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis le détail du frein arrière, c'est vraiment coton à faire passer par rapport aux rayons et au moyeu. Evidemment ce ne sont pas les pièces de fixation définitives.
2J4 000697- très proche des étoiles !
2J4 000697
dune a écrit:
dune 51 ans
Quel bel âge!
GoldStarSolidaire
Gold Star- t'es un pilier !
2J4 000697-La durite de frein planquée dans la tige creuse
Yo. Je me suis fait un peu plaisir en faisant tailler du copeau à mon usineur favori.
Voilà ce que ça donne en place, pas de remarque sur le BO svp, il va partir à la poubelle dans pas longtemps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La durite de frein planquée dans la tige creuse, c'est une coquetterie.
Voilà ce que ça donne en place, pas de remarque sur le BO svp, il va partir à la poubelle dans pas longtemps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La durite de frein planquée dans la tige creuse, c'est une coquetterie.
C'est bô, c'est propre...félicite ton usineur qui doit être gâté avec toi!
stef forty four- t'es un pilier !
douille/bague au niveau de l'axe de roue arrière
tu peux donner un poil de détail sur la douille/bague au niveau de l'axe de roue arrière ? et pourquoi d'abord ?
et pi raconte aussi le tirant de réaction
steup
E.T.
steup
E.T.
étrier est monté flottant-coussinets SKF emmanchés dans la platine-unwanted induced-7075 avec une rotule à chaque bout et une rainure pour y planquer la durite
ET a écrit:tu peux donner un poil de détail sur la douille/bague au niveau de l'axe de roue arrière ? et pourquoi d'abord ?
steup
E.T.
L'étrier est monté flottant, comme ça si la brêle tombe à la mer il remontera à la surface. Et le tirant, c'est pour diminuer le tirant d'eau justement. Voilà comment c'est monté, deux coussinets SKF emmanchés dans la platine, et le tout tourne sur des bagues maison avec un chtit joint torique pour pas attraper des maladies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon pourquoi un frein flottant ? Pasque théoriquement c'est mieux pour un tas de choses, plongée au freinage et tout ça, moi aussi je joue avec les unwanted induced machin chouette sur les roues même si je comprends pas tout.
Mais en fait la vraie raison c'est pasque j'avais envie.
Le tirant c'est rien qu'un bout de rondin en 7075 avec une rotule à chaque bout et une rainure pour y planquer la durite.
2J4 000697-aligner le coude d'échappement sur la sortie de la culasse-montage du support de plaque
Voilà quelques pièces destinées a , puisque j'aime pas la façon dont le pot d'origine et ceux des accessoiristes se baladent par rapport à la culasse.
Monté ça donne ça, malheureusement la pièce qui se centre sur les goujons et qui positionne la bride en inox n'était pas prête.
Evidemment maintenant il faut ajuster le conduit pour que ça soit propre. Le manchon en inox sera soudé sur le coude.
Et quelques vues d'ensemble, peu d'évolutions visibles hélas... Le petit bonheur de ce mois ci aura été le montage du support de plaque fourni par l'excellentissime ET, mille graces lui soit rendues.
Et puis une vaillante camarade tombée au champ d'honneur. Elle n'aura pas démérité...
Monté ça donne ça, malheureusement la pièce qui se centre sur les goujons et qui positionne la bride en inox n'était pas prête.
Evidemment maintenant il faut ajuster le conduit pour que ça soit propre. Le manchon en inox sera soudé sur le coude.
Et quelques vues d'ensemble, peu d'évolutions visibles hélas... Le petit bonheur de ce mois ci aura été le montage du support de plaque fourni par l'excellentissime ET, mille graces lui soit rendues.
Et puis une vaillante camarade tombée au champ d'honneur. Elle n'aura pas démérité...
Condoleances!!!!
Toujours pas de solution pour masqué le plat du pot?
moi je verrai bien un cache lateral plus long!
papy1000 watts a écrit:Condoleances!!!!
Bof un cache plus long ça me ferait perdre l'aspect XT qui m'a donné tant de mal... La solution c'est de refaire la partie amincie pour lui donner un aspect plus sympa, plus plein.
Et puis Vincelp a raison, cet inox qui brille c'est vilain, encore pire vu du côté gauche.
Ah oui c'est pire!!! et un microbillage pour "casser" le brillant?
oreilles de Mickey des caches latéraux
Et pis faudrait voir pour cacher les oreilles de Mickey des caches latéraux, on a l'impression qu'il manque ici aussi quelque chose
E.T.
E.T.
ET a écrit:Et pis faudrait voir pour cacher les oreilles de Mickey des caches latéraux, on a l'impression qu'il manque ici aussi quelque chose
E.T.
Tu parles des espèces d'ouies autour des ancrages des amortisseurs de XT ? Je comptais les laisser puisque je leur ai trouvé une utilité, à droite ça sera le passage qui alimentera boîtier de filtre à air, et à gauche c'est l'extraction d'air chaud en provenance du radiateur d'huile.
Je vais trouver quelque chose ... je vais trouver un truc ... y me vénère l'autre avec sa moto qui va bien aller ...
E.T.
E.T.
ET a écrit:Je vais trouver quelque chose ... je vais trouver un truc ... y me vénère l'autre avec sa moto qui va bien aller ...
E.T.
Qu'est ce que tu dis ET?
2J4 000697-passage du maître cylindre arrière-bras oscillant et le cadre-Keihin
ET a écrit:Je vais trouver quelque chose ... je vais trouver un truc ... y me vénère l'autre avec sa moto qui va bien aller ...
E.T.
Bah des trucs pas trop bien réussis voire carrément loupés y'en a quelques uns... Par exemple j'ai du refaire trois fois le passage du maître cylindre arrière à cause de mon obstination à le planquer entre le ... Et comme je me suis planté dans les mesures j'ai pratiquement bousillé le bras en le découpant, du coup je suis en train de plancher sur l'adaptation d'un bras de TZR puisque j'ai pas réussi à trouver un tube alu correct pour en faire un comme je voulais. L'autre pépin c'est le passage du carbu avec le conduit d'admission relevé, pour le moment avec le Keihin FCR ca rentre au quart de poil mais faut démonter la culasse pour pouvoir passer le carbu... Ca va être sympa pour les changements de gicleur...
2J4 000697
Coucou les gens. Voilà l’implantation définitive du FCR dans le cadre, qui m’a donné du mal. Ca passe ras la touffe, comme dirait un marchand de mini jupes. Je suis toujours aussi nul en photo, j’ai essayé d’en faire une ou on voie bien le trajet des gaz jusqu’à la soupape, mais j’ai échoué, je vous laisse imaginer ce que ça fait. Evidemment le conduit sera ajusté sur la bride, ce qui n’est pas le cas sur les photo.
Et comme le carbu passe vraiment juste sous le cadre, faut trouver un moyen de faire passer les câbles et autres tuyaux de manière élégante, vu que c’est pas mon genre la tripaille apparente. Ca sera limite partout, là aussi. Là je cherche à écarter les câbles de gaz pour libérer de la place pour la durite d’huile.
La découpe du renfort n’est pas que pour faire joli, si je ne suis pas heureux avec le Keihin, que je ne connais que de réputation, il y a un plan B avec quelque chose que je connais bien :
Le radiateur d’huile sera sans doute par là, si c’est celui là, faut que j’essaye avec un de 600 XT c’est peut être mieux. Il à l’air complètement à l’extérieur, pourtant ça passe avec 5 mm de jeu par rapport au cache latéral d’XT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pis les pièces d’échappement sont en place, avec le coude bien aligné sur le conduit comme je voulais, et une bride costaud qui se tordra pas au serrage et qui centre tout ça pile poil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le bras TDR, légèrement raccourci donc, avec quelques bouche-trous là où étaient les atroces fixation d’étrier de TDR. On peut pas faire plus court, ça coince au niveau du pneu, et l’empattement actuel avec la roue avancée à fond est de 1445, donc j’ai pas atteint ma target, damned. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour papy, promis quand j’aurai plus que ça à faire, je bricolerai le silencieux, j’y ferai un truc dans ce style.
Et comme le carbu passe vraiment juste sous le cadre, faut trouver un moyen de faire passer les câbles et autres tuyaux de manière élégante, vu que c’est pas mon genre la tripaille apparente. Ca sera limite partout, là aussi. Là je cherche à écarter les câbles de gaz pour libérer de la place pour la durite d’huile.
La découpe du renfort n’est pas que pour faire joli, si je ne suis pas heureux avec le Keihin, que je ne connais que de réputation, il y a un plan B avec quelque chose que je connais bien :
Le radiateur d’huile sera sans doute par là, si c’est celui là, faut que j’essaye avec un de 600 XT c’est peut être mieux. Il à l’air complètement à l’extérieur, pourtant ça passe avec 5 mm de jeu par rapport au cache latéral d’XT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pis les pièces d’échappement sont en place, avec le coude bien aligné sur le conduit comme je voulais, et une bride costaud qui se tordra pas au serrage et qui centre tout ça pile poil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le bras TDR, légèrement raccourci donc, avec quelques bouche-trous là où étaient les atroces fixation d’étrier de TDR. On peut pas faire plus court, ça coince au niveau du pneu, et l’empattement actuel avec la roue avancée à fond est de 1445, donc j’ai pas atteint ma target, damned. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour papy, promis quand j’aurai plus que ça à faire, je bricolerai le silencieux, j’y ferai un truc dans ce style.
Tu l'as peut-être déjà dit, mai quelle est la provenance de ton petit radiateur de l'huile ?
E.T.
E.T.
Encore bravo pour tout ce travail!
Une photo de côté, la moto entière, c'est possible? Histoire qu'on se fasse une idée de ce que tu as gagné en coupant le bras oscillant.
Une photo de côté, la moto entière, c'est possible? Histoire qu'on se fasse une idée de ce que tu as gagné en coupant le bras oscillant.
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Cà c'est de l'ajustage , toujours aussi précis 2J4 vraiment du bel ouvrage bravo !
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Bravo 2J4, ce projet avance doucement mais surement, quel plaisir de voir du travail de qualité!!!
Clém'
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Du bel ouvrage!!! c'est quand qu'on la voit en vrai! même pas finite!
radiateur est celui de Kedo, pas mal mais un peu encombrant à mon goût au niveau des raccords le bras était déjà raccourci
ET, le . Faut dire qu'il est pas vraiment prévu d'être implanté là où je l'ai mis. Celui de 600 XT est plus étroit, plus long et peut être mieux adapté avec ses brides, j'essaierai ça.
Brio, les photos d'ensemble avec l'empattement actuel sont celles qui sont un peu plus haut, le bras était déjà raccourci.
Papy et Stef, pour la voir en vrai, soit vous venez boire un coup par ici, soit vous attendez la Belgique, je ferai mon possible pour y être. Mais si j'y arrive, ça sera pas avec le moteur définitif.
Brio, les photos d'ensemble avec l'empattement actuel sont celles qui sont un peu plus haut, le bras était déjà raccourci.
Papy et Stef, pour la voir en vrai, soit vous venez boire un coup par ici, soit vous attendez la Belgique, je ferai mon possible pour y être. Mais si j'y arrive, ça sera pas avec le moteur définitif.
bon bin vais chercher autre chose
E.T.
ET a écrit:
bon bin vais chercher autre chose
E.T.
Pourquoi, tu veux mettre un radiateur toi aussi ?
Beau boulôt!
Pour les photos, deux conseils:
a. utiliser la fonction "macro"
b. prendre les photos de préférence avant l'apéro, pas après...
jeanjean
2J4 000697 a écrit:Je suis toujours aussi nul en photo...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
jeanjean a écrit:Beau boulôt!2J4 000697 a écrit:Je suis toujours aussi nul en photo...
jeanjean
Voui j'ai essayé macro, mais ça a fini en queue de poisson. Pourtant c'était avant le vin blanc et les aromates.
Ah tu veux un truc en forme de fer à cheval, t'es superstitieux, normal quand on bricole les anglaises, ces trucs là c'est hanté par les esprits maléfiques pire qu'un chateau écossais...
Julien- t'es un pilier !
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10