-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

prepa-xt500 : Allez en piste !!!

+19
sachs3455
Dr Phil
Norbert73
Pablo
HL 29
BRIO
denis600SR
Phil 421
dune
HOMORHO
ET
eric xt club idf
papy1000watts
YAMACO
monogil
2J4 000697
ARVELLA
Buell-LN
L'abbé khan
23 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts 05/09/16, 09:19 pm

Je suis bien d'accord aussi.

Ceci dit le pilote a un grand rôle de part sa position sur le comportement de la moto.

Un réglage neutre donne libre choix au pilote.

papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  eric xt club idf 05/09/16, 09:53 pm

je voie pas bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il ne faux pas que tourné la poigné de gaz dans le bon sens ? Suspect scratch
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  ET 05/09/16, 10:25 pm

Z'êtes pénible à raconter des trucs rigolos alors que j'ai pas le temps de tout lire ... vil-attendre
Je vais essayer de lire tout ça demain, mais je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai travaillé que sur les ressorts ...

Aujourd'hui j'en suis là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un angle de chasse entre 24° et 25°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 06/09/16, 04:58 am

l'Abbé, ta philosophie me parait excellente et clairvoyante !

ce WE je devrais voir B Perlinski, qui a couru sur XT et quand tu vois les photos du XT dans les virages .... c'est même plus impressionnant, avec l'angle qu'il prend, il devrait être par terre !
je le questionnerai !

d'orige, le XT est plus joueur que la SR, là, tu as déjà modifié la géometrie en adaptant une roue de 18 (?) à la place d'une 21, ce n'est pas anodin
et je crois que c'est un 1 U6 d'avant 1980, donc avec des Tés en "V" si les tés que tu as montés sont droit, ça modifie encore plus le comportement,
je pense que le plus sage, est d'essayer au plus vite avec un moteur stock et régler/modifier au fur et a mesure des essais ! pas de précipitation !

sur le papier c'est tjrs bien, sur le terrain c'est encore mieux Twisted Evil

Eric a raison, c'est le mec qui est dessus qui va vite, la moto, elle ... elle suit ! hehe  ou pas !

en configuration VMA (500 cc), si t'arrives a sortir, sans trop de frais 45 voir 50 CV, ce sera déjà inespéré hé hé !  

au jumeau, il y a un gus qui tourne avec un XT stock, a Carole ! il enroule toutes les courbes au taquet, (grand guidon, ça aide) et loin d'etre ridicule !

&pi t'as raison, on passe plus de temps dans les paddocks à se marrer, bien bouffer, boire des coups ... si c'est pour se faire chier a mécaniquer  smy  ... BOFF !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN 06/09/16, 05:57 am

YAMACO a écrit:... Eric a raison, c'est le mec qui est dessus qui va vite, la moto, elle ... elle suit ! hehe  ou pas ! ...

... Rolling Eyes ... enfin jusqu'à un certain niveau, après NON Exclamation

Comme disait les anciens: "On ne fait pas d'un âne, un cheval de course." clown
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Invité 06/09/16, 06:23 am

"prise d'air frais à l'avant..."
Tu vas mettre un carénage ? Un demi ?
Bien planqué derrière ça peut gagner quelques précieux km/h..
"prise d'air forcé...", un compresseur ?
On a droit ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 06/09/16, 06:40 am

en démo, t'as le droit a tout en général ! tout dépend de l'esprit ;

air forcé au début, c'était ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

culasse inversée, carbus face a la route !
sur les japoniaises, DUCATI aussi : c'est boite a air avec prise d'air à l'avant !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 06/09/16, 07:12 am

Kien le p'tits jeunes .... vil-attendre faudrait voir a pas oublier qu'un XT ça roule bien hehe  eu'l'père E.T. sur son XT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 06/09/16, 07:13 am

Very Happy


Dernière édition par YAMACO le 06/09/16, 09:36 am, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 06/09/16, 07:19 am

Question


Dernière édition par YAMACO le 06/09/16, 09:37 am, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  monogil 06/09/16, 07:21 am

bjr

je me permets de m'immiscer dans cette conversation hautement technique Twisted Evil

il faut être un très bon pilote pour exploiter toutes les subtilités des réglages d'une partie cycle
certes comme dit plus haut si à la base on a un truc pas trop mal fait on tournera surement plus vite

pour ma part, vu mon niveau de pilotage, je ne suis pas sûr de faire la différence !

mon proto sr était tellement tordu de partout que le guidon allait à droite pour que la roue aille à gauche cyclops
ça ma jamais empêché de rouler !!!

lors de ma dernière sortie à carole, mon pneu ar était tellement dégonflé que la moto partait dans tous les sens de l'ar, ben ça m'a pas empêché de faire 3 séries Wink

faut pas trop écouter buell, il est quand même un tantinet au dessus du lot question pilotage Twisted Evil

en tout cas m'sieur l'abbé bonne conception et à très bientôt sur la piste, et là pas besoin de gps Wink Smile

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5301
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Invité 06/09/16, 07:33 am

Oui l'esprit tout çaaa..
Mais le but c'est de tous les pourrir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 06/09/16, 09:33 am

@Monogil pourquoi ... "t'immiscer" ? y aurait de l'exclusion dans les propos ? Shocked

je vais te contrarier, je m'en excuse par avance ... Very Happy

c'est encore surement une platitude, mais un bon pilote, n'est pas automatiquement un bon metteur au point ! et ......lycée d'versaille Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  eric xt club idf 06/09/16, 09:38 am

A bah oui . le but tous les pourrirs ou essaye du mois What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon monsieur Buell jai bon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car je peu surment faire mieux ! mais ses de la démo , plus faure ses pas raisonnable .
Et puit sa dépend de la moto aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
confused Je pence que peut importe le pilotage ou la moto du moment que l'on s'est fait plaisir a la consevoire et a roulé dessus cheers
En tous cas labbé t'on progé et bien partis ,il me tarde de le voir terminée ... bounce
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  monogil 06/09/16, 09:47 am

YAMACO a écrit:@Monogil  pourquoi ... "t'immiscer" ?  y aurait de l'exclusion dans les propos ? Shocked

je vais te contrarier, je m'en excuse par avance ... Very Happy

c'est encore surement une platitude, mais un bon pilote, n'est pas automatiquement un bon metteur au point ! et ......lycée d'versaille Very Happy

non pas de soucis l'ami, juste que pour ma part comme le fait remarquer eric, le plaisir est à prendre là où on le peut, je cherche pas le chrono car j'ai pas le niveau, juste le plaisir de ne pas me mettre par terre, de prendre des risques mesurés dans des conditions à peu prés sûres histoire d'être serein sur le pachyderme tous les jours pour aller au boulot !

pour la mise au point, je suis nul, voir plus haut Wink

et le simple fait d'arriver à souder 2 bouts de ferraille, que ça tienne et que je ne me sois pas grillé les yeux suffit à me rendre heureux et important dans mon garage où je suis seul Twisted Evil Wink

l'abbé a des compétences que bcp envient ici prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 3242899127 son projet sera certainement très bien cheers

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5301
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 06/09/16, 10:09 am

monogil a écrit:

non pas de soucis l'ami, juste que pour ma part comme le fait remarquer eric, le plaisir est à prendre là où on le peut, je cherche pas le chrono car j'ai pas le niveau, juste le plaisir de ne pas me mettre par terre, de prendre des risques mesurés dans des conditions à peu prés sûres histoire d'être serein sur le pachyderme tous les jours pour aller au boulot !
gil Matou

on a les même envies ...
hormis le fait que je ne roule pratiquement pas sur route depuis des années ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN 06/09/16, 12:41 pm

monogil a écrit:... faut pas trop écouter buell, il est quand même un tantinet au dessus du lot question pilotage Twisted Evil  ...


Peut-être (mais ça reste encore à prouver), mais quand tu as dans les mains une machine seine, maniable, rassurante et chaussée de pneus adaptés, c'est quand même beaucoup facile d'aller "plus" vite. clown



eric xt club idf a écrit: ... Bon monsieur Buell jai bon ?  ...


Houla, mais je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, comme déjà dit: "Chacun prend son plaisir comme il le veut".
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  HOMORHO 06/09/16, 05:27 pm

Bonsoir,

Monsieur l' abbé, voilà une idée quelle est bonne, il va y avoir pléthore de "foromeux" sur piste et dans les paddocks en 2017.

J’attend avec impatience de voir ta modif d’ angle de chasse car je l’ envisage aussi. ( je veux 26 ° avec une chasse de 93).

Je pense que le minimum de modification concerne le train avant, (fourche : freinage)

Avant de se faire plaisir sur piste il y a le plaisir de réaliser sa moto , l’ hiver sera chaud dans le garage de l’ écclésiastique.

Patrick
HOMORHO
HOMORHO
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 211
Age : 71
Localisation : Au pied de la CHARTREUSE
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  dune 07/09/16, 09:16 pm

salut les filles. joli post que tu nous sort là mr l abbé... avec beaucoup d intervenants c est chouette!
vous voulez des conseils? un seul alors. faites vous plaisir........ on débute le plus souvent avec un tréteau et on se fend la poire avec les copains.
et puis tu te dis qu avec des freins "gros comme ça" et le pot "full bordel" tu vas atomiser tout le monde. les copains sont dégoûtés et tu te fend la poire.
un gros moteur et tout le toutim, tu vas encore plus vite mais ce n est pas (a mon avis) le but. il y a toujours un gars qui va plus vite, qui freine plus tard
le bonheur c est de rouler avec ta meule a toi (de temps en temps avec celle d un autre pour voir la différence!) avec tes potes autour sur la piste.
oui les longues(317) ne tournent pas, oui les courtes guidonnent, oui les tambours ne freinent pas assez. le plaisir de passer des weekends ensemble est le plus important a mes yeux.

vivement l année prochaine avec encore plus de potes.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 08/09/16, 09:13 am

l'écoutez pas !!!
il n'a rien trouvé de mieux que de faire croire qu'il est tombé en panne, a PAU, quand il a vu que j'allais le doubler  siffle  ....
hehe hehe
il a humilié la Matchless a Nogaro, dans la ligne droite, il est arrivé a ma hauteur, m'a fait un p'tit signe, a tourné sa poignée droite, et a disparu.... Sad
j'ai failli revendre le G 50 ! grogne  ert
après il nous dit :" un gros moteur et tout le toutim, tu vas encore plus vite mais ce n est pas (a mon avis) le but. il y a toujours un gars qui va plus vite, qui freine plus tard " siffle PIPO !

y dit pas que j'ai taxé tous les Bordelics à PAU ! gniark gniark !  Wink nan ça y dit pas !

son bonheur à lui, c'est d'etre devant ...&pi c'est tout ! smy

oui les longues(317) ne tournent pas, oui les courtes guidonnent, oui les tambours ne freinent pas assez. le plaisir de passer des weekends ensemble est le plus important a mes yeux.
là, y'a rien a dire, s'il n'était pas là ... ce s'rait plus pareil .....! c'est vrai !!!.........................................................................
ce serait bcp plus calme ! ert mais caisse kon s'emmerderait
EnckÔÔllé va !  :doigt: lol!  I love you  Bizouxx Wink
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Surprise, surprise !!!

Message  YAMACO 08/09/16, 10:27 am

Shocked j'ai relevé les empattements sur diverses motos, elle font toutes un poil plus de 1400 mms,  (+/- 30 à 50 mms)
Monster 1000, GSXR 750 Srad, SR, XT, G 50, XT Challenge ........... seule ................. la 450 WRF en mode Super mot, elle, fait 1500 mms ????????
B.O. la plupart 400 mms mini , (+/-)  sauf la XT Challenge (500mms) ! XT qui cisaille dans les courbes serrées rapides (angle de chasse)

2 J4 a raison pour les 1400 mms !


Dernière édition par YAMACO le 08/09/16, 07:18 pm, édité 1 fois (Raison : j'm'a gourré dans les mms !)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  monogil 08/09/16, 10:52 am

bjr

YAMACO a écrit:il a humilié la Matchless a Nogaro, dans la ligne droite, il est arrivé a ma hauteur, m'a fait un p'tit signe, a tourné sa poignée droite, et a disparu.... Sad
j'ai failli revendre le G 50 ! grogne  ert

surtout que son moteur est un 400cc stock Wink Twisted Evil

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5301
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  L'abbé khan 08/09/16, 12:17 pm

YAMACO a écrit:Shocked j'ai relevé les empattements sur diverses motos, elle font toutes un poil plus de 1400 mms,  (+/- 3 à 5 mms)
Monster 1000, GSXR 750 Srad, SR, XT, G 50, XT Challenge ........... seule ................. la 450 WRF en mode Super mot, elle, fait 1500 mms ????????
B.O. la plupart 400 mms mini , (+/-)  sauf la XT Challenge (500mms) ! XT qui cisaille dans les courbes serrées rapides (angle de chasse)

2 J4 a raison pour les 1400 mms !

j'ai relevé (de mémoire) 1430 mm sur mon SR, et sur le proto en l'état actuel 1530 mm  variable de 20/30 mm avec le réglage de tension de la chaine.
Donc prochaine étape (là j'ai pas tout ce qu'il faut sous la main) calculer de combien ça va racourcir l'empattement  si je passe de l'angle de chasse actuel à un angle de chasse de se raprochant des 20°...

Les té réglables c'est peut-être utopique, 700 euros pour un jeu Rolling Eyes , je réfléchis à la façon d'en fabriquer, mais là encore il y a plusieurs écoles: exentriques au niveau des roulements (pas très simple à faire) qui modifient l'angle sans modifier le déport ou té variables (plus simple à réaliser) qui là influent sur plus de paramètres du fait de la modification du parallèlisme tubes de fourche/tube de colone...

Sinon hier on a parlé avec ET d'amortos, de ressort etc... Et il me dit fait toi pas chier fait un rigide scratch  Shocked  Suspect  prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 598185432  Smile  Very Happy   bounce  cheers why not Twisted Evil . Bon ça sera pas éligible surement, allez encore un autre projet pour plus tard Rolling Eyes .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN 08/09/16, 02:20 pm

Pour l'empattement, il faudrait essayer de viser une côte avoisinant les 1400 mm.
Attention à la répartition des masses lorsqu'on touche à tout ça, il faudra peut-être aussi jouer sur la longueur du bras (combien fait-il le tiens ?) et sur l'assiette de la moto.

La solution que j'ai retenu pour réduire l'empattement tout en contrôlant les valeurs de chasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un premier jus pour valider la géométrie et la théorie, fallait faire vite et pas cher.
La valeur de déport des tubes joue un rôle primordiale lors des déclenchements des virages. D'après les dires de Jean-Bertrand BRUNEAU, ça pourrait être un souci avec ce type de té. Faut tester en réel, chose que je n'ai pas encore fait.

Si ça fonctionne, on passera à ce modèle: plus simple à réaliser et réglable (+/- 1°).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 08/09/16, 04:28 pm

Buell-LN a écrit:
YAMACO a écrit:... Eric a raison, c'est le mec qui est dessus qui va vite, la moto, elle ... elle suit ! hehe  ou pas ! ...

... Rolling Eyes ... enfin jusqu'à un certain niveau, après NON Exclamation

Comme disait les anciens: "On ne fait pas d'un âne, un cheval de course."  clown

Bin rappelles toi le post ou il a prêté sa SR a Bruno Leroy, en VMA, et il "aurait" * été devant jusqu'à ce qu'elle casse !
*je n'y étais pas, mais connaissant un peu le Bruno, (encore un ! Very Happy ) il ne fait pas semblant !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 08/09/16, 04:42 pm

Buell-LN a écrit:Pour l'empattement, il faudrait essayer de viser une côte avoisinant les 1400 mm.
Attention à la répartition des masses lorsqu'on touche à tout ça, il faudra peut-être aussi jouer sur la longueur du bras (combien fait-il le tiens ?) et sur l'assiette de la moto.


je crois qu'il fait 500 mms, ramené a 450 mms, à ça ne ferait plus que 1480 mms
mais j'ai un p'tit doute sur les 1530 mms ????????
quoiqu'avec le BO d'orige, ça ferait 1430 ? prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 598185432

perso avant de gamberger, et commencer d'engager des frais, je ferais des essais comme ça ! pourrait etre surpris
Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Invité 08/09/16, 06:10 pm

Et si tu gardes simplement la géométrie du Xt ? En jouant juste sur le diamètre des roues, les suspensions..
Un truc simple et efficace.
Rigide peut-être pas..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  HOMORHO 08/09/16, 06:35 pm

Bonsoir

Ma contribution, tableau comparatif
                                  250 TZR             250 RGV              SR 500

Angle de chasse              26°                   25,35°                 27,30°

Chasse                         96 mm               98 mm                ?

Roue avant                   17 pouces            17 pouces           19 pouces (17/18 pouces pour une pistarde)

Empâtement                 1375 mm            1375 mm             1400 mm

Répartition du poids     Av 50% Ar 50%   Av 49% Ar 51%    Av 41,4% Ar 58,6%
à vide

Poids à vide                  128 kg                 128 kg              158 kg (130/135 kg env. pour une pistarde)

Pour avoir roulé sur circuit avec une SR à cadre d' origine (un camion) et une SR à cadre de TZR ( un jouet ) je pense qu' il faut se rapprocher des caractéristiques des 250.

Patrick
HOMORHO
HOMORHO
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 211
Age : 71
Localisation : Au pied de la CHARTREUSE
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 08/09/16, 07:22 pm

K2000 a écrit:Et si tu gardes simplement la géométrie du Xt ? En jouant juste sur le diamètre des roues, les suspensions..
Un truc simple et efficace.
Rigide peut-être pas..
(suffisamment pour les 40 canassons !)

c'est ça caisse ke j'arrete pas d'y dire ! Shocked
j't' foutrais des beignes à s't'engeance, moi, vieuuux ! vil-attendre hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts 08/09/16, 07:25 pm

De toute façon L'abbe il lit peut être mais il n'en fera qu'a ça tête!! et il a envie de rouler! et il va tous vous pourrir le ptit jeune!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO 08/09/16, 07:27 pm

p'tit jeune, p'tit jeune ... on a que 24 ans de différence, faut pas que déconner non plus ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum