prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
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Jo Nidèpe
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prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Salut les gens.
Pour le moment pas grand chose a mettre sur ce post, mais je l'ouvre pour assurer le suivi de mes travaux futurs et éventuellement recevoir vos conseils.
Donc le but est pour le moment de monter une moto de piste en partant d'un XT/SR, puisque la semaine dernière j'en ai acheté une de chaque dans un état plus que moyen.
Mais tant qu'à tout faire, ça me paraissait plus intelligent de partir d'une base à rependre pas chère, plutôt que de dépoiler un XT qui aurait réussi à traverser les âges en bon état.
Pour démarrer, une photo d'une des deux motos.
Elle est très moche, mais pourtant je l'aime déjà.
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Quant à l'autre, si j'ose même pas vous la montrer, c'est parce qu'on m'a dit que sur ce forum, il y avait des vieux au coeur fragile.
Pour le moment pas grand chose a mettre sur ce post, mais je l'ouvre pour assurer le suivi de mes travaux futurs et éventuellement recevoir vos conseils.
Donc le but est pour le moment de monter une moto de piste en partant d'un XT/SR, puisque la semaine dernière j'en ai acheté une de chaque dans un état plus que moyen.
Mais tant qu'à tout faire, ça me paraissait plus intelligent de partir d'une base à rependre pas chère, plutôt que de dépoiler un XT qui aurait réussi à traverser les âges en bon état.
Pour démarrer, une photo d'une des deux motos.
Elle est très moche, mais pourtant je l'aime déjà.
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Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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Jo Nidèpe-2013-
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué à l’arrière plan de la première photo, ma superbe Dacia Sandero.
(j'ai toujours aimé conduire des voitures de sport pour montrer aux autres que je suis un mec qui n'a pas peur de la puissance)
(j'ai toujours aimé conduire des voitures de sport pour montrer aux autres que je suis un mec qui n'a pas peur de la puissance)
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Je savais que les SR pouvaient être moche mais alors là........
Heureusement que c'est pour la dépoiler et en faire quelque chose de bien.
@+
Heureusement que c'est pour la dépoiler et en faire quelque chose de bien.
@+
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
C'est tout a fait normale qu'elle soit aussi laide puisque que c'est ......................une XTAttila26 a écrit:Je savais que les SR pouvaient être moche mais alors là........
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Salut baron, c'est une bonne base pour venir jouer avec nous... eh hop un de plus... Bruce et toi ça fait 2 nouvelles recrues pour le RCB sans compter le Prez qui a toujours son projet en cours...
Kakek JL- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Ah zut alors ça marche pas......pffff
C'est le frein à disque qui est trompeur mais bon qui a dis qu'une SR était zolie ? Heu quand une moto est moche c'est une SR non? Bon mets des photos de la SR pour comparer
Enfin c'est une bonne base pour le début histoire de rouler sur piste.
Sans rancunes (enfin j'espère).
@+
g@zz
C'est le frein à disque qui est trompeur mais bon qui a dis qu'une SR était zolie ? Heu quand une moto est moche c'est une SR non? Bon mets des photos de la SR pour comparer
Enfin c'est une bonne base pour le début histoire de rouler sur piste.
Sans rancunes (enfin j'espère).
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Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
bonjour a toi et bienvenue éh bin moi j'aime bien ce qui lui sert de pot une fois chromé il aurait un petit air sympa , sais tu ce que c'est ? a+ jlg
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
C'est le but JL, venir tourner avec vous.JL33 a écrit:Salut baron, c'est une bonne base pour venir jouer avec nous... eh hop un de plus... Bruce et toi ça fait 2 nouvelles recrues pour le RCB sans compter le Prez qui a toujours son projet en cours...
Chaque fois que je vous vois aux Coyotes, je me demande ce que je fous à la buvette et pourquoi je suis pas avec vous sur la piste.
Bien sûr que oui sans rancune.Attila26 a écrit:Ah zut alors ça marche pas......pffff
C'est le frein à disque qui est trompeur mais bon qui a dis qu'une SR était zolie ? Heu quand une moto est moche c'est une SR non? Bon mets des photos de la SR pour comparer
Enfin c'est une bonne base pour le début histoire de rouler sur piste.
Sans rancunes (enfin j'espère).
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C'est vrai que ça pouvait tromper, parce que le SR est monté avec l'avant du XT et inversement.
Le vendeur m'a dit que c'était une fabrication maison.jihelgé a écrit:bonjour a toi et bienvenue éh bin moi j'aime bien ce qui lui sert de pot une fois chromé il aurait un petit air sympa , sais tu ce que c'est ? a+ jlg
C'est vrai qu'il a une bonne gueule ce pot, mais je le trouve un peu limite en volume. Ca doit pas trop favoriser la puissance et le couple ça.
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Ouais mais eux quand ils te voient en roulant ils se disent "p'tain vivement qu'on ait fini la série qu'on aille à la buvette!!!"Jo Nidèpe a écrit:Chaque fois que je vous vois aux Coyotes, je me demande ce que je fous à la buvette et pourquoi je suis pas avec vous sur la piste.
Bon allé, on commence a démonter, on fait l’analyse de ce qui est sauvable, de ce qu'on va garder, ce qu'on va modifier puis un listing des pièces à prévoir... ça détermine le travail et un budget approximatif!!!
Bon courage
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Oula , en effet celui qui est à lyncher c'est l'ancien proprio , tu vas pas me dire qu'il a fait exprès de la mettre dans cet état???
Par contre bonne intention de te basé la dessus pour en faire une piste
Bon courage à toi.
Par contre bonne intention de te basé la dessus pour en faire une piste
Bon courage à toi.
Arno SR- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Ben, moi je l'aime bien la gueule de ton tromblon
Remarque, c'est vrai que j'ai des gouts bizarres quelques fois!
Si tu jetes tes reposes pieds d'Xt, dis moi où, ils m'interressent bien.
A+
Michel
Remarque, c'est vrai que j'ai des gouts bizarres quelques fois!
Si tu jetes tes reposes pieds d'Xt, dis moi où, ils m'interressent bien.
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Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Merci.Arno SR a écrit:Par contre bonne intention de te basé la dessus pour en faire une piste
Bon courage à toi.
OK je vais essayer de m'en souvenir.Trusty a écrit:Si tu jetes tes reposes pieds d'Xt, dis moi où, ils m'interressent bien.
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Michel
Mais pour le moment, comme j'ai pas encore commencé, je vais tout garder.
Je verrais à la fin ce dont je me débarrasse.
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Bon sinon y'a du nouveau.
Ce matin après avoir reçu un coup de fil d'un des bordéliques, (un éminent), ben je reçois un coup de fil d'un pote basque et là paf ! il me demande si son bas oscillant de Ténéré, ça pourrait m'intéresser.
Tu penses que oui ça m'intéresse.
Ce matin après avoir reçu un coup de fil d'un des bordéliques, (un éminent), ben je reçois un coup de fil d'un pote basque et là paf ! il me demande si son bas oscillant de Ténéré, ça pourrait m'intéresser.
Tu penses que oui ça m'intéresse.
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Et comme on dit chez mon frère, 94,50, c'est pas cher!Jo Nidèpe a écrit: un coup de fil d'un des bordéliques
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Ah ces niXTéistes, dès qu'il voit un gromono 500 qui freine, il pense que c'est un SR ... peuvent même pas imaginer que c'est un niXTéAttila26 a écrit:Ah zut alors ça marche pas......pffff
C'est le frein à disque qui est trompeur mais bon qui a dis qu'une SR était zolie ? Heu quand une moto est moche c'est une SR non? Bon mets des photos de la SR pour comparer
Enfin c'est une bonne base pour le début histoire de rouler sur piste.
Sans rancunes (enfin j'espère).
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Encore une chance qu'il n'éclairait pas celui là
GoldStarQuiAuraitEuL'idéeDeMettreUnRéservoirAussiVilainSurUnSR
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J'ai commencé le démontage, et je souhaite sortir le moteur du cadre. L'axe inférieur arrière ne sortira que si j'enlève le repose pied gauche. Or il est fixé par une vis Torx bien abimée
Salut les gens
Des nouvelles du chantier.
J'ai commencé le démontage, et je souhaite sortir le moteur du cadre.
L'axe inférieur arrière ne sortira que si j'enlève le repose pied gauche.
Or il est fixé par une vis Torx bien abimée.
Il y a un truc spécial là derrière cette vis ?
Comme j'y arrive pas du tout même avec un tournevis à chocs, je projette d'araser la vis à la disqueuse, d'y souder un écrou à l'arc et de le défaire à la clé plate.
Y'a un souci avec ce procédé vu l'endroit de la moto ?
Le montage en question
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Des nouvelles du chantier.
J'ai commencé le démontage, et je souhaite sortir le moteur du cadre.
L'axe inférieur arrière ne sortira que si j'enlève le repose pied gauche.
Or il est fixé par une vis Torx bien abimée.
Il y a un truc spécial là derrière cette vis ?
Comme j'y arrive pas du tout même avec un tournevis à chocs, je projette d'araser la vis à la disqueuse, d'y souder un écrou à l'arc et de le défaire à la clé plate.
Y'a un souci avec ce procédé vu l'endroit de la moto ?
Le montage en question
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Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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serrage de la platine fendue car platine platine pleine, moins solide en TT, les cannelures disparaissaient
Salut,
Content que tu avance sur ton projet!!!
Le truc qu'est chiant avec les reposes pieds c'est qu'ils sont spécifiques, une fois la platine retiré tu te recouve avec un axe dentelé (a cannelures) comme pour le kick.
Ici tu as deux prises de serrage, la vis torx casse burnes et un serrade sur la platine...
Petite parenthèse, sur les premier modèles XT 76/77 tu n'as pas le serrage de la platine fendue car platine platine pleine, moins solide en TT, les cannelures disparaissaient, l'axe devannait lisse du coup la platine ne tenait plus... juste une fixation latérale (ta torx)
Comme tu fais une machine de piste, le mieux et de faire des commandes reculées fixées sur l'arrière du cadre, donc a la limite tu t'en fous tu coupes...
Si tu veux preserver quand même cette fixation:
Soude une barre d'appuis sur la torx, du dégripant que je laisse agir
Si ça va pas... chalumeaux et je chauffe.
Si ça ne va toujours pas... disqueuse de la tête torx, perçage et taraudage (voir hélicoil?)
Clém'
Content que tu avance sur ton projet!!!
Le truc qu'est chiant avec les reposes pieds c'est qu'ils sont spécifiques, une fois la platine retiré tu te recouve avec un axe dentelé (a cannelures) comme pour le kick.
Ici tu as deux prises de serrage, la vis torx casse burnes et un serrade sur la platine...
Petite parenthèse, sur les premier modèles XT 76/77 tu n'as pas le serrage de la platine fendue car platine platine pleine, moins solide en TT, les cannelures disparaissaient, l'axe devannait lisse du coup la platine ne tenait plus... juste une fixation latérale (ta torx)
Comme tu fais une machine de piste, le mieux et de faire des commandes reculées fixées sur l'arrière du cadre, donc a la limite tu t'en fous tu coupes...
Si tu veux preserver quand même cette fixation:
Soude une barre d'appuis sur la torx, du dégripant que je laisse agir
Si ça va pas... chalumeaux et je chauffe.
Si ça ne va toujours pas... disqueuse de la tête torx, perçage et taraudage (voir hélicoil?)
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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tu tapes bien fort bien a plat sur la vis pour décoller les filets puis ensuite au burin sur la tangeante!
Pfuttt la vis!!! tu mets du degrippe poil, tu tapes bien fort bien a plat sur la vis pour décoller les filets puis ensuite au burin sur la tangeante!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Papy Bourrin va!!!
J'ai mis une après midi pour retirer les deux vieux joints spys sur le GT 80 du Frangin... système de merd2... jamais vu un système d'assemblage de fourche aussi a ièch!!!
Parfois faut prendre son temps être concentré dans ce que l'on fait et ça fini par venir... donc Jo, tu sais ce qu'il te reste a faire avec toutes ces méthodes!!!
J'ai mis une après midi pour retirer les deux vieux joints spys sur le GT 80 du Frangin... système de merd2... jamais vu un système d'assemblage de fourche aussi a ièch!!!
Parfois faut prendre son temps être concentré dans ce que l'on fait et ça fini par venir... donc Jo, tu sais ce qu'il te reste a faire avec toutes ces méthodes!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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le magnésium n'aime pas trop qu'on le pique avec des étincelles
Oui ... et même majeur ... le magnésium n'aime pas trop qu'on le pique avec des étincellesJo Nidèpe a écrit:
Y'a un souci avec ce procédé vu l'endroit de la moto ?
E.T.
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
+1 avec papy, burin pas trop affuté (pour ne pas trop tailler le métal..) sur le coté de la tête de vis..
çà va venir ..
par contre, moi j'y vois le repose pied droit, pas le gauche..
ou bien..?
den's
çà va venir ..
par contre, moi j'y vois le repose pied droit, pas le gauche..
ou bien..?
den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Oui je veux bien préserver, j'aime pas trop coupe, ou alors en gardant les morceaux qu'un éventuel futur proprio pourra ressouder.clement500xt/sr a écrit:
Si tu veux preserver quand même cette fixation:
Soude une barre d'appuis sur la torx, du dégripant que je laisse agir
Si ça va pas... chalumeaux et je chauffe.
Si ça ne va toujours pas... disqueuse de la tête torx, perçage et taraudage (voir hélicoil?)
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma guzzi, qui comme pas mal de guzzi, avait subi les outrages de la disqueuse sur la boucle arrière.
J'aime bien cette méthode aussi, mais sur une vis qui a une tête ronde, je ne suis pas sûr de réussir à faire mordre le burin. Comme qu'il en soit, je vais chauffer oui, ça mange pas de pain (que du gaz )papy1000 watts a écrit:Pfuttt la vis!!! tu mets du degrippe poil, tu tapes bien fort bien a plat sur la vis pour décoller les filets puis ensuite au burin sur la tangeante!
Ah ben oui, les carters !ET a écrit:Oui ... et même majeur ... le magnésium n'aime pas trop qu'on le pique avec des étincellesJo Nidèpe a écrit:
Y'a un souci avec ce procédé vu l'endroit de la moto ?
E.T.
Comme quoi parfois j'ai honte de poser des questions qui me paraissent idiotes, et puis finalement je me rends compte que j'ai eu raison.
Maintenant que tu le dis, moi aussi.den's a écrit:par contre, moi j'y vois le repose pied droit, pas le gauche..
ou bien..? den's
En fait j'ai toujours confondu ma droite et ma gauche.
Ca doit être pour ça que j'ai toujours voté n'importe comment.
Donc pour conclure, je vais chauffer, re taper à coups de masse dans l'axe (même si je l'avais déjà fait) et puis essayer à nouveau à la clé Torx. Pis si ça va pas je couperai la tête de la vis, je verrai bien ensuite comment sortir la tige filetée restant de la vis après avoir retiré le repose-pied.
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Bein quoi, c'est joli les flammes bleues !ET a écrit: Oui ... et même majeur ... le magnésium n'aime pas trop qu'on le pique avec des étincelles
E.T.
aievouais64- consultant
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Je crois que les repose pieds non fendus sont à partir de 80.......................................clement500xt/sr a écrit:Petite parenthèse, sur les premier modèles XT 76/77 tu n'as pas le serrage de la platine fendue car platine platine pleine, moins solide en TT, les cannelures disparaissaient, l'axe devannait lisse du coup la platine ne tenait plus... juste une fixation latérale (ta torx)
aievouais64- consultant
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
den's a écrit:ah!
j'ai oublié de te dire, si ce n'est pas trop tard..
quand tu as une tête de vis un peu abimée comme çà (valable pour du torx, de l'hexagonal..) tu mets un peu de pâte à roder sur l'outil, les grains de la pâte viennent "combler" les creux et çà donne une meilleure accroche..
essayes, tu verras, c'est spectaculaire..!
surtout avec les vis chc ou "allen" qui sont souvent trop serrées..
den's
Ouais sauf que là ça va pas le faire, la clé rentre de 4 ou 5 mm à peine dans la tête de vis.jeanjean a écrit:...d'autant plus que torx, c'est pas loin d'être ce qu'il se fait de mieux pour la transmission du couple de serrage...
jeanjean
:/
Toi tu bosses au gaz non ?aievouais64 a écrit:Bein quoi, c'est joli les flammes bleues !
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Je pense qu'en s'y prenant bien ya moyen de disquer le cadre proprement pour récupérer la pauvre vis torx.
Bon sérieux moi je me ferais pas iech, un coup de foret de 10 dans la tête de la vis et zou.
Bon sérieux moi je me ferais pas iech, un coup de foret de 10 dans la tête de la vis et zou.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Bah oui! le tout c'est d'avoir le bon tournevispapy1000 watts a écrit:Pfuttt la vis!!! tu mets du degrippe poil, tu tapes bien fort bien a plat sur la vis pour décoller les filets puis ensuite au burin sur la tangeante!
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Eh Johny, j'ai le même ennui ce ouiquende pour enlever deux vis TB (tête bombée) qui tenaient un étrier de frein, les 6 pans creux arrondis, et donc je confirme, avec un foret de quelques dixièmes de plus que le diamètre de la vis, tu perces, ça se centre tout seul sur ce qui reste de l'empreinte de la clef, quand tu vois que tu arrives à la profondeur de la tête tu y vas mollo, et oh miracle, ce qui reste de la vis se met à tourner avec le foret, allez louya. Et le moignon de vis qui reste vient gentiment à la main ou à la pince étau.2J4 000697 a écrit:Je pense qu'en s'y prenant bien ya moyen de disquer le cadre proprement pour récupérer la pauvre vis torx.
Bon sérieux moi je me ferais pas iech, un coup de foret de 10 dans la tête de la vis et zou.
Moins de 30 secondes pour chaque vis.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: prepa-xt500 : La Piste Aux Etoiles
Euh DJ! ça marche sur un trou débouchant ton truc, mais un trou borgne.....ça tourne comment????jusqu'au fond et la........
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