Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste

+24
peauxdelavieillecabane
pushing
ARVELLA
dune
Sranium
MX steph
Arno SR
philxp
Phil 421
madpaxt
pop
vincelp
FAGEY
HL 29
stef
ET
gerard brackam
Julien
le cocombre masqué
2J4 000697
Gi0
monogil
PIPO
clement500xt/sr
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste

Message  clement500xt/sr Sam 11 Juin 2011, 00:50

Je re-reviens de Paname où j'ai été chercher mes pièces qui trainaient chez mon beauf' contres quelques petits traveaux!!!

Chez moi y a de quoi bricoler mais il me faut un projet Gromono bien a moi... une fois qu'on touche au bricolage, on ne peut plus s'en passer!!!

Là, mon but est une machine de piste!!!

La base:

Cadre, ça va disquer sec!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur, stock (préconisé par les experts Wink ) ou avec kit rayer... no sé!!!

Le reste, faut que j'accumule, mais le puzzle commence...

Depuis le temps que j'en parle, faut que ça se concrétise.

J'ai mon jeune frangin de 15 balais qui veut gouter de la piste lui aussi... ma môman n'a pas finie de se faire des cheveux blancs avec des jeunes cons comme nous!!! lol!

Notament depuis qu'il a essayé mon SR, de plus un de ses potes de son age roule aux "Jumeaux" et "Caiman"...  ça fera peut être deux projets piste, va juste falloir prendre des gants avec le pater pour lui piquer son cadre de 500 XT et un moteur qui trainent a la poussière, le reste ne devrait pas être un trop gros problème probléme!

A suivre...

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty clement500xt/sr-2011-

Message  PIPO Sam 11 Juin 2011, 18:29

en v'là une idée qu'elle est bonne !

j'aime bien ton esprit "jeune chien fou"...

allez banzai!!!! pirat
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty regardes vers les 125 monos honda-s'initier à la piste

Message  monogil Sam 11 Juin 2011, 18:39

bjr

pour ton frérot, regardes vers les 125 monos honda, c'est pas cher, solide et parfait pour s'initier à la piste

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty J'attends Croix le 18/19 Juin prochain

Message  clement500xt/sr Dim 12 Juin 2011, 16:12

Salut,

Mon frangin est indecis, il aime bien la Yamaha TZ... quel casse bonbons celui là, je ne dis plus rien!!! Rolling Eyes

J'attends Croix le 18/19 Juin prochain histoire de voir les preparations en détail!!!

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty Re: prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste

Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 18:20

Achtung, la TZ, au niveau budget, c'est un veritable trou noir! D'après un pote qui court en anciennes, inscriptions, pneus, carburant, surtout pièces, 3€ du kilometre! Il a vendu... Moi j'ai eu ça dans mon garage, mais un 250, c'est un peu court pour mon quintal!

Anonymous
Invité
Invité

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty Re: prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste

Message  monogil Dim 12 Juin 2011, 18:33

bjr

allez faire un tour sur le forum: -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça vous donnera une idée et surtout vous pourrez poser toutes les questions
et accessoirement retrouver certains d'entre nous !

gil Matou
monogil
monogil

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty xjn600- je veux garder le coté "ancienne" avec des roues a rayons mais avec un bon freinage

Message  clement500xt/sr Lun 20 Juin 2011, 23:37

Salut les cocos...

Je voudrais savoir si il est possible d'adapter une fourche de 600 xjn voir même la fourche compléte avec tés sur la SR!?

En fait je veux garder le coté "ancienne" avec des roues a rayons mais avec un bon freinage... pas facile a trouver quoi mettre scratch

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty rd250- 540 wiseco

Message  Gi0 Mar 21 Juin 2011, 23:59

Bon alors le frangin a signé pour une 250 RD !
I va te mettre minable avec ton gros mono poussif ... Very Happy Very Happy Very Happy
Il a de quoi s'amuser ! C'est exactement le genre de truc que je me payerais bien le jour où je veux (peut) tâter de la piste. 250 TZR aussi, ça a l'avantage d'être pas cher. Ou 250 RS, mais c'est pas du tout les même prix ... !!

Pour toi, sans être expert (loin de là !) j'aurais tendance à penser qu'un 600 ne soit pas la bonne option ... Encore plus tracteur que d'origine, moins d'allonge, c'est pas vraiment ce qui est recherché en piste.
L'idéal serait plutôt un 540 wiseco avec AAC et ressorts de soupapes plus costauds, qui est plus péchu que d'origine (d'après ce que j'ai lu => voir le comparo des kit sur xt500.fr)
Enfin c'est juste ce que je pense, sans trop d'expérience !

Ou si tu veux corriger le frangin, un 500 RG gamma  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty réservoir-rd400-rd125

Message  clement500xt/sr Mer 22 Juin 2011, 00:25

... c'est quasi sur qu'il va me pourrir!!!

C'est pour ça que je vais le mettre dans une autre catégorie que moi... il va plutot arsouiller avec un de ses pote d'école qui fait déja de la piste!!! Twisted Evil

David guetta et son cylindre a trous... Rolling Eyes

En attendant, voilà la différence entre les 2 reservoirs de RD!!! le 400 (blanc) est énorme, le 125 (bleu) se rapproche plus du SR niveau gabarit...

Y a du boulot. Twisted Evil

Bhen ouais viens faire la piste... mais bon une 125 SR devrait etre largement suffisante pour toi!!!

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  2J4 000697 Mer 22 Juin 2011, 00:29

Clément t'as un message en MP.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Gi0 Jeu 23 Juin 2011, 15:51

Héhé, il a une bonne tronche ton frangin, l'authentique style continental circus !!

Dis lui qu'il commence à économiser 800€ pour une paire de jolly moto ! De vraies oeuvres d'art ces pots Wink

Bonne bourre !
Gi0
Gi0

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty Slim Fast-le cadre pése 15.5kg

Message  clement500xt/sr Jeu 23 Juin 2011, 22:13

Aujourd'hui régime Slim Fast... pour le cadre, pas pour moi. Quoi que ça me ferait pas de mal Razz

Cadre avant: :evil:

Après, le carnage: Twisted Evil

Voilà, la disqueuse a bien chauffée avec quasi 6 disques utilisés. J'ai bien fait gaffe a ne pas attaquer le cadre et a limer les imperfections.

Sur la balance le cadre pése 15.5 kg comme il est là, j'ai retiré en tout 3.9 kg de ferailles inutiles... bounce

Voilà, j'espere recevoir mon reservoir de RDX demain histoire le présenter dessus et peut être aller chercher ma fourche...

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  2J4 000697 Jeu 23 Juin 2011, 22:40

Ah tiens justement Monogil demandait combien on pouvait enlever, d'après ET au départ le cadre SR fait 17,3 kg donc ca fait 1,8 de gagné c'est pas mal...

Pense quand meme a boucher le trou du neiman, si un truc tombe dedans ca peut etre genant.

2J4 000697
2J4 000697

Message  Gi0 Jeu 23 Juin 2011, 22:41

Hé ben ça chaume pas !!
Bim dans sa face au cadre Wink
Gi0
Gi0

Message  le cocombre masqué Jeu 23 Juin 2011, 22:59

Tu peut encore gagner 15 grammes avec la plaque du cadre vu que en cas de controle.....
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  clement500xt/sr Jeu 23 Juin 2011, 23:17

Pour preuve:

C'est vrai qu'il était lourd avant le carnage, maintenant "la chose" (je crois que ça va être son p'tit nom Very Happy ) est toujours lourde mais bon c'est un cadre de SR aussi!!! Rolling Eyes

J'lui ai fait faire des étincelles a ce cadre... les prochaines c'est le virage droit sous la passerelle au Circuit de Croix, je ne sais pas pourquoi j'le sens pas trop ce virage!!! Boaf on verra a ce moment là!!! Razz

Bien vu papy, mais je pense que maintenant c'est sur le "pilote" qu'il faut donner des coups de disqueuses!!! Razz

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty renfort horizontal sous la selle-Les "triangles" que forment les fin de l'ex boucle arrière

Message  Julien Ven 24 Juin 2011, 00:35

Héhé, fais gaffe, t'y a gouté aux étincelles là... t'es cuit !

Le renfort horizontal sous la selle, y peut maigrir un poil lui aussi non ? je ne pense pas qu'il travaille des masses.

Les "triangles" que forment les fin de l'ex boucle arrière, j'y verrais bien quelques troutrous aussi...

Amuse-toi bien et fais péter les tofs, c'est communicatif la banane avec ce genre de projet, même si ça roulera jamais dans la bouillasse !  👅

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  monogil Ven 24 Juin 2011, 08:01

bjr

clement500xt/sr a écrit:... les prochaines c'est le virage droit sous la passerelle au Circuit de Croix, je ne sais pas pourquoi j'le sens pas trop ce virage!!!

celui faut s'en méfier, c'est là que j'ai pris ma 1ère et seule gamelle !!!
faut dire que je me tirais la bourre avec une 650xs et vu que j'étais en 125, fallait y mettre un peu du sien !!!

gil Matou
monogil
monogil

Message  gerard brackam Ven 24 Juin 2011, 13:07

Salut Clem

et bien il a bien maigri e cadre !

toi t'as lu tout slim fast Smile

pèse les morceaux que tu as enlevé je suis curieux de voir combien de kilos, en tout cas c'est vrai qu'il était très lourd avant

bravo pour l'initiative et le boulot, la coque de la rd est super si tu arrives à l'adapter c'est génial !

attention à la fibre faut faire un coup de restom dedans le polyester des années 80 supporte mal la sp95

pour ton frangin je lui conseillerais plutot un 3 et 1/2 rdlc qu'un tz question budget ou alors un tzr plus récent ou l'équivalent NSR ou gamma

en tout cas en 125 il faut un 2T sinon il va vite s'ennuyer

bon courage à vous 2 Smile

:g

gerard brackam
persévère !
persévère !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty - quand tu reconstruiras la boucle arrière, vois tout de suite pour la fixation de selle, du solide - pense au boitier de reniflard et à sa fixation - pense aux fixations d'échappement -fourche de 600 XJ-Bruno Perlinski

Message  ET Ven 24 Juin 2011, 14:14

coucou

- tu peux virer la grosse patte du neiman de contacteur devant le roulement sup de direction
- vérifie bien les butées de tés et profite pour diminue le débattement de la direction, t'es pu la pour faire du trial... il ne faut pas que les bracelets viennent en buté sur le réservoir
- quand tu reconstruiras la boucle arrière, vois tout de suite pour la fixation de selle, du solide
- pense au boitier de reniflard et à sa fixation
- pense aux fixations d'échappement
- et pi surement d'autre trucs que j'oublie

pour la fourche, soit d'origine
soit une fourche de 600 XJ ou SRX qui doit rentrer pil poil dans des tés de XT qui doit rentrer pil poil sur le cadre de SR (attention aux butée de direction) en 600 XJ en général t'en a pour 150 roros l'avant complet mais comme le srx c'est lourd ...

sinon t'a la solution E.T. qui a d'ailleurs été reprise par Bruno Perlinski (il n'a pas eu de difficulté, c'est lui qui m'avait usiné le montage en 2000)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Gi0 Ven 24 Juin 2011, 14:47

Julien a écrit:même si ça roulera jamais dans la bouillasse ! 👅

Wink Wink
Ho ben si, vu qu'il pleut tout le temps là haut, quand il se bourrera dans le virage cité, ce sera dans le bac à bouillasse qu'il atterrira !
Gi0
Gi0

Message  ET Ven 24 Juin 2011, 15:36

Gi0 a écrit:
Julien a écrit:même si ça roulera jamais dans la bouillasse ! 👅

Wink Wink
Ho ben si, vu qu'il pleut tout le temps là haut, quand il se bourrera dans le virage cité, ce sera dans le bac à bouillasse qu'il atterrira !

nan pas de la bouillasse pake vu le nombre de gars en suppositoire à camion qui s'y jettent, il est très bien entretenu Very Happy

le virage en question se passe en 2 quand t'es petit joueur et en 3 quand t'es barjo ...... tu passes à la corde en aveugle pake ya le pont .... et c'est ça qui fait peur ...

m'enfin yen a des pires Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.

ET
ET
admin

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty la colonne de direction. Et pour les butées aussi

Message  2J4 000697 Ven 24 Juin 2011, 15:40

+1 avec ET pour ratiboiser les cochonneries sur la colonne de direction. Et pour les butées aussi (mais en alu).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2J4 000697
2J4 000697

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty portal à l'époque, la colonne de direction toute percée

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 17:46

yeah!! cheers

disqueuse party on the beach...!!!
euh,non, pas on the beach...in the atelier..!!!

ah ah, quand on y goûte....
à voir aussi, les allègements sur les portal à l'époque, la colonne de direction toute percée....

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Ven 24 Juin 2011, 17:54

den's a écrit:yeah!! cheers

disqueuse party on the beach...!!!
euh,non, pas on the beach...in the atelier..!!!

ah ah, quand on y goûte....
à voir aussi, les allègements sur les portal à l'époque, la colonne de direction toute percée....

den's

Et si on demandait aux modos de nous créer une rubrique rien que pour nous, on l'appellerait taillefer ou change de disque ou quelque chose comme ca...
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 21:31

Moman, elle va etre contente, quand elle va chercher, aprés sa balance.

Va falloir, acheter mon silence, pour pas que je balance Clément.

Anonymous
Invité
Invité

Message  stef Ven 24 Juin 2011, 22:00

Et si on demandait aux modos de nous créer une rubrique rien que pour nous, on l'appellerait taillefer ou change de disque ou quelque chose comme ca...

Je propose: Les copeaux d'abord... (merci Brassens).
stef
stef
persévère !
persévère !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty debosselage-redressage--chalumeau oxy-acétyléne -disqueuse -lime -marteau -cric de bagnole

Message  clement500xt/sr Ven 24 Juin 2011, 22:26

Very Happy

D'abord ma môman est au courant pour sa balance... alors 👅  Yves!!! Razz

Y a encore quelques coups de disqueuse a donner sur le cadre histoire de fignoler tout ça mais j'ai reçu mon colis tant attendu aujourd'hui!!!

'tain il m'a couté plus chere en port que l'achat en lui même!!! Suspect

Là y a mon pôpa qui vient et qui me dit "il passe pas au cadre!!! :evil:  il a raison mais je lui dit "mais si il passe...

...Le tout est de sortir l'outillage adéquate!!!" Twisted Evil

-chalumeau oxy-acétyléne
-disqueuse
-lime
-marteau
-cric de bagnole

"Tu vois qu'il passe!!!" Laughing

Je cherche a avoir un reservoir bien de niveau mais forcement la poutre du cadre étant fortement inclinée sur le gros mono, l'arriere est pas mal reelvé... je vais voir pour aplatir l'avant du reservoir un peu plus!!!

Sinon pour l'essence, je pense recharger en soudure l'emplacement du robinet (le condamner) et de me servir des deux "bibites" comme seuls alimentation avec un "Y" et un robinet intermédiaire

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste Empty l'essence, je pense recharger en soudure l'emplacement du robinet (le condamner)

Message  ET Ven 24 Juin 2011, 22:30

mais t'es un sauvage avec ton chalumeau et ton marteau  Twisted Evil

E.T.

ET
ET
admin

Message  monogil Ven 24 Juin 2011, 22:41

bsr

un vrai fou ce clément !!!
il va avoir fini son proto avant même que j'ai commencé !

pour les sorties, il faut vérifier que tu auras assez de débit pour alimenter ton gros carbu
j'avais bêtement eu le problème sur ma 125 avec une durite qui était trop petite !!!

gil Matou
monogil
monogil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant