Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

prepa-xt500 : Allez en piste !!!

+19
sachs3455
Dr Phil
Norbert73
Pablo
HL 29
BRIO
denis600SR
Phil 421
dune
HOMORHO
ET
eric xt club idf
papy1000watts
YAMACO
monogil
2J4 000697
ARVELLA
Buell-LN
L'abbé khan
23 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  L'abbé khan Lun 05 Sep 2016, 12:31

Bon voilà, je me lance dans le montage d'une bécane que pour la piste, l'idée c'est de faire des démos et aller faire un petit tour éventuellement en VMA et/chalenge donc faut qu'elle soit éligible partout. J'ai glané quelques pièces et le point de départ c'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc cadre XT, moteur SR, roues/frein/fourche TDR et bras oscillant PE.
J'arrive à une hauteur équivalente à mon SR, l'assiette est bonne, donc je trouve ça bien parti bounce .

Le bras oscillant même s'il monte bien n'est pas définitif car premièrement on me l'a prêté (et ça a pas l'air si facile que ça à trouver) et deuxièmement il me ralonge la moto de quasiment 10cm.

Sieur Yamaco me dit que c'est ce qu'il faut justement...
Qu'est ce qu'ils en pensent quoi les autres Question

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 13:00

Faut juste:
- Revoir ta chasse qui doit être beaucoup trop importante.
- Faire attention à ton angle de bras pour ne pas avoir un effet pro-squat (effet de chaîne qui assoie ta machine à l'accélération) ou anti-squat (qui la lève de trop et qui contrecarre le transfert des charges et donc la traction).
- Ne pas faire un empattement trop long qui nuit à la maniabilité


Dernière édition par Buell-LN le Lun 05 Sep 2016, 13:09, édité 2 fois
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  ARVELLA Lun 05 Sep 2016, 13:04

Buell-LN a écrit:Faut juste revoir ta chasse qui doit être beaucoup trop importante.

"ET" ... devrait avoir des choses à dire...
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  2J4 000697 Lun 05 Sep 2016, 13:18

Trop d'empattement, angle de chasse trop important, trop de débattement.
Fais comme sur la XT avec les pieces de diversion que Dune avait amenée a Nogaro, tu réduis l'angle de chasse pour l'amener vers 26 degres, mets une fourche de TZR, et je peux te passer un bras de TDR jap en alu si tu veux, il fait 510 mais on peu le reduire a 490 ca te donnera un empattement dans les 1400-1450 a peu pres.
Ca sera bien plus sympa a la conduite que le semi remorque que tu es en train de construire, qui irait bien sur des pistes africaines mais pas trop sur des petits circuits.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  monogil Lun 05 Sep 2016, 13:18

bjr

il faudrait que tu puisses reprendre les cotes de l'avant de mon proto, la chasse a été reprise pour correspondre à peu prés à celle d'un R1 !

si tu passes aux trophées jumeaux, prends de quoi mesurer Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5301
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 13:31

L'abbé khan a écrit: il me ralonge la moto de quasiment 10cm.

Sieur Yamaco me dit que c'est ce qu'il faut justement...
Qu'est ce qu'ils en pensent quoi les autres Question

Hééé j j't'ai qu'un BO + long donnait de la stabilité en ligne droite et freinage, mais je t'ai aussi dit que celui là était trop long !

je ne suis pas partisan de modifier la chasse ... avec un BO + long
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 13:33

monogil a écrit:bjr

il faudrait que  tu puisses reprendre les cotes de l'avant de mon proto, la chasse a été reprise pour correspondre à peu prés à celle d'un R1 !

si tu passes aux trophées jumeaux, prends de quoi mesurer Wink

gil Matou

t'as un mono amortisseur ????
passque sinon rien a voir avec une R1

l'Abbé, frf  montes ça comme ça, (sauf le BO) ..... tu l'essaies, et tu corriges ! APRES ! Wink

sur la XT Challenge, d'axe a axe = un peu plus de 1400 mms
BO axe a axe 500 mms +/- selon règlage de la chaine
son angle de chasse modifié, fait que la moto engage trop dans les virages ... a peine tu sors le genoux, la roue av est déjà engagée,
pour la chatre, éventuellement pour Carole c'est bien aussi, mais le VMA, c'est principalement sur des grand circuits : Nogaro, Magny cours, etc ???


Dernière édition par YAMACO le Lun 05 Sep 2016, 13:57, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts Lun 05 Sep 2016, 13:52

En rentrant un peu les tubes dans les té ça devrait le faire en plus ça va descendre un peu le centre de gravite! tu vas tous les pourrir!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 14:08

papy1000watts a écrit:En rentrant un peu les tubes dans les té ça devrait le faire en plus ça va descendre un peu le centre de gravite! tu vas tous les pourrir!

tres juste, faut qu'il essaye, et modifier au fur et a mesure .... quand tu vois la moto de Dune, les tubes dépassent tellement, qu'il a mis des leurres dessus !

Si Dune lit, il a surement bcp a dire, et il expérimente, lui ! en même temps avec une zobylette bleue, il est encore capable de doubler Valentino ....prepa-xt500 : Allez en piste !!! 2889162317 j'en fais trop là ? nan ! hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 14:12

En angle de chasse, faut descendre largement en dessous de 25/26° (tout en contrôlant la valeur de chasse).

Perso, je ne vois pourquoi on compare toujours un mono à un 4 cylindres, on est aux antipodes ... Rolling Eyes  


Dernière édition par Buell-LN le Lun 05 Sep 2016, 14:14, édité 1 fois
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 14:13

Pourquoi ??? Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  L'abbé khan Lun 05 Sep 2016, 14:15

Houlala ça réagi Very Happy .

alors pour la chasse, plutôt que modifier le cadre, j'ai des envies de mettre des tés réglables, si j'en trouve à prix "démocratique" ou que j'arrive "fabriquer" quelque chose de sympa.
C'est vrai qu'elle fait un peu haute comme ça mais la hauteur des tubes de selle est identique à mon SR.
Je pourrais toujours rabaisser l'av avec des cales dans la fourche et je pense couper l'ar pour faire quelque chose en alu donc je pourrais mettre les fix d'amortos à la hauteur voulue.

@ Buell-LN, anti-squat/pro-squat  scratch  je squat pas j'fait ça chez moi  clown . Sérieusement, je vais regarder ça, en fait la position idéale c'est quoi ? Que psb/axe bo/axe roue soient alignés?

@2J4, une fourche de TZR, pfuuu je viens d'acheter celle de TDR  pale. Par contre pour le BO je suis preneur, tu as pu regarder si tu avais un stator pour le SRX ?
Celle de Lorenzo mi-XT mi-Diversion j'ai roulé avec et c'est exactement le comportement que je voudrais obtenir, vais lui demander des cotes  study .

@Yamaco, oui tu m'as dit qu'il fallait le racourcir, mais tu m'as dit plus long c'est mieux, c'est pas bien écrit, mais c'était plus pour savoir de combien il fallait plus long  Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 14:21

L'abbé khan a écrit:Houlala ça réagi Very Happy .

alors pour la chasse, plutôt que modifier le cadre, j'ai des envies de mettre des tés réglables, si j'en trouve à prix "démocratique" ou que j'arrive "fabriquer" quelque chose de sympa.
C'est vrai qu'elle fait un peu haute comme ça mais la hauteur des tubes de selle est identique à mon SR.
 Wink

Ouaip, mais ton SR est vachement haut ! à la chatre, avec le mêmes angles, les reposes pieds de la jaune qui est stock, frottaient, les tiens tu avais encore de la marge
chez Ducat il existe des axes excentrés, chez Katoche aussi !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 14:33

YAMACO a écrit:Pourquoi ??? Very Happy

Il faut regarder ce qui marche au Challenge des monos. Aujourd'hui, le châssis le utilisé est le 125 MITO de chez Cagiva. Angle de chasse 24 et des patates si mes souvenirs ne me trahissent pas. Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils le réduisent encore en jouant sur l'assiette de la machine.

Concernant mon Barigo, Patrick s'est inspiré des châssis de 250 de GP de la fin des années 90. On est plus proche de 20° que des 25/26°.
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 14:43

L'abbé khan a écrit:@ Buell-LN, anti-squat/pro-squat  scratch  je squat pas j'fait ça chez moi  clown . Sérieusement, je vais regarder ça, en fait la position idéale c'est quoi ? Que psb/axe bo/axe roue soient alignés?

C'est assez compliquer, il y a beaucoup de paramètres en jeu:
- La position du PSB par rapport à celle de l'axe du BO (en X et Y).
- La longueur du bras.
- La taille de la couronne.
- ...

Perso, je suis bien incapable de le calculer. Ce que j'ai compris, c'est qu'à l'accélération, il faut que la ligne de chaîne ait tendance à tirer le bras vers le bas ce qui évite que ton arrière s'écrase avec pour conséquences:
- un élargissement de ta trajectoire en sortie de courbe
- une prédominance à partir en wheeling, quoi qu’avec la puissance phénoménale du Yam j'en doute. Si c'est trop, plus de transfert de charges et tu patines.

Comme l'a dit aussi xxxx, la valeur des débattements des suspensions est à limiter (entre 100 et 150mm).
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 14:44

Buell-LN a écrit:
YAMACO a écrit:Pourquoi ??? Very Happy

Il faut regarder ce qui marche au Challenge des monos. Aujourd'hui, le châssis le utilisé est le 125 MITO de chez Cagiva. Angle de chasse 24 et des patates si mes souvenirs ne me trahissent pas. Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils le réduisent encore en jouant sur l'assiette de la machine.

Concernant mon Barigo, Patrick s'est inspiré des châssis de 250 de GP de la fin des années 90. On est plus proche de 20° que des 25/26°.

re belotte ... Pourquoi ?

tu ne peux pas comparer un Mito, les 660 xt et tous les autres, qui sont mono amortisseurs ... interdits en VMA, et l'Abbé, d'apres ce que j'ai compris, c'est VMA !

réduire avec un mono bras, oui, mais avec deux amortos, je ne crois pas ... mainn'nant si on m'explique le contraire ....Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts Lun 05 Sep 2016, 14:52

Buell-LN a écrit:
L'abbé khan a écrit:@ Buell-LN, anti-squat/pro-squat  scratch  je squat pas j'fait ça chez moi  clown . Sérieusement, je vais regarder ça, en fait la position idéale c'est quoi ? Que psb/axe bo/axe roue soient alignés?

C'est assez compliquer, il y a beaucoup de paramètres en jeu:
- La position du PSB par rapport à celle de l'axe du BO (en X et Y).
- La longueur du bras.
- La taille de la couronne.
- ...

Perso, je suis bien incapable de le calculer. Ce que j'ai compris, c'est qu'à l'accélération, il faut que la ligne de chaîne ait tendance à tirer le bras vers le bas ce qui évite que ton arrière s'écrase avec pour conséquences:
- un élargissement de ta trajectoire en sortie de courbe
- une prédominance à partir en wheeling, quoi qu’avec la puissance phénoménale du Yam j'en doute. Si c'est trop, plus de transfert de charges et tu patines.

Comme l'a dit aussi xxxx, la valeur des débattements des suspensions est à limiter (entre 100 et 150mm).

Ce n'est pas possible! elle tire toujours le bras vers le haut a l'accélération, après on peu diminuer l'effet.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 15:01

YAMACO a écrit:tu ne peux pas comparer un Mito, les 660 xt et tous les autres, qui sont mono amortisseurs ... interdits en VMA, et l'Abbé, d'apres ce que j'ai compris, c'est VMA !


On parle géométrie de machine, angle de chasse et chasse du train AV. Qu'en à la cinématique d'une suspension AR, je ne vois pas le rapport avec le nombre d'amortisseurs. J'comprends pas ...  Rolling Eyes



papy1000watts a écrit:Ce n'est pas possible! elle tire toujours le bras vers le haut a l'accélération, après on peu diminuer l'effet.


Sur les XT et SR ? Vous l'avez vérifié ? (Ce sont des questions, parce que moi je ne sais pas...)
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts Lun 05 Sep 2016, 15:17

Quelque soit la moto ou vélo pour que le bras soit tiré vers le bas il faut que le brin supérieur de la chaine passe en dessous l'axe de bras oscillant.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 17:17

Buell-LN a écrit:
YAMACO a écrit:tu ne peux pas comparer un Mito, les 660 xt et tous les autres, qui sont mono amortisseurs ... interdits en VMA, et l'Abbé, d'apres ce que j'ai compris, c'est VMA !


On parle géométrie de machine, angle de chasse et chasse du train AV. Qu'en à la cinématique d'une suspension AR, je ne vois pas le rapport avec le nombre d'amortisseurs. J'comprends pas ...  Rolling Eyes




Bin OUI le débattement de la suspension est diffèrent entre  un bras oscillant classique a deux amortisseurs,
et un BO avec biellette prolink, prolever, unitrack ...etc avec un seul amortisseur placé devant la roue AR ! ça change toute la cinematique de la partie cycle !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  YAMACO Lun 05 Sep 2016, 17:22

Bin l'Abbé, tu déchaines les passions !!! c'est cool zen !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 18:21

YAMACO a écrit:
Buell-LN a écrit:
YAMACO a écrit:tu ne peux pas comparer un Mito, les 660 xt et tous les autres, qui sont mono amortisseurs ... interdits en VMA, et l'Abbé, d'apres ce que j'ai compris, c'est VMA !


On parle géométrie de machine, angle de chasse et chasse du train AV. Qu'en à la cinématique d'une suspension AR, je ne vois pas le rapport avec le nombre d'amortisseurs. J'comprends pas ...  Rolling Eyes



Bin OUI le débattement de la suspension est diffèrent entre  un bras oscillant classique a deux amortisseurs,
et un BO avec biellette prolink, prolever, unitrack ...etc avec un seul amortisseur placé devant la roue AR ! ça change toute la cinematique de la partie cycle !

On parle de cinématique pas de progressivité. A débattement égale, la trajectoire du déplacement de ta roue est identique entre un mono et un bi amortisseur, avec ou sans progressivité. Ton bras a un point d'ancrage et ta roue aussi, ils ne varient pas. Ce qui est important, ce sont la position de l'axe du BO, la longueur du bras et son inclinaison (fonction aussi de la taille de la couronne).
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 18:48

papy1000watts a écrit:Quelque soit la moto ou vélo pour que le bras soit tiré vers le bas il faut que le brin supérieur de la chaine passe en dessous l'axe de bras oscillant.

Désolé, mais non. D'ailleurs toutes les sportives à ce jour sont anti-squat.


Un p'tit cours valant mieux qu'un discours, voici celui de Stéphane MEUNIER (prof et membre technique de l'équipe JBB):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts Lun 05 Sep 2016, 19:05

Oui tout a fait!!! je me suis mal exprimé.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Invité Lun 05 Sep 2016, 19:39

Oh pétard l'Abbé ! T'es pas sorti de l'auberge avec ce débat sur les suspensions ..!
 Super idée de ce monter une brêle !
Mais t'as quand même une idée de tes chasses, de ton empattement..en gros.
Parce que là c'est vrai qu'elle ne semble pas tout à fait dans son assiette..et longue comme un jour sans freins..
Bonne construction !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts Lun 05 Sep 2016, 19:42

Ceci dit l'effet de chaine avec une moto de cette puissance c'est quand même moins sensible.... je le vois mal sortir des courbes en weeling...
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  L'abbé khan Lun 05 Sep 2016, 22:52

Alors le ET m'a devancé, je suis allé voir sur le net les histoires de squat 'vec plein de trucs qui semblaient intéressants en English, après j'ai traduit ça par effet de chaine et j'ai trouvé encore plus de trucs intéressants, mais comme j'étais au taf j'ai remis à ce soir de vous faire partager tout ça...
Etonnant donc l'ar à plutôt tendance à se lever à l'accélération Shocked .

Mais bon, même si c'est intéressant de savoir tout ça, je vous arrête tout de suite, je vais pas ré-inventer l'eau tiède, je pense pas avoir un niveau de pilotage me permettant d'aller chipoter pour un degré par-ci et un mm par-là, et les chevaux qui vont pousser tout ça seront moins nombreux que les Kgs du pilotes Razz .
Comme dit plus haut un XT mixé avec un diversion ça fait une machine facile à prendre en mains et donc super amusante et avec laquelle on roule sans peur de la foutre parterre et d'abimer des pièces pour lesquelles il faudra s'amputer un bras pour acheter les remplaçantes.
A mon niveau, je pense que si j'ai la chasse réglable et que je peux jouer un peu sur l'assiette j'aurais assez d'excuses si je suis pas devant (ça serait étonnant quand même) pour dire que ça viens des settings What a Face .

J'ai l'intention de passer plus de temps sur la moto (et dans les padocks à l'apéro) que dans l'atelier à faire la pièce chiadée qui va me faire gagner un dixième sur la piste, je n'ai ni le matos ni les connaissances pour, donc l'esprit de ce proto est de partir sur une base avec des solutions qui ont déjà été faite et validées (géométrie, adaptation des différentes pièces) à un coût démocratique pour me concentrer sur des options de gain de poids et d'esthétique qui feront que c'est ma mienne de moto  drunken .

Donc pour la partie cycle la base c'est ça, à peaufiner niveau empattement, chasse, assiette.
Et pour le moulbiffe, les modifs envisagées c'est culasse "optimisée" au niveau des conduits, double allumage et modif de la course en utilisant la solution vu et discutée lors de la rencontre avec...je sais plus...il était avec un SR longue course...
Et enfin esthétique/gain de poids (peut-être) c'est rester avec une taille de roue le plus petit possible mais "suffisante" et modifier tout l'ar du cadre pour faire un truc monoblock ou tout serait intégré: boucle, selle, échappement, boite à air avec peut-être un système d'air forcé, ou tout du moins prise d'air frais à l'av avec canalisation intégrée.

Ca va me faire déjà bien assez de taf prepa-xt500 : Allez en piste !!! 3352539053 !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts Lun 05 Sep 2016, 22:59

Je te sent bien sur ce coup la!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Buell-LN Lun 05 Sep 2016, 23:15

papy1000watts a écrit:Ceci dit l'effet de chaine avec une moto de cette puissance c'est quand même moins sensible.... je le vois mal sortir des courbes en weeling...

On est bien d'accord. cheers

Par contre, travailler sur le train AV est important quel que soit la puissance de la bête. Wink
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1073
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  papy1000watts Lun 05 Sep 2016, 23:19

Je suis bien d'accord aussi.

Ceci dit le pilote a un grand rôle de part sa position sur le comportement de la moto.

Un réglage neutre donne libre choix au pilote.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Allez en piste !!! Empty Re: prepa-xt500 : Allez en piste !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum