-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ?

+37
Titi
x75
V.T
K2000
Norbert73
sushi
patounaute
cubalibre
bennySR500
dune
Pablo
Pantoine
eric xt club idf
BRIO
L'abbé khan
YAMACO
stef forty four
papy1000watts
groschat
gilles72
vincelp
charpy
peauxdelavieillecabane
Philooo
GAAAAAZ
Baryan
aievouais64
Dr Phil
2J4 000697
Phil 421
MX steph
jeanjean
Fageas
Raph_sr
ET
pop
Xpongebob
41 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Empty Re: FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ?

Message  jeanjean Mer 18 Déc 2013, 19:55

pourquoi ne les ferais-tu pas en plastique (nylon, delrin ou autre)?

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Empty Re: FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ?

Message  2J4 000697 Mer 18 Déc 2013, 20:04

Dr Phil a écrit:Alors moi aussi je suis passé en mode réflexion. Une bonne partie de la nuit.
Pour ceux qui se posent la question du centrage ou décentrage et équilibrage de la roue si on tire sur les rayons d'un coté, j'ai un début
de réponse. Pas une affirmation, mais une idée. A mon avis du moment que le centre de la jante est dans l'axe de la moto c'est bon.
Voici l'avant d'une GTS, imaginez que la roue serait a rayons...il y a un sacré déport.

Tu peux pas comparer la rigidité latérale d'une roue coulée avec celle d'une roue rayonnée... Par définition, un rayon, ça ne travaille qu'en traction, pas du tout comme les branches des roues de la GTS (Gros Tas de Saindoux ?)

J'ai toujours été farouchement opposé au tripatouillages rayonesques pour ce qui est du déport latéral : je reste persuadé qu'à l'usage, tout le fourbi va se tasser/allonger/détendre et que donc les rayons auront tendance à revenir vers une position d'équilibre, qui répartirait également les forces sur les deux côtés, c'est a dire centrée sur l'axe de symétrie du moyeu. pour centrer, j'ai toujours bricolé sur les entretoises, portées de disque, etc.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  Dr Phil Mer 18 Déc 2013, 20:20

Ce matin je suis allé voir dans mon stock de fourches et j'ai fait quelques photos.
Sur la fourche Suzuki qui avait été placée pour le Maroc, j'avais aussi du adapter. En effet j'avais changé de fourche mais gardé la
roue d'origine XT et donc le flasque qui n'a bien entendu pas le même déport.
Il fallait aussi ajouter de la matière. Coté droit pas de problème on peut effectivement utiliser une entretoise plus longue, mais a gauche
il n'y en a pas. Je ne voulais pas de "rondelle qui tombe" et encore moins devoir "avoir 3 mains" pour remonter la roue en cas de démontage
au bord de la piste. J'y avait donc fixé la rondelle avec 3 vis M3 tête fraisée et là plus de soucis, le calage du flasque avait aussi été élargis.

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 <a href=FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Retour14" />

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 <a href=FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Img_3344" />

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 <a href=FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Img_3345" />

La même méthode peut être utilisée pour l'adaptation de la fourche 350, rondelle a gauche, entretoise plus longue a droite et petite
"rallonge" pour l'entrainement de compteur.
Suite dès que je récupère les fourreaux d'ici 2/3 semaines, a moins que je ne commence les essais avec une autre fourche si j'ai le temps.

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 <a href=FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Img_3346" />
Dr Phil
Dr Phil

Message  Fageas Mer 18 Déc 2013, 21:04

jeanjean a écrit:pourquoi ne les ferais-tu pas en plastique (nylon, delrin ou autre)?

jeanjean

Bonne idée, as-tu quelques adresses pour trouver une section de barre qui conviendrait ?
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Empty Train Avant-Fourche-xt500 : Lesquelles autres adapter ? installation d'une fourche de xt350, réduction du débattement et montage sur le cadre

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 21:11

Bon comme ça discute pas mal de fourches et d'entre-axe et comme j'ai besoin d'ajuster mon montage pour la roue de 350 XT et comme j'avais besoin de me défouler cet après-midi (les intimes sauront pourquoi) voici ma modeste contribution un outil spécial maison :

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Outil_10

Donc les accessoires nécessaires :

Une planche bien plane, 2 tiges filetées M10 de 500 mm, quelques écrous M10+rondelle.
2 fourreaux de fourche de 350 XT montés, axe de roue de 500 XT modèle post 80 il me semble (XT 500 G). Et de quoi tracer droit (mètre, réglet,équerre, règle, pointe à tracer....) heu voilà il me semble.

On trace un axe de symétrie sur la planche puis on positionne les trous à équidistance de l'axe (entre axe des trous 185 mm tiens tiens). On fixe les figes filetées avec écrous rondelles et contre écrous. Puis on fait passer les fourreaux (biens centrés à la base par rapport à l'axe de symétrie).

On vérifie au sommet la côte de 185 mm. On met en place l'axe de roue, on serre l'écrou de l'axe pour conserver la la côte de 185 mm puis on serre les écrous en tête de fourreaux tout en vérifiant que la base je bouge pas.
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Outil_11

Bon ensuite on peut mettre la roue de 350 XT sur l'outil:
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Montag10

Vue côté disque avec la jolie entretoise faîte par Maître ET et pis :
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Montag11

Vue de l'autre côté avec toujours une entretoise de maître ET. Elle font chacune 5mm ce qui permet de centrer la roue entre les fourreaux. Il reste ensuite à traiter le cas de l'entraineur de compteur qui est donc décalé de 5mm et ne tiens par pas grand chose. Il reste donc à faire deux entretoises de 5 mm également pour l'étrier de frein.....Bon suivre pour le montage.

Et avec ce joli montage la roue est bien centrée par rapport au fourreau.

Bon maintenant il me reste à démonter la roue afin de changer les rayons.

Ah au fait cet outil devait servir à la base à régler le saut et le voile des roues....
Plus de détails pour plus tard.....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Empty Invité-2014-

Message  jeanjean Sam 04 Jan 2014, 21:22

Beau travail!

J'ai justement deux fourreaux de fourche qui trainent dans le garage...

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  Phil 421 Sam 04 Jan 2014, 21:22

Tu changes les rayons ?
Phil 421
Phil 421

Message  pop Sam 04 Jan 2014, 21:43

Tu ne vas quand même pas mettre un frein à disque sur ta magnifique XT ????????  Shocked 

pig 
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 22:26

pop a écrit:Tu ne vas quand même pas mettre un frein à disque sur ta magnifique XT ????????  Shocked 

pig 

Heu si si juste histoire de voir si ça freine mieux.....Bon aller fait pas la tête. Et pis il faut faire avancer la science......

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 22:28

Phil 421 a écrit:Tu changes les rayons ?

Ben vouis avec une petite remise en état générale de la roue (roulements, un voile de peinture sur le moyeux,.....).

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Empty J'avais "bricolé" ça lors du 1er montage pour l'entrainement de compteur. C'est une entretoise de 5 mm d'épaisseur. De l'autre coté j'avais remplacé l'entretoise d'origine par la même en 5mm plus longue

Message  Phil 421 Sam 04 Jan 2014, 23:06

Ça y est je l'ai retrouvé !

J'avais "bricolé" ça lors du 1er montage pour l'entrainement de compteur. C'est une entretoise de 5 mm d'épaisseur. De l'autre coté j'avais remplacé l'entretoise d'origine par la même en 5mm plus longue. Ca évite d'avoir un empilage tjours pénible lors d'un démontage de roue.

Et puis finalement . . .  je te l'ai déjà expliqué  (surtout si tu changes les rayons)

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 ?action=thumb&id=3981&w=800
Phil 421
Phil 421

Message  Phil 421 Sam 04 Jan 2014, 23:09

pop a écrit:Tu ne vas quand même pas mettre un frein à disque sur ta magnifique XT ????????  Shocked 

pig 

Moi aussi j'ai mis sur une de mes XT 500 une fourche de XT 350 et en plus j'ai rayonné en 19" .

J'ai bien regardé, c'est quand même compliqué de mettre un deuxième disque  Laughing Laughing Laughing 
Phil 421
Phil 421

Message  Fageas Jeu 13 Mar 2014, 22:26

Finalement je reprends le clavier après quelques semaines... pour préciser mes choix de montage.
La fourche est maintenant montée sur la 500. J'ai choisi l'option montage avec les tés de 350.
Dans ce cas les seules modifs à faire sont :
- monter les tés de 350 avec les roulements à billes d'origine du 500, car les roulements à aiguilles (XT 500) prennent trop de place et ne permettent pas de visser l'écrou crennelé,
- avant de monter le roulement sur le té infétieur, virer l'entretoise qui se situe à la base de l'axe de colonne (sous le cache poussière) pour les mêmes raisons (pas de risque de frottement du té sur la colonne, il reste 2mm),
- disquer les butées de direction  What a Face (un peu seulement hein...) pour retrouver un angle de braquage correct,
- prévoir une platine d'adaptation pour fixer l'ensemble compteur compte tours sur le té sup.
- le reste ne pose pas de problème moyennant qu'on utilise le cable de compteur du 350, idem pour le contacteur de frein avant.
Ah oui, j'ai aussi opter pour une réduction de débattement de 3cm. C'est la taille des entretoises que j'ai installé dans la fourche (voir éclaté plus haut). Et comme j'avais rien d'autre sous la main, j'ai pris du tube cuivre, on verra bien à l'usage et lors du prochain démontage/vidange...
Au niveau de l'apparence, on est très proche de l'origine à un détail près : les pontets de guidon sont inclinés vers l'arrière sur le 350, ce qui va rapporcher le guidon du 500 d'environ 2cm du pilote. Pilote qui devrait s'en foutre car il a prévu le montage d'un réservoir plus gros et plus long...

Une p'tite photo :
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 L1090813

Pour la suite du remontage en cours de la moto, je vous donne RdV sur un autre post à venir...  Wink
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  Dr Phil Sam 15 Mar 2014, 22:06

Fageas a écrit:Finalement je reprends le clavier après quelques semaines... pour préciser mes choix de montage.
La fourche est maintenant montée sur la 500. J'ai choisi l'option montage avec les tés de 350.
Dans ce cas les seules modifs à faire sont :
- monter les tés de 350 avec les roulements à billes d'origine du 500, car les roulements à aiguilles (XT 500) prennent trop de place et ne permettent pas de visser l'écrou crennelé,
- avant de monter le roulement sur le té infétieur, virer l'entretoise qui se situe à la base de l'axe de colonne (sous le cache poussière) pour les mêmes raisons (pas de risque de frottement du té sur la colonne, il reste 2mm),
- disquer les butées de direction  What a Face (un peu seulement hein...) pour retrouver un angle de braquage correct,
- prévoir une platine d'adaptation pour fixer l'ensemble compteur compte tours sur le té sup.
- le reste ne pose pas de problème moyennant qu'on utilise le cable de compteur du 350, idem pour le contacteur de frein avant.
Ah oui, j'ai aussi opter pour une réduction de débattement de 3cm. C'est la taille des entretoises que j'ai installé dans la fourche (voir éclaté plus haut). Et comme j'avais rien d'autre sous la main, j'ai pris du tube cuivre, on verra bien à l'usage et lors du prochain démontage/vidange...
Au niveau de l'apparence, on est très proche de l'origine à un détail près : les pontets de guidon sont inclinés vers l'arrière sur le 350, ce qui va rapporcher le guidon du 500 d'environ 2cm du pilote. Pilote qui devrait s'en foutre car il a prévu le montage d'un réservoir plus gros et plus long...

Une p'tite photo :
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 L1090813

Pour la suite du remontage en cours de la moto, je vous donne RdV sur un autre post à venir...  Wink

Nous sommes a peut près au même point en même temps mais avec des options différentes.

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14226p30-xt-80-en-perpetuel-changement
Dr Phil
Dr Phil

Message  Fageas Sam 15 Mar 2014, 22:20

Ah la synchronicité !!!
Si tu viens en Ardèche, on pourra comparer...
Pour la suite du remontage de la bête aller sur le post : "petite mise en jambe pour l'Ardèche"  Wink
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 Empty La meeeeeeeeerde !!!

Message  Fageas Mar 29 Avr 2014, 20:07

Grosse déception aujourd'hui  Crying or Very sad 

Elle a de la guelle, mais que de la gueulle  !
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 2 L1100010

Sortie de l'atelier et quelques roulages après, je dois à plusieurs reprises reprendre le serrage de la fourche sur la colonne. Au bout d'un moment plus possible de faire disparaitre complétement le jeu et dans le même temps la fourche est de plus en plus freinée dans sa rotation... Malgré tous mes efforts, plus de règlage possible : c'est soit libre avec du jeu, soit freiné avec de toutes les façons un reste de jeu.
J'crois que j'suis bon pour un démontage !
J'avais précédemment réalisé plusieurs montages à blanc des tés sur la colonne (voir plus haut), en éliminant un possible montage avec les roulements à aiguilles du 500, et fini par installer les roulements à billes d'origine (500) sur les tés de 350 mais sans installer l'entretoise présente sur le té inférieur de 500 car cela ne laissait pas assez de marge pour une bonne prise de l'écrou à créneau sur le pas de vis de la colonne.
Donc tomber tout le train et ré-essayer un montage avec entretoise. Je vois que ça  What a Face 
Sinon pas le temps d'envisager une autre sollution sauf à remettre la frouche d'origine pour l'Ardèche !

Si une idée vous vient ?

Autre problème rencontré :
Avant le passage à l'atelier tout l'éclairage fonctionnait. Au moment de la reconnection du faisseau au remontage, je fais un essais d'éclairage (batterie 12v chargée) : OK clignos, feu et frein.
Surprise le phare (le code pas le route) aussi s'allume (sans le moteur) Shocked 
Autre détail que je connaissais d'avant celui là : le contacteur à clé possède 4 positions : 1=off, 2=marche (phare possible), 3=marche(phare possible aussi mais perte de puissance), 4=parking.
J'ai du mal à m'y retrouver...  Suspect 

Ah oui autre chose... le freinage avec le disque pour le moment c'est pas mieux que d'origine. peut-être dû aux plaquettes "enduro" pas encore rodées ?
Merci pour vos conseils avisés pour me sortir de ce mauvais pas, qui va pas durer je sais, mais quand même !!!
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  Fageas Mer 30 Avr 2014, 08:58

Là je me sent un peu seul... ça doit pas être assez sexy pour intéresser les foules  Laughing 
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  Invité Mer 30 Avr 2014, 13:21

euh, non..

mais là, il faut tout relire et réfléchir, pour savoir quoi te dire..
 scratch 

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  aievouais64 Mer 30 Avr 2014, 13:23

+1 pour remontage de l'entretoise sur té inférieur sous le roulement.
Pour le freinage ça devrait s'améliorer.
Pour l'électricité: incompétence reconnue de ma personne.  Very Happy 
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Fageas Jeu 01 Mai 2014, 15:25

Sur le billard de nouveau, fourche tombée, tés démontés...
Eh ba je suis une BILLE, UNE GROSSE BILLE  Rolling Eyes 
A force de faire des montages à blanc, le montage final je l'avais fait avec le mauvais jeu de billes (16 ex au lieu de 19) plus grosses et donc ça pouvait pas passer avec l'entretoise en plus.  :evil: 
Bon qu'est ce que je foutais avec ces billes, j'me demande bien !!!
Là j'ai installé l'entretoise sous la cage du roulement, reposé les bonnes billes remonté le tout dans la colonne et vissé l'écrou à créneau et CA PASSE sans problème et ça se (pré)règle sans difficulté et la direction est fluide sans jeu. Bon il faudra certainement reprendre une fois le règlage après roulage, mais ça va le faire...

Concernant le problème d'éclairage, j'ai juste vu en démontant le bol que certains fils arrivent pas bien protégés par la gaine principale au passage du bol et ils ont l'air un peu rapés, à vérifier si il n'y a pas eu une mise à la masse... clown 

Décidemment la mécanique c'est du travail de précision, l'attention et la vigileance sont indispensables si on veut pas faire de connerie, oublier des choses, etc...

Je suis toujours preneur si quelqu'un sait pourquoi j'ai 4 positions sur mon contacteur XT87 (12v) et pourquoi la position 2 et 3 ont les mêmes fonctions (moteur et éclairage) mais avec une chute de tension sur la 3...
Ca pourrait peut-être m'éclairer cyclops pour le reste !  Laughing 
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  Phil 421 Jeu 01 Mai 2014, 15:40

Fageas a écrit:Grosse déception aujourd'hui  Crying or Very sad 

Elle a de la guelle, mais que de la gueulle  !

Ah oui autre chose... le freinage avec le disque pour le moment c'est pas mieux que d'origine. peut-être dû aux plaquettes "enduro" pas encore rodées ?
Merci pour vos conseils avisés pour me sortir de ce mauvais pas, qui va pas durer je sais, mais quand même !!!

Pour l'électricité, je n'y connais rien  Embarassed 
Pour le montage de la fourche, je ne pouvais pas deviner que tu mélangeais les billes (tu n'as jamais eu de problème avec la bille d'embrayage ; il paraît que c'est un classic  Laughing  Laughing  Laughing ) C'est pour ça que j'ai laissé les Tés d'origine  Very Happy 

Pour le freinage, ce n'est pas un 4 pistons (genre 600 XT) J'ai sur une autre XT une fourche complète de Dominator (4 pistons) ce n'est pas de la compète mais c'est nettement mieux
Le frein d'origine xt 500, avec un tambour rectifié et de bonnes garniture neuves et tendres frein aussi bien qu'un disque de 350. Mais c'est moins d'effort et plus facile à doser surtout sous la pluie. Pour le 350, je n'ai pas (encore) trouvé de plaquettes tendres.
En attendant je prévoie une durite aviation
Phil 421
Phil 421

Message  Fageas Jeu 01 Mai 2014, 16:27

Merci Phil,
Pour la durite aviation, tu prends quoi ? Jeanjean recommande de la tressé plus rigide...
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  Baryan Jeu 01 Mai 2014, 17:23

@ Phil
Chalut,
Ta fourche de Dominator comprend également les T?
Y a t-il beaucoup d'adaptations?
Et c'est quoi un tambour rectifié?
atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Message  Phil 421 Jeu 01 Mai 2014, 19:04

Fageas a écrit:Merci Phil,
Pour la durite aviation, tu prends quoi ? Jeanjean recommande de la tressé plus rigide...

Je suis allé chez mon concess qui l'a commandée sur mesure ; je l'ai raccordée et mis de l'huile "Komilfo"  et  basta

C'est plus "incisif" qu'avant

That's all
Phil 421
Phil 421

Message  Phil 421 Jeu 01 Mai 2014, 19:11

Baryan a écrit:@ Phil
Chalut,
Ta fourche de Dominator comprend également les T?             Oui Oui  tout !
Y a t-il beaucoup d'adaptations?                            Oui et non j'ai un Tour -  j'ai du faire une cale et reprendre le diam du roulement conique inférieur pour 500 XT de chez Kedo  -  je ne me souviens pas précisément mais je peux regarder
Et c'est quoi un tambour rectifié?                    le tambour est rectifié au tour pour reprendre l'usure et une ovalisation éventuelle  - après il est comme neuf
atchao
Baryan
Phil 421
Phil 421

Message  Baryan Ven 02 Mai 2014, 22:18

Ok Phil et merci.
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Message  GAAAAAZ Dim 04 Mai 2014, 20:38

Dans ton premier post tu parles de 22 j'imagine pour la clé qui permet de désolidariser le fourreau du tube plongeur de la fourche de 350. Tu confirmes bien que c'est du 22mm qu'il faut? Je suis en train de faire la même adaptation que toi. J'avais acheté chez Kedo un embout de 19 et ça tourne au fond. Donc trop petit ou trop grand. J'avais lu partout que c'était du 19 et je découvre ton post seulement maintenant Sad 
22 c'est bien ça?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Message  Invité Dim 04 Mai 2014, 20:51

Pour avoir une fourche de 350 z'XT à la maison il faut effectivement un embout de 22 mm.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fageas Dim 04 Mai 2014, 21:41

Je confirme, j'ai utilisé une barre de fer plat : ça le fait aussi  cheers
et n'oublies pas que l'on peut aussi desserrer le tube plongeur, tout en place, en comprimant le bras de fourche...

Dernière édition par Fageas le Dim 04 Mai 2014, 21:50, édité 2 fois (Raison : complément)
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  GAAAAAZ Dim 04 Mai 2014, 22:21

Fageas a écrit:Je confirme, j'ai utilisé une barre de fer plat : ça le fait aussi  cheers
et n'oublies pas que l'on peut aussi desserrer le tube plongeur, tout en place, en comprimant le bras de fourche...

Merci.
J'ai essayé avec la fourche comprimé mais ça tourne quand même. Donc je vais acheter une douille de 22mm et 8) 
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 13:16

salut!

pas une douille, hein, mais un embout, un mâle donc..!!
ou bien à se fabriquer à partir d'un vieil écrou de 22 mm de coté sur plats..
çà doit se trouver sur du diamètre M14 je pense..
y souder une longue tige de cequetutrouves, un autre écrou de l'autre coté pour y mettre une clé, et hop ..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant