Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?

5 participants

Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?

Message  charpy Lun 23 Déc 2013, 13:23

la semaine dernière je cherche des pièces pour ma DTMX et je tombe sur une annonce sur LBC; fallait voir que dans le lot de bouchons il y en avait pour XT...
et voilà des pièces vintage que je vais monter pendant les vacances.
Le sachet est d'origine avec les agrafes rouillées...
A plus tard
Qui connait cette marque ?
Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Boucho10

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Boucho11
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty charpy-2013-protec-

Message  Invité Lun 23 Déc 2013, 13:28

moi...!!

pro tec c'est une marque mythique des années 80 pour des pièces spéciales, en particulier pour xt..!!
bel achat, en effet..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?

Message  charpy Lun 23 Déc 2013, 14:24

 cheers Merci dens ! je ne m'en souvenais plus .. bon j'espère que cela se monte sur une fourche 1981 ?
J'ose même pas vous dire le prix de ces bouchons...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Il me semble que tous les filetages soient communs. petite simulation en bleu la pression d'air (1 bar = 10 kg sur l'échelle) en rouge le résistance combinée (ressort + air)

Message  ET Lun 23 Déc 2013, 16:30

coucou

Il me semble que tous les filetages soient communs.

petite simulation
en bleu la pression d'air (1 bar = 10 kg sur l'échelle)
en rouge le résistance combinée (ressort + air)

normal
Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Ressort_xt500_78_0bars

avec 1bar d'air dans la fourche
Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Ressort_xt500_78_1bars

donc tu vas te retrouver avec 3,5 bars dans la fourche, t'as intérêt que les joints spis et les niveaux d'huile soient nickel.

E.T.

PS traduction pour nos bons amis et néanmoins excellents camarades belges joint spi de fourche = bourrages de fourche
ceci explique peut-être cela  Suspect 


Dernière édition par ET le Lun 10 Nov 2014, 11:03, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?

Message  charpy Lun 23 Déc 2013, 16:39

Merci IT pour ces courbes.. En tout cas elle sera moins molle...(ma fourche !)
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Accessoires-Fourche-Bouchon Valve-xt500 : lot de bouchons à valve il y en avait pour xt

Message  oliv55 Mar 10 Mar 2015, 22:06

salut à tous

voila un moment que j'avais pas mis les pieds ici (et le cul sur ma 500 aussi) ...

j'ai entrepris la remise en route du bolide et j'ai voulu changer l'huile de mes tubes de fourches..

je suis tombé la dessus

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Thumb_10

il y a une valve type chambre à air sur le dessus, ça sert visiblement à apporter un "complément" de suspension à l'huile...
Pas de bouchons à dévisser comme écrit dans le manouel...

j'ai cherché, pas trouvé, pesté vidangé, enlevé la dite valve et remis de l'huile (non sans mal parce le petit trou est ridicule, l'air ne sort pas donc on en fout partout)

j'ai fini par rentrer l'huile avec une grosse seringue pour boite de vitesse qui trainait dans le garage de mon voisin (diamètre parfait donc ça l'a fait)

j'ai pas remis d'air, la moto a un comportement nickel donc tout va bien...

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pas trouvé trace sur tout ce que j'ai lu de ce type de fourche, alors par curiosité je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà vu ça sur nos chers monos...

bien à vous

oliv
avatar
oliv55
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty oliv55-2014-c'est des rehausses, ça rallonge la fourche, les valves ce sont des purges d'air, ça ne sert a rien vu l'usage que l'on fait de nos motos.

Message  papy1000watts Mar 10 Mar 2015, 22:15

Salut voisin! j'ai ça sur ma XT en fait c'est des rehausses, ça rallonge la fourche, les valves ce sont des purges d'air, ça ne sert a rien vu l'usage que l'on fait de nos motos.
ça ne change pas le volume d'huile a mettre dans la fourche.
il faut les démonter comme les bouchon classiques pour changer l'huile.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty c'est pas la fourche qui est différente, ce sont les bouchons sur la mienne, j'ai aussi des bouchons valve, c'était à la mode à l'époque, il fallait mettre de l'air partout

Message  monogil Mar 10 Mar 2015, 22:16

bjr

c'est pas la fourche qui est différente, ce sont les bouchons
sur la mienne, j'ai aussi des bouchons valve, c'était à la mode à l'époque, il fallait mettre de l'air partout !
j'ai viré les valves et mis des vis à la place, pour démonter, tu prends une clé anglaise pour prendre les "pistes" de chaque coté, mais avant tu desserres le té supérieur Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?

Message  oliv55 Mar 10 Mar 2015, 22:20

merci papy merci gil

Donc vous être en train de m'expliquer que la grosse buse que je suis s'est cassé les c.... à faire rentrer l'huile par le petit trou alors qu'il suffisait de desserrer le Té et ouvrir le tube par le haut ??

C'est bien ça que vous insinuez ?

(papy on se refait une petite bière aux beaux jours ?)
avatar
oliv55
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?

Message  papy1000watts Mar 10 Mar 2015, 22:26

oliv55 a écrit:merci papy merci gil

Donc vous être en train de m'expliquer que la grosse buse que je suis s'est cassé les c.... à faire rentrer l'huile par le petit trou alors qu'il suffisait de desserrer le Té et ouvrir le tube par le haut ??

C'est bien ça que vous insinuez ?

(papy on se refait une petite bière aux beaux jours ?)

Beu..non tu ne pouvais pas savoir...
bah pour la biere.. quand tu veux mais je suis booké en ce moment avec le taff mais au fait tu ne t'es pas inscrit pour la rencontre en Normandie!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ? Empty Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum