Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?
la semaine dernière je cherche des pièces pour ma DTMX et je tombe sur une annonce sur LBC; fallait voir que dans le lot de bouchons il y en avait pour XT...
et voilà des pièces vintage que je vais monter pendant les vacances.
Le sachet est d'origine avec les agrafes rouillées...
A plus tard
Qui connait cette marque ?
et voilà des pièces vintage que je vais monter pendant les vacances.
Le sachet est d'origine avec les agrafes rouillées...
A plus tard
Qui connait cette marque ?
charpy- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013
charpy-2013-protec-
moi...!!
pro tec c'est une marque mythique des années 80 pour des pièces spéciales, en particulier pour xt..!!
bel achat, en effet..
den's
pro tec c'est une marque mythique des années 80 pour des pièces spéciales, en particulier pour xt..!!
bel achat, en effet..
den's
Invité- Invité
Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?
Merci dens ! je ne m'en souvenais plus .. bon j'espère que cela se monte sur une fourche 1981 ?
J'ose même pas vous dire le prix de ces bouchons...
J'ose même pas vous dire le prix de ces bouchons...
charpy- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013
Il me semble que tous les filetages soient communs. petite simulation en bleu la pression d'air (1 bar = 10 kg sur l'échelle) en rouge le résistance combinée (ressort + air)
coucou
Il me semble que tous les filetages soient communs.
petite simulation
en bleu la pression d'air (1 bar = 10 kg sur l'échelle)
en rouge le résistance combinée (ressort + air)
normal
avec 1bar d'air dans la fourche
donc tu vas te retrouver avec 3,5 bars dans la fourche, t'as intérêt que les joints spis et les niveaux d'huile soient nickel.
E.T.
PS traduction pour nos bons amis et néanmoins excellents camarades belges joint spi de fourche = bourrages de fourche
ceci explique peut-être cela
Il me semble que tous les filetages soient communs.
petite simulation
en bleu la pression d'air (1 bar = 10 kg sur l'échelle)
en rouge le résistance combinée (ressort + air)
normal
avec 1bar d'air dans la fourche
donc tu vas te retrouver avec 3,5 bars dans la fourche, t'as intérêt que les joints spis et les niveaux d'huile soient nickel.
E.T.
PS traduction pour nos bons amis et néanmoins excellents camarades belges joint spi de fourche = bourrages de fourche
ceci explique peut-être cela
Dernière édition par ET le Lun 10 Nov 2014, 11:03, édité 2 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?
Merci IT pour ces courbes.. En tout cas elle sera moins molle...(ma fourche !)
charpy- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013
Accessoires-Fourche-Bouchon Valve-xt500 : lot de bouchons à valve il y en avait pour xt
salut à tous
voila un moment que j'avais pas mis les pieds ici (et le cul sur ma 500 aussi) ...
j'ai entrepris la remise en route du bolide et j'ai voulu changer l'huile de mes tubes de fourches..
je suis tombé la dessus
il y a une valve type chambre à air sur le dessus, ça sert visiblement à apporter un "complément" de suspension à l'huile...
Pas de bouchons à dévisser comme écrit dans le manouel...
j'ai cherché, pas trouvé, pesté vidangé, enlevé la dite valve et remis de l'huile (non sans mal parce le petit trou est ridicule, l'air ne sort pas donc on en fout partout)
j'ai fini par rentrer l'huile avec une grosse seringue pour boite de vitesse qui trainait dans le garage de mon voisin (diamètre parfait donc ça l'a fait)
j'ai pas remis d'air, la moto a un comportement nickel donc tout va bien...
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pas trouvé trace sur tout ce que j'ai lu de ce type de fourche, alors par curiosité je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà vu ça sur nos chers monos...
bien à vous
oliv
voila un moment que j'avais pas mis les pieds ici (et le cul sur ma 500 aussi) ...
j'ai entrepris la remise en route du bolide et j'ai voulu changer l'huile de mes tubes de fourches..
je suis tombé la dessus
il y a une valve type chambre à air sur le dessus, ça sert visiblement à apporter un "complément" de suspension à l'huile...
Pas de bouchons à dévisser comme écrit dans le manouel...
j'ai cherché, pas trouvé, pesté vidangé, enlevé la dite valve et remis de l'huile (non sans mal parce le petit trou est ridicule, l'air ne sort pas donc on en fout partout)
j'ai fini par rentrer l'huile avec une grosse seringue pour boite de vitesse qui trainait dans le garage de mon voisin (diamètre parfait donc ça l'a fait)
j'ai pas remis d'air, la moto a un comportement nickel donc tout va bien...
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pas trouvé trace sur tout ce que j'ai lu de ce type de fourche, alors par curiosité je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà vu ça sur nos chers monos...
bien à vous
oliv
oliv55- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/06/2013
oliv55-2014-c'est des rehausses, ça rallonge la fourche, les valves ce sont des purges d'air, ça ne sert a rien vu l'usage que l'on fait de nos motos.
Salut voisin! j'ai ça sur ma XT en fait c'est des rehausses, ça rallonge la fourche, les valves ce sont des purges d'air, ça ne sert a rien vu l'usage que l'on fait de nos motos.
ça ne change pas le volume d'huile a mettre dans la fourche.
il faut les démonter comme les bouchon classiques pour changer l'huile.
ça ne change pas le volume d'huile a mettre dans la fourche.
il faut les démonter comme les bouchon classiques pour changer l'huile.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
c'est pas la fourche qui est différente, ce sont les bouchons sur la mienne, j'ai aussi des bouchons valve, c'était à la mode à l'époque, il fallait mettre de l'air partout
bjr
c'est pas la fourche qui est différente, ce sont les bouchons
sur la mienne, j'ai aussi des bouchons valve, c'était à la mode à l'époque, il fallait mettre de l'air partout !
j'ai viré les valves et mis des vis à la place, pour démonter, tu prends une clé anglaise pour prendre les "pistes" de chaque coté, mais avant tu desserres le té supérieur
gil
c'est pas la fourche qui est différente, ce sont les bouchons
sur la mienne, j'ai aussi des bouchons valve, c'était à la mode à l'époque, il fallait mettre de l'air partout !
j'ai viré les valves et mis des vis à la place, pour démonter, tu prends une clé anglaise pour prendre les "pistes" de chaque coté, mais avant tu desserres le té supérieur
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5402
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?
merci papy merci gil
Donc vous être en train de m'expliquer que la grosse buse que je suis s'est cassé les c.... à faire rentrer l'huile par le petit trou alors qu'il suffisait de desserrer le Té et ouvrir le tube par le haut ??
C'est bien ça que vous insinuez ?
(papy on se refait une petite bière aux beaux jours ?)
Donc vous être en train de m'expliquer que la grosse buse que je suis s'est cassé les c.... à faire rentrer l'huile par le petit trou alors qu'il suffisait de desserrer le Té et ouvrir le tube par le haut ??
C'est bien ça que vous insinuez ?
(papy on se refait une petite bière aux beaux jours ?)
oliv55- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Accessoires-FOURCHE-Bouchons-xt500 (1) : Lesquels adapter, bouchons-valves, prolongateurs ?
oliv55 a écrit:merci papy merci gil
Donc vous être en train de m'expliquer que la grosse buse que je suis s'est cassé les c.... à faire rentrer l'huile par le petit trou alors qu'il suffisait de desserrer le Té et ouvrir le tube par le haut ??
C'est bien ça que vous insinuez ?
(papy on se refait une petite bière aux beaux jours ?)
Beu..non tu ne pouvais pas savoir...
bah pour la biere.. quand tu veux mais je suis booké en ce moment avec le taff mais au fait tu ne t'es pas inscrit pour la rencontre en Normandie!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Sujets similaires
» Hauteur-GEOMETRIE-sr500-xt500 (1) : Débattement, enfoncement, calculs assiette, amortisseurs-fourche ?
» FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ?
» Bouchons tubes fourche 500 sr
» FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ?
» Bouchons tubes fourche 500 sr
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum