-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ?

+37
Titi
x75
V.T
K2000
Norbert73
sushi
patounaute
cubalibre
bennySR500
dune
Pablo
Pantoine
eric xt club idf
BRIO
L'abbé khan
YAMACO
stef forty four
papy1000watts
groschat
gilles72
vincelp
charpy
peauxdelavieillecabane
Philooo
GAAAAAZ
Baryan
aievouais64
Dr Phil
2J4 000697
Phil 421
MX steph
jeanjean
Fageas
Raph_sr
ET
pop
Xpongebob
41 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 Empty Re: FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ?

Message  BRIO Sam 15 Oct 2016 - 20:19

Phil 421 a écrit:La DTR 125 c'est pareil que 350 XT, non? Diam 36
Le 125 TDR (made in Italie différent du made in Japan) est bien aussi
Le 125 TDR  deltabox Japan n'a pas l'axe fourche déporté ; on peut monter une roue de 125 SR (diam de disque idem) pour remplacer la roue 3 branche, mais avec une jante en 21" . . .  ça ne va pas le faire !

Le roulement conique qui s'adapte au tube (plus gros)  est trop gros en diam Ext je crois (donc rectif de la cage ext)

Chez moi les jantes c'est noir ou alu (par paire selon les motos) et je rayonne comme je veux

Les 32 rayons de la Dominator ne devrait pas choquer par rapport aux 36 rayons de l'AR

Sinon on peut mettre une fourche de 500 XT  à axe déporté ; c'est du Yam, la jante est de la bonne couleur !  Mais il y a un tambour !  Ah il en a déjà une !   FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 2889162317   lol!  

Reste une 350 Cagiva T4 ! Et ça, ça freine !

La DTR 125, c'est du 41, Phil. Wink
La TDR Deltabox, c'est pas bon, je ne l'ai citée que pour différencier les deux TDR.
Un dernier truc que je n'ai pas dit: La DTR 200 à des cercles alu... Pour l'avant, avec une fourche de DTR 125, aucun problème, pour l'arrière, ça doit pouvoir se rayonner sur un moyeu de XT (dont on aura supprimé les marques de fonderie etc.).
L'avantage d'un avant complet de Dominator, pour moi, c'est le freinage. Une durit aviation si tu es vraiment du genre inquiet...
Suspect

BRIO
très proche des étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 Empty Re: FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Phil 421 Sam 15 Oct 2016 - 20:26

Diam 36 çe doit être les DTLC Il y a tellement de modèle chez Yam . . .
Moi la fourche de Dominator me va bien ; j'en ai monté une !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !

Message  stef forty four Sam 15 Oct 2016 - 20:43

papy1000watts a écrit:Comme Phil 421, une fourche de 600 xt avec sa roue c'est plug and play et la roue est la même couleur! et puis c'est du Yamaha!

Ouais, j'ai regardé et trouvé du yam 660 xtz...mais apparemment, pas folichon en terme de freinage!?

Phil 421 a écrit:...La fourche de Dominator est quasi prête à l'emploi. Avec la cale (Moins 4 - Plus 4) ça doit être bon et effectivement les tubes peuvent depasser un peu ; le Té sup le permet. En plus tu as les supports guidon sur silent bloc. Il me semble que j'ai mis une cale sur le tube de direction et mon tourneur ma rectifié le roulement conique...Diam 41 ce n'est déjà pas mal !...Tu as regardé les photos sur le site du XT club idf ?...

Je ne souhaiterai pas trop de modif car je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire! Donc passer par des potes mais qui n'ont pas forcement le temps! Mais je retiens la manip!
Merci!

BRIO a écrit:...En revanche si tu trouves une fourche de 125 KTM LC2 à moteur Yamaha, elle rentre dans les tés de fourche de DTR comme papa dans maman. Enfin ça c'est si t'acceptes de monter un autre truc que du Yamaha. Et elle, la KTM elle a du Brembo double piston...Il a aussi la fourche de TDR Lightburner (le premier modèle à cadre tubulaire, à ne pas confondre avec le modèle Deltabox ... et la fourche de TDR 125 Lightburner c'est plus court avec une roue de 19'... avec un disque de 320...

C'est ce que j'ai trouvé comme fourche! Mais la roue avant est en 18 pouces! Il faudrait donc re-rayonner! D'où mon questionnement!
La voila: belle fourche avec un disque de 320mm!
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 Tdrlig10

BRIO a écrit:...Edit: J'oubliais: il y a la SLR ou la Vigor, chez Honda dont la roue est en 19'. Et peut être que la fourche est plus courte aussi... scratch

A voir...

Phil 421 a écrit:...
Le 125 TDR (made in Italie différent du made in Japan) est bien aussi
Le 125 TDR  deltabox Japan n'a pas l'axe fourche déporté ; on peut monter une roue de 125 SR (diam de disque idem) pour remplacer la roue 3 branche, mais avec une jante en 21"...
Le roulement conique qui s'adapte au tube (plus gros)  est trop gros en diam Ext je crois (donc rectif de la cage ext)
Chez moi les jantes c'est noir ou alu (par paire selon les motos) et je rayonne comme je veux
Sinon on peut mettre une fourche de 500 XT  à axe déporté ; c'est du Yam, la jante est de la bonne couleur !  Mais il y a un tambour !  Ah il en a déjà une !   FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 2889162317   lol!  
Reste une 350 Cagiva T4 ! Et ça, ça freine !

La fourche de la 125 TDR 3XD à l'air pas mal!
Tu rayonnes comment si tu a une roue en 18 ou 19 pouces et doit la passer en 21 pouces? Tu commandes tes rayons? Comment sais-tu lesquels prendre?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  BRIO Sam 15 Oct 2016 - 21:06

Les rayons, ce n'est pas un problème majeur. Je veux dire, on peut tout faire, il y a même du sur-mesure. Tu peux même les couper et refaire un filetage...
En revanche, le temps et l'argent, c'est autre chose qu'un ensemble complet. Autant couper des rayons, refaire un filetage (et normalement re-zinguer) c'est un poil technique, comme commander du sur-mesure sans se tromper (!), autant démonter la fourche d'une Dominator (ce que tu dois faire pour contrôler et nettoyer de toutes façons) et monter les éléments dans un ordre légèrement différent c'est facile à faire. Il faut attendre la réponse de Phil pour l'usinage des roulements coniques, pour moi, une cale (entretoise) devrait suffire...

Pour la fourche du 3XD, faudra prévoir de durcir un poil, c'est quand même une moto plus légère que la XT. Le freinage est bon.
Je pose juste une question à un copain et je te réponds pour le cercle de 21' à la place du 18'...
Suspect
BRIO
BRIO

Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)

Message  Phil 421 Sam 15 Oct 2016 - 21:15

Phil 421 a écrit:
stef forty four a écrit:
Phil 421 a écrit:... ensuite un moyeu de 125 SR ...

Je n'ai jamais re-rayonné plus grands avec un moyeu d'origine. Donc, si je prends l'ensemble fourche+roue d'une moto quelconque mais avec une roue de 18 ou 19 pouces, je peux sans problème la passer en 21 pouces? Car je me pose la question pour des rayons. Peux-t-on les trouver facilement pour un modèle spécifique de moyeu à la taille supérieure, où faut-il les faire fabriquer spécifiquement?
je demande car j'ai peut-être trouvé une fourche mais avec une roue en 18 pouces! What a Face

J'avais un peu oublié tes questions. Les fournisseur de rayons ne manquent pas ; en fait, un rayon c'est toujours sur mesure. Inox ou zingué simple butted or double butted or not
http://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards
http://www.macadam2roues.com/fr/53-rayons-sur-mesure
http://www.faak-tillmanns.com/fr/shpSR.php?p1=316
Et pour le calcul de la longueur (entre autre)
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm

Donc le rayonnage n'est pas un problème. (sauf peut être avec les rayons "Z" de chez Yam YZ - IT . . . )
Phil 421
Phil 421

Message  stef forty four Sam 15 Oct 2016 - 21:42

Merci phil!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016 - 21:47

C'est énervant hein les mecs qui ont toutes les solutions!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  stef forty four Sam 15 Oct 2016 - 21:54

papy1000watts a écrit:C'est énervant hein les mecs qui ont toutes les solutions!!!!

C'est TRES énervant...mais ô combien utile et sympa de leur part de faire partager! cheers
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016 - 21:57

stef forty four a écrit:
papy1000watts a écrit:C'est énervant hein les mecs qui ont toutes les solutions!!!!

C'est TRES énervant...mais ô combien utile et sympa de leur part de faire partager! cheers

C'est vrai!! et je crois que ça fait deux fois cette semaine que l'on remercie Phil421!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Phil 421 Dim 16 Oct 2016 - 13:04

Bon alors les tests de compatibilité, ça avance !
Phil 421
Phil 421

Message  stef forty four Dim 16 Oct 2016 - 13:16

Quelqu'un peut-il me confirmer le débattement de la fourche de nos xt à 195mm? j'ai du mal à avoir l'info!

Mon choix se porte en ce moment sur une fourche de 660 xtz: 40mm de diamètre, disque de 282mm avec étrier deux pistons, débattement 220mm.
Vous en dites quoi?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Phil 421 Dim 16 Oct 2016 - 14:02

stef forty four a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer le débattement de la fourche de nos xt à 195mm? j'ai du mal à avoir l'info!

Mon choix se porte en ce moment sur une fourche de 660 xtz: 40mm de diamètre, disque de 282mm avec étrier deux pistons, débattement 220mm.
Vous en dites quoi?

Ils disent  195mm
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/tech-yamaha-xt-500.php

Ils disent aussi   "Carburateur Mikuni de 34 mm (32 mm à partir de 1986)"      --->   à partir de 77

Et aussi          " Frein avant Tambour simple came Ø 130 mm "                  ----->   160 mm
                    "  Frein arrière Tambour simple came Ø 130 mm "          ------>  150 mm

Déjà que ça ne freine pas trop comme ça !

660 XTZ  (2 disques)
A vérifier la hauteur, mais il y a une entretoise sous le bouchon et on peut limiter le débattement à 190mm ; c'est toujours ça de gagner sur la hauteur !

Le disque de 320 sur le 125 TDR c'est pas trop beau je pense (c'est pour ça que je n'ai pas monté une fourche de 250 TDR - en plus un GROS étrier à 2 x 2 pistons opposés, c'est beaucoup) Mais chacun ses goûts, on est d'accord.

Dernière édition par Phil 421 le Dim 16 Oct 2016 - 14:23, édité 1 fois
Phil 421
Phil 421

Message  stef forty four Dim 16 Oct 2016 - 14:57

Phil 421 a écrit:...660 XTZ  (2 disques)
Le disque de 320 sur le 125 TDR c'est pas trop beau je pense (c'est pour ça que je n'ai pas monté une fourche de 250 TDR - en plus un GROS étrier à 2 x 2 pistons opposés, c'est beaucoup)  Mais chacun ses goûts, on est d'accord.

Non c'est la 660 XTZ de 1996 et pas la XT 660 Z de 2008. Du coup, un seul disque!

Tu as raison, un 320 mm c'est un poil grand peut-être!

Et puis, pour justifier mon changement (je ne l'ai pas fait!), j'utilise ma belle tous les jours en milieu urbain. Et même si je fais gaffe et roule tranquille, j'ai eu deux situations difficile en freinage affraid . Du coup, il faut vraiment que j'ai un freinage modernisé pour pouvoir rouler dans ma jungle urbaine puisque je n'ai que la XT pour tous les jours.

Edit: tu parles de la cagiva...sa fourche est-elle adaptable facilement sur nos XT?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  BRIO Dim 16 Oct 2016 - 17:39

stef forty four a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer le débattement de la fourche de nos xt à 195mm? j'ai du mal à avoir l'info!

Vous en dites quoi?

Que ça freine moins bien qu'un Dominator, mais bon, c'est du Yamaha. Bon, c'est prévu pour une moto plus lourde donc ça devrait aller un peu mieux sur la 500. Avec une durit avia, c'est mieux. Le mieux, c'est que tu prennes un avant complet. T'es sûr que la fourche, c'est du 40? Je croyais que c'était du 41... A mon avis, ça va être difficile de pas couper les ressorts, si tu raccourcis.
Sinon, un frein de 320 sur une roue de 21', ça risque de faire bizarre (niveau esthétique) et ça peut être critique sous la pluie quand même. En plus il reste le problème du rayonnage.
Suspect
BRIO
BRIO

Message  stef forty four Dim 16 Oct 2016 - 19:13

BRIO a écrit:

Vous en dites quoi?

Que ça freine moins bien qu'un Dominator, mais bon, c'est du Yamaha. Bon, c'est prévu pour une moto plus lourde donc ça devrait aller un peu mieux sur la 500. Avec une durit avia, c'est mieux. Le mieux, c'est que tu prennes un avant complet. T'es sûr que la fourche, c'est du 40? Je croyais que c'était du 41... A mon avis, ça va être difficile de pas couper les ressorts, si tu raccourcis.
Sinon, un frein de 320 sur une roue de 21', ça risque de faire bizarre (niveau esthétique) et ça peut être critique sous la pluie quand même. En plus il reste le problème du rayonnage.
Suspect

J'ai abandonner l'idée du disque de 320mm... Wink A chaque fois tu tombes sur un modèle spécifique de fourche et disque/étrier qui me font peur quant aux pièces détachées futures.  Suspect

Si je prends du 660 xtz, il est bien entendu que ce sera l'avant complet de chez complet!
Sur le net, l'année du modèle indique une fourche de 40mm. J'attends confirmation du vendeur!
Et pis comme tu dis, c'est du yam, le modèle est encore fabriqué, donc parfait pour les pièces  cheers

A voir
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  BRIO Dim 16 Oct 2016 - 19:25

Sur cette fourche, tu dois avoir une cale en haut qui doit pouvoir passer en bas...
Mais faudrait trouver des ressorts plus courts. Ressorts de fourche de TDM?
Suspect
BRIO
BRIO

Message  stef forty four Dim 16 Oct 2016 - 20:06

BRIO a écrit:Sur cette fourche, tu dois avoir une cale en haut qui doit pouvoir passer en bas...
Mais faudrait trouver des ressorts plus courts. Ressorts de fourche de TDM?
Suspect

Faudrait juste pouvoir les couper, non? Juste déterminer de combien!
De toute façon, je ne l'ai pas encore!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Phil 421 Dim 16 Oct 2016 - 21:25

Il faudrait connaitre la longueur de la fourche ; mais (comme pour la fourche de Dominator) en intercalant une entretoise de 40 mm et en diminuant l'entretoise sous le bouchon d'autant ; tu verras bien. Ensuite tu pourras peut être laisser dépasser les tubes de 30 mm

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 ?action=thumb&id=87810&w=-1

Pour la fourche de T4, elle ne m'a rien coûté (on doit en trouver à pas trop cher) et les cotes doivent permettre de l'adapter au 500 XT. Comme tout chez Cagiva, les pièces ne sont plus dispo. Ceci dit le freinage est Brembo et les joints sont courants, alors . . . je la monterai sur une prochaine XT
Phil 421
Phil 421

Message  BRIO Dim 16 Oct 2016 - 22:46

Les cales peuvent être découpées dans du PVC. De quoi faire des essais à pas cher.
La seule limite, c'est les ressorts. Si tu sais comment faire pour les couper, pas de problème, mais c'est pas si simple.
Faudra aussi mettre un poil moins d'huile probablement.
Sur une fourche de XTZ, je partirais sur des cales de 5 cm en faisant dépasser les tubes de 2 cm dans les tés. Faut quand même faire gaffe que la roue touche pas le cadre avant de talonner...
Comme tu es un grand garçon, tu peux aussi la faire un poil plus haute, mais il faudrait acheter de nouveaux amortisseurs de 2 cm d'entre axe plus longs. Je ne sais pas, peut être que tes amortisseurs sont rincés et que tu pensais les changer...
Suspect
BRIO
BRIO

Message  eric xt club idf Lun 17 Oct 2016 - 8:01

hello
le montage qui vas bien ! une fouche de 600 xt du type 34l ou 2j4 ou le montage sur la 500 XT et simple .
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 100_2311
Il faux un peu la raccourcir acec une cale . monte la cale contre le piston ,puis le ressor le contraire de la photo .

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 100_2312
coupe le ressor
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 100_2314
une fois remonte , il ne reste plus qu'a remonte le tous sur la moto en ajustent les buté du T au cadre de la moto .
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 100_4310 A vous de joué
A vous de joué
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  BRIO Lun 17 Oct 2016 - 9:51

T'as voulu dire 34L (Ténéré) ou 43F, puis 2KF ou 1VJ (ténéré). La 2J4, c'est la SR.
Pourquoi les 3TB ne vont pas bien? Parce que elles, elles ont un étrier deux pistons...
Suspect
BRIO
BRIO

Message  BRIO Lun 17 Oct 2016 - 11:52

@Steph44: en regardant un éclaté de fourche de 660 XTZ premier modèle, ben c'est fichu bizarrement... Y'a un tube dans le tube; et surtout, il n'y a pas de cale de précontrainte. Donc, je ne crois pas que ce soit facile à raccourcir...
Suspect
BRIO
BRIO

Message  Phil 421 Lun 17 Oct 2016 - 13:15

Explique ?  Ça m'intéresse

FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 ?action=thumb&id=87810&w=-1
660 XT Z 1996
Phil 421
Phil 421

Message  BRIO Lun 17 Oct 2016 - 14:46

Ah ouais... J'ai pas vu cet éclaté, j'ai dû prendre une fourche plus récente. Ce doit être une fourche du modèle XTX, donc postérieure...
Donc, j'ai rien dit. Embarassed
Suspect
BRIO
BRIO

Message  Phil 421 Lun 17 Oct 2016 - 15:14

Ca ira pour cette fois ci ! Very Happy
Phil 421
Phil 421

Message  stef forty four Lun 17 Oct 2016 - 16:48

Bon, Eric, Phil et Brio,

J'ai beoin de vos lumières...Entre un avant complet (fourche, roue et système freinage) de 600 Transalp de 93 et l'avant complet du 660 XTZ de 96, vous choisiriez lequel? Et ceci sans considération de prix (l'un étant bien moi cher que l'autre!)

Question Question Question

stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  eric xt club idf Lun 17 Oct 2016 - 17:00

la plus légère . la transalp bien sur . Very Happy
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  stef forty four Lun 17 Oct 2016 - 19:30

eric xt club idf a écrit:la plus légère . la transalp bien sur . Very Happy

Et au niveau adaptation? Sais-tu si il y a beaucoup de boulot?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  eric xt club idf Lun 17 Oct 2016 - 20:09

tu auras surmant l'axe des Tes a reprendre pour se remonte dans les roullements de la XT , ou réalésé les Tes de XT pour monté les tubes de Honda .
De tous fason il faudera adapté .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  stef forty four Lun 17 Oct 2016 - 20:26

eric xt club idf a écrit:tu auras surmant l'axe des Tes a reprendre pour se remonte dans les roullements de la XT , ou réalésé les Tes de XT pour monté les tubes de Honda .
De tous fason il faudera adapté .

ok! Donc du taf en perspective! Shocked

Et la XTZ? Tu crois que ça sera plug en play? Il n'y en a pas près de chez moi pour aller voir! FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 1518621293
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  eric xt club idf Lun 17 Oct 2016 - 20:34

non ! trop long et trop lour . Deja fais et la XT se transforme en camion . le plus simple est la fouche de 600 xt .
FOURCHE-xt500 (2) : Lesquelles autres adapter ? - Page 7 Mxcpxt10
montage fouche honda dans Tes de XT .
la fourche de 250 TDR elle se monte tres bien , mais roue de 18" et disque de 320 mm .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant