Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+37
Raph_sr
stephane
yves 78
stef forty four
Dudz
Yann'XTT
patt500
THIERRY500
Julien
toto
jack49
le cocombre masqué
pop
ritchie
Gi0
Stan
TRXT
PIAF
michel64
emdeher
Bernard Brakham
ARVELLA
Paulo Polaroil
jackdaniels
monogil
madpaxt
peauxdelavieillecabane
lolovim
loulou
vincelp
sevy
Ad
eric33
ET
Pierre
jeanjean
hervé
41 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 21:20

Bernard Brakham a écrit:Les gars, y me semble qu'on s'égare vilain...
Primo, pets à la décélération = trop pauvre. Point.
Haaaa bah là je retrouve ma logique !
car : trop peu d'oxygène, de l'essence ne brûle pas et s'enflamme dans le pot où elle retrouve de l'oxygène ?

Bernard Brakham a écrit:
Deuxio, pot plus libre = davantage d'air, donc plus pauvre, donc logique que ça pète.
Ha ouai, tu libère ton pot, ça t'appauvrit ton mélange. ça, j'avais pas intégré ! Bien bien bien. Donc faut au moins serrer un peu la vis de richesse...

Bernard Brakham a écrit:
Troisio, quand tu es sur le point de mettre la réserve, ton flotteur descend, certes, mais c'est parce qu'il n'y a plus d'essence dans la cuve, donc ça ne veut pas dire que le mélange soit plus riche!
Ha bah oui, maître !

Bernard Brakham a écrit:
Quatrezio, la vis de richesse, quand tu serres tu enrichis. C'est une vis d'air. Il y a eu au moins 650 posts sur le sujet. Maintenant on sait.
ça je veux bien te croire, c'est bien pour ça qu'j'ai pas rouvert un post !

Bernard Brakham a écrit:
Cinquezio, foin de soupapes et autres, si c'était ça, le moteur ne marcherait pas bien.
Haaaaa, je t'aime ! Car il marche bien Wink

Bernard Brakham a écrit:
Concluzio: d'abord vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air, ni à la liaison carbu-moteur ni sur la ligne d'échappement, puis faire des essais sur route et serrer la vis de richesse d'un quart de tour à chaque fois que ça pète. Jusqu'à ce que ça ne pète plus. Et si ça pète toujours, mettre un gicleur de ralenti plus gros.
Voilà.
BB
Et au final, comme d'hab', quand on a les idées bien en place, c'est tout bête !
J'ai pas finit d'en apprendre, et c'est ça qu'est bon ! Je te remercie infiniment, et je te payerais volontier une mousse bien fraiche si y'avait pas internet entre nous !

Encore Merci Wink

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bernard Brakham Jeu 16 Avr 2009, 22:02

On a la même logique!Very Happy

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jack49 Jeu 16 Avr 2009, 22:52

Gi0 a écrit:
Bernard Brakham a écrit:Les gars, y me semble qu'on s'égare vilain...
Primo, pets à la décélération = trop pauvre. Point.
Haaaa bah là je retrouve ma logique !
car : trop peu d'oxygène, de l'essence ne brûle pas et s'enflamme dans le pot où elle retrouve de l'oxygène ?

Trop pauvre = trop d'air donc ta logique ne tien pas. Dans ce cas je pense que le mélange air-éssence mets du temps a s'enflammer et finis sa combustion dans le pot.Sur la mienne j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en enrichissant(j'ai resséré un peu la vis)
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Stan Ven 17 Avr 2009, 09:32

Salut...

Ouais mais Gi0, il a pas de filtre à air... :evil:

... ... scratch ... ... scratch ... ... scratch ... ... scratch ... ...

Caramba! Tout est à recommencer. clown
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bernard Brakham Ven 17 Avr 2009, 22:18

jack49 a écrit:
Gi0 a écrit:
Bernard Brakham a écrit:Les gars, y me semble qu'on s'égare vilain...
Primo, pets à la décélération = trop pauvre. Point.
Haaaa bah là je retrouve ma logique !
car : trop peu d'oxygène, de l'essence ne brûle pas et s'enflamme dans le pot où elle retrouve de l'oxygène ?

Trop pauvre = trop d'air donc ta logique ne tien pas. Dans ce cas je pense que le mélange air-éssence mets du temps a s'enflammer et finis sa combustion dans le pot.Sur la mienne j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en enrichissant(j'ai resséré un peu la vis)
Toi tu dis que tu résous le problème en enrichissant; moi je dis que c'est trop pauvre. Il me semble qu'on est d'accord, non?
Quand ça pète à l'échappement, je m'assure qu'il n'y a pas de prise d'air, et s'il n'y en a pas j'enrichis le ralenti. On est bien d'accord??
Pour enrichir le ralenti, je serre la vis d'air de ralenti. On est bien d'accord??
Qu'il y ait un filtre à air ou pas, ça ne change rien à la question: sans filtre il faudra juste enrichir davantage. Peut-être que la vis ne suffira pas (c'est-à-dire que même en supprimant complètement l'air d'émulsion du gicleur de ralenti en serrant la vis à fond, le mélange sera encore trop pauvre). Dans ce cas il faudra mettre un gicleur plus gros. On est bien d'accord??
N'oubliez pas que la vis d'air de ralenti agit sur l'air d'émulsion, pas sur la quantité d'air qui passe sous le boisseau. C'est pourquoi la taille du gicleur peut aussi être déterminante. En relisant la RMT, tout cela devient très clair.
Matou
BB
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 20 Avr 2009, 17:13

jack49 a écrit:
Trop pauvre = trop d'air donc ta logique ne tien pas. Dans ce cas je pense que le mélange air-éssence mets du temps a s'enflammer et finis sa combustion dans le pot.Sur la mienne j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en enrichissant(j'ai resséré un peu la vis)
Exact, j'ai eu un flash quand j'étais cap sur La Rochelle (avant la casse moteur pale ...), je sais pas pourquoi, j'y ai repensé, et me suis rendu compte de l'erreur !

@ Bernard : je m'suis gourré en parlant de mélange trop pauvre ... En air plutôt qu'en essence, voilà tout. ça tenait plus dans le contexte !


Dernière édition par Gi0 le Lun 20 Avr 2009, 17:20, édité 1 fois
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 20 Avr 2009, 17:17

Stan a écrit:Salut...

Ouais mais Gi0, il a pas de filtre à air... :evil:

... ... scratch ... ... scratch ... ... scratch ... ... scratch ... ...

Caramba! Tout est à recommencer. clown
V .
Hééééé si j'en ai un, bien obligé, tu m'en a fait mettre un !
bon il est pas très beau, mais là quand même (un filtre de bagnole, pas neuf, découpé ... Mais c'est mieux qu'un collant non ??)
D'ailleurs, après ça, ça pétait plus. J'avais re-touché le ralentit aussi. Et pis plus tard, j'ai re-touché au ralentit, à la pause casse-croûte, et en repartant, re-pète ! Et pas moyen de retrouver la position qui va bien. Du coup j'ai pas pris le temps de régler la vis de richesse.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : si à la place de la grosse boîte à air, je mets un K&N

Message  madpaxt Lun 27 Avr 2009, 21:03

Bonsoir à tous (et toutes ? )  clown

Une petite question qui fâche : si à la place de la grosse boîte à air, je mets un KN, quels réglages dois-je modifier sur le carbu  confused

C'est juste une question, je ne veux pas me fâcher avec qui que ce soit bien sûr  pale

Merci pour vos réponses...

A demain, bonne nuit, MadpaxTT  Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty madpaxt-2009-j'ai enrichis en descendant le petit circlips de l'aiguille du carbu

Message  Stan Lun 27 Avr 2009, 21:12

madpaxt a écrit:... si à la place de la grosse boîte à air, je mets un KN, quels réglages dois-je modifier sur le carbu...
Salut...
Moi, j'ai enrichis en descendant le petit circlips de l'aiguille du carbu. Et hop!  vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Costumed-smiley-016
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Faut-il descendre d'un cran ou plus ?

Message  madpaxt Lun 27 Avr 2009, 21:17

Stan a écrit:
madpaxt a écrit:... si à la place de la grosse boîte à air, je mets un KN, quels réglages dois-je modifier sur le carbu...
Salut...
Moi, j'ai enrichis en descendant le petit circlips de l'aiguille du carbu. Et hop!  vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Costumed-smiley-016
V .

Merci. Faut-il descendre d'un cran ou plus  confused
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Ça doit dépendre aussi de l'échappement. Moi, c'est au cran le plus bas. Et il fut un temps, avec un SuperTrapp, j'avais rajouté une rondelle non-métalique sous le circlips!

Message  Stan Lun 27 Avr 2009, 21:39

madpaxt a écrit:... Faut-il descendre d'un cran ou plus...
Ça doit dépendre aussi de l'échappement. Moi, c'est au cran le plus bas.
Et il fut un temps, avec un SuperTrap, j'avais rajouté une rondelle non-métalique sous le circlips! Récupérée sur des vis platinées niquées, je crois. (Aïe! pas sur la tête...)  vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Carre24
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : crans aiguille et richesse ?

Message  vincelp Jeu 07 Mai 2009, 13:55

Bonjour,

Une petite question en passant : si je baisse le clip d'un cran sur l'aiguille de mon carbu VM32, j'augmente bien la richesse du mélange ?

Parce que miss XT recommence à pétouiller à la décéleration, malgré une pipe d'admission bien étanche, un pot sans fuite et que, du coup, j'en viens à me demander si je ne suis pas réglé trop pauvre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vincelp-2009

Message  Stan Jeu 07 Mai 2009, 14:47

vincelp a écrit:... si je baisse le clip d'un cran sur l'aiguille de mon carbu VM32, j'augmente bien la richesse du mélange ?
Salut.
Oui.
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty en baissant le clip d'aiguille forcement tu remontes celle ci donc elle " libère plus tôt" le passage par le gicleur principal

Message  hervé Jeu 07 Mai 2009, 16:06

bonjour
oui plus riche...en baissant le clip d'aiguille forcement tu remontes celle ci donc elle " libère plus tôt" le passage par le gicleur principal .
mais là où ça va pas avec ton pétaradage c'est que ce réglage n'agit normalement qu'entre 1/3 et 1/2 d'ouverture ( en gros )du boisseau et toi quand ça pète tu as le boisseau complètement fermé.
regarde plutôt si tu n'as pas une fuite à l'échappement ou augmente un peu ta  richesse de ralenti en serrant un poil la vis.
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Jeu 07 Mai 2009, 17:15

vincelp a écrit:Bonjour,

Une petite question en passant : si je baisse le clip d'un cran sur l'aiguille de mon carbu VM32, j'augmente bien la richesse du mélange ?

Parce que miss XT recommence à pétouiller à la décéleration, malgré une pipe d'admission bien étanche, un pot sans fuite et que, du coup, j'en viens à me demander si je ne suis pas réglé trop pauvre.

A mon avis si ta moto est stoc il ne faut pas bidouiller, les ingenieur nippon l'on fait avant!!
les reglage de bases devrais suffire(vis de richesse de ralent et bas regimes)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty ma bougie, après avoir coupé le moteur

Message  vincelp Jeu 07 Mai 2009, 18:54

Voici une photo de ma bougie, après avoir coupé le moteur après un roulage à bonne allure. Z'en pensez quoi ? Perso, je la trouve bien blanche...
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Bougie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Jeu 07 Mai 2009, 18:57

papy1000 a écrit:[A mon avis si ta moto est stoc il ne faut pas bidouiller, les ingenieur nippon l'on fait avant!!
les reglage de bases devrais suffire(vis de richesse de ralent et bas regimes)
Comme j'ai refait mon carbu avec un kit de réfection carbu Kedo et que j'ai mis le clip un poil au hasard, de mémoire au milieu, je ne suis plus vraiment sûr d'avoir une moto stock.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Ceci n'est valable bien sur que si tu as échappement d'origine et filtre à air d'origine

Message  pop Jeu 07 Mai 2009, 19:17

vincelp a écrit:
papy1000 a écrit:[A mon avis si ta moto est stoc il ne faut pas bidouiller, les ingenieur nippon l'on fait avant!!
les reglage de bases devrais suffire(vis de richesse de ralent et bas regimes)
Comme j'ai refait mon carbu avec un kit de réfection carbu Kedo et que j'ai mis le clip un poil au hasard, de mémoire au milieu, je ne suis plus vraiment sûr d'avoir une moto stock.

La RMT te donne  le cran d'aiguille adéquat. Commence par tout mettre en valeurs d'origine: aiguille, gicleur, flotteur, position de la vis de richesse. Et seulement à partir de ce moment tu peux paufiner le réglage.
Ceci n'est valable bien sur que si tu as échappement d'origine et filtre à air d'origine.
Bon courage.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Beaucoup trop pauvre

Message  le cocombre masqué Jeu 07 Mai 2009, 19:48

vincelp a écrit:Voici une photo de ma bougie, après avoir coupé le moteur après un roulage à bonne allure. Z'en pensez quoi ? Perso, je la trouve bien blanche...
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Bougie


Tu as mis de l'essence au moins dans le reservoir!!!!! non je rigole
Beaucoup trop pauvre!!!!!
si tu as un peu de bornes au compteur avec l'huile brulée ta bougie devrai etre noire!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty échappement Marving et un filtre K&N

Message  vincelp Jeu 07 Mai 2009, 20:08

pop a écrit:La RMT te donne  le cran d'aiguille adéquat. Commence par tout mettre en valeurs d'origine: aiguille, gicleur, flotteur, position de la vis de richesse. Et seulement à partir de ce moment tu peux paufiner le réglage.
Ceci n'est valable bien sur que si tu as échappement d'origine et filtre à air d'origine.
Comme j'ai un échappement Marving et un filtre KN, plus le kit de réfection dont je ne sais pas s'il est conforme aux valeurs d'origine... Je vais procéder par essai / erreur en remontant l'aiguille d'un cran.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Jeu 07 Mai 2009, 20:55

vincelp a écrit:
pop a écrit:La RMT te donne le cran d'aiguille adéquat. Commence par tout mettre en valeurs d'origine: aiguille, gicleur, flotteur, position de la vis de richesse. Et seulement à partir de ce moment tu peux paufiner le réglage.
Ceci n'est valable bien sur que si tu as échappement d'origine et filtre à air d'origine.
Comme j'ai un échappement Marving et un filtre KN, plus le kit de réfection dont je ne sais pas s'il est conforme aux valeurs d'origine... Je vais procéder par essai / erreur en remontant l'aiguille d'un cran.

J'ai eu un pot Marving et ça ne change rien par rapport au pot d'origine. par contre le filtre KN ???
Il me semble qu'avec les filtres KN, ils livrent un gicleur plus gros, non ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Jeu 07 Mai 2009, 22:16

pop a écrit:J'ai eu un pot Marving et ça ne change rien par rapport au pot d'origine. par contre le filtre KN ???
Il me semble qu'avec les filtres KN, ils livrent un gicleur plus gros, non ???
Peut-être, mais comme j'ai changé tout le contenu du carbu, par un kit de réfection Kedo, je n'ai peut-être plus le bon gicleur. De +, elle pétouillait encore plus avant le nettoyage du carbu et l'installation du kit de réfection.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Ven 08 Mai 2009, 07:30

vincelp a écrit:
pop a écrit:La RMT te donne le cran d'aiguille adéquat. Commence par tout mettre en valeurs d'origine: aiguille, gicleur, flotteur, position de la vis de richesse. Et seulement à partir de ce moment tu peux paufiner le réglage.
Ceci n'est valable bien sur que si tu as échappement d'origine et filtre à air d'origine.
Comme j'ai un échappement Marving et un filtre KN, plus le kit de réfection dont je ne sais pas s'il est conforme aux valeurs d'origine... Je vais procéder par essai / erreur en remontant l'aiguille d'un cran.

Bon sang de bonsoir !!! Ca ne se règle pas au pif. Prends les valeurs de la RMT, que je te dis. Et là, tu auras une bonne base pour effectuer ton réglage, nom de gu !!!

Pour un VM 32: Gicleur 220, aiguille au 4ème cran, vis de ralenti dessérée de 1 tour 1/4, niveau de floteur 22 mm.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Ven 08 Mai 2009, 09:08

pop a écrit:Bon sang de bonsoir !!! Ca ne se règle pas au pif. Prends les valeurs de la RMT, que je te dis. Et là, tu auras une bonne base pour effectuer ton réglage, nom de gu !!!
Pour un VM 32: Gicleur 220, aiguille au 4ème cran, vis de ralenti dessérée de 1 tour 1/4, niveau de floteur 22 mm.
Ne t'énerves pas... Cool...

Je sais très bien que cela ne se règle pas au pif. J'essaie juste de te faire comprendre qu'ayant installé un kit de réfection, je n'ai pas forcément cette valeur de gicleur (qqu'un sait qu'elle est la valeur présente dans le kit Kedo ?) et je sais que l'aiguille n'est pas au 4ème cran, mais au milieu car je n'avais pas la RMT sous les yeux quand j'ai remonté mon carbu. Pour le flotteur, j'avais contrôlé les 22 mm.

Je vais donc commencer par mettre l'aiguille sur le bon cran et je verrai si ça change qque chose.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Ven 08 Mai 2009, 12:07

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai donc démonté mon carbu ce matin et placé le circlip sur le 4ème cran en partant du haut. Il était sur le 3ème cran.

Après remontage et quelques coups de kick, elle a re-démarré sans trop de problèmes et j'ai pu constater sur un petit tour d'un 1/4 heure qu'elle hoquetait moins à bas régime, moteur plus souple et qu'elle ne pétait plus à la décélération. J'ai terminé par un réglage de ralenti pour laquelle la vis est maintenant à 1 tour 1/2.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : elle pétarade un peu a la decceleration, avec un K&N et une chicane en moins

Message  toto Lun 01 Juin 2009, 13:37

Bonjour

je deterre ce vieux post.
Dans mon cas, j'ai une sp89 avec un KN et une chicane en moins au bout du pot, la boite a air n'a plus les silencieux en caoutchouc non plus.

Je viens de refaire les vis platinées, et la moto marche parfaitement, sauf qu'elle "pete" un peu a la decceleration et qu'a mon avis elle est sans doute un poil pauvre.

Donc je reviens de chez yamaha ou je viens de commander un gicleur 230 à la place du 220
et un gicleur de ralenti 27,5 au lieu de 25.

A votre avis, je change directement les 2 gicleurs et je regarde ce qui se passe, ou alors je procede progressivement avec un premier gicleur (y a t'il une methode particuliere?)

merci a+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty toto-2009-sincèrement le gicleur de ralenti est rarement en cause change simplement pour commencer ton gicleur principal en ayant le circlip de l'aiguille au cran du milieu

Message  hervé Lun 01 Juin 2009, 17:00

sincèrement le gicleur de ralenti est rarement en cause
change simplement pour commencer ton gicleur principal en ayant le circlip de l'aiguille au cran du milieu .
tu montes ensuite ou tu descends celui ci pour affiner tes réglages en évitant les positions extrêmes .
il te faudra peut être prendre un gicleur plus gros.
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Lun 01 Juin 2009, 17:08

t'eesaye de régler un problème de toit et de fondation en même temps

1 - les essais de carbu se font 1 paramètre à la fois, vi c'est long, mais les lectures des résultats sont plus faciles

2 - normalement le remplacement du gicleur de ralenti n'est nécessaire que si tu changes la cylindrée

3 - le remplacement du gicleur principal ... et bin faut essayer
à fond, si la titine accélère qund tu rends la main - c'est trop pauvre, donc gicleur plus gros
si la titine peine à prendre ses tours, probablement trop riche.
si tu est obligé de monter gros en gicleur faudra probablement penser à la hauteur d'aiguille
si t'explose carrémént les ratios (montage d'un KN RU1060), faut assi travaillé le puits d'aiguille et la coupe au boisseau

et quand ça marche, que du bonheur si t'as pas serré trois fois pendant les séances de réglages, donc j'en ai déduit que le réglage de carburation se faisait moteur rincé, moins sensibles au défaut de réglages, et pi si ça serre, ça fout moins les boules ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Lun 01 Juin 2009, 17:11

hervé a écrit:le circlip de l'aiguille au cran du milieu

tsss tsss
XT stock = cran n°4 (pour les post 76)
si tu mets au cran n°3, déjà ça fait deux changements d'un coup et de plus tu appauvris, cas peu probable avec la monte de notre camarade

et je suis près à un duel à la choppe pour en causer Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty -Changer le gicleur principal en 230 (c'est ce qui me parait le mieux) -Changer le gicleur de ralenti -Baisser l'aiguille d'un cran

Message  toto Lun 01 Juin 2009, 19:26

Merci  pour vos reponses.

En fait comme je l'ai dit, la moto marche et demarre parfaitement, mais vu le filtre kn et la boite a air peu "ouverte" + un peu de petarade a la decceleration, je pense qu'il serait utile de rajouter juste un poil de richesse.

Je suis bien d'accord avec l'dée de faire les changements un a un.
J'ai juste l'impression que  le demontage du carbu releve de l'exploit ! et j'amerai bien eviter de faire plusieurs démontages

Donc pour resumer, le WE prochaine j'aurai un gicleur 230 et un gicleur de ralenti sous la main.

Pour commencer, je peux donc jouer sur 3 points
Mais je dois en choisir un

-Changer le gicleur principal en 230  (c'est ce qui me parait le mieux)
-Changer  le gicleur de ralenti
-Baisser l'aiguille d'un cran

Si la majorité est d'accord c'est ce que je vais donc faire.

A+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Pour changer ton gicleur principal, tu n'as pas besoin de démonter le carbu

Message  pop Lun 01 Juin 2009, 19:34

C'est pas un exploit, mais c'est long. Pour changer ton gicleur principal, tu n'as pas besoin de démonter le carbu.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum