Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+37
Raph_sr
stephane
yves 78
stef forty four
Dudz
Yann'XTT
patt500
THIERRY500
Julien
toto
jack49
le cocombre masqué
pop
ritchie
Gi0
Stan
TRXT
PIAF
michel64
emdeher
Bernard Brakham
ARVELLA
Paulo Polaroil
jackdaniels
monogil
madpaxt
peauxdelavieillecabane
lolovim
loulou
vincelp
sevy
Ad
eric33
ET
Pierre
jeanjean
hervé
41 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Dim 20 Avr 2008, 21:50

jeanjean a écrit:Effectivement, tu devrais vérifier l'étancheité de ta pipe et remettre le cerclage en tôle d'aplomb.
Si elle est poröse, pour 15 euros, tu as une pipe neuve avec son joint.

Le cerclage, j'ai essayé de le remettre en place, mais il ne bouge guère. J'en ai profité pour resserrer le collier.
Pour la porosité, le test, c'est bien en imbibant la pipe d'essence avec un pinceau moteur en marche, c'est ça ?

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty ralenti était certainement trop pauvre-pétarades

Message  vincelp Lun 21 Avr 2008, 17:12

Bon, ben, pas besoin de changer de pipe. J'ai pu aller rouler après réglage du ralenti et miss XT n'est plus flatulente. En fait, le ralenti était certainement trop pauvre, d'où les pets.
Merci à tous pour vos conseils.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty rupteurs,condensateur,pipe changés,échappement revu au niveau des prises d'air, et toujours ces explosions au dessus de 3000

Message  eric33 Ven 25 Avr 2008, 11:54

rupteurs,condensateur,pipe changés,échappement revu au niveau des prises d'air, et toujours ces explosions au dessus de 3000 (quand la moto est en charge plutot: en 4ème par exemple ou sur une légère montée),avec de jolies flammes d'après ma chérie qui m'a suivi hier.
ça tourne sinon très bien jusqu'à 3000.
je vais aller acheter une bougie neuve cet après midi ,j'espère que ça va améliorer....
sur les posts qui se rapprochent un peu de mon soucis ,j'ai lu des histoires de bobines et de cable HT.
une bobine claquée, ça fait quoi comme symptomes ?
le cable HT,c'est forcément chez yam ou un cable standard fait l'affaire ?

niveau carburation, j'ai enrichi et je suis pratiquement ouvert de 2 tours complets, ça me parait beaucoup mais sur le site d'E.T , il dit avoir remarqué que ça tournait mieux jusqu'à plus de 3 tours dans le cas d'un kit 600 (comme moi)

Bref, je continue d'enrichir ? rassurez moi, enrichir ça ne risque rien pour le moteur ? c'est appauvrir qui est dangereux ?

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty plus tu ouvres plus tu appauvris ton melange.

Message  sevy Ven 25 Avr 2008, 16:11

Salut
C'est re moi.
Je pense que pus tu ouvres plus tu appauvris ton melange.
La vis de laiton cote droit d'un carbu d'origine de XT est une vis de volume et non de richesse!
En fait plus tu desseres plus tu augmentes la quantité d'air admise donc tu appauvris le melange.
Pour tes symptomes je regarderai que ta soupape d'echappement ferme correctement;si ce n'etait pas le cas des gaz chauds et imbrulés pourraient s'accumuler dans le pot et s'enflammer/exploser ensuite.
Bon courage homonyme
eric
avatar
sevy
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Ven 25 Avr 2008, 17:03

sevy a écrit:
En fait plus tu desseres plus tu augmentes la quantité d'air admise donc tu appauvris le melange.

eric


saperlipopette mais ça remet tout en cause ça !!!!!

donc finalement, pour enrichir,je doit resserrer ?????

eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Le réglage de base pour un moteur standard est de visser à fond, puis de dévisser d'un tour + 1/8ème

Message  peauxdelavieillecabane Ven 25 Avr 2008, 18:02

Salut
Oui, sur un carbu d'origine, plus tu visses, plus tu enrichis. Le réglage de base pour un moteur standard est de visser à fond, puis de dévisser d'un tour+1/8ème.
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Ven 25 Avr 2008, 22:22

je comprends plus du coup la phrase de E.T là :

http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm

à peu prés au deux tiers de la page.

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  peauxdelavieillecabane Ven 25 Avr 2008, 22:32

euh, quelle phrase ?

serait-ce " le puits d'aiguille protubère dans le venturi", ma phrase préférée ?

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Ven 25 Avr 2008, 22:36

peauxdelavieillecabane a écrit:euh, quelle phrase ?

serait-ce " le puits d'aiguille protubère dans le venturi", ma phrase préférée ?

:albino:

non, c'est beaucoup plus soft !!! Laughing

Le gicleur de ralenti� est essentiel au ralenti, mais aussi lors du d�collement du boisseau. Le r�glage de base de la vis de ralenti doit se situer entre 1 tour et demi et 2 tours et demi. Si on s'�carte de ces valeurs, il faut modifier le gicleur de ralenti.
Lors du montage d'un kit 600 cm3, j'avais observ� que le r�glage de richesse au ralenti se situait � plus de 3 tours. Explication possible : l'augmentation de cylindr�e provoque un d�bit d'air plus important, donc une d�pression plus importante donc un d�bit d'essence plus important. Dans le cas d'un kit 600cc, il faut mettre un gicleur de ralenti de 20 comme base de d�part.
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty toi confondre vis de ralenti et vis d'air non ?

Message  peauxdelavieillecabane Ven 25 Avr 2008, 22:39

toi confondre vis de ralenti et vis d'air non ?
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty la fermeture soupape echappement?

Message  sevy Ven 25 Avr 2008, 22:43

Bsr
Alors eric a tu verifié la fermeture soupape echappement?
avatar
sevy
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Ven 25 Avr 2008, 22:46

sevy a écrit:Bsr
Alors eric a tu verifié la fermeture soupape echappement?

heu,non, ça j'ai pas encore vérifié....(oups,j'ai un peu de retard !)

ça se fait avec un jeu de cales c'est ça ?
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Ven 25 Avr 2008, 22:51

peauxdelavieillecabane a écrit:toi confondre vis de ralenti et vis d'air non ?
:albino:

moi y en a sur de rien en fait !!

pourtant : "Lors du montage d'un kit 600 cm3, j'avais observ� que le r�glage de richesse au ralenti se situait � plus de 3 tours"

c'est bien le réglage de richesse qui dit iti ici
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  sevy Ven 25 Avr 2008, 22:53

oui jeu de cales,mais dans le doute,je dessererai un peu le culbu d'ech pour etre sur de la fermeture.
courage
avatar
sevy
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Ven 25 Avr 2008, 22:57

sevy a écrit:oui jeu de cales,mais dans le doute,je dessererai un peu le culbu d'ech pour etre sur de la fermeture.
courage

voila un bon programme pour demain !

j'imagine que tout est décrit dans la RMT.


Dernière édition par eric33 le Sam 26 Avr 2008, 15:08, édité 1 fois
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty bougie neuve

Message  eric33 Sam 26 Avr 2008, 15:08

bon,ben une bougie neuve et tout est rentré dans l'ordre......

Very Happy

plus qu'à aller profiter du soleil !

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Admission-xt500 : un filtre k&n dans la boite à air, mais avant de l'installer, j'ai un doute, est-ce que ça va modifier la carbu ?

Message  Invité Mer 09 Juil 2008, 21:16

bonjour à tous
ça fait un bail, que je ne suis venu ici.
plein de nouveaux, que je salue, à croire que la refabrication des XT à repris à l'usine.
Donc une petite pensée pour jeanjean, vu le sujet de ma venu, j'ai commis le sacrilège d'acheter chez Kedo un filtre KN celui qui se met dans la boite à air, mais avant de l'installer, j'ai un doute,
est-ce que ça va modifier la carburation, vu que tout le reste est stock, (gicleurs, pot, etc..), et vu les emm... que ce P... de carbu m'a causé ces derniers mois, vos avis sont les bienvenues.

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty pototof-2008

Message  madpaxt Mer 09 Juil 2008, 21:30

Super content de te relire Potopof (roi de la Bretagne) même si je ne peux pas beaucoup t'aider.
Bonne nuit et à très bientôt, j'espère...  Wink


Dernière édition par madpaxt le Dim 13 Juil 2008, 08:24, édité 1 fois
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Si tu gardes le boitier de filtre à air, je ne pense pas que ça change beaucoup ta carburation. Mais pour en être sûr, il faut essayer

Message  jeanjean Mer 09 Juil 2008, 23:06

Si tu gardes le boitier de filtre à air, je ne pense pas que ça  change beaucoup ta carburation.

Mais pour en être sûr, il faut essayer...


jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  monogil Jeu 10 Juil 2008, 08:21

bjr
salut pototof
en effet content de te relire, je pensais que tu avais délaissé le mono pour le gros bi qui fait pototof-tof Laughing

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5107
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Le KN étant donné pour laisser passer plus d'air sur une même surface, même au sein de la boite à air, m'est avis qu'il change les réglages de richesse

Message  vincelp Jeu 10 Juil 2008, 11:38

jeanjean a écrit:Si tu gardes le boitier de filtre à air, je ne pense pas que ça change beaucoup ta carburation.
Mais pour en être sûr, il faut essayer...
Le KN étant donné pour laisser passer plus d'air sur une même surface, même au sein de la boite à air, m'est avis qu'il change les réglages de richesse... En tout cas, sur ma Ducati ST2, le montage d'un KN implique un réglage de l'injection.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 13 Juil 2008, 00:34

bonsoir à tous
madpaxt j'y suis en bretagne et je part en yôt à brest , descendu avec la grosse Bi. décrite par gil , une buell XB12STT, c'est un avion cette bécanne sans dec j'ai repris la XT aprés, j'ai cru que son moteur était rincé, une vrai mob!!
sorry gil là je peux pas m'en empécher : "mieux vaut une grosse Bi. qu'une petite hétéro" bon je sais lourdingue, mille pardons

si je reviens à mon mouton, Donc je fous le KN dans la boite, et kick,

je vous tiens au courant. Sinon j'astique toujours les chromes (faut que ça brille)

8) 8) 8) 8) 8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jackdaniels Dim 13 Juil 2008, 09:52

Pas de souci particulier si tu gardes la boite à air, j'ai fait cette manip il y a 10 ans déja et pas de problèmes de carburations...
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm32 : Ralenti instable, avec un filtre K&N, un pot Sito

Message  Paulo Polaroil Dim 25 Jan 2009, 17:11

Salut à tous,

Ce matin, balade TT avec deux XT, '79 et '84. Le mien, le deuxième, a le ralenti qui varie ( 1100 à 2000 tours/min ), à chaud. A froid, la moto démarre au starter, et est très accélérée. Par ailleurs, du fait du ralenti instable, elle cale facilement. Pourtant, les joints/ressorts/gicleurs/aiguille/puits sont neufs, la pipe d'admission aussi, l'allumage est calé correctement. J'ai un filtre K&N, un pot Sito, gicleur ppal à 270, gicleur de ralenti à 30. Vis de richesse desserrée d'un tour un quart.
Z'avez une piste ? Merci !

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Paulo Polaroil-2009-richesse desserrée d'un tour un quart

Message  ARVELLA Dim 25 Jan 2009, 17:28

Vis de richesse desserrée d'un tour un quart.
je ne connais pas les XT.. presque jamais vu ce genre de machine...
voir prise air de ci delà etc avant et après carbu
à boisseau sphérique ton carbu .. il est d'origine ?
moteur en route titouille au pif dans les deux sens la vis et hyper lentement ( par 1/4 de tour ) avec esgourdes ouvertes pour avoir / entendre un velouté.. au régime le plus haut laisser comme ça ainsi réglé...  puis mettre le ralenti à 1235,7 tr/mn avec la v ralenti aller rouler un peu tranquillement  et voir

Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty le test du pinceau plein d'essence pour déceler une prise d'air. Le boisseau est d'origine

Message  Paulo Polaroil Dim 25 Jan 2009, 17:47

ARVELLA a écrit:
voir prise air de ci delà etc avant et après carbu
à boisseau sphérique ton carbu .. il est d'origine ?
moteur en route titouille au pif dans les deux sens la vis et hyper lentement ( par 1/4 de tour ) avec esgourdes ouvertes pour avoir / entendre un velouté..
Arvella

Vais essayer le test du pinceau plein d'essence pour déceler une prise d'air. Le boisseau est d'origine, mais ne paraissais pas avoir de jeu excessif. M'enfin, j'ai pas mesuré, hein. Merci.

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vis de ralenti en position démarrage à froid, cable retour trop tendu, mauvais montage biellette de boisseau

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 18:26

Ca me fait penser au problème de mon carbu !
A vérifier aussi : vis de ralenti en position démarrage à froid, cable retour trop tendu, mauvais montage biellete de boisseau, donc ouverture de celui-ci ?
J'ai remonté dernièrement mon carbu et celui-ci a été vérifié par Mickie du forum ,qui ma sympathiquement rendu visite pour voir le problème (Merci Mickie  Wink ). Mais la moto est encore en morceaux, donc je te dirais pas si j'ai trouvé la sollution... Laughing

PPM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Paulo Polaroil Dim 25 Jan 2009, 18:58

poum-poum-man a écrit:Ca me fait penser au problème de mon carbu !
A vérifier aussi : vis de ralenti en position démarrage à froid, cable retour trop tendu, mauvais montage biellete de boisseau, donc ouverture de celui-ci ?

La vis de démarrage à froid fonctionne bien, le câble retour idem, la bielette de boisseau aussi... Cela dit, tout ça expliquerai un ralenti accéléré, mais pas variable :-)

--

Paulo Polaroil
avatar
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty prise d'air, mais inutile de badigeonner d'essence une pipe d'admission neuve... Tu n'as pas serré comme un truand une des vis de la pipe avant de commencer à serrer l'autre?

Message  Bernard Brakham Mer 28 Jan 2009, 21:10

Salut,

Ralenti instable, ça fait penser à prise d'air, mais inutile de badigeonner d'essence une pipe d'admission neuve...
Tu n'as pas serré comme un truand une des vis de la pipe avant de commencer à serrer l'autre? Non... Dans un sens tant mieux...
Si le carbu est vieux, peut-être la vis d'air de ralenti usée. Si tu peux demander à un pote d'échanger les vis d'air le temps d'un essai, tu en auras le coeur net...
Pour voir si ça vient du boisseau, tu peux essayer de le sortir, moteur bien chaud, et de le remettre avec une bonne dose d'huile moteur tout autour. Si c'est lui qui laisse passer de l'air, l'huile l'empêchera et le ralenti sera stable pendant un moment.
Si c'est toujours pas ça, peut-être le niveau de cuve? Normalement ça ne devrait pas beaucoup jouer au ralenti, mais s'il est beaucoup trop bas, sait-on jamais...

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  emdeher Jeu 29 Jan 2009, 07:33

L'usure du carburateur est une source fréquente de problèmes.
Après avoir vérifié l'avance et le mécanisme centrifuge (il arrive qu'il ne revienne pas correctement au mini), le plus simple est de rénover le carburateur, Kedo (encore) vend un kit de restauration pas cher...
Parfois : aiguille, puits d'aiguille, vis de ralenti et boisseau neufs = moto neuve!
Longue vie au gros piston...
avatar
emdeher
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Jeu 29 Jan 2009, 08:21

emdeher a écrit:L'usure du carburateur est une source fréquente de problèmes.
Après avoir vérifié l'avance et le mécanisme centrifuge (il arrive qu'il ne revienne pas correctement au mini), le plus simple est de rénover le carburateur, Kedo (encore) vend un kit de restauration pas cher...
Parfois : aiguille, puits d'aiguille, vis de ralenti et boisseau neufs = moto neuve!
Longue vie au gros piston...
Je confirme que le kit Kedo fait des merveilles, mais j'ai l'impression que Paulo a refait son carbu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum