tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Pour ranimer ce sujet enflammé...
J'ai une configuration KN sans boite-TM36 (gicleur de 135)-gros coude-BSM, classique, mais maintenant, si je remets la boite à air yam (sans toutefois le machin qui sert de filtre d'origine dedans mais avec un truc mieux genre kn ), ça nous fait tomber à combien pour les gicleurs?
Plus petits ça oui surement, mais de quoi?
A priori, pour un point de départ...
i.
J'ai une configuration KN sans boite-TM36 (gicleur de 135)-gros coude-BSM, classique, mais maintenant, si je remets la boite à air yam (sans toutefois le machin qui sert de filtre d'origine dedans mais avec un truc mieux genre kn ), ça nous fait tomber à combien pour les gicleurs?
Plus petits ça oui surement, mais de quoi?
A priori, pour un point de départ...
i.
ivan- persévère !
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ivan-2009-gicleurs aiguilles qui vont bien ça marche bien. VD - TM36 avec son réglage de base permet de bien faire marcher le moteur à condition que l'échappement soit bon
jeanjean a écrit:
Je hais les KN et mes 3 motos sont équipées de Mikuni VM 32 ...
jeanjean
Il a raison ce garçon... le cornet ça fait plus joli... je vais en mettre un la prochaine fois.... promis !
Le TM36 a une procédure de réglage que l'on trouve sur le net facilement et peut être sur le site de Nico ou ET ... je vous laisse aussi fouiller ce forum qui a toutes les réponses...
Bref quand on a les gicleurs aiguilles qui vont bien ça marche bien. VD - TM36 avec son réglage de base permet de bien faire marcher le moteur à condition que l'échappement soit bon et donc déjà mis au point pour le SR ou l' XT... Toute autre manip est à mettre à la poubelle la plupart du temps. Y'a des gus qui n'ont pas peur de tester, tableau double entrées à l' appuis et un bon moral, ça prend un paquet de temps, carbu / échappement l'harmonie est obligatoire...
... ça demande de mettre des sous pour avoir du bon matos et c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas acheter trop cher les bécanes car après c' est des gémissements ... hé hé hé
Arvella' hait les KN
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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fourniture d'un cornet- le boisseau plat est littéralement aspiré et à chaque ouverture de la soupape d'admission
j'ai eu un début de piste avec VD pour la fourniture d'un cornet pour TM 36 from united states.
Ils semblent occupé et je n'ai pas insisté car je vais changer de carbu.
Le problème est le suivant, avec le volume que j'ai maintenant (95,5x88) le boisseau plat est littéralement aspiré et à chaque ouverture de la soupape d'admission il y a un claquement très perceptible, et dérangeant à l'oreille. je pensais à une usure du crabu mais non, c'est la puissance démoniaque de mon engin.
je le déconseille sur vos lcmachinchose.
bye
Ils semblent occupé et je n'ai pas insisté car je vais changer de carbu.
Le problème est le suivant, avec le volume que j'ai maintenant (95,5x88) le boisseau plat est littéralement aspiré et à chaque ouverture de la soupape d'admission il y a un claquement très perceptible, et dérangeant à l'oreille. je pensais à une usure du crabu mais non, c'est la puissance démoniaque de mon engin.
je le déconseille sur vos lcmachinchose.
bye
thomas- persévère !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
B'jour,
J'ai entendu ton moulin et le claquement de ton TM36 il y a qq jours.
Je t'avais dit avoir le même claquement/vibration avec mon 36.Je suis perso juste en 540cc et
je n'avais pas ce bruit au départ quand je suis passé en 90mm...
Je pense plutôt à un jeu au niveau du boisseau??? Tu n'en a pas parlé à VD?
C'est vrai que c'est un bruit énervant...
Tu viens demain soir, on fait un comparatif?
J'ai entendu ton moulin et le claquement de ton TM36 il y a qq jours.
Je t'avais dit avoir le même claquement/vibration avec mon 36.Je suis perso juste en 540cc et
je n'avais pas ce bruit au départ quand je suis passé en 90mm...
Je pense plutôt à un jeu au niveau du boisseau??? Tu n'en a pas parlé à VD?
C'est vrai que c'est un bruit énervant...
Tu viens demain soir, on fait un comparatif?
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Merci pour l'info...
Tenez nous au courant de manière détaillée... c'est une remarque importante.
M'zi
Arvella' sans carbu juste l' cornet
Tenez nous au courant de manière détaillée... c'est une remarque importante.
M'zi
Arvella' sans carbu juste l' cornet
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+1
Un mécano m'avait parlé du boisseau aussi...
C'est le genre de claquement pas tranquillisant quand même.
A+
i.
Un mécano m'avait parlé du boisseau aussi...
C'est le genre de claquement pas tranquillisant quand même.
A+
i.
ivan- persévère !
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après réalésage et nouveau piston HC wiseco (qui ne claque pas mais cogne celui la) , c'est le changement d'aiguille qui a finit de parfaire le règlage du carbu
+ 1 pour le claquement du boisseau qui a clairement pris du jeu dans mon cas.
en ce qui me concerne, après réalésage et nouveau piston HC wiseco (qui ne claque pas mais cogne celui la) , c'est le changement d'aiguille qui a finit de parfaire le règlage du carbu, j'avais noté la ref mais les petits bouts de papier au fond des poches de jean finissent toujours dans la machine a laver...je dois redémonter le bigniou dimanche prochain si ça interesse quelqu'un .
mon principal problème de réglage sur le TM 36 demeure le démarrage a chaud et ce malgré de multiples essais pour le gicleur de ralenti, le ralenti est bon mais la moto cale sur un coup de piston a la remise des gazs, impossible a redémarrer avant un bon quart d'heure, comme si la compression disparaissait, généralement accompagné d'un grand "bang" a la sortie du pot (BSM). Si un médecin sait interpréter ces symptomes...
en ce qui me concerne, après réalésage et nouveau piston HC wiseco (qui ne claque pas mais cogne celui la) , c'est le changement d'aiguille qui a finit de parfaire le règlage du carbu, j'avais noté la ref mais les petits bouts de papier au fond des poches de jean finissent toujours dans la machine a laver...je dois redémonter le bigniou dimanche prochain si ça interesse quelqu'un .
mon principal problème de réglage sur le TM 36 demeure le démarrage a chaud et ce malgré de multiples essais pour le gicleur de ralenti, le ralenti est bon mais la moto cale sur un coup de piston a la remise des gazs, impossible a redémarrer avant un bon quart d'heure, comme si la compression disparaissait, généralement accompagné d'un grand "bang" a la sortie du pot (BSM). Si un médecin sait interpréter ces symptomes...
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
thomas a écrit:Le problème est le suivant, avec le volume que j'ai maintenant (95,5x88) le boisseau plat est littéralement aspiré et à chaque ouverture de la soupape d'admission il y a un claquement très perceptible, et dérangeant à l'oreille. je pensais à une usure du crabu mais non, c'est la puissance démoniaque de mon engin.
bonjour thomas
j'ai eu le même problème d'aspiration du boisseau de mon gros carbu (40 mikuni )à la décélération ; celui ci restant littéralement scotché en bas je ne pouvais plus ré accélérer sans avoir un gros ac coup ; pour mémoire j'ai un 570 Rayer avec un aac qui ouvre plus et plus longtemps.
j'ai totalement solutionné le problème avec en prime plus de couple en réalisant un diffuseur à lamelle (" powerflow" mais j'ai pas le droit de l'appeler comme ça ) qui se met dans la pipe d'admission en avant du boisseau.
c'est tout simplement génial à condition d'être rigoureux dans sa fabrication.
j'avais fait un petit article sur le site de NICO à ce sujet si tu es intéressé.
hervé :joker:
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Site nico: http://site.nico.free.fr/xt.htm
Notice TM: http://site.nico.free.fr/xt-tm36.htm
Lamelle Hervé: http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm#powerflow
Page sur Hervé et sa moto: http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm
jeanjean
P.S.: sur les Keihin FCR, le boisseau est monté sur roulettes.
http://www.keihin.de/images/flat_cr/mx_single/flat_cr_mx_single_diagramm.jpg
Notice TM: http://site.nico.free.fr/xt-tm36.htm
Lamelle Hervé: http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm#powerflow
Page sur Hervé et sa moto: http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm
jeanjean
P.S.: sur les Keihin FCR, le boisseau est monté sur roulettes.
http://www.keihin.de/images/flat_cr/mx_single/flat_cr_mx_single_diagramm.jpg
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
merci jeanjean c'est vrais j'aurais dû laisser le lien c'était plus simple.jeanjean a écrit:Site nico: http://site.nico.free.fr/xt.htm
Notice TM: http://site.nico.free.fr/xt-tm36.htm
Lamelle Hervé: http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm#powerflow
Page sur Hervé et sa moto: http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm
jeanjean
P.S.: sur les Keihin FCR, le boisseau est monté sur roulettes.
http://www.keihin.de/images/flat_cr/mx_single/flat_cr_mx_single_diagramm.jpg
je n'ai toujours pas bouffé de morceau de ferraille
hervé :rendeer:
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Et oui...
TOUT est dans l'arbre à cames et dans le diagramme de la levée de l'admission et celui de la fermeture de l'échappement (au croisement)... tout (enfin presque) !
Arvella - Dan
TOUT est dans l'arbre à cames et dans le diagramme de la levée de l'admission et celui de la fermeture de l'échappement (au croisement)... tout (enfin presque) !
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut,
Il y a un moment que j'ai remplacé mon carbu d'origine par un TM 36, mais je suis encore sûr que c'est une vis d'air, donc serrer pour enrichir. Un quart de tour de vis à la fois, et noter le nombre de quarts de tour pour pouvoir tout reprendre à zéro au besoin.
Cela dit, la vis d'air de ralenti n'agit que sur le 1er quart de tour de poignée (Que de quarts de tour pour une moto qui est censée avoir du mal à démarrer! ). Ca devrait donc bien résoudre le problème des pets à la décélération, mais la couleur de la bougie ne vient vraisemblablement pas de là, à moins que tu roules toujours sur un filet de gaz...
Il faudrait d'abord être bien certain qu'il n'y a pas une prise d'air (pipe d'admission mal serrée ou craquelée). En effet, c'est bizarre que les autres réglages soient mauvais, car ils nécessitent du démontage pour être modifiés (position de l'aiguille pour les ouvertures intermédiaires, choix du gicleur principal pour les grandes ouvertures). Ou alors, un mauvais plaisant aurait subtilisé le filtre à air?:evil:
Dans tous les cas, c'est par là qu'il faut commencer: vérifier les prises d'air et régler la vis d'air du ralenti.
Bernard
Il y a un moment que j'ai remplacé mon carbu d'origine par un TM 36, mais je suis encore sûr que c'est une vis d'air, donc serrer pour enrichir. Un quart de tour de vis à la fois, et noter le nombre de quarts de tour pour pouvoir tout reprendre à zéro au besoin.
Cela dit, la vis d'air de ralenti n'agit que sur le 1er quart de tour de poignée (Que de quarts de tour pour une moto qui est censée avoir du mal à démarrer! ). Ca devrait donc bien résoudre le problème des pets à la décélération, mais la couleur de la bougie ne vient vraisemblablement pas de là, à moins que tu roules toujours sur un filet de gaz...
Il faudrait d'abord être bien certain qu'il n'y a pas une prise d'air (pipe d'admission mal serrée ou craquelée). En effet, c'est bizarre que les autres réglages soient mauvais, car ils nécessitent du démontage pour être modifiés (position de l'aiguille pour les ouvertures intermédiaires, choix du gicleur principal pour les grandes ouvertures). Ou alors, un mauvais plaisant aurait subtilisé le filtre à air?:evil:
Dans tous les cas, c'est par là qu'il faut commencer: vérifier les prises d'air et régler la vis d'air du ralenti.
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Attention, sur le 48T d'origine le carbu à dépression est accompagné d'une pipe à venturi (réduction du passage) ce qui devrait dans ce cas pas faire bon ménage avec un échappement "libre". Donc changer ou élargir la pipe et changer les gicleurs pour accompagner un passage d'air plus imposant ! (voir proposition de kit chez Kedo par ex)
Mais le dépression ne fera jamais des miracles ! Moi j'ai opté pour un TM36 ce qui est déja beaucoup mieux !
ppm
Mais le dépression ne fera jamais des miracles ! Moi j'ai opté pour un TM36 ce qui est déja beaucoup mieux !
ppm
Invité- Invité
90103 SR500 PowerKit kompl. mit Unterdruckanschluss (30-32PS)
Est ce que tu voudrais parler de ça?
90103 SR500 PowerKit kompl. mit Unterdruckanschluss (30-32PS)
Pipe+gicleurs?
Mais alors là ou je comprends pas, c'est quoi qu'on met comme filtre à air avec ça.
Un bon vieux KN cylindrique à 20°, ou la boite à air d'origine agrémentée de leur "power einlass" qui laisse passer plus (+) d'air?
C'est quand même pas tout à fait pareil, et plutôt une question kedo finalement.
Enfin ça m' intéresse de savoir vu que je compte revenir au carbu d'origine...
A+
i.
90103 SR500 PowerKit kompl. mit Unterdruckanschluss (30-32PS)
Pipe+gicleurs?
Mais alors là ou je comprends pas, c'est quoi qu'on met comme filtre à air avec ça.
Un bon vieux KN cylindrique à 20°, ou la boite à air d'origine agrémentée de leur "power einlass" qui laisse passer plus (+) d'air?
C'est quand même pas tout à fait pareil, et plutôt une question kedo finalement.
Enfin ça m' intéresse de savoir vu que je compte revenir au carbu d'origine...
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ivan- persévère !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
.. j'ajoute qu'il est difficile de faire bien marcher un mono quand on lui balance des options choisies sans grandes connaissances / expériences de plus sur sur un catalogue. Prenons l'exemple du pot d'échappement d' Éric qui est je le suppose le fruit d'essais divers et variés au fil du temps avec des carbus/réglages du même tonneau. Les AAC eux aussi sont nombreux, on en trouve à la pelle mais quel diagramme et pour quel comportement etc... Le cœur du sujet est là et bien là. J'ai moi même 2 TM36 avec 2 échappements différents et pourtant même réglage de base la différence est sensible mais faut la chercher... La raison est que les moteurs sont stocks juste des périphériques "respirant" pas plus. ça marche bien pour la balade. En allant vers une augmentation de cylindrée tout est changé et comme on ne va pas essayer 36 solutions avant de choisir il vaut mieux pencher vers des solutions testées... Le reste c'est le casino t'as de la chance ça roule pas mal ... t'as pas de chance ... tu galères et c'est jamais fini !
Autre point la sensibilité de chacun pour apprécier les changements de comportement et les réglages associés.. alors là y'en a bien peu qui touchent. Faudrait faire ça toute la journée et pour mon cas personnel j'ai des périodes hyper-sensibles quand je bosse sur 1 ou 2 moteurs mais sitôt venu le temps du roulage balade tout s'estompe... j'oublie... faut tout recommencer. Je ne suis pas mécanicien de métier.
Mais je sens que les mois qui viennent vont réveiller tout ça... hé hé hé !!!
Arvella
Autre point la sensibilité de chacun pour apprécier les changements de comportement et les réglages associés.. alors là y'en a bien peu qui touchent. Faudrait faire ça toute la journée et pour mon cas personnel j'ai des périodes hyper-sensibles quand je bosse sur 1 ou 2 moteurs mais sitôt venu le temps du roulage balade tout s'estompe... j'oublie... faut tout recommencer. Je ne suis pas mécanicien de métier.
Mais je sens que les mois qui viennent vont réveiller tout ça... hé hé hé !!!
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
je suis bien d'accord avec toi arvella .....comme toi je suis tombé dans le chaudron de daniel Winter étant jeune.
pour mon mono je suis parti du principe que si je lui donnais de plus gros poumons il fallait que je lui denoue le foulard qui lui serrait le cou (dixit dw)en modifiant toute la ligne d'admission et que je le laisse péter à l'aise ...après tout on est dans la nature.
je pense que je vais relancer le sujet sur les prépas grosses gamelles où chacun mettra dans le menu ce qu'il a fait sur sa bécane.
ça peut être instructif ..
hervé :joker:
pour mon mono je suis parti du principe que si je lui donnais de plus gros poumons il fallait que je lui denoue le foulard qui lui serrait le cou (dixit dw)en modifiant toute la ligne d'admission et que je le laisse péter à l'aise ...après tout on est dans la nature.
je pense que je vais relancer le sujet sur les prépas grosses gamelles où chacun mettra dans le menu ce qu'il a fait sur sa bécane.
ça peut être instructif ..
hervé :joker:
hervé- persévère !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Alors là je suis d'accord avec avella peut importe le moteur (pouvus quil soit en bonne état. LA carbu et lié l'échappement. Echappement de matière fécale , carburatuon de matière fécale ...
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ARVELLA a écrit:Et oui...
TOUT est dans l'arbre à cames et dans le diagramme de la levée de l'admission et celui de la fermeture de l'échappement (au croisement)... tout (enfin presque) !
Arvella - Dan
Ben Arvella, t'as pas lû "besser machen", la bible de Carl Hertweck ?
Dans les années 50, on travaillait le profil du culbuteur sur sa face de contact avec l'arbre à came, ce qui était bien plus facile que de retailler l'arbre à came, pour un résultat équivalent...
jeanjean
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ont n'est plus dans les année 50 mais en 2009jeanjean a écrit:ARVELLA a écrit:Et oui...
TOUT est dans l'arbre à cames et dans le diagramme de la levée de l'admission et celui de la fermeture de l'échappement (au croisement)... tout (enfin presque) !
Arvella - Dan
Ben Arvella, t'as pas lû "besser machen", la bible de Carl Hertweck ?
Dans les années 50, on travaillait le profil du culbuteur sur sa face de contact avec l'arbre à came, ce qui était bien plus facile que de retailler l'arbre à came, pour un résultat équivalent...
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
eric xt club idf a écrit:On n'est plus dans les année 50 mais en 2009jeanjean a écrit:ARVELLA a écrit:Et oui...
TOUT est dans l'arbre à cames et dans le diagramme de la levée de l'admission et celui de la fermeture de l'échappement (au croisement)... tout (enfin presque) !
Arvella - Dan
Ben Arvella, t'as pas lû "besser machen", la bible de Carl Hertweck ?
Dans les années 50, on travaillait le profil du culbuteur sur sa face de contact avec l'arbre à came, ce qui était bien plus facile que de retailler l'arbre à came, pour un résultat équivalent...
jeanjean
certes mais cela n'agit pas sur le diagramme de distribution
le culbuteur ne fait que transmettre à la soupape "l'information" provenant de l'aac ....ou je me gourre ?
hervé :joker:
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
hervé a écrit: ....ou je me gourre ?
Oui, car le culbu aussi a un profil...
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ben oui, justement.
Je fais machine arrière et repasse à l'original.
Le claquement du TM m'agace et je trouve la bécane trop...violente!
Mais oui, je la préférais douce, ben et alors!?
Et puis je fais malheureusement trop peu de route pour en profiter vraiment, bref, ça me sert à rien.
i.
Je fais machine arrière et repasse à l'original.
Le claquement du TM m'agace et je trouve la bécane trop...violente!
Mais oui, je la préférais douce, ben et alors!?
Et puis je fais malheureusement trop peu de route pour en profiter vraiment, bref, ça me sert à rien.
i.
ivan- persévère !
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Re: tm36-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
jeanjean a écrit:ARVELLA a écrit:Et oui...
TOUT est dans l'arbre à cames et dans le diagramme de la levée de l'admission et celui de la fermeture de l'échappement (au croisement)... tout (enfin presque) !
Arvella - Dan
Ben Arvella, t'as pas lû "besser machen", la bible de Carl Hertweck ?
Dans les années 50, on travaillait le profil du culbuteur sur sa face de contact avec l'arbre à came, ce qui était bien plus facile que de retailler l'arbre à came, pour un résultat équivalent...
jeanjean
Ben... j'ai du mal.. et curieusement je viens d'offrir mon exemplaire à un copain !!!!i
Arvella
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tm36 : J'ai un pb de démarrage à chaud, avec un un coude gros débit
Bonjour,
je viens d'acheter un SR 500 1993 (8700 km), avec un carbu TM36 et un coude gros débit VD CLASSIC.
1/ J'ai un pb de démarrage à chaud (impossible de démarrer). Elle démarre au premier coup de kick à froid. Qui peut m'indiquer un garage sur Paris ou Idf qui sait faire ? Sinon, quel est le carbu qui convient (j'ai le carbu d'origine) ?
2/ La tenue de route sur jointure goudron est "instable". Est ce normal ?
Merci.
je viens d'acheter un SR 500 1993 (8700 km), avec un carbu TM36 et un coude gros débit VD CLASSIC.
1/ J'ai un pb de démarrage à chaud (impossible de démarrer). Elle démarre au premier coup de kick à froid. Qui peut m'indiquer un garage sur Paris ou Idf qui sait faire ? Sinon, quel est le carbu qui convient (j'ai le carbu d'origine) ?
2/ La tenue de route sur jointure goudron est "instable". Est ce normal ?
Merci.
Invité- Invité
LE GALLE GAL-2010-donner un léger coup de gaz en fin de descente de kick à chaud
Si démarrage à froid sans problème avec cette très bonne configuration (coude + TM) avec du starter j'espère.....Il conviendrait de donner un léger coup de gaz en fin de descente de kick à chaud et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas....
XTSR67- bienvenue en gros mono !
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SUITE DEMARRAGE A CHAUD IMOSSIBLE 500 SR TM36
Je fais suite à la démarche proposée:
A froid, le starter est inutile. Je voudrais que l'on développe le "j'espère" avec Starter.
Merci encore.
A froid, le starter est inutile. Je voudrais que l'on développe le "j'espère" avec Starter.
Merci encore.
Invité- Invité
jouer sur ton gicleur de ralenti et/ou ta vis de richesse-t'as quoi en gicleur ralenti actuellement ? coude gros débit avec qule échappement ?
Bah, je dirais que si à froid tu démarres ss pb sans starter et qu'à chaud, t'as des pb, celà tendraità signifier que t'es un pouâl riche (ton ralenti, ton compte en banque chais pas!)
Tu dois jouer sur ton gicleur de ralenti et/ou ta vis de richesse
BTW t'as quoi en gicleur ralenti actuellement ? coude gros débit avec qule échappement ?
A+
Tu dois jouer sur ton gicleur de ralenti et/ou ta vis de richesse
BTW t'as quoi en gicleur ralenti actuellement ? coude gros débit avec qule échappement ?
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XrForEver- ton chemin est encore long !
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Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009
pb demarrage à chaud avec carbu TM36
Bonjour à tous,
Vous m'avez convaincu, je vais remettre ma 500 SR en configuration d'origine, et vendre le carbu TM36 et le coude gros débit VD Classic ("marchand de rêve"). Je préfère l'obligation de résultat.
Je solde: 150 € le carbu et 150 € le coude (en l'état avec câbles), frais de livraison compris. Conseil pour l'acheteur: passer le gicleur de ralenti de 17 en 15.
Merci, à bientôt et sur la route cette fois ci.
Vous m'avez convaincu, je vais remettre ma 500 SR en configuration d'origine, et vendre le carbu TM36 et le coude gros débit VD Classic ("marchand de rêve"). Je préfère l'obligation de résultat.
Je solde: 150 € le carbu et 150 € le coude (en l'état avec câbles), frais de livraison compris. Conseil pour l'acheteur: passer le gicleur de ralenti de 17 en 15.
Merci, à bientôt et sur la route cette fois ci.
Invité- Invité
LE GALLE GAL-Au final, on remet le TM36 en place et le pb de démarrage à chaud persiste malgré tout
Bon, Après tentative de remettre le carbu d'origine de la YAM 500 SR en lieu et place du TM36, on constate que le moteur ne monte pas dans les tours. Au final, on remet le TM36 en place et le pb de démarrage à chaud persiste malgré tout. En téléphonant à droite et à gauche, on me dit qu'une soupape n'a pas assez de jeu. Quand le moteur est chaud la soupape se dilate et reste légèrement ouverte. Ce qui empêche de démarrer tant que le moteur ne déscend en deçà de 50°C. La suite au prochain épisode bricolage. Bien à tous.
Invité- Invité
appauvrir le circuit de ralenti, dans un premier temps en vissant un peu la vis de richesse ( sous le carbu, devant la cuve au niveau du raccord avec la pipe).
Salut salut
Comme dit plus haut si la moto démarre à froid sans starter, le réglage de base du ralenti est trop riche, ce qui fait qu'à chaud ça ne démarre pas.
Solution: appauvrir le circuit de ralenti, dans un premier temps en vissant un peu la vis de richesse ( sous le carbu, devant la cuve au niveau du raccord avec la pipe).
Si celà ne suffit pas, mettre un gicleur de ralenti plus petit et reprendre le réglage de la vis.
Pour les soupapes, vérifier leur jeux fait partie de l'entretien normal ( tous les 3000km d'après la RMT ! ) donc y jeter un oeil permettra d'être OK à ce niveau là.
Ne désespère pas, une fois les bon réglages trouvés tu vas te régaler...
Comme dit plus haut si la moto démarre à froid sans starter, le réglage de base du ralenti est trop riche, ce qui fait qu'à chaud ça ne démarre pas.
Solution: appauvrir le circuit de ralenti, dans un premier temps en vissant un peu la vis de richesse ( sous le carbu, devant la cuve au niveau du raccord avec la pipe).
Si celà ne suffit pas, mettre un gicleur de ralenti plus petit et reprendre le réglage de la vis.
Pour les soupapes, vérifier leur jeux fait partie de l'entretien normal ( tous les 3000km d'après la RMT ! ) donc y jeter un oeil permettra d'être OK à ce niveau là.
Ne désespère pas, une fois les bon réglages trouvés tu vas te régaler...
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2164
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
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