xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+3
Dr Phil
papy1000watts
x75
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Question un peu hors sujet.
Il n'y a personne qui ai essayer de monter 1 seul carburateur sur une XT 600 à 4 soupapes .
(Mon ami Jacky n'a qu'un carbu sur sa Norton commando .)
X75
Il n'y a personne qui ai essayer de monter 1 seul carburateur sur une XT 600 à 4 soupapes .
(Mon ami Jacky n'a qu'un carbu sur sa Norton commando .)
X75
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
J'en connaît qui roule en 4L 4 cylindres un seul carbu d'autre en 2 CV 2 cylindres un seul carbu.... j'en passe et des meilleures! pourquoi ça ne marcherai pas????? après pas sur que ça marche mieux....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20428
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
papy1000watts a écrit:J'en connaît qui roule en 4L 4 cylindres un seul carbu d'autre en 2 CV 2 cylindres un seul carbu.... j'en passe et des meilleures! pourquoi ça ne marcherai pas????? après pas sur que ça marche mieux....
Juste moins délicat à régler .
X75
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Oui mais tu perds forcement l'avantage du double conduit vu que tu les réunis après.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20428
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
C'est pas compliqué à régler.
Sur le premier carbu, celui de gauche, c'est comme sur nos XT, commandé par palonnier, carbu conventionnel avec cuve,
circuit de ralenti et principal. Le carbu de droite est à dépression, mais s'ouvre avec un certain retard.
Il n'a pas de cuve, donc ni pointeau, ni flotteurs. Et n'a pas non plus de circuit de ralenti.
Il y a juste un papillon qui commande l'ouverture, le boisseau avec une aiguille et un seul gicleur.
Il n'y a d'ailleurs aucun réglage sur ce carbu.
Sur le premier carbu, celui de gauche, c'est comme sur nos XT, commandé par palonnier, carbu conventionnel avec cuve,
circuit de ralenti et principal. Le carbu de droite est à dépression, mais s'ouvre avec un certain retard.
Il n'a pas de cuve, donc ni pointeau, ni flotteurs. Et n'a pas non plus de circuit de ralenti.
Il y a juste un papillon qui commande l'ouverture, le boisseau avec une aiguille et un seul gicleur.
Il n'y a d'ailleurs aucun réglage sur ce carbu.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Oui X septante cinq mais ça c'était avant! maintenant vous roulez tous en Japonaises!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20428
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
x75 a écrit:Question un peu hors sujet.
Il n'y a personne qui ai essayer de monter 1 seul carburateur sur une XT 600 à 4 soupapes .
(Mon ami Jacky n'a qu'un carbu sur sa Norton commando .)
X75
Je crois que ça se fait déjà par Yamaha ; il me semble qu'un Quad utilise ce 660 avec un seul carbu et donc une pipe d'admission "1 en 2"
Certain l'on fait sur des 600 SRX et ça se fait sur l'Aprilia 650 "Philippe Starck" versus Aprilia Pegaso
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Phil 421 a écrit:x75 a écrit:Question un peu hors sujet.
Il n'y a personne qui ai essayer de monter 1 seul carburateur sur une XT 600 à 4 soupapes .
(Mon ami Jacky n'a qu'un carbu sur sa Norton commando .)
X75
Je crois que ça se fait déjà par Yamaha ; il me semble qu'un Quad utilise ce 660 avec un seul carbu et donc une pipe d'admission "1 en 2"
Certain l'on fait sur des 600 SRX et ça se fait sur l'Aprilia 650 "Philippe Starck" versus Aprilia Pegaso
Oui et je crois que sur le forum, un post parlait de cette transformation sur un 550 XT (donc moteur 600 xt). Ce n'est notre ami pop. Faudrait chercher...Après, faudrait voir l'intérêt réel?!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
stef forty four a écrit:...Après, faudrait voir l'intérêt réel?!
Ben un seul carbu à régler et entretenir. Par contre, une petite baisse des performances à prévoir surtout en reprise, je pense.
Sur la Starck, c'est un Mikuni de 40mm, les mêmes que ceux des DR et autres.
Dans le livre sur le prépa moteur de Jean-François Robert, y'a une formule mathématique pour avoir l'équivalent.
J'avais fait le calcul pour le Rotax double arbre (2 carbus de 36mm), le résultat du calcul m'a paru étrange, voire irréaliste. .
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
papy1000watts a écrit:Oui mais tu perds forcement l'avantage du double conduit vu que tu les réunis après.
Non non Papy tu les réunis avant (entre le carbu et les deux entrées ).
X75
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Buell-LN a écrit:stef forty four a écrit:...Après, faudrait voir l'intérêt réel?!
Ben un seul carbu à régler et entretenir. Par contre, une petite baisse des performances à prévoir surtout en reprise, je pense.
Sur la Starck, c'est un Mikuni de 40mm, les mêmes que ceux des DR et autres.
Dans le livre sur le prépa moteur de Jean-François Robert, y'a une formule mathématique pour avoir l'équivalent.
J'avais fait le calcul pour le Rotax double arbre (2 carbus de 36mm), le résultat du calcul m'a paru étrange, voire irréaliste. .
yes, j'ai retrouvé la formule. je ne sais plus sur quel bouquin j'avais pris cet article?
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Apparemment voici un bricolage sur une SRX
https://servimg.com/view/11001027/26https://i.servimg.com/u/f13/11/00/10/27/bikewo10.jpg
X75 (Source http://srxteam.forums-actifs.net/t1019-transformation-double-pipe-en-y-pour-mono-carbu )
https://servimg.com/view/11001027/26https://i.servimg.com/u/f13/11/00/10/27/bikewo10.jpg
X75 (Source http://srxteam.forums-actifs.net/t1019-transformation-double-pipe-en-y-pour-mono-carbu )
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: xt600-Réglage-MODIFICATION (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
de mémoire la pipe du quad raptor 600 s'adapte, elle est en Y.
j'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet, mais que je n'ai pas gardé, google est ton ami...forum 600 xt en français, également forum sur les Ténéré
l'intérêt dans mon cas est que je compte monter un moteur de 600 xt dans un cadre de 500 est que le mono-carbu sera tjs plus facile à caser.
A+
j'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet, mais que je n'ai pas gardé, google est ton ami...forum 600 xt en français, également forum sur les Ténéré
l'intérêt dans mon cas est que je compte monter un moteur de 600 xt dans un cadre de 500 est que le mono-carbu sera tjs plus facile à caser.
A+
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 982
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum