Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

4 participants

Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  deeckos Mer 30 Sep 2015, 21:44

Salut,

Je viens d’acquérir mon xt(  bounce ) et aprés avoir faire le fou pendant 1h, pris un retour de kick.... je commence à démonter pour voir!!
Et la surprise pas de boite à air mais un gros cornet bien défoncé affraid et pourtant ça marche bien!!!
Du coup je le démonte, vais chez un garagiste de meule près de chez moi pour lui commander un autre!
Un me dit" tu devrais remettre en config d'origine" et l'autre " nan un gros cornet c'est bien mieux" !!!!!  confused
Alors vous les habitués vous en pensez quoi!?
Je précise que le silencieux et un supertrap, ya t il des réglages ç faire pour les deux solutions!?
Merci
avatar
deeckos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty deeckos-2015-le cornet c'est pas bien pour tout les jours car ça ne filtre pas! après si tu as un supertrapp il faut effectivement modifier l'arrivé d'air et d'essence. alors la c'est plus pointu, il faut chercher le bon reglage

Message  papy1000watts Mer 30 Sep 2015, 21:51

Commences par régler le problème de retour de kick! c'est pas normal!

Ton cornet....c'est pas un biniou des fois????

Sinon, le cornet c'est pas bien pour tout les jours car ça ne filtre pas! après si tu as un super trap il faut effectivement modifier l'arrivé d'air et d'essence. alors la c'est plus pointu, il faut chercher le bon reglage.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19890
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Un cornet ou un filtre conique type K&N ?

Message  Phil 421 Mer 30 Sep 2015, 21:56

Un cornet ou un filtre conique type K&N ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty t'as pas le choix ... tu dois libérer l'ADM, donc un filtre KN-perso je préfère KN, un rond, ou un oval, surtout pas un conique-plus il a de surface d'entrée d'air, plus tu dois monter en points de gicleurs !

Message  YAMACO Jeu 01 Oct 2015, 14:59

Very Happy Je crois que tu n'as jamais eu de XT ...??? me trompes-je ?

si oui, regardes sur le site, genre comment démarrer un XT : il y a le cérémonial décrit, tres important !

sinon, c'est que tu as perdu le coup ! (de pied)

pour un super trapp, t'as pas le choix ... tu dois libérer l'ADM, donc un filtre KN (ou autre) perso je préfère KN, un rond, ou un oval, surtout pas un conique !
plus il est "gros", plus il a de surface d'entrée d'air, plus tu dois monter en points de gicleurs ! (en théorie)
(assures toi que c'est bien un carbu d'orige en 32 !)

mais là, il n'y a que les essais pour trouver celui qu'il lui faut !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty silencieux plus "libre", ne nécessite pas forcément d'augmenter l'afflux de mélange dans le moteur. Ce n'est le cas que si on veut gagner en performance. Je pense qu'on peut avoir un silencieux type supertrapp sans changer le couple gicleur/filtre.

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 15:31

Vous m'arrêterez si je dis une connerie mais le supertrap, ou autre silencieux plus "libre", ne nécessite pas forcément d'augmenter l'afflux de mélange dans le moteur. Ce n'est le cas que si on veut gagner en performance. Je pense qu'on peut avoir un silencieux type supertrap sans changer le couple gicleur/filtre.

Quoi qu'il en soit, j'ai testé le gros gicleur + le KN et ben à mon sens c'est un nid à embrouille pour un gain de performance pas si significatif que ça. C'est la croix et la bannière à régler notamment pour ce qui est du démarrage. Et à force de s'énerver sur le kick on peut bien finir par se prendre un retour même si mécaniquement il n'y a pas de rapport de cause à effet.

Mon conseil : garder la configuration d'origine. Bien réglé ça démarre au poil sans retour de kick aucun.
Pour offrir au XT un caractère plus sportif il vaut mieux enlever une dent au pignon de sortie de boite ou mettre une plus grande couronne. Là ça devient franchement plus rigolo et sans prise de tête.

Thomas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty pas une grosse différence en quantité d'air admis, mais la manière n'est pas la même : le cornet (a piston) ne filtre pas, il est plus efficace, notament grace à son "bord d'attaque"

Message  YAMACO Jeu 01 Oct 2015, 15:43

Idea Twisted Evil  Bin si ... un peu !

mais s'il l'a acheté dans sa configuration : cornet + supertrapp, on peut supposer qu'il est déjà règlé ?

comme Phil 421 l'a demandé ... cornet ou KN
il n'y a pas une grosse différence en quantité d'air admis, mais la manière n'est pas la même : le cornet (a piston) ne filtre pas, il est plus efficace, notament grace à son "bord d'attaque"  Rolling Eyes l'évasement final qui détermine le flux !

si on laisse passer plus d'air, il faut plus d'essence, sinon, c'est serrage, troutrou dans l'piston etc ! trop pôvre !  Twisted Evil

ça c'est un cornet :vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs 15072505040019997613468468

et sauf erreur de ma part, le gicleur principal n'a pas d'incidence sur le démarrage !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty j'oubli de préciser filtre conique de marque dafy diametre 54mm

Message  deeckos Jeu 01 Oct 2015, 18:44

j'oubli de préciser filtre conique de marque dafy diametre 54
avatar
deeckos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Du noir sort de mon supertrapp et vient se coller sur le garde boue arr es ce normale!

Message  deeckos Ven 02 Oct 2015, 11:34

bon ce matin 15 min pour démarrer!! plus de retour de kick depuis que je n'utilise plus le repert moteur!!
Par contre une fois chaude et pete au premier coup de kick bounce
Du noir sort de mon supertrap et vient se coller sur le garde boue arr es ce normale!
Pareil au niveau du raccordement du silencieux! du noir sort!!
avatar
deeckos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Soit tu as trop d'huile soit ton moteur est rincé!

Message  papy1000watts Ven 02 Oct 2015, 11:53

Soit tu as trop d'huile soit ton moteur est rincé!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19890
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  deeckos Ven 02 Oct 2015, 12:14

papy1000watts a écrit:Soit tu as trop d'huile soit ton moteur est rincé!

huile ok!
que comprend une resto moteur?? si c'est le cas!
avatar
deeckos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Contrôle/changement si besoin: -segmentation -jeu piston cylindre -guides de soupapes -roulement de vilo -tête de bielle voir aussi l'état des soupapes culbuteur chaine de distri arbre a came.

Message  papy1000watts Ven 02 Oct 2015, 12:24

Contrôle/changement si besoin:
-segmentation
-jeu piston cylindre
-guides de soupapes
-roulement de vilo
-tête de bielle

voir aussi l'état des soupapes culbuteur chaine de distri arbre a came.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19890
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  deeckos Ven 02 Oct 2015, 15:42

oulalala affraid
Heureusement j'ai un ami mécanicien moto!!
Je vais voir ça cet hiver et rouler un peu avec pendant le magnifique Automne Breton
Merci à toi
avatar
deeckos
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum