vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut,
Je viens d’acquérir mon xt( ) et aprés avoir faire le fou pendant 1h, pris un retour de kick.... je commence à démonter pour voir!!
Et la surprise pas de boite à air mais un gros cornet bien défoncé et pourtant ça marche bien!!!
Du coup je le démonte, vais chez un garagiste de meule près de chez moi pour lui commander un autre!
Un me dit" tu devrais remettre en config d'origine" et l'autre " nan un gros cornet c'est bien mieux" !!!!!
Alors vous les habitués vous en pensez quoi!?
Je précise que le silencieux et un supertrap, ya t il des réglages ç faire pour les deux solutions!?
Merci
Je viens d’acquérir mon xt( ) et aprés avoir faire le fou pendant 1h, pris un retour de kick.... je commence à démonter pour voir!!
Et la surprise pas de boite à air mais un gros cornet bien défoncé et pourtant ça marche bien!!!
Du coup je le démonte, vais chez un garagiste de meule près de chez moi pour lui commander un autre!
Un me dit" tu devrais remettre en config d'origine" et l'autre " nan un gros cornet c'est bien mieux" !!!!!
Alors vous les habitués vous en pensez quoi!?
Je précise que le silencieux et un supertrap, ya t il des réglages ç faire pour les deux solutions!?
Merci
deeckos- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015
deeckos-2015-le cornet c'est pas bien pour tout les jours car ça ne filtre pas! après si tu as un supertrapp il faut effectivement modifier l'arrivé d'air et d'essence. alors la c'est plus pointu, il faut chercher le bon reglage
Commences par régler le problème de retour de kick! c'est pas normal!
Ton cornet....c'est pas un biniou des fois????
Sinon, le cornet c'est pas bien pour tout les jours car ça ne filtre pas! après si tu as un super trap il faut effectivement modifier l'arrivé d'air et d'essence. alors la c'est plus pointu, il faut chercher le bon reglage.
Ton cornet....c'est pas un biniou des fois????
Sinon, le cornet c'est pas bien pour tout les jours car ça ne filtre pas! après si tu as un super trap il faut effectivement modifier l'arrivé d'air et d'essence. alors la c'est plus pointu, il faut chercher le bon reglage.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Un cornet ou un filtre conique type K&N ?
Un cornet ou un filtre conique type K&N ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
t'as pas le choix ... tu dois libérer l'ADM, donc un filtre KN-perso je préfère KN, un rond, ou un oval, surtout pas un conique-plus il a de surface d'entrée d'air, plus tu dois monter en points de gicleurs !
Je crois que tu n'as jamais eu de XT ...??? me trompes-je ?
si oui, regardes sur le site, genre comment démarrer un XT : il y a le cérémonial décrit, tres important !
sinon, c'est que tu as perdu le coup ! (de pied)
pour un super trapp, t'as pas le choix ... tu dois libérer l'ADM, donc un filtre KN (ou autre) perso je préfère KN, un rond, ou un oval, surtout pas un conique !
plus il est "gros", plus il a de surface d'entrée d'air, plus tu dois monter en points de gicleurs ! (en théorie)
(assures toi que c'est bien un carbu d'orige en 32 !)
mais là, il n'y a que les essais pour trouver celui qu'il lui faut !
si oui, regardes sur le site, genre comment démarrer un XT : il y a le cérémonial décrit, tres important !
sinon, c'est que tu as perdu le coup ! (de pied)
pour un super trapp, t'as pas le choix ... tu dois libérer l'ADM, donc un filtre KN (ou autre) perso je préfère KN, un rond, ou un oval, surtout pas un conique !
plus il est "gros", plus il a de surface d'entrée d'air, plus tu dois monter en points de gicleurs ! (en théorie)
(assures toi que c'est bien un carbu d'orige en 32 !)
mais là, il n'y a que les essais pour trouver celui qu'il lui faut !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
silencieux plus "libre", ne nécessite pas forcément d'augmenter l'afflux de mélange dans le moteur. Ce n'est le cas que si on veut gagner en performance. Je pense qu'on peut avoir un silencieux type supertrapp sans changer le couple gicleur/filtre.
Vous m'arrêterez si je dis une connerie mais le supertrap, ou autre silencieux plus "libre", ne nécessite pas forcément d'augmenter l'afflux de mélange dans le moteur. Ce n'est le cas que si on veut gagner en performance. Je pense qu'on peut avoir un silencieux type supertrap sans changer le couple gicleur/filtre.
Quoi qu'il en soit, j'ai testé le gros gicleur + le KN et ben à mon sens c'est un nid à embrouille pour un gain de performance pas si significatif que ça. C'est la croix et la bannière à régler notamment pour ce qui est du démarrage. Et à force de s'énerver sur le kick on peut bien finir par se prendre un retour même si mécaniquement il n'y a pas de rapport de cause à effet.
Mon conseil : garder la configuration d'origine. Bien réglé ça démarre au poil sans retour de kick aucun.
Pour offrir au XT un caractère plus sportif il vaut mieux enlever une dent au pignon de sortie de boite ou mettre une plus grande couronne. Là ça devient franchement plus rigolo et sans prise de tête.
Thomas
Quoi qu'il en soit, j'ai testé le gros gicleur + le KN et ben à mon sens c'est un nid à embrouille pour un gain de performance pas si significatif que ça. C'est la croix et la bannière à régler notamment pour ce qui est du démarrage. Et à force de s'énerver sur le kick on peut bien finir par se prendre un retour même si mécaniquement il n'y a pas de rapport de cause à effet.
Mon conseil : garder la configuration d'origine. Bien réglé ça démarre au poil sans retour de kick aucun.
Pour offrir au XT un caractère plus sportif il vaut mieux enlever une dent au pignon de sortie de boite ou mettre une plus grande couronne. Là ça devient franchement plus rigolo et sans prise de tête.
Thomas
Invité- Invité
pas une grosse différence en quantité d'air admis, mais la manière n'est pas la même : le cornet (a piston) ne filtre pas, il est plus efficace, notament grace à son "bord d'attaque"
Bin si ... un peu !
mais s'il l'a acheté dans sa configuration : cornet + supertrapp, on peut supposer qu'il est déjà règlé ?
comme Phil 421 l'a demandé ... cornet ou KN
il n'y a pas une grosse différence en quantité d'air admis, mais la manière n'est pas la même : le cornet (a piston) ne filtre pas, il est plus efficace, notament grace à son "bord d'attaque" l'évasement final qui détermine le flux !
si on laisse passer plus d'air, il faut plus d'essence, sinon, c'est serrage, troutrou dans l'piston etc ! trop pôvre !
ça c'est un cornet :
et sauf erreur de ma part, le gicleur principal n'a pas d'incidence sur le démarrage !
mais s'il l'a acheté dans sa configuration : cornet + supertrapp, on peut supposer qu'il est déjà règlé ?
comme Phil 421 l'a demandé ... cornet ou KN
il n'y a pas une grosse différence en quantité d'air admis, mais la manière n'est pas la même : le cornet (a piston) ne filtre pas, il est plus efficace, notament grace à son "bord d'attaque" l'évasement final qui détermine le flux !
si on laisse passer plus d'air, il faut plus d'essence, sinon, c'est serrage, troutrou dans l'piston etc ! trop pôvre !
ça c'est un cornet :
et sauf erreur de ma part, le gicleur principal n'a pas d'incidence sur le démarrage !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
j'oubli de préciser filtre conique de marque dafy diametre 54mm
j'oubli de préciser filtre conique de marque dafy diametre 54
deeckos- t'es sur la bonne voie !
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Age : 44
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015
Du noir sort de mon supertrapp et vient se coller sur le garde boue arr es ce normale!
bon ce matin 15 min pour démarrer!! plus de retour de kick depuis que je n'utilise plus le repert moteur!!
Par contre une fois chaude et pete au premier coup de kick
Du noir sort de mon supertrap et vient se coller sur le garde boue arr es ce normale!
Pareil au niveau du raccordement du silencieux! du noir sort!!
Par contre une fois chaude et pete au premier coup de kick
Du noir sort de mon supertrap et vient se coller sur le garde boue arr es ce normale!
Pareil au niveau du raccordement du silencieux! du noir sort!!
deeckos- t'es sur la bonne voie !
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Age : 44
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015
Soit tu as trop d'huile soit ton moteur est rincé!
Soit tu as trop d'huile soit ton moteur est rincé!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
papy1000watts a écrit:Soit tu as trop d'huile soit ton moteur est rincé!
huile ok!
que comprend une resto moteur?? si c'est le cas!
deeckos- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015
Contrôle/changement si besoin: -segmentation -jeu piston cylindre -guides de soupapes -roulement de vilo -tête de bielle voir aussi l'état des soupapes culbuteur chaine de distri arbre a came.
Contrôle/changement si besoin:
-segmentation
-jeu piston cylindre
-guides de soupapes
-roulement de vilo
-tête de bielle
voir aussi l'état des soupapes culbuteur chaine de distri arbre a came.
-segmentation
-jeu piston cylindre
-guides de soupapes
-roulement de vilo
-tête de bielle
voir aussi l'état des soupapes culbuteur chaine de distri arbre a came.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
oulalala
Heureusement j'ai un ami mécanicien moto!!
Je vais voir ça cet hiver et rouler un peu avec pendant le magnifique Automne Breton
Merci à toi
Heureusement j'ai un ami mécanicien moto!!
Je vais voir ça cet hiver et rouler un peu avec pendant le magnifique Automne Breton
Merci à toi
deeckos- t'es sur la bonne voie !
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Age : 44
Localisation : 29260 Lesneven
Date d'inscription : 29/09/2015
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