vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour...
Je constate que ma belle sr rate. Je m'explique, en première quand j'accélère franchement elle rate vers 3000 puis vers 4000 tour ( rate= comme quand y a plus d'essence, puis ça reprend franchement), pareille en deuxième.
que pensez vous??
tout est d'origine.
merci
Basile
Je constate que ma belle sr rate. Je m'explique, en première quand j'accélère franchement elle rate vers 3000 puis vers 4000 tour ( rate= comme quand y a plus d'essence, puis ça reprend franchement), pareille en deuxième.
que pensez vous??
tout est d'origine.
merci
Basile
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tibaz14-2009-filtre a air encrassé
Un filtre a air encrassé!!??
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K&N tout neuf
c'est un K&N tout neuf!!
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
tibaz14 a écrit:c'est un K&N tout neuf!!
Ok! mais tu dis qu'elle est d'origine!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
La seule reponse : ON/OFF
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Si tu as monté un KN sans rien changer aux réglages carbu, ça marche pas. Tu te retrouves trop pauvre. Demande à Jeanjean, c'est un spécialiste du KN !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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pas trop pauvre l'électrode est marron et le bord (filetage) noir. gicleur principal 165 et gicleur ralenti 47.5.
je suis pas trop pauvre l'électrode est marron et le bord (filetage) noir.
gicleur principal 165 et gicleur ralenti 47.5.
ralentie bon et a part ces rater ca tire franchement bien. mais bon...
gicleur principal 165 et gicleur ralenti 47.5.
ralentie bon et a part ces rater ca tire franchement bien. mais bon...
tibaz14- te voilà un initié !
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ça peut venir du réglage de la vis d'air du ralenti (1er tiers de la course de la poignée) ou de la position de l'aiguille (2ème tiers)
Est-ce que tu n'avais pas eu un problème de membrane du carbu à dépression? Faudrait voir si ta réparation a tenu, sinon ça peut venir de là.
Quand tu dis que tu accélères franchement, ça veut dire poignée ouverte en grand? ou bien tu ouvres en suivant la montée en régime? Dans ce dernier cas, ça peut venir du réglage de la vis d'air du ralenti (1er tiers de la course de la poignée) ou de la position de l'aiguille (2ème tiers). Si c'est quand tu ouvres en grand, essaie en enlevant le couvercle de la boîte à air (4 vis, derrière le cache de droite): si c'est pire, gicleur trop petit; si c'est mieux, passage d'air trop freiné.
BB
Quand tu dis que tu accélères franchement, ça veut dire poignée ouverte en grand? ou bien tu ouvres en suivant la montée en régime? Dans ce dernier cas, ça peut venir du réglage de la vis d'air du ralenti (1er tiers de la course de la poignée) ou de la position de l'aiguille (2ème tiers). Si c'est quand tu ouvres en grand, essaie en enlevant le couvercle de la boîte à air (4 vis, derrière le cache de droite): si c'est pire, gicleur trop petit; si c'est mieux, passage d'air trop freiné.
BB
Bernard Brakham- persévère !
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descendu mon clips d'un cran (position 4 depuis le haut), comme ca je suis plus riche
J'ai controler ma réparation. ca tient parfaitement.
J'ai descendu mon clips d'un cran (position 4 depuis le haut), comme ca je suis plus riche. Apres un test c'est parfait. plus de raté..
Est-ce qu'il faut recontroler la couleur de la bougie?
merci pour vos super réponse
basile
J'ai descendu mon clips d'un cran (position 4 depuis le haut), comme ca je suis plus riche. Apres un test c'est parfait. plus de raté..
Est-ce qu'il faut recontroler la couleur de la bougie?
merci pour vos super réponse
basile
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
quand ça marche.... on touche plus!tibaz14 a écrit:J'ai controler ma réparation. ca tient parfaitement.
J'ai descendu mon clips d'un cran (position 4 depuis le haut), comme ca je suis plus riche. Apres un test c'est parfait. plus de raté..
Est-ce qu'il faut recontroler la couleur de la bougie?
merci pour vos super réponse
basile
Erick
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Voilà, en faite quand elle est froide sur les 5 premier km je dois rouler avec le tchok a la position 1. Sinon a 2000 tour quand j'accélère, ça rate (comme quand y a plus d'essence), passer les 2500 tout va de nouveau bien.
Vous aussi vous devez rouler un peu avec le tchok? ou alors je devrais contrôler mon gicleur de ralentie et peut être le flotteur?
Basile
Vous aussi vous devez rouler un peu avec le tchok? ou alors je devrais contrôler mon gicleur de ralentie et peut être le flotteur?
Basile
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Quand tu appauvris en descendant l'aiguille, elle va mieux, et pourtant elle a besoin du choke pendant 5 km. Je reviens à mes positions de la poignée de gaz
C'est bizarre! Quand tu appauvris en descendant l'aiguille, elle va mieux, et pourtant elle a besoin du choke pendant 5 km. Je reviens à mes positions de la poignée de gaz: l'histoire du choke doit concerner le 1er tiers, càd le gicleur de ralenti, qui doit être en effet trop petit. Pour le vérifier, regarde de combien ta vis de richesse est dévissée. Avec le bon gicleur, ça devrait se situer aux alentours de 2 tours (sauf erreur, car dans la RMT il n'y a pas ce carbu-là). Si tu dois derrer davantage pour que ça tourne rond, c'est que ton gicleur est trop petit. Dans ce cas, le ralenti est stable, mais il manque de l'essence pour assurer la reprise. Si le défaut est très léger, ça ne le fait qu'à froid.
Petite note pour nos amis français: nous en Suisse, on n'appelle pas le dispositif d'enrichissement à froid "starter", mais "choke" (du verbe anglais to choke = étrangler). En fait, les deux dispositifs existent: le starter est un circuit d'essence supplémentaire qui s'ajoute au mélange pour l'enrichir quand on actionne la commande. Le choke est un volet qui ferme partiellement l'arrivée d'air. Sur nos carbus, c'est donc un starter. Mais les Français appellent les deux systèmes "starter", alors que les Suisses appellent les deux systèmes "choke".[/color][/i]
Petite note pour nos amis français: nous en Suisse, on n'appelle pas le dispositif d'enrichissement à froid "starter", mais "choke" (du verbe anglais to choke = étrangler). En fait, les deux dispositifs existent: le starter est un circuit d'essence supplémentaire qui s'ajoute au mélange pour l'enrichir quand on actionne la commande. Le choke est un volet qui ferme partiellement l'arrivée d'air. Sur nos carbus, c'est donc un starter. Mais les Français appellent les deux systèmes "starter", alors que les Suisses appellent les deux systèmes "choke".[/color][/i]
Bernard Brakham- persévère !
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
merci bernard. pour l'aiguille en faite c'était pire en le montant donc je l'ai remis a la position du milieu (3).
pour le gicleur, je vais essayer... j'attend que l'atelier de précision me les percent un peu plus grand. j'ai fais faire un 50,53 et 56 on verra.
merci
basile
pour le gicleur, je vais essayer... j'attend que l'atelier de précision me les percent un peu plus grand. j'ai fais faire un 50,53 et 56 on verra.
merci
basile
tibaz14- te voilà un initié !
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vm34-vm32 : Montage carbu xt sur sr, quels réglages ?
Bonjour,
J'ai un carbu de XT VM32SS que j'aimerais bien monter sur ma SR 48T pour remplacer la daube d'origine.
Configuration : filtre à air KN équivalent à l'origine, pipe standard avec bridage, échappement standard.
Je souhaite obtenir un fonctionnement équivalent à une SR 2J4 avec un carbu plus facile à régler.
Problème : Le gicleur principal du XT (en 32mm) fait 220, celui du 2J4 300 (carbu 34mm).
Quel gicleur adopter ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
Est ce que ça fonctionne mieux ?
Quelle pipe prendre (avec prise de dépression pour le robinet d'essence) ?
Quel kit réparation prendre : celui du SR ou celui du XT ?
Merci de me donner vos retours d'expérience.....et me permettre de gagner du temps !
Cordialement
Angel
J'ai un carbu de XT VM32SS que j'aimerais bien monter sur ma SR 48T pour remplacer la daube d'origine.
Configuration : filtre à air KN équivalent à l'origine, pipe standard avec bridage, échappement standard.
Je souhaite obtenir un fonctionnement équivalent à une SR 2J4 avec un carbu plus facile à régler.
Problème : Le gicleur principal du XT (en 32mm) fait 220, celui du 2J4 300 (carbu 34mm).
Quel gicleur adopter ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
Est ce que ça fonctionne mieux ?
Quelle pipe prendre (avec prise de dépression pour le robinet d'essence) ?
Quel kit réparation prendre : celui du SR ou celui du XT ?
Merci de me donner vos retours d'expérience.....et me permettre de gagner du temps !
Cordialement
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 16/07/2011
spockangel-2012-robinet, carbu et pipe d'XT, avec le kit de reconstruction de carbu d'XT, les réglages d'origine
J'irais au plus simple : robinet, carbu et pipe d'XT, avec le kit de reconstruction de carbu d'XT, les réglages d'origine.
Il faudra vérifier si ta carbu n'est pas trop pauvre.
Il faudra vérifier si ta carbu n'est pas trop pauvre.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
pipe neuve, normale, de XT, sans dépression car le carbu du XT n'est pas a membrane! Il va juste falloir que tu bouche ta sortie d'air de ton robinet qui ne fonctionnera plus en PRI
Salut,
- d'abord, commander une pipe neuve, normale, de XT, sans dépression car le carbu du XT n'est pas a membrane! Il va juste falloir que tu bouche ta sortie d'air de ton robinet qui ne fonctionnera plus en PRI (pas grave), et commander un set de réparation de carbu de XT bien sûr!
- il te faut egalement acheter trois ou quatre gicleurs principaux: 270 290 300 et un 310 ( le dernier si tu mets un echappement plus libre! ) et faire des essais ( pour toi, le 270 parait le plus adapté, comme ça a vue de nez!)
Voili voilou
- d'abord, commander une pipe neuve, normale, de XT, sans dépression car le carbu du XT n'est pas a membrane! Il va juste falloir que tu bouche ta sortie d'air de ton robinet qui ne fonctionnera plus en PRI (pas grave), et commander un set de réparation de carbu de XT bien sûr!
- il te faut egalement acheter trois ou quatre gicleurs principaux: 270 290 300 et un 310 ( le dernier si tu mets un echappement plus libre! ) et faire des essais ( pour toi, le 270 parait le plus adapté, comme ça a vue de nez!)
Voili voilou
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
(au passage il faut aussi changer les cables), le gicleur p.pal du bst est un 165 pour un carbu de 34 et donc le 220 du vm32 devrait convenir avant d'envisager un changement
bonjour, je suis dans la même configuration 48T avec le BST34 que je remplace par un VM32 d'XT. (au passage il faut aussi changer les cables), le gicleur p.pal du bst est un 165 pour un carbu de 34 et donc le 220 du vm32 devrait convenir avant d'envisager un changement je pense. Sur le coté gauche du vm 32 il y a une prise de dépression utilisable pour le robico (j'ai fabriqué l'embout qui va vient).La pipe d'origine 2j4 (débridée) avec prise de dépression n'existe plus nul part . Pour le kit il faut prendre celui pour XT , car celui pour 2j4 comporte les membranes de pompe de reprise et de coupure d'essence a+
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonsoir,
Merci pour les réponses rapides !
Jihelgé je ne comprends pas la logique : 165 pour 34mm, 220 pour 32mm ?
C'est bizarre ces différences de gicleurs pour des moteurs comparables.
A moins que le carbu à dépression nécessite un gicleur plus petit,
ou bien c'est la taille qui correspond avec la pipe bridée,
ou encore à cause de l'absence des pompes de reprise et d'enrichissement sur le XT?
Comment elle marche ta bécane avec ce carbu d'XT ? Mieux qu'avant avec le BST ?
Démarrage, souplesse, reprises, couple, conso, c'est comment ?
Merci d'avance...
Cordialement
Angel
Merci pour les réponses rapides !
Jihelgé je ne comprends pas la logique : 165 pour 34mm, 220 pour 32mm ?
C'est bizarre ces différences de gicleurs pour des moteurs comparables.
A moins que le carbu à dépression nécessite un gicleur plus petit,
ou bien c'est la taille qui correspond avec la pipe bridée,
ou encore à cause de l'absence des pompes de reprise et d'enrichissement sur le XT?
Comment elle marche ta bécane avec ce carbu d'XT ? Mieux qu'avant avec le BST ?
Démarrage, souplesse, reprises, couple, conso, c'est comment ?
Merci d'avance...
Cordialement
Angel
Dernière édition par spockangel le Ven 31 Aoû 2012, 09:13, édité 1 fois
spockangel- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
bonsoir, effectivement se sont les montages d'origine . je n'ai pas encore fait le changement , il me manque les cables (j'en ai trouvé sur ebay.de). j'ai changé la pipe pour une "débridée" : rien de sensationnel en plus !!! j'ai monté un pot très libre + gicleur 185 et libération de la boite a air: amusant, surtout pour les voisins , j'ai remis le pot d'origine ça marche pareil , et ma femme est contente a bientot quand j'aurai fait le montage jlg
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Merci Jihelgé,
J'espère trouver un forumeur qui a déjà fait la modif et qui roule avec, pour bénéficier de son expérience.
Je n'arrive pas à régler correctement le BST d'origine, il faut que je choisisse :
démarrage facile et ralenti assez haut
ou
démarrage pénible et ralenti normal.....
J'espère qu'avec ce carbu XT ce sera plus facile, et que j'aurais un moteur équivalent à un 2J4.
Cordialement
Angel
J'espère trouver un forumeur qui a déjà fait la modif et qui roule avec, pour bénéficier de son expérience.
Je n'arrive pas à régler correctement le BST d'origine, il faut que je choisisse :
démarrage facile et ralenti assez haut
ou
démarrage pénible et ralenti normal.....
J'espère qu'avec ce carbu XT ce sera plus facile, et que j'aurais un moteur équivalent à un 2J4.
Cordialement
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
à ce propos, comment faire pour garder la position PRI sur un SR quand le carbu n'est pas équipé de la sortiestef forty four a écrit:Salut,
- d'abord, commander une pipe neuve, normale, de XT, sans dépression car le carbu du XT n'est pas a membrane! Il va juste falloir que tu bouche ta sortie d'air de ton robinet qui ne fonctionnera plus en PRI (pas grave), et commander un set de réparation de carbu de XT bien sûr!
- il te faut egalement acheter trois ou quatre gicleurs principaux: 270 290 300 et un 310 ( le dernier si tu mets un echappement plus libre! ) et faire des essais ( pour toi, le 270 parait le plus adapté, comme ça a vue de nez!)
Voili voilou
qui va bien
je mesplique
je viens de prendre un vm38 sur la bay (pour moins de 100 €, neuf, port compris direct des US) mais malheureusement il ne dispose pas du piquage pour la prise à dépression du carbu; je me suis basé sur le document PDF à cette adresse
http://www.sr500forum.com/forum/download/file.php?id=3269 très bien documenté mais je crains un peu de percer le carbu tout neuf pour y mettre un piquage adapté; de plus sur mon carbu c'est une bille emmanché en force dans un trou qui obture cet orifice, donc pour percer une bille sans faire de trou ovale... bonjour
maintenant il me reste la solution de mettre un piquage sur une pipe de XT ou SR (j'en ai agrandi une au Ø 40 avec le dremmel), normalement cette solution devrait fonctionner mais j'aimerais un avis averti avant de faire une connerie
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
une entretoise dasn un bout d'alu de 10 entre le manchon de carbu et la culasse et tu fais le piquage
Si tu veux pas percer tu soudes le piquage, en soudant à l'arce avec la bonne baguette ça devrait aller, et pi ça tombe ya des promo à Lidl sur les postes à souder ...
plus élégant, tu fabrique une entretoise dasn un bout d'alu de 10 entre le manchon de carbu et la culasse et tu fais le piquage la dessus ...
E.T.
plus élégant, tu fabrique une entretoise dasn un bout d'alu de 10 entre le manchon de carbu et la culasse et tu fais le piquage la dessus ...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
dans le pipe d'origine 48T il y a un insert en alu ou est monté le téton de prise de dépression
bonjour, l'entretoise comme dit ET existe déja jesplik: dans le pipe d'origine 48T il y a un insert en alu ou est monté le téton de prise de dépression il suffit avec un cutter de virer tout le caoutchouc et hop miracle a+
Invité- Invité
Est ce que le gain est sensible à mi-régime, est ce que le couple semble plus élevé ?
Merci à tous !
Pour le KN, acheté chez KEDO, il se monte à la place de celui d'origine, dans le boitier, sans changer les réglages.
Ca doit être vrai parce que la moto fonctionne à peu près correctement avec le carbu d'origine.
Je vais faire un test avec les réglages XT, je verrais bien...
Ca ne m'intéresse pas trop de gagner de la puissance dans les tours.
Est ce que le gain est sensible à mi-régime, est ce que le couple semble plus élevé ?
Ce qui n'explique pas pourquoi il faut un gicleur en 220 pour XT et 300 pour SR.
A fond, quand le gicleur et le seul à travailler, pour une puissance comparable XT-SR la taille devrait être comparable ?
Cordialement
Angel
Pour le KN, acheté chez KEDO, il se monte à la place de celui d'origine, dans le boitier, sans changer les réglages.
Ca doit être vrai parce que la moto fonctionne à peu près correctement avec le carbu d'origine.
Je vais faire un test avec les réglages XT, je verrais bien...
Ca ne m'intéresse pas trop de gagner de la puissance dans les tours.
Est ce que le gain est sensible à mi-régime, est ce que le couple semble plus élevé ?
Ce qui n'explique pas pourquoi il faut un gicleur en 220 pour XT et 300 pour SR.
A fond, quand le gicleur et le seul à travailler, pour une puissance comparable XT-SR la taille devrait être comparable ?
Cordialement
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
spockangel a écrit:
Ce qui n'explique pas pourquoi il faut un gicleur en 220 pour XT et 300 pour SR.
A fond, quand le gicleur et le seul à travailler, pour une puissance comparable XT-SR la taille devrait être comparable ?
Cordialement
Angel
Salut
la carburation dépend du carburateur. un gicleur de 220 correspond à un 135 en métrique et un 300 à un 155. Ce qui n'est pas très éloigné.
Ce qui est SUR et ARCHI SUR c'est que tu ne peux pas comparer le gicleur d'un carbu dépressif dont tu ne connais pas les valeurs d'aiguilles et puits d'aiguilles à un carbu qui pète le feu dont tu ne connais pas non plus les valeurs d'aiguille et puits d'aiguille, voire de gicleur de ralenti et de vis d'air.
Une taille donnée pour un type de carbu donne une indication pour un autre mais pas plus c'est pas comme si tu compares deux moto équipées du même carbu et ayant seulement des gp différents.
Un carbu est une chose extrèmement compliquée et presque tout le monde est persuadé du contraire. C'es bien plus facile de changer un piston que de régler correctement une carburation. Mais un gars qui touche sa bille va sortir une carbu parfaite en 5 minutes, là ou un néophyte va mettre des jours des semaines.
C'est bien pour ça qu'ils ont viré des carbus sur les engins modernes : bien trop compliqué : une injection tu branches la valise et on n'en parle plus.
:g
gerard brackam- persévère !
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
bonjour , effectivement je viens d'aller comparer : le gicleur "220" du VM32, est plus petit que le "165" du VM34 (en diamètre de trou bien sur) , c'est malin voir même vicieux a+ merci gérard
Dernière édition par jihelgé le Sam 01 Sep 2012, 16:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
165 = 330 en flow.
un peu chiant en effet ces différentes échelles de mesure.
:g
un peu chiant en effet ces différentes échelles de mesure.
:g
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour,
Si je comprends bien, le "métrique" correspond au diamètre (en 1/100 de mm ?) et le "flow" c'est le débit correspondant au trou ?
Angel
Si je comprends bien, le "métrique" correspond au diamètre (en 1/100 de mm ?) et le "flow" c'est le débit correspondant au trou ?
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
spockangel a écrit:Bonjour,
Si je comprends bien, le "métrique" correspond au diamètre (en 1/100 de mm ?) et le "flow" c'est le débit correspondant au trou ?
Angel
voui bingo !
par contre je ne sais pas en quelle unité le débit doit être exprimé.
le débit tient compte du passage réel de carburant par le trou qui est sensible à la conicité avant et après trou et à la longueur du trou, tout ça en plus du diamètre évidemment.
fallait être jap pour penser à tout ça.
:g
gerard brackam- persévère !
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Re: vm32-REGLAGE-Modification (2) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonsoir,
OK, Merci pour tout !
Y'a plus qu'a..........
Angel
OK, Merci pour tout !
Y'a plus qu'a..........
Angel
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