Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+37
Raph_sr
stephane
yves 78
stef forty four
Dudz
Yann'XTT
patt500
THIERRY500
Julien
toto
jack49
le cocombre masqué
pop
ritchie
Gi0
Stan
TRXT
PIAF
michel64
emdeher
Bernard Brakham
ARVELLA
Paulo Polaroil
jackdaniels
monogil
madpaxt
peauxdelavieillecabane
lolovim
loulou
vincelp
sevy
Ad
eric33
ET
Pierre
jeanjean
hervé
41 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty la fin du problème venait du silencieux et maintenant, tout est rentré dans l'ordre

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 18:44

Salut JeanJean
Merci mais comme posté aujourd'hui dans un autre message,

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10099-mikuni-vm-32-2-temps-sur-xt-400-eureka

la fin du problème venait du silencieux et maintenant,  tout est rentré dans l'ordre .... et même comme jamais auparavant ........... un bonheur à rouler mon vieux brelon !!!!  Very Happy

Par contre, je refais maintenant le faisceau de façon ultra simplifié, et bien que j'ai récupéré un de tes schémas, j'ai peur de faire n'importe quoi .... sachant que je pars d'un faisceau = ..n'importe quoi !  Very Happy

Bref : je cherche juste un schéma montrant ce qu'il faut pour avoir seulement :
- Démarrage du brelon avec comme coupe contact le contacteur à clefs
- Phare avant simple et feu arrière  
sachant que je pense qu'il faut un condo 5 000 micro farad  (obligatoirement ???) et garder mon régulateur d'origine, et que je suis en sortie volant en 6 volts

.... j'aime pas trop "solliciter" .... mais ce forum me semble cool, donc je me permets ....
Merci
Amicalement
Marco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mer 30 Nov 2011, 19:05

Attention, mon circuit simplifié

a) ne montre pas la partie "allumage" constituée du fil venant du volant et allant à la bobine, avec une bifurcation allant au rupteur et aun autre allant au coupe-contact.

b) est destiné à une moto de course, donc je ne sais pas ce que ca donne en usage quotidien.

A part la sortie du volant, tout est refait, sans utiliser d'éléments repris sur une XT, hormis le régulateur et le contacteur de frein avant. Il n'y a pas de contacteur, le disjoncteur en faisant effet (pour la partie éclairage uniquement).

Mais je crois que d'autres membres du forum ont déjà publié des schémas simplifiés pour l'XT plus complets en vue d'un usage quotidien.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty vm32 : k&n dans boite, coude gros débit, quel réglage ?

Message  Pablo Dim 07 Oct 2012, 09:41

Yep !

I need some  help !!!

Voila, suite a changement de filtre a air  par un KN dans la boite  a air  et au montage d’un coude gros débit, je cherche a bien régler ma carburation.

Il se trouve que  aprés avoir successivement changé le gicleur principal de 220 a 240, 270, 280 puis finalement 300,  la couleur de la bougie ne me satisfait guère...  

Pour voir si je suis trop pauvre, je fait une bonne dizaine de bornes, puis dans une ligne droite de disons 4 , 5 kms, j’ouvre a fond, a fond de 5, puis au bout de la ligne droite, je coupe le contact (avec l’interrupteur de la poignée des gaz) en débraillant simultanément.

Ai-je tout bon, ou rien compris ?

A noter que depuis, en étant a fond de 5, je ne dépasse plus les 110, 115 km/h  la bécane n’arrive pas a bien prendre ses tours.... et ce avec un PSB de 16, comme un PSB de 17...

La hauteur d’aiguille ne change pas non plus grand chose a la couleur de la bougie, mais par contre sa change a la prise de tour :  2eme cran  sa marche bien; 1er cran,  elle prend moins ses tour...

La vis de richesse est réglée  après chaque modification des réglage, sans conviction de ma par (bon c’est vrai que elle n’est pas toute neuve, aprés demontage  par curiositée, il s’avère qu’elle est pas mal usée, peut-être est il nessessaire de la changer avant de pouvoir avoir de bon résultat...)


P.S.

Que vais-je vraiment gagner avec ce montage (filtre + gros débit) ?  

Rien ?

Faut-il modifier la culasse pour avoir du bonus ??


Désolé pour tout ce baratin, pas tout a fait dans l’ordre, et surement un peu confus...

En tout cas, merci d’avance a ceux et celles qui pouront m’éclairer...

Pablo,
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Pablo-2012-si tu as remplacer l'élément d'origine par un élément KN, tu gagne peu sur un plan performance, car c'est la boite à air qui restreint le passage des gaz par contre tu a un filtre à air garanti quasi à vie

Message  ET Dim 07 Oct 2012, 09:45

un XT stock prend 135 km/h, était-ce la cas avant les modifs ?

si tu as remplacer l'élément d'origine par un élément KN, tu gagne peu sur un plan performance, car c'est la boite à air qui restreint le passage des gaz
par contre tu a un filtre à air garanti quasi à vie

avec l'essence actuelle il est très difficile de lire une bougie, il faut le faire à la sensation

change les éléments les uns après les autres, d'abord le KN, et si tout va bien le coude gros débit. Mais ouvrir la sortie ne sert pas à grand chose si tu n'ouvres pas l'entrée

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty pas trop imbiber d'huile le filtre-

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 11:09

salut,

si elle marchait mieux avant, çà veut dire que tu n'as rien gagné..
et même que tu as perdu ..

oui, je sais c'était facile...

mais daccord avec ETiti, faut faire une modif à la fois...
et attention à ne pas trop imbiber d'huile le filtre KN ..
c'est un vrai KN dailleurs?  j'ai entendu beaucoup de mal des "réplicas"..
et c'est vrai aussi que souvent il vaut mieux garder le filtre d'origine (bien fichu dailleurs..) mais libérer un peu le boitier de filtre, en virant les caoutchoucs/silencieux d'admission par ex ...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Tu as quoi comme carbu? As-tu fait une réfection de ce dernier?

Message  stef forty four Dim 07 Oct 2012, 12:18

Tu as quoi comme carbu?
As-tu fait une réfection de ce dernier?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Dim 07 Oct 2012, 12:54

t'as des photos de ton bazar ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty "ouvrir l'entrée", y faut agrandir le conduit d'admission ? Carbu d'origine !

Message  Pablo Dim 07 Oct 2012, 12:57

Yep !

Merci les gars..

Alors, reprenons les chose dans l'ordre...,  

Avant les modif, je prenais 120, 125 facile, puis en poussant un peu 140, (compteur bien sur..) je suis même monté a 145, dans une grande descente en ligne droite.

J'ai d'abord monté le filtre KN en enlevant tout ce qui obstruai l'arivée de l'air dans la boîte : manchon caoutchouc et couvercle, après sa, changement gicleur par 240 réglage vis richesse, et zou, et sa respirait bien mieux, (ou alors c'est le bruit qui en donnait l'impression...) niveau vitesse de pointe, sa n'avait rien changé...

ET :
avec l'essence actuelle il est très difficile de lire une bougie, il faut le faire à la sensation

change les éléments les uns après les autres, d'abord le KN, et si tout va bien le coude gros débit. Mais ouvrir la sortie ne sert pas à grand chose si tu n'ouvres pas l'entrée

C'est ce que j'ai d'abord fait, comme j'ai lu sur ton super site...

Qu'est -ce que tu entend par "ouvrir l'entrée", y faut agrandir le conduit d'admission ?? What a Face

Den's :


si elle marchait mieux avant, çà veut dire que tu n'as rien gagné..
et même que tu as perdu ..

Ben oui, s'est bien ça le problème, :|

Carbu d'origine non refectionné, (mais il est propre je l'avait démonté, et netoyé completement a l'achat de la bécane il y a 1 an )

seul bémol, la vis de richesse qui est marquée... peut-etre sa y fait ...  tout a l'heure tentative de démarage : impossible !! :evil:  :evil:

Est -ce qu'elle est dans le kit de refection de Kedo ??

Des photos, non j'en ai pas, mais je peut en faire.... pourquoi ??

Merci de votre aide !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty tu augmentes le gicleur, moins ca marche, ne serais-tu pas trop pauvre?

Message  jeanjean Dim 07 Oct 2012, 13:25

Je n'y connais rien au KN qui est vraiment un filtre de  :geek: , mais comme ca, vu de loin, si plus tu augmentes le gicleur, moins ca marche, ne serais-tu pas trop pauvre?

Comme dit plus haut, essayes d'abord en ne changeant que le filtre, et quand ca marche, montes le gros débit et recommence.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty - Réglage d’origine (devissé d’un tour et quart), - Poum poum poum, - devissage vis richesse jusqu’a ce que le ralentit augmente sensiblement, - réglage ralentit a 1500 rpm - devissage vis richesse pour avoir un ralentit stable

Message  Pablo Dim 07 Oct 2012, 17:15

Yep !
tout a l'heure tentative de démarage : impossible !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fausse alerte (je ne sais pas pour quoi je vais passer, mais c’est pas trés malin...)  Rolling Eyes :

Y’avait pu d’essence Rolling Eyes  Embarassed  ...  donc aprés avoir mis un litre que j’avait en reserve, kick et poum poum poum...

La méthode de réglage de la vis de richesse etant encore un peu floue pour moi, je m’y suis pris ainsi :
- Réglage d’origine (devissé d’un tour et quart),
- Poum poum poum,  
- devissage vis richesse jusqu’a ce que le ralentit augmente sensiblement,
- réglage ralentit a 1500 rpm
- devissage vis richesse pour avoir un ralentit stable  

Je suis a environ un tour un tiers devissé .

Ai-je fait corectement ? (J’ai bien beau lire les differents post sur le sujet, cela reste confus)

si plus tu augmentes le gicleur, moins ca marche, ne serais-tu pas trop pauvre?

Quoi ya ??

Merci...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty changer le carbu, VM36, VM38?

Message  Pablo Lun 08 Oct 2012, 08:33

Yep!

Peut - etre il faut changer le carbu, VM 36, VM 38???  Qu’est ce qui est le mieux ??
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty qu'on sache comment ca marchait AVANT tes modifs... 135 km/h au compteur ne te suffisait pas, ou bien ca merdait déjà avant?

Message  Invité Lun 08 Oct 2012, 09:48

Ce qui serait intéressant c'est qu'on sache comment ca marchait AVANT tes modifs...
135 km/h au compteur ne te suffisait pas, ou bien ca merdait déjà avant?

C'est p'têtre le rouge qui provoque des effets secondaires? Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pablo Lun 08 Oct 2012, 11:25

Yep !

Ben dison que sa marchais plutôt bien, sauf que a force, les 30 petits chevaux de madame.... Rolling Eyes

Je penssait pouvoir gagner en couple et en puissance (dison 4, 5 chevaux) pour pouvoir passer en 17 / 42 voir 17/40 sans perdre trop de patate ou bien rester en 16/42 mais prendre un coup de pied au c.l

Si pour cela il faut faire d'autre modif ok, no problem, faut juste que sa me coute pas un bras ...

Je suis en train d'économiser pour un LCBC, quand je referais mon moulin, dans 20 000..... si y 'a moyen d'en faire encore....

Merci des infos...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty il faut une bonne grande descente pour qu'elle prenne ses tours

Message  Pablo Lun 08 Oct 2012, 19:01

Yep,

Bon,  petites precision...

Aiguille second cran, gicleur principal 300.

La moto démare bien, a chaud comme a froid, jusqu'a 4000  rpm, (trois quart de la poignée) pas de souci, sa monte tranquilement (faut quand même ouvrir assez progressivement sinon, sa s'étoufe c'est normal ?)  et pi aprés sa galère a monter a 4500, 5000 rpm,  en fait il faut une bonne grande descente pour qu'elle prenne ses tours, et si quand sa galère a prendre ses tour je rend un poil la main, elle se stabilise, mais sans accélerer ...

Pas trés clair tout sa ....  

Si vous pouvez m'aiguiller ...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Soit ton filtre a air est vraiment "liberé" soit tu as un souci au carbu (hauteur de cuve) ou circuit principal obstrué quelque part!

Message  le cocombre masqué Lun 08 Oct 2012, 19:54

C'est bizarre, tes symptomes c'est un manque de richesse, sur l'acceleration essaie de mettre au premier cran, par contre gaz en grand avec un 300 c'est etonnant!
Soit ton filtre a air est vraiment "liberé" soit tu as un souci au carbu (hauteur de cuve) ou circuit principal obstrué quelque part!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Quels serait les eventuels symptome d'une richesse trop élevée ?

Message  Pablo Lun 08 Oct 2012, 21:24

Yep,

Ok, je vais retester l'aiguille au 1 er cran,

Quand au gicleur , ben j'ai pas encore plus gros .... et pi s'est vrai que c'est déja beaucoups hein...

Quels serait les eventuels symptome d'une richesse trop élevée ??

Merci !!!!
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Lun 08 Oct 2012, 21:26

pas trop elevée, trop basse! et deja dit plus haut! hauteur de cuve ou cochoncetés dans le carbu!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pablo Mar 09 Oct 2012, 09:03

Yep ,

Oui, oui, bien sur, au cran le plus bas hein, c'est sa ?? c'est pas le premier , mais le dernier hein?

Bon je teste sa ... avec vérification hauteur de cuve et nétoyage carbu....

Merci !

A au fait, vaut-il mieux un VM36, ou VM38 si je ne prevois pas de travailler la culasse (j'ai peur de tout foirer ...)

Encore merci ...
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mar 09 Oct 2012, 09:06

pablo a écrit:Yep,

Ok, je vais retester l'aiguille au 1 er cran,

Quand au gicleur , ben j'ai pas encore plus gros .... et pi s'est vrai que c'est déja beaucoups hein...

Quels serait les eventuels symptome d'une richesse trop élevée ??

Merci !!!!

papy1000 a écrit:pas trop elevée, trop basse! et deja dit plus haut! hauteur de cuve ou cochoncetés dans le carbu!

Ben moi aussi, vu de loin, je trouve que 300, ca fait très gros (si l'on parle bien de gicleur "XT" et non "SR").

1er cran: en comptant à partir du haut ou du bas?

Et souviens-toi que pour une bonne carburation, il faut beaucoup de temps et ne pas se mélanger les crayons. Donc on teste une modif après l'autre et pas un changement de hauteur d'aiguille et de gicleur en même temps.

et puis va voir là....

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t5469-dieu-a-invente-le-carbu-pour-pourrir-la-vie-des-poireaux

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pablo Mar 09 Oct 2012, 12:58

Yepoï!

Bon, v’là tout re-nettoyé, un p’tit trou décrassouillé, vérification du niveau de cuve (il était bon) L’aiguille relevée au max (6eme cran) re-réglage vis richesse, un p’tit tour, v’là s’que sa donne :

Une accélération un chouilla plus franche, (merci Papy1000) mais faut pas y aller trop franco sinon sa ratatouille (surtout en première ) , donc déjà s’est pas mal, après une grande ligne droite a fond de 5 vérification de la bougie : elle est un peut moins blanche ‘fin disons qu’avant elle était toute blanche, maintenant elle a l’électrode gris clair, la céramique toute blanche, et le culot un peut foncé (presque noir ).

Par contre toujours pas la peine de se servir du dernier quart de la poignée, elle monte pas , ou pas beaucoup plus en régime, et quand a fond je relâche la main, elle fait toujours pareil...

Je vais trouver un gicleur de 310 pour voir si sa change ...

Voici des photos en vrac pour ET, et les autre ....

Le coude, avec le filtre (plus de conduit/silencieux d’admission ni de couvercle....) on peut y voir le raccord fait maison pour le silencieux ...
Yepoï!

Bon, v’là tout re-nettoyé, un p’tit trou décrassouillé, vérification du niveau de cuve (il était bon) L’aiguille relevée au max (6eme cran) re-réglage vis richesse, un p’tit tour, v’là s’que sa donne :

Une accélération un chouilla plus franche, (merci Papy1000) mais faut pas y aller trop franco sinon sa ratatouille (surtout en première ) , donc déjà s’est pas mal, après une grande ligne droite a fond de 5 vérification de la bougie : elle est un peut moins blanche ‘fin disons qu’avant elle était toute blanche, maintenant elle a l’électrode gris clair, la céramique toute blanche, et le culot un peut foncé (presque noir ).

Par contre toujours pas la peine de se servir du dernier quart de la poignée, elle monte pas , ou pas beaucoup plus en régime, et quand a fond je relâche la main, elle fait toujours pareil...

Je vais trouver un gicleur de 310 pour voir si sa change ...

Voici des photos en vrac pour ET, et les autre ....

Le coude, avec le filtre (plus de conduit/silencieux d’admission ni de couvercle....) on peut y voir le raccord fait maison pour le silencieux ...

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Imgp0013


D’ailleurs quelqu’un sait ce que c’est comme silencieux ??
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Imgp0011



Et pi le coupable ....

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Imgp0012

En attendan le gicleur, merci a tous



Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Mar 09 Oct 2012, 14:36

As tu monté un gicleur de ralenti plus gros? je pense qu'il faut un 30 voir 32 pour ta monté en regime jusqu'a mi gaz
Ensuite essaies de remettre le cache du filtre a air voir si c'est mieux en fin de course de poignée.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty pour un 32mm avec un K&N mais dans sa boite a air, un gicleur principal de 300 me semble un poil gros! Tu devrais tester du 270 d'abord, puis un 290 maxi

Message  stef forty four Mar 09 Oct 2012, 18:16

papy1000 a écrit:As tu monté un gicleur de ralenti plus gros? je pense qu'il faut un 30 voir 32

oui, et puis, il me semble que pour un 32mm avec un K&N mais dans sa boite a air, un gicleur principal de 300 me semble un poil gros! Tu devrais tester du 270 d'abord, puis un  290 maxi, amha!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pablo Mer 10 Oct 2012, 21:14

Yep !

Bon, chez le consess le plus proche, LE gicleur est a 6.20, affraid sur commande, donc bon je vais attendre la prochaine commande kedo... sauf si parmis vous quelqu'un en a de trops Very Happy ... il me manque le et 310 et un gicleur de ralentit de 30...

J'ai tenté le coups de remetre le couvercle de la boite a air, et malgrés le fait qu'elle caffouille en bas (trops riche ? ) elle ne prend pas mieux ses tours en haut ...

P'tain s'est un sacrés b.rdel a régler !!! mais bon je décourage pas,

Si quelqu'un pouvais me donner son avis sur un VM36, ou VM38, (conduit agrandit ?, coude gros débit ? gain... ) se serais sympa Very Happy

Pour le pot, sa confirme se que l'on m'avait dit... et ils sont bien les Sito ? (pt de vue rendement)

Encore merci les gars !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Mer 10 Oct 2012, 21:18

Hum c'est bizarre ton affaire!
As tu moyen de remettre tout en config d'origine pour voir si il n'y a pas autre chose?
EX: allumage faiblard,avance,mecanisme d'avance auto grippé,pipe poreuse.....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt Jeu 11 Oct 2012, 06:28

pablo a écrit:Yep !

Bon, chez le consess le plus proche, LE gicleur est a 6.20, affraid sur commande, donc bon je vais attendre la prochaine commande kedo... sauf si parmis vous quelqu'un en a de trops Very Happy ... il me manque le et 310 et un gicleur de ralentit de 30...

J'ai tenté le coups de remetre le couvercle de la boite a air, et malgrés le fait qu'elle caffouille en bas (trops riche ? ) elle ne prend pas mieux ses tours en haut ...

P'tain s'est un sacrés b.rdel a régler !!! mais bon je décourage pas,

Si quelqu'un pouvais me donner son avis sur un VM36, ou VM38, (conduit agrandit ?, coude gros débit ? gain... ) se serais sympa Very Happy

Pour le pot, sa confirme se que l'on m'avait dit... et ils sont bien les Sito ? (pt de vue rendement)

Encore merci les gars !

Hello Pablo,

Perso, je commande mes gicleurs ici :

http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=27005

Ils sont rapides et efficaces cheers

Madpaxtinformateur study

-------

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/viewtopic.forum?t=18143
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty réglage (sujets fusionnés)

Message  pushing Jeu 11 Oct 2012, 08:37

pablo a écrit:
Si quelqu'un pouvais me donner son avis sur un VM36, ou VM38, (conduit agrandit ?, coude gros débit ? gain... ) se serais sympa Very Happy
La config de mon SR
VM36, gros KN sans la boite, gros coude et silencieux BSM. Résultat super Very Happy
Je pense que le 38 est trop gros pour un moteur quasi "stock" :evil:
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Yes, au fait, quelqu'un connait le diamètre de l'entrée de l'admission ?? pasque vu que la soupape fait 42 mm, le VM38 devrait passer non ?

Message  Pablo Ven 12 Oct 2012, 10:12

Yep !

Bon, j'ai pas pu toucher a la bécane ces dernier jours...

Pour remetre le coude d'origine il faudrait que je ressoude l'entrée d'origine du silencieux (modifié pour pouvoir fixer le coude gros débit ), donc c'est faisable mais compliqué ('fin long quoi), j'avais testé l'étanchéitée de la pipe il y a quelques temps, elle ne fuyait pas (je reteste des que possible ) l'allumage, je l'avait changé, faudrais que je vérifie l'écartement des contact..., quand a l'avance centrifuge, dernierement elle fonctionait parfaitement, de plus dans la rtm, il precise qu'elle agit a partir de 2500rpm, j'usqu'a 3500 rpm si je me souvien bien, donc peut probable que sa vienne de là ...

Madpax :
Perso, je commande mes gicleurs ici :

http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=27005

Ils sont rapides et efficaces  

ouaip, mais c'est quelle ref les gicleur de ralentit pour l'XT ? y'en a trop pour que je m'y retrouve ne l'ayant jammais démonté ... MKG,MKM,MKF ....??

pushing :

La config de mon SR
VM36, gros KN sans la boite, gros coude et silencieux BSM. Résultat super  
Je pense que le 38 est trop gros pour un moteur quasi "stock"  
Yes, au fait, quelqu'un connait le diamètre de l'entrée de l'admission ?? pasque vu que la soupape fait 42 mm, le VM38 devrait passer non ?


Merci !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty 35mm, c'est pour ça que même avec un carbu de 36mm on doit retravailler l'entrée!

Message  stef forty four Ven 12 Oct 2012, 17:52

pablo a écrit:Yep !

Yes, au fait, quelqu'un connait le diamètre de l'entrée de l'admission ?? pasque vu que la soupape fait 42 mm, le VM38 devrait passer non ?

Merci !

35mm, c'est pour ça que même avec un carbu de 36mm on doit retravailler l'entrée!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pablo Sam 13 Oct 2012, 20:00

Yep !

Ok pour le diametre de la pipe d'admission, c'est sur que s'est idio de metrre un carbu de 38 si on touche pas au conduit...

Et sinon, exusez moi, mais j'insiste (je sais bien que en cemoment, il ya d'autre sujet bien plus palpitant sur le forum ...) si quelqu'un pouvait me donner la ref du gicleur de ralentit ....

J'ai testé la pipe (badigeonée d'essence ) RAS, rupteur nettoyé, ecartement corect, alllumage bien calé et systeme d'avance nickel ...

Donc je veut essayer avec un gicleur de ralentit de 30, et si besoin un gicleur de 310...

Merci !

Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pablo Lun 15 Oct 2012, 10:04

y´a quelqu'un ???


merci ....
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Notnot 77 Lun 15 Oct 2012, 11:11

Salut Paolo,

Chez KEDO la réf du gicleur de ralenti de 0.30 est 27965 (pour carbu Mikuni) va sur leur site il est maintenant accessible en français et cela nous facilite bien la tache, je ne pense pas t'avoir dit de c..... pour la réf pale

Miguel
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum