-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+37
Raph_sr
stephane
yves 78
stef forty four
Dudz
Yann'XTT
patt500
THIERRY500
Julien
toto
jack49
le cocombre masqué
pop
ritchie
Gi0
Stan
TRXT
PIAF
michel64
emdeher
Bernard Brakham
ARVELLA
Paulo Polaroil
jackdaniels
monogil
madpaxt
peauxdelavieillecabane
lolovim
loulou
vincelp
sevy
Ad
eric33
ET
Pierre
jeanjean
hervé
41 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Jeu 29 Jan 2009, 07:21

emdeher a écrit:L'usure du carburateur est une source fréquente de problèmes.
Après avoir vérifié l'avance et le mécanisme centrifuge (il arrive qu'il ne revienne pas correctement au mini), le plus simple est de rénover le carburateur, Kedo (encore) vend un kit de restauration pas cher...
Parfois : aiguille, puits d'aiguille, vis de ralenti et boisseau neufs = moto neuve!
Longue vie au gros piston...
Je confirme que le kit Kedo fait des merveilles, mais j'ai l'impression que Paulo a refait son carbu.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : Je souhaite équiper mon XT 500 d'un filtre K&N RU1060

Message  michel64 Jeu 12 Mar 2009, 17:10

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau des Pyrénées Atlantiques, la quarantaine et heureux d'être parmi vous.
Je souhaite équiper mon XT 500 d'un filtre K&N RU1060.
Quelqu'un sait il si je dois changer les gicleurs en même temps que le filtre. Very Happy
Ce changement amène-t-il une nette amélioration ou pas, parce qu'à 50euros!!!
Merci.
Michel.
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty michel64-2009

Message  ET Jeu 12 Mar 2009, 17:15

http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm
mais tout le monde n'est pas d'accord avec mes théories Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty regègler la carburation après? Et au fait ca marche mieux ou pas avec le N&K?

Message  michel64 Jeu 12 Mar 2009, 17:28

J'ai deja lu tes écrits, le site est super d'ailleurs, voilà pourquoi je me pose des questions.
Par expérience je préfére bien réfléchir avant d'agir, parce que si je comprends bien je risque de casser mon moteur à cause d'un mélange trop pauvre. Tu vois la méga catastrophe.
Mais ne suffit il pas simplement de regègler la carburation après?
Et au fait ca marche mieux ou pas avec le N&K?
Michel.
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Jeu 12 Mar 2009, 18:36

michel64 a écrit:Et au fait ca marche mieux avec le N&K?

NAN !

Jeanjean
réputé pour le fort manque d'objectivité de ses réponses, en particulier en ce qui concerne les KN...
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  PIAF Ven 13 Mar 2009, 08:27

...montes ton K/N puis interroge la bougie ,elle te dira tout !
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty bridées à l'échappement.... Si tu libères l'admission, c'est bien mais de toute façon, çà coince à la sortie !

Message  TRXT Ven 13 Mar 2009, 08:48

Les XT sont aussi très bridées à l'échappement....
  Si tu libères l'admission, c'est bien mais de toute façon, çà coince à la sortie !    Y a pas assez d'issues de secours (déformation professionnelle  Wink  !).

Sur mon 1N5, j'ai un K&N avec une config carbu d'origine (à vérifier... c'est ce que m'avait dit mon vendeur, mais je m' souviens pas trop bien).
Elle marche du feu de Dieu mais.... il y a un coude gros débit à la sortie et un  "silencieux"  BSN ..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Stan Ven 13 Mar 2009, 18:44

TRXT a écrit:j'ai un K&N avec une config carbu d'origine (à vérifier... c'est ce que m'avait dit mon vendeur, mais je m' souviens pas trop bien).
Elle marche du feu de Dieu mais.... il y a un coude gros débit à la sortie et un "silencieux" BSN ..
Idem... avec un Sito. vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Action-smiley-035
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  michel64 Ven 13 Mar 2009, 19:24

Salut à tous,
mon filtre K&N est devenu superflux en fin d'après midi.
Tout heureux d'aller faire le tour du village après le travail, je n'ai pas quitté mon garage.
Un truc au niveau du kick bloque tout.
Le kick est remonté mais impossible de le redescendre, même en secouant avec une vitesse
Surement un problème dans le mécanisme.
Je vais donc faire des économie d'essence ce week end, dommage.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Vive la mécanique!!!
Michel. Sad
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty vm32 : ça pétarade fort à la décélération !

Message  Gi0 Sam 11 Avr 2009, 20:51

Salut à tous,
J'ai remonté mon moteur, tout est impec, ça fuit plus, ça fume plus, ça tourne rond, ça tire ... Et ça pète fort à la décélération !
Avant ça ne le faisait pas, mais avant j'avais mon supertrapp avec 3 rondelles (très peu libre, donc). Depuis, j'ai toujours 3 rondelles mais avec des écrous de 8 entre chaque rondelle (maintenant, bien libre, donc !).

Donc forcément, les flammes on les entends bien. Alors je me demande, ça peu avoir une influence sur la création de pèt ? Il me semble bien, car quand j'ai le supertrapp avec rien au bout (presque en mégaphone quoi !) là ça crache des flammes.

Ou alors, trop d'avance ? (ou pas assez ? Non je crois pas ...) J'ai changé ma chaine de distrib donc j'ai recalé l'avance au remontage, à l'ohm-mètre bien comme il faut au petit poil, mais j'ai oublié de regarder à la lampe strombo avant de remonter carter et sabot ...
Mais je ferais ça quand même demain, histoire de rien avoir à me reprocher ! Y'en a pas pour longtemps.

Ou alors, c'est tout à fait normal ?

Dites moé kès vouZ en dites !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Gi0Gi0-2009-Trop riche

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 20:54

Trop riche confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Sam 11 Avr 2009, 21:00

9009000 a écrit:Trop riche confused
Héééééé ce serait peut être pas faux ça.
J'y ai pas pensé, surtout que la bougie n'est pas forcément trop claire il me semble (elle n'a pas encore vraiment eu le temps de prendre sa couleur, elle bouffait de l'huile avant le changement des joint de queue de soupape, un peu huileuse ...)

J'essayerais ça !

D'ailleurs, la vis de richesse, j'ai TOUJOURS ce vieux doute ... On sert, on réduit l'air, donc on enrichie voui ? ou on réduit le débit d'air qui aspire donc moins d'essence, donc on enrichie ... ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 06:15

Gi0 a écrit:
9009000 a écrit:Trop riche confused

D'ailleurs, la vis de richesse, j'ai TOUJOURS ce vieux doute ... On sert, on réduit l'air, donc on enrichie voui ?

VOUI Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty prise d'air à l'échappement ?

Message  loulou Dim 12 Avr 2009, 06:43

salut

Une prise d'air à l'échappement ??

soupape un peu bridée ??
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty trop pauvre

Message  ritchie Dim 12 Avr 2009, 06:46

moi, qd ca pete, c'est que c'est le moment de passer en reserve, donc moins d'essence  confused => trop pauvre
je serrerais un peu ta richesse....
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 07:02

ritchie a écrit:moi, qd ca pete, c'est que c'est le moment de passer en reserve, donc moins d'essence confused => trop pauvre
je serrerais un peu ta richesse....

Et non, juste avant de tomber en panne, niveau de floteur trop bas, donc trop riche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty pas étanche, ou encore une soupape d'échappement qui ferme mal

Message  pop Dim 12 Avr 2009, 08:33

9009000 a écrit:Trop riche confused

Et non. Trop pauvre ou comme dit Loulou un échappement pas étanche, ou encore une soupape d'échappement qui ferme mal.
D'autre part, si tu avais un Trapp, je suppose que ton carbu n'est pas en configuration d'origine.
Donc: niveau de cuve, hauteur de l'aiguille et taille du gicleur à vérifier.

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  hervé Dim 12 Avr 2009, 08:57

Gi0 a écrit: j'ai recalé l'avance au remontage, à l'ohm-mètre bien comme il faut au petit poil, mais j'ai oublié de regarder à la lampe strombo

bonjour GIO je ne pense pas que la lampe stroboscopique te change grand chose juste utile pour l'avance dynamique mais si tu as bien pris tes points de repère à la base de ton réglage ( écartement des vis platinées avant réglage de l'avance) y'a pas de raison que ça marche mal
personnellement j'ai toujours réglé mon allumage de façon ancestrale avec une pile et une petite ampoule et j'ai toujours eu un allumage correct.
si tu avais trop d'avance tu aurais des retours de kick intempestifs .
peut être un mauvais réglage des soupapes le mélange continue à bruler dans l'échappement
essaye de rajouter des rondelles à ton supertrapp (moi j'en ai 9 ) mais pas de boulon entre ; en tout cas 3 c'était trop peu et il est sûr que si tu avais fait tes réglages avec ils ne sont plus du tout valables.
pour la vis de richesse la position standard est de déserrer de 1 tour et demi par rapport à la position "vissé à fond"; et ensuite tu affines en baissant ton ralenti et en cherchant la position où il est le plus stable.
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Dim 12 Avr 2009, 09:40

9009000 a écrit:
ritchie a écrit:moi, qd ca pete, c'est que c'est le moment de passer en reserve, donc moins d'essence confused => trop pauvre
je serrerais un peu ta richesse....

Et non, juste avant de tomber en panne, niveau de floteur trop bas, donc trop riche
Ha bon !
Ha bah j'en apprend une bonne tiens, bizare ... Mouai, je vois pas trop, mais si tu le dis !
En tout cas oui, au moment de passer la réserve, ça pète fort ! (plus qu'actuellement il me semble)
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty un gros débit

Message  Gi0 Dim 12 Avr 2009, 09:58

hervé a écrit:
Gi0 a écrit: j'ai recalé l'avance au remontage, à l'ohm-mètre bien comme il faut au petit poil, mais j'ai oublié de regarder à la lampe strombo

bonjour GIO je ne pense pas que la lampe stroboscopique te change grand chose juste utile pour l'avance dynamique mais si tu as bien pris tes points de repère à la base de ton réglage ( écartement des vis platinées avant réglage de l'avance) y'a pas de raison que ça marche mal
personnellement j'ai toujours réglé mon allumage de façon ancestrale avec une pile et une petite ampoule et j'ai toujours eu un allumage correct.
si tu avais trop d'avance tu aurais des retours de kick intempestifs .
peut être un mauvais réglage des soupapes le mélange continue à bruler dans l'échappement
essaye de rajouter des rondelles à ton supertrapp (moi j'en ai 9 ) mais pas de boulon entre ; en tout cas 3 c'était trop peu et il est sûr que si tu avais fait tes réglages avec ils ne sont plus du tout valables.
pour la vis de richesse la position standard est de déserrer de 1 tour et demi  par rapport à la position "vissé à fond"; et ensuite tu affines en baissant ton ralenti et en cherchant la position où il est le plus stable.
hervé :joker:
Retour de kick, aucun, démarrage parfait, ça se passe bien.
Pour l'avance, hier j'ai essayé en tournant un peu la platine dans un sens et dans l'autre, aucun changement sur mes flammes. J'ai donc remis sur la position qui convient !

Sur mon supertrapp j'ai mis des écrous entre les rondelles car impossible de retrouver d'autres rondelles ... mais ça revient au même comme ça ! L'ouverture doit correspondre à quelque chose près à 9 rondelles je pense.

Bien, et ben je vais aller jouer avec mes réglages, pour voir ça ! et vérifier les potentielles fuite sur l'échappement, mais si y'en a c'est vraiment pas des grosses (joint échappement neuf et pot gros débit en bon état, bien enquillé)
Ha oui, j'ai peut-être oublié de préciser, mais cela va de soi avec un supertrapp, j'ai un gros débit ! (qui passe pas dans le passage de roue, quelle galère !)

Pour l'histoire des soupapes, je les aient démonté, bon j'ai très peu d'expérience en la matière (mon premier 4 temps !)... Mais ça avait l'air en bon état, peut-être moins pour l'admission mais la soupape d'échappement avait ses sièges beaux. Et avec moins de rondelles, ça pète pas, donc ça ne doit pas trop venir de là ?
Quoique je vais réessayer sans les écrous, depuis mon remontage pour voir si c'est toujours pareil.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ritchie Lun 13 Avr 2009, 07:51

Gi0 a écrit:
9009000 a écrit:
ritchie a écrit:moi, qd ca pete, c'est que c'est le moment de passer en reserve, donc moins d'essence confused => trop pauvre
je serrerais un peu ta richesse....

Et non, juste avant de tomber en panne, niveau de floteur trop bas, donc trop riche
Ha bon !
Ha bah j'en apprend une bonne tiens, bizare ... Mouai, je vois pas trop, mais si tu le dis !
En tout cas oui, au moment de passer la réserve, ça pète fort ! (plus qu'actuellement il me semble)

desole si je pourris un peu le post, mais je ne comprend pas trop ???

trop riche alors qu'il y a moins d'essence qui arrive? No
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 09:02

ritchie a écrit:
Gi0 a écrit:
9009000 a écrit:
ritchie a écrit:moi, qd ca pete, c'est que c'est le moment de passer en reserve, donc moins d'essence confused => trop pauvre
je serrerais un peu ta richesse....

Et non, juste avant de tomber en panne, niveau de floteur trop bas, donc trop riche
Ha bon !
Ha bah j'en apprend une bonne tiens, bizare ... Mouai, je vois pas trop, mais si tu le dis !
En tout cas oui, au moment de passer la réserve, ça pète fort ! (plus qu'actuellement il me semble)

desole si je pourris un peu le post, mais je ne comprend pas trop ???

trop riche alors qu'il y a moins d'essence qui arrive? No
Ho non tu pourris pas ... J'avoue que si quelqu'un arrive a expliquer ça, j'écouterais avec attention ??!
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Stan Lun 13 Avr 2009, 10:01

Gi0 a écrit:... si quelqu'un arrive a expliquer ça, j'écouterais avec attention...
Aaaaah ! Enfin !

Alors: Plus il y a moins d'essence, moins il y a trop d'air. Et moins il y a plus d'air, plus il y a trop d'essence. Donc, quand c'est trop riche (en air), c'est en même temps trop pauvre (en essence).
Et voilà. Wink
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 12:34

Stan a écrit:
Gi0 a écrit:... si quelqu'un arrive a expliquer ça, j'écouterais avec attention...
Aaaaah ! Enfin !

Alors: Plus il y a moins d'essence, moins il y a trop d'air. Et moins il y a plus d'air, plus il y a trop d'essence. Donc, quand c'est trop riche (en air), c'est en même temps trop pauvre (en essence).
Et voilà. Wink
V .
Arrrrgh !! Ha bah là y'a intéret à être intentionné pour suivre !

Bon je me le relie encore une fois, je me fais un schéma, j'essaye de résoudre l'équation et pis on va voir si j'comprend bounce !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 12:39

Bon je viens de comprendre à peu près !

Mais quand on dit "je suis trop riche", c'est : je suis trop riche en essence, non ?
On disait bien, quand tu tombe sur la réserve, ça devient trop riche en essence (ce que j'ai du mal à comprendre !) ? Ou alors on s'est pas synchronisé !

Ta phrase un tantinet compliqué se résume si ma logique a suivi : si t'es trop riche en essence, t'es trop pauvre en air, et vice et versa.
Bon ben là, ça va, dis comme ça, j'avais compris What a Face !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Lun 13 Avr 2009, 13:25

Je revient un peu plus haut sur le post!
tu as regardé les soupapes mais un controle visuel ne suffit pas!
le mieux est de retourné la cullasse equipée des soupapes et ressorts,tu la remplis d'essence et ça ne doit pas fuir,sinon rodage de soupape.

Je sais c'est moins pointu mais mon moteur de tondeuse avait ce probleme,depuis que je l'ai reglé plus de souci!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 14:23

papy1000 a écrit:Je revient un peu plus haut sur le post!
tu as regardé les soupapes mais un controle visuel ne suffit pas!
le mieux est de retourné la cullasse equipée des soupapes et ressorts,tu la remplis d'essence et ça ne doit pas fuir,sinon rodage de soupape.

Je sais c'est moins pointu mais mon moteur de tondeuse avait ce probleme,depuis que je l'ai reglé plus de souci!
Ouai ... Bah ça aurait pu être bien !
Comme je l'ai dit, c'était mes premières soupapes, j'avais jamais touché à ça avant !

Mais si c'était ça, quel que soit le nombre de rondelles au pot, ça pèterais ... Non ?

Cela dit, j'ai pas des retours de flamme au ralentit ! c'est en décélération à "haut" (ou moyen) régime. ça arrive un peu aussi à un moteur bien réglé non ? Ou vraiment pas du tout ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Lun 13 Avr 2009, 14:36

Quand on dit trop riche ou trop pauvre, c'est en essence. Quand tu tombes en panne d'essence, le mélange air/essence devient pauvre en essence et ça pète. PAF !!! Pourquoi ??? je ne sais pas !!! :|

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty retour de flammes au pot ou au carbu?

Message  le cocombre masqué Lun 13 Avr 2009, 15:02

Gi0 a écrit:
papy1000 a écrit:Je revient un peu plus haut sur le post!
tu as regardé les soupapes mais un controle visuel ne suffit pas!
le mieux est de retourné la cullasse equipée des soupapes et ressorts,tu la remplis d'essence et ça ne doit pas fuir,sinon rodage de soupape.

Je sais c'est moins pointu mais mon moteur de tondeuse avait ce probleme,depuis que je l'ai reglé plus de souci!
Ouai ... Bah ça aurait pu être bien !
Comme je l'ai dit, c'était mes premières soupapes, j'avais jamais touché à ça avant !

Mais si c'était ça, quel que soit le nombre de rondelles au pot, ça pèterais ... Non ?

Cela dit, j'ai pas des retours de flamme au ralentit ! c'est en décélération à "haut" (ou moyen) régime. ça arrive un peu aussi à un moteur bien réglé non ? Ou vraiment pas du tout ?

Des retour de flammes au pot ou au carbu?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Primo, pets à la décélération = trop pauvre. Point. Deuxio, pot plus libre = davantage d'air, donc plus pauvre, donc logique que ça pète. Troisio, quand tu es sur le point de mettre la réserve, ton flotteur descend, certes, mais c'est parce qu'il n'y a pl

Message  Bernard Brakham Lun 13 Avr 2009, 18:58

Les gars, y me semble qu'on s'égare vilain...
Primo, pets à la décélération = trop pauvre. Point.
Deuxio, pot plus libre = davantage d'air, donc plus pauvre, donc logique que ça pète.
Troisio, quand tu es sur le point de mettre la réserve, ton flotteur descend, certes, mais c'est parce qu'il n'y a plus d'essence dans la cuve, donc ça ne veut pas dire que le mélange soit plus riche!
Quatrezio, la vis de richesse, quand tu serres tu enrichis. C'est une vis d'air. Il y a eu au moins 650 posts sur le sujet. Maintenant on sait.
Cinquezio, foin de soupapes et autres, si c'était ça, le moteur ne marcherait pas bien.
Concluzio: d'abord vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air, ni à la liaison carbu-moteur ni sur la ligne d'échappement, puis faire des essais sur route et serrer la vis de richesse d'un quart de tour à chaque fois que ça pète. Jusqu'à ce que ça ne pète plus. Et si ça pète toujours, mettre un gicleur de ralenti plus gros.
Voilà.
BB
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gi0 Lun 13 Avr 2009, 19:20

Bernard Brakham a écrit:Les gars, y me semble qu'on s'égare vilain...
Primo, pets à la décélération = trop pauvre. Point.
Haaaa bah là je retrouve ma logique !
car : trop peu d'oxygène, de l'essence ne brûle pas et s'enflamme dans le pot où elle retrouve de l'oxygène ?

Bernard Brakham a écrit:
Deuxio, pot plus libre = davantage d'air, donc plus pauvre, donc logique que ça pète.
Ha ouai, tu libère ton pot, ça t'appauvrit ton mélange. ça, j'avais pas intégré ! Bien bien bien. Donc faut au moins serrer un peu la vis de richesse...

Bernard Brakham a écrit:
Troisio, quand tu es sur le point de mettre la réserve, ton flotteur descend, certes, mais c'est parce qu'il n'y a plus d'essence dans la cuve, donc ça ne veut pas dire que le mélange soit plus riche!
Ha bah oui, maître !

Bernard Brakham a écrit:
Quatrezio, la vis de richesse, quand tu serres tu enrichis. C'est une vis d'air. Il y a eu au moins 650 posts sur le sujet. Maintenant on sait.
ça je veux bien te croire, c'est bien pour ça qu'j'ai pas rouvert un post !

Bernard Brakham a écrit:
Cinquezio, foin de soupapes et autres, si c'était ça, le moteur ne marcherait pas bien.
Haaaaa, je t'aime ! Car il marche bien Wink

Bernard Brakham a écrit:
Concluzio: d'abord vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air, ni à la liaison carbu-moteur ni sur la ligne d'échappement, puis faire des essais sur route et serrer la vis de richesse d'un quart de tour à chaque fois que ça pète. Jusqu'à ce que ça ne pète plus. Et si ça pète toujours, mettre un gicleur de ralenti plus gros.
Voilà.
BB
Et au final, comme d'hab', quand on a les idées bien en place, c'est tout bête !
J'ai pas finit d'en apprendre, et c'est ça qu'est bon ! Je te remercie infiniment, et je te payerais volontier une mousse bien fraiche si y'avait pas internet entre nous !

Encore Merci Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 3 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum