-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+37
Raph_sr
stephane
yves 78
stef forty four
Dudz
Yann'XTT
patt500
THIERRY500
Julien
toto
jack49
le cocombre masqué
pop
ritchie
Gi0
Stan
TRXT
PIAF
michel64
emdeher
Bernard Brakham
ARVELLA
Paulo Polaroil
jackdaniels
monogil
madpaxt
peauxdelavieillecabane
lolovim
loulou
vincelp
sevy
Ad
eric33
ET
Pierre
jeanjean
hervé
41 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Pour changer ton gicleur principal, tu n'as pas besoin de démonter le carbu

Message  pop 01/06/09, 05:34 pm

C'est pas un exploit, mais c'est long. Pour changer ton gicleur principal, tu n'as pas besoin de démonter le carbu.

pop  pig

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty l'incliner suffisament et essayer de demonter la cuve

Message  toto 01/06/09, 05:47 pm

Je pense que je peux effectivement reussir a l'incliner suffisament et essayer de demonter la cuve ou peut etre meme seulement le gros boulon sous la cuve.

Mais ca ne ma pas l'air très marrant comme manip.
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop 01/06/09, 07:35 pm

toto a écrit:Je pense que je peux effectivement reussir a l'incliner suffisament et essayer de demonter la cuve ou peut etre meme seulement le gros boulon sous la cuve.

Mais ca ne ma pas l'air très marrant comme manip.

Il faut désserrer les deux coliers, débrancher les cables d'accélérateur et faire tourner le carbu du côté kick. Ensuite, il faut démonter la la cuve. ATTENTION DE NE RIEN FAIRE TOMBER PENDANT LA MANIP !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  hervé 01/06/09, 10:03 pm

toto a écrit:
-Baisser l'aiguille d'un cran
A+

que nenni !!!!
c'est le circlip que tu dois descendre d'un cran (si celà s'avère bien sùr nécessaire)
ça va te remonter l'aiguille donc te rendre (enfin pas toi ...ta carburation...)
un poil plus riche entre 1/3 et 3/4 d'ouverture boisseau (environ )

quand je disais circlip au milieu c'est pas foncièrement faut car lorsqu'on modifie la respiration de notre gromono alors forcément on repart presqu'à 0 pour les réglages ....alors que le circlip soit sur le 3ème ou le 4ème cran....
de toutes façons on commence toujours par le gicleur principal.
moi je suis en 600 avec un filtre enduro de 80 YZ et avec un carbu de 40 de 250 KX (2 temps donc ) alors immaginez l'embrouille...
hervé:joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  toto 02/06/09, 08:46 am

Bonjour

pardon hérvé, je voulais dire baisser le clips d'un cran donc monter l'aiguille d'un cran pour enrichir.

de toute façon, comme il ne faut pas tout melanger, quand j'aurais reçu mes gicleurs, je vais d'abord changer le gicleur principal pour passer de 220 à 230.
Apres quoi j'essaye et je vous tiens au courant du resultat.

merci

a+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp 02/06/09, 09:38 am

toto a écrit:Je pense que je peux effectivement reussir a l'incliner suffisament et essayer de demonter la cuve ou peut etre meme seulement le gros boulon sous la cuve.
On peut, sans démonter le carbu, accéder à ce qui est dans la cuve. Il faut ouvrir la cuve avec un tournevis TomPouce ultra-court, en priant pour que les vis ne soient pas collées. Ensuite, tu peux alors changer les gicleurs, régler le niveau de cuve. Le mieux, pour faire la manip sans danger, c'est d'avoir un 2ème carbu à côté pour voir où sont les éléments que tu vas visser/dévisser sans les voir.

Par contre, pour changer le cran du circlip d'aiguille, là, c'est sortie obligatoire du carbu. Dans ce cas, si tu as encore la boite à air d'origine, pour manipuler le carbu plus simplement, la première opération, c'est de désaccoupler le carbu de la boite à air, puis de sortir la boite à air de la moto. Ca te laisse ensuite beaucoup plus de place et de faciliter pour sortir le carbu de la pipe d'admission et le remettre ensuite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty reçu mes gicleurs, je viens de faire le test avec le gicleur principal en 230

Message  toto 05/06/09, 05:36 pm

Bonsoir

Après avoir reçu mes gicleurs, je viens de faire le test avec le gicleur principal en 230

1° bonne nouvelle : En demontant uniquement le gros boulon sous la cuve, j'ai pu changer le gicleur en 2 minutes avec une clé de 6.

2° Ca marche mieux : J'ai juste fait le tour du paté de maison pour l'instant, mais ca pete un peu moins a la decceleration, ca prend un peu mieux les tours, bref ca donne l'impression de tourner plus rond.
Pourtant ça marchait deja bien avant

Mon experience rejoint donc celle de igrobet en debut de post --> Conclusion avec un KN il vaut mieux augmenter la taille du gicleur a 230, je suppose que c'est meme meilleur pour le moteur d'etre un poil moins pauvre.

A+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt 05/06/09, 05:51 pm

toto a écrit:
...
1° bonne nouvelle : En demontant uniquement le gros boulon sous la cuve, j'ai pu changer le gicleur en 2 minutes avec une clé de 6.


A+

Merci, c'est mieux qu'une bonne nouvelle, c'est un super filon Idea
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt 05/06/09, 05:57 pm

...
pour changer le cran du circlip d'aiguille, là, c'est sortie obligatoire du carbu.
...

Non pas nécessaire. Moi, sur les conseils de Môssieur ET que je salue au passage, j'enlève les deux câbles d'accélérateur sur le carbu, je desserre les colliers, je fais tourner le carbu de 90 degrés et je démonte les 2 vis du dessus du carbu Wink

Et hop, pas besoin de tout démonter cyclops
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 05/06/09, 08:04 pm

Salut,
je ne suis pas un adepte des messages mais pour info et apres avoir essayé de nombreux gicleurs avec, il me semble, la meme configuration que toi: moteur d'origine, filtre a air KN dans la boite d'origine et échappement gros débit.
j'ai donc arrete les manips en mettant l'aiguille à l'avant dernier cran, en mettant un 300 comme gicleur principal (je suis allé jusqu'au 320 mais sans améliorations notoires) et en augmentant la taille du gicleur de ralenti. Tu jettes tout ça dans le carbu, tu régles la vis de richesse et gazzzzzzzz!
@+
fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  toto 05/06/09, 08:40 pm

Salut

je suis pas sur d'etre tout a fait dans la meme config, vu que je suis passé d'un gicleur de 220 a 230. ma XT est une SP de 88/89 avec un mikuni de 32.
Je crois qu'il y avait un carbu de 34 sur les modeles plus anciens.
Au bout du compte, avec un KN il semble qu'il faille toujours augmenter un peu la taille du gicleur.

Pour info je précise que chez YAmaha j'ai payé le gicleur 7 euros et que c'est pas vraiment donné. Je crois que c'est 2 fois moins cher chez kedo.
A ce tarif, mieux vaut trouver rapidement la bonne taille

A+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt 11/06/09, 12:07 pm

Erick a écrit:
madpaxt a écrit:A propos de gicleurs, voici une petite adresse qui pourra aider :

http://www.charamon.info/

Je viens de leur commander une série de gicleurs pour affiner le réglage de ma titine Wink

Ils ont l'air sérieux, dès réception du colis, je vous tiens au jus cyclops

à mettre dans https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/bonnes-adresses-et-liens-xt-sr-f6/

merci!!!

Erick

Comme promis, je vous informe que j'ai bien reçu la série de gicleurs. Chaque taille est emballée dans un petit sachet avec une petite étiquette bien propre.

Y a plus qu'à Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty bpshop

Message  Julien 11/06/09, 06:36 pm

Salut salut

Pour les gicleurs, je vais là:
http://www.bpshop.fr/liste_produit.php?keywords=gicleur%20mikuni&search=1&pg=20
Le plus dur c'est de trouver son modèle.

Déjà commandé, aucun problème.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty -optimiser la marche sur le 1er tiers = régler la vis de richesse -optimiser la marche sur le 2ème tiers = régler la hauteur d'aiguille -optimiser la marche sur le dernier tiers = changer le gicleur principal (ou modifier la boîte à air).

Message  Bernard Brakham 15/06/09, 08:30 pm

Salut à tous,

J'ai l'impression qu'il y a de la confusion dans l'air. Je lis que le moteur marche bien, mais qu'il pète à la décélération. Et puis je lis par ailleurs toute une série de considérations sur le gicleur principal.
Rappelons-nous que le gicleur principal conditionne la marche du moteur dans le dernier tiers de tour de la poignée. Il n'a rien à voir avec ce qui se passe en décélération, poignée relâchée.
En gros:
-optimiser la marche sur le 1er tiers = régler la vis de richesse
-optimiser la marche sur le 2ème tiers = régler la hauteur d'aiguille
-optimiser la marche sur le dernier tiers = changer le gicleur principal (ou modifier la boîte à air).
Pour les explosions en décélération, c'est uniquement la vis de richesse qui est en cause: serrer d'un quart de tour (c'est-à-dire enrichir un brin) et essayer. Si ça pète encore, serrer d'un autre quart de tour. Si le ralenti devient irrégulier à force d'enrichir et que ça pète toujours en décélération, c'est qu'il y a une prise d'air à la bride du carbu ou à l'échappement.
Après, rien n'empêche de vérifier la justesse de la taille du gicleur principal, mais il n'a rien à voir avec les explosions en décélération!

BB
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Coude-Silencieux-Flow : Est-il nécessaire de modifier les réglages de carb ?

Message  Invité 24/12/09, 12:56 pm

Je viens d'acheter un échappement complet aux zuéssa,il comporte un coude de gros diamètre. Est-il nécessaire de modifier les réglages de carb'?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Richard de l'Aulagnier-2009-certainement changer ton gicleur principal. Voire ton cran d'aiguille. Tu es en carbu origine 32mm? Tu as acheté quoi comme échappement aux us?

Message  THIERRY500 24/12/09, 01:52 pm

Salut?

Il faudra certainement changer ton gicleur principal.
Voire ton cran d'aiguille.
Tu es en carbu origine 32mm?
Tu as acheté quoi comme échappement aux us?
Ils ont les coudes gros débit qui vont bien, mais les "silencieux" sont très souvent pas très "silencieux"
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty emplacement de gicleur s'impose quand on monte un filtre à air plus libre

Message  pop 24/12/09, 06:43 pm

D'après le vendeur de VD CLASSIC rencontré au salon moto légende, un remplacement de gicleur s'impose quand on monte un filtre à air plus libre . Par contre l'échappement joue très peu.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty coude fait 42mm de diamètre interieur,la marque est "FLOW"

Message  Invité 27/12/09, 06:37 pm

Voilà une tof de l'échappement:vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 2009_112
Le coude fait 42 mm de diamètre interieur,la marque est "FLOW" et y a pas granch' dedans,va falloir que je le calme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop 27/12/09, 06:58 pm

Boudiou! Tu vas reveiller tout Riotord !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty petite sourdine indispensable

Message  patt500 27/12/09, 07:39 pm

Bsr,

Le coude fait 42 mm de diamètre interieur,la marque est "FLOW" et y a pas granch' dedans,va falloir que je le calme.

Boudiou! Tu vas reveiller tout Riotord !!!

Yann'xt  en possède un depuis quelques années sur une prépa 76, il a fabriqué une belle petite sourdine indispensable ....il va surement vous mettre une petite photo cheers car j'ai pas accès à mon ordi...

patt 8)
patt500
patt500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 27/12/09, 07:49 pm

salut j ai le meme;il faut le peindre sinon a la premiere pluie ca rouille;et je confirme au niveau du bruit c est costaud!!donc a calmer.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 27/12/09, 08:22 pm

Ah oui chuis preneur des côtes d'une sourdine,ou du moins d'une petite tof.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Yann'XTT 31/12/09, 12:43 pm

patt500 a écrit:Bsr,

Le coude fait 42 mm de diamètre interieur,la marque est "FLOW" et y a pas granch' dedans,va falloir que je le calme.

Boudiou! Tu vas reveiller tout Riotord !!!

Yann'xt  en possède un depuis quelques années sur une prépa 76, il a fabriqué une belle petite sourdine indispensable ....il va surement vous mettre une petite photo cheers car j'ai pas accès à mon ordi...

patt 8)

Bjr à tous,

voilà une tite image

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ><a href=vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Cone.th

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Dscf0013ww.th


Bon courage et BONNE ANNEE A TOUS" />
Yann'XTT
Yann'XTT
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 31/12/09, 01:16 pm

pop a écrit:D'après le vendeur de VD CLASSIC rencontré au salon moto légende, un remplacement de gicleur s'impose quand on monte un filtre à air plus libre . Par contre l'échappement joue très peu.

pop pig
Ca prouve qu'on peut être un tres bon vendeur et la pire des tripes en mécanique, ce que je pensais déjà... Au fait, ce brave homme vend aussi des pistons en côte réparation, il me semble? Pousser les clients à casser leurs moteurs juste pour faire du chiffre, c'est sympa...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Dudz 31/12/09, 02:28 pm

pop pig[/quote]
Ca prouve qu'on peut être un tres bon vendeur et la pire des tripes en mécanique, ce que je pensais déjà... Au fait, ce brave homme vend aussi des pistons en côte réparation, il me semble? Pousser les clients à casser leurs moteurs juste pour faire du chiffre, c'est sympa...[/quote]

Bof vd classic, pour avoir testé (prépa moteur ;conduits/aac),pas trop bonne expérience puisque j'ai du terminer le boulot moi-même,boulot sans doute confié à l'arpette/stagiaire du moment pas trop au fait du travail soigné.
C'est juste mon retour,j'espère isolé,les pro spécialisés xt/sr sont rares..
avatar
Dudz
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four 31/12/09, 03:07 pm

[quote
Bof vd classic, pour avoir testé (prépa moteur ;conduits/aac),pas trop bonne expérience puisque j'ai du terminer le boulot moi-même,boulot sans doute confié à l'arpette/stagiaire du moment pas trop au fait du travail soigné.
C'est juste mon retour,j'espère isolé,les pro spécialisés xt/sr sont rares..[/quote]

C'est pour ça qu'il faut aller a Manzat!! santa
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty vm32 : Tailles gicleurs marche et ralenti avec filtre à air K&N ?

Message  vincelp 07/04/10, 12:40 pm

Bonjour,

Petite question à la cantonade : sur vos XT, restées en Mikuni VM32, mais équipées d'un filtre K&N cylindrique (celui vendu chez Kedo, légèrement coudé de 102mm de long), vous avez quoi comme valeurs de gicleurs ?

Si j'en crois Kedo, le kit de reconstruction carbu que j'ai utilisé contient un gicleur de marche de 220 et un gicleur de ralenti de 30.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty vincelp-2010-me suis contenté de relever l'aiguille d'un cran sans toucher aux gicleurs et de régler avec la vis de richesse.

Message  TRXT 07/04/10, 09:14 pm

Mon XT était strictement d'origine avec un kit de rénovation kedo.
J'ai mis un filtre K&N provisoire suite à la fêlure du manchon d'admission du boitier d'origine, quelques jours après Fougères.
Quand j'ai constaté qu'avec le KN, la moto démarrait et marchait bien mieux qu'avec tout le merd...ier d'origine, le provisoire est devenu définitif !!
je me suis contenté de relever l'aiguille d'un cran sans toucher aux gicleurs et de régler avec la vis de richesse.
.... Et ma foi elle marche très bien....

Cela dit, je ne fais quasiment que de la ville et je ne dépasse jamais les 4000 / 4500 tr !.... Sleep  Sleep

Donc je ne pense pas que mon réglage soit particulièrement bon.
Disons qu'elle fonctionne bien en condition "paisible" et qu'elle ne donne pas de signe de mauvais réglage. J'avoue n'avoir jamais tenté le coup de la ligne droite à fond .....
Certainement que des gicleurs plus gros ne lui feraient pas de mal mais c'est pas évident pour un feignant comme moi de tester ne serait-ce que 4 ou 5 gicleurs, d'ailleurs pas faciles à trouver.

Je suis preneur également de toutes vos expériences
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 07/04/10, 09:26 pm

quand ça marche, on touche surtout plus  Very Happy

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty un K&N dans la boite à air, mais là, je pense mettre un filtre RU1060 (cylindrique avec une entrée coudée à 20°) qui vient remplacer la boite à air

Message  vincelp 08/04/10, 07:39 am

TRXT a écrit:Mon XT était strictement d'origine avec un kit de rénovation kedo.
J'ai mis un filtre K&N provisoire suite à la fêlure du manchon d'admission du boitier d'origine, quelques jours après Fougères.
Le filtre K&N que tu as mis, c'est un filtre qui va dans la boite à air ou un filtre qui remplace la boite à air ?
J'ai déjà un K&N dans la boite à air, mais là, je pense mettre un filtre RU1060 (cylindrique avec une entrée coudée à 20°) qui vient remplacer la boite à air, histoire de libérer de la place sous la selle pour pouvoir mettre une batterie plus grosse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty reprendre le réglage de la vis de richesse a la demande

Message  yves 78 08/04/10, 08:31 am

Bonjour , 220 et 30 effectivement j'ai essayer plus gros mais j'ai eu des problèmes ! ( de démarrage) donc pas de grands changement il faudra reprendre le réglage de la vis de richesse a la demande c'est tout Yves78  Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum