Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+37
Raph_sr
stephane
yves 78
stef forty four
Dudz
Yann'XTT
patt500
THIERRY500
Julien
toto
jack49
le cocombre masqué
pop
ritchie
Gi0
Stan
TRXT
PIAF
michel64
emdeher
Bernard Brakham
ARVELLA
Paulo Polaroil
jackdaniels
monogil
madpaxt
peauxdelavieillecabane
lolovim
loulou
vincelp
sevy
Ad
eric33
ET
Pierre
jeanjean
hervé
41 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty reprendre le réglage de la vis de richesse a la demande

Message  yves 78 Jeu 8 Avr 2010 - 10:31

Bonjour , 220 et 30 effectivement j'ai essayer plus gros mais j'ai eu des problèmes ! ( de démarrage) donc pas de grands changement il faudra reprendre le réglage de la vis de richesse a la demande c'est tout Yves78  Wink

yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stephane Jeu 8 Avr 2010 - 10:45

vincelp a écrit:
TRXT a écrit:Mon XT était strictement d'origine avec un kit de rénovation kedo.
J'ai mis un filtre K&N provisoire suite à la fêlure du manchon d'admission du boitier d'origine, quelques jours après Fougères.
Le filtre K&N que tu as mis, c'est un filtre qui va dans la boite à air ou un filtre qui remplace la boite à air ?
J'ai déjà un K&N dans la boite à air, mais là, je pense mettre un filtre RU1060 (cylindrique avec une entrée coudée à 20°) qui vient remplacer la boite à air, histoire de libérer de la place sous la selle pour pouvoir mettre une batterie plus grosse.

salut Vincent,

je prends la liberte de prendre en charge le secretariat de TRXT... (il est deborde...)

il a vire la boite a air... le K&N est a l'air libre...

a plus

stephane
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Jeu 8 Avr 2010 - 11:35

stephane a écrit:il a vire la boite a air... le K&N est a l'air libre...
'ci m'sieur,
Je vais donc commander le K&N et j'aviserai ensuite pour des gicleurs, chez le conce local, si nécessaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  TRXT Jeu 8 Avr 2010 - 22:34

stephane a écrit:
vincelp a écrit:
TRXT a écrit:Mon XT était strictement d'origine avec un kit de rénovation kedo.
J'ai mis un filtre K&N provisoire suite à la fêlure du manchon d'admission du boitier d'origine, quelques jours après Fougères.
Le filtre K&N que tu as mis, c'est un filtre qui va dans la boite à air ou un filtre qui remplace la boite à air ?
J'ai déjà un K&N dans la boite à air, mais là, je pense mettre un filtre RU1060 (cylindrique avec une entrée coudée à 20°) qui vient remplacer la boite à air, histoire de libérer de la place sous la selle pour pouvoir mettre une batterie plus grosse.

salut Vincent,

je prends la liberte de prendre en charge le secretariat de TRXT... (il est deborde...)

il a vire la boite a air... le K&N est a l'air libre...

a plus

stephane

Merci Stéphane !

Débordé en effet. Je bosse sur la TR aujourd'hui et demain... Obligé de déglinguer tout le tunnel de transmission tout çà pour accéder à une ridicule vis de réglage de l'overdrive Mad Mad Ce tunnel est une pièce de refabrication en polyester. L'original (mais qui était foutu) avait des regards aux bons endroits pour accéder là où il fallait sans tout démonter...... Donc, demain , sciage à la Dremel pour arranger çà !


Ma XT a donc bien son K&N tout seul sans le boitier d'origine. Par contre, le mien est non coudé et conique. Je ne connais pas sa référence.
Je fais des photos demain si tu veux.
J'en avais parlé dans un autre post :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/photos-de-400-500-xt-et-sr-f4/sp-89-t1667-135.htm
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32 : j'ai mis un 240 en principal pour eviter les cliquetis

Message  le cocombre masqué Dim 25 Sep 2011 - 15:22

Bon voila j'ai démonté et nettoyé correctement le carburateur, dessus gicleur de 30 sur le ralenti et la j'ai mis un 240 en principal pour eviter le cliqueti.
Mais le souci c'est que même avec un 30 au ralenti je suis obligé de serrer la vis presque a fond!

Alors plusieurs questions se posent:
Est ce que le puit de vis ne serait pas endommagé et même serré a fond ce n'est pas etanche?
Et comment sentez vous que c'est serré a fond?
Ou est ce que je suis encore trop petit en gicleur? (ça m'etonnerait quand même)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty le cocombre masqué-si t'es obligé de serré à fond, c'est que ya un prob as tu une bougie transparente colortune ? une prise d'air, soir le conduit d'essence après le gicleur est bouché

Message  ET Dim 25 Sep 2011 - 18:12

coucou

si t'es obligé de serré à fond, c'est que ya un prob
as tu une bougie transparente colortune ? ça permet de dégrossir le prob

sinon, soit tu as une prise d'air, soir le conduit d'essence après le gicleur est bouché


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Dim 25 Sep 2011 - 18:29

papy1000 a écrit:Alors plusieurs questions se posent:
Est ce que le puit de vis ne serait pas endommagé et même serré a fond ce n'est pas etanche?
Et comment sentez vous que c'est serré a fond?
Ou est ce que je suis encore trop petit en gicleur? (ça m'etonnerait quand même)
Quand c'est serré à fond... ben, tu ne peux plus visser... Etonnant, non ?
En meme temps, à trop serrer, on doit rapidement l'abimer cette vis à l'extrémité pointue et en métal mou...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Y a t-il le joint sur ta vis de richesse? Le mien était abîmé, j'ai donc remplacé la vis

Message  pop Dim 25 Sep 2011 - 18:38

vincelp a écrit:
papy1000 a écrit:Alors plusieurs questions se posent:
Est ce que le puit de vis ne serait pas endommagé et même serré a fond ce n'est pas etanche?
Et comment sentez vous que c'est serré a fond?
Ou est ce que je suis encore trop petit en gicleur? (ça m'etonnerait quand même)
Quand c'est serré à fond... ben, tu ne peux plus visser... Etonnant, non ?
En meme temps, à trop serrer, on doit rapidement l'abimer cette vis à l'extrémité pointue et en métal mou...

Y a t-il le joint sur ta vis de richesse? Le mien était abîmé, j'ai donc remplacé la vis (17 euros!!!  affraid ) puisque le joint ne se vend pas seul, et HOP !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Dim 25 Sep 2011 - 20:10

@Et non pas de color tune, mais je pense comme toi ,prise d'air car j'ai roulé cet apres midi et plus c'est chaud plus ça deconne! pour le conduit j'ai tout passé a la souflette apres nettoyage.

@Erik, bah oui je me doute!

@ Pop, tu me mets le doute, je ne rappele plus pour le joint, je regarderai ça demain car il fait nuit et pas de lumiere ou est garé la moto
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty qui a desserré ma pipe d'admission? un tour de cle sur chaque vis!

Message  le cocombre masqué Lun 26 Sep 2011 - 14:46

Qui est qui a desseré ma pipe d'admission? un tour de cle sur chaque vis!!!!!!
Bon j'attend que mes voisins aient fini leurs sieste et je refait les reglages!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty le joint m'a l'air epais et semble se comprimer au fur et a mesure, j'ai du remettre encore un coup de clé!

Message  le cocombre masqué Lun 26 Sep 2011 - 16:12

Bon c'est reglé, ça marche!
Mais le joint m'a l'air epais et semble se comprimer au fur et a mesure, j'ai du remettre encore un coup de clé!
Donc prochaine balade j'emmene la clé!!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Le joint de la pipe d'admission? Il ne me semble pas qu'il soit aussi épais que ça! Enfin, bon, moi, je roule depuis huit ans avec un joint en carton huilé

Message  pop Lun 26 Sep 2011 - 20:13

papy1000 a écrit:Bon c'est reglé, ça marche!
Mais le joint m'a l'air epais et semble se comprimer au fur et a mesure, j'ai du remettre encore un coup de clé!
Donc prochaine balade j'emmene la clé!!!!!!

Le joint de la pipe d'admission? Il ne me semble pas qu'il soit aussi épais que ça! Enfin, bon, moi, je roule depuis huit ans avec un joint en carton huilé!!! (le carton des boite Mc Donald est excellent)

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Jeu 29 Sep 2011 - 20:35

Je suis maudit!!!! tout marchait bien on decide de se faire un resto au Treport avec mes deux comparses.
Apres 60 bornes bruit plus que suspect,debrayage,calage! avec du mal ça repart et rebelote ralenti fouareux et cliqueti au tier de gaz.
Le joint de pipe tout ecrasé qui bave lamentablement!
Alors demain je demonte ça je vais chez mac do pour avoir un bout de carton (pas pour manger) et je fait comme Pop, j'en profite aussi pour remonter l'aiguille d'un cran!
Elle commence a me faire ch...!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty c'est toi qui perçait un piston tout les 2000km ? Vérifie si ta pipe est pas voilée, si elle est bien plane et que le plan de joint porte bien sur la culasse

Message  Julien Jeu 29 Sep 2011 - 20:41

Papy, c'est toi qui perçait un piston tout les 2000km ?

Vérifie si ta pipe est pas voilée, si elle est bien plane et que le plan de joint porte bien sur la culasse. Vérifie aussi côté culasse...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Jeu 29 Sep 2011 - 20:45

Julien a écrit:Papy, c'est toi qui perçait un piston tout les 2000km ?

Vérifie si ta pipe est pas voilée, si elle est bien plane et que le plan de joint porte bien sur la culasse. Vérifie aussi côté culasse...

Wink Wink

Non pas percé, serré!
C'est prevue pour la pipe et la culasse, ceci dit la pipe est kasi neuve car l'ancienne commençait a etre poreuse.
Et puis je sens que je vais faire quelque chose que beaucoup ne vont pas apprecier....coller!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Tu avais peut-être déjà cette prise d'air ?

Message  Julien Jeu 29 Sep 2011 - 21:24

Quand il faut...
t'as pas resserré depuis ?

Tu avais peut-être déjà cette prise d'air ?  Suspect

Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Jeu 29 Sep 2011 - 21:26

Julien a écrit:Quand il faut...
t'as pas resserré depuis ?

Tu avais peut-être déjà cette prise d'air ? Suspect

Wink

J'avais reglé le probleme de prise d'air (voir plus haut dans le sujet)
Je crois que la calage apres le bruit bizarre...et bien ....enfin je ne sais pas! le piston ne cogne pas alors on verra!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty l'étanchéité au niveau de la pipe fera le plus grand bien à ton moulin

Message  Julien Jeu 29 Sep 2011 - 21:48

Cherche pas plus loin !  Twisted Evil   Laughing

C'est rigolo, moi aussi tout à l'heure j'avais envie d'y mettre le feu quand elle a pissé son huile à côté du carton de récup' et m'a fait une belle tache sur la terrasse... Promis, je bricolerai plus en rentrant du boulot, la tête trop à l'envers!

Chiader l'étanchéité au niveau de la pipe fera le plus grand bien à ton moulin  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 21:57

papy1000 a écrit:
Le joint de pipe tout ecrasé qui bave lamentablement!
tu ne l'aurais pas trop serré des fois clown

c'est de l'humour!

Erick, dejàloin.........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Vous pensez qu'un flotteur farceur pourrait etre la cause de ce ralenti indécis ?

Message  le cocombre masqué Mar 4 Oct 2011 - 19:18

J'ais tout verifié, ça marche pas trop mal mais le ralenti un coup 1300 tours un coup 1700 tours sans rien toucher moto sur la bequille ou droite!
Vous pensez qu'un flotteur farceur pourrait etre la cause de ce ralenti indécis ?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Mar 4 Oct 2011 - 19:55

coucou

as tu assez de jeu dans les câbles de gaz ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Mar 4 Oct 2011 - 20:01

ET a écrit:coucou

as tu assez de jeu dans les câbles de gaz ?

E.T.

Oui merci, peut etre trop même!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 20:03

flotteur, perso, j'y crois pas trop...mais je peux me tromper..

çà ressemble vraiment davantage à une prise d'air.
un bon moyen, utiliser une bombe nettoyant freins, moteur en route au ralenti, pulvériser un peu sur la pipe ....

den'squin'apasd'autresidées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Mar 4 Oct 2011 - 20:39

den's a écrit:flotteur, perso, j'y crois pas trop...mais je peux me tromper..

çà ressemble vraiment davantage à une prise d'air.
un bon moyen, utiliser une bombe nettoyant freins, moteur en route au ralenti, pulvériser un peu sur la pipe ....

den'squin'apasd'autresidées

Bah la prise d'air je l'avais! j'ai coller! a la pate a joint apres avoir surfacé la pipe.
J'ai fait l'essais avec un pinceau imbibé d'essence. et puis il ne s'emballe pas c'est regulier mais 1 minute a 1300 1 minute a 1700 environ bien sur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty niveau de cuve flotteur qui n'est pas suffisamment libre (fréquent sur les Amal) prise d'air câble de gaz sans jeu ou dur boisseau pas assez libre couple corps/boisseau complètement usé qui a du jeu (rare) ressort de rappel faiblard mécanisme de levée du

Message  ET Mar 4 Oct 2011 - 21:06

de toute façon, si le ralenti bouge, c'est que un paramètre bouge ....


niveau de cuve
flotteur qui n'est pas suffisamment libre (fréquent sur les Amal)
prise d'air
câble de gaz sans jeu ou dur
boisseau pas assez libre
couple corps/boisseau complètement usé qui a du jeu (rare)
ressort  de rappel faiblard
mécanisme de levée dur
rupteur mal serré
came de rupteur grippé ou mal serré ...

c'est des idées en l'air comme ça, mais tu en a déjà fait le tour quasi complet  Crying or Very sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 21:16

rha lui, couple corps/boisseau completement usé qui a du jeu (rare) rare qui dit mr ET What a Face tu parles , et les anglaises (anciennes) c'est des mange-carbus ça te détruit un Amal comme un rien. Bon pour le ralenti instable, il faut plutot chercher une prise d'air a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 21:21

aah!

allez on vote..

prise d'air: den's, jihelgé..

aux suivants..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty le flotteur et le pointeau pour commmencer car une variation de hauteur de cuve

Message  le cocombre masqué Mar 4 Oct 2011 - 21:22

@ ET je vais operer avec methode et reprendre totu ces points
@jhelgé, tu ne suis pas!!! la prise d'air c'est vu! en plus avec une prise d'air le ralenti s'emballe alors que la il est stable... a deux regime different!

Je vais commencer par regarder le flotteur et le pointeau pour commmencer car une variation de hauteur de cuve... je la vois bien me modifier la richesse!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 21:24

tss tss....
une prise d'air peut en cacher une autre...

oui oui, comme les trains....

den'stétu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Mar 4 Oct 2011 - 21:45

jihelgé a écrit:rha lui, couple corps/boisseau completement usé qui a du jeu (rare) rare qui dit mr ET What a Face tu parles , et les anglaises (anciennes) c'est des mange-carbus ça te détruit un Amal comme un rien. Bon pour le ralenti instable, il faut plutot chercher une prise d'air a+

pffff faut tout te dire ... ici on parle de nixté et de SR partout ... donc ça reste rare Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty T'as vérifié que ton mécanisme d'avance centrifuge il revenait bien ? Au fait, c'est qui qui en avait testé un au dynamomètre sur le forum ?

Message  Julien Mar 4 Oct 2011 - 21:50

T'as vérifié que ton mécanisme d'avance centrifuge il revenait bien ?

Au fait, c'est qui qui en avait testé un au dynamomètre sur le forum ???

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum