vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour,
J'ai viré sur mon 400 SR la boîte à air pour la remplacer par un cornet.
Résultat, un démarrage OK mais impossible de prendre des tours au dessus de 3000 (ratatouille, voir amorce de calage). Je me doutais elle doit être trop pauvre. J'ai donc modifié la richesse en déserrant la vis (vis située à l'avant du carbu (côté moteur) d'1 tour et demi : même constat.
Je pense à un changement de gicleur : j'essaie quoi 5 de + ?
Avant ça faut il modifier la position de l'aiguille ? autre chose ?
Merci pour vos conseils :albino:
J'ai viré sur mon 400 SR la boîte à air pour la remplacer par un cornet.
Résultat, un démarrage OK mais impossible de prendre des tours au dessus de 3000 (ratatouille, voir amorce de calage). Je me doutais elle doit être trop pauvre. J'ai donc modifié la richesse en déserrant la vis (vis située à l'avant du carbu (côté moteur) d'1 tour et demi : même constat.
Je pense à un changement de gicleur : j'essaie quoi 5 de + ?
Avant ça faut il modifier la position de l'aiguille ? autre chose ?
Merci pour vos conseils :albino:
Le M- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 19/10/2007
LeMLeM-2007-Comme sur tous les carbus, la vis de richesse n'est efficace que sue le premier quart d'ouverture du boisseau. il faut en premier régler au ralenti en modifiant si besoin le gicleur de ralenti et fignoler avec la vis de richesse, ensuite régle
Comme sur tous les carbus, la vis de richesse n'est efficace que sue le premier quart d'ouverture du boisseau.
il faut en premier régler au ralenti en modifiant si besoin le gicleur de ralenti et fignoler avec la vis de richesse, ensuite régler le gicleur principal à pleine ouverture du boisseau, et régler les positions intermédiaires en changeant les aiguilles, par palier et par angle d'ouverture des gazs.
sinon, à config d'origine, réglages d'origine.
toute modif sur l'admission, l'échappement il faut repasser par là... y'a pas d'autre solution...
Bon courage,
Ben :albino:
il faut en premier régler au ralenti en modifiant si besoin le gicleur de ralenti et fignoler avec la vis de richesse, ensuite régler le gicleur principal à pleine ouverture du boisseau, et régler les positions intermédiaires en changeant les aiguilles, par palier et par angle d'ouverture des gazs.
sinon, à config d'origine, réglages d'origine.
toute modif sur l'admission, l'échappement il faut repasser par là... y'a pas d'autre solution...
Bon courage,
Ben :albino:
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour,
effectivement, comme le dit bentou, tu peux placer un gicleur principal plus gros, mais ça n'interviendra que vers le dernier quart de l'ouverture. Ensuite, relever l'aiguille (abaisser le clip) devrait améliorer la situation sur la plage d'ouverture intermédiaire. Pour le début de l'ouverture, jouer avec la vis de richesse. Si le réglage s'écarte de plus de trois quarts de tours par rapport au réglage de base préconisé, il faudrait changer le gicleur de ralenti.
Bon courage (Comme accessibilité, on a fait mieux que le carbu de XT!!! ). Enfin, il faut se souvenir qu'il vaut mieux éviter un mélange trop pauvre qui peut faire beaucoup de dégâts au moteur...
Luc
effectivement, comme le dit bentou, tu peux placer un gicleur principal plus gros, mais ça n'interviendra que vers le dernier quart de l'ouverture. Ensuite, relever l'aiguille (abaisser le clip) devrait améliorer la situation sur la plage d'ouverture intermédiaire. Pour le début de l'ouverture, jouer avec la vis de richesse. Si le réglage s'écarte de plus de trois quarts de tours par rapport au réglage de base préconisé, il faudrait changer le gicleur de ralenti.
Bon courage (Comme accessibilité, on a fait mieux que le carbu de XT!!! ). Enfin, il faut se souvenir qu'il vaut mieux éviter un mélange trop pauvre qui peut faire beaucoup de dégâts au moteur...
Luc
Invité- Invité
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Je viens d'écrire ça sur un autre post:
jeanjean
jeanjean a écrit:Il y à un site que j'aime beaucoup:
http://drmania.free.fr
Ça parle de motos jaunes, c'est des voisins -vosgiens-, ils critiquent les KN, font des louanges aux Twin Air et leurs dossiers techniques sont exellents.
Pour la carburation, va voir là:
http://drmania.free.fr/raid-moteur.htm
A peu près aux deux tiers, cliquer sur le bouton "le réglage de la carburation".
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Merci Jean Jean ça me sera fort utile !
:albino:
:albino:
Le M- t'es sur la bonne voie !
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Filtre : Isoler le K&N qui aspire de l'air chaud !
Salut z'amis,
Sur nos brelons, il y a une proximité (néfaste) entre le fitre à air (genre KN) et le tube d'échappement : résultats le KN aspire de l'air chaud qui est moins dense que l'air froid...
Comment (essayer) de faire une isolation thermique entre le tube du pot et le filtre ?
Z'avez déjà réfléchi à ce truc ?
Sur nos brelons, il y a une proximité (néfaste) entre le fitre à air (genre KN) et le tube d'échappement : résultats le KN aspire de l'air chaud qui est moins dense que l'air froid...
Comment (essayer) de faire une isolation thermique entre le tube du pot et le filtre ?
Z'avez déjà réfléchi à ce truc ?
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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Yamamoto-2007-Comment faire une isolation thermique ?
Yamamoto a écrit:Salut z'amis,
Sur nos brelons, il y a une proximité (néfaste) entre le fitre à air (genre KN) et le tube d'échappement : résultats le KN aspire de l'air chaud qui est moins dense que l'air froid...
Comment (essayer) de faire une isolation thermique entre le tube du pot et le filtre ?
Z'avez déjà réfléchi à ce truc ?
un réflecteur? style plaque en alu
Ad- ton chemin est encore long !
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réflecteur?-le faire en matériau isolant
Ad a écrit:un réflecteur? style plaque en alu
L'alu étant plutôt bon conducteur de la chaleur, comme la plupart des métaux, ta plaque ne fera rien, voire pire en diffusant la chaleur sur une surface encore plus grande. Si tu veux faire un réflecteur, il faut le faire en matériau isolant.
Il doit me rester quelques plaques d'amiantes, je te les donne, si tu veux, cadeau
echappement_isole
tu peux mettre ce genre d'isolant sur ton échappement
http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=6_25
http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=6_25
zesingle- te voilà un initié !
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conducteur par contact, mais pas tellement par diffusion
Pour ma part, j'aurais tendance comme AD à te conseiller une plaque en alu.
Je crois que l'alu est assez conducteur par contact, mais pas tellement par diffusion.
Il vaut donc mieux ne pas fixer la plaque sur le tube d'échappement, mais quelque part sur le cadre.
Quant à l'amiante, ça fait bien longtemps que c'est interdit. Si tu te pointes avec ça en allemagne, c'est un coup à se retrouver en tôle...
jeanjean
Je crois que l'alu est assez conducteur par contact, mais pas tellement par diffusion.
Il vaut donc mieux ne pas fixer la plaque sur le tube d'échappement, mais quelque part sur le cadre.
Quant à l'amiante, ça fait bien longtemps que c'est interdit. Si tu te pointes avec ça en allemagne, c'est un coup à se retrouver en tôle...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Sur les moteurs de bagnoles turbo, il y a des plaques d'isolation faites d'alu brillant du côté de la source de chaleur (pour refléter la chaleur qui rayonne) collé sur de la laine de verre comprimée, côté carbu ou arrivée d'air.
Le même genre de matériau est utilisé pour isoler entre le catalyseur et le plancher de la voiture.
En fouinant dans une casse, il doit être possible de se procurer de quoi tailler un déflecteur idéal.
Cela pour calmer le jeu au niveau du carbu lui-même.
Maintenant, pour éviter que l'air admis ne soit pris dans une zone chaude, pourquoi pas essayer de monter le KN sur une grosse durit légèrement coudée vers la gauche? ça ferait un peu Harley, mais si ça marche...
Le même genre de matériau est utilisé pour isoler entre le catalyseur et le plancher de la voiture.
En fouinant dans une casse, il doit être possible de se procurer de quoi tailler un déflecteur idéal.
Cela pour calmer le jeu au niveau du carbu lui-même.
Maintenant, pour éviter que l'air admis ne soit pris dans une zone chaude, pourquoi pas essayer de monter le KN sur une grosse durit légèrement coudée vers la gauche? ça ferait un peu Harley, mais si ça marche...
Bernard Brakham- persévère !
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Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008
vm34-Réglage-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
J'ai achete un sr qui trainait dans une grange, cette moto appartenait à un vieil original qui ne s'en est jamais servi. apparement celle ci a ete remonté avec un kit 600(pas d'autres info si JPX ou pas) du côté de Bordeaux par un préparateur(si quelqu'un connait) j'ai demonté le carbu pour nettoyage c'est propre, j'ai vu un un gicleur beaucoup plus gros que l'origine(370 de mémoire) j'ai réussi à la démarrer une fois avec 1 bon litre de sueur. lorsqu'elle tournait j'ai fait 5 km j'ai remarqué a vitesse constante que le régime moteur ondulait, j'ai pensé à une prise d'air et j'ai changé la pipe d'admission pour une neuve. J'ai repris le réglage de la vis de richesse de ralenti d'origine, j'ai réglé la hauteur du flotteur, et bien sur il y a un filtre sur la durit d'essense.
Voila pour le topo, malgrés cela elle ne démarre toujours pas.Je respecte les règles de démarrage, point mort haut pas de gaz, starter enfoncé,...et pas de démarrage.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, merci pour vos réponse
J'ai déjà possédé et utilisé pas mal de moto avec démarrage au kick (600 xt, 240 tdr , Djebel) mais celle ci me semble etre un cas bien à part...
Voila pour le topo, malgrés cela elle ne démarre toujours pas.Je respecte les règles de démarrage, point mort haut pas de gaz, starter enfoncé,...et pas de démarrage.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, merci pour vos réponse
J'ai déjà possédé et utilisé pas mal de moto avec démarrage au kick (600 xt, 240 tdr , Djebel) mais celle ci me semble etre un cas bien à part...
Invité- Invité
olivier52-2009-
Bonjour,
Comme le faisait remarquer un membre du forum, je ne me suis pas présenté,je suis olivier 40 ans de haute marne, nouvel inscrit, .je viens d'acheter le sr dont je parle précédemment, et que je n'arrive pas à démarrer
Comme le faisait remarquer un membre du forum, je ne me suis pas présenté,je suis olivier 40 ans de haute marne, nouvel inscrit, .je viens d'acheter le sr dont je parle précédemment, et que je n'arrive pas à démarrer
Invité- Invité
mettre un petit coup de gaz en fin de course du kick
Au risque de choquer quelque membres du forum qui ne sont pas tous d'accord avec ma methode
je dirai de mettre un petit coup de gaz en fin de course du kick le premier coup avec starter et apres sans!
Parce que c'est pas sur que le ralenti soit assez haut si elle n'a pas tourné depuis longtemps.
Tu nous tiens au courant bien sur!
je dirai de mettre un petit coup de gaz en fin de course du kick le premier coup avec starter et apres sans!
Parce que c'est pas sur que le ralenti soit assez haut si elle n'a pas tourné depuis longtemps.
Tu nous tiens au courant bien sur!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
Ma technique à froid : 2/3 coups de kick avec le starter
Gicleur de 370 ça me parait beaucoup. Sur la mienne (XT avec kit 600 Rayer) j'ai augmenté la taille du gicleur mais pas à ce point (280 peut être ?).
Pour le démarrage elle n'a jamais démarré avec le starter. Ma technique à froid : 2/3 coups de kick avec le starter ; enlever le starter ; kicker.
Ensuite remettre, moteur en marche, le starter 1 ou 2 ' le temps que ça chauffe.
Je fais pareil avec le 600 DR et ça marche nickel.
Le démarrage à chaud peut être plus compliqué .....
Pour le démarrage elle n'a jamais démarré avec le starter. Ma technique à froid : 2/3 coups de kick avec le starter ; enlever le starter ; kicker.
Ensuite remettre, moteur en marche, le starter 1 ou 2 ' le temps que ça chauffe.
Je fais pareil avec le 600 DR et ça marche nickel.
Le démarrage à chaud peut être plus compliqué .....
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
MERCI POUR LES CONSEILS JE VAIS ESSAYER ET VOUS DONNERAI REPONSE
Invité- Invité
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Attention, gicleur SR et gicleur XT, c'est pas pareil. Les tailles sont différentes.jpmfalco a écrit:Gicleur de 370 ça me parait beaucoup. Sur la mienne (XT avec kit 600 Rayer) j'ai augmenté la taille du gicleur mais pas à ce point (280 peut être ?).
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Oups ! My mistake. Je suis ignare en matière de SR ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bah, de toutes façons, le gicleur principal n'a aucune influence dans le démarrage.
Vérifier qu'il y ait une bonne étincelle à la bougie. Vérifier éventuellement le point d'allumage à la lampe strobo, mais je crois qu'il n'est pas réglable sur les SR (je ne connais que les XT).
Dès fois, ça ne démarre pas car le coupe contact est encore sur "off". Ne rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois.
Ensuite, s'il n'y a pas de prises d'air et que le niveau de cuve est correct, le démarrage est conditionné par la vis d'air, le gicleur de ralenti et l'ouverture du boisseau. Dévisser entièrement la vis d'air pour vérifier qu'elle ne soit pas cassée et que le torique est intact. Puis la régler à la valeur standard, le réglage ne pouvant être affiné que moteur tournant.
Si ça ne démarre pas avec le starter, essayer sans.
éventuellement ventiler le moteur (10 coups de kick contact coupé, gaz ouverts en grand) et réessayer.
Plutôt que de mettre un coup de gaz, ce qui peut être très dangeureux, essayer après avoir revissé par demi-tours la vis de butée du boisseau.
Bon courrage.
jeanjean
Vérifier qu'il y ait une bonne étincelle à la bougie. Vérifier éventuellement le point d'allumage à la lampe strobo, mais je crois qu'il n'est pas réglable sur les SR (je ne connais que les XT).
Dès fois, ça ne démarre pas car le coupe contact est encore sur "off". Ne rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois.
Ensuite, s'il n'y a pas de prises d'air et que le niveau de cuve est correct, le démarrage est conditionné par la vis d'air, le gicleur de ralenti et l'ouverture du boisseau. Dévisser entièrement la vis d'air pour vérifier qu'elle ne soit pas cassée et que le torique est intact. Puis la régler à la valeur standard, le réglage ne pouvant être affiné que moteur tournant.
Si ça ne démarre pas avec le starter, essayer sans.
éventuellement ventiler le moteur (10 coups de kick contact coupé, gaz ouverts en grand) et réessayer.
Plutôt que de mettre un coup de gaz, ce qui peut être très dangeureux, essayer après avoir revissé par demi-tours la vis de butée du boisseau.
Bon courrage.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
jeanjean a écrit:
Vérifier qu'il y ait une bonne étincelle à la bougie. Vérifier éventuellement le point d'allumage à la lampe strobo, mais je crois qu'il n'est pas réglable sur les SR (je ne connais que les XT).
jeanjean
L'avance initiale est réglable sur les 2J4 par des lumières dans le stator. Pas sur les 48T. Cf RMT.
D'ailleurs je comprends pas comment un posseseur d'XT peut ne pas avoir la curiosité de lire les pages sur la SR ? Et celles sur le Minarelli elles sont pas chouettes ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Des fois même, ça arrive en roulant !jeanjean a écrit:
Dès fois, ça ne démarre pas car le coupe contact est encore sur "off". Ne rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois.
Bon t'as qu'à suivre tout ce qu'a peut dire JeanJean, y'atout !
T'as changé la bougie pour voir ? Elle pète un peu ? pas du tout ? Bougie humide ? D'essence ? Pas trop d'huile ? Peut-être segment racleur mort et chambre de combustion pleine d'huile, ça aide pas ! Quand elle a tournée elle fumait ?
Bon courage !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut,
Lors du nettoyage carbu, as-tu bien bien inspoecté le gicleur de ralenti ?
Cà m'est déjà arrivé: la moto est restée au garage longtemps sans avoir eu une purge du carbu au préalable. Il y a eu donc dépôt et bouchage du gicleur de ralenti.
Le piège c'est que lors d'un premier démontage carbu, j'ai juste regardé les trous du gicleur vite fait. En fait ils étaient bouchés mais par une matière translucide. Donc, j'ai cru que ce n'était pas bouché !
Au deuxième démontage j'ai débouché avec une aiguille et là miracle, tout rentrait ds l'ordre.
Sinon démonte et nettoie bien ta vis de richesse aussi
A+
Lors du nettoyage carbu, as-tu bien bien inspoecté le gicleur de ralenti ?
Cà m'est déjà arrivé: la moto est restée au garage longtemps sans avoir eu une purge du carbu au préalable. Il y a eu donc dépôt et bouchage du gicleur de ralenti.
Le piège c'est que lors d'un premier démontage carbu, j'ai juste regardé les trous du gicleur vite fait. En fait ils étaient bouchés mais par une matière translucide. Donc, j'ai cru que ce n'était pas bouché !
Au deuxième démontage j'ai débouché avec une aiguille et là miracle, tout rentrait ds l'ordre.
Sinon démonte et nettoie bien ta vis de richesse aussi
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonjour à tous,
Merci pour tous ces conseils, j'essaie de mettre en application ce week-end et si ça marche je vous tiens au courant.
Merci pour tous ces conseils, j'essaie de mettre en application ce week-end et si ça marche je vous tiens au courant.
Invité- Invité
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
OH MIRACLE!!!
Après avoir repris le réglage de base de la vis de richesse, revidangé le moteur puisque certainement trop d'huile(niveau difficile à faire puisqu'il faut que le moteur tourne pour ajuster), j'ai mis juste un coup de de kick et là le son du mono s'est fait entendre....il est vraiment exeptionnel....
Je pense que mon pb venait aussi du pointeau car meme avec le niveau de cuve réglé j'avais encore de l'essense qui coulait par le trop plein de cuve.J'ai commandé un kit de réparation chez AGPL avec un pointeau neuf et les joints pour remettre ça au point. J'ai pas encore franchi le cap de la commande chez kedo, car apparament vous avez mis en place une aide sur le site mais je ne sais pas comment y aller.
Sinon, autre question, mon réglage de richesse est vraiment trop pauvre (bougie blanche)et il parait qu'avec le kit jpx c'est un risque de casse.J'ai feuilleté la revue,pas trop d'info pour ce type de réglage..Est ce que le seul réglage possible est via la vis de richesse de ralenti, ou dois je modifier des gicleurs et faire des essais avec des tailles différentes? en sachant que le carbu est monté avec un KNbeurk comme vous l'appelé.
Merci pour vos réponses
Olivier
Après avoir repris le réglage de base de la vis de richesse, revidangé le moteur puisque certainement trop d'huile(niveau difficile à faire puisqu'il faut que le moteur tourne pour ajuster), j'ai mis juste un coup de de kick et là le son du mono s'est fait entendre....il est vraiment exeptionnel....
Je pense que mon pb venait aussi du pointeau car meme avec le niveau de cuve réglé j'avais encore de l'essense qui coulait par le trop plein de cuve.J'ai commandé un kit de réparation chez AGPL avec un pointeau neuf et les joints pour remettre ça au point. J'ai pas encore franchi le cap de la commande chez kedo, car apparament vous avez mis en place une aide sur le site mais je ne sais pas comment y aller.
Sinon, autre question, mon réglage de richesse est vraiment trop pauvre (bougie blanche)et il parait qu'avec le kit jpx c'est un risque de casse.J'ai feuilleté la revue,pas trop d'info pour ce type de réglage..Est ce que le seul réglage possible est via la vis de richesse de ralenti, ou dois je modifier des gicleurs et faire des essais avec des tailles différentes? en sachant que le carbu est monté avec un KNbeurk comme vous l'appelé.
Merci pour vos réponses
Olivier
Invité- Invité
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
OK, si ton moteur démarre au quart de poil, c'est que le réglage de la vis d'air est bon. Si elle n'est pas dessérée de plus de 2 ½ tours ni de moins d' ½ tour, la taille du gicleur de ralenti est correcte.
Si la bougie est blanche en roulant, il te faut régler la hauteur d'aiguille et choisir la taille du gicleur principal selon les méthodes décrites à gauche à droite.
Entres autres: http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm sur http://motardvosgien.free.fr/drmania.htm
http://site.nico.free.fr/xt-tm36.htm sur http://site.nico.free.fr/xt.htm
jeanjean
Si la bougie est blanche en roulant, il te faut régler la hauteur d'aiguille et choisir la taille du gicleur principal selon les méthodes décrites à gauche à droite.
Entres autres: http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm sur http://motardvosgien.free.fr/drmania.htm
http://site.nico.free.fr/xt-tm36.htm sur http://site.nico.free.fr/xt.htm
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Merci pour tes conseils ils sont vraiment efficaces et ciblés. Je met en application et je vous tiens au courant. En tout cas je la démarre à tous bout de champs rien que pour écouter sa mélodie
Invité- Invité
elle péclote, ratatouille pendant un moment et tout à coup
Salut à tous,
Je me présente, moi c'est Jipi et j'habite en Suisse tout près de la frontière française (Doubs).
Je viens de finir la resto de ma SR 500 48T de 1986.
Hier soir, je suis allé faire un tour pour essayer la bête.
Démarrage au deuxième coup de kick, IMPECC !!!
Ralenti, NICKEL !!!
Par contre, à mi-gaz, elle péclote, ratatouille pendant un moment et tout à coup, elle repart, BIZARRE !!!
Ensuite, je m'arrête à une station pour faire le plein et là, impossible de repartir...!!!
J'ai poussé la bécane sur 7 KM pour rentrer chez moi en sueur et tout malheureux, avec une envie d'enmener ma bécane à la décharge...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à règler ces 2 problèmes ???
J'ai déjà chercher sur le forum si ces problèmes étaient cités mais n'ai rien trouvé !
Merci d'avance.
P.S CE FORUM A L'AIR SUPER COOL !!!
Je me présente, moi c'est Jipi et j'habite en Suisse tout près de la frontière française (Doubs).
Je viens de finir la resto de ma SR 500 48T de 1986.
Hier soir, je suis allé faire un tour pour essayer la bête.
Démarrage au deuxième coup de kick, IMPECC !!!
Ralenti, NICKEL !!!
Par contre, à mi-gaz, elle péclote, ratatouille pendant un moment et tout à coup, elle repart, BIZARRE !!!
Ensuite, je m'arrête à une station pour faire le plein et là, impossible de repartir...!!!
J'ai poussé la bécane sur 7 KM pour rentrer chez moi en sueur et tout malheureux, avec une envie d'enmener ma bécane à la décharge...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à règler ces 2 problèmes ???
J'ai déjà chercher sur le forum si ces problèmes étaient cités mais n'ai rien trouvé !
Merci d'avance.
P.S CE FORUM A L'AIR SUPER COOL !!!
Invité- Invité
Jipi-2009
Ha, j'oubliais, le carbu est d'origine (VM34) avec pompe de reprise et filtre genre K&N
A+
A+
Invité- Invité
es-tu sur des réglages de base ( niveau de cuve...) et que l'essence arrive bien ( robinet à dépression )?
Salut salut et bienvenue
Avais-tu de l'étincelle lorsque tu ne redémarrait plus à la station ?
Peut-être que tu pourrais contrôler les valeurs des résistances des bobinages et des capteurs d'allumage....
Pour le carbu, es-tu sur des réglages de base ( niveau de cuve...) et que l'essence arrive bien ( robinet à dépression )?
Bonne chasse
Avais-tu de l'étincelle lorsque tu ne redémarrait plus à la station ?
Peut-être que tu pourrais contrôler les valeurs des résistances des bobinages et des capteurs d'allumage....
Pour le carbu, es-tu sur des réglages de base ( niveau de cuve...) et que l'essence arrive bien ( robinet à dépression )?
Bonne chasse
Julien- t'es un pilier !
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Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Merci !!!
En fait, en arrivant chez moi, il y a une petite descente et là, elle a démarré...
Encore une chose, j'ai installé un thermomètre sur le bouchon d'huile et il indiquait environ 60 degrés après seulement 7 KM...Est-ce bien raisonnable ???
Merci encore
En fait, en arrivant chez moi, il y a une petite descente et là, elle a démarré...
Encore une chose, j'ai installé un thermomètre sur le bouchon d'huile et il indiquait environ 60 degrés après seulement 7 KM...Est-ce bien raisonnable ???
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Invité- Invité
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