Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

encore un XT défroqué (prépa piste)

+22
2J4 000697
eric xt club idf
Trusty
monogil
tibaz14
Pablo
BRIO
K2000
dune
pascal44
kickinkou
papy1000watts
Phil 421
denis600SR
den's
ET
l'homme des bois
YAMACO
pushing
Norbert73
Attila-groquik
L'abbé khan
26 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  papy1000watts 04/04/19, 03:55 pm

Euh quitte a démonter j'aurai monté un moyeux sans l'amortisseur.....

papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 04/04/19, 04:09 pm

Oui mais j'ai fait avec ce que j'avais, et le porte couronne n'a pas de jeu sur ce moyeu, donc après cette roue ira sur le 400 en version "route".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  denis600SR 04/04/19, 04:37 pm

pushing a écrit:
L'abbé khan a écrit:
T'façon tu vas avoir mal au dos, je prendrais le SZR siffle
Ne le dit pas trop fort, sinon il ne va pas charger sa batterie ert

Ouais sur mon SZR y'a une mousse de selle, et même un moteur!
J'vois que ça chambre dès que j'ai le dos tourné, enfoirés!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 22/08/19, 02:47 pm

Alors je suis en train de monter la roue ar avec le dixe en provenance du TDR, j'ai donc fait tourner toutes les entretoises pour passer l'axe de 17mm d'origine (15mm sur le TDR), changé les roulements en conséquence.

Pas grand chose comme photo, j'en ferais plus ce we.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc, il me reste à trouver des "escargots" pour le réglage de la chaine,les tendeurs d'origines ne montent plus(si quelqu'un a ça je suis preneur), et faire la fixation du mc de frein ar. Ça devrait pas poser de problème.

Par contre j'en ai profité pour déplacer les reposes pieds, car j'avais vraiment les jambes trop pliées et les pieds un peu trop en ar donc beaucoup de poids sur les bras du coup... J'ai trouvé une bonne position, je pense, car copiée sur le SRX. Mais je tombe dans le cadre et j'ai pas vraiment de solution pour les fixer, faut que je cogite encore  Rolling Eyes

Sinon je cogite (beaucoup décidément) pour les pneus, j'ai piqué mon BT45 ar pour mettre sur mon SR car je pensais mettre des pneus racing.
En Avon, c'est les AM26 qui sont pour la piste ? Il y a plusieurs types ? Ceux qu'on trouve sur le net ne donne pas le choix de la dureté, il me semblait qu'il y avait les 3 choix chez Avon... Peut-être pas avec le AM26...
M'enfin comme il ne reste que les Jumeaux cette année, et que j'ai un K81 qui traine, je me dis qu'il va surement faire l'affaire pour finir l'année et je mettrais un jeu de pneus neufs l'année prochaine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  YAMACO 22/08/19, 02:58 pm

sage décision ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  2J4 000697 22/08/19, 03:47 pm

L'abbé khan a écrit:Alors je suis en train de monter la roue ar avec le dixe en provenance du TDR, j'ai donc fait tourner toutes les entretoises pour passer l'axe de 17mm d'origine (15mm sur le TDR), changé les roulements en conséquence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc, il me reste à trouver des "escargots" pour le réglage de la chaine,les tendeurs d'origines ne montent plus(si quelqu'un a ça je suis preneur), et faire la fixation du mc de frein ar. Ça devrait pas poser de problème.

Par contre j'en ai profité pour déplacer les reposes pieds, car j'avais vraiment les jambes trop pliées et les pieds un peu trop en ar donc beaucoup de poids sur les bras du coup... J'ai trouvé une bonne position, je pense, car copiée sur le SRX. Mais je tombe dans le cadre et j'ai pas vraiment de solution pour les fixer, faut que je cogite encore  Rolling Eyes

Pourquoi t'as gardé cette bouse d'étrier de TDR ? Fallait récupérer une patte de TZR belgarda ou de SZR et tu mettais un brembo plus petit/léger...
Fais attention avec les roulements, j'avais regardé le passage en 17 mm il y a longtemps, et je me souviens que les roulements de même diamètre extérieur mais en 17 intérieur sont plus étroits de 1 mm, et qu'ils ont une capacité de charge MOINDRE que ceux en 15 mm... donc surveille attentivement tes roulements, jeu et usure.

Pour les tendeurs je comprends pas bien, tu as un bras d'origine ? T'as pas encore mis celui de TDR ? Donc qu'est ce qui t'empêche de remonter les tendeurs ? Tu rognes sur l'entretoise côté couronne, et sur le support d'étrier côté droit et zou ?

Et pour fixer les repose pieds, soit tu soudes 2 pattes taraudées M8 ou M10 comme ET, et tu fais les platines de Sheila (adéquoites donc) soit tu te reprends sur les fixations d'origine de SR en mettant des entretoises alu à la place des silent blocs.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  2J4 000697 22/08/19, 03:52 pm

Argh c'est un cadre de XT... j'avais pô vu... Je croyais que c'était un SR... donc pour les repose pieds y'a pas 36 solutions, faut soudurer.
Quelle idée aussi de prendre un nixté...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  denis600SR 22/08/19, 07:24 pm

YAMACO a écrit:sage décision ! Very Happy

Pas trop d'accord avec Yamaco sur le coup du K81 qui traîne… Ça serait con de te mettre au tas pour une histoire de pneu à 100 balles, alors que si t'en mets un neuf cette année il sera toujours bien l'année prochaine…
Je sais plus ce que j'ai sur le F1, je te dirai. C'est bien les Avon, mais apparemment les Conti Attack sont bien aussi, on en avait parlé dans un post quelque part.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  YAMACO 22/08/19, 07:33 pm

j'en ai des Avon, d'okaz, je lui donne, mais il n'en veut pas ! smy

Pourtant ce sont des AM 22 Twisted Evil
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  ET 22/08/19, 07:39 pm

Je plussoie très fort, je me suis vautré seulement trois fois sur le tarmac ... trois fois à cause des pneus ...
Mais si tu insistes, je peux te filer mon pneu arrière que j'ai bien lubrifié à Croix ... ert

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  papy1000watts 22/08/19, 08:25 pm

2J4 000697 a écrit:Argh c'est un cadre de XT... j'avais pô vu... Je croyais que c'était un SR... donc pour les repose pieds y'a pas 36 solutions, faut soudurer.
Quelle idée aussi de prendre un nixté...

Bah une bonne idée!! il est beaucoup plus léger!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  denis600SR 22/08/19, 08:51 pm

Tiens t'as tout là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  denis600SR 22/08/19, 08:53 pm

Après ça m'étonnerait que ça fasse bon ménage avec ton pneu avant, faut sans doute changer les 2...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  papy1000watts 22/08/19, 08:54 pm

J’espère que ça fait aller (nettement) plus vite parce que c'est quelque chose a déchiffrer!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  denis600SR 22/08/19, 09:02 pm

Pfff t'as pas mis tes lunettes, ou t'es juste fainéant?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  YAMACO 22/08/19, 10:06 pm

AM 22 c'est le + tendre a l'AV  (A49)
et tendre à l'AR  ( 914)

et OUI, ça fait nettement aller plus vite................................................................................................ à la selle !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 23/08/19, 08:53 am

2J4 000697 a écrit:
Pourquoi t'as gardé cette bouse d'étrier de TDR ? Fallait récupérer une patte de TZR belgarda ou de SZR et tu mettais un brembo plus petit/léger...
Fais attention avec les roulements, j'avais regardé le passage en 17 mm il y a longtemps, et je me souviens que les roulements de même diamètre extérieur mais en 17 intérieur sont plus étroits de 1 mm, et qu'ils ont une capacité de charge MOINDRE que ceux en 15 mm... donc surveille attentivement tes roulements, jeu et usure.

Pour les tendeurs je comprends pas bien, tu as un bras d'origine ? T'as pas encore mis celui de TDR ? Donc qu'est ce qui t'empêche de remonter les tendeurs ? Tu rognes sur l'entretoise côté couronne, et sur le support d'étrier côté droit et zou ?

J'avais acheté le lot de pièce TDR, donc je monte ce que j'ai, après j'affinerais si besoin, c'est comme la barre de fixation, j'ai laissé celle d'origine. J'ai un BO en alu à préparer aussi donc la config finale sera avec le BO.

Oui, il a fallu micmaquer avec les largeurs de roulements mais j'ai pas fais gaffe à la charge, je surveillerais !

Pour les tendeurs, ouais t'as p'têt raison, mais pas sur que j'ai assez de place coté couronne je vais revérifier ce we.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 23/08/19, 08:54 am

denis600SR a écrit:Tiens t'as tout là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah là y a rien No

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 23/08/19, 08:56 am

YAMACO a écrit:AM 22 c'est le + tendre a l'AV  (A49)
et tendre à l'AR  ( 914)

et OUI, ça fait nettement aller plus vite................................................................................................ à la selle !


C'est surement ce que Denis à essayé de mettre, mais justement je trouve pas de tableau avec les dimensions et duretés pour pouvoir faire mon choix...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  YAMACO 23/08/19, 10:36 am

Question Question Question
t'as quoi comme dimension 17 " ou 18" ?
90/90 x 18 AV
110 x 18

en AM 22
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 23/08/19, 10:42 am

tout en 18, 110/80 à l'av et 130/80 à l'ar.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  YAMACO 23/08/19, 10:46 am

ça va pas ??? Shocked
c'est pas un mille 4 cylindres... de 230 kgs... !

c'est ce qu'il y a sur le Trident ! (180 kgs)

vous faites comme vous voulez Mais ... No smy  ça n'a aucun interet sinon de bouffer des CV, déja durs à trouver et diminuer la maniabilité !!!

j'dis ça, j'ai pas la science infuse... mais j'ai un peu d’expérience Very Happy ,
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  denis600SR 23/08/19, 11:02 am

130 c'est aussi ce que j'ai sur le F1, 145kg, mais nettement plus de watts que le 3 pattes poussif de Yamaco!
donc +1 sur les dimensions...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 23/08/19, 12:28 pm

Rapelles moi quelles sont les dimensions sur ton XT Yamaco kesskispass

C'est les dimensions que j'avais avec avec les BT45 et la moto n'était ni plus poussive ni moins maniable que les autres XT, même ceux qui sont en 130 av/160 ar.

Tout est affaire de con promis (chose dûe), plus c'est large plus y a de surface en contact/plus y a de résistance...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  2J4 000697 23/08/19, 12:40 pm

L'abbé khan a écrit:Rapelles moi quelles sont les dimensions sur ton XT Yamaco kesskispass

C'est les dimensions que j'avais avec avec les BT45 et la moto n'était ni plus poussive ni moins maniable que les autres XT, même ceux qui sont en 130 av/160 ar.

Tout est affaire de con promis (chose dûe), plus c'est large plus y a de surface en contact/plus y a de résistance...

Non l'adhérence d'un pneu n'est pas liée à la surface en contact (c'est un des premiers cours de physique qu'on apprend à l'école). C'est uniquement le coefficient de frottement qui compte, et il dépend de la rugosité de la piste et de la mollitude de la gomme.

La surface en contact va rentrer en compte pour l'échauffement et donc l'usure, avec la charge et donc le poids, mais pas pour l'adhérence. Y'a qu'à voir comment un vélo passe dans les épingles en montagne...

Et des pneus plus gros c'est des jantes plus grosses et plus d'air dans les roues donc tout ça c'est de la masse et de l'inertie néfastes à la mise en mouvement et au freinage.

C'est pour ça que sur ma future pistarde je suis en 110 devant et 130 derrière. J'aime bien être incohérent.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  YAMACO 23/08/19, 01:19 pm

L'abbé khan a écrit:Rapelles moi quelles sont les dimensions sur ton XT Yamaco kesskispass

C'est les dimensions que j'avais avec avec les BT45 et la moto n'était ni plus poussive ni moins maniable que les autres XT, même ceux qui sont en 130 av/160 ar.

Tout est affaire de con promis (chose dûe), plus c'est large plus y a de surface en contact/plus y a de résistance...

pas de problèmes... ce n'est pas moi qui l'ai construite !
150 120 X 17 AV > roue AV de Ducati
160 150 X 17 AR > roue AR de CBR

on ne peut pas faire moins, sinon, on tourne sur la jante Shocked
lorsqu'on a rencontré, avec Dune, son constructeur, Bartkowski, il a précisé que s'il devait la refaire, il la monterait avec des pneus plus étroits  
et modifierait encore la chasse pour la rendre plus vive ! je n'ai pas son talent de pilote  Very Happy

G50 Seeley 50 cv - 90/90 X 18 AV  -  110/80 X 18 AR - 120 kgs - constructeur B. Perlinski
SR Seeley - 40 cv -90/90 X 18 AV  -  110/80 X 18 - 120 kgs - construct Yamaco
SR jaune "merde" - 40 cv - BT45 - idem
Triton - 60 cv (?) - Avon AM 22 -.. idem..........idem  - 140 kgs - construct Yamaco

et sur le XT route, 100 à l'AR

Mais, comme dis précédemment, vous faites comme vous voulez y'a pas de critique ! smy


Dernière édition par YAMACO le 23/08/19, 02:54 pm, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  papy1000watts 23/08/19, 01:38 pm

Alors après il faut regarder la largeur de la jante!! parce que le même pneu donnera un profil différent selon que la jante est plus ou moins large!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  2J4 000697 23/08/19, 01:59 pm

YAMACO a écrit:
150 X 17 AV > roue AV de Ducati

150 à l'avant ? Y'a pas une pouille dans le cottage là ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  2J4 000697 23/08/19, 02:05 pm

papy1000watts a écrit:Alors après il faut regarder la largeur de la jante!! parce que le même pneu donnera un profil différent selon que la jante est plus ou moins large!

Tous les fabricants de peuneus (cong, peuchère, boudiou) indiquent la largeur de jante recommandée pour chaque dimension de pneu, ainsi qu'un mini et un maxi. Ca empêche pas des rigolos de monter du 140 sur une jante de 2.50 pour faire "course" (vu sur une roue d'occase de TDR) mais pour les gens raisonnables c'est facile de faire des montages propres.
D'ailleurs faut que je passe l'arrière du SZR en 4.25 pasque le 150 il est un chouïa pincé sur la jante d'origine en 4.00...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  L'abbé khan 23/08/19, 02:12 pm

YAMACO a écrit:
150 X 17 AV > roue AV de Ducati
160 X 17 AR > roue AR de CBR

on ne peut pas faire moins, sinon, on tourne sur la jante Shocked
lorsqu'on a rencontré, avec Dune, son constructeur, Bartkowski, il a précisé que s'il devait la refaire, il la monterait avec des pneus plus étroits  
et modifierait encore la chasse pour la rendre plus vive ! je n'ai pas son talent de pilote  Very Happy

150 à l'av !!! Tu m'étonnes qu'à refaire il ferait moins large Rolling Eyes

On peut pas faire moins en 17 ??? La monte classique en 17 des motos des 90's/00's c'est 110/130, un GSE ou un CB ne sortent même pas 50cv, donc pour ta challenge ça serait largement suffisant, il ne te reste plus qu'a trouver une paire de jantes Laughing

Je ne suis pas aller très loin à l'école, 2J4, tu dis "Non l'adhérence d'un pneu n'est pas liée à la surface en contact (c'est un des premiers cours de physique qu'on apprend à l'école). C'est uniquement le coefficient de frottement qui compte, et il dépend de la rugosité de la piste et de la mollitude de la gomme".
Mais avec ces deux paramètres, la surface en contact n'entre pas dans l'équation pour définir l'adhérence ?
A coeff et rugosité égal ont augmente pas l'adhérence en augmentant la surface kesskispass , il est vrai que plus de surface égale moins de pression...

T'façon, j'ai été élevé au 110/130, j'trouve ça plus beau sans faire trop, pour une p'tite moto, épicétou Twisted Evil



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  denis600SR 23/08/19, 02:43 pm

120/17 sur la Panigale (à l'avant...) Sur la 848 aussi. SZR? Itou. F1 120 ou 130 je sais plus, plutôt 120, mais c'est du 16. Le SR en BT 45 c'est tout du 18, je sais plus combien...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un XT défroqué (prépa piste) - Page 7 Empty Re: encore un XT défroqué (prépa piste)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum