Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

+57
kwai
charpy
roan06
gyzmo500
Phil 421
Fageas
nouméaden
pushing
BRIO
Pablo
yoyo
L'inspecteur
MX steph
antares
eric de grasse
clement500xt/sr
HB46
thierry82
ZEbike
philxp
yves 78
fredtriumph
stephane
gerard brackam
peauxdelavieillecabane
aievouais64
dominique
ritchie
lolovim
Gégé l'Africain
monogil
eric33
Buell-LN
le cocombre masqué
Julien
L68
2J4 000697
ET
stef forty four
François500xt1989
Titietgromono
jeanjean
Yamamoto
RollingXT
zesingle
eriksc
thomas
loulou
dune
madpaxt
WR
THIERRY500
eric xt club idf
pop
flattwin66
hervé
did
61 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  L68 Mer 08 Avr 2009, 13:21

Exacte comme "papa dans maman",plus simple tu peut pas,j'ai récupérer les deux du roulements du 500 que j'ai mis sur le 600 .Il juste choisir la bonne version de 600XT car il y en à plusieurs.
@+

L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Train Avant-Fourche-xt500 : entre une fourche de yz250 et de wr400 vous prendriez quoi ?

Message  stef forty four Lun 08 Juin 2009, 17:37

Salut a tous, je suis en pleine réflexion pour mon projet de réfection et transformation de mon XT! Je me pose des questions sur la fourche avant que je souhaiterai changer! D'après vous (ceux qui ont fait la transfo ou qui ont des infos la dessus), entre une fourche de 250 YZ ou une de 400 WR vous prendriez quoi? (je connais juste le débattement de la WR qui est de 300mm)
Merki!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty stef forty four-2009-A mon avis, ces 2 fourches sont fondamentalement identiques ( géométrie, débattement ).

Message  Julien Lun 08 Juin 2009, 18:05

Salut

A mon avis, ces 2 fourches sont fondamentalement identiques ( géométrie, débattement ).
Je dirai que la WR a des ressorts plus dur car la moto est plus lourde qu'un YZ, et que l'YZ a une hydraulique plus freinée que la WR ( cross contre enduro ).

A mon avis c'est kif kif pour monter sur un XT.

@+

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  stef forty four Lun 08 Juin 2009, 18:08

Julien a écrit:Salut

A mon avis, ces 2 fourches sont fondamentalement identiques ( géométrie, débattement ).
Je dirai que la WR a des ressorts plus dur car la moto est plus lourde qu'un YZ, et que l'YZ a une hydraulique plus freinée que la WR ( cross contre enduro ).

A mon avis c'est kif kif pour monter sur un XT.

@+

Wink Wink

Merci julien pour ces infos!
D'autres avis?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Je trouve la fourche de TDR250 un bien meilleur choix pour la géométrie, la dureté des ressorts, en plus s'il y a le frein avec c'est parfait

Message  2J4 000697 Lun 08 Juin 2009, 18:12

Aucune des 2, elles sont trop longues et trop souples a mon avis. Il faudrait remonter l'arriere donc changer les amortisseurs pour avoir une assiette correcte, et ca ferait une moto haut perchée qui plongerait excessivement a chaque freinage.
Ce serait bien pour le tout terrain, mais pas terrible sur route.
Je trouve la fourche de TDR 250 un bien meilleur choix pour la géométrie, la dureté des ressorts, en plus s'il y a le frein avec c'est parfait.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty avec un debattement de 300 a l'avant si tu modifies pas l'arriere la moto va avoir une assiette bizarre

Message  le cocombre masqué Lun 08 Juin 2009, 18:15

Oups!!! avec un debattement de 300 a l'avant si tu modifies pas l'arriere la moto va avoir une assiette bizarre!
Deja avec une fourche de 600 xt il faut relever l'arriere et le debattement n'est pas si important.
Si tu veux monter ta meule en supermot, tu gardes la même fourche mais tu mets une roue de 18 ou 19 pouces au lieu de 21!
Et bien sur les pinces de freins qui vont avec!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty je ne vais pas passer en 19 ou 18 pouces mais 17 pouces! Ca va baisser servère! Avec des Fournalès 365mm a l'arrière!

Message  stef forty four Lun 08 Juin 2009, 19:11

Merci pour vos réponses!
@ papy: je ne vais pas passer en 19 ou 18 pouces mais 17 pouces! Ca va baisser servère! Avec des Fournalès 365mm a l'arrière!
@ 2j4: ouep, le 250 tdr est bien mais achement dur a trouver!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Buell-LN Lun 08 Juin 2009, 19:14

Le montage classique pour le supermot est la fourche de TDR; simple à monter, efficace et pas si difficile à trouver, nan Question
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  2J4 000697 Lun 08 Juin 2009, 20:10

stef 44 a écrit:Merci pour vos réponses!
@ papy: je ne vais pas passer en 19 ou 18 pouces mais 17 pouces! Ca va baisser servère! Avec des Fournalès 365mm a l'arrière!
@ 2j4: ouep, le 250 tdr est bien mais achement dur a trouver!

Vachement dur a trouver ? Je ne trouve pas.
Je viens de racheter deux tubes pour remplacer les miens qui ont rouillé et j'ai trouvé relativement facilement.
Il en a une qui est a vendre depuis plusieurs moi dans l'Essone je crois sur le bon coin.
Il y en a 1/2 sur Ebay depuis longtemps aussi.
Sinon sur le bon coin avec un peu de patience en quelques semaines c'est trouvable je pense.
Il y a aussi les casseurs mais ca sera plus cher.

De toute facon les TDR ont un moteur qui se détruit rien qu'en le regardant donc les pieces de partie cycle ca doit se trouver... c'est vrai qu'il y en a qui sont un peu chiffonnées des fois.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  stef forty four Lun 08 Juin 2009, 20:12

Buell-LN a écrit:Le montage classique pour le supermot est la fourche de TDR; simple à monter, efficace et pas si difficile à trouver, nan Question

J'en ai pas vu passer beaucoup, complète, avec sa roue et son frein!
Sinon, j'ai une fourche de KLR 650 mais les ressorts sont naze et j'arrive pas a en trouver des progressifs!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  stef forty four Lun 08 Juin 2009, 20:15

2J4 000697 a écrit:
stef 44 a écrit:Merci pour vos réponses!
@ papy: je ne vais pas passer en 19 ou 18 pouces mais 17 pouces! Ca va baisser servère! Avec des Fournalès 365mm a l'arrière!
@ 2j4: ouep, le 250 tdr est bien mais achement dur a trouver!

Vachement dur a trouver ? Je ne trouve pas.
Je viens de racheter deux tubes pour remplacer les miens qui ont rouillé et j'ai trouvé relativement facilement.
Il en a une qui est a vendre depuis plusieurs moi dans l'Essone je crois sur le bon coin.
Il y en a 1/2 sur Ebay depuis longtemps aussi.
Sinon sur le bon coin avec un peu de patience en quelques semaines c'est trouvable je pense.
Il y a aussi les casseurs mais ca sera plus cher.

De toute facon les TDR ont un moteur qui se détruit rien qu'en le regardant donc les pieces de partie cycle ca doit se trouver... c'est vrai qu'il y en a qui sont un peu chiffonnées des fois.

On a poster en même temps! Oui cela se trouve mais pour bien faire, comme je passe en 17 pouces, je veux re-rayonner le moyeu de la roue idoine! Il me faut donc la roue complète (axe et disque) avec l'étrier! Et là, c'est pas facile du tout a trouver!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Pour la roue avant tu peux prendre celle des premieres tdr125 le moyeu est le meme.

Message  2J4 000697 Lun 08 Juin 2009, 20:23

Voila une fourche :

http://www.leboncoin.fr/vi/39968786.htm?ca=21_s

Pour la roue avant tu peux prendre celle des premieres 125 TDR le moyeu est le meme.
Et une fois rayonné en 17 (je l'ai fait) l'étrier passe juste juste...

Disque et etrier tu peux prendre du FZR1000 je crois. C'est le disque que j'ai je pense car il est couleur alu au lieu de jaune (enfin pas le disque, sa fixation)

Bref tout ca pour dire que dans les Yam des années 90 on trouve du frein correct a pas trop cher.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty c'est une fourche de xt600 de 41mm avec ses tés.Par contre il faut la modifier pour réduire le débattement sinon tu modifies trop l'empattement de la moto

Message  François500xt1989 Mar 09 Juin 2009, 18:47

Tu peux mettre ça aussi,c'est une fourche de 600 xt de 41mm avec ses tés.Par contre il faut la modifier pour réduire le débattement sinon tu modifies trop l'empatement de la moto.Le montage est très simple en mettant une paire de roulements coniques pour la direction.
A+ François
FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Hpim1210
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  jeanjean Mar 09 Juin 2009, 20:21

Si tu as une "blanche", tu peux aussi garder la fourche d'origine...

http://site.nico.free.fr/xt.htm

http://site.nico.free.fr/xtmotosactuelles-xt-oueneston.htm#2006

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Train Avant-Fourche-xt500 : pour que ce soit le plus simple possible d'adaptation ?

Message  eric33 Mar 16 Juin 2009, 12:06

bonjour,

suite à mes deux modestes expériences en enduro, et après avoir testé l'IMF de dune,je me suis rendu compte que je pouvais encore me servir de mes poignets pendant les jours qui ont suivi. J'ai donc décidé,en accord avec moi même,à la majorité absolue donc de monter une fourche plus conséquente sur ma xt.

Dune m'a dit qu'on montait sans problème une fourche d'yz,et sur le bon coin,j'en trouve plein à des prix vraiment pas cher mais je ne sais pas quel modèle il faut choisir pour que ce soit le plus simple possible d'adaptation. La fourche du xt est en 36 d'origine, c'est ça ? donc il faut absolument une 36 je suppose ?

il y a des fourches de 80,de 125,de 250, avec plein d'années différentes....

si vous avez des précisions, merci d'avance !

ps : tant qu'à faire , un bras oscillant serait le bienvenu certainement, mais j'aimerai aussi garder mes beaux fournalès qui sortent de reconditionnement, donc même question, savez vous s'il y a des bras "plug and play" trouvable à pas cher ?

merci à tous.

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty eric33-2009-Je ne sais pas pour le débattement mais en ce qui concerne le diamètre de fourche, c'est égal car c'est le diamètre de la colonne de direction qui est important

Message  stef forty four Mar 16 Juin 2009, 16:05

Je ne sais pas pour le débattement mais en ce qui concerne le diamètre de fourche, c'est égal car c'est le diamètre de la colonne de direction qui est important! Je n'ai plus le diamètre en tête mais quelqu'un va surement te donner ça. A partir de la tu peux mettre du 40 ou 41 de diametre de fourche, et meme inversée si tu veux! Mais faut egalement respecter le debattement de la fourche du xt! D'autre que moi sauront mieux te répondre.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  monogil Mar 16 Juin 2009, 16:35

bjr

on a déjà parlé du bras, celui des rm suzuki va apparemment pile poil
pour la fourche je crois que celle des 600xt est aussi plug and play !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5107
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Gégé l'Africain Mar 16 Juin 2009, 19:19

Salut Eric33,

Changer de fourche, c'est quand même du boulot... et quand Dune dit "une fourche de YZ, ça se monte sans problème"... ça veut dire, ça se monte sans problème... pour Dune ;-)

Il y a, à ma connaissance, 3 possibilités:

* garder les T de fourche du XT500: il faut donc les réaléser au diamètre des tubes que tu montes, et on est limité par l'épaisseur de la matière du T d'origine.

* monter la fourche de YZ complète (avec ses T): plus que le problème du diamètre du tube (je pense qu'on doit pouvoir trouver des roulements adaptés aux diamètres, de la colonne de direction, et du tube), c'est celui de sa longueur; mais je n'ai pas d'expérience sur ce montage.

* monter la fouche de YZ avec ses T, mais changer le tube du T inférieur de YZ par celui du XT500. On peut donc monter des roulements à rouleaux coniques pour XT500. Il faut juste mettre une cale de 5mm (à vérifier) sous le roulement inférieur, pour éviter que le T ne vienne au contact de la colonne de direction.

Dans tous les cas, il reste le problème de la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière (à moins que le but recherché soit de faire un chopper...)
Les Bilstein de taille intermédiaire (+ 25 mm par rapport à l'origine), ne suffisent pas à compenser le montage de la fouche de YZ, et les plus longs ne se montent théoriquement pas avec le bras oscillant d'origine.
Si la position du guidon le permet, on peut aussi faire dépasser les tubes, pour rabaisser l'avant.

Avant de se lancer dans cette modification, il faut bien réfléchir à sa nécessité, la fouche d'origine n'étant pas si mal.
A moins que ce soit pour se faire plaisir, et là, c'est une autre histoire...

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Le problème est plutôt de trouver une fourche dont les ressorts seront tarés suffisament fort pour supporter le poids de l'XT. Il vaut donc mieux à mon avis tenter d'adapter une fourche de TT600, DR350, XR400

Message  jeanjean Mar 16 Juin 2009, 20:23

Le problème est plutôt de trouver une fourche dont les ressorts seront tarés suffisament fort pour supporter le poids de l'XT. Il vaut donc mieux à mon avis tenter d'adapter une fourche de TT600, DR350, XR400 ou 600 ou quelque chose du genre.

Pour rattraper l'assiette, j'ai vu des montages DR350 et TT600 avec des bilstein de 390 à l'arrière et ça avait l'ai pas mal. Pour le bras oscillant, voir KLX250 (moto d'hervé) http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm
sur  http://site.nico.free.fr/xt.htm

Mais de toutes façons, ça ne vaudra jamais une partie cycle Barigo...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 16 Juin 2009, 22:16

Voila comment ca fait une fourche TDR dans des T XT :
Les T réalésés :
FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 090616101259526553887600
Le moyeu avec la fixation de disque - 5 mm et l'ensemble, la roue est en 2,5 x 17" :
FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 090616101608526553887623
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  eric33 Mar 16 Juin 2009, 23:42

merci pour vos réponses,

c'est clair, que ça ne vaut pas une partie cycle de barigo mais en attendant d'en trouver une....(dans mon budget ! ça rigole déja moins là !)
et pour répondre à ta question,gégé, c'est effectivement, uniquement pour mon plaisir ! j'associe totalement ma xt à un gros jouet qui peux tout faire. Il m'arrive de lui demander de me déplacer,mais la plupart du temps, j'aime l'idée d'avoir une moto qui peux s'enquiller tout qu'elle rencontre,du trottoir au petit chemin sympa...

bref

je cherche donc une fourche de yz en 36 .on en a reparlé avec dune tout à l'heure, en 36, c'est tout simple (ok, pour lui... mais comme il y a de grande chances pour qu'il me la monte ! ça tombe bien ! )

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  eric xt club idf Ven 19 Juin 2009, 19:35

oui ! mais bof ! Franchement la fourche de 600 XT ou une de 125 dtr modifier ces le mieux .FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Xt_50010
Du supermote qui à été bien Sad
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  lolovim Mer 26 Aoû 2009, 09:21

Blague à part,
je ne pense pas que le gain soit significatif,
bien au contraire...
la fourche d'origine, avec des butées ajoutées
et de l'huile adéquate suffit dans la plupart des cas.

si tu dois changer quelque chose,
penche-toi plutôt sur le freinage ou les roulements de colonne de direction
et de bras oscillant,
là, à mon humble avis , le changement sera significatif.

Petit test pour ton SR de 79 sur les conseils de stéphane:
place-le sur la béquille centrale , les deux roues ne touchant pas le sol
tiens-le par le bout d'une poignée du guidon, et secoue latéralement et violemment.
tu verras que tu as d'autres choses à t'occuper que de lui greffer une fourche inversée.


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Train Avant-Fourche-xt500 : plus de détails sur la formule avec roulements coniques ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 19:57

Bonjour à tous;
Un nouveau sur le site qui vous envoie à tous son amitié de Charente

Je me lance dans la préparation d'un xt façon  ..... disons à ma façon. (photos à la fin de la prépa)
Je me tourne vers tous les xt man et autres pour me donner des tuyaux pour installer la fourche de dtr 240 que je viens d'acheter.

Voilà je sais qu'il est possible de mettre des roulements ou de réaléser les t du xt. Je voudrais plus de détails sur la formule avec roulements coniques.
Merci d'avance à tous
Ps je n'est rien trouvé sur le site à ce sujet mais j'ai peut être pas cherché assez
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty xtcharente-2009-

Message  jeanjean Jeu 29 Oct 2009, 20:05

Salut et bienvenue.

roulements coniques: voir sur site.nico dans les pages techniques

http://site.nico.free.fr/xt.htm

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty j'ai déjà appliquée c'est réalésage de Tés d'Xt pré-80 avec réusinage du moyeu TDR240 et du fourreau de fourche gauche, 5 mm chacun, pour rattraper la différence d'entraxe de tubes

Message  2J4 000697 Jeu 29 Oct 2009, 21:17

La solution que j'ai déjà appliquée c'est réalésage de Tés d'Xt pré-80 avec réusinage du moyeu TDR et du fourreau de fourche gauche, 5 mm chacun, pour rattraper la différence d'entraxe de tubes. Au niveau roulements de colonne, rien de spécial puisque ça se monte avec une colonne de direction et des T d'XT, suffit donc d'acheter de l'adaptable XT. J'ai mis des photos de ça mais chais plus où. J'en referais demain.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty j'ai déjà appliquée c'est réalésage de Tés d'Xt pré-80 avec réusinage du moyeu TDR et du fourreau de fourche gauche, 5 mm chacun, pour rattraper la différence d'entraxe de tubes

Message  jeanjean Jeu 29 Oct 2009, 21:33

Il faut bosser sogneusement quand même!
j'ai déjà appliquée c'est réalésage de Tés d'Xt pré-80 avec réusinage du moyeu TDR et du fourreau de fourche gauche, 5 mm chacun, pour rattraper la différence d'entraxe de tubes

Bons pour la poubelle!

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Xtbarigojean-j-12-fraisage-tes-640x480

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Et les tubes sont parrallèles, dans la limite de mes moyens de mesure personnels, et ça se monte dans les T mieux que d'origine. Les tubes rouillés ça c'est moi, l'usineur n'y est pour rien

Message  2J4 000697 Jeu 29 Oct 2009, 21:46

Bin oui. Un bon usineur c'est primordial.
Quand c'est bien fait ça fait ça. Et les tubes sont parrallèles, dans la limite de mes moyens de mesure personnels, et ça se monte dans les T mieux que d'origine. Les tubes rouillés ça c'est moi, l'usineur n'y est pour rien.

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Mini_915918SDC12887
FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Mini_555720SDC12890
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  pop Ven 30 Oct 2009, 08:04

J'avais déjà posé la question, restée quasi sans réponse: De combien peut-on raisonablement réaléser et quid de la fragilisation des tés.
Exemple; sur ma 550 les tubes font 38 mm et je voudrais monter des tubes de 41 mmm. 3 mm, est ce jouable ou bien je prends un risque ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 14:50

Bonjour;
et merci de toutes vos réponses et de vos mises en garde pour la modif sur les t. Dès que j'ai quelque chose de concret à vous montrer, je pense à vous, pour que vous me donniez votre avis
bonne journée à tous

Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  jeanjean Ven 30 Oct 2009, 15:25

pop a écrit:J'avais déjà posé la question, restée quasi sans réponse: De combien peut-on raisonablement réaléser et quid de la fragilisation des tés.
Exemple; sur ma 550 les tubes font 38 mm et je voudrais monter des tubes de 41 mmm. 3 mm, est ce jouable ou bien je prends un risque ???
Réponse à la noix: on peut réaléser jusqu'à ce que ça casse...
Combien d'épaisseur matière as-tu ?
N'as-tu pas les tés de 41, ce qui serait quand même plus simple et plus sûr ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 3 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum