FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Salut tout le monde
Suite gamelle avec la SR fin Aout, la fourche semble avoir pris (difficile d'être sur même après démontage et remplacement des pontets et du guidon), j'en profite donc pour réfléchir a un "upgrade" au niveau de l'avant.
On peut trouver pas mal de XT/SR monté avec une fourche de TDR. Réusiner les Tés d'origine me semble périlleux (+3 mm) , je partirai donc plutôt sur l'adapatation d'une fourche complète. Cela monte t il sans problème ou bien y a t'il une adaptation a prévoir ?
Etant actuellement en 17 a l'arrière et 18 a l'avant (roue de TDR 250) ne vais je pas me retrouver avec une fourche trop longue style "hell's of Malakoff" ?
enfin la fourche de TDR 125 et TDR 250 semble identiques, quelqu'un peut il confirmer ?
D'avance merci
@+
Rodolphe
Edit: entretemps, j'ai lu le tuto de Philippe sur le site de Nico
[/url]http://site.nico.free.fr/xtphilippeg-tdr.htm[url]
qui semble très bien fait
si plus d'infos, je suis preneur !
Suite gamelle avec la SR fin Aout, la fourche semble avoir pris (difficile d'être sur même après démontage et remplacement des pontets et du guidon), j'en profite donc pour réfléchir a un "upgrade" au niveau de l'avant.
On peut trouver pas mal de XT/SR monté avec une fourche de TDR. Réusiner les Tés d'origine me semble périlleux (+3 mm) , je partirai donc plutôt sur l'adapatation d'une fourche complète. Cela monte t il sans problème ou bien y a t'il une adaptation a prévoir ?
Etant actuellement en 17 a l'arrière et 18 a l'avant (roue de TDR 250) ne vais je pas me retrouver avec une fourche trop longue style "hell's of Malakoff" ?
enfin la fourche de TDR 125 et TDR 250 semble identiques, quelqu'un peut il confirmer ?
D'avance merci
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Rodolphe
Edit: entretemps, j'ai lu le tuto de Philippe sur le site de Nico
[/url]http://site.nico.free.fr/xtphilippeg-tdr.htm[url]
qui semble très bien fait
si plus d'infos, je suis preneur !
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Rodolphe-2008-tdr250-stinger-gilera-
Salut rodolphe, pour les fourches adaptables, il y en a apparement plusieurs:-la tdr 240/250- la 750 stinger- la gilera 600Il y en a surement d'autres mais je ne les connais pas! Pour la tdr, tu devrais demander a Graph21 du forum, c'est ce qu'il a adapté sur la sienne. Regarde ici:https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/photos-de-400-500-xt-et-sr-f4/vintage-racer-t1824.htm
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Salut Rodolphe,
Et tu cherches quoi comme infos supplémentaires ?
A+
Et tu cherches quoi comme infos supplémentaires ?
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Phi- bienvenue en gros mono !
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en courbe, la SR "flotte" vite, une plus grosse fourche-fourche d'hypersport
ben en fait le (ton?) tuto est très bien fait, la question qui pourrait se poser est la différence en l'adaptation sur une XT de celle sur une SR. D'autre part, le resultat ne semble pas convaincant pour Philippe, est ce améliorable avec une autre huile, d'autres ressorts ?
Quand on enroule un peu fort en courbe, la SR "flotte" vite, une plus grosse fourche resout elle en partie ce défaut ?
Stef, merci pour les infos, une fourche d'hypersport ça peut être jouable aussi a condition d'en trouver une pas trop cher (l'avantage de la TDR), pour la Gilera, tu parles de la classique de la RC ou l'inversée de la norwest ?
l'autre question est evidemment de savoir si quelqu'un a une fourche précedement nommée a vendre...
Quand on enroule un peu fort en courbe, la SR "flotte" vite, une plus grosse fourche resout elle en partie ce défaut ?
Stef, merci pour les infos, une fourche d'hypersport ça peut être jouable aussi a condition d'en trouver une pas trop cher (l'avantage de la TDR), pour la Gilera, tu parles de la classique de la RC ou l'inversée de la norwest ?
l'autre question est evidemment de savoir si quelqu'un a une fourche précedement nommée a vendre...
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Je pense que le réglage du jeu au bras oscillant et à la colonne de direction, éventiellement l'usure des roulements de roue, ont plus d'importance
Rodolphe a écrit:Quand on enroule un peu fort en courbe, la SR "flotte" vite, une plus grosse fourche resout elle en partie ce défaut ?
Je n'en suis pas sûr. Je pense que le réglage du jeu au bras oscillant et à la colonne de direction, éventiellement l'usure des roulements de roue, ont plus d'importance.
Et puis les pneus, qualité, profil, pression etc.
Qu'en disent les pistards ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
oui, certainement mais dans mon cas, tout est neuf (roulements roues, bras oscillant et colonne direction), pas de jeu dans la colonne ni dans le bras, les pneux sont des bt45. J'ai toujours trouvé la SR un peu flou en courbe, mais plus saine qu'une XS par exemple et beaucoup moins qu'une SRX . Je n'ose pas imaginer de rouler fort dans un cadre identique mais avec un gros moteur style 750 four ou H1
La sensation tient surtout du fait que j'echange souvent de moto et pour des modèles plus modernes, la SR fait "plus peur" a la même vitesse mais c'est aussi ce qui fait partie du charme...un moteur de 500 dans un cadre de 125; l'idée c'est juste de pouvoir profiter un peu plus du moteur pour une utilisation balade rapide.
La sensation tient surtout du fait que j'echange souvent de moto et pour des modèles plus modernes, la SR fait "plus peur" a la même vitesse mais c'est aussi ce qui fait partie du charme...un moteur de 500 dans un cadre de 125; l'idée c'est juste de pouvoir profiter un peu plus du moteur pour une utilisation balade rapide.
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Train Avant-Fourche-sr500 : Lesquelles autres adapter ?
Je déterre ce poste...
J'ai trouvé une fourche compléte avec té, roue, frein... de 240 tdr pour ma SR de piste, quelqu'un peu me confirmer le diamètre de tube de fourche, pour les bracelets svp!?
Il me semble que ce soit 38mm... a bon!?
Merci
Clém'
J'ai trouvé une fourche compléte avec té, roue, frein... de 240 tdr pour ma SR de piste, quelqu'un peu me confirmer le diamètre de tube de fourche, pour les bracelets svp!?
Il me semble que ce soit 38mm... a bon!?
Merci
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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clement500xt/sr-2012-vérifié sur le net en cherchant des joints spi
Oui c'est du 38, vérifié sur le net en cherchant des joints spi.
Julien- t'es un pilier !
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clement500xt/sr- t'es un pilier !
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une de szr660
Elle est un peu longue et elle a beaucoup de débattement la fourche TDR. Pour la piste c'est pas l'idéal. Celle de TZR aurait été mieux mais elle est un peu rikiki. (axe de roue avant de 12...)
J'en avais repéré une de 660 SZR sur the good corner, ça devrait être pas mal, et c'est toujours le même frein.
J'en avais repéré une de 660 SZR sur the good corner, ça devrait être pas mal, et c'est toujours le même frein.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Fourche-sr500 : Lesquelles autres adapter ?
Bonjour les cadors,
est ce que cake un a déjà monté des fourreaux a axe déportés de XT, sur une fourche de SR ???
OU
connaitrait des fourreaux a axes déportés, qui montraient plug & play sur une fourche SR ???
SVP MERKI !
le but étant d'avoir un axe déporté sur la Seeley SR !
OU
connaitrait des fourreaux a axes déportés, qui montraient plug & play sur une fourche SR ???
SVP MERKI !
le but étant d'avoir un axe déporté sur la Seeley SR !
Dernière édition par YAMACO le Mar 20 Jan 2015, 11:55, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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YAMACO-2015-Soit tu passe en 36 et tu change les tés, soit il te faut une autre fourche comme du XT ou SR250 en 35mm déporté
La fourche SR étant en 35mm et la XT en 36mm, tu ne montera pas des fourreaux de l'une avec les tubes de l'autre.
Soit tu passe en 36 et tu change les tés, soit il te faut une autre fourche comme du XT ou SR 250 en 35mm déporté.
Soit tu passe en 36 et tu change les tés, soit il te faut une autre fourche comme du XT ou SR 250 en 35mm déporté.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Seeley
selon ma bonne habitude, je n'ai pas réfléchis avant ...!
je vais donc changer le titre du sujet !!!
fourche (en 35) a axe déporté et ancrage pour disques ???
125 (TDR TDM) ???? ou autre
je vais donc changer le titre du sujet !!!
fourche (en 35) a axe déporté et ancrage pour disques ???
125 (TDR TDM) ???? ou autre
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Bjr.
Alors sur TDR 125, le diamètre des tubes c'est 38 mm... Et la fourche n'est pas déportée. Le frein avant est un 282 mm.
Sur TDR Lightburner, Le diamètre est beaucoup plus important, 41 mm (à confirmer, là je ne suis pas catégorique). La fourche est à ace déporté et e disque, c'est du 320 mm. Et t'as un débattement de 170, ce qui est pas mal pour une moto de piste. M'enfin, si tu te sorts souvent, tu vas pouvoir profiter du débattement...
Bye.
Alors sur TDR 125, le diamètre des tubes c'est 38 mm... Et la fourche n'est pas déportée. Le frein avant est un 282 mm.
Sur TDR Lightburner, Le diamètre est beaucoup plus important, 41 mm (à confirmer, là je ne suis pas catégorique). La fourche est à ace déporté et e disque, c'est du 320 mm. Et t'as un débattement de 170, ce qui est pas mal pour une moto de piste. M'enfin, si tu te sorts souvent, tu vas pouvoir profiter du débattement...
Bye.
BRIO- très proche des étoiles !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Ça à l'air d'être une fourche de TDR Lightburner 125. Mais elle doit être en 41 mm de diamètre pour les tubes
Ça à l'air d'être une fourche de TDR Lightburner 125. Mais elle doit être en 41 mm de diamètre pour les tubes... A mon avis, il y a les tés avec...
Elle a poussé dans ton jardin?
Elle a poussé dans ton jardin?
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5255
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Salut Yamako, j'ai ptet ben quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches sur ma nixté de 79....
Fourche de 41, axe déporté et disque.
Je me séparerai de l'ensemble complet (tés, gb, roue, maitre cylindre...) mais pas de tout de suite. Je dois faire tourner ma bécane et j'attends des pièces. Moi zaussi je cherche des pièces, fais moi signe si t'en as.....
Fourche de 41, axe déporté et disque.
Je me séparerai de l'ensemble complet (tés, gb, roue, maitre cylindre...) mais pas de tout de suite. Je dois faire tourner ma bécane et j'attends des pièces. Moi zaussi je cherche des pièces, fais moi signe si t'en as.....
Alain 45- persévère !
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
elle me parait un peu "longue", (c'est pour la piste !!) quelle est sa longueur STP !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
là, elle est sur cale mais elle est beaucoup plus basse en fait, d'ailleurs la roue arrière est dans le vide sur la photo. C'est pas simple pour la mesure car tout l'arrière est démonté, dis moi quelle mesure tu veux ? Sinon je remonterai le roue arrière.
Tiens moi au courant
Tiens moi au courant
Alain 45- persévère !
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Age : 66
Localisation : Orleans
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Pout info :
diam. disque 280
pneu 100/90/18
la roue est en tbe et les rayons bien tendus
diam. disque 280
pneu 100/90/18
la roue est en tbe et les rayons bien tendus
Alain 45- persévère !
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Tu rentrerais pas une fourche complète de 750 VFR premier modèle? Y'a deux freins à disque... Comme t'es du genre inquiet.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
YAMACO cherche à abaisser sa Seeley et il lui faut donc une fourche plus courte qu'une SR d'origine.
Inutile donc de venir avec des fourches trail, cross ou enduro si j'ai bien compris.
Inutile donc de venir avec des fourches trail, cross ou enduro si j'ai bien compris.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Si mais il faut les raccourcir, du coup ce n'est pas plus mal, un meilleur guidage dans les fourreaux et plus de précision...
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
C'est s'la même ! MERCI Doc
je la trouve trop haute de l'avant, et aussi trop haute en général !!!!
donc je cherche un moyen de baisser les Tés, tout en gardant une tenue de cap correcte ...!
je n'ai trouvé que cette manip, avancer l'axe de la roue avant, me permettrais, je pense...? de pouvoir abaisser l'AV sans risquer le guidonnage !
le réglage de la tension de chaine est au mini, l'axe roue AR est au plus pres de l'axe du BO, ça n'arrange rien ! (sauf pour le circuit de la Chatre)
mais il y a peut être d'autres solutions ??? je compte sur vous, pour m'éclairer, SVP
@ BRIO : je ne suis pas inquiet ... mais si je veux m'arrêté, fô ski fô ! je suis plus lourd que toi ! en poids, je précise ...
je la trouve trop haute de l'avant, et aussi trop haute en général !!!!
donc je cherche un moyen de baisser les Tés, tout en gardant une tenue de cap correcte ...!
je n'ai trouvé que cette manip, avancer l'axe de la roue avant, me permettrais, je pense...? de pouvoir abaisser l'AV sans risquer le guidonnage !
le réglage de la tension de chaine est au mini, l'axe roue AR est au plus pres de l'axe du BO, ça n'arrange rien ! (sauf pour le circuit de la Chatre)
mais il y a peut être d'autres solutions ??? je compte sur vous, pour m'éclairer, SVP
@ BRIO : je ne suis pas inquiet ... mais si je veux m'arrêté, fô ski fô ! je suis plus lourd que toi ! en poids, je précise ...
Dernière édition par YAMACO le Mar 20 Jan 2015, 20:56, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Tu as bien une roue de 17' là, non? Même deux?
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5255
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Bah...tu l'as essayée? ça donne quoi la tenu de cap?? si tu es bon peut être qu'en rentrant un peu les tubes dans les té...
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Une fourche de 250 TZR avec le passage de l'axe de roue réalésé à 15, montée dans des T de XT (pré 80 bien sûr) réalésés à 39, ça donnerait un gros déport tubes - colonne et donc une chasse très faible, comme les ressorts de fourche sont à 8 kg/cm c'est pas mal, et pis on peut monter du gros disque en 320 avec étrier 4 pistons.
Pour avoir une roue à rayons faut mettre un moyeu de 250 TDR et reprendre la portée de disque de 7 à 8 mm.
A la conduite j'en suis très content.
Pour avoir une roue à rayons faut mettre un moyeu de 250 TDR et reprendre la portée de disque de 7 à 8 mm.
A la conduite j'en suis très content.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
je pense déjà monter une roue en 18 a l'AV au lieu de la 19 d'orige !
de plus les pneus montés sont "porte nin ouak" !
on a mis ce qu'on avait sous la main !!
18 à l'AV me permettrais déjà d'améliorer !
17, ça risque de "racler" mais il y a plus de choix dans les gommes, ça m'emmerdre de dépouiller une moto qui est presque finie !
de plus les pneus montés sont "porte nin ouak" !
on a mis ce qu'on avait sous la main !!
18 à l'AV me permettrais déjà d'améliorer !
17, ça risque de "racler" mais il y a plus de choix dans les gommes, ça m'emmerdre de dépouiller une moto qui est presque finie !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
Euh je crois que Yamaco parlait de "plug and play"
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: FOURCHE-sr500 (1) : Lesquelles autres adapter ?
papy1000 watts a écrit:Bah...tu l'as essayée? ça donne quoi la tenu de cap?? si tu es bon peut être qu'en rentrant un peu les tubes dans les té...
tés en haut c'est satisfaisant ! mais c un chopper !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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