Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
+17
Dr Phil
L'inspecteur
papy1000watts
Helmut
L'abbé khan
ET
Phil 421
BRIO
monogil
YAMACO
Philooo
clement500xt/sr
2J4 000697
Raph_sr
Lor@n
fingersinthenose
loulou
21 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
salut à tous
quelqu'un connait-il une adresse, (bon plan, filiaire, combine, magouille... etc) pour trouver de la durite ( avia si possible)de frein et des banjos à pas trop cher ??
Les pros de l'automobile par chez ne font pas ça !!
merci
@+
loulou
quelqu'un connait-il une adresse, (bon plan, filiaire, combine, magouille... etc) pour trouver de la durite ( avia si possible)de frein et des banjos à pas trop cher ??
Les pros de l'automobile par chez ne font pas ça !!
merci
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
loulou-2007-entreprise spécialisée dans le matériel hydraulique
je sais pas si tu as ça par chez toi mais à l'époque j'avais fait réaliser des durites de frein par une entreprise spécialisée dans le matériel hydraulique de ma région (Liège en Belgique) pour une Diversion 900 je m'en était sortit pour 2000 frs belge (+- 50 Euro) pour les deux durites et fixations sur mesure.
A voir si tu sais trouver ça dans ton coin
Tholfin
A voir si tu sais trouver ça dans ton coin
Tholfin
Invité- Invité
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Hola loulou,
Mon fournisseur industriel refuse de faire des durites pour véhicules, question de responsabilité.
Je m'adresserai à un fournisseur moto pour plus de sécurité.
M'enfin, c'est toi qui vois.
fingers
Mon fournisseur industriel refuse de faire des durites pour véhicules, question de responsabilité.
Je m'adresserai à un fournisseur moto pour plus de sécurité.
M'enfin, c'est toi qui vois.
fingers
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Peut être trouveras-tu plus dans ta région une boutique de cyclo et autres scooter 50cm3 qui fera de la durite avia au mètre.
Raph-2011-Si c'est pour monter le Brembo, gaffe c'est du 10 x 100 sur l'étrier.
Bah y en plein qui font ca. Y a ca par exemple, avec de l'inox :
http://stores.ebay.fr/THRacing-store
Si c'est pour monter le Brembo, gaffe c'est du 10 x 100 sur l'étrier.
http://stores.ebay.fr/THRacing-store
Si c'est pour monter le Brembo, gaffe c'est du 10 x 100 sur l'étrier.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
merki 2J, c'est pour un quatre cylindre, le brembo est pas monté, mais j'en ai un autre que j'utilise,cf avatar, c'est pas mal, mais il faut un peu une poigne de fer, donc j'ai un autre mc à tester qui augure mieux, et des plaquettes toutes neuves.
Mais c'est déjà pas mal, et l'intérêt est que je peux rapidement repasser au tambour en cas de ct ...
Mais c'est déjà pas mal, et l'intérêt est que je peux rapidement repasser au tambour en cas de ct ...
durites d'aviation je les ai eu chez France Equipement en passant par dafy moto... pour ma SR 2 freins a disques! 1 durite 25 cm 2 durites 55 cm 6 banjos 20° 12 joints alu
Mes durites d'aviation je les ai eu chez France Equipement en passant par dafy moto... pour ma SR 2 freins a disques!
1 durite 25 cm
2 durites 55 cm
6 banjos 20°
12 joints alu (1 en plus au cas ou?)
133€ et de pepettes!
A visser... montage demain!
Clément
1 durite 25 cm
2 durites 55 cm
6 banjos 20°
12 joints alu (1 en plus au cas ou?)
133€ et de pepettes!
A visser... montage demain!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
sur Montpellier, GT2i, spécialiste compétition et tuning auto
"Localisation : Nord Aveyron" : si tu descends sur Montpellier, GT2i, spécialiste compétition et tuning auto (à 400 m de la sortie "Montpellier-Ouest" de l'A9), fait ça très bien.
http://www.gt2i.com
http://www.gt2i.com
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 395
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Train Avant-Frein-Disque Etrier-Durites-Seeley : Lesquels adapter ?
pour monter des durits de freins aviation, double disques ; je souhaiterais savoir si cake kin a trouvé une idée géniale,
ou si comme moi, vous mettez les 2 durits inférieures couplée sur le relais d'origine (celui qui est sous le phare, sur le Té inferieur) ?
MERCI d'avance !
ou si comme moi, vous mettez les 2 durits inférieures couplée sur le relais d'origine (celui qui est sous le phare, sur le Té inferieur) ?
MERCI d'avance !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
YAMACO-2015-partir du maitre cylindre avec une durite par étrier, soit d'avoir un relais dédoubleur
bjr
ben je vois pas comment faire autrement que soit de partir du maitre cylindre avec une durite par étrier, soit d'avoir un relais dédoubleur qq part sur le parcours
ou j'ai pas compris la question :geek:
gil
ben je vois pas comment faire autrement que soit de partir du maitre cylindre avec une durite par étrier, soit d'avoir un relais dédoubleur qq part sur le parcours
ou j'ai pas compris la question :geek:
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5402
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
oui, tu as bien compris la question,
je cherche a savoir si Mr Yam avait prévu cake chose, lorsqu'il a sorti les 650 XS double disques ? piske qu'il y a bcp de pièces similaire !
ou si elles sont montées en "empilant" les banjos en sortie du relais répartiteur (pièce qui n'est pas référencée dans le part-list 78) !
d'ailleurs si cake kin en a un qui traine, je suis preneur !
je cherche a savoir si Mr Yam avait prévu cake chose, lorsqu'il a sorti les 650 XS double disques ? piske qu'il y a bcp de pièces similaire !
ou si elles sont montées en "empilant" les banjos en sortie du relais répartiteur (pièce qui n'est pas référencée dans le part-list 78) !
d'ailleurs si cake kin en a un qui traine, je suis preneur !
Dernière édition par YAMACO le Lun 26 Jan 2015, 15:50, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
YAMACO a écrit: oui, tu as bien compris la question,
je cherche a savoir si Mr Yam avait prévu cake chose, lorsqu'il a sorti les 650 XS double disques ? piske qu'il y a bcp de pièces similaire !
ou si elles sont montées en "empilant" les banjos en sortie du relais répartiteur !
sur ma sr de piste x2 disques "d'origine" xs/sr, les 2 durites partaient du maitre cylindre, mais je n'ai pas de photo du montage et l'ensemble a été vendu depuis
c'était pas très esthétique, mais avait l'avantage de faciliter la purge
sinon il y a le système bm, un câble actionne le maitre cylindre planqué sur le té inférieur
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5402
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
OUI c'est ce que j'ai fait !
mais c'est laid, et j'ai commandé les durits avia, chez KEDO en 3 parties ;
sinon, je pensais faire faire un pièce, à doubles sorties ... ???
si ça marchait bien comme ça pour ta moto, j'vai oublier, et passer a o't'chose !
te souviens-tu du # de ton maitre cylindre ? 11, 14 ??? MERCI !
mais c'est laid, et j'ai commandé les durits avia, chez KEDO en 3 parties ;
sinon, je pensais faire faire un pièce, à doubles sorties ... ???
si ça marchait bien comme ça pour ta moto, j'vai oublier, et passer a o't'chose !
te souviens-tu du # de ton maitre cylindre ? 11, 14 ??? MERCI !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
oui ça faisait pas terrible non plus, bcp de truc qui partaient du guidon
du honda x11 de mémoire, mais le diamètre je ne sais plus
gil
du honda x11 de mémoire, mais le diamètre je ne sais plus
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5402
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
bjr
comme je commence mont proto, je me renseigne et j'ai trouvé ça m'sieur yamaco
http://www.durites-aviation.com/choisir-sa-durite-aviation/quelle-durite-aviation/
gil
comme je commence mont proto, je me renseigne et j'ai trouvé ça m'sieur yamaco
http://www.durites-aviation.com/choisir-sa-durite-aviation/quelle-durite-aviation/
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5402
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Ajouter des disques à un mono....
... c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas.
... c'est ajouter des problèmes là où il n'y en a pas.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
EUUUH MONTAGE EN PONT ???????? :evil: Nan Merci !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Ben pourquoi? A mon avis c'est aussi bien que dédoublé...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
bin tu freines d'abord du droit, puis du gauche, même si c'est rapide,
t'as pas interet d'avoir du jeu dans ta fourche ! ??
enfin, j'vois ça comme !
t'as pas interet d'avoir du jeu dans ta fourche ! ??
enfin, j'vois ça comme !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
A moins qu'il n'y ait des bulles dans le pont et seulement là, et si on suppose qu'un liquide n'est compressible qu'à 10e -4, tu ne dois avoir aucun temps de latence entre les deux côtés.
Après, si tu ne trouves pas ça esthétique parce que ce n'est pas symétrique, je ne discute pas.
Après, si tu ne trouves pas ça esthétique parce que ce n'est pas symétrique, je ne discute pas.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Dernière édition par YAMACO le Lun 09 Fév 2015, 20:19, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
YAMACO a écrit: bin tu freines d'abord du droit, puis du gauche, même si c'est rapide,
t'as pas interet d'avoir du jeu dans ta fourche ! ??
enfin, j'vois ça comme !
Si tu as du "jeu dans ta fourche" tu vas de ttes façon avoir des pbmes
Je crois que le montage "en pont" n'est pas autorisé (dixit ET je crois !)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Phil 421 a écrit:
Si tu as du "jeu dans ta fourche" tu vas de ttes façon avoir des pbmes
he bin j'ai de la chance alorsss !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
coucou
Le maitre de cylindre de BMW n'était pas monté sur le tè de fourche mais sur la poutre centrale du cadre sous le réservoir.
Sur une moto normale, il n'y a pas de répartiteur mais un té égal (désolé mais c'est le nom). Un répartiteur permet de diminuer la pression sur l'une des sorties. Le té comporte parfois un pressostat servant à allumer le feu stop.
Le pont est normalement interdit en course uniquement.
Et effectivement le plus simple est de monter les Durit de frein direct au maitre cylindre 8)
E.T. fin de la minute de Monsieur Cyclopède mais en moins bien
Le maitre de cylindre de BMW n'était pas monté sur le tè de fourche mais sur la poutre centrale du cadre sous le réservoir.
Sur une moto normale, il n'y a pas de répartiteur mais un té égal (désolé mais c'est le nom). Un répartiteur permet de diminuer la pression sur l'une des sorties. Le té comporte parfois un pressostat servant à allumer le feu stop.
Le pont est normalement interdit en course uniquement.
Et effectivement le plus simple est de monter les Durit de frein direct au maitre cylindre 8)
E.T. fin de la minute de Monsieur Cyclopède mais en moins bien
Dernière édition par ET le Mer 11 Fév 2015, 21:19, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Sur ma Triumph c'est monté en pont et ça freine très bien, et moi je trouve ça plus esthétique.
Après si c'est interdit en course ... Mais pourquoi ?
Après si c'est interdit en course ... Mais pourquoi ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4327
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Euhh, juste une question de dèbutant
Perso, j`ai un disque simple, et un moteur "lambda"... et je trouve que cela freine franchement bien...
Le disque simple d`origine , n`est pas suffisant ?
Ou c`est une consèquence de l`accroissement de puissance sur vos moteur prèparès ?
Perso, j`ai un disque simple, et un moteur "lambda"... et je trouve que cela freine franchement bien...
Le disque simple d`origine , n`est pas suffisant ?
Ou c`est une consèquence de l`accroissement de puissance sur vos moteur prèparès ?
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
"cela freine franchement bien..."
AH BON .....??? NAN...? ..... SI...?
bin garde le ...!
AH BON .....??? NAN...? ..... SI...?
bin garde le ...!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Bein.... franchement j' ai rien à redire sur le frein AVANT. Perso j' ai pompe et étrier d' origine avec un durite avia... je ne sais pas ce que j' ai comme plaquettes (y a d' ÉNORMES différences d' éfficacités avec différentes plaquettes) mais sinon aucun reproche de ce cotés là...pour l' instant...
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: Accessoires-FREIN-Durite-sr500-xt500 (1) : Lesquelles durites adapter ?
Helmut a écrit:Bein.... franchement j' ai rien à redire sur le frein AVANT. Perso j' ai pompe et étrier d' origine avec un durite avia... je ne sais pas ce que j' ai comme plaquettes (y a d' ÉNORMES différences d' éfficacités avec différentes plaquettes) mais sinon aucun reproche de ce cotés là...pour l' instant...
Je t'assure que si un jour tu essaies un vrai frein, tu ne voudras plus de celui d'origine. L'ennui c'est qu'après tu réaliseras que la fourche ne suit pas, etc etc.
Bon je le rererereredis mais c'est la dernière fois, pour faire freiner un SR faut se procurer ou faire soi même une patte de déport, et monter un étrier 4 pistons, ça se trouve facilement et à pas cher et c'est à mon avis LA solution.
Le deuxième disque d'origine est tellement lourd que je me demande si au final on y perd pas niveau freinage quand on le met...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?
» Accessoires-Guidon-SAUTE VENT-sr500-xt500 : Lesquels adapter - déflecteur, bulle, pare brise ? ?
» Accessoires-RESERVOIR-sacoche-sr500-xt500 : lesquels adapter ?
» Accessoires-GUIDON-Protèges Mains-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
» Accessoires-Guidon-SAUTE VENT-sr500-xt500 : Lesquels adapter - déflecteur, bulle, pare brise ? ?
» Accessoires-RESERVOIR-sacoche-sr500-xt500 : lesquels adapter ?
» Accessoires-GUIDON-Protèges Mains-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Roue-DISQUE ETRIER-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum