-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

+57
kwai
charpy
roan06
gyzmo500
Phil 421
Fageas
nouméaden
pushing
BRIO
Pablo
yoyo
L'inspecteur
MX steph
antares
eric de grasse
clement500xt/sr
HB46
thierry82
ZEbike
philxp
yves 78
fredtriumph
stephane
gerard brackam
peauxdelavieillecabane
aievouais64
dominique
ritchie
lolovim
Gégé l'Africain
monogil
eric33
Buell-LN
le cocombre masqué
Julien
L68
2J4 000697
ET
stef forty four
François500xt1989
Titietgromono
jeanjean
Yamamoto
RollingXT
zesingle
eriksc
thomas
loulou
dune
madpaxt
WR
THIERRY500
eric xt club idf
pop
flattwin66
hervé
did
61 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 14 Juin 2011, 22:23

Bongjour et biengvenueu chez les fous.
Je vois que tu as déjà trouvé chaussureu à tong (oui, bong, si ong peut plus plaisannnter...) pied avec fredtriumph, cong.

Y a plein de fourches avec frein à disque qui vont sur une XT, on trouve même du plug and play. Mais j'me rappelle plus des modèles, faut attendre qu'un érudit te réponde.
pis faut arrêter avec les marseillais, déjà qu'on a les pilatois qui se reproduisent comme des lapins, alors hein ...


What a Face

peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty la fourche de xt350 a le même diamètre de tubes. Donc monter l'ensemble roue+freins+tubes de fourches dans les tés du 500

Message  Julien Mer 15 Juin 2011, 11:13

Salut

Jamais essayé, mais déjà lu:
la fourche de 350XT a le même diamètre de tubes.
Donc monter l'ensemble roue+freins+tubes de fourches dans les tés du 500, pas d'adaptation mécanique, et en avant !

Wink  Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  madpaxt Mer 15 Juin 2011, 12:05

Julien a écrit:Salut

Jamais essayé, mais déjà lu:
la fourche de 350XT a le même diamètre de tubes.
Donc monter l'ensemble roue+freins+tubes de fourches dans les tés du 500, pas d'adaptation mécanique, et en avant !

Wink Wink Wink

Ce n'est pas tout à fait vrai Exclamation E.T. a regardé avec moi, il faut prévoir des entretoises cyclops
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  madpaxt Mer 15 Juin 2011, 14:01

ET a écrit:
madpaxt a écrit:

Ce n'est pas tout à fait vrai Exclamation E.T. a regardé avec moi, il faut prévoir des entretoises cyclops

Tiens on ne fait pas que boire quand on est ensemble ... scratch

E.T.
PS à propos de boire ... dés que la SRX tourne je t'apporte les t-shirts

Ben oui, çà en étonnera sans doute plus d'un mais on ne fait pas que boire, on parle gros monos, on parle mise au point carbu, on parle fourche XT 350 qui ne rentre pas, quoique certains en disent, comme papa dans maman lol!
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty dtr200

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 14:26

Fourche de dtr200 avec un peu de travail:

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Cimg0962-0
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Julien Mer 15 Juin 2011, 15:39

Au temps pour moi pour le tuyau percé, j'ai encore mon tambour sur celle de route.... Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  ET Mer 15 Juin 2011, 15:59

Julien a écrit:Au temps pour moi pour le tuyau percé, j'ai encore mon tambour sur celle de route.... Wink Wink
hihi Very Happy
Il est très très délicat de rapporter des possibilités de modifs sans l'avoir validé soi-même
Depuis le temps que je fais de la mécanique , j'entends souvent, "on peut monter ça la dessus sans prob", en général le montage est possible après plusieurs heures, voire jours de mécanique, soudure etc ....

donc méfiance maximum Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  2J4 000697 Mer 15 Juin 2011, 16:27

ET a écrit:
Il est très très délicat de rapporter des possibilités de modifs sans l'avoir validé soi-même
Depuis le temps que je fais de la mécanique , j'entends souvent, "on peut monter ça la dessus sans prob", en général le montage est possible après plusieurs heures, voire jours de mécanique, soudure etc ....

donc méfiance maximum Sad

E.T.

Ca c'est ben vrai. Le vrai plug and play ca doit marcher une fois sur mille et encore... On a meme des incompatibilités sur des XT suivant les millésimes...

Diamètre de tubes de fourche, c'est très bien, mais l'entraxe des tubes, la longueur totale, le déport d'axe de roue, ca se vérifie aussi. Et pis meme quand tout ca sera monté, faudra bricoler encore un peu pour la durite et le maitre cylindre de frein, et le compteur et son cable, sans parler du casse tete du rapport d'entraineur de compteur quand on change de taille de roue.

Faut bien se rappeller aussi qu'on n'a pas tous la meme notion d'une modif légère, pour certains usiner une paire d'entretoises c'est rien du tout, pour d'autres c'est inabordable. Donc tachons d'etre précis et complets quand on raconte nos bidouilles.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  gerard brackam Mer 15 Juin 2011, 16:35

Salut
moi j'ai monté direct les tubes de fourche et une roue avant de 350 XT ( facile à trouver en occase cette moto a une maladie de moteur) et ça roule parfaitement effectivement il faut 2 ou trois rondelles ou entretoises pour recentrer la roue car il y a un tout petit écart entre l'espacement des tubes de 500 et de 350.

ça freine ralentit un peu mieux disons que c'est plus sécurisant.

:g

avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 00:35

désolé clément mais celle-là je la garde! Comme toutes les XT elle a beaucoup trop d'histoire pour être échangé...et puis comme ça elle reste dans la famille, c'est un patrimoine qu'on se transmet!

Je rassure certains, je ne fais aucune confiance en mes qualités de mécano donc je suis épaulé par un collègue qui a un garage moto...groooooos rabais sur la main d'oeuvre!

Avant de poster mon message j'avais quand même dans l'idée de partir sur une fourche de XT600, je vais me rapprocher de la piste fred je pense.

Autre question...j'envois un gros ballon...à l'avenir j'aimerais aussi changer l'axe arrière et mettre un pneu un peu plus gros, est-ce que j'ai tout intérêt à fouiller dans les modèles que vous avez cité?

ps: je vous mettrez sous peu un petite photo pépite!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  pop Jeu 16 Juin 2011, 07:40

Salut Ben. moi, je trouve dommage der monter un disque sur une XT, d'abord pour l'esthétique et aussi parceque ce n'est pas sur qu'après ça freine mieux. Un tambour en bon état et bien réglé, ça ne freine pas si mal que ça.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  yves 78 Jeu 16 Juin 2011, 10:01

Bonjour , dans mon cas j'y ai adapte une fourche 125 /200 tdr , un peu mou il faut rajouter des cales dans les tubes et recentrer la roue , bon courage Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  philxp Jeu 16 Juin 2011, 11:16

pop a écrit:Salut Ben. moi, je trouve dommage der monter un disque sur une XT, d'abord pour l'esthétique et aussi parceque ce n'est pas sur qu'après ça freine mieux. Un tambour en bon état et bien réglé, ça ne freine pas si mal que ça.

pig

Moi je pense aussi comme toi !

Si en plus tu as de la MO pas chère, profites en.

Je changerais d'abord le cable (ou je le graisserai avec un graisseur TT d'enduro) et les garnitures après avoir passé le tambour au papier de verre et bien dépoussièré....

Après il sera bien mieux, j'essaierai d'abord ça.....
Twisted Evil
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  ZEbike Sam 18 Juin 2011, 07:05

Je partage le point de vue de Pop et philxp, un tambour de XT "propre" freine très convenablement (Machoires en état en état et pas grasses axes de came graissé, cable neuf d'origine Yamaha).
J'ai un avant de XT sur mon proto à base de 650 XS, la moto est bien plus puissante qu'un XT, et je peux vous assurer que la puissance de freinage ne m'a jamais posé de problème.

Et puis comme dit plus haut, un tambour de XT c'est beau...
C'est tout...
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.loeil2fred.com/xty

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  ET Sam 18 Juin 2011, 08:58

philxp a écrit:
Je changerais d'abord le cable (ou je le graisserai avec un graisseur TT d'enduro) et les garnitures après avoir passé le tambour au papier de verre et bien dépoussièré....

attention au graissage du câble, içuici comporte une gaine en nylon à l'intérieur, donc la fonction de la lubrification n'est pas la diminution des frottements mais la protection contre la corrosion. Donc si le câble est gras et sale et coulisse mal, un grand coup de nettoyant à frein et ensuite lubrification au silicone en bombe. Si le câble ne retrouve pas son onctuosité --> comme dit le philou : remplacement.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  thierry82 Jeu 23 Juin 2011, 00:37

Bonjour,
j'ai simplement monté une fourche d'XT 350 de 1989, je roule depuis 3 ans avec et aucun problème, ça freine beaucoup mieux surtout lorsque la moto est chargée.
Aucune modification n'est à faire hormis la fiche du contact de frein.
Ca m'a couté 150€ dans une casse moto. Il faut prendre la fourche complète avec la jante, le cable du compteur, l'entrainement du compteur, l'axe de roue, l'étrier, le disque (il est sur la jante),la poignée de frein et le contact de frein avec son cable, la durite et ses raccords banjo.
Je ne reviendrai pas au tambour, croyez moi !!
Mon XT est un modèle SP de 1988 que j'ai achetée neuve, je la bichonne moi même, elle n'a jamais vue un mécano.


FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Photo_1489
thierry82
thierry82
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  2J4 000697 Jeu 23 Juin 2011, 01:42

thierry82 a écrit:Je ne reviendrai pas au tambour, croyez moi !!

Bin oui, les ceusses qui disent que le tambour d'origine est suffisant sont ceux qui n'ont pas essayé de freins puissants... C'est un peu comme quand le pape raconte comment il faut s'abstiendre pour pas attraper des maladies, il parle d'un truc qu'il connait pas...

M'enfin encore une fois, disque ou tambour, l'important est que le truc soit bien concu et bien réalisé, des bons tambours et des disques excrémentiels ca existe, et le contraire aussi bien sur. Par exemple sur les SR le disque est bien nul.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  pop Jeu 23 Juin 2011, 21:28

2J4 000697 a écrit:
thierry82 a écrit:Je ne reviendrai pas au tambour, croyez moi !!

Bin oui, les ceusses qui disent que le tambour d'origine est suffisant sont ceux qui n'ont pas essayé de freins puissants... C'est un peu comme quand le pape raconte comment il faut s'abstiendre pour pas attraper des maladies, il parle d'un truc qu'il connait pas...

M'enfin encore une fois, disque ou tambour, l'important est que le truc soit bien concu et bien réalisé, des bons tambours et des disques excrémentiels ca existe, et le contraire aussi bien sur. Par exemple sur les SR le disque est bien nul.

Ben Voui, sauf que j'envisage, effectivement,de monter une fourche de XT 600 sur ma XT 550 qui incite à tourner un peu la poignée et qui est une mocheté et surtout pas une moto mythique, même si c'est une excellente moto!!!
En revanche, je ne monterai jamais un disque sur mes XT 500 qui sont des beautés et qui incitent plutôt à rouler pépère.
Chuis désolé, mais pour moi, un disque sur une XT 500, c'est comme un aileron sur une traction !!!!!!!!!!

pop pig

(A y est, j'mai encore fait des copains) !!!!!!!!
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty RicRic

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 23:36

Salut à tous.....
Le cadre etant different, est il possible d adapter une fourche SR sur un XT? merci
a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  ET Ven 02 Déc 2011, 07:42

coucou
je suppose que tu parles de la fourche avec ses tés
perso j'ai fait l'inverse et ça se passe bien ... mais faut réétudier les butée de direction
cependant je trouve dommage le fait de remplacer une bonne fourche par une fourche moyenne

je n'ai jamais fait, mais j'ai mesuré l'écartement des tubes de la SRX, il est à priori identique à celui du XT
donc si je devais monter une fourche de route pour avoir un frein à disque(s), je mettrais un avant de SRX ou de 600 XJ
ça devrait rentrer direct dans des tés de XT - dans les tés 76 à 79 évidement car les fourches de ces bécanes n'ont pas d'axes déportés

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  2J4 000697 Ven 02 Déc 2011, 08:32

Une fourche SR sur XT y'a ca en page 2 de ce truc :

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t9915p15-xt-scrambler-tout-en-alu-inox?highlight=scrambler

Et de mémoire, les butées de directions sont a retravailler quand on met une fourche XT sur un cadre SR (mais qui ferait ca hein...), par contre la fourche SR sur cadre XT ca va tout seul il me semble.

L'inconvénient des montages de fourche SRX ou XJ c'est que ce sont des freins assez anciens, double piston et double disque, un peu dommage de mettre ca sur XT a mon avis. Un simple disque avec etrier 4 pistons est plus mieux. Mais je soupconne que les gens préfèrent le double (ca)came du SR48T pour faire joli.

Et pis les roues avant SRX/XJ pouak berk... Faut rebricoler pour mettre des jolies roues a rayons.

En fait l'idéal serait de récupérer un train avant de 400 SR japonaise, quoique je suis pas sur que l'étrier soit a 4 pistons, c'est p'tet un 2 pistons accolés avec étrier flottant.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  2J4 000697 Ven 02 Déc 2011, 19:20

den's a écrit:tss tss, çà fait beaucoup de "il me semble" et "p'tet", tout çà...

faut être plus précis les gars...

soyez pros.

den'squiditquetoutsemonteavecunpeud'élan Very Happy

Ce qui me rend prudent dans ce genre d'estimation, c'est qu'on n'a pas tous la meme notion du "ca se monte".

Toi si on te demande si on peut mettre un bras oscillant de BM avec son cardan sur un Xt, tu vas dire que oui c'est fastoche, suffit de meuler/souder 5 mn, y en a d'autres pour qui changer un rétro c'est une aventure.

Sinon oui, tu as raison, tout se monte. Mais des fois ca prend un peu de temps.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  ET Ven 02 Déc 2011, 19:49

tout se monte sur tout
FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 383901_10150417795088209_270382208208_8479174_834427315_n

anonyme

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9475
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 22:43

Merci pour vos reponses, meme si ,elle ne sont pas precises, j avance un peu....
C est pour mon projet de Flat track dans un tres vieux XT 81, Mais,,, sur un modele,, le cadre reçoit une fourche deportée; Est ce qu une fourche de SR ou autre non deportée, peut me procurer une assise correct du cadre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Train Avant-Fourche-xt500 : Lesquelles autres adapter ?

Message  HB46 Dim 22 Jan 2012, 10:36

après plusieurs réflexions j'ai enfin choisi :
-akront 2.5 x 17
-akront 3.5 x17
150 euros rayonnes sur moyeu de 600 xt état concoure  Exclamation  

puis
-moyeu arrière tdr 240
-disque étrier etc...

et voila le hic j ai achete une fourche compléte de xt 600 3tb en sachant pertinemment que ca ne se pouvait pas se monter a cause des te  mais c'est le seul modèle double piston
donc voila ma question sachant que le 600 xt est en 41mm de diamètre de tube et que le dtr 125 egualement je voulais savoir si sur un modèle xt 500 77 le te du dtr se monte nickel sans modifie les butes comme les 600 xt 1jv et autres merci du renseignement
HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty HB46-2012-tdr240

Message  Julien Lun 23 Jan 2012, 21:13

A mon avis, il y a tellement de montages possibles, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce que tu demandes.
Seule solution, essaie toi même !
Y'aura je pense de la modif à faire mais surement rien d'insurmontable avec un peu de patience.

Des photos ?

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  clement500xt/sr Lun 23 Jan 2012, 21:45

La plupart des mecs montent du 240 Tdr avec té et tout et tout pour du supermot' direct sur les roullement XT... et la tu as du retour d'expérience!!! study

Pourquoi tu t'embrouille avec du Dtr/600XT!? scratch

Mets des tophs Very Happy
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  HB46 Lun 23 Jan 2012, 21:56

Oui le tdr 240 mon pere en a monte 0 min d'em... Et 1h pour le montage moi je souhaite un truc plus type pour un sm digne de ce nom et je trouvais que le tdr était trop rase mote... Donc j'ai pris un 600 xt mais que je dois raccourcir vous savez comment on fait ? Car sur le net il y a 1000 rep différentes ... Donc voilou je parlais du dtr car des mecs du forum on fait ce montage . En ce qui concerne les photos je vous ferais ca en attendant imaginez une tt 76 sm en noir et blanc Smile
HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  clement500xt/sr Lun 23 Jan 2012, 22:11

Raccourcir tu peux toujours, un bon usineur te fera ça mais attention, tu ne peux pas garder les ressort d'origine, la fourche travaillera mal!!!

Faut refabriquer...
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  HB46 Mar 24 Jan 2012, 10:38

Et un pro peux me faire ca ? Non merci les mecs
HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty la fourche du tdr se monte sans modifs il faut garder les butées a roulements de la xt

Message  eric de grasse Mar 24 Jan 2012, 17:16

bonjour
la fourche du tdr se monte sans modifs il faut garder les butées a roulements de la xt et c est tout je l ais fais!!
cordialement eric de grasse
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ? - Page 5 Empty Re: FOURCHE-xt500 (1) : Lesquelles autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum