Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
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Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
'lut
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai une poignée de gaz qui devient dure, surtout sur le début de la course. Du coup, ça me donne une XT dont le régime moteur ne retombe pas tout de suite quand je coupe les gaz et c'est un poil pénible en conduite urbaine, notamment. J'ai d'abord mis ça sur le compte de mon nouveau réservoir, dont je pensais qu'il pouvait coincer un peu les câbles. J'ai remonté le réservoir précédent, mais ça ne change rien.
Je vais donc contrôler les 2 câbles ce soir, regraisser le tout, ainsi que la poignée tournante.
Comment vous procédez pour entretenir tout ça, de votre côté ?
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai une poignée de gaz qui devient dure, surtout sur le début de la course. Du coup, ça me donne une XT dont le régime moteur ne retombe pas tout de suite quand je coupe les gaz et c'est un poil pénible en conduite urbaine, notamment. J'ai d'abord mis ça sur le compte de mon nouveau réservoir, dont je pensais qu'il pouvait coincer un peu les câbles. J'ai remonté le réservoir précédent, mais ça ne change rien.
Je vais donc contrôler les 2 câbles ce soir, regraisser le tout, ainsi que la poignée tournante.
Comment vous procédez pour entretenir tout ça, de votre côté ?
vincelp-2011-wd40
wd 40 tous les ans par coontre si ca effiloche ,je change si tu veux cables en dépannage appelles
bouffier- ton chemin est encore long !
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souvent le caoutchouc frotte sur la poignée ... vérifie la présence d'une rondelle téflon entre les deux
coucou
souvent le caoutchouc frotte sur la poignée ... vérifie la présence d'une rondelle téflon entre les deux
E.T.quibossealorspasletempsdechambrerlescopains
souvent le caoutchouc frotte sur la poignée ... vérifie la présence d'une rondelle téflon entre les deux
E.T.quibossealorspasletempsdechambrerlescopains
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la poignée elle-même qui grippait sur le guidon. En coup de nettoyage et un peu de graisse
Il m'est arrivé la même chose et c'était la poignée elle-même qui grippait sur le guidon. En coup de nettoyage et un peu de graisse et HOP !!!
pop- pas trop seul là haut ?
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viens de démonter la poignée de gaz et je n'ai rien noté de particulier, à part que le tube plastique pivotant ne va pas jusqu'au bout du guidon, donc la poignée caoutchouc est en contact avec le métal
La rondelle téflon est bien présente et en bon état.
Je viens de démonter la poignée de gaz et je n'ai rien noté de particulier, à part que le tube plastique pivotant ne va pas jusqu'au bout du guidon, donc la poignée caoutchouc est en contact avec le métal. Cela dit, ce n'est pas nouveau donc je ne vois pas très bien pourquoi ça viendrait de là.
J'ai graissé entre guidon et tube plastique, mais c'est une mauvaise idée, ça tourne encore moins qu'avant. Je vais donc nettoyer au WD40 et lubrifier seulement avec ledit WD40.
Comme j'ai un jeu de câbles neufs, je vais le changer, dès fois que l'actuel soit effiloché à l'intérieur.
Je viens de démonter la poignée de gaz et je n'ai rien noté de particulier, à part que le tube plastique pivotant ne va pas jusqu'au bout du guidon, donc la poignée caoutchouc est en contact avec le métal. Cela dit, ce n'est pas nouveau donc je ne vois pas très bien pourquoi ça viendrait de là.
J'ai graissé entre guidon et tube plastique, mais c'est une mauvaise idée, ça tourne encore moins qu'avant. Je vais donc nettoyer au WD40 et lubrifier seulement avec ledit WD40.
Comme j'ai un jeu de câbles neufs, je vais le changer, dès fois que l'actuel soit effiloché à l'intérieur.
on ne graisse jamais entre le tube de la poignée et le guidon, le tube est en plastique et çà doit suffir pour glisser
à ma connaissance, on ne graisse jamais entre le tube de la poignée et le guidon, le tube est en plastique et çà doit suffir pour glisser, si c'est bien propre bien sûr..
par contre, bien nettoyer et graisser les cables, et le mieux à mon avis, c'est le petit outil pour injecter de la bombe sous pression, c'est dingue la crasse qui sort à l'autre bout en général..
et je préfère lubrifier avec un lubrifiant fluide, style silicone, que de la graisse..
den's
par contre, bien nettoyer et graisser les cables, et le mieux à mon avis, c'est le petit outil pour injecter de la bombe sous pression, c'est dingue la crasse qui sort à l'autre bout en général..
et je préfère lubrifier avec un lubrifiant fluide, style silicone, que de la graisse..
den's
Invité- Invité
huilé les cables et l'interieur de la poignée mais avec de l'huile pas très fluide y a environ 2/3 semaines, ça prend une plombe a faire
Vous utilisez quoi comme marque ou produits pour graisser vos cables!?
J'ai le même sushi sur mon XT, j'ai tout demonté, huilé les cables et l'interieur de la poignée mais avec de l'huile pas très fluide y a environ 2/3 semaines, ça prend une plombe a faire, sur le coup ça revenait bien mais aujourd'hui ça revient avec galère (j'ai la rondelle)!?
Le ressort de rappel du carbu!? pourtant il est refectionné de cette été!? les cbles ne bloquent pas au reservoir... je pense que c'est le lubrifiant le défaut!!!
J'ai une poignée caoutchouc d'origine qui est percée d'origine sur le flanc exterieur, ma soluce pour la mettre ou la retirer tranquille, injecter de l'air avec le compresseur par se trous, le caoutchouc s'écarte et sa rentre ou se retire tout seul... surton ne pas mettre du WD même légerement!!!
Clém'
J'ai le même sushi sur mon XT, j'ai tout demonté, huilé les cables et l'interieur de la poignée mais avec de l'huile pas très fluide y a environ 2/3 semaines, ça prend une plombe a faire, sur le coup ça revenait bien mais aujourd'hui ça revient avec galère (j'ai la rondelle)!?
Le ressort de rappel du carbu!? pourtant il est refectionné de cette été!? les cbles ne bloquent pas au reservoir... je pense que c'est le lubrifiant le défaut!!!
J'ai une poignée caoutchouc d'origine qui est percée d'origine sur le flanc exterieur, ma soluce pour la mettre ou la retirer tranquille, injecter de l'air avec le compresseur par se trous, le caoutchouc s'écarte et sa rentre ou se retire tout seul... surton ne pas mettre du WD même légerement!!!
Clém'
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mais au niveau du boisseau. Je l'ai retrouvé couvert d'une gomme noir et collante
Bonsoir,
En fait, mon problème ne se situe ni au niveau des câbles, ni au niveau de la poignée des gaz, mais au niveau du boisseau. Je l'ai retrouvé couvert d'une gomme noir et collante, gomme présente aussi dans la pipe d'admission et dans le conduit d'admission. Cette gomme ne se dissout qu'à l'acétone, même l'essence n'a aucun effet dessus...
2 hypothèses :
- soit le SP95 E10, mais j'essaie toujours d'éviter de faire le plein avec cette matière fécale
- soit mon réservoir 22 litres, qui était pas mal encrassé et m'a largué cette crasse diluée dans l'essence, le filtre n'arrivant pas à arrêter des particules trop fines
Du coup, je remonte le réservoir 14 litres et je vais laisser le 22 litres décanter tranquillement avec son essence dedans. Ensuite, je le vidangerai et lui ferai subir un traitement Restom.
En fait, mon problème ne se situe ni au niveau des câbles, ni au niveau de la poignée des gaz, mais au niveau du boisseau. Je l'ai retrouvé couvert d'une gomme noir et collante, gomme présente aussi dans la pipe d'admission et dans le conduit d'admission. Cette gomme ne se dissout qu'à l'acétone, même l'essence n'a aucun effet dessus...
2 hypothèses :
- soit le SP95 E10, mais j'essaie toujours d'éviter de faire le plein avec cette matière fécale
- soit mon réservoir 22 litres, qui était pas mal encrassé et m'a largué cette crasse diluée dans l'essence, le filtre n'arrivant pas à arrêter des particules trop fines
Du coup, je remonte le réservoir 14 litres et je vais laisser le 22 litres décanter tranquillement avec son essence dedans. Ensuite, je le vidangerai et lui ferai subir un traitement Restom.
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
coucou
Den's à raison, jamais d'huile minérale (ni végétale), donc maintenant bien dégraissé et mettre de l'huile de machine à coudre
E.T.
Den's à raison, jamais d'huile minérale (ni végétale), donc maintenant bien dégraissé et mettre de l'huile de machine à coudre
E.T.
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Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
vincelp a écrit:
J'ai graissé entre guidon et tube plastique, mais c'est une mauvaise idée, ça tourne encore moins qu'avant. Je vais donc nettoyer au WD40 et lubrifier seulement avec ledit WD40.
Oui, tu as raison. Donc je précise: c'est au WD 40 que j'avais lubrifié. Et c'est justement parcequ'il y avait de la graisse séchée que ça coinçait.
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
et ton ressort de la manette du carbu.
J'ai lu qqpart qu'il peut parfois avoir des faiblesses.
J'fais une fixation sur les carbus en ce moment, désolé
J'ai lu qqpart qu'il peut parfois avoir des faiblesses.
J'fais une fixation sur les carbus en ce moment, désolé
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
Pour la poignée, nettoyer au WD40, puis bien essuyer et ne plus rien ajouter ! Ca doit tourner " à sec " !
Pour les cables, WD40 également sous pression, attendre que tout sois ressorti et pis c'est tout ! Pas d'huile, ça a tendance à freiner le coulissement ...
C'est comme ça qu'on fait sur les motos de cross ...
Pour les cables, WD40 également sous pression, attendre que tout sois ressorti et pis c'est tout ! Pas d'huile, ça a tendance à freiner le coulissement ...
C'est comme ça qu'on fait sur les motos de cross ...
Guidon-Poignée-Câble-xt500 : Je viens de recevoir mon câble d'accélérateur
Salut les gars
Je viens de recevoir mon câble d'accélérateur:
C'est donc une pièce neuve et d'origine, longueur de 110cm, qui se présente ainsi aux extrémités:
Pas encore de problèmes; je compte le poser ce week-end sur cette poignée:
Avez vous des conseils avisés pour "BIEN" le monter?
-Quels embouts sont pour les gaz et/ou le retour: Est-ce le filetage le plus long (côté poignée)?
-Puis est-ce que cette poignée (qui semble d'origine?) est compatible?
-Par où passe exactement le câble à travers les instruments et le cadre?
Bref...c'est pas gagné
Merci d'avance...
Chris
Je viens de recevoir mon câble d'accélérateur:
C'est donc une pièce neuve et d'origine, longueur de 110cm, qui se présente ainsi aux extrémités:
Pas encore de problèmes; je compte le poser ce week-end sur cette poignée:
Avez vous des conseils avisés pour "BIEN" le monter?
-Quels embouts sont pour les gaz et/ou le retour: Est-ce le filetage le plus long (côté poignée)?
-Puis est-ce que cette poignée (qui semble d'origine?) est compatible?
-Par où passe exactement le câble à travers les instruments et le cadre?
Bref...c'est pas gagné
Merci d'avance...
Chris
Invité- Invité
Invité-2011-Ta poignée semble d'origine, mais pas les cables coudés montés dessus. En présentant le caoutchouc sur le corps de poignée, tu devrais t'apercevoir qu'il n'existe qu'un sens de montage possible
Ta poignée semble d'origine, mais pas les cables coudés montés dessus.
En présentant le caoutchouc sur le corps de poignée, tu devrais t'apercevoir qu'il n'existe qu'un sens de montage possible.
Le passage sur la moto, active la fonction recherche. Il y a des dessins quelque part.
jeanjean
En présentant le caoutchouc sur le corps de poignée, tu devrais t'apercevoir qu'il n'existe qu'un sens de montage possible.
Le passage sur la moto, active la fonction recherche. Il y a des dessins quelque part.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
on dirait des cables de xt550. C'est d'ailleurs beaucoup plus cohérent.
jeanjean a écrit:Ta poignée semble d'origine, mais pas les cables coudés montés dessus.
Oui, on dirait des cables de 550. C'est d'ailleurs beaucoup plus cohérent.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
Pour moi c'est une poignée de 550 ou 600 xt, j'ai la même sur ma ténéré. Pas sur sur que tu puisse monter tes cables dessus ...
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
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Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
jeanjean a écrit:Ta poignée semble d'origine, mais pas les cables coudés montés dessus.
En présentant le caoutchouc sur le corps de poignée, tu devrais t'apercevoir qu'il n'existe qu'un sens de montage possible.
Le passage sur la moto, active la fonction recherche. Il y a des dessins quelque part.
jeanjean
J'ai cherché dans ce bourbier, même avec des fautes d'orthographe volontaires
axcelerateur-acellerateur-excellerateur-gazelerateur etc
Nada! J'en ai vu qu'un sur les srariens... Je cherche je cherche
Merci
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
pop a écrit:jeanjean a écrit:Ta poignée semble d'origine, mais pas les cables coudés montés dessus.
Oui, on dirait des cables de 550. C'est d'ailleurs beaucoup plus cohérent.
pop
Ouai, ca te dit qqchose le 550 ? -ils étaient dessus quand j'ai acheté la miss...ouai ouai y a encore des trucs que j'ai pas changé.
Ils sont plus courts en tout cas que ceux du 500
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
vinbo a écrit:Pour moi c'est une poignée de 550 ou 600 xt, j'ai la même sur ma ténéré. Pas sur sur que tu puisse monter tes cables dessus ...
Ouai, j'ai pas encore démonté, j'en serais plus ce week-end
Ce qui m'inquiète c'est: est-ce qu'elle a les filetages à l'intérieur pour fixer la gaine?
...je ne suis pas sûr
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
Une chose est sure : ce n'est pas une cocotte de 500 :|
Donc, il faut "operer" pour voir comment c'est foutu dedans, je connais que dalle a la Cinq et Demi ....
Donc, il faut "operer" pour voir comment c'est foutu dedans, je connais que dalle a la Cinq et Demi ....
philxp- t'es un pilier !
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Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
J'ai jeté un coup d'oeil vite-fait ce matin....
Bin ouai y a pas de filetages sur cette cocotte de 550 ou whatever
Je suis emmerdé, parceque Yamaha ne fait plus la cocotte de la 500 (Je viens de les appeller).
Fait chier!!!!
Bon, le magasinier peut me reprendre le câble si je ne trouve pas la poignée qui va avec...c'est déjà ca
Because 80, quand-même...
Je vous tiens au jus...
Bin ouai y a pas de filetages sur cette cocotte de 550 ou whatever
Je suis emmerdé, parceque Yamaha ne fait plus la cocotte de la 500 (Je viens de les appeller).
Fait chier!!!!
Bon, le magasinier peut me reprendre le câble si je ne trouve pas la poignée qui va avec...c'est déjà ca
Because 80, quand-même...
Je vous tiens au jus...
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
En patientant un peu tu devrais pouvoir la trouver ici même ou sur labaie ou lecoincoin....
J'ai regardé sur cms, et effectivement, plus dispo....et Kedo ne fait rien, a part un tirage rapide qui n'a rien a voir avec l'origine.....
Mais, au fait, est ce que ta commande de 550 te pose problème ?
J'ai regardé sur cms, et effectivement, plus dispo....et Kedo ne fait rien, a part un tirage rapide qui n'a rien a voir avec l'origine.....
Mais, au fait, est ce que ta commande de 550 te pose problème ?
philxp- t'es un pilier !
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Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
philxp a écrit:En patientant un peu tu devrais pouvoir la trouver ici même ou sur labaie ou lecoincoin....
J'ai regardé sur cms, et effectivement, plus dispo....et Kedo ne fait rien, a part un tirage rapide qui n'a rien a voir avec l'origine.....
Mais, au fait, est ce que ta commande de 550 te pose problème ?
-Non, la commande, elle, fonctionne très bien... c'est les gaines de cables qui sont abimées, puis ils sont un peu trop courtes, je n'ai pas de garde suffisante au carbu.
-Je chercherai, mais c'est dur d'en trouver d'origine....C'est que de l'adaptable sur lbc et ailleurs
Ouai Yam fait les cables, mais plus ce qui va au bout
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
En réplica (c'est du made in japan, quand même) 20.65 € les deux pour la Cinq et demi....
philxp- t'es un pilier !
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Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
Si quelqu'un a une poignée d'origine 1U6 à me balancer en photo, welcome!
L'histoire d'être sûr pour mes recherches internet...et un achat éventuel.
-Est-ce qu'elles ont été utilisés sur d'autres Yamaha?
L'histoire d'être sûr pour mes recherches internet...et un achat éventuel.
-Est-ce qu'elles ont été utilisés sur d'autres Yamaha?
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
merlecris a écrit:Si quelqu'un a une poignée d'origine 1U6 à me balancer en photo, welcome!
L'histoire d'être sûr pour mes recherches internet...et un achat éventuel.
-Est-ce qu'elles ont été utilisés sur d'autres Yamaha?
Ne serait-il pas plus judicieux de garder ta poignée et monter des cables de 550 ou de 600, selon la longueur soiuhaitée.
A mon avis, c'est mieux que d'avoir une grande boucle prète à s'accrocher dans la première branche venue. A moins que tu ne veuilles que du "d'origine".....
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
pop a écrit:merlecris a écrit:Si quelqu'un a une poignée d'origine 1U6 à me balancer en photo, welcome!
L'histoire d'être sûr pour mes recherches internet...et un achat éventuel.
-Est-ce qu'elles ont été utilisés sur d'autres Yamaha?
Ne serait-il pas plus judicieux de garder ta poignée et monter des cables de 550 ou de 600, selon la longueur soiuhaitée.
A mon avis, c'est mieux que d'avoir une grande boucle prète à s'accrocher dans la première branche venue. A moins que tu ne veuilles que du "d'origine".....
pop
C'est un argument Pop
L'avantage avec les cables 500 c'est qu'ils se règlent côté poignée...
Mais si je ne trouve pas une poignée 500, ca sera le plan B.
Comme je disais, mes gaines (de 550 visiblement) montées actuellement sont abimées, ca bouge côté poignée!
Je pense, enfin j'ai l'impression que la poignée est trop souple au retour...(côté carbu le ressort est en tbe, l'intérieur de la poignée est graissée).
Elle ne coince pas, mais elle est trop molle à mon goût.
Est-ce que ca vient du fait de cette détérioration?
Y'a t-il, quand c'est en bon état, une différence entre le 500 et le 550 à ce niveau?
Tu as les deux, toi!?
Invité- Invité
Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
Non, pas de différence notoire. Enfin, c'est un peu différent car sur la 550, il y a un cran à mi course. En fait ca devient un peu plus dur car ça met en action le deuxième corps du carbu. Ton problème vient peut-être du fait que ton cable de retour est réglé trop long ?
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
Je viens d'aller au garage et je te confirme que tu as bien une poignée de XT 550 (et/ou 600 ?) Le fait qu'il n'y ait pas de réglage à la poignée ne me semble pas gênant dans la mesure ou le réglage sur le carbu est facile (je n'ai jamais réglé sur la poignée !). La différence de longueur provient probalement uniquement du fait que sur la 500, les cables font une grande boucle et pas sur la 550.
popou
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Guidon-POIGNEE-sr500-xt500 (1) : Démontage, entretien, modèles et références grippes, câbles ?
Merci pour cette confirmation Pop
Ouai, Je vais faire un échange chez Yam... j'ai jusqu'à mercredi pour me décider!
Je vais retendre le retour pour voir si ca va mieux en attendant
Invité- Invité
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