Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

+46
Dalton 40
BLG
2J4 000697
monogil
pepou
230kmh
Cicé
x75
L'inspecteur
vincelp
BRIO
nicouette14
sushi
YAMACO
sergio24
Phil 421
gaz
yves 78
cocoti
JC
le cocombre masqué
thierry82
Titi
Julien
stef forty four
gerard brackam
Cigaloo
jack49
ritchie
lolovim
Raph_sr
TRXT
pierH
eric33
jpmfalco
pop
jeanjean
thomas
ARVELLA
ET
peauxdelavieillecabane
aievouais64
Bentou
loulou
thebird
dominic
50 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty en ce qui concerne l'etincelle, elle est asser vive, mais .... pas de couleur bleu, mais la couleur est blanche

Message  Invité Ven 13 Juin 2008, 01:46

jack49 a écrit:Salut,
J'ai eu un problème similaire au tien il y a pas mal de temps avec une renault 4, je sais la comparaison n'est pas térrible,mais le principe d'allumage est le même,elle tenait à peu près bien le ralentit par contre elle avait du mal à prendre les tours au point mort ,et quand je voulais passé la première pour avancé elle s'etouffait.En vérifiant l'étincelle à la bougie je me suis rendu compte qu'elle n'était pas franche et assée réduite,j'ai juste changé le condensateur et tout est rentré dans l'ordre.Sur ton xt vérifie l'état de ton étincelle,elle doit être franche et bien bleu.Si ta pas l'habitude fait le en comparant avec un autre moteur (au mieux un autre xt,sinon si ta une tondeuse à gazon sous la main ca le fait aussi).
A+

en ce qui concerne l'etincelle, elle est asser vive, mais .... pas de couleur bleu, mais la couleur est blanche !!!

tu dit que ta comparaison n'est pas terrible !! mais si... un moteur reste un moteur, et le principe de fonctionnement et similaire.

c'est pour cela que je regarde egalement sur le net, dans d'autre forum sur les voitures et sur les 50cm3 , etc , mais trouve pas reponse !!

j'attend d'avoir mon nouveau condo, il devrai pas tardé à arrivé (commandé vendredi dernier, bin cela fera une semaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  jeanjean Ven 13 Juin 2008, 14:44

joebar750 a écrit:en ce qui concerne l'etincelle, elle est asser vive, mais .... pas de couleur bleu, mais la couleur est blanche !!!

Cela semble confirmer l'hypothèse du condo.

Sur ma DTMX, l'étincelle devenait rougeâtre, quand le condo était flingué.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  jack49 Ven 13 Juin 2008, 23:49

Salut,
Si l'étincelle est blanche c'est pas normal.tu as peut être une chance que ce soit le condo.Tiens nous au courant.
A+
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 23:04

pas de probleme je vous tient au courant !!

le condo commandé il y à 1 semaine est toujours pas dispo !!

pourtant le condo actuel est neuf !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 21:30

verdicte demain !!

je le cherche demain !!

donc croiser vos doigts pour moi !!!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  ritchie Mer 18 Juin 2008, 23:14

m......e Wink ca va le faire !!!
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 16:49

merci ritchie Very Happy

bon j'y go, je vais mettre le condo en place avec une autre toute nouvelle bougie !!

verdicte tres tres bientot !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 22:23

bon alors ...

apres avoir changé le condo et la bougie, j'ai essayé.... puis apres j'ai fait le potager Shocked bin oui les limaces m'ont bouffé mes plants :evil: et j'ai repiqué d'autre plants !!!!








.





et j'ai redemarrer ma XT, et .......





j'ai profité de la faire tournée, et je suis parti faire une petite ballade Shocked Laughing meme , sans quel ne soit assuré affraid


depuis le temps quel n'a pas roulée ... eh oui elle tourne à merveille bounce cheers

donc c'etait bien le condo qui avait un probleme , pourtant il ete neuf l'ancien!!! et comme quelqu'un du forum m'as dit qu'il y avait des serie deja HS, j'ai egalement eu confirmation du revendeur, je vais voir s'il peut faire quelque chose pour reprendre le vieux nouveau !!

merci à vous tous, et à ritchie qui à bien serré les pouces le temps que je met le condo !!

tu peut relacher les pouces ritchie, elle tourne !!!..., pas trop de bleu aux pouces à force de les serrer ???!!! Laughing Laughing

bon maintenant la refaire un peu jolie, la laver, la policher, le refaire briller, changer certains joints, changer les ampoules (HS), et l'assurer .... et .... et ..... rouler Laughing

j'ai trouver une assurance, si quelqu'un connait http://www.assurancesclavel.com/ ce n'est vraiment pas cher soit 37 euros par année !! Shocked ,

mais je sais pas s'il sont bien ou non !!!! apres avoir lu sur des forums, ils sont pas mal pour le remboursement, mais pour resilier en cours d'année on peut oublier !!! si ce n'est que sa !! au tarif ou ils demande !!


et bien entendu elle n'est plus à jeter !!! Laughing


Dernière édition par joebar750 le Jeu 19 Juin 2008, 22:38, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  pierH Dim 19 Oct 2008, 21:24

Quelques nouvelles ..... Condensateur changé en juillet et depuis démarre au premier coup de kick.
Super.
Merci à tous
Cordialement
Pierre
avatar
pierH
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Allumage-Condensateur-xt500 : toujours pas d'étincelle !

Message  gerard brackam Dim 14 Déc 2008, 20:33

salut

après avoir à peu près rebranché tout le faisceau élec je kicke pour vérifier et toujours pas d'étincelle bouhhh

si vous avez des pistes je suis preneur j'ai un bas moteur d'avance je peux interchanger des pièces...

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty gerard brackam-2008-condo , resistance primaire , secondaire de la bobine , un bon calage , une bougie neuve et ca doit claquer .

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 20:55

Bonsoir , si ton faisceau est vraiment naze ( comme le mien !),tu le debranche et  tu peux faire un faisceau simple comme sur l'image De gauche , juste pour tester ; car il peut y avoir une masse qui t'embete dans le faisceau pourri ,

Sur la RMT il ya toute les valeurs , condo , resistance primaire , secondaire de la bobine , un bon calage , une bougie neuve et ca doit claquer .

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Numari10

bon courage .

du bigsby .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 21:14

vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie! (1)
Si pas, :
Débranche la prise du contacteur à clé,essaie(2) (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
Si pas, continue:
Débranche le fil de l'arret moteur sur la poignée de gaz, dans le phare, essaie(3)(idem, laisse pendre)
si pas:
vérifie que les vis platinées ouvrent et ferment en tournant le moteur à la main, et nettoie les contacts avec un bout de papier 400, essaie (4)
Si pas:
débranche la prise qui vient du volant, vérifie que le fil noir de la prise côté volant est à la masse avec un ohmmètre (tu vas trouver une légère resistance (5)
Si pas:
Contrôle la continuité et l'isolation du fil noir à liseré blanc qui va de la pris du volant à la bobine HT, après avoir déconnecté celle-ci (6)
Si pas:
Ta bobine HT est morte (7)
Que ne faire, grand papy, que ne faire? (Ca, c'est pour ceux qui aiment Pit et Rik!)
1:change bougie et antipatate!
2:Ton contacteur a clé est defectueux, nettoyage des contacts internes...
3:La poignée a tourné sur le guidon, le fil est coincé, classique... et facile à réparer!
4:Vis tartinées, condo, bougie: ça aurait dû être remplacé avant...
5: Avant de changer la bobine, tombe le carter de pignon sortie de boite, lave soigneusement la région, et vérifie visuellement le câblage: une chaine abimée a pu lacérer les fils...
6 Si tu as un doute, relie par un fil volant, le fil noir de la prise du volant, le fil des vis platinées et celui de la bobine HT. Si tu as de l'allumage, ton faisceau est soit coupé, soit en court-jus. Sinon:
7: Change ta bobine!
C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
Mes amitiés à loulou bécane, le pounk!



merci encore mickie

francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  gerard brackam Dim 14 Déc 2008, 21:16

bigsby a écrit:Bonsoir , si ton faisceau est vraiment naze ( comme le mien !),tu le debranche et tu peux faire un faisceau simple comme sur l'image De gauche , juste pour tester ; car il peut y avoir une masse qui t'embete dans le faisceau pourri ,

Sur la RMT il ya toute les valeurs , condo , resistance primaire , secondaire de la bobine , un bon calage , une bougie neuve et ca doit claquer .

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Numari10

bon courage .

du bigsby .

salut bigsby

je ne crois pas que mon faisceau soit vraiment naze, j'ai la rmt mais pas de multimetre sérieux ( mais je compte m'équiper rapidement)

la bougie est neuve l'anti parasite testé.

il me reste la bobine le condo le faisceau et la bobine basse tension comme piste.

je vais tenter de controler la valeur du condo ou de le changer j'en ai un de rechange.

pour la bobine ht je pends la mesure entre le fil qui arrive du faisceau et le fil de bougie ou la masse ?

:g@mes cours de physique rlc sont loins loins....
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty le primaire 0.75ohms et le secondaire 5700ohms

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 21:25

ci dessous
Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Numari11essous

je sais pas si c'est net ,  le primaire 0.75 ohms et le secondaire 5700 ohms ,


nickel la methode mickie .

du bigsby .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  gerard brackam Dim 14 Déc 2008, 21:28

salut

tain les gars z'etes trop sympa merci de la rapidité Surprised)

alors y'a un truc ou j'ai du merder j'ai relié le on/off de la poignée de gaz à la bobine, y'a un contact pour 2 fiches ( ma bécanne est un 78 avec un faisceau de date inconnue mais il me semble post 79) si celui ci va vers le phare que faut il brancher dans la double prise ?

bon sinon pour le neiman et le on off ils sont facultatifs si je te comprends bien ?

les fils ne sont pas abimes en principe je suis en plein remontage de la moto, et je ne connais pas l'historique des pièces par contre.

une bobine 12 v est elle compatible ou pas ?

l'anti est vérifié ( il marchait hier sur une ai-utre meule ) et la bougie est neuve.

bon en tous cas merci à tous pour les réponses plus rapides qu'un piston de gromono à plein régime Surprised) ça redonne du courage Smile

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty j'ai une assez grosse étincelle violette

Message  gerard brackam Lun 15 Déc 2008, 01:38

c'était le condo Surprised)

j'ai une assez grosse étincelle violette

du coup j'ai mis l'huile et demain .... BROAAAAA

:g@mille et un merci
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Allumage-Condensateur-xt500 : Après plusieurs coups de kick, toujours rien !

Message  aievouais64 Ven 27 Fév 2009, 22:28

Petite ballade cet après midi:
Ballade écourtée car madame XT s'est arrêtée sur un coup de piston pendant la séance photo. Pas grave, j'ai l'habitude. Après plusieurs coups de kick, toujours rien.
Pas grave, j'enclenche la 2 et je me mets à descendre le col. Toujours rien au bout de 500 m. Je descends jusqu'à ARRENS en roue libre et je me gare.
Naturellement pas d'outils ni de portable sur moi.
Je fais du stop et 4 heures après (5 voitures différentes sur 50 bornes !!!!) je suis à la maison. Il est 19 h. J'attache la remorque et à 21 heures la bête est dans le garage.
Pour le reste, on verra demain. Ça va chauffer à l'atelier !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 09:58

Condensateur claqué !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  stef forty four Mer 11 Mar 2009, 10:49

aievouais64 a écrit:Condensateur claqué !

Ca s'achète au détail chez yam? Sur la mienne, elle a démarrer puis c'est éteinte doucement et ne veut plus repartir! Cela vient peut -etre de là?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 11:39

Quand elle s'éteint doucement, c'est plus vers un problème d'arrivée de carburant que je regarderais.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  stef forty four Mer 11 Mar 2009, 11:42

aievouais64 a écrit:Quand elle s'éteint doucement, c'est plus vers un problème d'arrivée de carburant que je regarderais.

Enfin quand je dis doucement....3 secondes! Et surtout, elle ne redemarre pas alors qu'elle pue l'essence!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 11:51

C'est bien qu'est ce que je disais !
Démonte la bougie, elle doit être mouillée.

Pointeau coincé en position ouverte ??????????????????
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  stef forty four Mer 11 Mar 2009, 17:32

aievouais64 a écrit:C'est bien qu'est ce que je disais !
Démonte la bougie, elle doit être mouillée.

Pointeau coincé en position ouverte ??????????????????

Bougie pas mouillée et pas d'étincelles!!! Mon avis que c'est le condensateur ou la bougie ou la babine de claquée!!! Faut que j'aille voir chez yam si ils ont un condensateur!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 17:38

Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'elle pue l'essence !

Chez Yam il devrait avoir un condensateur, c'est pas donné ce petit bout.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty tu peux supprimer celui d'origine peu fiable, et le remplacer par un de bagnole (N'importe lequel) que tu raccordes à la bobine HT

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 18:23

tu peux supprimer celui d'origine peu fiable, et le remplacer par un de bagnole (N'importe lequel) que tu raccordes à la bobine HT, sous le reservoir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Installation module Cartier. Par Méhari, webmaster du site www.mehari.be Comment monter un boîtier d'allumage "Cartier" sur un bicylindre Citroën ?

Message  stef forty four Mer 11 Mar 2009, 19:26

mickie a écrit:tu peux supprimer celui d'origine peu fiable, et le remplacer par un de bagnole (N'importe lequel) que tu raccordes à la bobine HT, sous le reservoir!

Ah ouais!? Comment procèdes-tu? As-tu une petite photo ou dessin? Tu ne le branches plus a son emplacement d'origine? Et  sur la bobine, où te branches-tu?
Une autre question, (tu dois savoir toi, le roi de la débrouille!): quand j'avais ma méhari, un petit malin avait installé  un boitier cartier (que j'ai gardé en stock!) pour avoir un allumage électronique a moindre frais. Je l'avais installé sur la mémé et ça marchais du tonnerre! Crois-tu que l'installation est réalisable sur le moteur du XT?
Pour le tuto:
http://www.deudeuche-world.com/Tuto/Mecanique/2006-06-Installation-module-carter/page1.php
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Le boitier Cartier n'est pas un allumage électronique puisque tu conserves le rupteur.

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 19:41

Le boitier Cartier n'est pas un allumage électronique puisque tu conserves les rupteurs.

Par contre il a 4 fils, alors pour le XT je ne sais pas.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  stef forty four Mer 11 Mar 2009, 19:54

aievouais64 a écrit:Le boitier Cartier n'est pas un allumage électronique puisque tu conserves les rupteurs.

Par contre il a 4 fils, alors pour le XT je ne sais pas.

Non, ce n'est pas un allumage electronique mais cela multiplie x10 ta durée de vie des rupteurs et te donne une meilleure étincelle a ta bougie! Pour 15 euros maxi le boitier, c'est pas mal non?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 20:49

La dernière fois que je suis allé à la casse, le magasinier m'en a fait cadeau.......Je vais le monter sur la Panhard. Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty C'est un allumage ''électronique'' car l'étincelle est fournie par la décharge d'un condo, et le signal est donné par un triac...Dont la gachette est commandée par le rupteur! le terme exact est ''allumage à assistance electronique'', son avantage est que

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 21:18

C'est un allumage ''électronique'' car l'étincelle est fournie par la décharge d'un condo, et le signal est donné par un triac...Dont la gachette est commandée par le rupteur! le terme exact est ''allumage à assistance electronique'', son avantage est que les rupteurs ne se creusent plus, puisqu'il n'y passe plus que les quelques milliampères du triac... Ce qui ne dispense pas de vérifier l'écartement, le toucheau s'usant toujours autant! Désolé, on ne peut pas le monter (Sauf à grosse modif) sur un volant magnétique...Pour le condo standard, si tu regardes le plan du circuit, il est branché sur la ligne qui part de la bobine basse tension, passe par les rupteurs, va à la bobine HT, et finit à la mise à la masse de l'arrêt moteur. Il suffit de connecter le condo quelque part sur cette ligne, une légende tenace dit qu'il faut que le fil du condo soit le plus court possible, c'est une CO-NNE-RIE , j'ai roulé pendant longtemps avec une vieille 125 dont le condo était... Sur le guidon, relié au bouton d'arrêt moteur! Un meilleur refroidissement (et une meilleure accéssibilité, dont je n'ai pas eu besoin), ça peut pas faire de mal! Sur un XT, je le fixerais soit sous le reservoir, relié à la bobine, soit fixé à côté de la batterie, relié au fil qui vient des rupteurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty comment savais-tu que c'était le condo de claqué?

Message  stef forty four Jeu 12 Mar 2009, 19:36

aievouais64 a écrit:Condensateur claqué !
Dis-moi aievouais, comment savais-tu que c'était le condo de claqué?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum