Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

+46
Dalton 40
BLG
2J4 000697
monogil
pepou
230kmh
Cicé
x75
L'inspecteur
vincelp
BRIO
nicouette14
sushi
YAMACO
sergio24
Phil 421
gaz
yves 78
cocoti
JC
le cocombre masqué
thierry82
Titi
Julien
stef forty four
gerard brackam
Cigaloo
jack49
ritchie
lolovim
Raph_sr
TRXT
pierH
eric33
jpmfalco
pop
jeanjean
thomas
ARVELLA
ET
peauxdelavieillecabane
aievouais64
Bentou
loulou
thebird
dominic
50 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty comment savais-tu que c'était le condo de claqué?

Message  stef forty four Jeu 12 Mar 2009, 19:36

aievouais64 a écrit:Condensateur claqué !
Dis-moi aievouais, comment savais-tu que c'était le condo de claqué?

stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty J'ai changé la bougie, rien. J'ai changé la bobine, rien. J'ai vérifié l'écartement des rupteurs et limé le petit grain entre les contacts, rien

Message  aievouais64 Ven 13 Mar 2009, 21:18

Le lendemain à la maison, j'ai démonté le réservoir et la selle car j'avais déjà eu un fil qui s'était débranché, mais là, que nenni.

J'ai changé la bougie, rien.
J'ai changé la bobine, rien.
J'ai vérifié l'écartement des rupteurs et limé le petit grain entre les contacts, rien.
J'ai changé le condensateur et POUM POUM POUM !

J'en ai conclu que le condensateur était claqué.

D'ailleurs la méthode de contrôle des condensateurs avec un ohmmètre sur l'échelle de la résistance maxi avec un visu signalant une résistance à une valeur infinie ne marche pas avec mon ohmmètre, alors qu'il fonctionne pour la vérif des bobines.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Allumage-Condensateur-xt500 : Je viens de griller deux condos successivement

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 19:24

Salut  petit souci mon xt viens de me griller deux condos successivement, j'ai vérifier la bobine ht tout est ok LES VIS snt neuf et l'écartement correct et le callage est bon.

circuit élec appariement ok
vis neuf et elle marchait parfaitement arrêtée le soir sans souci le lendemain plus de démarrage !!! Comprend  pas
y a t'il une explication ? je vais acheter un condo (si j'en trouve sans acheter les vis avec) neuf mais y a t il un bon réflexe à  avoir avant de l’intaller ? 20 à 25 micro farad est ce la bonne valeur si je trouve un adaptable ?

si  quelqu'un voulait BIEN VOULOIR ME RENSEIGNER
CHRISTIAN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty CHRISTIAN-2010-un condo de 103 peugeot devrait convenir

Message  peauxdelavieillecabane Sam 15 Mai 2010, 08:58

Sur une XT en 6 volts, un condo de 103 peugeot devrait convenir, je vais  tester ce matin. Et ça serait vrai bien : il coûte 3.75 €. Le condo Yam, lui, est vendu 30 €, chez le conce, et une douzaine d'euros chez Kedo. Mais faut une commande de 50 € mini, et ajouter le port.

Même système pour la bobine HT

What a Face


Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Dim 16 Mai 2010, 09:35, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 09:22

y aurait il un moyn de mettre une photo sur le forum de celui d'origine et celui d'un 103 pour voir les differences ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty un condo d'allumage à rupteurs peut être remplacé par n'importe quel autre, à de très rares exceptions près... Que l'allumage soit à volant ou batterie-bobine. C'est-à-dire que tu peux monter un condo de voiture sur ta moto, en plus tu n'es pas obligé de

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 10:25

Grosso modo, un condo d'allumage à rupteurs peut être remplacé par n'importe quel autre, à de très rares exceptions près... Que l'allumage soit à volant ou batterie-bobine. C'est-à-dire que tu peux monter un condo de voiture sur ta moto, en plus tu n'es pas obligé de le loger sous le capot d'allumeur, mais par exemple sous le reservoir (connexion à celle de la bobine) ou sous le guidon, relié au fil de l'arrêt moteur! et tant que j'y suis, je rappelle que les XT et les anciens 125 Honda mono à ACT (pas le CG culbu) ont les mêmes rupteurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 15 Mai 2010, 14:04

le condo du 103 est un peu plus gros, et un peu plus court. après l'avoir monté, j'ai une étincelle à la bougie.
faut juste refaire une bride, et c'est juste-juste pour remettre le couvercle d'allumeur.

ah oui : désolé, j'ai pus d'apn.

tu peux le voir là : http://www.scootbikeshop.com/allumage/divers-c-36_45.html

j'ai refait le lien pour envoyer sur la page ou il y a les trois modèles


Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Dim 16 Mai 2010, 09:51, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Julien Sam 15 Mai 2010, 17:02

le modèle de condo que tu montres ( le gros court), est celui des premiers modèles avec bobine ht intérieure au volant. Il est moins courant que le modèle en dessous, dont la forme ressemble au xt mais avec une patte différente ( volant "étoile" par la disposition de ses bobines).

Je confirme que ça marche

Julien, nostalgique, qu'a un orange de 71 à remonter dans les cartons..( stock svp !)
Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Icon_wink Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Titi Dim 16 Mai 2010, 08:51

prof shadocko a écrit:Grosso modo, un condo d'allumage à rupteurs peut être remplacé par n'importe quel autre, à de très rares exceptions près... Que l'allumage soit à volant ou batterie-bobine. C'est-à-dire que tu peux monter un condo de voiture sur ta moto, en plus tu n'es pas obligé de le loger sous le capot d'allumeur, mais par exemple sous le reservoir (connexion à celle de la bobine) ou sous le guidon, relié au fil de l'arrêt moteur!

+1, et dans les centres auto tu peux encore trouver des condos pour Renault Express, R9, R11
avatar
Titi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  pop Dim 16 Mai 2010, 12:44

La tension n'a donc pas d'importance ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 16:43

pop a écrit:La tension n'a donc pas d'importance ???

pop pig

Pour des condos d'allumage que cela soit du 6 ou 12 v pas de problèmes, j'avais mis des condos de Simca 1100 et R12 de papa sur ma Malaguti et Test Gitane. La tension au niveau du condo concerne la tension de claquage (tension au delà laquelle le diélectrique n'est plus isolant).
Après tant que le condo rentre dans le carter.....
@+
g@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 20:35

la valeur d'un condo est sa capacité en farads, ils n'ont pas de tension de fonctionnement propre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 20:43

A ces valeurs de l'ordre de 22µF ce sont des électrochimiques, il ne faut pas inverser la polarité sinon : Poum, ça explose (c'était notre jeu favori en cours d'électronique....).

G@zzz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 07:57

j'ai été electricien auto et PL pendant un certain temps, notre jeu consistait à charger en 110 volts un condo de voiture, à en plier le fil et le rabattre comme un capuchon de stylo et à le porter à la poche, toujours comme un stylo... Quand on croisait un collègue, on attrapait le condo par le fil et on le lançait au copain... Qui lui, l'attrapait à pleine main! On entendait un Clac! suivi d'un cri, et il fallait partir en courant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Lun 17 Mai 2010, 08:26

et est-ce qu'on avoir une étincelle qui déchire sa race en changeant la capacité du condo ?

comment ça j'y connais que dalle ?


What a Face
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 09:48

non, on déchire sa race (ou celle des copains) uniquement avec un allumage electronique que ça le fait grave! maintenant, pour allumer un 500 mono à moins de 9 à 1 de taux de compression et moins de 7000 tours, je préfère un XT fiable et réparable à un SR plus, euh, disons... fantaisie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  ARVELLA Lun 17 Mai 2010, 20:21

prof shadocko a écrit:j'ai été électricien auto et PL pendant un certain temps, notre jeu consistait à charger en 110 volts un condo de voiture, à en plier le fil et le rabattre comme un capuchon de stylo et à le porter à la poche, toujours comme un stylo... Quand on croisait un collègue, on attrapait le condo par le fil et on le lançait au copain... Qui lui, l'attrapait à pleine main! On entendait un Clac! suivi d'un cri, et il fallait partir en courant...

lycéen ... pensionnaire .. en début d'étude du soir... pour aller au dortoir plus vite que prévu un bon gros condo dans la prise .. quand ça g-onfle .. quand ça pète = plus de lumières = plus d'étude = tout le monde au lit... un bon condo y'a rien de tel !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Allumage-Condensateur-xt500 : ratées à chaud ?

Message  thierry82 Mar 18 Mai 2010, 12:00

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais depuis de longues années je suis un passionné d'XT 500.
Je possède un XT de 1988 SP qui a 75 000 Kms, le moteur a été réalésé un fois.
Le démarrage de la moto est facile et celle-ci tient très bien le ralenti. Par contre dès que je fait 4 ou 5 Kms le moteur à des ratés à tel point que je suis obligé de revenir vite chez moi car c'est inconduisible et j'ai peur de rester en panne sur le bord de la route. Au ralenti pas de problème à chaud et elle démarre aussi très bien.
A froid je n'ai pas ce problème.
J'ai vérifié tout les réglages ils sont bon mais lorsque je démonte la bougie celle-ci est pleine de suie noire.
j'ai ésayé avec un autre gicleur principal, une autre huile (minérale) changé le filtre à air , nettoyé le carburateur mais rien n'y fait.
Pensez vous qu'un moteur usé peut avoir ce genre de symptomes ?
Je suis dans le flou total.
Merci par avance pour vos réponses
thierry82
thierry82
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty thierry82-2010-Tu peux essayer de changer de bobine et de condensateur dans un 1er temps, et aussi avant tout de bougie

Message  Raph_sr Mar 18 Mai 2010, 12:18

Salut et soit le bienvenu,
, et vérifier qu'il y a assez de jeu aux culbus, verifier si pas de prise d'air à la pipe d'admission.
Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty coupure d'allumage, donc changes ta bougie et verifie la bobine,le condo les vis platinée et le capuchon de bougie!

Message  le cocombre masqué Mar 18 Mai 2010, 12:29

Effectivement ça ressemble a une coupure d'allumage, donc changes ta bougie et verifie la bobine,le condo les vis platinée et le capuchon de bougie!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty la cosse qui est connectée à la bobine haute tension avait pris du jeu, avec les vibrations vers 4000trs

Message  Cigaloo Mar 18 Mai 2010, 14:21

Bonjour
je me souvient avoir eu ce problème
En retirant le réservoir je me suis aperçu que la cosse qui est connectée à la bobine haute tension avait pris du jeu, avec les vibrations vers 4000trs ça faisait faux contact d'ou la pétarade;
A voir ,c'est une piste...

Cigaloo
Toujours a faire un tour sur le fort rhum de temps en temps;
Ma 500 ne me donne plus aucuns soucis depuis mes grosses restaurations moteur
Juste un peu de graisse sur la chaine...et beaucoup de plaisirs
Bonne route
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  thierry82 Mar 18 Mai 2010, 23:30

Merci pour votre aide
Je prends note de vos conseils mais je vais aussi contrôler le réglage de mes culbuteurs car c'est lorsque l'huile moteur est chaude que le problème commence.
Ma bougie est neuve et j'avais déjà essayé avec une autre bougie, mon rupteur est neuf et bien réglé, le condensateur a un an et n'a presque pas servi. Demain matin je monterai une autre bobine et un autre antiparasites et vérifierai par la même occasion la cosse de la bobine.
Merci à vous tous
thierry82
thierry82
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  thierry82 Mer 19 Mai 2010, 11:06

Bonjour ,
Ce matin j'ai remis le nez dans mon moteur, j'ai vérifié le jeu aux culbuteurs et vérifié le connecteur de la bobine HT.
Je n'ai pas changé le condo ni la bobine car je n'en ai pas d'autre.
Je suis allé faire un tour pour essayer et rebelote, après 5 ou 6 Kms , au dessus de 3000 TR/mn ça recommence, impossible d'accelerer, ça ratatouille grave ! Obligé de revenir au ralenti.
Ce qui m'étonne c'est que le ralenti est régulier et la moto démarre très bien, à chaud comme à froid.
Je commence à désesperer car les beaux jours arrivent et je suis encore en panne.
Je me pose une question : Le fait que le moteur ai beaucoup de kilomètres, n'aurai je pas une usure qui provoquerai ce problème, style joint de queue de soupapes morts ? Je trouve que la bougie est bien noire (suie).
Merci pour votre aide
thierry82
thierry82
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Mer 19 Mai 2010, 11:14

Soupapes, culbuteurs ; aucune chance. par contre il semble que le moteur soit trop riche à l'ouverture des gaz, à froid pas de problème, c'est comme un starter enrichisseur, à chaud, rien ne va plus.
Je controlerai le carburateur, en priorité, gicleur principal, aiguille et puits d'aiguille, et niveau de cuve (flotteur percé par exemple). J'ai déjà vu un gicleur dévissé tombé dans la cuve..., ou une aiguille décrochée bloquée en haut.
A voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Invité Mer 19 Mai 2010, 12:08

eh bien moi j ai honte! mon sr aussi refusait de depaser 3500/4000 tours. j ai changé la pipe d admission l ancienne en avait un peu marre , l echappement pour un plus sympa, les gicleurs pour compenser la richesse et j ai trouvé hier soir la mega solution !!! la durite entre le carbu et le boitier du filtre a air etait pliée comme quand on fait la depression dans la bouche et que les joues rentrent a l interieur. ben oui plus noix ! que ca tu meurs et comme elle est bien en retrait et pas trop accessible j ai pas vu ! la honte. vous gardez ca pour vous .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Verifie si le mecanisme d'avance de l'allumage

Message  JC Mer 19 Mai 2010, 21:24

Verifie si le mecanisme d'avance de l'allumage ne pose pas probleme
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Raté moteur chaud

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 08:21

hello

coté petarade,claquement etc il m'estarrivé la meme chose , en fait il sagissait de la fine durite qui va va du robinet réservoir a la pipe d'admission qui s'etait desolidarise et etait a la l'air libre;tu as peut etre une prise dair quelque part.. si au passage on pouvait m'indiquer la fonction de cette durite je ne lai vue nulle part sur les revues techniique (SR 98 ) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  thierry82 Ven 21 Mai 2010, 12:16

bonjour,
Ce matin j'ai encore mis mon nez sur ma Belle, j'ai changé le mécanisme d'avance à centrifuge, enlevé le filtre à air et remplacé la bougie mais devinez quoi ?
Mon problème perciste, pas moyen de faire plus de 5 kilomètres !!!
Encoire heureux qu'elle tienne bien le ralenti et que ce soit facile de la démarrer !! Au moins ma Belle ne me laisse pas en panne au bord de la route Wink
Demain je changerai le condensateur même si je sais que le problème ne viens pas de là. Je redémonterai le carburateur pour voir si un des petits conduits ne se serai pas bouché, voire changer l'aiguille et le puis d'aiguille.
Si tout est bon je pense qu'il ne me restera plus qu'à tomber le moteur.
thierry82
thierry82
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  le cocombre masqué Ven 21 Mai 2010, 16:15

Tu as regardé le filtre a air? parce que si il est encrassé a froid c'est top tu enrichies mais a chaud tu engorges(d'esssence)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty le condo, c'est exactement les symptomes du condo claqué! Regarde quand ta moto cafouille si tu n'as pas d'étincelles aux rupteurs

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 18:18

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi en ce qui concerne le condo, c'est exactement les symptomes du condo claqué! Regarde quand ta moto cafouille si tu n'as pas d'étincelles aux rupteurs... Qu'il ait peu servi si c'est un stock d'il y a 30 ans, c'est pareil! Un condo vieillit, service ou pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty celui ci monte en température et peux donc être en panne dite Thermique , ce qui pourrait explique qu'à froid ca fonctionne

Message  JC Ven 21 Mai 2010, 21:39

D'autant plus qu'au bout de 5 kilometres celui ci monte en température et peux donc être en panne dite Thermique , ce qui pourrait explique qu'à froid ca fonctionne
Une piste comme une autre
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum