Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
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Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Salut à tous,
Je viens d'installer sur mon XT de 77 un régulateur 12V "pachir" à 6 euros acheté dans un bouiboui à scooters. Les chinois inondant le marché de 2 roues "pachirditou", on trouve plein de pieces de rechange, jusque dans les supermarchés.
C'est un regulateur italien standard 4 fils "vendu" pour 4A sur le circuit de charge et j'ai trouvé sur le net un schéma electrique pour savoir où brancher quoi. Il est adaptable à plein de modele de scooters.
Les modifications du circuit electrique d'origine ne sont pas très importantes et ça à l'air de bien fonctionner apres mesure au voltmetre, ne reste plus qu'à éprouver ça dans le temps.
J'étais déjà passé en 12V avant d'adapter ce régulateur, et dans tous les cas, on est mieux qu'en 6V, tout fonctionne.
Voilà, c'est pour ceux que ça intéresse de pas trop dépenser de tune dans l'achat d'un régulateur (entre nous, c'est quand meme hors de prix ce qu'on nous propose pour 10 composants electroniques dans un boitier en alu :evil: ).
Je ne l'ai monté qu'il y a 2 jours (roulé 50km) et je ne peux pas vous assurer que c'est solide mais ça rempli bien son office pour l'instant (éclairage et charge).
Voilà, @+
Phil.
Je viens d'installer sur mon XT de 77 un régulateur 12V "pachir" à 6 euros acheté dans un bouiboui à scooters. Les chinois inondant le marché de 2 roues "pachirditou", on trouve plein de pieces de rechange, jusque dans les supermarchés.
C'est un regulateur italien standard 4 fils "vendu" pour 4A sur le circuit de charge et j'ai trouvé sur le net un schéma electrique pour savoir où brancher quoi. Il est adaptable à plein de modele de scooters.
Les modifications du circuit electrique d'origine ne sont pas très importantes et ça à l'air de bien fonctionner apres mesure au voltmetre, ne reste plus qu'à éprouver ça dans le temps.
J'étais déjà passé en 12V avant d'adapter ce régulateur, et dans tous les cas, on est mieux qu'en 6V, tout fonctionne.
Voilà, c'est pour ceux que ça intéresse de pas trop dépenser de tune dans l'achat d'un régulateur (entre nous, c'est quand meme hors de prix ce qu'on nous propose pour 10 composants electroniques dans un boitier en alu :evil: ).
Je ne l'ai monté qu'il y a 2 jours (roulé 50km) et je ne peux pas vous assurer que c'est solide mais ça rempli bien son office pour l'instant (éclairage et charge).
Voilà, @+
Phil.
Dernière édition par Solusfil le Jeu 02 Oct 2008, 22:56, édité 1 fois
Solufil- ton chemin est encore long !
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Solufil-2008-
Peux-tu m'indiquer le lien ou m'envoyer un scan par mail ?Solusfil a écrit:...et j'ai trouvé sur le net un schéma electrique pour savoir où brancher quoi.
jeanjean
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ça s'adapte très bien sur nos malheureuses bobines-R = + batterie (sortie régulée et redressée à 14V env.) N = masse J = à brancher sur le fil jaune/blanc (à la place de l'ancien regulateur 1 fil, pour réguler le circuit eclairage quand on actionne l'inte
Tiens, vois par toi meme, j'ai été le premier supris de voir que ça s'adapte très bien sur nos malheureuses bobines (le meme principe sur les scoots chinois...).
En gros :
R = + batterie (sortie régulée et redressée à 14V env.)
N = masse
J = à brancher sur le fil jaune/blanc (à la place de l'ancien regulateur 1 fil, pour réguler le circuit eclairage quand on actionne l'interrupteur ON/OFF du phare)
B = à brancher sur le circuit de charge (+ bat.)
Faut virer la cellule redresseuse, laisser le fil blanc tranquille et brancher le fil rouge sur le R du régul.
Dans le commodo gauche, faut dessouder le fil blanc de sa petite pastille (contact phare ON/OFF) sur les modeles avant 78, les autres jsais pas. Y'a plus besoin de reguler soit le cicuit de charge, soit le circuit d'éclairage à l'allumage du phare puisque le regul fait les deux à la fois en meme temps.
J'ai installé une deuxieme bobine de charge/eclairage (stator) sur une platine refaite sous le volant magnetique. Je veux tester ce regul avant d'en acheter un autre pour reguler le jus de la 2° bobine qui sera dédiée au phare, en esperant gagner quelques watts. Il sera fixé sous la batterie. En gros, c'est le montage 3 bobines de chez Nico, il m'avait semblé lire dans un de tes posts, JJ, que tu préparais ça aussi.
@+
Phil
En gros :
R = + batterie (sortie régulée et redressée à 14V env.)
N = masse
J = à brancher sur le fil jaune/blanc (à la place de l'ancien regulateur 1 fil, pour réguler le circuit eclairage quand on actionne l'interrupteur ON/OFF du phare)
B = à brancher sur le circuit de charge (+ bat.)
Faut virer la cellule redresseuse, laisser le fil blanc tranquille et brancher le fil rouge sur le R du régul.
Dans le commodo gauche, faut dessouder le fil blanc de sa petite pastille (contact phare ON/OFF) sur les modeles avant 78, les autres jsais pas. Y'a plus besoin de reguler soit le cicuit de charge, soit le circuit d'éclairage à l'allumage du phare puisque le regul fait les deux à la fois en meme temps.
J'ai installé une deuxieme bobine de charge/eclairage (stator) sur une platine refaite sous le volant magnetique. Je veux tester ce regul avant d'en acheter un autre pour reguler le jus de la 2° bobine qui sera dédiée au phare, en esperant gagner quelques watts. Il sera fixé sous la batterie. En gros, c'est le montage 3 bobines de chez Nico, il m'avait semblé lire dans un de tes posts, JJ, que tu préparais ça aussi.
@+
Phil
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Oui, effectivement, je voulais....
et ce schéma:
http://img150.imageshack.us/my.php?image=xt79modifti4.jpg
Mais comme je suis fainéant, j'ai mis le régulateur 2 fils sur l'XT de ville et sur la Barigo, je suis encore en 6 volt avec régulateur d'origine XT.
Et j'ai un redresseur/régulateur 4 fils qui traine à la cave...
Non, il n'est pas à vendre!
jeanjean
et ce schéma:
http://img150.imageshack.us/my.php?image=xt79modifti4.jpg
Mais comme je suis fainéant, j'ai mis le régulateur 2 fils sur l'XT de ville et sur la Barigo, je suis encore en 6 volt avec régulateur d'origine XT.
Et j'ai un redresseur/régulateur 4 fils qui traine à la cave...
Non, il n'est pas à vendre!
jeanjean
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Je viens d'installer sur mon XT de 77 un régulateur 12V "pachir" à 6 euros acheté dans un bouiboui à scooters
Salut Phil,
ce regulateur / redresseur ressemble à s'y méprendre à celui que j'ai trouvé ici : http://www.pocketbike.fr/catalog/regulateur-tension-scooter-chinois-p-727.html (mais en encore moins cher ! Bravo !).
D'après ton exprience, il a l'air de tenir. Maintenant, 50 kilomètres, c'est peu, comme expérience .
Voici juste pour info l'expérience malheureuse qui m'est arrivée lorsque je préparais un dax (un vari, un Honda) dans lequel j'avais monté un moteur chinois de 125 cc avec un faisceau électrique complet neuf (chinois lui aussi) :
- dax entièrement remonté (j'en étais à ce moment-là à ma troisième préparation sur ces machines : donc je me sentais à l'aise)
- contact, un coup de kick, le moteur démarre !
- j'enlève le starter et fais 20 mètres jusqu'à la porte de mon atelier
- demi-tour
- la, sous la selle, je vois une fumée blanche s'échapper
- je soulève la selle, et avec l'appel d'air, des flammes apparaissent au niveau du régulateur (justement), en plus des étincelles
- je coupe le contact : rien n'y fait, les étincelles sont encore présentes. Normal : les fils ayant fondu, le fil de courant redressé (donc de la batterie) était en contact permanent avec le fil de masse
- j'arrache le fil de "+" de la batterie
- je pose une serviette sur les flammes. Le feu s'éteint. Je relève les yeux : j'étais à 1 mètre d'un baril de 50 litres plein d'essence. Je tremble comme une feuille, sors à l'air libre et commence ma crise d'hypoglycémie !
Voilà une photo de la pièce après démontage :
C'était il y a 18 mois. Depuis, j'ai refait tout le circuit, fini le dax et l'ai donné à mon pote pour qui je le construisais. Aujourd'hui encore, quand on renifle sous la selle, ça a cette odeur particulière de plastique grillé ! Et le régulateur a été remplacé par celui que j'ai cité précédemment (toujours un chinois, mais plus gros). Et là, aucun souci ! La machine tourne, charge, et ne prend plus feu
C'est donc la personne pour qui je fais cette SR qui me dit que finalement, elle préfère payer bien plus cher la pièce de chez kedo mais avoir l'assurance de ne pas crâmer de l'entre-jambe
Fred
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
@fred:
En même temps, si tu as eu l'occasion de voir le reportage d'Envoyé Spécial, hier soir, sur les disjoncteurs copie de Merlin-Gérin qui prennent feu au lieu de disjoncter, en réponse à un court-circuit, tu comprends mieux ta mésaventure.
En même temps, si tu as eu l'occasion de voir le reportage d'Envoyé Spécial, hier soir, sur les disjoncteurs copie de Merlin-Gérin qui prennent feu au lieu de disjoncter, en réponse à un court-circuit, tu comprends mieux ta mésaventure.
un schéma électrique de 500 pour que vous voyez ce qu'il faut faire exactement.
@ Fred,
c'est en lisant ton post que j'ai décidé d'essayer d'adapter un regulateur chinois.
Encore 100 km ce matin, tous feux allumés, à 5000 tr, aucune ampoule grillée... à suivre. Si d'autres sont interessés, je peux vous montrer la bidouille en gribouillant un schéma électrique de 500 pour que vous voyez ce qu'il faut faire exactement.
@+
Phil
c'est en lisant ton post que j'ai décidé d'essayer d'adapter un regulateur chinois.
Encore 100 km ce matin, tous feux allumés, à 5000 tr, aucune ampoule grillée... à suivre. Si d'autres sont interessés, je peux vous montrer la bidouille en gribouillant un schéma électrique de 500 pour que vous voyez ce qu'il faut faire exactement.
@+
Phil
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Un point m'intéresse : que tu nous dises si, au bout d'un peu plus de km, ta batterie continue à être bien chargée ou non ?Solusfil a écrit:c'est en lisant ton post que j'ai décidé d'essayer d'adapter un regulateur chinois.
Encore 100 km ce matin, tous feux allumés, à 5000 tr, aucune ampoule grillée... à suivre.
Avec le kit Kennedy, si je roule en permanence en code, elle ne se charge pas correctement. Il faut dire que j'ai une ampoule H4 de 60/55W et non pas une 36/36W comme à l'origine.
Donc, quand je peux m'en passer, je roule en veilleuse, histoire que la batterie soit rechargée.
raccorder à la deuxieme bobine d'eclairage, parce que quand j'allume les phares, la tension de charge chute à 12.5V et la batterie ne charge plus. Normal, la bobine d'origine toute seule, elle ne débite pas assez pour eclairer et recharger
Je crois que je suis satisfait du regul. Si ça crame, j'en acheterai un a 15 euros de marque en me disant qu'il est de meilleure qualité.
Ce matin, j'en ai acheté un deuxieme et je vais le raccorder à la deuxieme bobine d'eclairage, parce que quand j'allume les phares, la tension de charge chute à 12.5V et la batterie ne charge plus. Normal, la bobine d'origine toute seule, elle ne débite pas assez pour eclairer et recharger. En revanche avec la deuxieme bobine, je suis sûr de toujours avoir 14V en charge et tout le jus possible à l'éclairage. Y'a plus qu'à tester ce 2° regul sur le circuit d'éclairage (sans batterie) juste pour sa fonction regulateur, et voir s'il tient le coup lui aussi.
A suivre...
@+
Phil
Ce matin, j'en ai acheté un deuxieme et je vais le raccorder à la deuxieme bobine d'eclairage, parce que quand j'allume les phares, la tension de charge chute à 12.5V et la batterie ne charge plus. Normal, la bobine d'origine toute seule, elle ne débite pas assez pour eclairer et recharger. En revanche avec la deuxieme bobine, je suis sûr de toujours avoir 14V en charge et tout le jus possible à l'éclairage. Y'a plus qu'à tester ce 2° regul sur le circuit d'éclairage (sans batterie) juste pour sa fonction regulateur, et voir s'il tient le coup lui aussi.
A suivre...
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
OK, merci de l'info. Avec un seul régulateur, ton montage est donc équivalent à celui du kit Kennedy, en termes de charge de la batterie, c'est-à-dire un peu juste.Solusfil a écrit:Ce matin, j'en ai acheté un deuxieme et je vais le raccorder à la deuxieme bobine d'eclairage, parce que quand j'allume les phares, la tension de charge chute à 12.5V et la batterie ne charge plus.
Eclairage-Passage 12v-xt500 : Quelqu'un ici l'a-t-il déjà fait avec le régulateur BTA16-600B ? ?
Et aller, encore un post sur le 12V ! C'est dingue comment ça peut énerver l'électronique ...
Ma question est simple : Quelqu'un ici a-t-il déjà fait son régulateur 12V à la mode Nico ( http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm ) avec, au lieu du TIC 263, un BTA16-600B ?
Jack39 m'avait dit que c'était pareil, j'avais vérifié, et effectivement, les 2 sont des triacs, la seule différence est que le TIC supporte 25A et le BTA, 16A. Alors déjà avant de sortir 16A, les fils auront fondu !
Et pis ben le résultat c'est que y'a pas moyen de le faire fonctionner ce c*n. Que le régulateur soit là où non, rienàfoutre : je régule pas. Et ça m'énerve !
Alors soit : Mon Triac marche pô ... Mais j'ai testé sur une plaque de test (juste besoin d'enficher les composants, donc pas de risque de l'avoir trop chauffé) et je l'ai tout de suite monté sur un radiateur, mais il n'a jamais chauffé (vu qu'il sert à rien là !)
Soit : ben j'en sais rien... Avec différentes Zener, c'est pareil, les résistances c'est les bonnes ... Pas essayé d'en trouvé d'autre ça tient.
Pour le tester, je débranche la prise, je mets une liaison pour l'allumage moteur, et je mets le régulateur en parallèle de la bobine, au bout du fil jaune ... Je suis pas abruti, ça doit bien fonctionner comme ça ??!! Avec ou sans charge, ça régule pô.
Une idée ? Après-demain je pars traverser la France, alors si j'ai pas de feux, ça va pas faire sérieux à la frontale !
Ma question est simple : Quelqu'un ici a-t-il déjà fait son régulateur 12V à la mode Nico ( http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm ) avec, au lieu du TIC 263, un BTA16-600B ?
Jack39 m'avait dit que c'était pareil, j'avais vérifié, et effectivement, les 2 sont des triacs, la seule différence est que le TIC supporte 25A et le BTA, 16A. Alors déjà avant de sortir 16A, les fils auront fondu !
Et pis ben le résultat c'est que y'a pas moyen de le faire fonctionner ce c*n. Que le régulateur soit là où non, rienàfoutre : je régule pas. Et ça m'énerve !
Alors soit : Mon Triac marche pô ... Mais j'ai testé sur une plaque de test (juste besoin d'enficher les composants, donc pas de risque de l'avoir trop chauffé) et je l'ai tout de suite monté sur un radiateur, mais il n'a jamais chauffé (vu qu'il sert à rien là !)
Soit : ben j'en sais rien... Avec différentes Zener, c'est pareil, les résistances c'est les bonnes ... Pas essayé d'en trouvé d'autre ça tient.
Pour le tester, je débranche la prise, je mets une liaison pour l'allumage moteur, et je mets le régulateur en parallèle de la bobine, au bout du fil jaune ... Je suis pas abruti, ça doit bien fonctionner comme ça ??!! Avec ou sans charge, ça régule pô.
Une idée ? Après-demain je pars traverser la France, alors si j'ai pas de feux, ça va pas faire sérieux à la frontale !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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giogio-2009-bobines-schema-zener
Gi0 a écrit:Et aller, encore un post sur le 12V ! C'est dingue comment ça peut énerver l'électronique ...
.../...
Je suis pas abruti, ça doit bien fonctionner comme ça ??!! Avec ou sans charge, ça régule pô.
!
salut
T'énerve pas, j'ai testé aussi et je crois me souvenir que ça fonctionnait pas ...
par contre celui là fonctionne : http://site.nico.free.fr/xt12v3bobines-schema-zener-312x171.jpg
bon courage
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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avec le TIC263 du site de Nico et pour l'instant cela à l'air de fonctionner.Il me reste à remplir mon petit boitier de silicone pour éviter que l'humidité ne rentre
J'ai fait le régulateur 12V avec le TIC263 du site de Nico et pour l'instant cela à l'air de fonctionner.Il me reste à remplir mon petit boitier de silicone pour éviter que l'hummidité ne rentre.
J'ai souder à l'étain,ensuite mis de l'adhésif par dessus,puis encore un petit collier sur les 3 pattes du TIC.
J'ai souder à l'étain,ensuite mis de l'adhésif par dessus,puis encore un petit collier sur les 3 pattes du TIC.
L68- ton chemin est encore long !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Moi j'i fait ça encore mieux ! Sur une plaque de circuit imprimé et tout, mais rien à faire.L68 a écrit:J'ai fait le régulateur 12V avec le TIC263 du site de Nico et pour l'instant cela à l'air de fonctionner.Il me reste à remplir mon petit boitier de silicone pour éviter que l'hummidité ne rentre.
J'ai souder à l'étain,ensuite mis de l'adhésif par dessus,puis encore un petit collier sur les 3 pattes du TIC.
Effectivement, le BTA ne convient pas apparemment. ça fait juste chi*r ! ça aurait pu être fait rapidement et proprement, ben non, temps pis !
Et comme je dois partir demain, j'ai pour l'instant piqué le régulateur de ma 50 DT, et de galère en galère, ça avance, doucement, très doucement ... !
Je vous remercie en tout cas
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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j'ai utilisé le tic 263 et il va très bien ,concernant le bta 16-600B,j'ai vu quelque part sur le forum que le bta 16-600b était un équivalent du tic
Gio j'ai utilisé le tic 263 et il va très bien ,concernant le bta 16-600B,j'ai vu quelque part sur le forum que le bta 16-600b était un équivalent du tic.J'ai acheté le tic 263 chez go tronic.
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jack49- ton chemin est encore long !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Oui, tu m'avais dis ça par message perso, il y a quelques mois.jack49 a écrit:Gio j'ai utilisé le tic 263 et il va très bien ,concernant le bta 16-600B,j'ai vu quelque part sur le forum que le bta 16-600b était un équivalent du tic.J'ai acheté le tic 263 chez go tronic.
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Et apparemment, les 2 sont équivalents ... Mais pas identiques, un paramètre que je n'ai pas réussi à trouver (jamais étudié ce composant ...) diffère. Puisque ça ne fonctionne pas avec le BTA !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Eclairage-Passage 12v-xt500 : Montage, références et schémas ?
Bonjour.
Ayant récupéré un alternateur de SR, je souhaiterais le monter sur un XT et contrairement à mes petits copains je veux rester avec rupteur/condensateur. Ceci tout simplement parce que je n'ai pas le faisceau du SR et que le prix d'un CDI vaut bien un changement de rupteur tous les 10000 kms.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage et comment puis je faire les branchements pour avoir l'identique à un XT mais en 12 Volts ?
Je ne suis pas bon en élec !
Ayant récupéré un alternateur de SR, je souhaiterais le monter sur un XT et contrairement à mes petits copains je veux rester avec rupteur/condensateur. Ceci tout simplement parce que je n'ai pas le faisceau du SR et que le prix d'un CDI vaut bien un changement de rupteur tous les 10000 kms.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage et comment puis je faire les branchements pour avoir l'identique à un XT mais en 12 Volts ?
Je ne suis pas bon en élec !
aievouais64- consultant
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aievouais64-2009-pas certain que le rupteur soient si économiques qu'on veut bien le dir
aievouais64 a écrit: je veux rester avec rupteur/condensateur. Ceci tout simplement parce que je n'ai pas le faisceau du SR et que le prix d'un CDI vaut bien un changement de rupteur tous les 10000 kms.
... ça se discute... avec mon moteur de LCBC SRàrien... non l'autre... le LCBC XT je vais devoir tout "repenser" puisque je vais faire entiérement mon faisceau comme un grand avec des couleurs rien qu'à moi aussi nous pourrions penser la chose de conserve (en boîte) ... je ne suis pas certain que les rupteurs soient si économiques qu'on veut bien le dire... kikékipe donner le prix total de la quincaille ruptoïcale neuve ?
J'ai dans l'idée que l'on peut aussi aborder l'allumage avec des idées simples et avec de l'adaptable qui commence à fleurir un peu de partout.. y'a de quoi faire.. et puis j'ai aussi sur le feu quelque chose d' LCBCien... je ne peux en dire plus ce sera pour 2010 si cette jeune faignasse qui bosse dessus se décide à se bouger un peu les neurones... je relance régulièrement...
En attendant y'a le faisceau à sortir en simplifié sans contact et autre culculteries superfétatoires ... bref on va bien arriver à faire quelque chose de sain.. réglable.. évolutif.. fiable... facilement réparable et à bas prix.. ouf...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Comme tu dis, ça se discute.............En fin ça peut se discuter, parce que je suis têtu et je vais faire comme ça !
Mais tout ça n'a pas fait avancer mon schmilblik !
Ce qu'il me faudrait c'est un schéma même à la main.
Mais tout ça n'a pas fait avancer mon schmilblik !
Ce qu'il me faudrait c'est un schéma même à la main.
aievouais64- consultant
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A mon avis, ça ne marche pas! Avec l'alternateur de SR, je ne sais pas sur quelle bobine brancher le circuit de charge du condensateur d'allumage.
A mon avis, ça ne marche pas! Avec l'alternateur de SR, je ne sais pas sur quelle bobine brancher le circuit de charge du condensateur d'allumage.aievouais64 a écrit:Ayant récupéré un alternateur de SR, je souhaiterais le monter sur un XT et contrairement à mes petits copains je veux rester avec rupteur/condensateur. Ceci tout simplement parce que je n'ai pas le faisceau du SR et que le prix d'un CDI vaut bien un changement de rupteur tous les 10000 kms.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage et comment puis je faire les branchements pour avoir l'identique à un XT mais en 12 Volts ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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garder le régulateur du SR, passer le phare en 12v cc au lieu de 6v ca passer tout les ampoules et la batterie en 12v changer la bobine HT par une bobine 12v
il faudra garder le régulateur du SR,
passer le phare en 12v cc au lieu de 6v ca
passer tout les ampoules et la batterie en 12v
changer la bobine HT par une bobine 12v (genre voiture)
yapuka
passer le phare en 12v cc au lieu de 6v ca
passer tout les ampoules et la batterie en 12v
changer la bobine HT par une bobine 12v (genre voiture)
yapuka
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Marrant,je viens de faire la même chose (récupérer un alternateur) et vu que j'ai déjà les vis gratinées et que j'aime pas l'allumage neutronique,je pense faire le même montage que toi...Dès que j'aurai un peu de temps.Je serai donc en retard sur toi,ce qui m'évitera peut-être quelques incendies.
Invité- Invité
des rotors de SR démontés à la cave, pouvez-vous m'en donner le poids?
Ben puisque vous avez tous des rotors de SR démontés à la cave, pouvez-vous m'en donner le poids?
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
depuis le temps que tu demande mon pauvre jeanjean j'ai été farfouiller dans tout mon désordre (tu demandera à stan) et j'en ai retrouvé un tout rouillé, un bon coup de brosse et.....2,5 kg tout rond
Bonne bricole
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HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Merci!HL 29 a écrit:2,5 kg tout rond
Comme celui de mon XT. Je croyais que le rotor de SR était plus léger.
jeanjean
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Tu prends sur le circuit 12v apres le redresseur! tu va peut etre perdre un peu d'eclairage
jeanjean a écrit:
A mon avis, ça ne marche pas! Avec l'alternateur de SR, je ne sais pas sur quelle bobine brancher le circuit de charge du condensateur d'allumage.
jeanjean
Tu prends sur le circuit 12v apres le redresseur! tu va peut etre perdre un peu d'eclairage mais en tt ça gene pas!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Les Xt zamericains , y sont pas montés comme ça , alternateur + rupteur ?
Je dis ça passeque j'ai des souvenirs ( anciens ) de trucs bizarres sur des parts list US;
Si je ne deraille pas, ça devrait pas etre trop dur de mettre la main sur un schema electrique US.
Je dis ça passeque j'ai des souvenirs ( anciens ) de trucs bizarres sur des parts list US;
Si je ne deraille pas, ça devrait pas etre trop dur de mettre la main sur un schema electrique US.
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
dominic a écrit:Les Xt zamericains , y sont pas montés comme ça , alternateur + rupteur ?
Je dis ça passeque j'ai des souvenirs ( anciens ) de trucs bizarres sur des parts list US;
Si je ne deraille pas, ça devrait pas etre trop dur de mettre la main sur un schema electrique US.
Non les xt us après 79 ont un alternateur et un cdi mais en 6V !
vinbo- persévère !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
Salut à tous,
pour ceux qui veulent du vécu sur le montage:
Moteur Xt+Allumage Condo/Rupteur avec Alternateur+Faiseau+Commodos SR (2J4 ça peut avoir son importance!) et Batterie 12V2A dans la boite à air, je vous renvoie à notre épopée Fougeresque de cet été et ce MÂgnifique BarigoDR (bande d'enfoi..) issu d'un subtil mélange ..... de beaucoup de choses !
Y'a effectivement un truc qui va pas au niveau de l'allumage.(Non, je n'etais pas PERDU!)
Pb de compatibilité entre Alternateur /Condo et ou bobine alimentée (2j4) ???
Par contre, pour éclairer, ça éclaire !! Mais c'est léger comme avantage pour faire Bayonne-Fougère (Merci Charly!)
Et carrement pas interressant pour Fougère-Bayonne (Merci Bruno!)
A creuser !
Amicalement
Franck
pour ceux qui veulent du vécu sur le montage:
Moteur Xt+Allumage Condo/Rupteur avec Alternateur+Faiseau+Commodos SR (2J4 ça peut avoir son importance!) et Batterie 12V2A dans la boite à air, je vous renvoie à notre épopée Fougeresque de cet été et ce MÂgnifique Barigo
Y'a effectivement un truc qui va pas au niveau de l'allumage.(Non, je n'etais pas PERDU!)
Pb de compatibilité entre Alternateur /Condo et ou bobine alimentée (2j4) ???
Par contre, pour éclairer, ça éclaire !! Mais c'est léger comme avantage pour faire Bayonne-Fougère (Merci Charly!)
Et carrement pas interressant pour Fougère-Bayonne (Merci Bruno!)
A creuser !
Amicalement
Franck
efel-B- bienvenue en gros mono !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (2) : Montage, références et schémas ?
si c'est pour améliorer l'éclairage c'est un autre soucis, on va de toutes façons pas laissé la lampe de poche d'origine une vrai optique avec une ampoule h4 et c'est parti,
le truc d'origine du xt fourni à l'aise 100W, alors à moins de vouloir brancher un grille pain c'est largement suffisant
après le soucis c'est que la tension est trop faible mais là c'est pas à cause de la dinamo ou de l'optique c'est le régulateur qu'il faut changer, celui pour moto neige conseillé sur site.nico.free.fr est franchement parfait
enfin après pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, mais ce petit mélange est vraiment magique comparé à l'éclairage d'origine y'a pas da différence avec une SR après c'est une question d'optique
l'intéret de foutre le truc du sr ça serait surtout pour le CDI donc monter le maison close du SR et garder le rupteur j'trouve que c'est vraiment se compliquer pour rien
le truc d'origine du xt fourni à l'aise 100W, alors à moins de vouloir brancher un grille pain c'est largement suffisant
après le soucis c'est que la tension est trop faible mais là c'est pas à cause de la dinamo ou de l'optique c'est le régulateur qu'il faut changer, celui pour moto neige conseillé sur site.nico.free.fr est franchement parfait
enfin après pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, mais ce petit mélange est vraiment magique comparé à l'éclairage d'origine y'a pas da différence avec une SR après c'est une question d'optique
l'intéret de foutre le truc du sr ça serait surtout pour le CDI donc monter le maison close du SR et garder le rupteur j'trouve que c'est vraiment se compliquer pour rien
Ad- ton chemin est encore long !
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