Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

+46
Dalton 40
BLG
2J4 000697
monogil
pepou
230kmh
Cicé
x75
L'inspecteur
vincelp
BRIO
nicouette14
sushi
YAMACO
sergio24
Phil 421
gaz
yves 78
cocoti
JC
le cocombre masqué
thierry82
Titi
Julien
stef forty four
gerard brackam
Cigaloo
jack49
ritchie
lolovim
Raph_sr
TRXT
pierH
eric33
jpmfalco
pop
jeanjean
thomas
ARVELLA
ET
peauxdelavieillecabane
aievouais64
Bentou
loulou
thebird
dominic
50 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  dominic Ven 04 Mai 2007, 23:13

Salut tous !
Qui a testé la methode de test de condo decrite dans la RTM ,
à savoir : charge dudit condo  ( durée non precisée , mais je suppose relativement courte ) puis au bout de 2,3 minutes  decharge par mise en court circuit pour verifier s'il tient la charge?
Si ce test est reellement significatif, les 2 que j'ai testé sont morts, ce qui m'etonne un peu ... scratch
                                                 Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty dominic-2007-doit claquer quand tu le courcircuites, si il ne claque pas c'est bel est bien qu'il est mort (lorsque que celui-ci est chargé biensur). Il doit faire une belle etincelle accompagné d' un petit splash sonore, en général ca effraie

Message  Invité Ven 04 Mai 2007, 23:19

Un condo doit claquer quand tu le court circuites, si il ne claque pas c'est bel est bien qu'il est mort (lorsque que celui-ci est chargé biensur).
Il doit faire une belle etincelle accompagné d' un petit splash sonore, en général ca effraie,
PS : fait gaffe aux doigts parce que ca ne chatouille pas, ca secoue.

Mais peut etre que 2/3 minutes c'est trop long , essaye au bout de 30s voir 1 minute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty chargé 20 , 30 secondes , puis court circuit : mais il ne se passe rien, mais alors RIEN

Message  dominic Sam 05 Mai 2007, 01:04

J'ai chargé 20 , 30 secondes , puis court circuit : mais il ne se passe rien, mais alors RIEN , même immediatement apres !
                   Dominic No  No
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty la charge doit etre instantanée..et la decharge tout autant!

Message  thebird Sam 05 Mai 2007, 09:16

hola..la charge doit etre instantanée..et la decharge tout autant!
thebird
thebird
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : ariege
Date d'inscription : 24/07/2006

http://la.becane.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Allumage-Condensateur-xt500 : Le moteur a bien toussé une fois ou deux mais sans plus

Message  loulou Sam 05 Mai 2007, 13:32

Salut

Ce matin j'ai eu quelques difficultés à démarrer (en fait j'y suis pas arrivé). Le moteur a bien toussé une fois ou deux mais sans plus.

Je demonte ma bougie, légèrement humide, donc l'essence arrive.

Je regarde alors si j'ai une l'étincelle, et là : rien. Enfin presque rien, une étincelle faiblarde (+rouge/jaune  que bleutée) de temps en temps.

Je prends ma RMT, et mesure  :
- la bobine d'allumage du volant magnétique  : 2,2 ohms OK
- le primaire de la bobine HT : 0,8 ohms OK
- le secondaire de la bobine HT : au lieu de 5700 ohms, je n'ai aucune continuité !!

J'imagine que mes soucis viennent de là, mais je ne suis pas sur que ce soit la bobine, mais tout simplement le fil de la bougie.

Savez vous si ce fil peut se changer ou bien c'est pas démontable ( la sortie est noyée d'une sorte de résine).
Quelqu'un l'a déjà changé ??
Il faut que j'investisse dans une bobine HT ??

merci pour vos lumières

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty quelque chose d'autre qui se monte bien , plutot que du genuine

Message  dominic Sam 05 Mai 2007, 14:55

Zut alors! 2 de morts pale
Bon , question subsidiaire : estce qu'il y a quelque chose d'autre qui se monte bien , plutot que du genuine part Yam à 28 euros le bout ?
                                         Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty loulou-2007-essaye d'abord avec une bobine d'allumage de mobylette Motobecane à rupteurs... (bobine blanche, sous le réservoir)

Message  Bentou Sam 05 Mai 2007, 15:48

essaye d'abord avec une bobine d'allumage de mobylette Motobecane à rupteurs... (bobine blanche, sous le réservoir)

ca coute moins cher et ca marche aussi bien.

A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  aievouais64 Sam 05 Mai 2007, 19:01

Chez KEDO en dessous de 10 euros..........
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty les fixations sont le mêmes ??, ou il faut"encore" bricoler ?

Message  loulou Sam 05 Mai 2007, 22:14

Ah ok

mais les fixations sont le mêmes ??, ou il faut"encore" bricoler ??

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  loulou Sam 05 Mai 2007, 22:21

loulou a écrit:Salut


- le secondaire de la bobine HT : au lieu de 5700 ohms, je n'ai aucune continuité !!


En fait je viens de mesurer avec un testeur professionnel (et pas un truc à 5 euros comme le mien), et lui me trouve 588 méga ohms !!! (soit la baguatelle de 100 000 fois plus)

y a un twist, elle doit être raide

@+
loulou - et les em...]#~" continuent
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 05 Mai 2007, 22:26

salut Loulou

pour fixer une bobine de mob, il faut bricoler deux pattes, ça se fait en cinq minutes. Vu l'économie, ça vaut le coup

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Ta bobine haute tension à plus de vingt ans, passé dehors sous la pluie, le froid et tout et tout ... Si tu commences à réparer ça ne restera que du bricolage

Message  ET Sam 05 Mai 2007, 23:07

Ta bobine haute tension à plus de vingt ans, passé dehors sous la pluie, le froid et tout et tout ...
Si tu commences à réparer ça ne restera que du bricolage
Donc soit tu trouves une bobine haute tension dont tu es sur, ou tout simplement une  bobine neuve qui devrait durer les 20 prochaines années.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Bentou Dim 06 Mai 2007, 07:33

la bobine de mob, on en trouve à 5 €... si ca marche pas mieux, tu aura perdu 5€... Rolling Eyes
si ca marche, tu bricole une fixation maison, et tu va te promener avec ton XT, il fait beau... pig
Si tu préfère de l'origine, ce qui n'est pas mal non plus, tu aura un peu plus de temps pour chercher et trouver une bobine en bon état ou neuve... sans stress, et sans pression... Wink :geek:

A+
Benoît. :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Dim 06 Mai 2007, 13:48

salut loulou

sur une bobine de mob, l'écartement des trous de fixation est différent, alors j'ai mis deux petites équerres achetées chez Casto, et basta. Ca tient très bien depuis juin dernier.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  dominic Dim 06 Mai 2007, 19:00

....et tu aura le temps de t'en commander une chez Kedo à 25 roros!
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  loulou Lun 07 Mai 2007, 06:24

dominic a écrit:....et tu aura le temps de t'en commander une chez Kedo à 25 roros!

Certes, mais 25 + 15 = 40...

Ce qui me fait raler , c'est que j'ai déjà commandé au moins deux ou trois fois chez kedo et deux chez Louis, mais maintenant je ne vois pas quoi rajouter pour "amortir" les frais de port... (remarque je sais pas à combien elle est chez Yam, et c'est peut-être déjà amorti avec la bobine seule...)

merci pour vos conseil, je vais orienter recherches sur les mobs...

@+
loulou - planquez vos péteuses Laughing
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty 583-81311-50 bobine

Message  ET Lun 07 Mai 2007, 07:01

loulou a écrit:
dominic a écrit:..remarque je sais pas à combien elle est chez Yam, et c'est peut-être déjà amorti avec la bobine seule...
583-81311-50 bobine 77.00 € prix au 01/07/2005

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  ARVELLA Lun 07 Mai 2007, 08:27

Hola !

J' vois qu' "ET " est déjà au magasin !!!

Justement, bravo encore, cette liste des "prix repère " est vraiment une excellente idée ...

Certains diront qu'il n' y a rien sur les SR ...
Presque vrai.. me dit-on ! Mais bon... SR, SR à rien donc = 0... Alors...

Une extension au tableau avec des correspondances équivalentes chez les fournisseurs parallèles serait un plus... non ?

En attendant voilà des motos qui ne manquent de rien après plus de 30 ans d'existence… elle est pas belle la vie !

Bonnes routes secondaires... à petits prix...

Arvella


Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 11:15, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Bentou Lun 07 Mai 2007, 08:35

Mais si y'a des références spécifique au SR dans son tableau Razz

mais c'est vrai qu'une colone kedo et louis apporterait un plus (de travail) clown

mébon, c'est déjà super comme ça Very Happy

A+
Benoît. :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty monté la bobine blanche de tobec

Message  thebird Lun 07 Mai 2007, 08:56

hola...j'ais eu a reparer un polaris(moto neige,500bi,2 temps)
bobine ht h-s...aprés mesure des valeurs...
j'ais monté la bobine blanche de tobec....
cela fait maintenant 8ans qu'il roule(chenilettes)tous les hivers!
thebird
thebird
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : ariege
Date d'inscription : 24/07/2006

http://la.becane.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty démarrage - condensateur

Message  thomas Lun 07 Mai 2007, 13:10

salut, j'ai une bobine HT neuve.
dis moi si ça t'interesse
a +
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Aprés passage au capacimetre, les 2 condos se sont revelés OK

Message  dominic Mar 08 Mai 2007, 00:07

Aprés passage au capacimetre, les 2 condos se sont revelés OK;
La RTM raconterait elle des c..? Déja qu'ils se sont melangé les pinceaux  sur  2 schemas electriques dont un sans doute volontairement  pour cause de mise en page ( p57/ 58 )... Suspect
                                                               Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  loulou Mar 08 Mai 2007, 06:44

dominic a écrit:Déja qu'ils se sont melangé les pinceaux sur 2 schemas electriques dont un sans doute volontairement pour cause de mise en page ( p57/ 58 )... Suspect
Dominic

Heu, tu as trouvé quoi comme mélangeage de pinceaux ??
Parce que je me suis basé sur ça, moi pour faire mes modifs !!

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty On peut adapter un truc de chez Bosch pour les petites Fiat, Reference 1 237 330 823

Message  jeanjean Mar 08 Mai 2007, 19:07

dominic a écrit: Bon , question subsidiaire : estce qu'il y a quelque chose d'autre qui se monte bien , plutot que du genuine part Yam à 28 euros le bout ?

On peut adapter un truc de chez Bosch pour les petites Fiat, Reference 1 237 330 823

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Xt-kondi

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  dominic Mer 09 Mai 2007, 00:46

Merci Jean jean ,une fois encore ; j'espère que ça ne sera pas necessaire; Question en passant : Ont ils des listes d'equivalence de pieces ,les Schpounz, comme ça se fait depuis des lustres chez les British ?
@ Loulou :Il semble bien qu'ils aient interverti circuit jour et circuit nuit sur les 2 schemas; le circuit pleine charge en repiquage en milieu de bobine , c'est curieux non ? Pas de pb avec les couleurs , mais pour un schema de principe c'est perturbant ;
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  loulou Mer 09 Mai 2007, 06:31

dominic a écrit:
@ Loulou :Il semble bien qu'ils aient interverti circuit jour et circuit nuit sur les 2 schemas; le circuit pleine charge en repiquage en milieu de bobine , c'est curieux non ? Pas de pb avec les couleurs , mais pour un schema de principe c'est perturbant ;
Dominic

Oui effectivement, je n'y avais pas trop prêté attention, parce que ceux là je les ai survolés.
Je me suis surtout servi de celui de la page 122, (qui présente lui aussi quelques petites erreurs, sans incidence d'ailleurs, comme un fil de trop qui arrive au contact à clé), de mon faisceau électrique et de mon multimetre.

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty étincelleconfirmer qu'un condo de XT doit faire une étincelle si on le décharge en court circuit ?

Message  loulou Mar 29 Mai 2007, 18:51

Bon ben voilà

Après mon changement de bobine haute tension, (cg post "bobine HT")j'ai toujours quelques difficultés pour démarrer à froid.
J'ai donc re-verifié mon étincelle à la bougie, et elle n'est pas franchement bleue, mais toujours plutôt orangée.

Je pense au condo. J'ai fais le test comme Dominic (cf post "Condo"), et bien c'est pareil.
Je peux même faire le court circuit avec les doigts après l'avoir chargé en 12 V (à la place du fil de "forte section" comme le préconise la RMT)  : pas de secousse, ni de chatouille, ni même un petit guili-guili.

Il est mort lui aussi ??  

Quelqu'un peut me confirmer qu'un condo de XT doit faire une étincelle si on le décharge en court circuit ??

@ Dominic : Tu as changé le tien ??  Un neuf ça donne quoi ??

@+
loulou - ça va s'arrêter quand ? c'est em@{#`~ en série ??
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty on voit qu'un condensateur est mort quand il y a des étincelles aux bornes des rupteurs (en régime de fonctionnement normal) Je n'ai jamais vu d'étincelle aux bornes d'un condo d'allumage quand on le met en court-circuit. ou alors, il était déjà déchargé

Message  Bentou Mar 29 Mai 2007, 19:10

on voit qu'un condensateur est mort quand il y a des étincelles aux bornes des rupteurs (en régime de fonctionnement normal)

Je n'ai jamais vu d'étincelle aux bornes d'un condo d'allumage quand on le met en court-circuit. ou alors, il était déjà déchargé ...

on ne peut tester un condensateur qu'avec un générateur de courant alternatif, un milliampèremetre et un voltmètre.
la capacité doit être comprise entre 0,15 et 0,4 µF

le valeur pour 99,99% des condensateurs d'allumage est de 0,25 µF, que ce soit sur un camion, une voiture ou une tondeuse ... (allumage électronique excepté).

A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty j'ai fait tester les condos au capacimetre , et on a mesuré 0.22µF : donc pas de pb : ils etaient bons; Le capacimetre est une fonction que l'on trouve sur des multimetres un peu elaborés , mais c'est le genre de matos dont dispose n'importe quel repara

Message  dominic Mer 30 Mai 2007, 00:10

Tout à fait d'accord avec Bentou!

Le test decrit dans la RMT (p 101) est à mon avis douteux ;
Comme je le disais ,j'ai fait tester les condos au capacimetre , et on a mesuré 0.22µF : donc pas de pb : ils etaient bons;
 Le capacimetre est une fonction que l'on trouve sur des multimetres un peu elaborés , mais c'est le genre de matos  dont dispose n'importe quel reparateur  télé . En fait ça doit generer un courant de charge ,  le mesurer et te donner une lecture en  F; bref ce que decrit  Bentou.
                                                         Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  loulou Mer 30 Mai 2007, 06:57

dominic a écrit:Tout à fait d'accord avec Bentou!

Le test decrit dans la RMT (p 101) est à mon avis douteux ;

Dominic

QUOI ?????

Alors, après les faux schémas électriques, voici les faux test !!!

Ils nous prendraient pas pour des blaireaux les gars de la RMT, des fois ???

Non mais je vous jure, si on peut même plus faire confiance à la RMT alors...

@+
loulou - un mythe s'écroule
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ? Empty Re: Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum