Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
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Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Salut à tous,
C'est le printemps, ma XT est en panne : il est temps que je fasse quelque chose !
Je vous explique : Lors des derniers épisodes cévenols de l'automne j'avais laissé dehors la belle sans bache... grâve erreur condamnable...
Entre 2 pluies, j'avais voulu la redémarrer. Rien !
Cela m'était déjà arrivé, il m'avait suffit alors de démonter le carte d'allumage qui était plein d'eau, le vider, le sècher, changer le joint et elle avait redémarré sans problème.
Cette fois ci, je constate de nouveau de l'eau dans ce carter (c'est quoi ces joints de m...de), bref, je fait de même... elle s'allume une fois et... plus rien ! Je décide de la mettre à l'abris et d'attendre pour m'en occuper.
Aujourd'hui, je reprend l'histoire, j'y connais que chi en élec mais je me lance et suis la procédure présentée dans les post de Mickie et Dr phil.
Diagnostic :
- Pas d'étincelle à la bougie
- Coupe contact débranché : pas d'étincelle
- Contacteur clé débranché : pas d'étincelle
- je branche une pile 9 volt sur la bobine HT (vu sur le web), étincelles à la bougie, donc la bobine HT semble hors cause ?
- Je vérifie la "continuité" du fil noir/blanc d'alimentation de la bobine HT (entre le départ du connecteur 4 broches mal d'un côté et la connection avant la bobine HT), avec le multimètre digital en position "continuité", le buzzeur sonne. Donc Continuité ?
- Je change de condo pour un neuf, rien
- Je démonte le carte gauche de l'alternateur... je constate que l'écrou maintenant le volant est indemne (aucune trace de démontage par un précédent proprio) et au travers des lumières du volant je peux voir que les bobines brillent encore comme si elles étaient neuves (le moulin doit pas avoir beaucoup de bornes, 35000 d'après le compteur...), par contre dans le carter d'alternateur déposé je retrouve l'équivalent de 3/4 gouttes d'huile = joint spy mort ou pas grave ? concéquences sur l'allumage ?
Que dois faire ? quels autres test puis-je faire avec le multimètre ? Démonter la cloche pour vérifier la bobine primaire (mais je n'ai pas d'arrache volant, mais j'en commanderai un si il faut).
Merci d'avance pour vos suggestions qui me sortiraient de ce mauvais pas !!!
Fageas
C'est le printemps, ma XT est en panne : il est temps que je fasse quelque chose !
Je vous explique : Lors des derniers épisodes cévenols de l'automne j'avais laissé dehors la belle sans bache... grâve erreur condamnable...
Entre 2 pluies, j'avais voulu la redémarrer. Rien !
Cela m'était déjà arrivé, il m'avait suffit alors de démonter le carte d'allumage qui était plein d'eau, le vider, le sècher, changer le joint et elle avait redémarré sans problème.
Cette fois ci, je constate de nouveau de l'eau dans ce carter (c'est quoi ces joints de m...de), bref, je fait de même... elle s'allume une fois et... plus rien ! Je décide de la mettre à l'abris et d'attendre pour m'en occuper.
Aujourd'hui, je reprend l'histoire, j'y connais que chi en élec mais je me lance et suis la procédure présentée dans les post de Mickie et Dr phil.
Diagnostic :
- Pas d'étincelle à la bougie
- Coupe contact débranché : pas d'étincelle
- Contacteur clé débranché : pas d'étincelle
- je branche une pile 9 volt sur la bobine HT (vu sur le web), étincelles à la bougie, donc la bobine HT semble hors cause ?
- Je vérifie la "continuité" du fil noir/blanc d'alimentation de la bobine HT (entre le départ du connecteur 4 broches mal d'un côté et la connection avant la bobine HT), avec le multimètre digital en position "continuité", le buzzeur sonne. Donc Continuité ?
- Je change de condo pour un neuf, rien
- Je démonte le carte gauche de l'alternateur... je constate que l'écrou maintenant le volant est indemne (aucune trace de démontage par un précédent proprio) et au travers des lumières du volant je peux voir que les bobines brillent encore comme si elles étaient neuves (le moulin doit pas avoir beaucoup de bornes, 35000 d'après le compteur...), par contre dans le carter d'alternateur déposé je retrouve l'équivalent de 3/4 gouttes d'huile = joint spy mort ou pas grave ? concéquences sur l'allumage ?
Que dois faire ? quels autres test puis-je faire avec le multimètre ? Démonter la cloche pour vérifier la bobine primaire (mais je n'ai pas d'arrache volant, mais j'en commanderai un si il faut).
Merci d'avance pour vos suggestions qui me sortiraient de ce mauvais pas !!!
Fageas
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Fageas-2015-
Alors ça!!! j'ai eu cette panne mais pas tout a fait, ça marchait de temps en temps et effectivement j'avais de l'huile dans le carter de volant.
Après démontage je me suis rendu compte que ça fuyait au niveau du joint spi, certainement mal remonté par moi lors de la réfection du moteur.
j'ai changé le joint nettoyé l'huile et hop plus de problème!
Donc commences par régler ce problème de fuite...si il y a, donc achat d'un extracteur et démontage du volant!
Après démontage je me suis rendu compte que ça fuyait au niveau du joint spi, certainement mal remonté par moi lors de la réfection du moteur.
j'ai changé le joint nettoyé l'huile et hop plus de problème!
Donc commences par régler ce problème de fuite...si il y a, donc achat d'un extracteur et démontage du volant!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Je ne vois pas dans tes explications le nettoyage des vis, un petit coup de lime à vis platinées ou papier à poncer fin et dégraissage pour commencer
Oh là, tu en as fait des recherches! Mais question, avant de l'abandonner toute seule dehors sous la pluie elle tournait ?
Je ne vois pas dans tes explications le nettoyage des vis, un petit coup de lime à vis platinées ou papier à poncer fin et dégraissage pour commencer.
Je ne vois pas dans tes explications le nettoyage des vis, un petit coup de lime à vis platinées ou papier à poncer fin et dégraissage pour commencer.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
l état de tes rupteurs ?
un peu de rouille serait pas exclue pour ta xt sdf.
un peu de rouille serait pas exclue pour ta xt sdf.
zaf- maintenant la route du nirvana !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Ils ont raisons les copains, et les vis????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
elle tournait sans problème et j'ai bien sur nettoyé les vis en bon état d'ailleurs...
Fageas- persévère !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Alors regarde cette histoire d'huile! quand ça m'est arrivé ça a étonné tout le monde y compris moi!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
OK mais une fois le carter ouvert, plus d'huile qui coule en tout cas... a moins que la bobine primaire en soit imprégnée... n’empêcherait pas l'allumage de fonctionner ??? En tout cas côté bobine éclairage ça fonctionne !
J'ai jamais changé un joint spy de queue de vilbroc, est ce cela ? et est ce difficile ? quelle méthode pour pas foirer son montage ?
J'ai jamais changé un joint spy de queue de vilbroc, est ce cela ? et est ce difficile ? quelle méthode pour pas foirer son montage ?
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joint Spi de queue de vilebrequin. Assez simple à changer après avoir démonté le rotor et le stator.
Fageas a écrit:
J'ai jamais changé un joint spy de queue de vilbroc, est ce cela ? et est ce difficile ? quelle méthode pour pas foirer son montage ?
Oui c'est le joint Spi de queue de vilebrequin.
Assez simple à changer après avoir démonté le rotor et le stator.
Voir le post de Merlecris et le changement réalisé par Prof. D'autres posts également (tous le monde change un joint Spi en ce moment - je suis entrain de changer le mien)
On perce deux petit trous dans la tôle du joint et on l'arrache avec des vis à bois ou à placo. S'il est collé, c'est simple de se faire un petit extracteur à inertie et on abîme rien
Par contre on peut mettre un joint en 7mm d'épais (20 x 40 x 6 d'origine) avec double lèvres et une meilleure résistance à la température
Bien graisser au remontage vérifier que les portée ne soient pas abîmé et pousser avec une bague au bon diamètre et ça va tout seul.
http://www.123roulement.com/joint-OAS-20X40X7-NBR.html
http://www.123roulement.com/joint-OAS-20X40X7-FPM.html
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Phil 421 a écrit:
Bien graisser au remontage vérifier que les portée ne soient pas abîmé et pousser avec une bague au bon diamètre et ça va tout seul.l
Je confirme, ce n'est pas bien sorcier, si les portées ne sont pas abimées. Le meilleur outil pour pousser le joint étant la piste extérieur d'un vieux roulement gauche de vilebrequin. Tu lui superposes une grande rondelle, faite avec une plaque de tôle et tu utilises le pas de vis du vilebrequin pour serrer doucement le joint. Et lui, bien graissé, il rentre comme papa dans maman
Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Merci les gars !
Il me reste plus qu'a commander un arrache volant chez Kedo et un joint spi. En ont t'il a double lèvre plus épais ? D'ailleurs, si il est plus épais, il risque pas de dépasser de son logement une fois monté ?
Par contre j'ai pas de roulement de queue pour pousser, il faudra que je trouve autre chose... :|
Il me reste plus qu'a commander un arrache volant chez Kedo et un joint spi. En ont t'il a double lèvre plus épais ? D'ailleurs, si il est plus épais, il risque pas de dépasser de son logement une fois monté ?
Par contre j'ai pas de roulement de queue pour pousser, il faudra que je trouve autre chose... :|
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Un spi, c'est jamais étanche à 100%, et c'est pas 3 malheureuses gouttes d'huile qui empêchent la moto de démarrer, faut pas focaliser sur les détails secondaires... Ta panne provient à 99% de ton allumeur (1% du kill-switch sur Off...) Donc vérifie à l’ohmmètre tes rupteurs, avant de démonter la moitié de ta moto pour rien...
As'tu vidangé l'eau dans ton carbu et ton filtre à air?
As'tu vidangé l'eau dans ton carbu et ton filtre à air?
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Merci Mickie, mais comment dois je procéder pour vérifier les rupteurs ? A quel endroit dois-je positionner les pointes du multimètre ?
Pour l'eau coté carburation je vais jeter un oeil mais ce n'est pas à l'origine de l'absence d'étincelle, mais faut de toute façon remettre en état la bécane... :albino:
Merlecris merci. Pour les photos, ca risque de pas être très parlant... photo de la bobine, de l'alternateur, des vis platinées... ca exprime pas grand chose, non :|
Par contre des schémas de test ça irait mieux !
Tiens en voilà un récup sur le net pour la bobine HT. Mais attention il s'agit de Husky wr... donc c'est juste un exemple. Si quelqu'un du forum pouvais produire les chiffres pour la bobine HT, condo, rupteur, alternateur en état de fonctionnement ? Je peux faire des relevés de la mienne mais il faudra comparer
Pour l'eau coté carburation je vais jeter un oeil mais ce n'est pas à l'origine de l'absence d'étincelle, mais faut de toute façon remettre en état la bécane... :albino:
Merlecris merci. Pour les photos, ca risque de pas être très parlant... photo de la bobine, de l'alternateur, des vis platinées... ca exprime pas grand chose, non :|
Par contre des schémas de test ça irait mieux !
Tiens en voilà un récup sur le net pour la bobine HT. Mais attention il s'agit de Husky wr... donc c'est juste un exemple. Si quelqu'un du forum pouvais produire les chiffres pour la bobine HT, condo, rupteur, alternateur en état de fonctionnement ? Je peux faire des relevés de la mienne mais il faudra comparer
Fageas- persévère !
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Pour vérifier les vis, écarte les grains de contact, et glisse un bout de carton entre, pour isoler. Ensuite, suis le fil, il va à une cosse à côté de la batterie: Débranche cette cosse, et mesure la continuité entre le fil et la masse
Cette bobine est électronique, rien à voir avec un allumage à rupteurs...Pour vérifier les vis, écarte les grains de contact, et glisse un bout de carton entre, pour isoler. Ensuite, suis le fil, il va à une cosse à côté de la batterie: Débranche cette cosse, et mesure la continuité entre le fil et la masse, la résistance doit être infinie. puis, sans débrancher l'ohmmètre, retire le carton isolant, la résistance doit être nulle.
Si la résistance n'est pas infinie lors du premier test, il y a un court-circuit, regarde si la cosse côté rupteur ne touche pas la carcasse des vis platinées, si la rouille n'a pas fait un pont entre le condensateur et son fil...
Si la résistance n'est pas nulle dans le deuxième cas, les grains de contact du rupteur sont sales et non conducteurs, ou le fil est coupé...
Bien entendu, ce test se fait avec une bougie et un antiparasite NEUFS!
Si la résistance n'est pas infinie lors du premier test, il y a un court-circuit, regarde si la cosse côté rupteur ne touche pas la carcasse des vis platinées, si la rouille n'a pas fait un pont entre le condensateur et son fil...
Si la résistance n'est pas nulle dans le deuxième cas, les grains de contact du rupteur sont sales et non conducteurs, ou le fil est coupé...
Bien entendu, ce test se fait avec une bougie et un antiparasite NEUFS!
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
MERCI MICKIE
Je suis passé tout de suite à la vérification d'une masse possible sur le fil qui vient au rupteur et il touchait la platine, certe il semblait protégé... Je l'ai écarté... et pof étincelles
T'es vraiment un chef
Pour la toute petite fuite d'huile je verrai l'hiver prochain lors de la réfection du haut moteur... bah oui elle bouffe de l'huile et fume un peu gaz grands ouverts
Je suis passé tout de suite à la vérification d'une masse possible sur le fil qui vient au rupteur et il touchait la platine, certe il semblait protégé... Je l'ai écarté... et pof étincelles
T'es vraiment un chef
Pour la toute petite fuite d'huile je verrai l'hiver prochain lors de la réfection du haut moteur... bah oui elle bouffe de l'huile et fume un peu gaz grands ouverts
Fageas- persévère !
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Allumage-Avance-xt500 : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Bonjour,
J'ai enfin terminé de remonté le XT.
Du coup, je met de l'huile, de l'essence, ca coule de partout, je répare la fuite d'essence et hop, coup de kick... Mais rien ne se passe, elle a même pas fait semblant de vouloir démarré
Du coup je retire la bougie et je redonne un coup de kick pour voir si j'arrive a voir une étincelle ou pas. Là encore, rien...
Direction le forum pour regarder le FAQ, et je me rend compte que je devais moi aussi être pâtissier dans une vie antérieur...
je cite : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6
Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante ! "
Alors pour les très nul comme moi, le fil HT c'est bien le fil ne la bobine haute tension, là où se branche l'antipatate ? Du coup si je le débranche, je risque pas d'avoir d'étincelle non ? Donc quand vous dites "essaie", je dois essayer quoi ?
Bon sinon pour info la bougie est neuve j'ai débranché le coupe circuit du guidon, j'ai pas mis non plus le bidule de la clé car il est mort donc pour les étapes 2 et 3 j'ai sauté.
Par contre je suis pas sur de l'état du condo ni de tout le faisceau électrique. j'ai même envie de l'ouvrir entièrement vue ce que je viens de voir, y'a des fils dénudés, des raccords bizarre avec des dominos, bref il est pourri, du coup je sais même pas si c'est bien relié avec le volant magnétique... Et la encore je suis une buze, j'ai essayé avec un ohmmètre de regarder mais mon truc dois être pourri j'ai jamais la même chose
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer
J'ai enfin terminé de remonté le XT.
Du coup, je met de l'huile, de l'essence, ca coule de partout, je répare la fuite d'essence et hop, coup de kick... Mais rien ne se passe, elle a même pas fait semblant de vouloir démarré
Du coup je retire la bougie et je redonne un coup de kick pour voir si j'arrive a voir une étincelle ou pas. Là encore, rien...
Direction le forum pour regarder le FAQ, et je me rend compte que je devais moi aussi être pâtissier dans une vie antérieur...
je cite : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6
Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante ! "
Alors pour les très nul comme moi, le fil HT c'est bien le fil ne la bobine haute tension, là où se branche l'antipatate ? Du coup si je le débranche, je risque pas d'avoir d'étincelle non ? Donc quand vous dites "essaie", je dois essayer quoi ?
Bon sinon pour info la bougie est neuve j'ai débranché le coupe circuit du guidon, j'ai pas mis non plus le bidule de la clé car il est mort donc pour les étapes 2 et 3 j'ai sauté.
Par contre je suis pas sur de l'état du condo ni de tout le faisceau électrique. j'ai même envie de l'ouvrir entièrement vue ce que je viens de voir, y'a des fils dénudés, des raccords bizarre avec des dominos, bref il est pourri, du coup je sais même pas si c'est bien relié avec le volant magnétique... Et la encore je suis une buze, j'ai essayé avec un ohmmètre de regarder mais mon truc dois être pourri j'ai jamais la même chose
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer
loic190393- ton chemin est encore long !
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loic190393-2014-un bout de fil volant, et tu relies le fil noir qui vient du volant, le fil qui vient des vis platinées et le fil fin de la bobine haute tension. Et tu essaies. Si ça tourne, ton faisceau est naze
tu prends un bout de fil volant, et tu relies le fil noir qui vient du volant, le fil qui vient des vis platinées et le fil fin de la bobine haute tension. Et tu essaies. Si ça tourne, ton faisceau est naze...
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
loic190393 a écrit:
je cite : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6
Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante ! "
Alors pour les très nul comme moi, le fil HT c'est bien le fil ne la bobine haute tension, là où se branche l'antipatate ? Du coup si je le débranche, je risque pas d'avoir d'étincelle non ? Donc quand vous dites "essaie", je dois essayer quoi ?
HT = haute tension
Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie ! = (tu kickes tout en mettant le fil sur la culasse, l'objectif est d'avoir une étincelle entre l'extrémité du fil et la culasse)
1 = Change bougie et antipatate ! = (1= test Positif = étincelle sur la culasse - tu changes la bougie et l'antikartoffel)
0 = Etape suivante ! " = (0 = test négatif = Pas d'étincelle, tu continues l'étape suivante ... etc.)
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Ah oui pardon Mickie j'avais oublié de précisé, j'ai pas de fil noir... c'est pour ca que je galère aussi sur cette étape.
J'ai deux jaune, un bleu et un rouge... du coup je sais pas bien ou brancher le fil
J'ai deux jaune, un bleu et un rouge... du coup je sais pas bien ou brancher le fil
loic190393- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Hum ok merci pour ces précisions, j'avais pas compris ca pour l'étincelle avec la culasse.
loic190393- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
à ce niveau de bricolage de ton faisceau,tu devrais t aider du schéma du faisceau électrique de ta xt,quitte à le refaire en mode simplifié,mais sur une base saine,sinon tu seras toujours em....dé.
zaf- maintenant la route du nirvana !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
n attend pas la st Valentin pour lui achetez une housse étanche
zaf- maintenant la route du nirvana !
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je me souviens que lorsque j'ai monté le stator, il y avait 3 fils, un sur chaque bobine et un qui n’était branché à rien. on m'avait dit que c'était normal car ca avait été passé en 12V mais j'ai un doute
oui, c'est ce que je viens de faire, j'ai découpé la gaine (en scotch ^^) pour voir où allait chaque fil comme les couleurs ne correspondent pas, mais les fils on l'air quand même correct et il y a bien un raccord avec le fil qui provient du volant magnétique. il faut que je vérifie quand même avec un fil volant, mais je doute que ce soit ca.
Par contre je me souviens que lorsque j'ai monté le stator, il y avait 3 fils, un sur chaque bobine et un qui n’était branché à rien. on m'avait dit que c'était normal car ca avait été passé en 12V mais j'ai un doute. Je vais démonté tout ca et prendre en photo pour voir si ca en inspire certain. Sinon bah c'est que la bobine doit être HS...
Par contre je me souviens que lorsque j'ai monté le stator, il y avait 3 fils, un sur chaque bobine et un qui n’était branché à rien. on m'avait dit que c'était normal car ca avait été passé en 12V mais j'ai un doute. Je vais démonté tout ca et prendre en photo pour voir si ca en inspire certain. Sinon bah c'est que la bobine doit être HS...
loic190393- ton chemin est encore long !
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on voit 3 fils, celui de droite est branché sur la bobine de droite, celui du milieu, sur la bobine de gauche, et le fil de gauche n'est branché nul part. Sur la deuxième photo on voit le fil du milieu qui par vers l'autre bobine.
Voilà les photos
Donc la première c'est la face qui vient contre le carter, on voit 3 fils, celui de droite est branché sur la bobine de droite, celui du milieu, sur la bobine de gauche, et le fil de gauche n'est branché nul part.
Sur la deuxième photo on voit le fil du milieu qui par vers l'autre bobine.
Est ce que ce problème de fil vous parait suspect, et est ce que mon problème d'allumage peut venir de ca ?
Donc la première c'est la face qui vient contre le carter, on voit 3 fils, celui de droite est branché sur la bobine de droite, celui du milieu, sur la bobine de gauche, et le fil de gauche n'est branché nul part.
Sur la deuxième photo on voit le fil du milieu qui par vers l'autre bobine.
Est ce que ce problème de fil vous parait suspect, et est ce que mon problème d'allumage peut venir de ca ?
loic190393- ton chemin est encore long !
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Les 2 bobines ayant été modifiées, il est impossible de savoir qui fait quoi et comment!
Quel merdier!Là, ça sent le beau-frère-qui-s'y-connait, c'est-à-dire qu'il faut tout arracher et refaire comme à l'origine... Les 2 bobines ayant été modifiées, il est impossible de savoir qui fait quoi et comment!
Invité- Invité
Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Et m**de, du coup je dois tout refaire ?! (J'ai le droit de pleurer ?)
Ce qui est bizarre c'est que normalement elle marchait avant, donc a part si un fil s'est détaché y'a pas de raison que ca ne marche plus.
Bon d'après les schéma, si rien n'a été inversé, la bobine du bas de la première photo devrait être celle d'allumage. En haut de cette bobine on voit un petit fil avec un gros caoutchouc noir par dessus, je me demande si ce n'est pas celui la qui devait être relié au jaune qui est tout seul ?
Est ce normal qu'une bobine soit relié par deux fils ? et que l'autre ne soir relié qu'a un seul ? (ça a des polarités une bobine ?)
Ce qui est bizarre c'est que normalement elle marchait avant, donc a part si un fil s'est détaché y'a pas de raison que ca ne marche plus.
Bon d'après les schéma, si rien n'a été inversé, la bobine du bas de la première photo devrait être celle d'allumage. En haut de cette bobine on voit un petit fil avec un gros caoutchouc noir par dessus, je me demande si ce n'est pas celui la qui devait être relié au jaune qui est tout seul ?
Est ce normal qu'une bobine soit relié par deux fils ? et que l'autre ne soir relié qu'a un seul ? (ça a des polarités une bobine ?)
loic190393- ton chemin est encore long !
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"Au remontage s'assurer que les rondelles isolent bien les deux fils de masses sinon le moteur ne pourrait démarrer" p84 Du coup je me demande si mon montage est correcte mais je ne vois pas de quel fils de masses est ce qu'il est question
Bon je crois avoir compris un truc.
Sur la RMT il est écrit que l'une des bobine possède deux sortie grâce à un repiquage. Une sortie qui ne fait que la recharge de la batterie, l'autre qui utilise le bobinage complet fournit l'éclairage et la recharge. Du coup comme tout à été passé en 12V c'est sans doute pour ca qu'il me reste un fil non branché. Peu importe la position du contacteur, on utilise tout le bobinage non ?
Bon en tout cas j'ai été voir un mécano cane l'a pas trop inspiré, il ma dit de vérifier plutot le condo ou la bobine HT.
En fait le rupteur avait été entièrement démonté mais pas par moi du coup pour le remonter j'ai peut etre fait une erreur car je n'avait pas trouvé de schéma très précis. Mais voila ce que je viens de lire dans la RMT :
"Au remontage s'assurer que les rondelles isolent bien les deux fils de masses sinon le moteur ne pourrait démarrer" p84
Du coup je me demande si mon montage est correcte mais je ne vois pas de quel fils de masses est ce qu'il est question...
Sur la RMT il est écrit que l'une des bobine possède deux sortie grâce à un repiquage. Une sortie qui ne fait que la recharge de la batterie, l'autre qui utilise le bobinage complet fournit l'éclairage et la recharge. Du coup comme tout à été passé en 12V c'est sans doute pour ca qu'il me reste un fil non branché. Peu importe la position du contacteur, on utilise tout le bobinage non ?
Bon en tout cas j'ai été voir un mécano cane l'a pas trop inspiré, il ma dit de vérifier plutot le condo ou la bobine HT.
En fait le rupteur avait été entièrement démonté mais pas par moi du coup pour le remonter j'ai peut etre fait une erreur car je n'avait pas trouvé de schéma très précis. Mais voila ce que je viens de lire dans la RMT :
"Au remontage s'assurer que les rondelles isolent bien les deux fils de masses sinon le moteur ne pourrait démarrer" p84
Du coup je me demande si mon montage est correcte mais je ne vois pas de quel fils de masses est ce qu'il est question...
loic190393- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Correct à priori... Il y a un petit tube isolant entre les 2 rondelles fibre, si il y est, correct!
Invité- Invité
si la vis touche le support comme il n'y a pas ce tube isolant, du coup c'est toujours a la masse et pas d'allumage. Ca doit être ca non ?
Ah non je ne me souviens pas avoir mis de tube isolant lors du montage...
Ah du coup ca pourrait venir de ca, si la vis touche le support comme il n'y a pas ce tube isolant, du coup c'est toujours a la masse et pas d'allumage.
Ca doit être ca non ?
Ah du coup ca pourrait venir de ca, si la vis touche le support comme il n'y a pas ce tube isolant, du coup c'est toujours a la masse et pas d'allumage.
Ca doit être ca non ?
loic190393- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
__En fait, je crois que cette rondelle isolante , a un épaulement ....
mwaffon-06- t'es un pilier !
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