-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux

+34
RollingXT
FX-SR79
1R7
yves 78
Julien
kwai
philxp
Titi
Bernard Brakham
HL 29
2J4 000697
dune
hervé
lolovim
stephane
Ad
Bentou
le cocombre masqué
jpmfalco
micho
Frank Augustin
vinbo
ritchie
toto
jeanjean
aievouais64
monogil
scrambler83
reunan
pop
peauxdelavieillecabane
ET
ARVELLA
vincelp
38 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Re: Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux

Message  jeanjean Lun 28 Avr 2008, 12:18

En ce qui me concerne, je n'en ai jamais mis et n'en mettrais probablement jamais.

A mon avis, le sûrcoût est disproportionné par rapport au gain, et une petite lentille comme ça, susceptible de se balader dans mon moteur, je n'aime pas trop...

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Re: Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux

Message  vincelp Lun 28 Avr 2008, 12:26

jeanjean a écrit:A mon avis, le sûrcoût est disproportionné par rapport au gain, et une petite lentille comme ça, susceptible de se balader dans mon moteur, je n'aime pas trop...

Je partage ton avis sur le surcoût, même si j'en ai remis après la casse (on est c<meep> des fois...), mais pour ce qui est de la bille, elle est restée en place dans le morceau de réglage, alors même qu'elle avait la place de sortir.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  peauxdelavieillecabane Lun 28 Avr 2008, 12:30

salut

des vis de soupapes de TR1 sont bien pratiques avec leur tête 6 pans creux.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ARVELLA Lun 28 Avr 2008, 14:28

jeanjean a écrit:A mon avis, le sûrcoût est disproportionné par rapport au gain, et une petite lentille comme ça, susceptible de se balader dans mon moteur, je n'aime pas trop...

vincelp a écrit:... pour ce qui est de la bille, elle est restée en place dans le morceau de réglage, alors même qu'elle avait la place de sortir.

Réglés normalement les culbus ne laissent pas échapper la 1/2 perle... de plus elle n'ira pas loin. 140 000 km d'expérience...
Elle a un avantage c'est de ne pas labourer sa copine à la longue tige mais en revanche elle fait plus de bruit... et ça on n'en a pas besoin...

Entendre ou creuser il faut choisir... ou alors pompe gros débit et arrivée d'huile de partout = un peu d' silence ... quoique...

peauxdelavieillecabane a écrit:salut des vis de soupapes de TR1 sont bien pratiques avec leur tête 6 pans creux.:albino:

ça oui... c'est pas mal aussi...

Arvella' ?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty fait de manière angulaire, et finalement le moteur est silencieux, malgré les billes

Message  vincelp Lun 28 Avr 2008, 14:43

ARVELLA a écrit:Elle a un avantage c'est de ne pas labourer sa copine à la longue tige mais en revanche elle fait plus de bruit... et ça on n'en a pas besoin...

Le dernier réglage, je l'ai fait de manière angulaire, et finalement le moteur est silencieux, malgré les billes.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  jeanjean Lun 28 Avr 2008, 18:22

Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixation sur le bruit.
Le moteur de l'XT est un moteur bruyant et puis c'est tout.
En ce qui me concerne, je préfère qu'il fasses un peu de bruit et qu'il ne grille pas ses soupapes.

Sur le moteur de ma Barigo, après réfection, Le jeu avait plutôt tendance à diminuer en cours de rodage.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty entre un moteur bruyant et un moteur qui cliquète parce que le jeu aux soupapes est trop important

Message  vincelp Lun 28 Avr 2008, 18:52

jeanjean a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixation sur le bruit.
Le moteur de l'XT est un moteur bruyant et puis c'est tout.
En ce qui me concerne, je préfère qu'il fasses un peu de bruit et qu'il ne grille pas ses soupapes.

Je ne fais pas de fixation sur le bruit, mais entre un moteur bruyant et un moteur qui cliquète parce que le jeu aux soupapes est trop important, on peut faire une différence...
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  toto Lun 28 Avr 2008, 19:13

Bonjour

J'utilise les vis a rotule depuis au moins 20000 Kms sans probleme.

Mes vis de culbus d'origines etaient abimées, et j'imagine que les soupapes doivent etres marquées aussi.

Bref, pour ma part, j'en pense du bien, C'est un peu plus chiant a regler, on a du mal a glisser les cales sous la rotule.

a+
toto
toto
persévère !
persévère !

Message  aievouais64 Lun 28 Avr 2008, 21:16

Je ne sais pas si les règlages sont plus espacés avec des vis à rotule mais la théorie va dans ce sens:
Tu as dans ce cas 2 surfaces planes faisant 8 mm de diamètre et les forces sont réparties sur l'ensemble des 2 surfaces.
Dans le cas des vis normales (à embout sphèrique et non plat) tu n'as qu'un point qui vient en contact avec la queue de soupape, d'ou théoriquement un jeu qui augmenterait plus vite.
On est obligé d'avoir une vis de culbu à tête sphèrique dans le cas de vis monobloc car l'angle entre contact vis de culbu et queue de soupape change continuellement.

Ceci reste de la théorie mais bon....
aievouais64
aievouais64
consultant

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty vincelp

Message  toto Lun 28 Avr 2008, 21:24

En ce qui me concerne, pour la frequence, j'ai repris le jeu une fois au debut, puis plus rien.

en fait, je fais ça a l'oreille, actuellement mon moteur marche parfaitement et ne fait aucun bruit douteux.
J'ai demonté mon cache culbu moteur froid, et j'ai pu constaté qu'il y avait un petit jeu de fonctionnement qui me semblait normal.
J'ai pas mesuré le jeu avec des cales, je ferais ca cet été plus serieusement.
toto
toto
persévère !
persévère !

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Haut Moteur : le kick descend normalement puis se bloque et redescend tout doucement

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 16:48

En relisant la revue technique,j'ai fait une erreur quand j'ai tendue la chaine de distribution ,j'ai vissé la vis du tendeur.Est-il possible de revenir à la position initiale? Et comment?J'ai déja un peu bidouiller avec un résultat pas satisfaisant.
Merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty philibert31-2008-Tu désseres le contre écrou et tu visses ou dévisses pour mettre le tendeur d'aplomb avec la vis.

Message  jeanjean Mar 14 Oct 2008, 18:11

Quelle vis ?

C'est pourtant bien décrit, dans la revue technique.

Tu désseres le contre écrou et tu visses ou dévisses pour mettre le tendeur d'aplomb avec la vis. Ensuite, tu vérifies en marche si ça bouge.

Et quand tu as fini, tu nous met une photo.

Il a eût un post il y à quelque temps avec des photos d'un tendeur avec chaine usée. Ça peut te donner une idée.

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/chaine-de-distribution-t2988.htm?highlight=distribution

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty rechaine de distribution

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 18:22

J'ai vissé la tige du tendeur au milieu écrou 6 pans.est-que cette tige bouge quand on l'a devisse ou visse.merci
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty quand je décompresse le kick descend normalement puis bloque

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 19:38

La tige du tendeur depassée de la vis de réglage,il fallait que je dévisse la vis de réglage mais erreur de ma part ,j'ai vissé la tige du tendeur depuis même quand je décompresse le kick descend normalement puis bloque.est-ce que c'est possible de tout devisser?merci.a+.
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Mar 14 Oct 2008, 20:55

Tu dévisses la tige de réglage (clé de 10) jusqu'à ce qu'elle affleure avec la tige centrale.

Tu peux aussi la dévisser complêtement pour contrôler si tout est bien monté.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Tout démonté,le moteur tourne pas librement

Message  Invité Dim 19 Oct 2008, 21:43

Tout démonté,le moteur tourne pas librement.Plusieurs personnes m'ont dit que j'avais surement decalé la distribution.Sur la revue technique il dise qu'il faut tomber le moteur pour recaler.J'habite la région toulousaine, connaisait vous des gens compétents et pas trop cher pour me dépanner? merci.
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Parfois, la tôle qui porte le repère F (que l'on voit par lebouchon en bas du carter d'embrayage) se tord et se bloque sur le pignon

Message  jeanjean Dim 19 Oct 2008, 21:51

Il y a un problème ailleurs, parce que même avec la distribution décalée, ça doit tourner librement.

Parfois, la tôle qui porte le repère F (que l'on voit par lebouchon en bas du carter d'embrayage) se tord et se bloque sur le pignon.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 13:23

Ce n'est pas la tôle qui frotte.Le moteur tourne mais il y a un point dur.a+.
Anonymous
Invité
Invité

Message  ritchie Lun 20 Oct 2008, 13:35

t'as essayé en retirant la bougie ?
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 19:57

Non mais je vais essayer.Merci.a+.
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Lun 20 Oct 2008, 20:11

Dès fois, ça ne frotte pas là où on croit mais ailleurs...

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Lima2fl7

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty En enlevant la bougie,c'est du beurre quand je remets la bougie toujours un point dur quand je kicke

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 20:31

En enlevant la bougie,c'est du beurre quand je remets la bougie toujours un point dur quand je kicke.a+.
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Aurais-tu un moteur qui comprime ?

Message  jeanjean Lun 20 Oct 2008, 21:38

Oh ben zut!

Aurais-tu un moteur qui comprime ?  Wink

Le point dur dont tu parles, c'est normal...

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Avant le réglage de la chaine de distribution et des culbuteurs ,ce n'était pas comme celà

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 22:55

J'ai un point dur quand je décompresse,le kick descend normalement puis se bloque et redescend tout doucement quand je reste appuyer sur le kick.Avant le réglage de la chaine de distribution et des culbuteurs ,ce n'était pas comme celà.C'est pourquoi je m'inquiète un peu.a+
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty problème de décompresseur ou peut être que tu as mis beaucoup trop de jeu aux soupapes ce qui fait qu'elle restent toujours fermées

Message  vinbo Lun 20 Oct 2008, 23:20

Ca fait penser à un problème de décompresseur ou peut être que tu as mis beaucoup trop de jeu aux soupapes ce qui fait qu'elle restent toujours fermées. Mais bon je ne sais pas si c'est vraiment possible !
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Message  pop Mar 21 Oct 2008, 08:11

Si quand tu retires la bougie ça tourne comme dans du beurre, à mon avis, c'est un problème de décompresseur. A voir ???

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Tu as raison,c'etait les culbuteurs mal reglés.Problême résolu

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 13:55

Tu as raison,c'etait les culbuteurs mal reglés.Problême résolu.Merci à tous.A+.
Anonymous
Invité
Invité

Message  ritchie Mar 21 Oct 2008, 14:04

et bien une histoire qui fini bien Wink cheers
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Message  vinbo Mar 21 Oct 2008, 15:09

philibert31 a écrit:Tu as raison,c'etait les culbuteurs mal reglés.Problême résolu.Merci à tous.A+.

T'avais du mettre un sacré paquet de jeu ... Enfin content pour toi que ta mob remarche

A+
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 16:54

Oui pas mal de jeu.J'ai fait surement une erreur la premiere fois.Encore merci à tous.A+.
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 2 Empty Haut Moteur : Reglage culbuteurs, Avec quel outil

Message  Frank Augustin Mar 30 Déc 2008, 20:23

Bonsoir a tous

Avec quel outil maintenez vous vos tiges de culbuteurs lorsque vous resserez le contre ecrou
Je parle bien sur de celles qui ont un carré (et dont j'ai oublié de prendre la mesure pendant que c'etait l'heure.....), et non pas de celles qui vont bien avec un six pans !

Merci

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant