Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux

+34
RollingXT
FX-SR79
1R7
yves 78
Julien
kwai
philxp
Titi
Bernard Brakham
HL 29
2J4 000697
dune
hervé
lolovim
stephane
Ad
Bentou
le cocombre masqué
jpmfalco
micho
Frank Augustin
vinbo
ritchie
toto
jeanjean
aievouais64
monogil
scrambler83
reunan
pop
peauxdelavieillecabane
ET
ARVELLA
vincelp
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty Re: Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux

Message  tom230 Sam 24 Mar 2012, 10:07

... comme c'est beau et bien dit!!!, ca me donne envie d'y a ller de suite Very Happy

ben alors j'y cours et je vous tiens au jus...

merci

tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty Haut Moteur : je m'interroge sur la recherche du P.M.H (Point Mort Haut)

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 11:31

Bonjour,

je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche alors je poste... Je me lance (en total néophyte) dans le réglage du jeu aux soupapes de mon 500 sr et à la lecture de la revue technique, je m'interroge sur la recherche du P.M.H. Si personne ne s'est posée la question, c'est qu'elle ne doit pas être bien pertinente mais je préfère la poser plutôt que de casser/

Il est écrit dans la RVT:
"amener le piston au P.M.H fin compression. pour cela faire correspondre le repère T du rotor du volant magnétique avec la nervure du carter après dépose du couvercle ...... (je saute un passage concernant le sabot pour les 500 XT 1U6) ...... Au repère T les culbuteurs doivent être libres sinon il faut faire un tour moteur "

D’où mes questions :

1) comment savoir si les culbuteurs sont libres quand j'ai fait coïncider les repères ?

2) que signifie "sinon il faut faire un tour moteur" ? Il faut faire faire un tour complet au volant magnétique ?

Merci de votre aide.

Phil.
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty lephil-2012-si un culbuteur est libre, il suffit de voir si il a du jeu

Message  Bentou Dim 22 Avr 2012, 11:36

pour voir si un culbuteur est libre, il suffit de voir si il a du jeu.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty si le culbuteur a du jeu, je suis dans la bonne position ?

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 11:45

donc je démonte les trappes et si le culbuteur a du jeu, je suis dans la bonne position ? Sinon je fais un tour de plus au volant ?
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty Re: Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 11:54

Je n'avais pas de jeu au culbuteur, j'ai fait un tour de volant en plus et j'en ai un petit peu. Je suis donc en PMH et je peux attaquer le réglage ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  ET Dim 22 Avr 2012, 13:19

lephil a écrit:Je n'avais pas de jeu au culbuteur, j'ai fait un tour de volant en plus et j'en ai un petit peu. Je suis donc en PMH et je peux attaquer le réglage ?

vi tu peux, c'est aussi le PMH quand tu es en compression

sinon pour les recherches, tu peux passer une annonce dans la P.A. de Libération Razz
Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Recherche_Susan_desesperement_affiche1

E.T.quiesttaquin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 13:24

D'un autre côté, si tu veux régler le jeu aux soupapes, le fait d'enlever les trappes peut être utile par la suite... (Bien qu'il y ait d'autres méthodes, signé Youri Geller!) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty j'enlève les 2 caches culbu, je kick pour amener les 2 soupapes en position où elles bougent et je suis au pmh je n'ouvre jamais le carter pour voir le repère !

Message  monogil Dim 22 Avr 2012, 13:31

bjr

moi qui suis une bille en mécanique, voilà ma méthode
j'enlève les 2 caches culbu, je kick pour amener les 2 soupapes en position où elles bougent et je suis au pmh
je n'ouvre jamais le carter pour voir le repère !

j'ai même vu des gus (que je ne nommerai pas, mais qui pourraient s'alimentés par une vinasse de couleur rouge sombre de l'ouest sud de la france) qui n'utilisaient même pas de cales d'épaisseurs  affraid  Twisted Evil

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty pas facile avec les cales! quand ils disent "gras" j'avoue que j'ai du mal!

Message  le cocombre masqué Dim 22 Avr 2012, 13:46

monogil a écrit:bjr

j'ai même vu des gus (que je ne nommerai pas, mais qui pourraient s'alimentés par une vinasse de couleur rouge sombre de l'ouest sud de la france) qui n'utilisaient même pas de cales d'épaisseurs  affraid  Twisted Evil

gil Matou

Faut dire que ce n'est pas facile avec les cales! quand ils disent "gras" j'avoue que j'ai du mal!
par contre "tic tic" c'est plus parlant!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Dim 22 Avr 2012, 14:29

monogil a écrit:
j'ai même vu des gus (que je ne nommerai pas, mais qui pourraient s'alimentés par une vinasse de couleur rouge sombre de l'ouest sud de la france) qui n'utilisaient même pas de cales d'épaisseurs affraid Twisted Evil

+1 pour cette méthode Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 14:44

Bon je l'ai fait avec les cales et ca gaze. Par contre j'ai fait une petite boulette en faisant la tension de la chaine de distrib. Crying or Very sad

Au, une fois le contre écrou desserré, à la place de visser la vis de réglage pour l'aligner sur la tige du tendeur, j'ai vissé la tige du tendeur Mad (je ne sais pas trop combien j'ai fait de tours avant de me rendre compte de mon étourderie).

Après, j'ai fait ce qu'il aurait fallu faire, c'est à dire que j ai bien fait affleuré la vis de réglage et la tige du tendeur en vérifiant moteur au ralenti que la tige bouge légérement.

D'ou ma question : c'est grave docteur les tours de vis que j'ai fait sur la tige du tendeur ? Quel effet sur la chaine de distrib ?

Anonymous
Invité
Invité

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty Haut Moteur : Elle pue l'huile, les culbus trop serrer, ou alors autre chose ?

Message  nicouette14 Dim 20 Juil 2014, 19:16

bonjour a tous ,mon réglage culbu me laisse perplexe ,en voulant supprimer le fameux cliquement qui viens du haut de mon moteur -xt de 81- , donc réglage se termine avec 0.10 a l’échappement et 0.05 a l'admission , les cales passe bien avec un léger serrage ,le moteur démarre au 2 coups ralentie super nickel et roule du tonnerre
le cliquetis toujours un peut présent en enroulant vers les 3000trs , mais la mauvaise nouvelle  elle -pue- l'huile , et ma consommer pas mal d'huile en fonction de la jauge du cadre  moteur chaud bien sur
du maxi  +/- 500 km parcouru re-verif  a chaud , mini sur la jauge
faut dire qu'avant elle me manger pas d'huile
questions aux connaisseurs
ça peut être les culbus trop serrer ?
ou alors autre chose ?
mon moteur a été refait juillet 2012 - tout les roulements bas et réalésage ,pas toucher le haut moteur -finance oblige -qui et vraiment a la corde  j'e profite de l’occase si quelqu'un a un haut moteur qui le gène je suis preneur culasse + aac +culbu
pour info je suis pas un goré et respect la mécanique a chaud comme a froid  
merci de m'avoir lu bon roulage a tous
nicouette
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty nicouette14-2014-0.05 a l'admission là t'as un problème !

Message  monogil Dim 20 Juil 2014, 19:24

bjr

nicouette14 a écrit:avec 0.10 a l’échappement et 0.05 a l'admission

là t'as un problème !

0,13 échappement et 0,1 à l'admission ou le contraire je ne sais jamais (j'ai pas mon papier sous les yeux) !

gil Matou
monogil
monogil

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty Ta conso d'huile c'est surement pas a cause de ça!!! ça peut être les joints de queue de soupapes ou les segments mal tiercés

Message  le cocombre masqué Dim 20 Juil 2014, 19:33

Trop sérés tees culbu bon ceci dit si ça marche!!!
Ta conso d'huile c'est surement pas a cause de ça!!!
ça peut être les joints de queue de soupapes ou les segments mal tiercés (vu que ton moteur a été réalésé)
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty le fait d'voir "trop serré" mes culbu ,les joints de queue de soupapes auraient pas aimé

Message  nicouette14 Dim 20 Juil 2014, 19:41

papy1000 watts a écrit:Trop sérés tees culbu bon ceci dit si ça marche!!!
Ta conso d'huile c'est surement pas a cause de ça!!!
ça peut être les joints de queue de soupapes ou les segments mal tiercés (vu que ton moteur a été réalésé)

ouai ça marche bien , dit moi papy 1000 ,le fait d'voir "trop serré" mes culbu ,les joints de queue de soupapes auraient pas aimer a plaisanterie  Shocked
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Message  le cocombre masqué Dim 20 Juil 2014, 19:53

Non non c'est pas possible!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty les segments mal tiercés ,avant elle manger pas d'huile ,ça bouge ?

Message  nicouette14 Dim 20 Juil 2014, 20:02

merci ça me rassure un peut ,  les segments mal tiercés ,avant elle manger pas d'huile ,ça bouge ? ça se deplace des segments une fois instaler ?
MERCI
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty tu entends tic tic tic ds le haut moteur avec perte de puissance. tu coupes et elle cale. Tu laisses refroidir et ca repart

Message  sushi Dim 20 Juil 2014, 20:25

J'ai roulé avec pas assez de jeux, tu ne remarques rien  et qd ça devient très chaud (temp d'huile à 110 - 120) tu entends tic tic tic ds le haut moteur avec perte de puissance. tu coupes et elle cale. Tu laisses refroidir et ca repart.  En fait les soupapes ne ferment plus , donc ne se refroidissent plus. Je mets 0,15 devant et 0,10 derriere. Réglage  avec une clé pour purger les radiateurs de 4mm en vente 1,10 euro chez Leroy Merlin.
sushi
sushi

Message  nicouette14 Dim 20 Juil 2014, 20:48

merci aussi sushi , je vais essayer ça c'est vrai que ça me semble vraiment trop serrer coté admission , j'aime mieux malgrès tout entendre un cliquetis que de manger de l'huile , non d'une pipe j’achète un deux temps autrement lol
tiens ça rappelle de bon souvenir avec mon suzuc 380 GT , surtout mon ex lors du grand prix d’Allemagne , son barbour beurré d'huile dans le dos  Twisted Evil 
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Culasse-CULBUTERIE-Réglage-sr500-xt500 (1) : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux - Page 8 Empty mets les bons réglages, il vaut mieux être un peu large que trop serré

Message  peauxdelavieillecabane Dim 20 Juil 2014, 21:09

Comme dit Sushi, mets les bons réglages, il vaut mieux être un peu large que trop serré. Comme le fait Jeanjean, on peut aussi régler en degrés, avec un filetage au pas de 10, c'est facile à calculer.

Pour les vis de réglages, tu peux mettre celles de Yam 1000 XV midnight, elles ont une empreinte Allen. Elles sont vendues chez Yam, Kedo, et ailleurs. Kedo a les a aussi version rotulées, mais ça fait un peu plus de bruit. Et faut faire bien gaffe à pas perdre une bille, voire à la faire tomber dans le moulbif ...
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  nicouette14 Dim 20 Juil 2014, 21:23

merci a tous en tout cas je vais m'y atteler dés demain moteur froid et rdv le 21 sept au BRT

nicouette
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8