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Message  dominic Lun 30 Avr 2007, 00:34

Un levier de decompresseur directement  sur la culasse ça vous dit quelque chose ? J'ai fouillé le site nico ,  il me semblait que ça venait de là, j'ai pas retrouvé ...
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Message  Pierre Lun 30 Avr 2007, 11:28

Bonjour,
C'est là :
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Message  jeanjean Lun 30 Avr 2007, 19:33

Mais attention, c'est bon pour les pistards, mais c'est complêtement nul quand tu cales en spéciale ou au feu qui vient de passer au vert...

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Message  Bentou Lun 30 Avr 2007, 19:44

jeanjean a écrit:Mais attention, c'est bon pour les pistards, mais c'est complètement nul quand tu cales en spéciale ou au feu qui vient de passer au vert...

jeanjean

c'est vrai, t'a intérêt à pas aller trop vite, juste histoire de pas poser la main sur le moulin ... ça doit être un poil chaud dans le coin !!!

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Message  dominic Lun 30 Avr 2007, 22:14

Merci Pierre ! y en a qui suivent bien quand même !
C'est vrai que l'echappement n'est pas loin affraid Mais sur mon 80 je suis assez em.. avec un petit levier after market qui n'a pas assez de course , alors je cherche autre chose pour le Lundin replica.
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Message  jeanjean Mar 01 Mai 2007, 09:12

C'est pas tant le fait de se cramer les doigts, mais quand tu cales au feu ou en spéciale, il ne faut pas trainer à redémarrer.
La main gauche est occupée à débrayer, la droite donne un filet de gaz, voir plus pour ventiler le moteur. Il manque donc une troisième main pour actionner bitoniau perdu quelque part sur la culasse...

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Message  peauxdelavieillecabane Mar 01 Mai 2007, 09:42

jeanjean a écrit:C'est pas tant le fait de se cramer les doigts, mais quand tu cales au feu ou en spéciale, il ne faut pas trainer à redémarrer.
La main gauche est occupée à débrayer, la droite donne un filet de gaz, voir plus pour ventiler le moteur. Il manque donc une troisième main pour actionner bitoniau perdu quelque part sur la culasse...

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le starter chaud libère la main droite, qui peut aller se cramer peinarde sur le coude ou la culasse

cool, non ?

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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification Empty Haut Moteur : j'ai pas trouvé de topic sur le décompresseur

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 20:14

j'ai pas trouvé de topic sur le décompresseur

ma question stupide, comment peut t'on tester son bon fonctionnement ?

je m'explique, parfois , même décompresseur activé, j'ai vraiment du mal à passer la compression, je ne me souviens plus si ça faisait pareil sur mon ancien xt

merci d'avance
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Message  thomas Mar 03 Mar 2009, 20:18

vaut mieux ça que l'inverse.
tu peux par exemple enlever la bougie, voir si c'est kifkif
tu as aussi un reglage sur le cable pour le tendre
le cable se nettoie aussi, voir se remplace Suspect
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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification Empty Moteur en route, tire sur le levier

Message  2J4 000697 Mar 03 Mar 2009, 20:46

joe_cool76 a écrit:j'ai pas trouvé de topic sur le décompresseur

ma question stupide, comment peut t'on tester son bon fonctionnement ?

je m'explique, parfois , même décompresseur activé, j'ai vraiment du mal à passer la compression, je ne me souviens plus si ça faisait pareil sur mon ancien xt

merci d'avance

Moteur en route, tire sur le levier. Si tu sens des tic-tic-tic dans les doigts c'est le culbu qui te dit qu'il n'est pas content qu'on lui fasse des guilis quand il bosse.
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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification Empty la came bouge un peu quand j'actionne

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 20:58

merci les gars , je vais tester le tic tic

sinon, le câble est à fond de tendeur je ne pourrais pas en mettre plus , la came bouge un peu quand j'actionne mais j'ai l'impression qu'il y a un chouia de jeu entre la came et le levier sur la culasse je vérifie car j'ai peut être rêvé.

bonne soirée à tous
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Message  2J4 000697 Mar 03 Mar 2009, 21:15

Ah non, du jeu entre le levier et la came c'est peu probable vu que c'est la même pièce.

Pour mémoire sur les premières HL il n'y avait ni lève soupape ni fenêtre en bout d'arbre à cames (qui ne sert à rien mais ça fait joli) et avec le piston HC c'était sport à démarrer après calage dans les montées abruptes et pierreuses au mois d'août sur la côte d'azur par 35 degrés à l'ombre... Au redémarrage, si on s'était loupé, on produisait plus de sueur qu'on ne consommait d'huile, sauf quand on perçait le carter sur les vilains cailloux évidemment.
Par contre dans les mêmes montées si on la jouait fine on arrivait en haut à fond de trois quand les rigolos sur le 2 temps envoyaient encore trois cailloux en l'air à chaque coup d'embrayage sans avancer d'un millimètre, coincés dans leur trou entre deux racines.

Ah là là c'était le bon temps, on pouvait faire les c...s dans le sable sur l'Almanarre en décembre et personne n'en savait rien, snif snif, c'est fini tout ça....
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Message  Gi0 Mer 04 Mar 2009, 09:54

2J4 000697 a écrit:Ah non, du jeu entre le levier et la came c'est peu probable vu que c'est la même pièce.

Pour mémoire sur les premières HL il n'y avait ni lève soupape ni fenêtre en bout d'arbre à cames (qui ne sert à rien mais ça fait joli) et avec le piston HC c'était sport à démarrer après calage dans les montées abruptes et pierreuses au mois d'août sur la côte d'azur par 35 degrés à l'ombre... Au redémarrage, si on s'était loupé, on produisait plus de sueur qu'on ne consommait d'huile, sauf quand on perçait le carter sur les vilains cailloux évidemment.
Par contre dans les mêmes montées si on la jouait fine on arrivait en haut à fond de trois quand les rigolos sur le 2 temps envoyaient encore trois cailloux en l'air à chaque coup d'embrayage sans avancer d'un millimètre, coincés dans leur trou entre deux racines.

Ah là là c'était le bon temps, on pouvait faire les c...s dans le sable sur l'Almanarre en décembre et personne n'en savait rien, snif snif, c'est fini tout ça....
Il veut me faire pleurer d'avoir 20ans (plus ?) de retard celui là !!
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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification Empty soupape d'admission de 45mm ref 583-12111-00

Message  ET Ven 06 Mar 2009, 10:24

horreur enfer et damnation ... cette soupape d'admission de 45mm ref 583-12111-00 qui fait la joie des petits et des grands n'est plus dispo officiellement  .... bandes de hyènes ...

on la trouve encore sur ebay en origine
par contre on la trouve en adaptable dans toutes les bonnes boucheries, et avec une côte à l'os, c'est divin de Loire

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Message  2J4 000697 Ven 06 Mar 2009, 12:30

Bin de la pièce plus dispo en origine il commence a y en avoir pas mal... D'un côté on ne peut pas en vouloir à Yam qui a honorablement fourni pendant 30 ans et quelques, ce qu'ils n'étaient pas obligés de faire, d'un autre côté ça fait râler quand on se renseigne sur une disponibilité, qu'elle est confirmée, et que 3 mois après c'est fini...
C'est ce qui vient de m'arriver avec des jantes à rayons de SR.

Il y a aussi les pièces remplacées : plus moyen d'acheter un kick des premiers modèles par exemple.

Heureusement que le marché de l'occasion est encore bien fourni, mais ça ne durera pas éternellement.
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Message  dune Ven 06 Mar 2009, 17:30

et dire que la moto est toujours vendue neuve au japon!!!
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Message  2J4 000697 Ven 06 Mar 2009, 20:19

dune a écrit:et dire que la moto est toujours vendue neuve au japon!!!
dune

Ah oui ? Laquelle ?

(Et avec quelle soupape d'admission 45 ou 47)
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Message  jeanjean Ven 06 Mar 2009, 21:25

2J4 000697 a écrit:Ah oui ? Laquelle ?

La SR, avec moteur 400 cm³ et soupape de 47.

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Message  jeanjean Ven 06 Mar 2009, 21:27

ET a écrit:horreur enfer et damnation ... cette soupape d'admission de 45mm ref 583-12111-00 qui fait la joie des petits et des grands n'est plus dispoe offciellement .... bandes de hyènes ...

C'est pas dramatique. Ce n'est qu'un bout de ferraille qui se copie facilement.

Sinon, tu peux faire comme mon prédécésseur: tu montes une soupape de 47 dans la culasse prévue pour la soupape de 45, sans même changer le siège!
En plus, ça augmente le taux de compression Wink

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Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 18:43

je reviens  vers vous car je commence à en avoir un peu marre des problèmes de démarrage ( sans doute en partie liée au décompresseur) .. en effet, ça résiste tellement niveau compression que je n'arrive pas à descendre le kick pour avoir le repère de pmh dans la fenêtre .

c'est la galère à vérifier , réparer le décompresseur quand on a deux mains gauches  ???

( je sais avec 2 mains gauches tout est galère en mécanique je suis d'accord).. ?
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Message  le cocombre masqué Sam 07 Mar 2009, 18:51

Oups!!! etonnant car même sans decompresseur si tu laisses le pied sur le kick avec une legere pression ça fini par descendre!!!
il y a peut etre autre chose!!
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Message  Gi0 Sam 07 Mar 2009, 20:12

joe_cool76 a écrit:je reviens  vers vous car je commence à en avoir un peu marre des problèmes de démarrage ( sans doute en partie liée au décompresseur) .. en effet, ça résiste tellement niveau compression que je n'arrive pas à descendre le kick pour avoir le repère de pmh dans la fenêtre .

c'est la galère à vérifier , réparer le décompresseur quand on a deux mains gauches  ???

( je sais avec 2 mains gauches tout est galère en mécanique je suis d'accord).. ?
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T'as de l'huile ?? Non quand même c'est pas normal, et je ne vois pas en quoi le décompresseur serait responsable de ça. Une fois le PMH passé il sert plus à rien.
En fait, quelle que soit la position du
Savoir si c'est au niveau du cylindre ou du kick que ça matière fécale ... Ou entre les deux ...
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Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:23

tout d'abord merci pour l'aide ..

oui pour l'huile j'ai vérifié 10 fois selon les règles

bon déjà, à la poussette elle démarre plutôt bien (même si c'est pas un rdlc niveau compression ) il faut une bonne descente quand même car j'ai plus mes jambes de 20 ans

pour le kick bougie retirée ça coulisse pépère pas de souci à ce niveau .

pas de bougie noyée non plus

par contre pour le blocage c'est clair que c'est juste avant le pmh car quand j'arrive à le passer elle démarre quasiment toute seule.

Et c'est pas régulier..des fois ça part tout seul

Sinon une fois démarrée, elle tourne impeccable.
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Message  mickie Dim 08 Mar 2009, 06:33

Tout simplement, moteur au ralenti, est-ce qu'il cale quand tu tires le lève-soupape? Il ne faut pas faire cette manip souvent.
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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification Empty câble.mettre le piston dans la position idéale, après la compression, point mort et un bon coup de jarret

Message  emdeher Dim 08 Mar 2009, 08:10

Bonjour,
vu la simplicité extrême du mécanisme de décompresseur, on voit mal ce qui pourrait tomber en panne !
Le problème vient certainement du câble.
Sinon, à tout hasard, pour démarrer sans décompresseur et sans risque, on met une vitesse, on fait reculer la moto jusqu'au blocage, ce qui a pour effet de mettre le piston dans la position idéale, après la compression, point mort et un bon coup de jarret, résultat 100% garanti.
Bonne bourre !
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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification Empty cliquete pas mais quand j'actionne la came du leve soupape

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 09:55

mickie, non la moto ne cale pas et ne cliquette pas  mais quand j'actionne la came du leve soupape à  la main c'est même effet

emdeher, dès qu'il arrête de pleuvoir je teste ton truc ,

merci encore à tous .. car là je suis limite de m'en séparer ce qui serait dommage car j'ai déjà reçu la moitié de mes pièces et je reçois le reste en début de semaine Wink
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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification Empty Demi-lune du lève-soupape ou excroissance du culbuteur cassé ?

Message  jeanjean Dim 08 Mar 2009, 10:09

joe_cool76 a écrit: mais quand j'actionne la came du leve soupape à  la main c'est même effet

Demi-lune du lève-soupape ou excroissance du culbuteur cassé ?

Démontes le lève-soupape pour jeter un coup d'oeil. Ça peut se faire sans démonter le moteur. Il suffit de retirer la vis de 5 (M8 ) de retenue du lève-soupape.

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Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 10:58

merci jeanjean, ça tombe bien je savais pas quoi faire cet aprem' et j'avais pas inauguré ma revue technique Wink

je vous tiens au courant
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Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 11:25

Si lorsqu'elle tourne tu actionnes le décompresseur et qu'elle ne cale, pas alors ton décompresseur ne fonctionne plus.

Dans l'ordre vérife le réglage du câble, puis l'axe du décompresseur.

Ne t'en sépare surtout pas pour une broutille pareille, tu le regreteras

Tu vas trouver ne t'inquiète pas.

Bonne chance
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Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 11:52

j'ai pas encore démonté mais l'axe bouge pas mal , je peux tirer la came quasiment de un demi centimètre ( pas en latéral , en tirant vers moi sur l'axe ..donc cet aprem on démonte..
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