Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
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Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
[color=red]aïeaïeaïe
Après avoir passé des heures à réaléser et égaliser le conduit d'admission à 38 mm, je m'attaque à l'échappement pour une simple égalisation/polissage.
(mauvaise) surprise
0
J'appelle les experts à l'aide!
- Vous avez déjà vu ça (XT de 64000 km, apparemment pas matraqué)??
- Vu que l'extension de la félure est limitée en surface, puis-je espérer qu'elle est aussi limitée en profondeur?
- Si je meule un sillon sur la félure, un soudeur peut me recharger ça? Des suggestions sur la nuance de métal d'apport?
- Je dois enlever le guide ou pas pour la soudure? Si oui, faut-il une presse ou mon four à gaz suffira?
- Menfin, la culasse est-elle récupérable?
Finger dans la mouise
Après avoir passé des heures à réaléser et égaliser le conduit d'admission à 38 mm, je m'attaque à l'échappement pour une simple égalisation/polissage.
(mauvaise) surprise
0
J'appelle les experts à l'aide!
- Vous avez déjà vu ça (XT de 64000 km, apparemment pas matraqué)??
- Vu que l'extension de la félure est limitée en surface, puis-je espérer qu'elle est aussi limitée en profondeur?
- Si je meule un sillon sur la félure, un soudeur peut me recharger ça? Des suggestions sur la nuance de métal d'apport?
- Je dois enlever le guide ou pas pour la soudure? Si oui, faut-il une presse ou mon four à gaz suffira?
- Menfin, la culasse est-elle récupérable?
Finger dans la mouise
fingersinthenos-2007-je percerais un trou au bout les la fêlure pour éviter qu'elle ne se propage-métal d'apport
D'après moi qui suis bricoleur du dimanche, c'est récupérable (soudable).
Si j'étais à ta place, encore plus et je ferais souder comme tu l'as dit.
Le métal d'apport, le soudeur devrait savoir mieux que nous.
Le guide sort après avoir chauffé (bien chauffé) la culasse à 180° - 200° avec une longue BTR, und rondelle et un tube.
Je répète: réponse de bricoleur du dimanche, ayant séjourné en afrique et tout et tout.
Je vais poser la question aux allemands, il y en a parmis eux qui cassent pas mal...
jeanjean
Si j'étais à ta place, encore plus et je ferais souder comme tu l'as dit.
Le métal d'apport, le soudeur devrait savoir mieux que nous.
Le guide sort après avoir chauffé (bien chauffé) la culasse à 180° - 200° avec une longue BTR, und rondelle et un tube.
Je répète: réponse de bricoleur du dimanche, ayant séjourné en afrique et tout et tout.
Je vais poser la question aux allemands, il y en a parmis eux qui cassent pas mal...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
J'ai vu des culasses de honda XLR (classique je crois) fendues entre 2 sièges de soupapes dans la chambre de combustion réparées.
Donc ta culasse doit aussi pouvoir être réparée ...
Donc ta culasse doit aussi pouvoir être réparée ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007
une fois que le nouveau guide fut mis et que la culasse commençait à refroidir
J'ai eu le même problême.Après avoir travaillé la culasse ,j'ai eu la désagréable surprise la voire se fendre de rire lors du changement de guide.Et je précise, un changement pas "à l'arrache".
ça à fait clac (ou crac, c'est comme on veut...) une fois que le nouveau guide fut mis et que la culasse commençait à refroidir.
Un vrais soudeur alu n'a pas réussi à récupérer la belle culasse à admission relevée ...poubelle
ça à fait clac (ou crac, c'est comme on veut...) une fois que le nouveau guide fut mis et que la culasse commençait à refroidir.
Un vrais soudeur alu n'a pas réussi à récupérer la belle culasse à admission relevée ...poubelle
sylvainfoucquart- persévère !
- Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006
ateliergeurts-midwestcylinderhead-artsautomotive-castironweldingrepairs-adccylinderheads-La fonte d'aluminium a sa résistance réduite à 64% de la résistance originale
Ca se fait en Afrique, mais aussi en Belgique, chez Arggg:
http://www.ateliergeurts.com/
dans le Midwest:
http://midwestcylinderhead.com/
en Californie:
http://www.artsautomotive.com/CylinderHeadWelding.htm
dans le Derbyshire:
http://www.castironweldingrepairs.co.uk/cast_iron_welding_repairs.html
mais pas à la Garenne-Colombes:
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Culasses.html
ni au Texas:
http://www.adccylinderheads.com/site/792044/page/696608
où on apprends que:
"La soudure réparera la fissure mais le métal de chaque coté de cette soudure est affaibli à cause de la chaleur intense qui rompt les minuscules poches d'air du métal poreux entrainant une ou plusieurs lignes de rupture. La fonte d'aluminium a sa résistance réduite à 64% de la résistance originale. Ceci dépend de la qualité de l'aluminium. Les fontes fabriquées en allemagne sont les moins poreuses et la résistance n'est réduite qu'à 90% de la résistance originale."
Demain je vais voir mon rectifieur et un soudeur, je vous tiens au courant,
fingers
http://www.ateliergeurts.com/
dans le Midwest:
http://midwestcylinderhead.com/
en Californie:
http://www.artsautomotive.com/CylinderHeadWelding.htm
dans le Derbyshire:
http://www.castironweldingrepairs.co.uk/cast_iron_welding_repairs.html
mais pas à la Garenne-Colombes:
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Culasses.html
ni au Texas:
http://www.adccylinderheads.com/site/792044/page/696608
où on apprends que:
"La soudure réparera la fissure mais le métal de chaque coté de cette soudure est affaibli à cause de la chaleur intense qui rompt les minuscules poches d'air du métal poreux entrainant une ou plusieurs lignes de rupture. La fonte d'aluminium a sa résistance réduite à 64% de la résistance originale. Ceci dépend de la qualité de l'aluminium. Les fontes fabriquées en allemagne sont les moins poreuses et la résistance n'est réduite qu'à 90% de la résistance originale."
Demain je vais voir mon rectifieur et un soudeur, je vous tiens au courant,
fingers
Verdict du rectifieur: c'est pas réparable mais on peut utiliser la culasse telle quelle sans risque de casse, juste une perte de compression
Verdict du rectifieur: c'est pas réparable mais on peut utiliser la culasse telle quelle sans risque de casse, juste une perte de compression.
Verdict du soudeur: c'est réparable en théorie, après meulage et avec préchauffage et refroidissement contrôlés, mais l'accès est problématique, surtout qu'il est recommandé de tirer le cordon de soudure dans les 2 sens pour limiter les contraintes.
fingers
Verdict du soudeur: c'est réparable en théorie, après meulage et avec préchauffage et refroidissement contrôlés, mais l'accès est problématique, surtout qu'il est recommandé de tirer le cordon de soudure dans les 2 sens pour limiter les contraintes.
fingers
Haut Moteur : Consomme trop d'huile
Bonjour à tous
Voila après un mois et demi de restauration de ma 500 de 81.
le grand jeu sur mon moteur voila une petite liste des pieces changées:
Bielle et maneton
roulement vilo
roulements boite de vitesse
pompe à huile
piston cote + 0.75
réalesage
rodage de soupape l
lubrification culasse gros débit
Joint queue de soupape ....
Tout ça vient de chez KEDO
Je viens de faire les premiers KM
Et là grosse déception
Je vous raconte pas la fumée bleue une vraie locomotive à vapeur...
J'ai fais 30 km pour voir, j'ai remis 1/2 litre d"huile
REDEMONTAGE, RECONTOLE piston, segment, soupapes, queues de soupape, guide soupape, REMONTAGE
C'EST TOUJOURS PARREIL!!!
RE 50 KM et RE 1/2 d'huile en plus
RE RE demontage je ne vois rien d'anormal
Je crois que je me suis posé toutes les questions
je suis en PANNE
PLEASE HELP ME !!!
Voila après un mois et demi de restauration de ma 500 de 81.
le grand jeu sur mon moteur voila une petite liste des pieces changées:
Bielle et maneton
roulement vilo
roulements boite de vitesse
pompe à huile
piston cote + 0.75
réalesage
rodage de soupape l
lubrification culasse gros débit
Joint queue de soupape ....
Tout ça vient de chez KEDO
Je viens de faire les premiers KM
Et là grosse déception
Je vous raconte pas la fumée bleue une vraie locomotive à vapeur...
J'ai fais 30 km pour voir, j'ai remis 1/2 litre d"huile
REDEMONTAGE, RECONTOLE piston, segment, soupapes, queues de soupape, guide soupape, REMONTAGE
C'EST TOUJOURS PARREIL!!!
RE 50 KM et RE 1/2 d'huile en plus
RE RE demontage je ne vois rien d'anormal
Je crois que je me suis posé toutes les questions
je suis en PANNE
PLEASE HELP ME !!!
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Cigaloo-2008-comment vérifies tu le niveau ?
bsr
comment vérifies tu le niveau ?
c'est moteur chaud après 5 à 10 min d'attente, bouchon jauge posé
je disais ça parce que bcp de possesseurs de bm consomment bcp d'huile car ils ne savent pas la bonne marche pour voir le niveau !!!
gil
comment vérifies tu le niveau ?
c'est moteur chaud après 5 à 10 min d'attente, bouchon jauge posé
je disais ça parce que bcp de possesseurs de bm consomment bcp d'huile car ils ne savent pas la bonne marche pour voir le niveau !!!
gil
Dernière édition par monogil le Mar 13 Mai 2008 - 20:49, édité 1 fois
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5408
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
-ton realesage a t il bien ete fait ? -au moment du 1 er demontage, avais tu des traces sur ton piston?
pour avoir fait refaire un moteur a "neuf"!!!! de srx 600, je peux te dire que ca consomme plus que l'origine, mais la , tu marche a l'huile.
-ton realesage a t il bien ete fait ?
-au moment du 1 er demontage, avais tu des traces sur ton piston?
-ou tout simplement, est ce que tu effectueston niveau de facon identique a chaque fois ( t°, temps d'attente, moteur au ralenti qlqs secondes, moto droite, ...)
-t'as regarder ton filtre a air ?
bon courage ne desespere pas , ca ne doit pas etre grd chose, mais ca fait , je sais, je suis passé par la ( mais different).
tchuss
-ton realesage a t il bien ete fait ?
-au moment du 1 er demontage, avais tu des traces sur ton piston?
-ou tout simplement, est ce que tu effectueston niveau de facon identique a chaque fois ( t°, temps d'attente, moteur au ralenti qlqs secondes, moto droite, ...)
-t'as regarder ton filtre a air ?
bon courage ne desespere pas , ca ne doit pas etre grd chose, mais ca fait , je sais, je suis passé par la ( mais different).
tchuss
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
segments supérieur et central, qui ont des jeux entre-becs différents : 10,5mm pour le supérieur, 15,5 mm pour le central. et 1 à 4 mm pour l'inférieur.
j'ai eu le même truc au remontage : j'avais inversé les segments supérieur et central, qui ont des jeux entre-becs différents : 10,5mm pour le supérieur, 15,5 mm pour le central.
et 1 à 4 mm pour l'inférieur.
voir la rmt.
:albino:
et 1 à 4 mm pour l'inférieur.
voir la rmt.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Quel jeu t'a mis ton réaléseur entre chemise et piston ? Ton piston, c'est un Yam ou un forgé ?
Quel jeu t'a mis ton réaléseur entre chemise et piston ?
Ton piston, c'est un Yam ou un forgé ?
Ton piston, c'est un Yam ou un forgé ?
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
normalement, yamaha ne fait que la cote d'origine, voir le realesage et la segmentationaievouais64 a écrit:Quel jeu t'a mis ton réaléseur entre chemise et piston ?
Ton piston, c'est un Yam ou un forgé ?
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
montage d'une segmentation en cote d'origine avec une chemise réalésée
salut,
même problème avec la 500 d'un copain,suite a une erreure de cde ,montage d'une segmentation en cote d'origine avec une chemise réalésée +25.
Ben ça pissait l'huile au niveau de l'échappement,normal!
Démontage,segments +25 et hop,ça galope
paco
même problème avec la 500 d'un copain,suite a une erreure de cde ,montage d'une segmentation en cote d'origine avec une chemise réalésée +25.
Ben ça pissait l'huile au niveau de l'échappement,normal!
Démontage,segments +25 et hop,ça galope
paco
Paco- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007
tiercage est good ?
Houlala... c'est un problème simple à priori... donc démonte et ensuite tu prends toutes les cotes et "post" ici .. regarde les segments tu fais des photos et les repérages au démontage et regarde aussi si l' tiercage est good... c'est pas bien grave sauf si ton cylindre baille un peu... faudra revendre ton piston... hé hé hé...
Allez c'est parti !
Arvella
as-tu répondu à Monogil ... c pas idiot...
Allez c'est parti !
Arvella
as-tu répondu à Monogil ... c pas idiot...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7098
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
moi j'ai mesuré 0.50mm à la coupe des deux premiers segments en place dans le cylindre ça fait beaucoup il me semble?
Merci a vous de vous occuper de moi
Des vrai amours...
Je viens de ramener le cylindre et le piston chez mon réaléseur avec la culasse
Il a l"air sûr de son coup pour le cylindre
moi j'ai mesuré 0.50 mm à la coupe des deux premiers segments en place dans le cylindre ça fait beaucoup il me semble?( cote réparation +075 repère noir comme sur la Revue technique)
La soupape d"admission était grasse ,il veut verifier si il n"y a pas de fissures sur la culasse avec un produit spécial
J"aurai des nouvelles mercredi.
Je vous tiens au courant
Au fait j"ai mesuré 1/4 de litre d"huile dans le bas moteur au demontage c"est pas un peu trop ?
Qu"est-ce qui reste normalement?
Et merci encore
VIVE LES JOIES DE LA MECANIQUE
Force et Puissance
Bonne soirée
Des vrai amours...
Je viens de ramener le cylindre et le piston chez mon réaléseur avec la culasse
Il a l"air sûr de son coup pour le cylindre
moi j'ai mesuré 0.50 mm à la coupe des deux premiers segments en place dans le cylindre ça fait beaucoup il me semble?( cote réparation +075 repère noir comme sur la Revue technique)
La soupape d"admission était grasse ,il veut verifier si il n"y a pas de fissures sur la culasse avec un produit spécial
J"aurai des nouvelles mercredi.
Je vous tiens au courant
Au fait j"ai mesuré 1/4 de litre d"huile dans le bas moteur au demontage c"est pas un peu trop ?
Qu"est-ce qui reste normalement?
Et merci encore
VIVE LES JOIES DE LA MECANIQUE
Force et Puissance
Bonne soirée
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
MOTUL semi synthèse 10w40-Est-ce-que ça ne serait pas a cause de l'huile que ça fume autant?
Dites je viens de regarder le bidon d'huile que m'a vendu CARDY pour mon rodage
c'est de la MOTUL semi synthèse 10 .40 , j'ai pas fais plus attention
Est-ce-que ça ne serait pas a cause de l'huile que ça fume autant?
J'esperes que j'ai pas fais une grosse c....nerie
Salutation
c'est de la MOTUL semi synthèse 10 .40 , j'ai pas fais plus attention
Est-ce-que ça ne serait pas a cause de l'huile que ça fume autant?
J'esperes que j'ai pas fais une grosse c....nerie
Salutation
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Comment griller deux culbuteurs bien neufs de chez Yamaha ?
C'est toujours difficile de reconnaitre ses erreurs mais il parrait que ça soulage la conscience
Et bien voila
Comment griller deux culbuteurs bien neufs de chez Yamaha ?
-
En les montant avec un arbre à came usé.
-
A vouloir faire l'économie d'un arbre à came, je suis bon pour tout changer à nouveau
En espérant que ma leçon puisse servir à quelqu'un dans l'avenir.
comme disait mon grand père:
"Faire et défaire c'est toujours travailler.."
Si quelqu'un a un avis sur culbuteurs et AAC de chez KEDO (page 76) n'hesitez pas...
Aller on va dire que ça va un peu mieux.
salutations
Et bien voila
Comment griller deux culbuteurs bien neufs de chez Yamaha ?
-
En les montant avec un arbre à came usé.
-
A vouloir faire l'économie d'un arbre à came, je suis bon pour tout changer à nouveau
En espérant que ma leçon puisse servir à quelqu'un dans l'avenir.
comme disait mon grand père:
"Faire et défaire c'est toujours travailler.."
Si quelqu'un a un avis sur culbuteurs et AAC de chez KEDO (page 76) n'hesitez pas...
Aller on va dire que ça va un peu mieux.
salutations
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
cigaloo 500 a écrit:Dites je viens de regarder le bidon d'huile que m'a vendu CARDY pour mon rodage
c'est de la MOTUL semi synthèse 10 .40 , j'ai pas fais plus attention
Est-ce-que ça ne serait pas a cause de l'huile que ça fume autant?
J'esperes que j'ai pas fais une grosse c....nerie
Salutation
c'est pas le top du top de la semi syntétique 10 40 pour notre gros mono... Mettre une huile 20w50 minérale pourra peut être arranger légèrement le problème mais ne devrait pas le régler (à moins que ça soit vraiment une huile pas adapté du tout).
y'a bien les joints de queue de soupapes non hs ? t'as vérifié la compression?
Ad- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008
alésage son bonne 4 à 5/100ème de jeu entre le cylindre et le piston en bas à 10mm par contre il trouve les segment racleur un peu mous
Bonjour
Je viens de ramener mes pièces de chez le ré aléseur
Pour lui les cotes de ré alésage son bonne 4 à 5/100ème de jeu entre le cylindre et le piston en bas à 10mm
par contre il trouve les segment racleur un peu mous
Je ne sais pas quoi penser ce pourrai-t-il qu'ils soient défectueux même neufs?
J'ai pas d'idées
l"écartement à la coupe a vide est bon???
les joints queues de soupapes sont neufs
Ils m'a testé la culasse aprés dégraissage avec un produit rose pour voir d"éventuelles fissures
Il n'a rien trouvé
Je viens de commander ce matin chez KEDO
un arbre a came , deux culbuteurs avec les deux roulements
(Voir sujet culbuteurs grillés)
j"attend ma commande pour remonter
et des suggestion de tous les bons mecanos de ce forum
Salutations
Je viens de ramener mes pièces de chez le ré aléseur
Pour lui les cotes de ré alésage son bonne 4 à 5/100ème de jeu entre le cylindre et le piston en bas à 10mm
par contre il trouve les segment racleur un peu mous
Je ne sais pas quoi penser ce pourrai-t-il qu'ils soient défectueux même neufs?
J'ai pas d'idées
l"écartement à la coupe a vide est bon???
les joints queues de soupapes sont neufs
Ils m'a testé la culasse aprés dégraissage avec un produit rose pour voir d"éventuelles fissures
Il n'a rien trouvé
Je viens de commander ce matin chez KEDO
un arbre a came , deux culbuteurs avec les deux roulements
(Voir sujet culbuteurs grillés)
j"attend ma commande pour remonter
et des suggestion de tous les bons mecanos de ce forum
Salutations
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Cigaloo- persévère !
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Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
c'est tout à fait possible que ça soit les segments!!!
pour faire simple: si ça vient pas du dessus c'est que ça vient du dessous.
pour faire simple: si ça vient pas du dessus c'est que ça vient du dessous.
Ad- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008
les becs du kedo chevauchaient ou s'ajustaient mal
tiens on cause du racleur, j'avais oublié un truc : je me rappelle, lors du remontage, avoir remplacé le racleur kedo par un racleur yamaha, car les becs du kedo chevauchaient ou s'ajustaient mal, et l'huile remontait.
:albino:
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
peauxdelavieillecabane a écrit:tiens on cause du racleur, j'avais oublié un truc : je me rappelle, lors du remontage, avoir remplacé le racleur kedo par un racleur yamaha, car les becs du kedo chevauchaient ou s'ajustaient mal, et l'huile remontait.
:albino:
Tu te rappelles si ont peu acheter juste le racleur chez Yamaha
LYJ
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
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Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
je crois que oui, mais c'était en 2006, il faudrait vérifier.
:albino:
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
les culbus de kedo sont 40 g plus lourds que les yam. un puriste dirait que ça nuit au rendement du moteur.
:albino:
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
Les culbus et l'arbre à came de chez Kedo sont des pièces d'origine yam.
A ce que je saches, une différence de poids existe entre les culbus -'83 et les '84-, mais pas entre les culbus yam et kedo.
jeanjean
A ce que je saches, une différence de poids existe entre les culbus -'83 et les '84-, mais pas entre les culbus yam et kedo.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
un peu comme le perçage du trou d'indexation du pignon supérieur d'arbre à cames
pour les usures récurrentes de ces foutus culbuteurs, j'ai une petite idée que je n'ai jamais vérifié
je suppose qu'il y a un manque de parallélisme entre la surface d'appui du culbu et le lobe de l'aac ... je n'ai jamais pris le temps de vérifier, mais m'est avis que ça doit pas être nickel de ce coté ....
un peu comme le perçage du trou d'indexation du pignon supérieur d'arbre à cames :evil:
je suppose qu'il y a un manque de parallélisme entre la surface d'appui du culbu et le lobe de l'aac ... je n'ai jamais pris le temps de vérifier, mais m'est avis que ça doit pas être nickel de ce coté ....
un peu comme le perçage du trou d'indexation du pignon supérieur d'arbre à cames :evil:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements
ET a écrit:pour les usures récurrentes de ces foutus culbuteurs, j'ai une petite idée que je n'ai jamais vérifié
je suppose qu'il y a un manque de parallélisme entre la surface d'appui du culbu et le lobe de l'aac ... je n'ai jamais pris le temps de vérifier, mais m'est avis que ça doit pas être nickel de ce coté ....
un peu comme le perçage du trou d'indexation du pignon supérieur d'arbre à cames :evil:
c"est vrai ce que tu dis
Si on regarde les photos que j'ai mises de mes xulbuteurs ils sont usés seulement sur une moitié
Comme ils sont identiques si je les inverses on peu imaginé qu"ils vont s"user de l"autre cote
Pensez vous que àa puisse venir d'une déformation de ma culasse???
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
si c'est ceux d'origine, tu ne les aurais pas inversé ?
les axes des culbuteurs sont ils neufs ?
si c'est ceux d'origine, tu ne les aurais pas inversé ?
si c'est ceux d'origine, tu ne les aurais pas inversé ?
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
changer aussi les axes quand tu change de culbuteurs?
Alors la je n'en sais plus rien c'était le mois dernierritchie a écrit:les axes des culbuteurs sont ils neufs ?
si c'est ceux d'origine, tu ne les aurais pas inversé ?
tu crois que ça à une influence ils n'ont pas de jeu dans leur emplacement ni sur les culbuteurs
Tu pense qu'il faut mieux changer aussi les axes quand tu change de culbuteurs?
Cigallo 500
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
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