Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
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Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Qui peut me dire avec quelle référence d'axe sont montés les culbuteurs de 48T référencés 48U-12151-00 ?
aievouais64- consultant
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aievouais64-référence d'axe sont montés les culbuteurs de 48T référencés 48U-12151-00 2009
Si tu as la part list Sr 78 et si tu condescends à m'en laisser une copie accessible je promets de dire que tu as raison sur le prix des SR à 1000 euros et je m'engage à t'acheter la tienne à ce prix.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Qui peut me dire avec quelle référence d'axe sont montés les culbuteurs de 48T référencés 48U-12151-00
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francky
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aievouais64- consultant
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Culasse-Culbuterie-Réglage-sr500-xt500 : Montage, réparation, types d'arbres, culbuteurs vis, rotules, rouleaux
Bonjours les gars,
vu ce jeux de culbuteurs à rouleaux et AAC sur le site de ET.
SVP quelqu`un l`a t il essayè ? Il semble manquer la partie canelèe sur l`AAC ?
Merci
vu ce jeux de culbuteurs à rouleaux et AAC sur le site de ET.
SVP quelqu`un l`a t il essayè ? Il semble manquer la partie canelèe sur l`AAC ?
Merci
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Helmut-2014-johnsoncams-culbuteurs a rouleaux-reconditionnables
Putain...je suis trop fort oublié le link :
http://www.johnsoncams.com/jc_yam_cams.htm
Ce qui m´interresse sur cet ensemble c´est avant tout les culbus á rouleaux RECONDITIONNABLES
http://www.johnsoncams.com/jc_yam_cams.htm
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Johnson cams je sais pas si quelqu'un a pu en avoir, je crois pas vu les delais qu'ils donnaient.
Par contre d'autres se sont interesses aux culbus a rouleaux.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10947-sr-xt-roulez-jeunesse
D'ailleurs il devrait y avoir du nouveau la dessus dans pas longtemps.
Par contre d'autres se sont interesses aux culbus a rouleaux.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10947-sr-xt-roulez-jeunesse
D'ailleurs il devrait y avoir du nouveau la dessus dans pas longtemps.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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La partie cannelée est la vis sans fin de l'entraînement du compte-tours.
La partie cannelée est la vis sans fin de l'entraînement du compte-tours. Le fabricant à pensé (comme moi et d'autres, sans doute) que le gars qui va utiliser un AAC de ce genre n'a pas besoin de compte-tours, indicateur de position avec hublot et manuel de l'utilisateur...
Invité- Invité
Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
prof Mickie a écrit:La partie cannelée est la vis sans fin de l'entraînement du compte-tours. Le fabricant à pensé (comme moi et d'autres, sans doute) que le gars qui va utiliser un AAC de ce genre n'a pas besoin de compte-tours, indicateur de position avec hublot et manuel de l'utilisateur...
Surtout que ca coute la peau duc Hue a usiner.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Keith Johnson-obligation d´utiliser des ressorts renforcé et "longue course"
Merci beaucoup les gars pour vos réponses rapides et précises.
J´avais pigé pour l´usinage couteux, et me doutais que ce soit pour le compte tour...que je n´ais pas sur ma bréle. Pas grave pour les régimes auquels j´envisage de l´utiliser.
J´ai appelé cette aprés midi Keith Johnson, qui doit avoir un "certain age", mais bien sympa et surtout compétant.
Résumé de la conversation, sachant que je ne recherche pas particuliérement la Performance, mais absolument la FIABILITÈE.
-possibilité de n´acquérir que les culbus = certainement, mais biensur ... á ne pas utiliser sur des AAC d´origine ou de qualité lambda, et AAC et culbus sont biensur calculés pour aller ensemble.
-si utilisation de l´AAC J2, obligation d´utiliser des ressorts renforcé et "longue course".
- en stock : il vérifie.
Tout ca coule de source, mais c´est quand méme mieux de demander
2J4, merci BEAUCOUP pour le liens que tu me donnes, le boulot est magnifique, est si il y a une série limité au bout, fais signe, que je puisse tenter de vendre mon corps á temps
J´avais pigé pour l´usinage couteux, et me doutais que ce soit pour le compte tour...que je n´ais pas sur ma bréle. Pas grave pour les régimes auquels j´envisage de l´utiliser.
J´ai appelé cette aprés midi Keith Johnson, qui doit avoir un "certain age", mais bien sympa et surtout compétant.
Résumé de la conversation, sachant que je ne recherche pas particuliérement la Performance, mais absolument la FIABILITÈE.
-possibilité de n´acquérir que les culbus = certainement, mais biensur ... á ne pas utiliser sur des AAC d´origine ou de qualité lambda, et AAC et culbus sont biensur calculés pour aller ensemble.
-si utilisation de l´AAC J2, obligation d´utiliser des ressorts renforcé et "longue course".
- en stock : il vérifie.
Tout ca coule de source, mais c´est quand méme mieux de demander
2J4, merci BEAUCOUP pour le liens que tu me donnes, le boulot est magnifique, est si il y a une série limité au bout, fais signe, que je puisse tenter de vendre mon corps á temps
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Bah un longue course même avec l'alésage standard ça augmente la cylindrée!!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Bahh... on est pile entre les ages "ancien jeune gland" et "déjá vieux con" donc il faut qu´on se dépéche de balancer encore quelques conneries avant que le sérieux nous rattrappe 8)
Bref, juste un petit mot pour remercier E.T. et tout ceux qui ont collaboré á son tableaux comparatif des Arbres A Cames dispos pour XT/SR.
Mon interet pour le Johnson 2J ... c´est les culbus á rouleau, et QUE ca en fait. :|
Avec des levées allant jusqu´á 13.72mm sur le J2, c´est certainement trés bien pour l´anneau ou faire le kéké aux carrefours, mais perso, comme décrit dans ma présentation, j´ai une optique plutot "Raid" et avant tout "fiabilité".
J´ai lu sur votre forum qu´un de vous á fait retailler son AAC en spécifiant vouloir un profil "TRIAL" et ca, quelque part ca me cause.
Des culbus á rouleaux qui savent attaquer un AAC "mild", c´est un peu mon Graal.
Je suppose que je vais me faire traiter de flan...
Bref, juste un petit mot pour remercier E.T. et tout ceux qui ont collaboré á son tableaux comparatif des Arbres A Cames dispos pour XT/SR.
Mon interet pour le Johnson 2J ... c´est les culbus á rouleau, et QUE ca en fait. :|
Avec des levées allant jusqu´á 13.72mm sur le J2, c´est certainement trés bien pour l´anneau ou faire le kéké aux carrefours, mais perso, comme décrit dans ma présentation, j´ai une optique plutot "Raid" et avant tout "fiabilité".
J´ai lu sur votre forum qu´un de vous á fait retailler son AAC en spécifiant vouloir un profil "TRIAL" et ca, quelque part ca me cause.
Des culbus á rouleaux qui savent attaquer un AAC "mild", c´est un peu mon Graal.
Je suppose que je vais me faire traiter de flan...
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
J´ai lu sur votre forum qu´un de vous á fait retailler son AAC en spécifiant vouloir un profil "TRIAL" et ca, quelque part ca me cause.
Je crois qu'on parle de moi.
C'est pour un XTY, je suis en toujours en 87 x 84,
- piston Wössner
- bielle Prox,
- Vilo de 2J2, (1025 gr de + que l'origine),
- Frette de 500 gr sur le volant,
- FCR 37 qui respire dans un twin air sans la boite.
- La pompe gros débit et la durite double
Cet hiver est prévu:
- Fabrication d'une boite à air en alu. Je vais essayer d'y caser mon twin air à l'intérieur
- Mise en place d'un FCR 32 (pas facile à trouver ou à quel prix :evil:
- Montage de l'aac ( 15, 47, 46,10) levées à 10.25 et 10.22 mm
J'ai commandé via mon boulot, les rlts d'aac en C3. Y'a du délai because la rainure de circlips.
A réception je monte tout ça et je vous dis quoi comme on dit dans le nord.
Je te raconterai.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
papy1000 watts a écrit:Bah un longue course ...
Hola
Ce n'est plus fait pour chopper de la puissance ni de la fiabilité pour rouler "flat out" !
Faut plus rêver... le constat sur le mono, quelque soit sa course, a été fait en 1957 par le concepteur des Manx Norton lui-même, moto dont la fabrication a été arrêtée en 1963... Une vieille histoire qui se poursuit avec des technologies d’aujourd’hui, tuant définitivement ce mythe bien ricinné, pour faire joujou ici et là le plus souvent sur des circuits totalement inadaptés d'un point de vue pilotage, je ne parle même pas de l'aspect esthétique, et à des prix stratosphériques à l'achat comme à l'entretien .. le tout sous une opposition de seconds couteaux vieillissants... ou jeunes !
De mon point de vue ça n'a pas grand sens, vue que la Compétition c'est avant tout des émotions fortes tant pour le pilote que pour le spectateur... Hors de ce puissant contexte c'est la grande misère adrénalinienne .. ha ha ha ... et en tant que spectateur de quoi attraper l'bourdon au premier freinage ... Faut dire qu'en 1952 des Norton hurlantes couvertes par 400 000 spectateurs qui crient... c'était fort !
Rex Mc Candless et Joe Craig ont fait le succès du Manx ... qui a même été allongé à l'instar de la Falcone de Moto Guzzi pour tenter de rester "devant"... timidement... car l'époque tout annonçait la bérézinade de l’industrie moto anglaise... ce qui n'a pas manqué d'arriver !
Le seul intérêt du "Longue Course" aujourd'hui c'est l’agrément du pilotage qui est vraiment unique ... Chopper plus de 50 CV en sortie de boite, et une belle courbe couplesque est déjà un grand pas... un bécane légère (120 kg à sec ce serait parfait) ... et on a entre les jambes une machine à sensation formidable idéale pour nos magnifiques routes secondaires (de préférence) qui sont une exclusivité française... ( 1 millions de kilomètres disponibles) . Que ce soit le SR ou l' XT en version standard, elles restent assez pauvres de ce point de vue (sensation) .. Je ne parle pas de performances pures mais de ressenti vigoureux "du piston"...
Bref, le Tibaz a bien bossé, comme un grand. Le temps de la course de vitesse moto monocylindrée a passé et je ne vois pas, hors d'amicales confrontations arsouillesques sur 30 bornes (optimiste) ..., de situations qui permettraient de mesurer les performances d'évolutions futures...
Le "AKOABON" , alors, s'impose ... En revanche en ajoutant un cylindre... hein.. pourquoi pas... ha ha ha ... ensuite deux... et on s’arrêtera là..
Les monos d'aujourd'hui ? ... bof... excellents, mais dans la vie faut choisir... 2 soupapes épicétou !
Arv' et hop
Norton Manx à la "Falcone" ...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Merci beaucoup pour le détail ze ta manip Sushi ;-)
Svp, peux tu m' expliquer le choix du piston Wösner ?
Svp, peux tu m' expliquer le choix du piston Wösner ?
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Ouais ça doit être sympa un LCBC. J'aimerais bien essayer aussi. A la vue des courbes je suis étonné de voir que ces moteurs prennent autant de tours qu'avec la course d'origine. Ca doit les secouer un peu, non? A régime identique, le piston du LC doit parcourir plus de distance, ça doit lui mettre de grosses accèles dans les gencives. Je demande à voir aussi comment ça vieillit.
C'est clair que Messieurs Rayer et JPX n'ont fait qu'augmenter l'alésage, tout comme Monsieur Yamaha ensuite. Les 550 XT , puis 600 XT , puis 660 XT et encore le 700 raptor ont gardé la course de 84mm. Y'a plus de longues courses a moins de taper du côté des productions exotiques comme les Royal Enfield. Même les trials actuelles ont des côtes super carré! Plus même que les cross de cylindré identique. Vas y comprendre quelque chose....sûrement une histoire d'emcombrement.
C'est clair que Messieurs Rayer et JPX n'ont fait qu'augmenter l'alésage, tout comme Monsieur Yamaha ensuite. Les 550 XT , puis 600 XT , puis 660 XT et encore le 700 raptor ont gardé la course de 84mm. Y'a plus de longues courses a moins de taper du côté des productions exotiques comme les Royal Enfield. Même les trials actuelles ont des côtes super carré! Plus même que les cross de cylindré identique. Vas y comprendre quelque chose....sûrement une histoire d'emcombrement.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
sushi a écrit:
C'est clair que Monsieur JPX n'ont fait qu'augmenter l'alésage
EUUUHH, NAN ! M'sieur JPX, a fait un VILO longue course (94) et juste avant de fermer, il faisait un nouveau kit en 98 d'alésage !!! soit possibilité d'un 708.6 cc en LC !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
l'unique chose importante c'est d'essayer et de faire. blabla-bla
j'ai fait: 88x94 [mm] c'est d'enfer. si la chaussé est humide prudence.. ca patine
étape suivante: carré (forme géométrique fondamentale)
j'ai fait: 88x94 [mm] c'est d'enfer. si la chaussé est humide prudence.. ca patine
étape suivante: carré (forme géométrique fondamentale)
tibaz14- te voilà un initié !
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
tibaz14 a écrit:l'unique chose importante c'est d'essayer et de faire.blabla-bla
Hola !
Disposons autrement :
... l'unique chose importante : c'est de faire... pour essayer ... et ensuite seulement... bla-bla-bla...
Mais mon p'tit doigt m' dit qu' tu vas avoir un peu d' mal à m' suivre sur les routes tortueuses ... Affine bien ton bouilleur et tes zones de freinage sans manger sur la partie gauche de la route toujours pleine de surprises... comprises celles qu' l'on peut "deviner" ( caisses d'vieux/vieille - engin agricole - végétal- eau - gravillon - gasoil - terre - etc...) offertes par des virages souvent "en aveugle"... hein ... ha ha ha ha ...
Arv' hop !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
tibaz14 a écrit:... je suis près !... .
Il est fini depuis longtemps, j'en ai même déjà usé un ... ha ha ha ... là j' termine ma nouvelle partie cycle... et je rode en 30 jours... quant aux guirlandes réserve les à ton sapin du 25 décembre ... et demande au père Noël une poignée de gaz "magique" ... ça pourrait bien t' servir .... ha ha ha
Humilié... humilié l' jeunot qu'il va être...
Arv' on the rode...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Haut moteur : Blocages des axes de culbuteurs ?
Bonjour,
Arrivant au bout de la réfection moteur de mon 500XT de 84 (164483).
" />
Mon couvre culasse ne possède pas d'immobilisation des axes de culbuteurs comme indiqué dans la revue technique. Pourtant le graissage s'effectue bien par l'axe du culbuteur d'échappement et mon moteur possède la "grosse" soupape d'admission.
Voici le couvre culasse en question:
" />
Quelqu'un aurait il une photo d'une culasse équipée du blocage des axes?
D'autre part, la vis bangjo du raccord de graissage semble courte (longueur sous tête env 17,17mm), ce qui une fois serré permet à l'axe non immobilisé de reculer jusqu'à obstruction du trou de lubrification du culbuteur d'échappement. Quelqu'un connait il la côte/le modèle ou une photo de cette fameuse pièce?
" />
Merci d'avance pour votre aide
Bonne après-midi.
Arrivant au bout de la réfection moteur de mon 500XT de 84 (164483).
" />
Mon couvre culasse ne possède pas d'immobilisation des axes de culbuteurs comme indiqué dans la revue technique. Pourtant le graissage s'effectue bien par l'axe du culbuteur d'échappement et mon moteur possède la "grosse" soupape d'admission.
Voici le couvre culasse en question:
" />
Quelqu'un aurait il une photo d'une culasse équipée du blocage des axes?
D'autre part, la vis bangjo du raccord de graissage semble courte (longueur sous tête env 17,17mm), ce qui une fois serré permet à l'axe non immobilisé de reculer jusqu'à obstruction du trou de lubrification du culbuteur d'échappement. Quelqu'un connait il la côte/le modèle ou une photo de cette fameuse pièce?
" />
Merci d'avance pour votre aide
Bonne après-midi.
oursbrun- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 19/01/2015
il te faut sortir les axes, percer l'emplacement (fonderie) rond-le tarauder, pointer les axes
Salut
Bravo pour la restauration, nickelle, et peinture tip top !
pour répondre a ta question:
il te faut sortir les axes,
percer l'emplacement (fonderie) rond, (au bout de mon index sur la tofo)
le tarauder,
pointer les axes une fois qu'ils sont a leur places défintives (un p'tit coup de foret) pour que la vis l'immobilise ! (sans traverser)
visser la vis, et la bloquer modérément en l'immobilisant (locktit ou autre) une fois la vis banjo d'arrivée d'huile en place !
si tu peux souder l'alu, recharger pour avoir plus de filets ; les derniers modèles ont une épaisseur d'environ 1 mil en plus à cet endroit !
au dessus, nouvelle génération avec plus d'épaisseur
en dessous, bidouille qu'il te faudra réaliser !
si tu montes une durit double, ce que je conseille vivement, mais : your choice ! mais graissage par échpt, c'est déjà mieux que par l'adm !
tu peux boucher les 2 trous sous la portée de roulement dans le couvre culbuts :
Bravo pour la restauration, nickelle, et peinture tip top !
pour répondre a ta question:
il te faut sortir les axes,
percer l'emplacement (fonderie) rond, (au bout de mon index sur la tofo)
le tarauder,
pointer les axes une fois qu'ils sont a leur places défintives (un p'tit coup de foret) pour que la vis l'immobilise ! (sans traverser)
visser la vis, et la bloquer modérément en l'immobilisant (locktit ou autre) une fois la vis banjo d'arrivée d'huile en place !
si tu peux souder l'alu, recharger pour avoir plus de filets ; les derniers modèles ont une épaisseur d'environ 1 mil en plus à cet endroit !
au dessus, nouvelle génération avec plus d'épaisseur
en dessous, bidouille qu'il te faudra réaliser !
si tu montes une durit double, ce que je conseille vivement, mais : your choice ! mais graissage par échpt, c'est déjà mieux que par l'adm !
tu peux boucher les 2 trous sous la portée de roulement dans le couvre culbuts :
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
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Date d'inscription : 21/03/2013
(164483)
merci à Yamaco pour les détails et photos du montage. Pour répondre à Dioup, microbillage des carters sauf les deux centraux faits à la main pour éviter les conduits bouchés .Pose de l'apprêt dans la foulée pour éviter l'oxydation et peinture avec l'aide d'un ami du métier. Bonne soirée
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oursbrun- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/01/2015
Haut moteur : Blocages des axes de culbuteurs ?
Est ce que la modif de montage des axes de culbu qui est apparue après 81 (avec la cale de blocage 13 et la vis 14) peut-être installée sur des moteur d'avant 81 ?
Ou bien faut-y également installer une nouvelle culasse et couvre-culasse pour y visser la vis 14 ?
Si yen a qu'ont des photos de ces cales de blocage une fois montées dans la culasse, ça m'intéresserait d'y jeter un oeil.
A plus,
JM
Ou bien faut-y également installer une nouvelle culasse et couvre-culasse pour y visser la vis 14 ?
Si yen a qu'ont des photos de ces cales de blocage une fois montées dans la culasse, ça m'intéresserait d'y jeter un oeil.
A plus,
JM
500G- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011
500G-2015-- usinage d'un méplat sur l'axe - perçage et taraudage d'un trou (au niveau du méplat) - montage (freiné) d'une vis BTR sans tête
Bonjour à tous,
L'usure des pièces est un sujet intéressant, et celui des axes de culbuts (ou plutôt de leur logement) en particulier.
Pour répondre à 500G, oui il est possible de faire quelque chose sur les modèles de couvre-culbuts qui n'étaient pas prévus pour le blocage de l'axe.
Un copain m'avait bagué les logements d'axes, puis bloqué les axes eux-mêmes, en procédant comme suit:
- usinage d'un méplat sur l'axe
- perçage et taraudage d'un trou (au niveau du méplat)
- montage (freiné) d'une vis BTR sans tête
Je pense qu'il est une bonne chose de bloquer les axes, même si un XT500 peut faire plus de 100.000 kms avec les (anciens) axes d'origine non bloqués.
Gégé
L'usure des pièces est un sujet intéressant, et celui des axes de culbuts (ou plutôt de leur logement) en particulier.
Pour répondre à 500G, oui il est possible de faire quelque chose sur les modèles de couvre-culbuts qui n'étaient pas prévus pour le blocage de l'axe.
Un copain m'avait bagué les logements d'axes, puis bloqué les axes eux-mêmes, en procédant comme suit:
- usinage d'un méplat sur l'axe
- perçage et taraudage d'un trou (au niveau du méplat)
- montage (freiné) d'une vis BTR sans tête
Je pense qu'il est une bonne chose de bloquer les axes, même si un XT500 peut faire plus de 100.000 kms avec les (anciens) axes d'origine non bloqués.
Gégé
Gégé l'Africain- persévère !
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Date d'inscription : 08/08/2008
les caches culbus a axes bloqués, il y a un bossage qui recoit le taraudage
Reureu90 a écrit:jeanjean a écrit:Si tu as une culasse d'après '81 avec les vis pour bloquer les axes, c'est normal.
Dans ce cas, il faut tomber le couvre culasse ...
jeanjean
Jeanjean, es tu sur que les culasses aient été modifiées en 81 ? Car d'après le lien
http://membres.multimania.fr/xt500/frame01b.htm
ce serait à partir de 83. (ça m'interesse, car j'ai une 82...)
A+
On reconnait de l'extérieur sans démonter les caches culbus a axes bloqués, il y a un bossage qui recoit le taraudage de la vis qui bloque l'axe du culbu d'échappement.
Juste a coté du départ de la durite de mise a l'air.
J'ai pas trouvé de photo...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Sur le post suivant
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t47p30-sr-xt-arrosage-dru-de-la-culbuterie-sur-mono-2-soupapes
il y a le plan de vis "jeanjean" pour bloquer les axes sans modifier la culasse.
Par contre, il faut dédoubler la durite d'huile.
jeanjean
il y a le plan de vis "jeanjean" pour bloquer les axes sans modifier la culasse.
Par contre, il faut dédoubler la durite d'huile.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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[fusionné]vis de culbuteurs à rotule ?
Voila, tout est dit...
?? vous montez quoi?du kedo?
?? vous montez quoi?du kedo?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culbuteurs et vis de réglages, les différents modèles
Les kedo! peut être déjà 20000 km... un ou deux réglages c'est tout.
Par contre j'ai monté aussi les culbuteurs avec le trou d'arrivé d'huile devant le patin.
Par contre j'ai monté aussi les culbuteurs avec le trou d'arrivé d'huile devant le patin.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
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