-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

+33
kwai
RollingXT
ledoume
Phil 421
Julien
Gi0
GRAPH21
Spaceyo
pop
Gégé l'Africain
vinbo
benito
Stan
2J4 000697
le cocombre masqué
philus
madpaxt
dominic
Solufil
vincelp
ET
Ad
ARVELLA
Paco
aievouais64
peauxdelavieillecabane
ritchie
monogil
Cigaloo
sylvainfoucquart
jpmfalco
jeanjean
fingersinthenose
37 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  2J4 000697 Mer 29 Juin 2011, 14:53

ET a écrit:
Donc les pièces refabriquées par Yamaha auront un coût certes ... mais vaut mieux un coût que pas de pièce.

Toujours sur la SRX la fixation des repose-pieds passager se fait par des vis BTR M10x125x18 ... introuvable en acier avec traitement de surface ... on peut les trouver en brut, mais après il faut les traiter par zingage ou autre .... en origine ça coute 3€, un peu cher pour une vis, mais la solution la plus économique.

E.T.

Je pense pas qu'ils refabriquent... ils vont juste racler les fonds de tiroir, recenser et écouler le stock existant a mon avis. Ils ne pourraient pas amortir des refabrications.

Et les CHC en 10 x 1.25 ca se trouve fastoche sur ebay... Et meme en inox ou en titane, bon OK faut recouper pour arriver a 18... Mais pas besoin de les zinguer.



2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  madpaxt Mer 29 Juin 2011, 15:00

Hébé, moi, j'aime bien E.T. et ce qu'il écrit Very Happy

Madpaxtthlquiaimecollectionneretappréciel'idéedeyamahamemesiçàcoûteparcequerestaurerçàcoûtetoujoursmêmeendehorsdechezyamahaetquisaitdequoiilparleheinlescocos
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty keramik.od.ua/user/bikescooter/SR400

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 15:05

ben là,si t'es capable de traduire ca doit pas etre cher
http://yamaha.keramik.od.ua/user/bikescooter/SR400/1999%20SR400%203HTA%2003.99%20B/SR400_5_10/index.html  Very Happy  Very Happy
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ET Mer 29 Juin 2011, 15:25

coucou

j'ai bu un tiot coup de sirop de pêche non fermenté ... haaaa ... ça fait du bien

2J4 000697 a écrit:
Et les CHC en 10 x 1.25 ca se trouve fastoche sur ebay... Et meme en inox ou en titane, bon OK faut recouper pour arriver a 18... Mais pas besoin de les zinguer.
bin en ninox, normalement ya pas de pas fin puisque faut au moins du 80 kg/mm2, et pi j'ai oublié de préciser que c'est du BTR zingué noir qu'il me faut ... ça complique la donne  Very Happy

Ceci dit j'en veux à personne de penser comme il pense, juste je propose d'arrêter de ne regarder que le coût direct  Rolling Eyes mais bien de regarder le coût global... Sinon avec des raisonnement comme ça on va finir par croire qu'une Austin Mini 1000 de 1988 est plus polluante qu'un Porshe Cayenne V10  Embarassed

Ceci dit on a bien pourri le sujet d'origine qui concerne les culbuteurs. Pour ma part, comme les basculeurs à pastilles rapportés sont plus lourds que les origines, j'ai préféré remettre des anciens tant qu'ils sont dipos.
Mais je monte bien les vis de réglages de TR1 ... ça c'est probablement la modif la plus géniale, la moins chère et la plus facile à faire sur une XT.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ARVELLA Mer 29 Juin 2011, 15:31

ET a écrit:coucou
Mais je monte bien les vis de réglages de TR1 ...
E.T.

... pourquoi ?
... avantages ?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ET Mer 29 Juin 2011, 15:36

comme l'a dit Monogil c'est plus simple pour régler les culbus, mais en image c'est mieux

avant Sad
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 DSC_5387

après Very Happy
Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 DSC_5390

et accessoirement on doit gagner 1 à 2 g par vis ce qui est réellement un intérêt quand on doit prendre des tours pas possibles Laughing

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ARVELLA Mer 29 Juin 2011, 15:43

ET a écrit:

Voila ... suis en pétard :evil: ...
... prenez une machine dont vous avez les moyens ... ou plus exactement mettez les moyens en face de vos projets.

E.T. quiaimebientoutlemondequandmêmeaveclesqualitésetlesdéfautsdechacun

Tu as raison... entièrement... mais la politique des prix des pièces détachées autorise quand même quelques bougonnements afin d' s' détendre un peu... un gars d' chez Yamaha... 40 ans de boutique ... me disait qu'il avait parfois honte des prix pratiqués... bon voilà... mais comme faut qu'ça roule le neuf d'origine est souvent le meilleur... ce n'est pas faux d' l' dire... et puis suffit de se limiter... 1 moto 1 motard... ça facilite.. mais p't'1 leurs caoutchoucs p't' c'est HORS DE PRIX !... épicétou
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ARVELLA Mer 29 Juin 2011, 15:51

ET a écrit:... ce qui est réellement un intérêt quand on doit prendre des tours pas possibles :lol:

E.T.

... bon... d'accord... t'es un pistard... t'as l'droit !
Tien puisque tu es là ett réactif... une prise d'air.. donc des cliquetis... ça peut faire autant de bordel qu'un mauvais réglage (trop) du jeu au culbu ... ça le ferait tout le temps .. à certains régimes... comment ?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ET Mer 29 Juin 2011, 16:06

ARVELLA a écrit:
ET a écrit:

Voila ... suis en pétard :evil: ...
... prenez une machine dont vous avez les moyens ... ou plus exactement mettez les moyens en face de vos projets.

E.T. quiaimebientoutlemondequandmêmeaveclesqualitésetlesdéfautsdechacun

Tu as raison... entièrement... mais la politique des prix des pièces détachées autorise quand même quelques bougonnements afin d' s' détendre un peu... un gars d' chez Yamaha... 40 ans de boutique ... me disait qu'il avait parfois honte des prix pratiqués... bon voilà... mais comme faut qu'ça roule le neuf d'origine est souvent le meilleur... ce n'est pas faux d' l' dire... et puis suffit de se limiter... 1 moto 1 motard... ça facilite.. mais p't'1 leurs caoutchoucs p't' c'est HORS DE PRIX !... épicétou
Arvella

vouaille , déjà ils ont quand même quelques prix de base un peu hors sujet, mais il faut savoir que chez la majorité des vendeurs de japoniaiseries (et la autres aussi) le prix de vente inclus les coûts de production, les coûts de transport et les coûts de stockage.
Et dans le coût de stockage tiens compte de la rotation du stock ... donc si une pièce ne tourne pas, elle coûte de plus en plus cher, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des caoutchoucs coutant le prix d'un piston (ou presque Rolling Eyes ) , la preuve t'a surement plus souvent remplacé des pistons que des caoutchoucs

Pour info le caoutchouc de repose pieds de la SRX coute 21.00 € pièce (prix CMSNL) ... ça fait mal au tripes

J'en profite pour attirer l'attention sur le prix des leviers de frein et d'embrayage
en moyenne 20€ à 25€ en origine Yamaha et entre 6€ et 10€ chez Dafy ou autre Lidl de la moto
Hé bien il ne sont pas moins cher, car ce n'est pas la même chose
Les leviers d'origine sont en alu forgés vont plier et se tordre en cas de chute, donc reste correct d'un point de vue sécurité.
Les leviers adaptables en alu coulé vont casser au ras de la boule en cas de chute et donc rentreront beaucoup plus facilement dans la viande du pilote.
Pour info un levier Brembo est aussi de l'ordre de 25€.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ET Mer 29 Juin 2011, 16:44

ARVELLA a écrit:
ET a écrit:... ce qui est réellement un intérêt quand on doit prendre des tours pas possibles Laughing

E.T.

... bon... d'accord... t'es un pistard... t'as l'droit !
Tien puisque tu es là ett réactif... une prise d'air.. donc des cliquetis... ça peut faire autant de bordel qu'un mauvais réglage (trop) du jeu au culbu ... ça le ferait tout le temps .. à certains régimes... comment ?

normalement le cliquetis se fait lorsqu'il y a détonation à savoir tentative d'explosion avant l'étincelle, donc quand on combine haute compression, haute teméprature et vitesse non adéquate, donc normalement ça commence par cliqueter en remettant les gaz , mais ça peut le faire aussi a régime stabilisé si le cas est grave .... mais comme d'hab sur ce genre de sujet c'est soumis à critique ou autre avis avisé pale .

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 17:10

bonjour, éh pi éh oh soyons honnetes Very Happy un gros mono (ou un p'tit) c'est déja au départ une moto de radin !!! comparé a un 1000CBX What a Face 24 soupapes a régler 6 bougies a chaque fois, 6 pistons, 6 jeux de segments, 6 kit carbus Very Happy Very Happy Very Happy tout de suite moins drole pour le porte monnaie . c'est pour ça qu'il y beaucoup de jeunes motards qui disparaissent pendant 20 ou 30 ans (femme, maison, gamins....) et réaparaissent pour le plaisir et le porte monnaie un peu plus libre vers la 50aine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ARVELLA Mer 29 Juin 2011, 17:27

ET a écrit:

normalement le cliquetis se fait lorsqu'il y a détonation à savoir tentative d'explosion avant l'étincelle, donc quand on combine haute compression, haute température et vitesse non adéquate, donc normalement ça commence par cliqueter en remettant les gaz , mais ça peut le faire aussi a régime stabilisé si le cas est grave .... mais comme d'hab sur ce genre de sujet c'est soumis à critique ou autre avis avisé :pale: .

E.T.

... oui, avance merdique... ça pète avant autorisation de "bon sens du réglage"... mais je parle précisément d'une prise d'air qui appauvrirait "grave" par exemple.. ça chauffe et ça pète avant et je ne sais quoi.. est-il possible, pour cette simple raison, que cela soit permanent d'avoir du barouf ... même au ralenti ... moteur chaud ... ? ...

Un autre cas... le même... mais autre moteur... même configuration donc parfaitement comparable à l'autre.. moteur 48T (même kilométrage environ 40 000...) il peut arriver qu'à un moment donné comme par miracle... le moteur revienne à un bruit de fonctionnement normal... ça ne dure pas bien longtemps... mais cela est net... puis le bordel...

On dit que l'essence est bonne...



ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  jeanjean Mer 29 Juin 2011, 18:59

Je suis bien d'accord avec ce qui dit ET.

Dans la boite où je bossais autrefois, on stockait les outils pour frapper les pièces de carrosseries pour des Mercedes et Porsches d'un autre âge.

Les outils ne servaient qu'une fois toutes les quelques années. Avant de passer sous presse, il fallait passer plusieures heures, voir plusieurs jours pour les reconditionner. Ensuite, les pièces étaient frappées en manuel avec la cadence en découlant, et en lot d'a tout casser quelques dizaines de pièces.

Coût de production incomparable avec une frappe série automatisée d'un lot de 5.000 pièces!

Les clients étaient quand même bien content de pouvoir se procurer une aile neuve pour leur voiture vieille de 40 ans, malgré le prix.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  2J4 000697 Mer 29 Juin 2011, 19:45

jeanjean a écrit:Je suis bien d'accord avec ce qui dit ET.

Dans la boite où je bossais autrefois, on stockait les outils pour frapper les pièces de carrosseries pour des Mercedes et Porsches d'un autre âge.

Les outils ne servaient qu'une fois toutes les quelques années. Avant de passer sous presse, il fallait passer plusieures heures, voir plusieurs jours pour les reconditionner. Ensuite, les pièces étaient frappées en manuel avec la cadence en découlant, et en lot d'a tout casser quelques dizaines de pièces.

Coût de production incomparable avec une frappe série automatisée d'un lot de 5.000 pièces!

Les clients étaient quand même bien content de pouvoir se procurer une aile neuve pour leur voiture vieille de 40 ans, malgré le prix.

jeanjean

Ils en ont de la chance les porcheux et les mercotistes... Je m'étais renseigné pour savoir ce qu'étaient devenus les outillages des Karmann et un gars qui connait bien le sujet m'avait dit que tout avait été détruit dès l'arret de la production. La logique industrielle ne fait pas dans le conservatisme en général.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  jeanjean Mer 29 Juin 2011, 20:29

Les Karmann n'étaient pas destinées à devenir des objets de collection...

Et n'oublies pas que les constructeurs PAYENT pour avoir le droit de laisser pourrir leurs vieux outils dans le coin d'un atelier de presse. Ce sont donc des sous en moins pour les actionnaires.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ET Mer 29 Juin 2011, 20:59

Yes
Quand je suis parti de la fonderie de Vernon il y avait encore des outillages de culasse de Gordini .... scrappés quelque temps après mon départ, personne n'etant venu les chercher pour le poids de la fonte.... Faut quand même dire qu'il y en avait pour 1 tonne ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 21:00

ouais, ouais, moi aussi je suis daccord avec celui qui a parlé le plus fort...!!!


mais j'ai pas compris pourquoi vous buvez de la framboise avec du caoutchouc et que çà vous fait du cliquetis...

den'squiabuunep'titebièreetquin'apasdebruit :|
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Stan Mer 29 Juin 2011, 23:35

Kilékon, ce den's...

Mais non: ils boivent de la framboise PARCE QUE leurs caoutchoucs font des cliquetis.
C'est pourtant pas dur à comprendre, quand on est pas alcoolo... Idea Idea Idea
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ET Mer 29 Juin 2011, 23:57

c'est vrai t'es lourd ... c'est pas dur à comprendre quand même Crying or Very sad

ha oui , t'as pas de bruit ... tu peux pas comprendre cyclops

E.T. quidoitallersecoucheravantdediren'importequoi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 08:16

alcoloo...??

c'est quoi..??

den'squivaboireunp'titverrepoursedétendre drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ARVELLA Mer 06 Juil 2011, 15:35

jeanjean a écrit:Le taux de compression d'origine est de 9:1.

Les pistons les moins chers s'achètent chez PRM à 80 euro le kit.

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Srkokit

jeanjean

.. toujours vrai en juillet 2011 en 88.25 ??? ... et piston en 87.5 ... ???? .. pas facile de savoir ... j' n' teutonne pas un zest .. snif... kékidi pour l' AAC ??? .. en fait kékidi pour les 500 SR à rien

Bon en gros si vous avez les dernières bonnes idées pour du "stock de qualité nécessaire et suffisante" côté AAC - piston... etc... l' Allemagne est intéressante.. USA avec le transport ça m' transporte pas où alors j'ai pas vu la bonne filière ... chez Bihr le Technium est à 200 euros.. sur la catalogue pas de Wiseco... c'est pas que j'en cherche un ..hein... non je cherche un piston souce PRM en 87.5 ?? c'est dommage de manger la cote comme ça ... hein...
Arvella


Dernière édition par ARVELLA le Mer 06 Juil 2011, 16:17, édité 2 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Phil 421 Mer 06 Juil 2011, 15:40

J'ai reçu le mien
A priori que du 88,25 de dispo
Aucun pbme par le net (question/réponse/paiement/livraison tout est OK)
Yapuka le monter
A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Carters : il y a un bout de la portée de roulement qui est cassée

Message  ledoume Lun 18 Juil 2011, 07:41

salut à tous,

j'aimerais votre avis :

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 DSC00515

il y a un bout de la coquille qui tient le roulement qui est cassée.
grâce à ça un AC et des basculeurs HS  pale
et oui le graissage passe par là, j'avais pas bien regardé, la pression s'est barrée là ou c'est le plus facile.

je pensais faire un point de soudure au TIG (en montant un AC avec les roulements, pour boucher cette fuite !!!!).

vous en pensez quoi ?

le montage basculeurs neufs

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 DSC00516

+ AC d'occaze en BE

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 DSC00521

ça donne quoi ? bon, pas bon  Question
ledoume
ledoume
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty ledoume-2011-La meilleure solution serait de boucher les 2 dérivations d'huile qui vont aux culbus, et de monter une de ces durites qui amènent l'huile par l'exterieur

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 07:56

La meilleure solution serait de boucher les 2 dérivations d'huile qui vont aux culbus, et de monter une de ces durites qui amènent l'huile par l'exterieur... Le bout manquant n'a pas d'importance pour la tenue du roulement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty ledoume-2011-les colles bi composants chargée en alu pourraient peut être faire l'affaire ?

Message  ledoume Lun 18 Juil 2011, 12:42

merci pour le tuyau  Embarassed c'est le cas de le dire  Very Happy

je viens de penser à une autre solution qui ne déformera pas la pièce ...
ledoume
ledoume
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Ce roulement se promène dans son palier lors de la dilatation de l'arbre à cames, le collage ne tiendra pas!

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 13:21

Non...Ce roulement se promène dans son palier lors de la dilatation de l'arbre à cames, le collage ne tiendra pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty le plus simple est d'oublier le palier et d'amener l'huile directement où il y en a besoin.

Message  jeanjean Lun 18 Juil 2011, 18:03

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t47-arrosage-dru-de-la-culbuterie-sur-mono-2-soupapes?highlight=arrosage

comme dit plus haut, le plus simple est d'oublier le palier et d'amener l'huile directement où il y en a besoin.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ledoume Lun 18 Juil 2011, 18:28

ok, super Very Happy

pour l'AC et les basculeurs neufs quels conseils me donneriez vous Question
ledoume
ledoume
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Pour boucher la rainure après montage de la durite externe, j'ai mis un bout de joint torique.

Message  jeanjean Lun 18 Juil 2011, 18:58

Pour boucher la rainure après montage de la durite externe, j'ai mis un bout de joint torique.

Sinon, pour l'act et les culbus, je ne sais pas trop. Il y a une histoire d'apairage des matériaux pour les versions avant / après '84.

Donc avec les nouveaux culbus, il faut veiller au traitement de surface de l'act. Je crois que s'il est bien poli, ca ne pose pas trop de problèmes.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  ledoume Lun 18 Juil 2011, 19:32

merci Jeanjean, l'idée du jt torique me plait bien Laughing , je me demandais comment j'allais faire.
t'as résolu mon pb !
ledoume
ledoume
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  le cocombre masqué Lun 18 Juil 2011, 19:48

Sinon si tu veux boucher definitivement tu reperces les trous a 2.5 tu taraude a trois et tu mets une vis chc sans tête au frein filet.

Ps: si tu veux des vis j'en ai je peut te glisser ça dans une enveloppe.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements - Page 6 Empty Re: Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (1) : Réparations, usinage, portées roulements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum