prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste
+24
peauxdelavieillecabane
pushing
ARVELLA
dune
Sranium
MX steph
Arno SR
philxp
Phil 421
madpaxt
pop
vincelp
FAGEY
HL 29
stef
ET
gerard brackam
Julien
le cocombre masqué
2J4 000697
Gi0
monogil
PIPO
clement500xt/sr
28 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste
J'ai mesuré le BO et comparé sur le site du ET:
Site ET: largeur interieur BO= 211 mm
BO Kedo: idem pour 219/220mm
Donc c'est bien que j'avais mesuré, 10 mm de trop... alors faut il rajouter une entretoise: sur la gauche!? sur la droite!? ou une de chaque!? faudra voir ave l'alignement courrone/pignon SDB.
Clém'
Donc c'est bien que j'avais mesuré, 10 mm de trop... alors faut il rajouter une entretoise: sur la gauche!? sur la droite!? ou une de chaque!? faudra voir ave l'alignement courrone/pignon SDB.
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
salut clem', superbe !
FAGEY- t'es un pilier !
clement500xt/sr a écrit:J'ai mesuré le BO et comparé sur le site du ET:
Clém'
Tiens je croyais qu'il était pleut gaine plaie ce bras... Profites d'avoir une roue arrière sans pneu pour vérifier l'alignement avec la roue avant (idéalement jante nue elle aussi) avec des barres de n'importe quoi mais a peu près droites, ca sera mieux que de centrer d'après l'alignement couronne/pignon. Tu fais ca en deux ou trois points de chaque roue pour pas te faire avoir par un voile éventuel.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Bhen, je ne pensais pas qu'un problème surviendrai de ce coté là... après c'est chiant qu'en c'est trop facile!!!
J'ai hâte de la voir une fois finite. Ce réservoir lui va vraiment bien.
popinet
popinet
pop- pas trop seul là haut ?
Merci Popinet, 1ere sortie circuit prevu normalement le mercredi 25 Avril... je croise les doigts pour qu'elle soit opérationnelle d'ici là!!!
Quelle couleur vas tu nous la mettre ? Jaune Kenny Roberts, blanc/bleu Sonauto, Orange fluo Marlboro, ... ?
Je trouve qu'il a trop de monos jaune en circulation malgrés que le kenny roberts
Aujourd'hui je n' ai porté que ma coque arrière (ainsi que les pièces de Suzuki 400 TS du padré) chez un carrossier/peintre que je connais bien desormais car c'est lui qui a fait mon reservoir d'XT.
Il va retoucher les defauts de moulage et me la peindre en noir standard... et ensuite je l'emmeène chez un sellier/tapissier (tout compte fait, pas de mousse) dans mon bled qui reussi des miracles... on vera si il arrive a concretiser mes idées.
En fait au niveau réservoir, je vais gardé ce rouge et cette déco d'origine du RD, elle est splendide ainsi que sobre...
Selle style 900 SS (a defaut d'en avoir une vrai ) avec un cuir noir mais avec un liserets rouge des vieilles Anglaises au niveau couture puis avec un autoc' continue celui du reservoir.
le cadre sera noir, au debut je le voulais rouge mais Lorenzo a dejà cette config' et avec le reservoir déjà rouge, après se fera trop de rouge sur la moto... peinture noir polyuréthane ce devrai être bien.
Le bras oscillant reste comme ça
je voudrai poulir les tubes de fourche histoire d'avoir une armonie avec les amortos
La couleur des jantes/moyeux... je ne sais pas 'core mais j'aime le coté classic chromé/alu a voir!?
Bon déjà avec ça, je crois pas plagier quelqu'un!!!
Dejà faire tout le montage a blanc.
E.T. doit être comme le smiley :evil: ... pour lui une moto de piste ne doit pas être une beauté fatale a cause des gamelles, ça se comprend mais perso quand je me promène dans les paddocks, j'aime bien admirer de belles machines... après ca tombe, ça tombe, quelques griffes prouvent qu'une moto peut être belle tout en étant utilisée
Clém'
Aujourd'hui je n' ai porté que ma coque arrière (ainsi que les pièces de Suzuki 400 TS du padré) chez un carrossier/peintre que je connais bien desormais car c'est lui qui a fait mon reservoir d'XT.
Il va retoucher les defauts de moulage et me la peindre en noir standard... et ensuite je l'emmeène chez un sellier/tapissier (tout compte fait, pas de mousse) dans mon bled qui reussi des miracles... on vera si il arrive a concretiser mes idées.
En fait au niveau réservoir, je vais gardé ce rouge et cette déco d'origine du RD, elle est splendide ainsi que sobre...
Selle style 900 SS (a defaut d'en avoir une vrai ) avec un cuir noir mais avec un liserets rouge des vieilles Anglaises au niveau couture puis avec un autoc' continue celui du reservoir.
le cadre sera noir, au debut je le voulais rouge mais Lorenzo a dejà cette config' et avec le reservoir déjà rouge, après se fera trop de rouge sur la moto... peinture noir polyuréthane ce devrai être bien.
Le bras oscillant reste comme ça
je voudrai poulir les tubes de fourche histoire d'avoir une armonie avec les amortos
La couleur des jantes/moyeux... je ne sais pas 'core mais j'aime le coté classic chromé/alu a voir!?
Bon déjà avec ça, je crois pas plagier quelqu'un!!!
Dejà faire tout le montage a blanc.
E.T. doit être comme le smiley :evil: ... pour lui une moto de piste ne doit pas être une beauté fatale a cause des gamelles, ça se comprend mais perso quand je me promène dans les paddocks, j'aime bien admirer de belles machines... après ca tombe, ça tombe, quelques griffes prouvent qu'une moto peut être belle tout en étant utilisée
Clém'
bin j'ai rien dit
c'est sûr qu'un carbu à 300 euros est plus important pour aller vite qu'une peinture à 300 euros ...., mais on peut aussi joindre l'utile à l'agréable
E.T.quidoitencoreacheterdesbombespoursonreservoir
c'est sûr qu'un carbu à 300 euros est plus important pour aller vite qu'une peinture à 300 euros ...., mais on peut aussi joindre l'utile à l'agréable
E.T.quidoitencoreacheterdesbombespoursonreservoir
cerclage de jante-cylindre en réalésage avec une nouvelle chemise-je trouve une vieille mousse a découper dans la reserve avec un cuir en bon état, il n'est pas dit que j'attaque la selle-platine de commandes reculées de fabriquée-Amal
Hey...
V'là pépére avec un peu de new's!!!
J'ai recu mes cerclage de jante alu qui vont bien... sauf qu'ils ne sont pas percés!!! mais un ami va me les faires + la remonter et tout et tout!!! ... lui faut un bon 15 jours... voir 30!!!
Demain doit partir le cylindre en réalésage avec une nouvelle chemise... je dois demonter le vilo et changer la bielle... vache ce moteur est a refaire completement, il est usé jusqu'a la moelle!!!
Mercredi je change les tubes de fourches TDR piqués pour des neufs a prix bradé, j'en profite pour faire une 'tite refection et changer les spys!!!
J'ai aussi mes bracelets en diamètre 38 et les commandes reculées!!!
Si je trouve une vieille mousse a découper dans la reserve avec un cuir en bon état, il n'est pas dit que j'attaque la selle!!!
M'enfin, gros soleil aujourd'hui et la motivation qui revient... désolé pour le bordel!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Tryphon pour pour les plaques d'alu, et hop une platine de commandes reculées de fabriquée... la deuxième suivra!!!
Me manque toujours un carbu Amal MK2... faut dire je n'ai pas trop cherché!!! :bball:
Y a encore du tafffffff
Clém'
V'là pépére avec un peu de new's!!!
J'ai recu mes cerclage de jante alu qui vont bien... sauf qu'ils ne sont pas percés!!! mais un ami va me les faires + la remonter et tout et tout!!! ... lui faut un bon 15 jours... voir 30!!!
Demain doit partir le cylindre en réalésage avec une nouvelle chemise... je dois demonter le vilo et changer la bielle... vache ce moteur est a refaire completement, il est usé jusqu'a la moelle!!!
Mercredi je change les tubes de fourches TDR piqués pour des neufs a prix bradé, j'en profite pour faire une 'tite refection et changer les spys!!!
J'ai aussi mes bracelets en diamètre 38 et les commandes reculées!!!
Si je trouve une vieille mousse a découper dans la reserve avec un cuir en bon état, il n'est pas dit que j'attaque la selle!!!
M'enfin, gros soleil aujourd'hui et la motivation qui revient... désolé pour le bordel!!!
Merci Tryphon pour pour les plaques d'alu, et hop une platine de commandes reculées de fabriquée... la deuxième suivra!!!
Me manque toujours un carbu Amal MK2... faut dire je n'ai pas trop cherché!!! :bball:
Y a encore du tafffffff
Clém'
clement500xt/sr a écrit:Merci Popinet, 1ere sortie circuit prevu normalement le mercredi 25 Avril... je croise les doigts pour qu'elle soit opérationnelle d'ici là!!!
Bon ok ça avance mais j'ais peur que ce soit juste! non?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
papy1000 a écrit:clement500xt/sr a écrit:Merci Popinet, 1ere sortie circuit prevu normalement le mercredi 25 Avril... je croise les doigts pour qu'elle soit opérationnelle d'ici là!!!
Bon ok ça avance mais j'ais peur que ce soit juste! non?
Ouaip, reste la SR au café!!! 8)
Sinon si la partie cycle de la SRD est ok, je vais peu être y foutre le moteur de la SR au café dedans... on vera bien, il reste un mois!!!
ou un an et un mois....
2013, bon cru parait-il..
den's
den's
Invité- Invité
den's a écrit:ou un an et un mois....
den's
pfffff, j'ai un peu avancé aujourd'hui... mauvaise langue!!!
Clém'
Que ça fait du bien d'avoir une jounée, de plus ensoleillée, et de retrouver son atelier après des semaines d'abstinences!!!
Platines finis... je suis content du travail avec les moyens du bord!!!
Les pates aciers a souder sur le cadre... tantôt!!!
Les belles commandes!!! 8)
Puis j'ai attaqué une vieille selle de Katoche pourrie afin de recuperer la partie mousse en bon état... je me suis découpé un fond de selle dans de la vieille pub, de concession auto, en plastoc, a l'occase je passe voir le sellier pour un morceau de sky!!!
Après j'ai arreté là car un drole de type en mono est venu chez moi pour faire un tiot tour en mono... forcement à pas pu refuser!!!
Clém'
Platines finis... je suis content du travail avec les moyens du bord!!!
Les pates aciers a souder sur le cadre... tantôt!!!
Les belles commandes!!! 8)
Puis j'ai attaqué une vieille selle de Katoche pourrie afin de recuperer la partie mousse en bon état... je me suis découpé un fond de selle dans de la vieille pub, de concession auto, en plastoc, a l'occase je passe voir le sellier pour un morceau de sky!!!
Après j'ai arreté là car un drole de type en mono est venu chez moi pour faire un tiot tour en mono... forcement à pas pu refuser!!!
Clém'
coucou
t'as encore du taf pour tourner ... mollit pas ... fonce
E.T.
t'as encore du taf pour tourner ... mollit pas ... fonce
E.T.
embouts téflon pour tes commandes, perçage et freinages des btr-position sur la moto, tes appuis
Bon début, à prévoir: embouts téflon pour tes commandes, perçage et freinages des btr...
Attends donc le dernier moment pour tailler ta mousse de selle... fais le en condition d'utilisation: meilleure assise, calage, ta position sur la moto, tes appuis... prends ton temps! cogite!
Attends donc le dernier moment pour tailler ta mousse de selle... fais le en condition d'utilisation: meilleure assise, calage, ta position sur la moto, tes appuis... prends ton temps! cogite!
Sranium- bienvenue en gros mono !
donc le cul de selle largement derrière la fixation des amortos
Sranium a écrit:Bon début, à prévoir: embouts téflon pour tes commandes, perçage et freinages des btr...
+ 1 surtout que tu es grand ... donc le cul de selle largement derrière la fixation des amortos
E.T.
Pour ta selle, pourquoi tu ne mets pas des mousses noires prévues pour ça qu'on trouve dans différentes épaisseurs ?
MX steph a écrit:Pour ta selle, pourquoi tu ne mets pas des mousses noires prévues pour ça qu'on trouve dans différentes épaisseurs ?
J aime bien le cuir!!!
Clém'
pour la fixation des platines
ET a écrit:Sranium a écrit:Bon début, à prévoir: embouts téflon pour tes commandes, perçage et freinages des btr...
+ 1 surtout que tu es grand ... donc le cul de selle largement derrière la fixation des amortos
E.T.
Ok merci pour les conseils, pour la fixation des platine je me base sur les photos de la ET500 a partir du site d'ET "etmoteur" (y a pas de mal a faire un peu de pub!!! ) car c est un grand gaillard aussi la Manu!!! 8)
Clém'
ben dit donc superbe boulot ? comment fais tu par ce beau temps ? il va pleuvoir le jour ou tu vas vouloir rouler !!!
good luck, çà fonce, tu dois aimer.
good luck, çà fonce, tu dois aimer.
FAGEY- t'es un pilier !
Dès que je peux je vais au boulot en SR ou XT et pour le retour je rallonge le trajet... en ce moment quasi toujours en brêle!!!
Hier fin d'aprèm debut de nsoirée on a bien roulé 1h00/1h30 avec Harpon62 sur nos XT... sortie très agréable en mélant route de campane/hors piste!!!
Pour moi l'entretien/fabrication... bref le temps passé a l'atelier et un plaisir identique au roullage alors ça me va!!!
Clém'
Hier fin d'aprèm debut de nsoirée on a bien roulé 1h00/1h30 avec Harpon62 sur nos XT... sortie très agréable en mélant route de campane/hors piste!!!
Pour moi l'entretien/fabrication... bref le temps passé a l'atelier et un plaisir identique au roullage alors ça me va!!!
Clém'
Moi je dit: c'est bien mon petit Clement, continues comme ça.... a te faire plaisir (et a nous aussi en même temps)
dis donc, beau boulot sur tes platines alu..!!
çà rend super bien..
et tu as une disqueuse toute neuve?
faudra la déflorer..
je connais un gars qui a une xt 76 dans ton coin, çà taille bien là dedans...
plus sérieusement, si tu es un peu à la bourre, ne cède pas à la précipitation, ce genre de boulot necessite de la réflexion..
faut faire çà sérieusement, çà roule vite aprés...!!
den'stoutfierdesonp'itclem
çà rend super bien..
et tu as une disqueuse toute neuve?
faudra la déflorer..
je connais un gars qui a une xt 76 dans ton coin, çà taille bien là dedans...
plus sérieusement, si tu es un peu à la bourre, ne cède pas à la précipitation, ce genre de boulot necessite de la réflexion..
faut faire çà sérieusement, çà roule vite aprés...!!
den'stoutfierdesonp'itclem
Invité- Invité
Meci les cocos
Ouais de la 76 j'en connais au moins 4 sur un perimetre de 10 km environs dans différents états!!!
J'ai grillé la disqueuse que m'avait légué mon papy mais bon c'était une 600W Black et decker qui a fait son temps (elle a pris feu dans mes mains... les boules ) du coup j'ai investi pour du meilleur matos... y a pas photo. :|
Je ne me précipite pas, j'essaie de reflechir un max (pas toujours fastoche :geek: ) ma crainte c'est la resistance des matériaux/éléments face aux chocs/vibrations/ma masse corporelle tout un gardant un coté pratique (la position de conduite la plus confortable et facile) ainsi qu'esthétique, pour le reste je laisse parler ma créativité un peu comme une oeuvre d'art... au feeling kôa
Dans la vie faut pas trop se prendre la tête!!! :joker:
Clém'tobecontinued
Ouais de la 76 j'en connais au moins 4 sur un perimetre de 10 km environs dans différents états!!!
J'ai grillé la disqueuse que m'avait légué mon papy mais bon c'était une 600W Black et decker qui a fait son temps (elle a pris feu dans mes mains... les boules ) du coup j'ai investi pour du meilleur matos... y a pas photo. :|
Je ne me précipite pas, j'essaie de reflechir un max (pas toujours fastoche :geek: ) ma crainte c'est la resistance des matériaux/éléments face aux chocs/vibrations/ma masse corporelle tout un gardant un coté pratique (la position de conduite la plus confortable et facile) ainsi qu'esthétique, pour le reste je laisse parler ma créativité un peu comme une oeuvre d'art... au feeling kôa
Dans la vie faut pas trop se prendre la tête!!! :joker:
Clém'tobecontinued
Tout compte fait la selle ne fait pas top... trop court!!!
J'ai refait la meme, dans de la vieille mousse d'XT!!!
Y a du mieux niveau largeur, ça choque moins!!!
Bon voilà la mousse ça a l'air d'être ok... je veux recouvrir la mousse d'un cuir, il me faut donc un fond de selle... ni connaissant rien de la travail de la vibre, je n'ai pas non plus envie de me prendre la tête, la méthode la plus simple sera la meilleur... fond de selle en plastique (j'ai testé une agrafe prend bien!!!)
Composition du sandwich:
-cuir
-mousse
-plaque tole
-fond de selle plastoc (les agrafes prennent)
Plus tard je vais percer la tole a dimension de mes boulons dont je souderai les têtes afin que le tout reste stable définitivement (bhen oui une fois tout refermer sous le cuir, si une des têtes se met a tourner ça n'ira pas pour une fixation sécurisante) le tout sous le fond en plastoc' percé lui aussi pour les boulons!!!
percage de la coque en me servant de la selle comme gabaris, et hop théoriquement ça doit faire un truc propre, rapide de démontage/remontage et sécurisant pour moi et pour les autres!!!
Je mettrai des photos quand ça sera fait!!!
Clém'
J'ai refait la meme, dans de la vieille mousse d'XT!!!
Y a du mieux niveau largeur, ça choque moins!!!
Bon voilà la mousse ça a l'air d'être ok... je veux recouvrir la mousse d'un cuir, il me faut donc un fond de selle... ni connaissant rien de la travail de la vibre, je n'ai pas non plus envie de me prendre la tête, la méthode la plus simple sera la meilleur... fond de selle en plastique (j'ai testé une agrafe prend bien!!!)
Composition du sandwich:
-cuir
-mousse
-plaque tole
-fond de selle plastoc (les agrafes prennent)
Plus tard je vais percer la tole a dimension de mes boulons dont je souderai les têtes afin que le tout reste stable définitivement (bhen oui une fois tout refermer sous le cuir, si une des têtes se met a tourner ça n'ira pas pour une fixation sécurisante) le tout sous le fond en plastoc' percé lui aussi pour les boulons!!!
percage de la coque en me servant de la selle comme gabaris, et hop théoriquement ça doit faire un truc propre, rapide de démontage/remontage et sécurisant pour moi et pour les autres!!!
Je mettrai des photos quand ça sera fait!!!
Clém'
Qu'est ce que tu prévois pour mettre devant le boulon de réservoir ? Parceque là tu risques de ne jamais avoir de descendance ...
Suis déjà Castra... je t'enverai un CD de mon dernier album!!!
je pense y fixer un peu de mousse... en finition!!!
Clém'
je pense y fixer un peu de mousse... en finition!!!
Clém'
Pas mal!
Il ne te reste pas une coquille dans le style de ton arriere de selle pour mettre devant au niveau du reservoir?
Il ne te reste pas une coquille dans le style de ton arriere de selle pour mettre devant au niveau du reservoir?
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9