prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste
+24
peauxdelavieillecabane
pushing
ARVELLA
dune
Sranium
MX steph
Arno SR
philxp
Phil 421
madpaxt
pop
vincelp
FAGEY
HL 29
stef
ET
gerard brackam
Julien
le cocombre masqué
2J4 000697
Gi0
monogil
PIPO
clement500xt/sr
28 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: prepa-xt500 : Là, mon but est une machine de piste
clement500xt/sr a écrit:Bon j'ai tout étalé pour bien voir ce que j'ai et ce qu'il me manque
Le silencieux est d'origine XT débit normal que je ne vais surement pas garder
Les bracelets et le rigidificateur de fourche devrait arriver tout comme la selle type Ducati 900 SS pour SR, les amortos seront achetés en neuf... sauf ohlins ou fournales suivant l'occase.
Me manque:
-moyeu ou roue avant compléte 500 SR 2J4
-moyeu arrière SR ou XT peu importe
-cylindre
-carter d'embrayage
-cloche d'embrayage
-carter d'allumage
-un té de fourche inferieur
-tube de fourche seul
-bras oscillant
...
Puis y a toujours mon fameux kit Rayer... sans piston!!! :geek:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clém'
Tu veux faire quoi avec ton Rayer ? Tu veux quoi comme piston (93,5 ou 95 ) ?
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Je ne fais rien de ce rayer, parfois je me dis que je le bazarderai bien mais de l'autre j'ai peur de regreter pour un futur projet moto grand raids... mais des projets j'en ai déjà trop alors que faire!!????
De plus je prefere mettre mes finances dans cette moto ou dans la Portal.
Après faut voir, si quelqu'un à des pièces que je recherche, je ne dis pas non au troc...
Après faut voir, si quelqu'un à des pièces que je recherche, je ne dis pas non au troc...
clement500xt/sr- t'es un pilier !
clement500xt/sr a écrit:Bon j'ai tout étalé pour bien voir ce que j'ai et ce qu'il me manque
Me manque:
-moyeu ou roue avant compléte 500 SR 2J4
-moyeu arrière SR ou XT peu importe
-cylindre
-carter d'embrayage
-cloche d'embrayage
-carter d'allumage
-un té de fourche inferieur
-tube de fourche seul
-bras oscillant
...
Clém'
Roue avant si tu vas chez les teutons t'auras le choix entre 18 et 19 pouces, ils ont ca chez eux.
Pour le moyeu AR essaye de trouver du TT/IT/YZ des années 80 (avec flasque), ca te permettra de te passer de la cochonnerie de porte couronne. Pis t'as le modèle a proximité pour vérifier, hein.
si tu veux je dois avoir la plupart des autres trucs, carters cloche bras oscillant etc. moi ca me dit bien de te les echanger contre le Rayer ? Dommage qu'on soit a l'opposé nord/sud.
2J4 000697- très proche des étoiles !
clement500xt/sr a écrit:Je ne fais rien de ce rayer, parfois je me dis que je le bazarderai bien mais de l'autre j'ai peur de regreter pour un futur projet moto grand raids... mais des projets j'en ai déjà trop alors que faire!!????
Je dis ça parce que j'ai un Bretille en 93,5 ou un JE Neuf en 95
Sinon j'ai 3 JPX et on en trouve du gros cylindre (1 au salon moto legende + 1 sur le coincoin hier avec une culasse pour 200 €)
Je dois avoir un Té inférieur (> 80) si tu le veux il est tatoi
A +
clement500xt/sr a écrit:Je ne fais rien de ce rayer, parfois je me dis que je le bazarderai bien mais de l'autre j'ai peur de regreter pour un futur projet moto grand raids... mais des projets j'en ai déjà trop alors que faire!!????
Je dis ça parce que j'ai un Bretille en 93,5 ou un JE Neuf en 95
Sinon j'ai 3 JPX et on en trouve du gros cylindre (1 au salon moto legende + 1 sur le coincoin hier avec une culasse pour 200 €)
Je dois avoir un Té inférieur (> 80) si tu le veux il est tatoi
A +
Oui on en trouve en cherchant bien, mon + c'est d'avoir les carters centraux réalésé pour le passage de la grosse gamelle.
@Pegefil: Mp pour le té de fourche.
@Monogil: Mp aussi
Clém'
@Pegefil: Mp pour le té de fourche.
@Monogil: Mp aussi
Clém'
coucouclement500xt/sr a écrit:mais des projets j'en ai déjà trop alors que faire!!????
t’inquiète, c'est un signe de bonne santé
le tout c'est d'arriver à 60 balais en ayant réalisé certains de tes projets
E.T.
Ah bon, je croyais que c'était d'avoir une Rolex a cinquante balais..... :|
Moi, a cet age là, je n'avais même pas de Solex, juste deux mobylettes.....
Bon, allez, je sors... :arrow:
Moi, a cet age là, je n'avais même pas de Solex, juste deux mobylettes.....
Bon, allez, je sors... :arrow:
philxp- t'es un pilier !
Comme quoi les publicitaires sont là pour vendre de l'espace à cerveaux vides :evil:
E.T.
E.T.
La Rolex je l'accroche à mon guidon d'enduro pour les chronos!!! :geek:
ET a écrit:Comme quoi les publicitaires sont là pour vendre de l'espace à cerveaux vides :evil:
E.T.
C'est quoi un cerf veau vide
Madpaxtthlnaimepasleschosestropcompliquées :geek:
Dernière édition par madpaxt le Jeu 01 Déc 2011, 15:33, édité 1 fois
imagine un peu une blonde qui mange une quiche au thon
E.T. quitrouvequifaudraitarrêterdepourrirlespostsàClem ... mais c'estrigoloquandmeme
E.T. quitrouvequifaudraitarrêterdepourrirlespostsàClem ... mais c'estrigoloquandmeme
ET a écrit:imagine un peu une blonde qui mange une quiche au thon
C'est une contrepetrie ?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Il est petit rikiki... Et puis chaine et frein du meme coté ca va te faire du boulot pour adapter ca, le frein est flottant, ce qui est bien, mais faudra l'ancrer sur le cadre coté gauche, et puis faire un renvoi pour la commande, pour passer de droite a gauche, par cable sans doute, parce que a tringle y'aura pas la place... Et ce devrait pas etre très joli.
Ca va faire un montage assez tarabiscoté a mon avis... Essaye de trouver du YZ/IT 250 ou 400, ou alors du 125 YZ de 79, t'auras la couronne a gauche et le frein a droite, ca te fera quelques dizaines d'heures en moins pour l'adaptation.
Et puis comme dit sur le post de doume, gaffe au diamètre mini de couronne, si tu peux pas mettre moins de 45 dents ca va etre pénible...
Ca va faire un montage assez tarabiscoté a mon avis... Essaye de trouver du YZ/IT 250 ou 400, ou alors du 125 YZ de 79, t'auras la couronne a gauche et le frein a droite, ca te fera quelques dizaines d'heures en moins pour l'adaptation.
Et puis comme dit sur le post de doume, gaffe au diamètre mini de couronne, si tu peux pas mettre moins de 45 dents ca va etre pénible...
Cong que je suis... pas vu le passage de chaine sur la gauche!!! :evil:
Je vais regarder sur mes jantes de vieilles Katochs... mais je crois que la chaine est a droite aussi... puis cette histoire de petite couronne qui m'inquiète!!!
Pour me reconforter, reçu aujourd'hui :
La Ducati 750/900 SS!!!
Clém'
Oui pour la roue d'YZ c'est léger.
J'ai eu un 4V2 de 81, celle avec le radiateur sur le phare, même roue arrière que la 80, moyeux en guimauve, deux petits roulements dont les logements se mataient vite... Donc avec un 570 énervé :evil:
Par contre pour la couronne de mémoire c'est le même entraxe chez Yam sur les cross jusqu'en 98 je crois, et c'est kif au XT à part que sur not' mono les logements des vis de fixation ne sont pas fraisés pour recevoir des vis à tête conique.
A confirmer avec de la patience, y'a des sites où on voit les dimensions des couronnes en fonction des modèles, c'est là que j'ai vu que mon moyeu d'IT 83/84 a des entraxes identiques au XT. Pas taper, j'ai plus le lien...
J'ai eu un 4V2 de 81, celle avec le radiateur sur le phare, même roue arrière que la 80, moyeux en guimauve, deux petits roulements dont les logements se mataient vite... Donc avec un 570 énervé :evil:
Par contre pour la couronne de mémoire c'est le même entraxe chez Yam sur les cross jusqu'en 98 je crois, et c'est kif au XT à part que sur not' mono les logements des vis de fixation ne sont pas fraisés pour recevoir des vis à tête conique.
A confirmer avec de la patience, y'a des sites où on voit les dimensions des couronnes en fonction des modèles, c'est là que j'ai vu que mon moyeu d'IT 83/84 a des entraxes identiques au XT. Pas taper, j'ai plus le lien...
Julien- t'es un pilier !
Julien a écrit:Oui pour la roue d'YZ c'est léger.
Pour les dimensions des couronnes c'est facile, elles sont par exemple dans le catalogue Kedo, ou sinon sur ebay allemagne, les vendeurs pros donnent les dimensions. D'ailleurs la plupart des couronnes vendues pour XT ont les 2 types de percage, fraisés et simples, décalés de 30 degrés, ce qui confirme qu'elles se montent sur 2 types de moyeux.
clement500xt/sr
Merci pour les infos messieurs... mais j'ai tendance a croire qu'une roue de doit plus encaisser de pressions, d'usure en cross que sur piste donc à la limite!!????
Je partirais bien sur un moyeu de TT500, mais même si j'en trouve un pas trop cher en achat le port va tout déglinguer en provenance US!!!
A moins de passer avec le british Uniparts (si il fait et a quel prix!?)... à suivre
Pour la roue avant c'est good je prend dans le stock de mon père!!!
"Bon fiston, tu peux prendre ma roue, de toutes façon avant d'attaquer les SR je vais d'abord faire la 400 TS et La Guzzi... ça te laisse le temps d'en retrouver une!!!"... 19 pouces ça me plais pas trop, vais voir pour du 18 pouces (en fonction des pneus).
Le puzzle se compléte piti a piti...n'ayant pas de bras oscillant, je vais faire la quette à ma mamie (qui est un peu zinzin ) pour un beau white bros avec un peu de mes économies en sus!!!
Clém'
Je partirais bien sur un moyeu de TT500, mais même si j'en trouve un pas trop cher en achat le port va tout déglinguer en provenance US!!!
A moins de passer avec le british Uniparts (si il fait et a quel prix!?)... à suivre
Pour la roue avant c'est good je prend dans le stock de mon père!!!
"Bon fiston, tu peux prendre ma roue, de toutes façon avant d'attaquer les SR je vais d'abord faire la 400 TS et La Guzzi... ça te laisse le temps d'en retrouver une!!!"... 19 pouces ça me plais pas trop, vais voir pour du 18 pouces (en fonction des pneus).
Le puzzle se compléte piti a piti...n'ayant pas de bras oscillant, je vais faire la quette à ma mamie (qui est un peu zinzin ) pour un beau white bros avec un peu de mes économies en sus!!!
Clém'
égoïne qui te permettra de raccourcir les tubes pour pas t'exploser les lentilles au premier freinage
Cool, en plus je vois que t'as déjà l'égoïne qui te permettra de raccourcir les tubes pour pas t'exploser les lentilles au premier freinage...
Dans le sud on aime bien la disqueuse mais pourquoi pas, faut bien se réchauffer !
Dans le sud on aime bien la disqueuse mais pourquoi pas, faut bien se réchauffer !
Julien- t'es un pilier !
Je voudrait en priorité couper ces horribles pontets
Je voudrait en priorité couper ces horribles pontets... je vais déja tout monter comme ça histoire de l'avoir sur roue pour l'emmener chez un pote qui va me faire une belle boucle arrière!!!
Au fait, la scie derrière est dans le petit sceau destiné à la ferraille, on a trop coupé de tube en effet pour se rechauffer... t'es devin!?
pattes pour le reservoir-bras oscillant Kedo
Et hop ça avance
Fabrication et fixation des pattes pour le reservoir de RDX... ça tiens nickel
J'ai aussi rebouché le trou du bloque guidon
Le bras oscillant Kedo... finallement il se place bien dans le cadre, la surprise vient de la largeur au niveau de l'axe, il me manque un bon centimère a l'entretoise... pourtant les roues de SR et XT sont identiques non!?
Le modèle du "SR au Café"
La fourche 240 TDR, suis deçu, les tubes sont un peu piqués... et j'en ai chié sur les bagues de roulements!!!
Une petite vue d'ensemble...
Clém'
Fabrication et fixation des pattes pour le reservoir de RDX... ça tiens nickel
J'ai aussi rebouché le trou du bloque guidon
Le bras oscillant Kedo... finallement il se place bien dans le cadre, la surprise vient de la largeur au niveau de l'axe, il me manque un bon centimère a l'entretoise... pourtant les roues de SR et XT sont identiques non!?
Le modèle du "SR au Café"
La fourche 240 TDR, suis deçu, les tubes sont un peu piqués... et j'en ai chié sur les bagues de roulements!!!
Une petite vue d'ensemble...
Clém'
J'aime bien l'aspect gros coupe frites du Rayer
Joli !!!!! 8)
Finalement, parraissent pas si long que ça les tubes de fourche de TDR...
J'aime bien l'aspect gros coupe frites du Rayer, pis la déco du RDX elle est super !
Amuse toi bien
Finalement, parraissent pas si long que ça les tubes de fourche de TDR...
J'aime bien l'aspect gros coupe frites du Rayer, pis la déco du RDX elle est super !
Amuse toi bien
Julien- t'es un pilier !
J'me lance ma pauvre Lucette... projet piste de Clément!!!
Et bin , tu avance bien dis donc c'est niquel ça !
tu dois être sacrement pressé de la faire ronronner et tourner sur piste
Arno SR impatientdevoirlasuite
tu dois être sacrement pressé de la faire ronronner et tourner sur piste
Arno SR impatientdevoirlasuite
Arno SR- ton chemin est encore long !
fixation possible pour n'en retenir qu'une sur le reservoir rouge
Bhen oui nono, j'ai une connaissance qui loue le circuit de Croix vers fin avril... je veux y faire un saut.
ET, c'est parceque j'ai pas eu le temps ce soir mais je me sert souvent de ton site quand je bloque... je ne manquerai pas une fois de plus d'allé verifier ça!!! Top qualité et complet le site d'ET!!!
T'as vu Julien, il est beau ce reservoir RDX, j'ai bousillé le bleu c'est triste mais necessaire pour voir toutes les configs de branchements et de fixation possible pour n'en retenir qu'une sur le reservoir rouge. c'est ce que l'on appel reculer pour mieux sauter non!?
La suite au prochain numéro... i come back!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clém'
ET, c'est parceque j'ai pas eu le temps ce soir mais je me sert souvent de ton site quand je bloque... je ne manquerai pas une fois de plus d'allé verifier ça!!! Top qualité et complet le site d'ET!!!
T'as vu Julien, il est beau ce reservoir RDX, j'ai bousillé le bleu c'est triste mais necessaire pour voir toutes les configs de branchements et de fixation possible pour n'en retenir qu'une sur le reservoir rouge. c'est ce que l'on appel reculer pour mieux sauter non!?
La suite au prochain numéro... i come back!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clém'
"çà avance", "çà avance"....
pff..!!
çà n'avance pas tant que çà..
à passer son temps à boire des coups à droite à gauche, aussi, faut pas s'étonner....
de mon temps, quand j'étais jeune..
den'squitaquinemaisquitrouvequeçàdonneenvie
pff..!!
çà n'avance pas tant que çà..
à passer son temps à boire des coups à droite à gauche, aussi, faut pas s'étonner....
de mon temps, quand j'étais jeune..
den'squitaquinemaisquitrouvequeçàdonneenvie
Invité- Invité
Bhen qu'est ce que tu attends!? Le prez' et les Bordeliques seront là pour t'apprendre... pis tu risques rien, y a pas de ruisseaux!!!
J'ai mesuré le BO et comparé sur le site du ET:
Site ET: largeur interieur BO= 211 mm
BO Kedo: idem pour 219/220mm
Donc c'est bien que j'avais mesuré, 10 mm de trop... alors faut il rajouter une entretoise: sur la gauche!? sur la droite!? ou une de chaque!? faudra voir ave l'alignement courrone/pignon SDB.
Clém'
Site ET: largeur interieur BO= 211 mm
BO Kedo: idem pour 219/220mm
Donc c'est bien que j'avais mesuré, 10 mm de trop... alors faut il rajouter une entretoise: sur la gauche!? sur la droite!? ou une de chaque!? faudra voir ave l'alignement courrone/pignon SDB.
Clém'
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9