vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+2
2J4 000697
THIERRY500
6 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Hello,
Je suis en train de finaliser le moteur de celle qui va m'emmener en Ardèche
Alors, il s'agit:
-d'un cylindre Rayer 93mm (570cc) réalésé en 94.75mm (env 600cc)
- culasse profilée
-ac un peu plus "méchant" spécial couple
- échappement coude gd et mégaton modifié
-VM 38 et gros KN
J'ai eu Dune au tel ce matin qui pourrait regarder la moto de Lorenzo qui est à peu près ds ces modifs.
Mais elle n'est pas visible ces jours ci...
le VM est actuellement:
gicleurs 330 (bcp trop j'ai aussi un 300 mais ça doit encore être trop) et 30
aiguille 6dp7 puits 166 qz
boisseau 2 ou 2.5 (j'en ai 2)
Kiki pourrait me donner des infos pour approcher de la vérité??
Je suis en train de finaliser le moteur de celle qui va m'emmener en Ardèche
Alors, il s'agit:
-d'un cylindre Rayer 93mm (570cc) réalésé en 94.75mm (env 600cc)
- culasse profilée
-ac un peu plus "méchant" spécial couple
- échappement coude gd et mégaton modifié
-VM 38 et gros KN
J'ai eu Dune au tel ce matin qui pourrait regarder la moto de Lorenzo qui est à peu près ds ces modifs.
Mais elle n'est pas visible ces jours ci...
le VM est actuellement:
gicleurs 330 (bcp trop j'ai aussi un 300 mais ça doit encore être trop) et 30
aiguille 6dp7 puits 166 qz
boisseau 2 ou 2.5 (j'en ai 2)
Kiki pourrait me donner des infos pour approcher de la vérité??
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
THIERRY500-2014-Venturi Size Main jet (VM4/042) Pilot Jet (VM22/210) Needle Jet Jet Needle Throttle Valve Air Jet Needle Valve VM36-4 36 240 35 P-8 6DH3 3.0
pinaise j'arrive plus à retrouver les réglages pour 500 XT chez sudco... erreur 404, j'ai pourtant pas demandé un carbu de pijot ?
J'ai essayé sur la baie les VM 36 pour 500 Xt mais d'un vendeur à l'autre c'est du grand n'importe quoi... Le seul truc dont de je me souvienne c'est le gicleur principal en 270 sur le HL.
Sur eBay ya ça :
Bore Size : 36mm
Spigot Mount : 43mm
Main Jet : 310
Pilot Jet : 35
Needle Jet : Q-5
Throttle Valve : 2.5
Jet Needle : 6FJ6
Air Jet : 2.0
Carburetor # Venturi Size Main jet (VM4/042) Pilot Jet (VM22/210) Needle Jet Jet Needle Throttle Valve Air Jet Needle Valve
VM36-4 36 240 35 P-8 6DH3 3.0
J'ai essayé sur la baie les VM 36 pour 500 Xt mais d'un vendeur à l'autre c'est du grand n'importe quoi... Le seul truc dont de je me souvienne c'est le gicleur principal en 270 sur le HL.
Sur eBay ya ça :
Bore Size : 36mm
Spigot Mount : 43mm
Main Jet : 310
Pilot Jet : 35
Needle Jet : Q-5
Throttle Valve : 2.5
Jet Needle : 6FJ6
Air Jet : 2.0
Carburetor # Venturi Size Main jet (VM4/042) Pilot Jet (VM22/210) Needle Jet Jet Needle Throttle Valve Air Jet Needle Valve
VM36-4 36 240 35 P-8 6DH3 3.0
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Boisseau plat le 38 ?
Boisseau plat le 38 ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
ya ca sur les fiches du forum
http://www.xt500.fr/prive/files/?action=voir&sens=0&ordre=&rep=Technique/Moteur&fichier=reglage_vm_38.jpg
:flower:
http://www.xt500.fr/prive/files/?action=voir&sens=0&ordre=&rep=Technique/Moteur&fichier=reglage_vm_38.jpg
:flower:
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
THIERRY500 a écrit:
Kiki pourrait me donner des infos pour approcher de la vérité??
Bon... je vais te donner un secret (mal gardé) .... ha ha ha ... essaye ça :
Bon... les gars faut donner des infos de "rouleur" .. hein.. bon... sinon va pas s'en sortir bor-del... on sait ou on sait pas... parce qu'après ça va dans tous les sens et on est paumé de chez paumé... je sais ce que c'est d'être perdu car baladé de tous les côtés.. pfffff..... donc réglage par 10 points chez l' principal ... et quand ça marche enfin .... ben faut y aller mollo et affiner en 2015... pour voir si ça marche vraiment dans différentes conditions... hein... bon... cela dépend aussi du pot et de l'entrée... donc niveau principal faut partir du haut... c'est hyper fastoche... mais faut être courageux et régler dans la même journée cad ... levé 7 h ... chauffe de 30 km ... test de la base préparée la veille... puis on suit la procédure... 12h30 sandwich + bière ... sieste pour les vieux... reprise à 13h30 ... fin des réglages 17 h .. Thé café ... on se lave les mains avant de manger ou boire car ça pue l'essence... épicétou
Arv'
.. sur un 599 cm3 ça donne ça .... bon pot et gros filtre... AAC pas méchant
Mikuni VM 38-9 bien suivre la méthode de réglage des Mikuni VM
réf. aiguille : 6 DP 01
cran aiguille (en partant du haut) : 3 iéme cran
réf. puits d'aiguille : Q2
réf. gicleur principal : 220 (partir de 240 ou + ??? ) mais pas quand même 330 .. ha ha ha ... c'est pour le 2 T ça .. ???
réf. boisseau (coupe) : 2.5
réf. gicleur air ? : 0.5
réf. gicleur ralenti : 35
réf. pointeau : 3.3
Bon... je suis de bonne humeur... allez hop !
... pour s' rendre compte d' c' qu' font les autres : http://site.nico.free.fr/xt-vm38.htm
Les prérégleurs aiment la richesse car ils ne veulent pas d'emm... ment.. faut les comprendre... mais ça marche moins bien... mais c'est moins dangereux pour les essoreurs ...
http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t1119-reglage-mikuni-38#7755
Ne garder dans ce document http://entree.pagesperso-orange.fr/xt500/images/notice_TM36_40.pdf que les grands principes de la procédure de réglage... le côté je fais quoi dans les grandes lignes.. ouiiiiiiiiiiii, je sais que c'est du TM .. mais le blabla général peut aider... un carbu de ce genre c'est un carbu...
Si c'est bien fait ça démarre à chaud comme à froid sans réel souci...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
YAMACO a écrit:
Boisseau plat le 38 ?
Salut, non, boisseau rond.
Merci Arvella, faut que j'investis se un peu dans le laiton...
Chez Kedo? Ou Sudco? Ou mikuni?
Merci 2J4, c'est ballot que tu n'aies pas les réglages HL...
J'avais pensé à Sudco mais tjrs 404...
Principal 270, ça semble beaucoup???
Zappa: on sait pas trop ce que c'est comme moteur??
Et principal 135, pour le coup je trouve que ça fait peu...
j'adore celle là, sur Chunga's revenge: roadladies, je voulais mettre le lien, mais ne la trouve pas sur Youtube?
Ceci n'ayant qu'un très lointain rapport avec le VM38!!!
Dernière édition par THIERRY500 le Dim 23 Mar 2014, 10:46, édité 1 fois
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
the covoted mikuni carburator-Mikuni VM carbs in sizes from 26mm to 44mm Mikuni TM carbs in sizes from 24mm to 38mm
ya aussi "motocarb" du fait des prejetted ,fait leur un mail ils sont cool ils repondent tjs
http://www.motocarb.co.uk/
et aussi dime cycles qui en vend ,et peu cher d'ailleurs :
http://www.motocarb.co.uk/
et aussi dime cycles qui en vend ,et peu cher d'ailleurs :
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
tiens cadeau !!!!
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Thanks!!!!
Ca fait bien longtemps que je ne l'avais entendu...
Je l'ai en vinyl, mais pas ici.
Bon on arréte, ya du pourissage!!!
Le Prez veille....
Je vais regarder et envoyer un mail aux 2 liens que tu indiques.
Merci
Ca fait bien longtemps que je ne l'avais entendu...
Je l'ai en vinyl, mais pas ici.
Bon on arréte, ya du pourissage!!!
Le Prez veille....
Je vais regarder et envoyer un mail aux 2 liens que tu indiques.
Merci
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ne jamais mettre de coté les fondamentaux................................
http://site.nico.free.fr/xt-vm38.htm
http://site.nico.free.fr/xt-vm38.htm
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
zappa a écrit:tiens cadeau !!!!
MERKI ZAPPA pour ZAPPA !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: vm38-REGLAGE-Modification : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
BihrTHIERRY500 a écrit:
Chez Kedo? Ou Sudco? Ou mikuni?
Allons allons .. N'importe où !!!! ... le premier bouclard en bas d' chez toi... il commande si ya pas et hop... ou sur le net.. bref .. ça vaut le prix du vol ... tarif pour le clampin moyen cad 5 euros.. les enfoirés ! ... ce carbu est un classique ... comme le sera l'injection dans qqs années... en attendant avec l'injection la moto marche 100 fois mieux... ha ha ha ha .. mais bon..
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum