Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
+53
zappa
Dr Phil
dioup
clement500xt/sr
Trusty
nouméaden
Bentou
Math
midship
Manuevasion
kwai
stef
philxp
1R7
bougamont
Gi0
HL 29
Bernard Brakham
Raph_sr
petitbil
law59280
lolovim
Sharky38
EFFIOU
micho
adpmv.51
juju
stef forty four
vinbo
Julien
oceanodur
le cocombre masqué
dune
monogil
2J4 000697
vincelp
Pierre
thomas
Rodolphe
fingersinthenose
ARVELLA
Cigaloo
machablabla
pop
dominic
ET
loulou
xt500_1979
peauxdelavieillecabane
Pager
Tonio
jeanjean
aievouais64
57 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
EFFIOU a écrit:Bon bien ca y est, je crois qu'on a fait le tour des marronniers (comme on dit dans la presse)
-la pate a joint ici traitée avec maestria
-L'huile de synthese, semi synthese minerale, voire monograde
-la temperature de cette fameuse huile
-le cheminement de la remontee d'huile et sa desormais tres fameuse pompe gros debit
-quel carburant pour mon xt
si vous en connaissez d'autres, dites moi, c'est joli une petite foret de marronniers
le gonflage des réservoir alu...
den's
Invité- Invité
Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
den's a écrit:EFFIOU a écrit:Bon bien ca y est, je crois qu'on a fait le tour des marronniers (comme on dit dans la presse)
-le cheminement de la remontee d'huile et sa desormais tres fameuse pompe gros debit
si vous en connaissez d'autres, dites moi, c'est joli une petite foret de marronniers
le gonflage des réservoir alu...
den's
La longueur de la vis de purge du filtre a huile ?
Le pignon d'allumeur décalé d'un tour sur XT ?
L'axe de bras oscillant grippé sur SR ?
Le jeu dans le porte couronne ?
Les morceaux de butée de kick dans le carter inférieur ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
............ La bille d'embrayage...........
pôpe
pôpe
pop- pas trop seul là haut ?
aievouais64- consultant
EFFIOU a écrit:Bon bien ca y est, je crois qu'on a fait le tour des marronniers (comme on dit dans la presse)
tu oublies le débosselage du réservoir avec de l'air comprimé.....
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Ouh, m'sieu Pascal! La collection de vilains petits canards époque mérovingienne! Tu as oublié le Lowac, le Curtilon et le Plastex... Et le meilleur de tous, l'huile de lin cuite...
Invité- Invité
peauxdelavieillecabane a écrit:EFFIOU a écrit:Bon bien ca y est, je crois qu'on a fait le tour des marronniers (comme on dit dans la presse)
ah non! trop tard!! j'lai dit avant!!!
den's
Invité- Invité
peauxdelavieillecabane a écrit:EFFIOU a écrit:Bon bien ca y est, je crois qu'on a fait le tour des marronniers (comme on dit dans la presse)
Et que faites vous des fameux sujets sur le réamorcage de la pompe à huile et sur le passage en 12v ....
vinbo- persévère !
Et le démarrage impossible à cause de l'allumeur décalé, z'en faites quoi ?
vincelp a écrit:Et le démarrage impossible à cause de l'allumeur décalé, z'en faites quoi ?
Ah la c'est moi que j'lai dit en prem's.
J'ajoute les faiblesses du phare et du frein avant...Saperlipopette, les gars! Vous roulez avec de ces tréteaux... Je comprends pourquoi la plupart d'entre vous a AUSSI une Béhème...
Invité- Invité
prof shadocko a écrit: Je comprends pourquoi la plupart d'entre vous a AUSSI une Béhème...
Ou un Quat'pattes HONDA, la seule vraie moto !!!
(Ok, je sors....)
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Pour reviendre à la pate à oinj : je suis OK avec le prof : faut qu'ça dépasse un peu pour savoir si ça s'ra bien étanche : c'est un vieux mécano qui m'a appris ça ... le genre de gars qui t'refais un moulbif d'origine inconnue en 2 temps 3 mouv'ments et en réchaffant son cassoulet en même temps
Par contre pour le type de pate j'ai comme un doute.
Bien sûr j'utilise de la bleue comme presque tout le monde ici mais d'après ce que me disaient les mécanos à mon ancien taf : la bleue c'est d'la matière fécale (à dire avec la voix d'JP KOFFE ) car elle ne tient pas plus de 4-5 ans !
Par contre (je ne connais plus la marque c'est noix ! ) : j'avais eu un approvisionnement (maintenant stock à 0 ) de pate argenté et de pate doré !
En gros l'argenté peut tenir à vie et la dorée est encore mieux car elle a la particularité de se transformer en joint éternelle ! Je m'en était servi pour refaire un joint de culasse sur une Volvo 760 (un 6 cylindres en ligne de 2.4l) : en fait ça revient cher car il m'a fallut 6 tubre (à environ 50€ le tube mais là c'était gratos ) et j'ai du redémonter la culasse 3 ans plus tard : la pate se transforme en joint et ne colle pas aux plan de joints !!!!! j'ai déculassé, enlevé le joint, fait ma mamaille et remis la cullasse avec le "joint" créé 3 ans plus tôt (avec un gros doute quand même) et aujourd'hui (environ 6 ans plus tard et 200.000 km de plus) PAS DE FUITE !!!!!! c'est magique mais en vente aux pros uniquement et très très très très cher !!!!!!!
Par contre pour le type de pate j'ai comme un doute.
Bien sûr j'utilise de la bleue comme presque tout le monde ici mais d'après ce que me disaient les mécanos à mon ancien taf : la bleue c'est d'la matière fécale (à dire avec la voix d'JP KOFFE ) car elle ne tient pas plus de 4-5 ans !
Par contre (je ne connais plus la marque c'est noix ! ) : j'avais eu un approvisionnement (maintenant stock à 0 ) de pate argenté et de pate doré !
En gros l'argenté peut tenir à vie et la dorée est encore mieux car elle a la particularité de se transformer en joint éternelle ! Je m'en était servi pour refaire un joint de culasse sur une Volvo 760 (un 6 cylindres en ligne de 2.4l) : en fait ça revient cher car il m'a fallut 6 tubre (à environ 50€ le tube mais là c'était gratos ) et j'ai du redémonter la culasse 3 ans plus tard : la pate se transforme en joint et ne colle pas aux plan de joints !!!!! j'ai déculassé, enlevé le joint, fait ma mamaille et remis la cullasse avec le "joint" créé 3 ans plus tôt (avec un gros doute quand même) et aujourd'hui (environ 6 ans plus tard et 200.000 km de plus) PAS DE FUITE !!!!!! c'est magique mais en vente aux pros uniquement et très très très très cher !!!!!!!
Invité- Invité
Carters : au niveau de la prise de compte-tours sur la culasse ?
Bonjour à tous!
Tout d'abord une petit présentation comme le veut l'usage.
Je m'appelle Laurent, 24 ans, Armentieres (59 a coté de Lille) heureux possesseur d'une 500 SR de 79 depuis deux jours maintenant
J'ai comme projet de mettre cette petite bête sur piste afin de rouler en ancienne (passion transmise par un collègue et ami de mon père qui me trote dans la tête depuis près de deux mois!)
J'ai donc fait le pas ce week end, ayant trouvé mon bonheur non loin de chez moi à la frontière belge.
Voici ce qui m'ammène sur ce post ; la première étape qui est de desossé compltement la moto s'avère en fin de compte moins effrayante que ce que je pensais mais je suis face à un soucis quand même que la RMT a du mal m'aider a résoudre. Mon cable de compte tours reste bloqué dans la culasse et pas moyen de l'en faire sortir, il y aurait un clip pour le tenir mais je ne vois absolument rien d'apparent. Quand je le bouge il a bien du jeu dans son logement mais il ne sort ni en tournant ni en tirant. J'ai bien essayé de retirer la petite vite au dessus du passage de câble mais ça ne m'en apprend pas plus.
N'ayant pas trouvé de réponse dans les autres postes, je m'adresse a vous pour m'aider a virer de f.... :evil: câble de là!
D'avance merci, à bientôt!
Tout d'abord une petit présentation comme le veut l'usage.
Je m'appelle Laurent, 24 ans, Armentieres (59 a coté de Lille) heureux possesseur d'une 500 SR de 79 depuis deux jours maintenant
J'ai comme projet de mettre cette petite bête sur piste afin de rouler en ancienne (passion transmise par un collègue et ami de mon père qui me trote dans la tête depuis près de deux mois!)
J'ai donc fait le pas ce week end, ayant trouvé mon bonheur non loin de chez moi à la frontière belge.
Voici ce qui m'ammène sur ce post ; la première étape qui est de desossé compltement la moto s'avère en fin de compte moins effrayante que ce que je pensais mais je suis face à un soucis quand même que la RMT a du mal m'aider a résoudre. Mon cable de compte tours reste bloqué dans la culasse et pas moyen de l'en faire sortir, il y aurait un clip pour le tenir mais je ne vois absolument rien d'apparent. Quand je le bouge il a bien du jeu dans son logement mais il ne sort ni en tournant ni en tirant. J'ai bien essayé de retirer la petite vite au dessus du passage de câble mais ça ne m'en apprend pas plus.
N'ayant pas trouvé de réponse dans les autres postes, je m'adresse a vous pour m'aider a virer de f.... :evil: câble de là!
law59280- bienvenue en gros mono !
law59280-2010-un circlip qui retient le câble dans son logement. Ce circlip, en fil de fer et non pas plat, a normalement les extrémités relevées pour qu'il puisse être serré pour être enlevé
Il y a effectivement un circlip qui retient le câble dans son logement. Ce circlip, en fil de fer et non pas plat, a normalement les extrémités relevées pour qu'il puisse être serré pour être enlevé.
Vérifie qu'il n'est pas présent mais avec les extrémités cassées ce qui t'empêche de le voir et de le chopper.
Vérifie qu'il n'est pas présent mais avec les extrémités cassées ce qui t'empêche de le voir et de le chopper.
Il arrive aussi quand le clip n'a pas été remis, que l'embout de la gaine ait battu légèrement dans son alésage, créant ainsi une ''marche'' qui le retient... Nettoie bien l'endroit, regarde si il y a un clip dans la gorge, et sinon, tire fort sur l'embout (pas par la gaine, tu vas l'arracher de l'embout!) en tournant avec une pince.
Invité- Invité
vis sert a maintenir le système qui est mis en rotation via l'arbre a came et ne sert en aucun cas au démontage du câble
law59280 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai bien essayé de retirer la petite vite au dessus du passage de câble mais ça ne m'en apprend pas plus.
bonjour et bienvenue au "club"
la petite vis sert a maintenir le système qui est mis en rotation via l'arbre a came et ne sert en aucun cas au démontage du câble. vincelp a raison pour la forme du circlip, il faut le sortir avec une pince a bec plat. ceci dit il est plutôt dur de sortir le câble surtout ci de le crasse s'est accumulé,
@+ petitbil
petitbil- ton chemin est encore long !
Ok ok, j'ai tout bien noté, à première vu il ne me semble pas avoir vu de circlip ou reste de circlip, mais je vais y jeter un second coup d'oeil. Sinon si il est juste emmanché dedans j'essaierai de tirer un peu plus voir si il vient!
Merci pour votre rapdité et vos conseils, j'essaie tout ça et vous tiendrez au courant!
P.S. si vous avez une photo de ce que je devrait normalement voir ça pourrait m'aider! merci
Merci pour votre rapdité et vos conseils, j'essaie tout ça et vous tiendrez au courant!
P.S. si vous avez une photo de ce que je devrait normalement voir ça pourrait m'aider! merci
dans le cache culbus, c'est la corrosion. Vu que le logement forme une cuvette, la flotte y stagne, et si le joint torique monté sur l'embout de gaine est un peu fatigué, l'humidité s'infiltre
Une autre cause de coincement du cable (de l'embout de la gaine, plus exactement) dans le cache culbus, c'est la corrosion. Vu que le logement forme une cuvette, la flotte y stagne, et si le joint torique monté sur l'embout de gaine est un peu fatigué, l'humidité s'infiltre dans la cavité entre l'embout sur la gaine et la prise sur le moteur, et notre amie la rouille fait son boulot habituel, collant tout ca joyeusement
Donc chauffe, dégrippant, essai infructueux, recommencement, patience, jusqu'a ce que ca sorte.
Donc chauffe, dégrippant, essai infructueux, recommencement, patience, jusqu'a ce que ca sorte.
Tu peux aussi attendre de démonter le cache-culbuteur pour sortir tout le mécanisme de prise du compte-tour et dégager ainsi ton câble plus aisément.
De mémoire, même quand on a enlevé le circlip, ça ne sort pas si facilement que ça.
Mais vous ne voyez pas la photo ou quoi? le circlips est en place, ce sont les 2 tiges paralelles au cable! Avec une pince, rapproche les 2 tiges l'une de l'autre et enlève le clips en tirant dans l'axe du cable . Ensuite, tire le cable et il va sortir tout seul!
Invité- Invité
ben oui prof, mais la photo c'est hl 29 qui l'a mise, c'était pour montrer comment çà doit être normalement, notre ami law lui ne l'a pas le clips...
sinon, salut à toi, law et bienvenue!
den's
sinon, salut à toi, law et bienvenue!
den's
Invité- Invité
les écoutes pô les gars du Sud
je te conseille fortement d'humecter tout ça à la 3 monts et ça va sortir tout seul ....
et pi ça
je te conseille fortement d'humecter tout ça à la 3 monts et ça va sortir tout seul ....
et pi ça
+1vincelp a écrit:De mémoire, même quand on a enlevé le circlip, ça ne sort pas si facilement que ça.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
OK, OK! veuillez nous excuser pour cette interruption de nos programmes... Je sors juste de mon cours de macramé, je suis vanné!
Invité- Invité
[quote="law59280"
Ah oui en effet, donc je confirme l'absence de circlip, par contre j'arrive a le sortir de 3 ou 4mm, voyant la base métallique qui se trouve (normalement) derrière le circlip sortir largement.
Je crois que pour une fois je vais mettre ma barbarie de côté et faire comme tu me dis fingerinthenose, continuer doucement la dépose du moulin et voir ce qui se passe en dessous du cache culbu! Je m'y attèle dès vendredi et vous direz ce qu'il en retourne!
Merci encore [/quote]
Si ca sort de quelques mm puis que ca coince ensuite, c'est le prof qui a raison, c'est le coup de la "marche" (l'alésage du logement est marqué).
Avec de la patience et en le guinguassant en principe ca sort.
De toute facon ca sera pas beaucoup plus facile une fois le cache culbu déposé puisque le mécanisme d'entrainement a l'intérieur n'est pas facile a sortir non plus.
Ah oui en effet, donc je confirme l'absence de circlip, par contre j'arrive a le sortir de 3 ou 4mm, voyant la base métallique qui se trouve (normalement) derrière le circlip sortir largement.
Je crois que pour une fois je vais mettre ma barbarie de côté et faire comme tu me dis fingerinthenose, continuer doucement la dépose du moulin et voir ce qui se passe en dessous du cache culbu! Je m'y attèle dès vendredi et vous direz ce qu'il en retourne!
Merci encore [/quote]
Si ca sort de quelques mm puis que ca coince ensuite, c'est le prof qui a raison, c'est le coup de la "marche" (l'alésage du logement est marqué).
Avec de la patience et en le guinguassant en principe ca sort.
De toute facon ca sera pas beaucoup plus facile une fois le cache culbu déposé puisque le mécanisme d'entrainement a l'intérieur n'est pas facile a sortir non plus.
2J4 000697 a écrit:
Il suffit de virer le mécanisme avec un chasse-goupille placé coté intérieur du cache-culbu ...
mais ne faites pas comme moi une fois qui avait oublié d'enlever la vis de blocage ...
Parce qu'une image parle parfois mieux que des mots, j'ai retrouvé celle ci prise dimanche
https://2img.net/r/ihimizer/i/1000858a.jpg/
Là dessus on voit bien l'abscence de circlip et le cable qui n'a envie qu'une d'une chose c sortir, mais... ça veut pô
P.S. pour ET : je testerai la 3 monts, mais si ça marche pas, j'serai quoi en faire
https://2img.net/r/ihimizer/i/1000858a.jpg/
Là dessus on voit bien l'abscence de circlip et le cable qui n'a envie qu'une d'une chose c sortir, mais... ça veut pô
P.S. pour ET : je testerai la 3 monts, mais si ça marche pas, j'serai quoi en faire
je dis wd40 ... elle serait pas "légèrement" oxydée la brêle ?
Salut,
En voyant la photo, je n'aurai qu'un mot: dégrippant! Je m'étonne de ne pas voir une grosse auréole grasse autour de cette prise de compte-tours, scrogneugneu! Allons! Un bon coup de WD 40, faire rentrer le bidule à nouveau, puis re-WD 40, tirer en tournant avec une pince, et ça sort!
Doit y avoir un joint torique tout sec là-dedans, qui se prend dans la gorge du circlip et empêche que ça sorte. C'est ça le pourquoi du comment.
Bernard
En voyant la photo, je n'aurai qu'un mot: dégrippant! Je m'étonne de ne pas voir une grosse auréole grasse autour de cette prise de compte-tours, scrogneugneu! Allons! Un bon coup de WD 40, faire rentrer le bidule à nouveau, puis re-WD 40, tirer en tournant avec une pince, et ça sort!
Doit y avoir un joint torique tout sec là-dedans, qui se prend dans la gorge du circlip et empêche que ça sorte. C'est ça le pourquoi du comment.
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
moi je dirais plutôt : câble oxydé dans la prise , essaye voir si le câble bouge , s'il ne bouge pas d'un poil c'est ça, et là ou tu essaye de chauffer ou (bon)dégrippant dans la gaine ou tu arrache le bout sup du câble qui doit avoir une rondelle soudée il me semble
bonne bricole!!!
bonne bricole!!!
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8