Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
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Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
(1) bonjour,
mon 500 sr 2j4 perd un peu d'huile par le joint spi de sélecteur ( 30 ans quand meme !)
Est il possible de l' extraire de l' extérieur sans ouvrir les carters ?
merci de vos infos.
mon 500 sr 2j4 perd un peu d'huile par le joint spi de sélecteur ( 30 ans quand meme !)
Est il possible de l' extraire de l' extérieur sans ouvrir les carters ?
merci de vos infos.
Invité- Invité
en passant un rayon de vélo par dessous la lèvre du joint et en tirant un bon coup dessus
J'avais sorti le mien en passant un rayon de vélo par dessous la lèvre du joint et en tirant un bon coup dessus.
C'est barbare mais ça marche
Cigaloo
C'est barbare mais ça marche
Cigaloo
Cigaloo- persévère !
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Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
lefebvre-2008-une vis à bois vissé dans la carcasse du spi
ou alors une vis à bois vissé dans la carcasse du spi
Thibounet- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 07/10/2007
merci
merci pour l' info.
je vais commander le joint et tenterais l'opération.
merci a tous
je vais commander le joint et tenterais l'opération.
merci a tous
Invité- Invité
Bas Moteur : Joints spi et torique de sortie de boite
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un pourrait me dire (j'espèèèère .... !) que l'on peut changer le joint spi du pignon de sortie de boite par l'extérieur, sans ouvrir le BM ??
Ou sinon, si la réalité est autre, me dire qu'il va falloir que j'ouvre le bouzin !
Par ce que ça pisse méchant, la chaîne est heureuse !! Mais pas mes bottes ...
Merci !
(Sur XT 1U6 )
Est ce que quelqu'un pourrait me dire (j'espèèèère .... !) que l'on peut changer le joint spi du pignon de sortie de boite par l'extérieur, sans ouvrir le BM ??
Ou sinon, si la réalité est autre, me dire qu'il va falloir que j'ouvre le bouzin !
Par ce que ça pisse méchant, la chaîne est heureuse !! Mais pas mes bottes ...
Merci !
(Sur XT 1U6 )
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Gi0Gi0-2009-perces un trou de 2mm dans le joint-change aussi le joint torique qui est entre la douille et le roulement
Il sort facilement! pour le virer sans tout démonter, tu perces un trou de 2mm dans le joint, visse une vis à tôle dans le trou, et tire sur la vis avec une paire de pinces, il viendra facilement! Gaffe en perçant , vise le milieu du joint, pas le carter! Et change aussi le joint torique qui est entre la douille et le roulement! Attention au remontage, la douille a un côté chanfreiné interieurement, côté roulement, pour laisser la place au joint torique... Si la douille a été montée à l'envers, le torique est écrasé, et c'est normal que ça fuie...
Invité- Invité
la douille-rondelle frein du PSB
Change aussi la douille, elle aussi s'use (autant si ce n'est plus que le joint) et tant que tu y est la rondelle frein du PSB.
Et miracolo !
Plus de fuite !
A+
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Sans XT (vendu) mais toujours présent parmi vous (au grand regret de certains !)
Et miracolo !
Plus de fuite !
A+
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Sans XT (vendu) mais toujours présent parmi vous (au grand regret de certains !)
Invité- Invité
si le joint est foutu, il faut controler le roulement
Je me permetrai de dire que si le joint est foutu, il faut controler le roulement,il doit avoir prit du jeux(chaine trop tendue)
ou alors comme ça m'est deja arrivé une ficelle de botte de paille qui senroule sur le pignon et mange le joint!
ou alors comme ça m'est deja arrivé une ficelle de botte de paille qui senroule sur le pignon et mange le joint!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Alors ça c'est pas de chance !papy1000 a écrit:Je me permetrai de dire que si le joint est foutu, il faut controler le roulement,il doit avoir prit du jeux(chaine trop tendue)
ou alors comme ça m'est deja arrivé une ficelle de botte de paille qui senroule sur le pignon et mange le joint!
Il faut aussi savoir que ma XT est restée plus de 15ans sans bouger au fond du garage, le joint à eu le temps de sécher et de maintenant se fendre la gueule
tu le contrôle comment le roulement ? On peut pas y apprécier précisément de l'extérieur ??
Je vais déjà essayer ce qui peut se faire de l'extérieur, par ce que j'ai pas du tout prévu d'ouvrir le BM ... Il marche très bien alors je le laisse, j'ai pas 40ans de mécanique derrière moi, je préfère pas. Bien que c'est pareil que le moteur de ma DT 50cm3 (à qui j'avais changé le villo) en plus gros ! Mais c'est quand même pas la même puissance, pas la même catégorie ....
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
OK, donc c'est nickel.mickie a écrit:Il sort facilement! pour le virer sans tout démonter, tu perces un trou de 2mm dans le joint, visse une vis à tôle dans le trou, et tire sur la vis avec une paire de pinces, il viendra facilement! Gaffe en perçant , vise le milieu du joint, pas le carter! Et change aussi le joint torique qui est entre la douille et le roulement! Attention au remontage, la douille a un côté chanfreiné interieurement, côté roulement, pour laisser la place au joint torique... Si la douille a été montée à l'envers, le torique est écrasé, et c'est normal que ça fuie...
Je suppose que toutes ces pièces, le mieux est de les commander chez le concessionnaire ?
Quoique qu'il me faut aussi une distribution complète (chaîne + patins) et donc un joint d'embase du cylindre pour dans pas longtemps, ça pourrait être l'occasion de faire une commande chez Kedo, ça doit être rentable là.
Merci bien pour toutes les réponses, toujours aussi efficaces !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Toutes les pièces de la distribution sont moins chères chez Yamaha, seule la chaîne de distribution est à prendre chez Kedo car moins chère et sertie (meilleure résistance), profite pour prendre chez eux la douille et la rondelle frein de PSB (moins cher là aussi) et deux ou trois bricoles dont tu as besoin car il faut rajouter les 15 euros de port.
Prenez la peine de comparer les prix, votre dealer Yamaha n'est pas forcement plus cher et le jour ou vous avez besoin de lui, ça peut aider d'être déjà client !
Il n'y a aucune raison que ton roulement soit mort, c'est seulement la douille qui s'use au contact du joint spy.
A+
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Prenez la peine de comparer les prix, votre dealer Yamaha n'est pas forcement plus cher et le jour ou vous avez besoin de lui, ça peut aider d'être déjà client !
Il n'y a aucune raison que ton roulement soit mort, c'est seulement la douille qui s'use au contact du joint spy.
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Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Ok très bien. Oui je sais, y'a les 15€ de frais de port, c'est dommage quand même ! Et comme je ne vois pas trop de quoi je pourrais avoir besoin ...alainXT33 a écrit:Toutes les pièces de la distribution sont moins chères chez Yamaha, seule la chaîne de distribution est à prendre chez Kedo car moins chère et sertie (meilleure résistance), profite pour prendre chez eux la douille et la rondelle frein de PSB (moins cher là aussi) et deux ou trois bricoles dont tu as besoin car il faut rajouter les 15 euros de port.
Prenez la peine de comparer les prix, votre dealer Yamaha n'est pas forcement plus cher et le jour ou vous avez besoin de lui, ça peut aider d'être déjà client !
Il n'y a aucune raison que ton roulement soit mort, c'est seulement la douille qui s'use au contact du joint spy.
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Si jamais y'a quelqu'un de l'Ain, ou de pas loin d'Annecy (J'ai vu une SR tourner à Annecy d'ailleurs !) où je suis en études, et qui a besoin de pièces, qu'il n'hésite pas !
Et bien je vous remercie tous, je vais pouvoir faire ça !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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l'inverser une fois en la retournant, la gorge creé par le joint
gio a dit:
tu le contrôle comment le roulement ? On peut pas y apprécier précisément de l'extérieur ??
Tu prend simplement l'axe et si tu le bouge lateralement . si tu sent un jeux ce n'est pas normal
Mais comme l'on dit certain si la bague est creusée!!! mais ça se voit tout de suite!!
je croit que l'on doit pouvoir l'inverser une fois en la retournant, la gorge creé par le joint ne tombe pas au même endroit.
je l'ai deja fait mais je ne suis pas sur une se soit une xt
tu le contrôle comment le roulement ? On peut pas y apprécier précisément de l'extérieur ??
Tu prend simplement l'axe et si tu le bouge lateralement . si tu sent un jeux ce n'est pas normal
Mais comme l'on dit certain si la bague est creusée!!! mais ça se voit tout de suite!!
je croit que l'on doit pouvoir l'inverser une fois en la retournant, la gorge creé par le joint ne tombe pas au même endroit.
je l'ai deja fait mais je ne suis pas sur une se soit une xt
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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pas inverser la douille, elle n'a qu'un sens de montage
Ne surtout pas inverser la douille, elle n'a qu'un sens de montage !
Vous allez écouter ce que l'on vous dit à la fin !
C'est le joint qui use la douille.
Je vais finir par m'agacer !
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Vous allez écouter ce que l'on vous dit à la fin !
C'est le joint qui use la douille.
Je vais finir par m'agacer !
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Invité- Invité
bague bien bien marquée
alainXT33 a écrit:Ne surtout pas inverser la douille, elle n'a qu'un sens de montage !
Vous allez écouter ce que l'on vous dit à la fin !
C'est le joint qui use la douille.
Je vais finir par m'agacer !
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Voui, j'ai vu, elle est pas symétrique !
Mais y faut pas s'énerver hein, il avait dis "jesuispassur!" !
Et du coup, problème réglé ! Sans vous j'aurais changé le joint pour rien, j'ai regardé de plus près tout à l'heure, et la bague bien bien marquée. Donc j'ai piqué celle d'un autre moteur (de XT) qui était en meilleur état, et plus de fuite. Y'a d'autres fuites un peu partout ! mais plus ici !
Donc c'est nickel, et j'ai pu aller tester ça, par ce soleiiiiil : un régal !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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marque du joint sur la bague-décale la portée du joint sur la bague
Une tite astuce pour la marque du joint sur la bague: Des fois, il existe un joint spi plus large ou moins large, de 1 ou 2 mm... Si le montage est possible, ça décale la portée du joint sur la bague, et ça évite de changer une pièce introuvable!
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
La douille est disponible chez Kedo à 19,90 euros.
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Invité- Invité
Bas Moteur : J'ai un peu d'huile qui sort du sélecteur
J'ai un peu d'huile qui sort au joint à lèvres sortie boîte de séléction. Quelle est la référence Yamaha de ce joint?
La manipulation à faire pour le changer est bien la suivante ???:
- percer deux petits trous opposés bienau milieu du joint.
- visser deux vis à bois du bon diamètre dans les trous et le tirer le joint dehors à l'aide de deux pinces.
- le nouveau juste le taper dedans, bien droit.
Juste?
Encore une petite question:
Est-ce que votre frein avant bloque la roue ou pas? car moi ça me ralentis franchement mais pour cela il faut appuyer à fond la manette (SR 48T).
Merci! baz
La manipulation à faire pour le changer est bien la suivante ???:
- percer deux petits trous opposés bienau milieu du joint.
- visser deux vis à bois du bon diamètre dans les trous et le tirer le joint dehors à l'aide de deux pinces.
- le nouveau juste le taper dedans, bien droit.
Juste?
Encore une petite question:
Est-ce que votre frein avant bloque la roue ou pas? car moi ça me ralentis franchement mais pour cela il faut appuyer à fond la manette (SR 48T).
Merci! baz
tibaz14- te voilà un initié !
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tibaz14-2009-changer la bague sur laquelle frotte le joint spi
Ok pour la technique d'enlevage.
Il faut aussi changer la bague sur laquelle frotte le joint spi
Il faut aussi changer la bague sur laquelle frotte le joint spi
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Tu parles de l'axe de sortie de boite, derrière le pignon, ou du sélecteur de vitesse ?
Tiens pour le trouver :http://www.yamahaaccy.com/parts.aspx
Quand tu clic sur "buy" de la pièce que tu veux, tu as la référence Yam dans le panier.
Et, oui, il faut absolument changer la bague et le petit o-ring sur l'axe (d'ailleurs, ça s'use plus vite que le spi ça ...)
Sinon, pour le sortir c'est bien ça, par contre si c'est ce lui de l'axe de sortie de boite, fait gaffe à visser juste ce qu'il faut les vis, car moi, j'y avait trop vissé et ça m'avait démoli la "plaque" qui "ferme" le roulement de sortie de boîte, derrière ... Heureusement que j'avais de la pièce de rechange !
Et pour ton frein, t'as un disque oui ? Vérifie tes plaquettes et vidange puis purge le liquide (c'est pas un câble ?? Connait pas les SR ) et tu auras le freinage qu'il faut ...
Tiens pour le trouver :
Quand tu clic sur "buy" de la pièce que tu veux, tu as la référence Yam dans le panier.
Et, oui, il faut absolument changer la bague et le petit o-ring sur l'axe (d'ailleurs, ça s'use plus vite que le spi ça ...)
Sinon, pour le sortir c'est bien ça, par contre si c'est ce lui de l'axe de sortie de boite, fait gaffe à visser juste ce qu'il faut les vis, car moi, j'y avait trop vissé et ça m'avait démoli la "plaque" qui "ferme" le roulement de sortie de boîte, derrière ... Heureusement que j'avais de la pièce de rechange !
Et pour ton frein, t'as un disque oui ? Vérifie tes plaquettes et vidange puis purge le liquide (c'est pas un câble ?? Connait pas les SR ) et tu auras le freinage qu'il faut ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Je parle du sélecteur de vitesse.
Pourquoi faut-il changer la bague protéctrice en caoutchouc? la mienne est encore en bon état
Dans la revue RMT p.89 le joint c'est le num.7 et la bague est-ce bien le num.6 (rondelle platte)??
Pour Gio, j'ai une 48T, donc frein à double arbre à came.
Y a pas mon modlèe sur ton site, même pas la XT 500. Donc je peux pas trouver la référence...
Grazie!
Basile
Pourquoi faut-il changer la bague protéctrice en caoutchouc? la mienne est encore en bon état
Dans la revue RMT p.89 le joint c'est le num.7 et la bague est-ce bien le num.6 (rondelle platte)??
Pour Gio, j'ai une 48T, donc frein à double arbre à came.
Y a pas mon modlèe sur ton site, même pas la XT 500. Donc je peux pas trouver la référence...
Grazie!
Basile
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Haaa si, la XT y est sur le site !
"MOTORCYCLE" "1981" par exemple et là y'a XT et SR
Et donc tu parles du sélecteur, donc seulement le joint spi à changer ! la bague et tout c'est pour l'axe de sortie de boite. Pas de problème donc.
Et pour ton frein ben si c'est vraiment faiblard, nettoyer le tambour, et si besoin changer le câble qui peut être élastique. Tu l'as bien réglé au moins ?
"MOTORCYCLE" "1981" par exemple et là y'a XT et SR
Et donc tu parles du sélecteur, donc seulement le joint spi à changer ! la bague et tout c'est pour l'axe de sortie de boite. Pas de problème donc.
Et pour ton frein ben si c'est vraiment faiblard, nettoyer le tambour, et si besoin changer le câble qui peut être élastique. Tu l'as bien réglé au moins ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Joint spi d'axe du sélecteur SDO 14 x 24 x 6 Ref yamaha 93109-14010-00 Ref Kedo 21137
Joint spi d'axe du sélecteur
SDO 14 x 24 x 6
Ref yamaha 93109-14010-00
Ref Kedo 21137
jeanjean
SDO 14 x 24 x 6
Ref yamaha 93109-14010-00
Ref Kedo 21137
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
bsr
pour ton frein ça dépend à quelle vitesse tu freines !!!
pour le stumpy c'est sur que c'est pas le bon !
sinon c'est un très bon frein qui demande à être bien réglé, c'est un double cames, il y a une vis entre les deux biellette qui te sert pour ce réglage pour que les deux cames fonctionnent en même tps
gil
pour ton frein ça dépend à quelle vitesse tu freines !!!
pour le stumpy c'est sur que c'est pas le bon !
sinon c'est un très bon frein qui demande à être bien réglé, c'est un double cames, il y a une vis entre les deux biellette qui te sert pour ce réglage pour que les deux cames fonctionnent en même tps
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Le double came-le tambour-axes des cames jouent librement, les nettoyer et les graisser-le cable-faire la synchronisation frein déposé
Oui! Le double came de la SR, c'est une belle pièce,et qu freine bien!
Il y a plein de raisons pour qu'un frein à tambour à cable ne freine pas normalement.
D'abord, évidemment, usure de la garniture. Il nedoit pas y avoir de grosse différence d'épaisseur entre les deux extrémités de la même garniture, et il doit rester de la matière (genre 2 mm) avant d'arriver à l'alu.
Un petit coup de toile émeri pour déglacer les garnitures si elles sont brillantes comme du verre.
Il va sans dire qu'un bon soufflage des poussières dans le tambour et dans tous les coins de la platine de frein s'impose. Il n'y a pas d'amiante, mais je préfère retenir ma respiration et tourner la tête...
Ensuite, puisque le frein est déposé, il faut vérifier que les axes des cames jouent librement, les nettoyer et les graisser (légèrement! La graisse dans les freins, ça le fait pas!) Ainsi que les surfaces des cames elles-mêmes.
Maintenant, le réglage de la synchronisation des deux cames: elles doivent agir exactement en même temps. Quand tu tires sur le levier là où prend le cable, tu dois voir les deux mâchoires commencer à bouger exactement en même temps. La tige qui relie les deux commandes est réglable pour ça: dévisser le contre-écrou, tourner la tige à la main (pas de vis à l'envers à un des bouts), bloquer le contre-écrou quand c'est bon.
Maintenant, une fois remonté, il reste la bête à chagrin: le cable! Si ça ne freine pas franchement (spongieux, comme un frein hydraulique où il y a de l'air), c'est que la gaine a été étirée ou pliée. Il faut changer l'ensemble cable-gaine.
Un petit truc: avec l'usure, l'unique ressort qui ramène le levier de la première came ne ramène plus que lui. Celui de la came de derrière reste à la traîne et ça frotte toujours un peu. Ce n'est pas gênent pour le freinage, mais ça agace de savoir que la roue ne tourne pas vraiment libre. Pour éviter ça, j'ai monté un ressort qui tire les leviers l'un vers l'autre. Mais il faut l'enlever pour faire la synchronisation frein déposé.
CELA DIT, IL Y A PEUT-ÊTRE DES ASTUCES QUE J'IGNORE POUR LA SYNCHRONISATION. MERCI DE LES INDIQUER SI VOUS LES CONNAISSEZ. JE SUBODORE QU'ON PEUT FAIRE MIEUX...
Bernard
Il y a plein de raisons pour qu'un frein à tambour à cable ne freine pas normalement.
D'abord, évidemment, usure de la garniture. Il nedoit pas y avoir de grosse différence d'épaisseur entre les deux extrémités de la même garniture, et il doit rester de la matière (genre 2 mm) avant d'arriver à l'alu.
Un petit coup de toile émeri pour déglacer les garnitures si elles sont brillantes comme du verre.
Il va sans dire qu'un bon soufflage des poussières dans le tambour et dans tous les coins de la platine de frein s'impose. Il n'y a pas d'amiante, mais je préfère retenir ma respiration et tourner la tête...
Ensuite, puisque le frein est déposé, il faut vérifier que les axes des cames jouent librement, les nettoyer et les graisser (légèrement! La graisse dans les freins, ça le fait pas!) Ainsi que les surfaces des cames elles-mêmes.
Maintenant, le réglage de la synchronisation des deux cames: elles doivent agir exactement en même temps. Quand tu tires sur le levier là où prend le cable, tu dois voir les deux mâchoires commencer à bouger exactement en même temps. La tige qui relie les deux commandes est réglable pour ça: dévisser le contre-écrou, tourner la tige à la main (pas de vis à l'envers à un des bouts), bloquer le contre-écrou quand c'est bon.
Maintenant, une fois remonté, il reste la bête à chagrin: le cable! Si ça ne freine pas franchement (spongieux, comme un frein hydraulique où il y a de l'air), c'est que la gaine a été étirée ou pliée. Il faut changer l'ensemble cable-gaine.
Un petit truc: avec l'usure, l'unique ressort qui ramène le levier de la première came ne ramène plus que lui. Celui de la came de derrière reste à la traîne et ça frotte toujours un peu. Ce n'est pas gênent pour le freinage, mais ça agace de savoir que la roue ne tourne pas vraiment libre. Pour éviter ça, j'ai monté un ressort qui tire les leviers l'un vers l'autre. Mais il faut l'enlever pour faire la synchronisation frein déposé.
CELA DIT, IL Y A PEUT-ÊTRE DES ASTUCES QUE J'IGNORE POUR LA SYNCHRONISATION. MERCI DE LES INDIQUER SI VOUS LES CONNAISSEZ. JE SUBODORE QU'ON PEUT FAIRE MIEUX...
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Bernard Brakham- persévère !
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montage à blanc en mettant de la craie blanche sur les machoires
...
Pour la synchro, faire un montage à blanc en mettant de la craie blanche sur les machoires. Lancer la roue à la main, freiner légèrement et redémonter. Observer de quelle manière se répartit l'effacement de la craie sur les garnitures, ajuster le réglage de came correspondant pour que l'effacement soit homogène des 2 cotés.
Faut être patient...
J'oubliais, au montage, de la roue, freiner pendant que l'on serre l'écrou de roue pour que le flasque de frein se centre par rapport au tambour.
Pour la synchro, faire un montage à blanc en mettant de la craie blanche sur les machoires. Lancer la roue à la main, freiner légèrement et redémonter. Observer de quelle manière se répartit l'effacement de la craie sur les garnitures, ajuster le réglage de came correspondant pour que l'effacement soit homogène des 2 cotés.
Faut être patient...
J'oubliais, au montage, de la roue, freiner pendant que l'on serre l'écrou de roue pour que le flasque de frein se centre par rapport au tambour.
Julien- t'es un pilier !
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Bas Moteur : joint spi de sortie de boite
Salut tout le monde
Pendant que certains prenaient du bon temps en Bretagne( bande de veinards!),moi j'ai tenté de changer mon joint spi d'arbre de sortie de boite.Donc j'ai commandé chez kedo le joint spi ,le joint torique et la douille .
Je reussi non sans mal a extraire le joint usé grace a la technique du vis ...que j'ai trop vissé. Resultat j'ai percé aussi le cache du roulement,bingo!
Pas grave j'en recupere un sur un autre moteur.Je remonte tout comme il faut en me servant du vieux joint pour mettre en place le neuf,apres avoir bien nettoyé le carter.Et la, grosse deception car ça fuit toujours entre le joint et le carter.
Alors ai je fait une erreur fausse en enduisant le pourtour du joint spi de pate a joint (loctite autojoint or),comme me la conseillé le mecano de chez Yamaha?
Sinon y'a t'il une technique a adopter?
Merci de vos reponses, j'ai recommandé un autre joint et je voudrais pas refaire une betise.
kriss
Pendant que certains prenaient du bon temps en Bretagne( bande de veinards!),moi j'ai tenté de changer mon joint spi d'arbre de sortie de boite.Donc j'ai commandé chez kedo le joint spi ,le joint torique et la douille .
Je reussi non sans mal a extraire le joint usé grace a la technique du vis ...que j'ai trop vissé. Resultat j'ai percé aussi le cache du roulement,bingo!
Pas grave j'en recupere un sur un autre moteur.Je remonte tout comme il faut en me servant du vieux joint pour mettre en place le neuf,apres avoir bien nettoyé le carter.Et la, grosse deception car ça fuit toujours entre le joint et le carter.
Alors ai je fait une erreur fausse en enduisant le pourtour du joint spi de pate a joint (loctite autojoint or),comme me la conseillé le mecano de chez Yamaha?
Sinon y'a t'il une technique a adopter?
Merci de vos reponses, j'ai recommandé un autre joint et je voudrais pas refaire une betise.
kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
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kriss-2009-ca fuit entre le carter et le spi ?
Argh ! La vis trop loin je te rassure j'ai fait la meme !
j'ai proprement récupéré un autre 'joint' et je l'ai remis en place, sans pate, il tenait très bien et au pire maintenu par le spi devant.
mais alors toi ca fuit entre le carter et le spi ?? Alors ca c'est pas de chance ! Quand je vois la galère que ca été pour le mettre j'ai du mal à imaginer une fuite .. !
le spi tu l'as bien rentré droit avec un tube ? Ou tu a esquinté le carter ? Avec les vis ? Ca fuit beaucoup ??
j'ai proprement récupéré un autre 'joint' et je l'ai remis en place, sans pate, il tenait très bien et au pire maintenu par le spi devant.
mais alors toi ca fuit entre le carter et le spi ?? Alors ca c'est pas de chance ! Quand je vois la galère que ca été pour le mettre j'ai du mal à imaginer une fuite .. !
le spi tu l'as bien rentré droit avec un tube ? Ou tu a esquinté le carter ? Avec les vis ? Ca fuit beaucoup ??
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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le joint un peu de travers
Gi0 a écrit:Argh ! La vis trop loin je te rassure j'ai fait la meme !
j'ai proprement récupéré un autre 'joint' et je l'ai remis en place, sans pate, il tenait très bien et au pire maintenu par le spi devant.
mais alors toi ca fuit entre le carter et le spi ?? Alors ca c'est pas de chance ! Quand je vois la galère que ca été pour le mettre j'ai du mal à imaginer une fuite .. !
le spi tu l'as bien rentré droit avec un tube ? Ou tu a esquinté le carter ? Avec les vis ? Ca fuit beaucoup ??
salut Gio
je n'ai pas esquinté le carter vu que j'avais mis la vis plutot au centre du joint,et je l'ai vérifié et nettoyé , il avait l'air nickel,je pense que j'ai enquillé le joint un peu de travers.je vais réessayer avec un tube et sans pate a joint.En tout cas merci pour ta réponse,et que tu ais fait la meme boulette que moi, ben je me sens moins seul!
ciao
kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
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Bas Moteur : Mayonnaise dans le boitier rupteur
Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu faire un tour à Monteux (84) pour une bourse moto, impossible de démarrer la XT, généralement elle démarre au premier ou deuxième coup de kick à chaud comme à froid, après avoir vérifié si l'essence arrivait, j'ai démonté le couvercle de l'allumeur et là surprise de la mayonnaise en bonne quantité a coulé, les vis bien humides donc aucune chance de démarrer !!!!
Pour l'eau qui s'est mélangé avec l'huile, j'ai roulé sous la pluie et vu l'état du joint papier, elle n'a pas du peiner à rentrer, par contre pour ce qui est de l'huile, j'ai couché la moto pour un transport, est que l'huile a pu passer du carter vers l'allumeur ? sinon je suis bon pour remplacer le joint-spy
Merci pour vos conseils
Fab18
Ce matin, j'ai voulu faire un tour à Monteux (84) pour une bourse moto, impossible de démarrer la XT, généralement elle démarre au premier ou deuxième coup de kick à chaud comme à froid, après avoir vérifié si l'essence arrivait, j'ai démonté le couvercle de l'allumeur et là surprise de la mayonnaise en bonne quantité a coulé, les vis bien humides donc aucune chance de démarrer !!!!
Pour l'eau qui s'est mélangé avec l'huile, j'ai roulé sous la pluie et vu l'état du joint papier, elle n'a pas du peiner à rentrer, par contre pour ce qui est de l'huile, j'ai couché la moto pour un transport, est que l'huile a pu passer du carter vers l'allumeur ? sinon je suis bon pour remplacer le joint-spy
Merci pour vos conseils
Fab18
fab18- bienvenue en gros mono !
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Age : 57
Localisation : 84 L'Isle sur la Sorgue
Date d'inscription : 15/02/2007
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