-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

+53
zappa
Dr Phil
dioup
clement500xt/sr
Trusty
nouméaden
Bentou
Math
midship
Manuevasion
kwai
stef
philxp
1R7
bougamont
Gi0
HL 29
Bernard Brakham
Raph_sr
petitbil
law59280
lolovim
Sharky38
EFFIOU
micho
adpmv.51
juju
stef forty four
vinbo
Julien
oceanodur
le cocombre masqué
dune
monogil
2J4 000697
vincelp
Pierre
thomas
Rodolphe
fingersinthenose
ARVELLA
Cigaloo
machablabla
pop
dominic
ET
loulou
xt500_1979
peauxdelavieillecabane
Pager
Tonio
jeanjean
aievouais64
57 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  HL 29 Mar 10 Aoû 2010, 23:22

moi je dirais plutôt : câble oxydé dans la prise , essaye voir si le câble bouge , s'il ne bouge pas d'un poil c'est ça, et là ou tu essaye de chauffer ou (bon)dégrippant dans la gaine ou tu arrache le bout sup du câble qui doit avoir une rondelle soudée il me semble
bonne bricole!!!

HL 29
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 04:05

Surtout pas chauffer! Le joint torique va fondre et tout coller...
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Mer 11 Aoû 2010, 09:21

POUAH ! Vu l'état de corrosion, ce qui serait étonnant, c'est que ça se démonte rout seul. Patience, persévérence et dégrippant....

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Mer 11 Aoû 2010, 12:33

law59280 a écrit:Parce qu'une image parle parfois mieux que des mots, j'ai retrouvé celle ci prise dimanche

vu le taff , la 3 monts va en falloir des caisses pour le pilote Very Happy
sinon si tu sais pas koi faire normalement samedi matin je vais essayer mon tromblon à Lezennes

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  law59280 Mer 11 Aoû 2010, 20:29

Ca me démangé vraiment alors j'suis allé refoutre mon nez au garage ce soir, et à coup de dégripant et de pérseverance quelques bonnes dizaines de minutes m'ont permis de venir à bout de cette histoire! En tout cas, fort content de voir que ce forum ne manque pas de convivialité, et content de faire parti du "club"!
Merci a tous pour vos conseils avisés!

ET a écrit:
law59280 a écrit:Parce qu'une image parle parfois mieux que des mots, j'ai retrouvé celle ci prise dimanche

vu le taff , la 3 monts va en falloir des caisses pour le pilote Very Happy
sinon si tu sais pas koi faire normalement samedi matin je vais essayer mon tromblon à Lezennes

E.T.

Avec plaisir, je t'envoie mes coordonés par mp.

A tantôt!
law59280
bienvenue en gros mono !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Carters : au niveau de la prise de compte-tours sur la culasse ?

Message  Invité Dim 10 Avr 2011, 18:07

Salut,

Aujourd'hui j'ai la vis d'arret de la prise compte tours sur le cache culbuteur (n°21 RMT page 76) qui s'est tirée, de l'huile partout sur le moteur.

En regardant de plus pret, j'ai retrouvé la vis et en fait le pas de vis "femelle" (celui qu'il y a dans le cache culbuteur) c'est compétement arraché. Je trouve la forme de cette vis assez surprenant car le pas de vis ne va pas jusqu'au bout alors que le pas de vis sur le cache culbuteur lui descent jusqu'en bas (il ne m'en reste plus que la moitiée, le reste est parti).

Questions : A quoi sert cette vis (bloquer le système d'entrainement du compte tour dans le cache culbuteur)?
peut-on remplacer cette vis d'arret de la prise compte tour par une vis normale (avec un pas de vis complet)?.  

Merci pour vos futures réponses.
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty jljl-2011-le tenon au bout de la vis sert à bloquer le palier du pignon de compte tour t'es bon pour un démontage et pose d'un filet rapporté

Message  ET Dim 10 Avr 2011, 18:51

le filetage foiré est fréquent ... dépend du biceps du dernier à l'avoir serré
le tenon au bout de la vis sert à bloquer le palier du pignon de compte tour

t'es bon pour un démontage et pose d'un filet rapporté Sad
en attendant dégraissage à mort et tu bourre de joint silicone, ya peu de chance pour ça s'en aille, il y a le joint spi qui est collé par la corrosion et le cable de compte tour qui est lui aussi retenu par un jonc

E.T.

ET
ET
admin

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Mais il me reste encore du filetage dans le cache culbuteur (la partie correspondant au tenon de la vis justement). J'ai mis une vis normale (filetage jusqu'au bout et sans tenon) et elle tiens

Message  Invité Dim 10 Avr 2011, 19:50

Merci E.T. pour cette réponse rapide.

Mais il me reste encore du filetage dans le cache culbuteur (la partie correspondant au tenon de la vis justement). J'ai mis une vis normale (filetage jusqu'au bout et sans tenon) et elle tiens. Le problème est de savoir si le fait qu'il n'y ai pas de tenon ne risque pas d'abimer quelque chose et si ça fonctionne aussi bien.

8)

ps: en fait cette vis ne tiens pas le cable d'entrainement du compte tour j'ai l'impression que ça permet de tenir le mécanisme intérieur au cache culbuteur.

JL
Anonymous
Invité
Invité

Message  ET Dim 10 Avr 2011, 21:00

jl a écrit:

ps: en fait cette vis ne tiens pas le cable d'entrainement du compte tour j'ai l'impression que ça permet de tenir le mécanisme intérieur au cache culbuteur.

JL

yes

E.T.

ET
ET
admin

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty pas une bonne idée de mettre une vis normale, en principe le le bout non fileté de la vis rentre dans une gorge et empêche le mécanisme de s'en aller. Avec une vis dont l'extrémité n'est pas réduite, y a de grandes chances que ça empêche le mécanisme de c

Message  2J4 000697 Dim 10 Avr 2011, 21:07

jl a écrit:Merci E.T. pour cette réponse rapide.

Mais il me reste encore du filetage dans le cache culbuteur (la partie correspondant au tenon de la vis justement). J'ai mis une vis normale (filetage jusqu'au bout et sans tenon) et elle tiens. Le problème est de savoir si le fait qu'il n'y ai pas de tenon ne risque pas d'abimer quelque chose et si ça fonctionne aussi bien.

8)

JL

C'est pas une bonne idée de mettre une vis normale, en principe le le bout non fileté de la vis rentre dans une gorge et empêche le mécanisme de s'en aller.
Avec une vis dont l'extrémité n'est pas réduite, y a de grandes chances que ça empêche le mécanisme de compte tours de tourner, et comme c'est l'arbre à cames qui l'entraîne, y'en a un des deux qui va pas être content.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  Invité Dim 10 Avr 2011, 21:23

Un coup de taille crayon et c'est bon Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gi0 Lun 11 Avr 2011, 10:57

2J4 000697 a écrit:C'est pas une bonne idée de mettre une vis normale, en principe le le bout non fileté de la vis rentre dans une gorge et empêche le mécanisme de s'en aller.
Avec une vis dont l'extrémité n'est pas réduite, y a de grandes chances que ça empêche le mécanisme de compte tours de tourner, et comme c'est l'arbre à cames qui l'entraîne, y'en a un des deux qui va pas être content.
Pa sûr que ce soit dérangeant, si la vis rentre jusqu'au bout dans la bague en alu, c'est bon. Au pire ça va marquer un peu cette bague, mais c'est tout ... Car cette bague ne tourne pas, c'est à l'intérieur de celle-ci que ça tourne. La bague est maintenue par la vis qui l'empêche de sortir (pas de tourner, mais elle ne tourne pas quand même) et cette bague maintient tout le mécanisme en place et sert de "guide" au mécanisme (il tourne à l'intérieur de celle-ci).
A peu près certain de mes propos, j'ai démonté intégralement ce mécanisme il y a 3 jours !
Gi0
Gi0

Message  Invité Lun 11 Avr 2011, 20:19

Effectivement en actionnant le kick il n'y a rien qui tourne de visible à partir de cet orifice c'est donc pour ça que j'envisageai de remplacer par une vis normale quitte à ce quelle soit un petit peu usinée au bout pour reprendre le diamètre du téton de la vis d'origine mais aves un pas de vis plus long. Je pense que je vais faire un essai.

8)
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty bougamont-2011-BOUCHON REGARD POINT MORT HAUT PAS HORIZONTAL ?

Message  bougamont Mar 12 Juil 2011, 17:45

POUR LE remettre ( il est inclné de 30 ° ) faut-il déserrer le couvre culasse ,merci d'avance ou je peux le tourner à la pince ?
bougamont
persévère !
persévère !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Faut desserrer voire démonter le cache culbu, l'ensemble est monté à la pâte. Donc si tu le tournes juste comme ça t'auras surement des fuites.

Message  Julien Mar 12 Juil 2011, 19:41

Salut

Faut desserrer voire démonter le cache culbu, l'ensemble est monté à la pâte. Donc si tu le tournes juste comme ça t'auras surement des fuites.

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty je croit qu'il y a un detrompeur

Message  le cocombre masqué Mar 12 Juil 2011, 20:36

C'est bizarre que tu ais reussi a la monter comme ça! je croit qu'il y a un detrompeur.(ceci dit c'est du caillou de chou)
Cependant ça ne gene pas le fonctionnement du moteur.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty juste une légère marque ... par contre l'inscription "kick start" doit être horizontale

Message  ET Mar 12 Juil 2011, 22:11

pas de détrompeur, juste une légère marque ... par contre l'inscription "kick start" doit être horizontale ... ça tombe sous le sens ...enfin normalement  affraid

E.T.

ET
ET
admin

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Par contre le hublot y'a un petit trait pour bien le mettre, mais c'est possible de le mettre de travers

Message  Julien Mar 12 Juil 2011, 22:12

Papy tu dois confondre avec le bitonio en bout d'aac qui a une clavette, inmontable de travers le truc.
Par contre le hublot y'a un petit trait pour bien le mettre, mais c'est possible de le mettre de travers, j'en ai déjà vue comme ça.

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty re:bouchon regard point mort haut

Message  bougamont Jeu 14 Juil 2011, 17:29

suis je obligé de décoller le couvre culasse ou simplement le desserrer pour faire tourner le regard point mort haut pour le remettre horizontal ? CAR si je doiS le décoller je devrais changer le joint ,risque de fuite d'huile ?
bougamont
persévère !
persévère !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Pour bien faire, déposer cache culbu, remettre le regard droit et refaire le joint, remonter

Message  Julien Jeu 14 Juil 2011, 17:34

Le tout est monté à la pâte, donc quelle que soit la solution ( déserrer ou décoller), à mon avis tu risques d'avoir des fuites.

Pour bien faire, déposer cache culbu, remettre le regard droit et refaire le joint, remonter...

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty desserrage cache culbu = desserrage culasse puisque les goujons serrent l'ensemble

Message  2J4 000697 Jeu 14 Juil 2011, 17:44

Julien a écrit:Le tout est monté à la pâte, donc quelle que soit la solution ( déserrer ou décoller), à mon avis tu risques d'avoir des fuites.

Pour bien faire, déposer cache culbu, remettre le regard droit et refaire le joint, remonter...

Wink  Wink

C'est sans doute évident pour tout le monde mais vaut mieux le redire : desserrage cache culbu = desserrage culasse puisque les goujons serrent l'ensemble.
Donc on desserre TOUTES les fixations de la culasse, pas seulement celles qui tiennent le cache culbu, et on resserre proprement, à la clé dydnamo de préférence.

Julien je t'ai envoyé un message en MP pour que tu me refiles tes coordonnées que j'ai paumées.
2J4 000697
2J4 000697

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty re:regard pmh

Message  bougamont Jeu 14 Juil 2011, 18:06

ok merci.boubou.
bougamont
persévère !
persévère !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty LOCTITE 5910-

Message  ARVELLA Ven 15 Juil 2011, 09:54

Bon.. qui a un bon plan sur le net ou ailleurs pour se procurer :

LOCTITE 5910
LOCTITE R60
LOCTITE 518

M'zi

Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty écrous n°6 ref 90179-10204;écrous n°9 ref 95303-08600;boulon n°12 ref 91316-06025,ais je oublié quelque chose ?

Message  bougamont Sam 16 Juil 2011, 19:03

je pense que j'ai démonté tout ce qui fallait et j'arrive pas à la décoller ,j'essaye avec un maillet caouchouc,j'ai démonté support cadre du haut ,cable compte tours,couvre culbuteurs;
écrous n°6 ref 90179-10204;écrous n°9 ref 95303-08600;boulon n°12 ref 91316-06025,ais je oublié quelque chose ?
QUEL TECHNIQUE adopté pour décoller,je n'ai pas trouvé de post sur le sujet de démontage couvre culasse,meci d'avance.
bougamont
persévère !
persévère !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty couple de serrage gros écrou n°9 ref 95303-08600 ET N°6 ref 90179-10204 ?

Message  bougamont Sam 16 Juil 2011, 19:11

et couple de serrage gros écrou n°9 ref 95303-08600 ET N°6 ref 90179-10204 ?
bougamont
persévère !
persévère !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty bougamont

Message  ARVELLA Lun 18 Juil 2011, 08:27

ARVELLA a écrit:Bon.. qui a un bon plan sur le net ou ailleurs pour se procurer :

LOCTITE 5910
LOCTITE R60
LOCTITE 518

M'zi

Arvella

Bon .. je viens de téléphoner à Descours et Cabaud .. et Niort Frères ... qui sont les fournisseurs de la Haute Normandie et ben kedal nada zoubi... de plus ils ne connaissent pas la Loctite R60 ... dont j'ai besoin auriez vous des infos.. un changement de référence... savent même pas me dire... pfffffffff... je la trouve sur le net mais elle n'est pas référencée sur leurs écrans... p't'1 ... z'avez une piste simple et efficace ?
La 5910 en en tube 40ml ou à la rigueur en 200 ml pressurisées
R60 ...
la 518 y'en a...
M'zi
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA Lun 18 Juil 2011, 09:26

Bon.. tous ces distributeurs sont de gros nazes... les gus que j'ai eu au téléphone des feignasses de première... du coup j'ai téléphoné directement chez LOCTITE pour leur demander un numéro de téléphone d'un gens normaux qui font un minimum d'effort... pour se renseigner et commander.
La Loctite R60 existe toujours code article 232014 et le reste est trouvable dans le réseau OREXAD http://www.orexad.com/fr ... en Normandie ce sera chez CARRIERE (Groupe IPM) à Sotteville les Rouen au 02 35 66 99 32 et vous aurez tout ce que vous voulez... NA!
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty re:regard point mort haut

Message  bougamont Lun 18 Juil 2011, 10:15

hier j'ai arrivé à décoller avec un baton de bois et un maillet en caoutchouc en tapotant le couvre culasse,remis le regard horizontal aprés avoir mis pate autojoint bleu autour ,j'ai soulevé le couvre culasse de quelques centimétres mais impossible de la sortir si ce n'est de basculer le moteur je vois pas autrement,aussi j'ai nettoyé la surface inférieure couvre culasse et surface supérieure de culasse mis pate bleu,laisser sécher toute la nuit aprés avoir tout remonté et serrer à la clé dynamométrique écrous.démarrer ce matin pendant 1/4 heure aucune fuite d'huile.ok r.a.s.
bougamont
persévère !
persévère !

Message  ET Lun 18 Juil 2011, 10:59

+1

de plus la soudure même minime risque de déformer la pièce

E.T.

ET
ET
admin

Message  vincelp Lun 18 Juil 2011, 11:05

Y'avait plus simple à faire : oublier ce voyant qui ne sert à rien pour démarrer Wink

Tiens, on m'a filé un excellent truc pour démarrer du premier coup de kick à chaud :
- avant de mettre le contact, kicker 4 ou 5 fois à vide avec le décompresseur serré pour vider le cylindre du vapor lock qui s'y est formé et a noyé le moteur.
- ensuite, contact, recherche du point de compression, passage au décompresseur, remontage du kick et, braoum... ça part à tous les coups !

Sans se soucier aucunement du voyant...
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 5 Empty Carters : ela fait deux compte tours que j'essaie sur mon sr modèle 2 J 4, le cable est neuf, et pourtant aucun des deux ne dépasse les 2500/3000tours

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 11:38

Bonjour, cela fait deux compte tours que j'essaie sur mon sr modèle 2 J 4, le cable est neuf, et pourtant aucun des deux ne dépasse les 2500/3000tours, alors que le régime moteur est bien supérieur, vitesse 100/120 kmh !!

Le câble a été acheté sur Ebay, il semble bien identique au vieux, pouvez vous m'aider?

Merci. Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant