Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

+53
zappa
Dr Phil
dioup
clement500xt/sr
Trusty
nouméaden
Bentou
Math
midship
Manuevasion
kwai
stef
philxp
1R7
bougamont
Gi0
HL 29
Bernard Brakham
Raph_sr
petitbil
law59280
lolovim
Sharky38
EFFIOU
micho
adpmv.51
juju
stef forty four
vinbo
Julien
oceanodur
le cocombre masqué
dune
monogil
2J4 000697
vincelp
Pierre
thomas
Rodolphe
fingersinthenose
ARVELLA
Cigaloo
machablabla
pop
dominic
ET
loulou
xt500_1979
peauxdelavieillecabane
Pager
Tonio
jeanjean
aievouais64
57 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Carters : ela fait deux compte tours que j'essaie sur mon sr modèle 2 J 4, le cable est neuf, et pourtant aucun des deux ne dépasse les 2500/3000tours

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 11:38

Bonjour, cela fait deux compte tours que j'essaie sur mon sr modèle 2 J 4, le cable est neuf, et pourtant aucun des deux ne dépasse les 2500/3000tours, alors que le régime moteur est bien supérieur, vitesse 100/120 kmh !!

Le câble a été acheté sur Ebay, il semble bien identique au vieux, pouvez vous m'aider?

Merci. Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty riri04-2011-Je dirai que la prise sur le cache culbu est ovalisée, verifies s'il y a du jeu

Message  Raph_sr Mer 26 Oct 2011, 13:58

Hello,
Je dirai que la prise sur le cache culbu est ovalisée, verifies s'il y a du jeu.
Sinon je sèche un peu. Si c'est le cas, il faut un peu revoir le cable en attendant de revoir l'entrainement sur le cache culbu.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  le cocombre masqué Mer 26 Oct 2011, 14:20

Il vient d'ou ton compte tour? le probleme vient peut etre de la, il n'utilise peut etre pas l'arbre a came
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Je suppose que c'est une question de démultiplication interne car il y a pas mal d'autres différences entre les 2 mais je n'ai pas été plus loin dans mes recherches

Message  1R7 Mer 26 Oct 2011, 16:53

J'ai rencontré le même phénomène sur ma SR (Allemande 1983) après avoir monté un compte tours (Belge 1978).
Je suppose que c'est une question de démultiplication interne car il y a pas mal d'autres différences entre les 2 mais je n'ai pas été plus loin dans mes recherches.
Question  Question
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Re: Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité

Message  monogil Mer 26 Oct 2011, 17:04

bjr

les 2j4 sont en 19" et les 48T en 18"

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !

Message  le cocombre masqué Mer 26 Oct 2011, 17:08

Tu ne suis pas Gil! il parle de compte tours!!!!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty le rapport du compte tour est de 1:5 pour le contrôle placer 1 petiot tournevis dans la prise compte tour et il doit tourner de 1 tour pour 5 tours moteur entrainer le compte tour avec une perceuse dont vous connaissez la vitesse de rotation à 1000t//mn

Message  ET Mer 26 Oct 2011, 17:13

coucou

le rapport du compte tour est de 1:5

pour le contrôle
placer 1 petiot tournevis dans la prise compte tour et il doit tourner de 1 tour pour 5 tours moteur
entrainer le compte tour avec une perceuse dont vous connaissez la vitesse de rotation à 1000t//mn, ça devra indiquer 5000t/mn

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  monogil Mer 26 Oct 2011, 17:31

papy1000 a écrit:Tu ne suis pas Gil! il parle de compte tours!!!!!!

promis j'arrête de boire drunken

gil Matou
monogil
monogil

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 21:07

ou alors il te faut un compte-verres ...

den's drunken
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty pour changer l'entraineur de copte tours dans le cache culbuteur , faut-il sortir le moteur du cadre?

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 11:51

Bonjour, pour changer l'entraineur de copte tours dans le cache culbuteur , faut-il sortir le moteur du cadre?
Qui aurait cet entraineur en bon état en occase, ou bien où trouver cela en neuf ailleurs que chez Rolling Eyes  Yam ?
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty c'est la ref 1E6-17841-00

Message  ET Sam 29 Oct 2011, 11:58

c'est la ref  1E6-17841-00 et ça doit valoir entre 20 et 25 roros

E.T.

ET
ET
admin

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Je ne pense pas qu'il faille sortir le moteur du cadre. Il n'y a qu'une vis à "téton" qui le retient.

Message  jeanjean Sam 29 Oct 2011, 12:22

Je ne pense pas qu'il faille sortir le moteur du cadre. Il n'y a qu'une vis à "téton" qui le retient.

En neuf, chez yam uniquement. Je ne vois pas qui s'amuserait à refaire une telle pièce en accessoire, vu la demande.

Une pièce qui n'est normalement pas soumise à l'usure et qui ne se change que dans des cas rares et exeptionnels.

As-tu déjà démonté pour voir pourquoi le tiens ne fonctionne pas correctement?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty pas sur qu'il sorte sans demonter le couvre culasse. je viens d'extraire le mien en tapant avec un jet par derriere car il y a le joint qui est monté serré. ou alors il faut retirer le joint par l'exterieur

Message  le cocombre masqué Sam 29 Oct 2011, 12:38

J'en ai un en trop. message en mp si besoin
Par contre contrairement a ce que dit Jeanjean je ne suis pas sur qu'il sorte sans demonter le couvre culasse. je viens d'extraire le mien en tapant avec un jet par derriere car il y a le joint qui est monté serré. ou alors il faut retirer le joint par l'exterieur (en le flinguant).
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty L'engrenage passe juste juste dans le logement, faut forcer pour le mettre et l'enlever, en plus de ca il ya toujours de la corrosion dans le logement du cable, qui coince un peu, et la gorge du clip de maintien un peu matée est difficile a passer elle au

Message  2J4 000697 Sam 29 Oct 2011, 12:46

jeanjean a écrit:Je ne pense pas qu'il faille sortir le moteur du cadre. Il n'y a qu'une vis à "téton" qui le retient.

En neuf, chez yam uniquement. Je ne vois pas qui s'amuserait à refaire une telle pièce en accessoire, vu la demande.

Une pièce qui n'est normalement pas soumise à l'usure et qui ne se change que dans des cas rares et exeptionnels.

As-tu déjà démonté pour voir pourquoi le tiens ne fonctionne pas correctement?

jeanjean

Jeanjean, si tu arrives a démonter le bidule de compte tours sans avoir déposé le cache culbu, je peins mon moteur avec une peinture a paillettes orange fluo.

L'engrenage passe juste juste dans le logement, faut forcer pour le mettre et l'enlever, en plus de ca il ya toujours de la corrosion dans le logement du cable, qui coince un peu, et la gorge du clip de maintien un peu matée est difficile a passer elle aussi.
Par dessus le marché, en admettant que tu arrives a l'enlever, pour le remettre il faut maintenir en place les rondelles de part et d'autre de la partie dentée... Pas possible a moins de mettre la moto a l'envers, les roues en l'air...

Pour le problème du compte tours qui ne marche pas, c'est très probablement soit un problème de cable mal emmanché en haut ou en bas, soit le compte tours lui meme qui est fichu (j'ai déja eu les 2). Le mécanisme sur le cache culbu je ne l'ai jamais vu lacher.
2J4 000697
2J4 000697

Message  ET Sam 29 Oct 2011, 15:46

2J4 000697 a écrit:Jeanjean, si tu arrives a démonter le bidule de compte tours sans avoir déposé le cache culbu, je peins mon moteur avec une peinture a paillettes orange fluo.

Fais gaffe quand même .. peut y avoir des défis motivants Razz

E.T.

ET
ET
admin

Message  philxp Sam 29 Oct 2011, 17:53

Tiens, tant que le sujet est lancé.... Surprised
Et pour changer le spy ? Il faut enlever le cache culbu ? Crying or Very sad Ou cela se fait de l'exterieur ? Embarassed

Merci ! ! ! Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 18:07

J'ai essayé avec deux compte tours c'est pareil ! Rolling Eyes
Le cable n'est pas d'origine Yam mais achat sur Ebay, cela peut être la cause?
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Sam 29 Oct 2011, 19:23

... Pas possible de relever le défi pour l'instant.

Il y a belle lurette que mes motos n'ont plus ce truc inutile qui consomme au moins 0.03 KW (ce qui explique que mon LBCC marche mieux que les LCBC de Mazant Very Happy ).

J'ai viré le premier lors d'un démontage moteur, mais le deuxième, je crois bien que c'était lors d'une vidange, après avoir vissé une vis dans le carré d'entrainement. Mais bon, pas de preuves...

Quant au remontage, je n'ai jamais parlé de remontage. Je remplace par un bouchon liège issu d'un bon cru.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  2J4 000697 Sam 29 Oct 2011, 20:12

jeanjean a écrit:... Pas possible de relever le défi pour l'instant.

Il y a belle lurette que mes motos n'ont plus ce truc inutile qui consomme au moins 0.03 KW (ce qui explique que mon LBCC marche mieux que les LCBC de Mazant Very Happy ).

J'ai viré le premier lors d'un démontage moteur, mais le deuxième, je crois bien que c'était lors d'une vidange, après avoir vissé une vis dans le carré d'entrainement. Mais bon, pas de preuves...

Quant au remontage, je n'ai jamais parlé de remontage. Je remplace par un bouchon liège issu d'un bon cru.

jeanjean

Ah tu triches, la c'est pas du démontage c'est de l'amputation. Est ce que t'es sur que t'as pas laissé une rondelle baladeuse quelque part ?

L'ami Riri parlait de démonter pour vérifier le truc, et donc de le remettre en place ensuite.

Philxp, pour le spi, oui on peut l'enlever sans démonter, avec un petit crochet, et un peu de patience.

2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 22:12

moi aussi riri j'en ai un si tu veux..

pour le controler c'est facile, il faut démarrer le moteur et voir si çà tourne..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Sam 29 Oct 2011, 22:37

den's a écrit:
pour le controler c'est facile, il faut démarrer le moteur et voir si çà tourne..
den's

Tiens ca me donne une idée... en plantant une visseuse électrique, genre Hitachi (et Tsu) ou black et d'équerre dans la prise de compte tours, ca entrainerait l'arbre a came et donc le moteur et ca ferait un chouette démarreur électrique. Hein ? C'est l'heure de prendre mes médicaments ? Encore ?
2J4 000697
2J4 000697

Message  stef Sam 29 Oct 2011, 22:57

C'est compliqué ton truc de perceuse 2J4,
je pense qu'il serait plus simple avec un aimant d'attirer l'aiguille du compte tour vers 1000-1200 tours, et à ce moment là, tu mets le contact. A mon avis, ça démarre immédiatement.
Penser à enlever l'aimant après le démarrage, sinon le moteur risque de s'emballer.

(Y t'en reste des pillules?)
stef
stef
persévère !
persévère !

Message  2J4 000697 Sam 29 Oct 2011, 23:36

Pff ca marchera pas ton truc de l'aimant, l'aiguille du compte tours est en plastoc...

Et en envoyant de l'air comprimé dans la durite d'arrivée d'huile pour faire tourner la pompe a fond ? Ca entrainerait la cloche d'embrayage donc la transmission primaire et zou ?
2J4 000697
2J4 000697

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Carters : il y a un léger suintement par le hublot de culasse

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 12:10

bonjour,  petite question : (c'est pas marqué dans la rtm) il y a un léger suintement sur nixté par le hublot de culasse, est ce qu'il y a un joint et peut on le dévisser de l'exterieur vu qu'il y a une fente "tournevis" ?   merci  a+
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty tu ne pourras pas démonter le cache sans démonter tout le reste-hublot ceci-dit est devissable, mais ta fuite doit provenir du cache je suppose?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 12:20

Bin non je ne pense pas, tu ne pourras pas démonter le cache sans démonter tout le reste Twisted Evil
Le hublot ceci-dit est devissable, mais ta fuite doit provenir du cache je suppose?! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Le hublot laiton est avec un pas de vis! Le cache avec son joint est encastré entre cylindre et protège culbus, y a pas de pas de vis

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 12:30

Le hublot laiton est avec un pas de vis!
Le cache avec son joint est encastré entre cylindre et protège culbus, y a pas de pas de vis Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty c'est au niveau du hublot que ça suinte

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 13:06

ouais super!!! c'est au niveau du hublot  que ça suinte , je vais déjà vérifier que ce n'est pas simplement desserré   merci a tous  a+
Anonymous
Invité
Invité

Message  kwai Lun 23 Avr 2012, 16:26

Saint Silicone priez pour nous... Razz

Bonjour Jihelgé et coucou au fiston qui rejoint les mabouls

( à voir son déguisement il n'a pas trop d'efforts à réaliser pour faire partie de la confrérie ) Razz
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  monogil Lun 23 Avr 2012, 16:34

bjr

il doit bien me rester une pampers de mes filles au fond de la cave Razz

gil Matou
monogil
monogil

Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité  - Page 6 Empty Carters : il faut mettre un joint ou une pâte à joint entre culasse et couvre culasse ?

Message  Manuevasion Lun 02 Juil 2012, 21:30

Couvre culasse démonté, pose d'un Hélicoil, reste plus qu'à remonter le tout.

Je me demandais, il faut mettre un joint ou une pâte à joint entre culasse et couvre culasse?
Manuevasion
Manuevasion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant